Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 7 sur 11 • Partagez
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.
Vous ne mettez pas The Congregation de Leprous dans vos tops juste parce que c'est implicite qu'il est en 1ere position et pour ne pas fausser tout le reste ?
Metalyogi- Messages : 3128
Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.
Je suis intrigué par le WASP qui est album de la semaine sur NIME
Je sais pas pourquoi, mais je croyais que DS n'aimait pas Ghost...?
sinii- Messages : 2645
Winter reste vraiment insupportable avec les genres musicaux...Bonjour l'ouverture d'esprit...sinii a écrit:Quand je regarde mon classement, j'en connais un qui va pas être content...
Une poutre, deux chansons correctes. Le reste c'est de la fainéantise pure. Enervant.Jo a écrit:Il est si naze que ça le Avatarium ?
@S1pho : moi pas comprendre.
C'est de lui dont je parlais!
C'est de lui dont je parlais!
Ahhhh
Genre ton top comporte des choses ennuy... euh pardon je veux dire originales comme Ibrahim Maalouf ?
Genre ton top comporte des choses ennuy... euh pardon je veux dire originales comme Ibrahim Maalouf ?
Voici mon "top" hors metawl, bande de rabats joie (enfin ce qui tourne cette année)
Oui je me mets à nu devant vous, oui je me livre, oui , oui , ouiiiiiiiiiiiiii
1/ Dweezil Zappa - Via Zammata' (c'est rock, ça entre dans la ligne de notre mag' )
2/ Joss Stone - Water for Your Soul (J'en ai déjà parlé en plus. Probablement son meilleur LP - hors LP de reprise des classics soul)
3/ Kamasi Washington - The Epic (merci Seo pour la découverte, ça passe vraiment bien malgré la longueur du bazar)
4/ Natalie Imbruglia - Mâle (cover LP avec classe...j'attends le passage en France, elle se reprend bien après sa précédente énorme Merdasse. On attend bien sur de la nouvelle came à la hauteur de White Lilies Island)
5 / Bee Gees ?– Extended (c'est pas trop un LP mais bon , c'est une sortie 2015 bien foutue)
J'aime bien le dernier Carly Rae Jepsen mais vite fait pour rester un minimum viril, tout comme le dernier Passion Pit , bien trop schamallow pour moi toutefois mais j'avoue...
Le reste des écoutes est dispensable dans les catégories 'soupes et musique jetable'
N'oubliez pas en 2016 (puisque décalé) la Bitch sortira son prochain LP , j'attends la même qualité a minima que les deux précédents LP plutôt que ces deux précédents duo pourraves as fuck.
T'inquiète S1pho , j'vais faire péter les charts pour toi, Luv'U. B.
Voici mon "top" hors metawl, bande de rabats joie (enfin ce qui tourne cette année)
Oui je me mets à nu devant vous, oui je me livre, oui , oui , ouiiiiiiiiiiiiii
1/ Dweezil Zappa - Via Zammata' (c'est rock, ça entre dans la ligne de notre mag' )
2/ Joss Stone - Water for Your Soul (J'en ai déjà parlé en plus. Probablement son meilleur LP - hors LP de reprise des classics soul)
3/ Kamasi Washington - The Epic (merci Seo pour la découverte, ça passe vraiment bien malgré la longueur du bazar)
4/ Natalie Imbruglia - Mâle (cover LP avec classe...j'attends le passage en France, elle se reprend bien après sa précédente énorme Merdasse. On attend bien sur de la nouvelle came à la hauteur de White Lilies Island)
5 / Bee Gees ?– Extended (c'est pas trop un LP mais bon , c'est une sortie 2015 bien foutue)
J'aime bien le dernier Carly Rae Jepsen mais vite fait pour rester un minimum viril, tout comme le dernier Passion Pit , bien trop schamallow pour moi toutefois mais j'avoue...
