Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 18 sur 40 • Partagez
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Commentaires Express
Skinless: From Sacrifice To Survival
Il est bon ce disque
Il est bon ce disque
Barragan- Messages : 330
Certifie-moi que leur musique ne ressemble pas à In Extremo et je te promets de jeter une oreille.
Sonic Youth: Washing Machine
Mon préférée car mon premier Sonic Youth. Il y a un sentiment de mélancolie désabusé qui plane sur disque à moins que cela viens de moi (nostalgie de la vie à 17 ans: l'insouciance et les minettes)
Mon préférée car mon premier Sonic Youth. Il y a un sentiment de mélancolie désabusé qui plane sur disque à moins que cela viens de moi (nostalgie de la vie à 17 ans: l'insouciance et les minettes)
Grâce à Spotify, je découvre Rufus Bellefleur. Vaut mieux tard que jamais comme dirait l'autre.
J'aime pas tout ce que j'écoute, mais il y a de très bonnes choses.
Le Muddy Covers est très bon, et ce banjo omniprésent c'est très chouette.
Et Ju est vraiment un p**ain de chanteur!
J'aime pas tout ce que j'écoute, mais il y a de très bonnes choses.
Le Muddy Covers est très bon, et ce banjo omniprésent c'est très chouette.
Et Ju est vraiment un p**ain de chanteur!
sinii- Messages : 2645
DODHEIMSGARD - A Umbra Omega
Aux mecs qui aiment l'extrême et l'aventure, foncez. Je vise du Yhom Kibbur par exemple, mais franchement, les Norvégiens tapent très fort là. Sûrement leur meilleur album même s'il faudrait que je connaisse mieux Supervillan Outcast et leur 1er. En tout cas un monstre de créativité brutale.
Dick, cet album a l'air de tuer. Je suis très curieux.
Sinon, Discouraged Ones (Katatonia) s'impose clairement, le temps et les écoutes passant, comme l'un des meilleurs albums de la création. Enfin, c'est mon avis.
Mieux.
C'est désormais certain, pour moi, ce disque relève de la catégorie des 20/20. Les imperfections du disques deviennent perfection. Tout est carré, là, parfaitement à sa place, au service de la mise en musique du spleen.
Je vais probablement modifier la note de ma chronique (mauvaise).
Ce disque est terrible.
Sinon, Discouraged Ones (Katatonia) s'impose clairement, le temps et les écoutes passant, comme l'un des meilleurs albums de la création. Enfin, c'est mon avis.
Mieux.
C'est désormais certain, pour moi, ce disque relève de la catégorie des 20/20. Les imperfections du disques deviennent perfection. Tout est carré, là, parfaitement à sa place, au service de la mise en musique du spleen.
Je vais probablement modifier la note de ma chronique (mauvaise).
Ce disque est terrible.
Invité- Invité
C'est toi qui m'avais donné envie de l'ecouter... Et de l'acheter. Elle ne devait pas être si mauvaise, ta chro.
Droom, tu devrais être curieux. Ils se sont surpassés.
Condense: Best of 10t. proposé par les confrères de Mowno en attendant les prochaines rééditions de leurs disques chez Atypeek et Euthanasie records
http://www.mowno.com/articles/best-of/best-of-condense-en-10-titres-et-pas-un-de-plus/
Les meilleurs du HC/Noise à la française
http://www.mowno.com/articles/best-of/best-of-condense-en-10-titres-et-pas-un-de-plus/
Les meilleurs du HC/Noise à la française
Oui il y a du Unsane chez Condense. Il faut juste remplacer les gimmicks bluesy d'Unsane par des gimmicks jazzy.
Visqueen d'Unsane est une tuerie!
Visqueen d'Unsane est une tuerie!
Découverte de The Eternal. Avec un blaze pareil, il fallait que je vous en touche un mot ici.
https://www.youtube.com/watch?v=VoVAZnINj94
The Eternal : du gothique, poilou-doom (calme, hein, le doom), poilou-prog' (calme aussi). Une première partie par dégueu pour Moonspell, en somme. Après, j'ai écouté deux albums et... c'est carré. On se fait un peu chier sur les bords, tant cette musique coule comme du miel, mais c'est carré.
Le plus du groupe, outre ce sens de la mélodie agréable, c'est son chanteur, dont le timbre se trouve quelque part entre Andy de Vanden Plas et Roy de Kamelot (mélange frappant sur l'extrait en lien). Un bon chanteur, donc.