Le reste des écoutes est dispensable dans les catégories 'soupes et musique jetable'
N'oubliez pas en 2016 (puisque décalé) la Bitch sortira son prochain LP , j'attends la même qualité a minima que les deux précédents LP plutôt que ces deux précédents duo pourraves as fuck.
T'inquiète S1pho , j'vais faire péter les charts pour toi, Luv'U. B.
Au final (même si elle est pas encore finie) ce cru 2015 aura été plus que pas mal.
Mon top hors metal :
Kamasi Washington - The Epic
Kendrick Lamar - To Pimp a Butterfly
Sufjan Stevens - Carrie & Lowell
Lucy Rose - Work It Out (je remerciais jamais assez Droom pour la découverte, cet album a le potentiel pour encore plus monter avec le temps)
The Decemberists - What a Terrible World, What a Beautiful World
New Order - Music Complete
Pinkshinyultrablast - Everything Else Matters
Chvrches - Every Open Eye
Ibrahim Maalouf - Red & Black Light
Irfan - The Eternal Return (avis aux fans de Dead Can Dance, jetez vous dessus)
Kurt Vile - b'lieve i'm goin down...
BADBADNOTGOOD & Ghostface Killah - Sour Soul
Dan Terminus - The Wrath of Code
(Divers de Joanna Newsom a le potentiel pour intégrer ce top avec quelques écoutes de plus)
Mon top metal et assimilés :
Leprous - The Congregation
Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase.
The Night Flight Orchestra - Skyline Whispers
Thy Catafalque - Sgùrr
Ghost - Meliora
Mon top hors metal :
Kamasi Washington - The Epic
Kendrick Lamar - To Pimp a Butterfly
Sufjan Stevens - Carrie & Lowell
Lucy Rose - Work It Out (je remerciais jamais assez Droom pour la découverte, cet album a le potentiel pour encore plus monter avec le temps)
The Decemberists - What a Terrible World, What a Beautiful World
New Order - Music Complete
Pinkshinyultrablast - Everything Else Matters
Chvrches - Every Open Eye
Ibrahim Maalouf - Red & Black Light
Irfan - The Eternal Return (avis aux fans de Dead Can Dance, jetez vous dessus)
Kurt Vile - b'lieve i'm goin down...
BADBADNOTGOOD & Ghostface Killah - Sour Soul
Dan Terminus - The Wrath of Code
(Divers de Joanna Newsom a le potentiel pour intégrer ce top avec quelques écoutes de plus)
Leprous - The Congregation
Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase.
The Night Flight Orchestra - Skyline Whispers
Thy Catafalque - Sgùrr
Ghost - Meliora
Dernière édition par Seosamh le Mer 25 Nov 2015, 22:33, édité 1 fois
Seosamh- Champion du Monde !!!
sinii a écrit:Je sais pas pourquoi, mais je croyais que DS n'aimait pas Ghost...?
Ah si si. Je les écoute régulièrement depuis le 2nd album. Mais jusque là le groupe m'agaçait beaucoup car j'y percevais un gros potentiel qui ne se concrétisait pas totalement. D'ailleurs je n'ai pas trop accroché au début à Meliora, du coup j'ai dû poster quelques messages assez critiques à l'encontre du groupe, mais finalement l'album s'est révélé, et pour moi c'est leur meilleur disque (nettement au dessus du second).
Ouais, je pense que tu as du poster des critiques sur cet album, et j'avais enregistré que tu n'aimais pas ce disque.
Archaïc_Prayer a écrit: Enforcer - From Beyond. Putain, pas encore trouvé à bond prix, il commence à se vider de stocks. Mais je garde confiance.
Hop: http://www.hitimport.com/article-detail.asp?ref_produit=1293819
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Seosamh modifié par mes soins a écrit:Au final (même si elle est pas encore finie) ce cru 2015 aura été plus que pas mal.