Honnête 12/20 pas volé pour un groupe attachant.
Sven, c'est bien easy-listening comme tu aimes. T'écouteras ça après les s'tazunis.
EDIT : On est bons, chez Les Eternoz ! Non seulement Decline et Dupin ont chroniqué le groupe, mais en plus nos remarques coïncident, ainsi que la notation finale. Venez là que je vous embrasse !
https://www.youtube.com/watch?v=VoVAZnINj94
The Eternal : du gothique, poilou-doom (calme, hein, le doom), poilou-prog' (calme aussi). Une première partie par dégueu pour Moonspell, en somme. Après, j'ai écouté deux albums et... c'est carré. On se fait un peu chier sur les bords, tant cette musique coule comme du miel, mais c'est carré.
Le plus du groupe, outre ce sens de la mélodie agréable, c'est son chanteur, dont le timbre se trouve quelque part entre Andy de Vanden Plas et Roy de Kamelot (mélange frappant sur l'extrait en lien). Un bon chanteur, donc.
Honnête 12/20 pas volé pour un groupe attachant.
Sven, c'est bien easy-listening comme tu aimes. T'écouteras ça après les s'tazunis.
EDIT : On est bons, chez Les Eternoz ! Non seulement Decline et Dupin ont chroniqué le groupe, mais en plus nos remarques coïncident, ainsi que la notation finale. Venez là que je vous embrasse !
Invité- Invité
TheDecline01- Sombre WC
Mon préféré, parfait en tout sauf la pochette
Je me disais aussi qu'un jour nos chemins divergeraient...
Sinon oui, cet album est parfait.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
J'écoute Sanctitude de Katatonia.
Et c'est bien fait.
C'est pas transcendant, car je pense qu'il manque l'image pour que ce soit vraiment bon, mais les versions acoustiques des morceaux des derniers albums du groupe sont vraiment sympa à écouter, et en travaillant, ça passe tout seul!
Et c'est bien fait.
C'est pas transcendant, car je pense qu'il manque l'image pour que ce soit vraiment bon, mais les versions acoustiques des morceaux des derniers albums du groupe sont vraiment sympa à écouter, et en travaillant, ça passe tout seul!
sinii- Messages : 2645
Winter:Pour Carcass, tu n'aimes Heartwork? tu préfère le goregrind?
Pietro: Même si c'est Giger qui a fait la pochette, il s'était pas trop foulé le vieux squelette, nop?
Pietro: Même si c'est Giger qui a fait la pochette, il s'était pas trop foulé le vieux squelette, nop?
Je préfère nettement Reek of Putrefaction.
Pour Heartwork, j'adore le morceau This Mortal Coil, mais pour le reste, je trouve ça trop policé.
Pour Heartwork, j'adore le morceau This Mortal Coil, mais pour le reste, je trouve ça trop policé.
WINTER; Je comprends que tu trouves cela trop mélodique et trop lisse par rapport au début grind. Pour ma part, Carcass est une de mes références dans le petit monde du death/grind.
Un excellent Necroticism pour la suite. la mélodie étrange sur "Pedigree Butchery" et la pochette est cool
Après "Dark Medieval Times " de Satyricon que j'apprécie. Je crois bien que je penche plus sur les riffs gras et gluants que les ambiances lugubres et sèches.
WINTER; Je comprends que tu trouves cela trop mélodique et trop lisse par rapport au début grind. Pour ma part, Carcass est une de mes références dans le petit monde du death/grind.
Un excellent Necroticism pour la suite. la mélodie étrange sur "Pedigree Butchery" et la pochette est cool
Après "Dark Medieval Times " de Satyricon que j'apprécie. Je crois bien que je penche plus sur les riffs gras et gluants que les ambiances lugubres et sèches.
Et bien et bien et bien Mister Barragan
J'ai l'impression que Carcass est redécouvert depuis Surgical Steel.
ET BA TANT MIEUX !
de mon coté je n'en peux plus d'attendre ça.
J'ai l'impression que Carcass est redécouvert depuis Surgical Steel.
ET BA TANT MIEUX !
de mon coté je n'en peux plus d'attendre ça.
Pour moi de Carcass c'est surtout Heartwork, Swansong et Surgical Steel qui tournent, ainsi que l'album de Blackstar.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40