Mon top hors metal :
Plein de trucs
Pas grand chose et pas forcément metal
T'es sûr d'être fan de metal ? :P
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)
RYM
last.fm
Seosamh- Champion du Monde !!!
@ Pietro :
J'hésite encore plus. Un vendeur américain me le propose en rapide mais il y a un putain d'autocollant et Nuclear Blast le propose à moitié prix (soit un peu moins de 8 euros) mais avec des frais de port délirants. Pourquoi cette boutique vend un autre à plus de 20 euros avec un délai ?
Raaaah.
J'hésite encore plus. Un vendeur américain me le propose en rapide mais il y a un putain d'autocollant et Nuclear Blast le propose à moitié prix (soit un peu moins de 8 euros) mais avec des frais de port délirants. Pourquoi cette boutique vend un autre à plus de 20 euros avec un délai ?
Raaaah.
Archaïc_Prayer- Messages : 687
VS balance son sondage annuel pour élire l'album de l'année.
ALKALOID n'est même pas dans les choix pourtant :
et re
ALKALOID n'est même pas dans les choix pourtant :
La liste a été élaborée en corrélant plusieurs critères histoire de sélectionner les albums les plus susceptibles de récolter des votes (importance objective des groupes, albums mis en avant via sélections ou bonnes chroniques, nombre de commentaires sur news et chroniques, teneur de ces commentaires, choix de la rédaction).
et re
J'en profite car ça ne devrait plus bouger.
1) ALKALOID - The Malkuth Grimoire (teknodess)
1) GOROD - A Maze of Recycled Creeds (teknodess)
3) CATTLE DECAPITATION - The Anthropocene Extinction (brutodess grindé)
4) DIMELIGHT - The Lost Chapters (dark metawl à chanteuse couillu )
6) SULPHUR AEON - Gateway to the Antisphere (dess puissant)
5) DWEEZIL ZAPPA - Via Zammata' (guitaréro rockeur avec un vrai prénom)
7) ANGELLORE - La Litanie des Cendres (S1Phoblues)
8) SKINDRED - Volume (rastatatatatatata metawl à refrain pop pop pop pop)
9) HELIOSS - One With the Sun (prix Painy) (bruto_sympho_shreddo_dess )
10) RECUEIL MORBIDE - Morbid Collection (brutodess)
11) FLAYED - Monster Man (hardos trèèèèès burné)
Coup de coeur du S1pho_Jury
HOR ZAPOR- Beer metal (thrash musette russe)
Autant l'année dernière c'était la misère....autant 2015 aura au moins été une année musicale sympa. (ça sauve le reste).
1) ALKALOID - The Malkuth Grimoire (teknodess)
1) GOROD - A Maze of Recycled Creeds (teknodess)
3) CATTLE DECAPITATION - The Anthropocene Extinction (brutodess grindé)
4) DIMELIGHT - The Lost Chapters (dark metawl à chanteuse couillu )
6) SULPHUR AEON - Gateway to the Antisphere (dess puissant)
5) DWEEZIL ZAPPA - Via Zammata' (guitaréro rockeur avec un vrai prénom)
7) ANGELLORE - La Litanie des Cendres (S1Phoblues)
9) HELIOSS - One With the Sun (prix Painy) (bruto_sympho_shreddo_dess )
10) RECUEIL MORBIDE - Morbid Collection (brutodess)
11) FLAYED - Monster Man (hardos trèèèèès burné)
Coup de coeur du S1pho_Jury
HOR ZAPOR- Beer metal (thrash musette russe)
Autant l'année dernière c'était la misère....autant 2015 aura au moins été une année musicale sympa. (ça sauve le reste).
Dingue, ça!S1phonique a écrit:VS balance son sondage annuel pour élire l'album de l'année.
ALKALOID n'est même pas dans les choix pourtant :La liste a été élaborée en corrélant plusieurs critères histoire de sélectionner les albums les plus susceptibles de récolter des votes (importance objective des groupes, albums mis en avant via sélections ou bonnes chroniques, nombre de commentaires sur news et chroniques, teneur de ces commentaires, choix de la rédaction).
et re
J'aurais bien du mal à déterminer mon album de l'année, tiens
Loop : Array1
The Telescopes : Hidden Fields
Mes deux albums de l'année 2015
The Telescopes : Hidden Fields
Mes deux albums de l'année 2015
yann & sloopy- Messages : 448
Plus que quelques jours avant le changement d'année, je balance mon Top!
Hors catégorie : Anathema - A sort of homecoming
Album Live enregistré lors de la tournée acoustique dans les églises.
Magistralement interprété, sublimement chanté, cet album a beaucoup tourné cette année.
- Ibrahim Maalouf - Red and Black Light
Du jazz mais pas que. Du jazz pas chiant, car couplé à de superbes mélodies et à l'énergie Rock voire Post-Rock.
La chanson-titre est le titre que j'ai le plus écouté cette année.
- We lost the sea - Departure Songs
Du post-rock comme je l'aime. Évoquant Caspian ou Explosions in the sky, mais avec sa propre identité, le groupe Australien m'a vraiment embarqué dans son voyage spatial (rapport avec le concept de l'album).
- Nordic Giants - A seance of dark delusions
2eme album de Post-Rock dans mon top 2015, le duo Anglais a créé la surprise avec une musique aux frontières du trip-hop, du post-rock et de la musique de film. Un album intense, entrecoupé de magnifiques mélodies.
- Deafheaven - New Bermuda
Ce n'est pas un secret, je suis très client du groupe, et ce nouvel album ne déroge pas à la règle.
Que ce soit à base de Black Metal intense ou de Post-Rock lumineux, le groupe fait mouche à chaque fois!
- Tesseract - Polaris
Beaucoup de critiques sur cet album que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Des mélodies, des rythmiques, des ambiances, que demander de mieux? Ah oui, un super chanteur!
- Soilwork - The ride majestic
Superbe album du groupe, un de leurs meilleurs depuis le début de leur carrière.
Le chant de Speed est à son meilleur, et on tient le titre Metal de l'année avec The Phantom!
- Ghost - Meliora
Superbe album, beaucoup d'ambiances, de bons riffs, de bonnes chansons tout simplement!
- Steven Wilson - Hand.Cannot.Erase
Son meilleur album solo amha.
Il délaisse le prog seventies pour des contrées plus contemporaines et les ambiances feutrées lui sied à merveille.
- Kauan - Sorni nai
Un ovni dans mon monde musical.
Une sorte de folk/Doom rempli de mélodies, de chants divers et variés, et ça fonctionne parfaitement!
- Leprous - The Congregation
Mon album du début d'année. Je l'ai beaucoup beaucoup écouté au printemps et un peu moins le reste de l'année.
Le groupe arrive encore à surprendre et ça, ça le fait grave!
Voilà, ça fait 10. Sans ordre particulier (et sans compter Anathema).
Ensuite, vient, sans ordre particulier non plus, The Night Flight Orchestra, Marylin Manson, Alkaloid, Maladie, Glaciation, Bosse-de-nage, Rosetta.
Très, très bonne année pour ma part, de superbes albums (Anathema, Ghost), des confirmations (Leprous, Tesseract, Deafheaven), des révélations (Ibrahim Maalouf, Kauan), un retour inespéré (Soilwork).
Voilà voilà.
Hors catégorie : Anathema - A sort of homecoming
Album Live enregistré lors de la tournée acoustique dans les églises.
Magistralement interprété, sublimement chanté, cet album a beaucoup tourné cette année.
- Ibrahim Maalouf - Red and Black Light
Du jazz mais pas que. Du jazz pas chiant, car couplé à de superbes mélodies et à l'énergie Rock voire Post-Rock.
La chanson-titre est le titre que j'ai le plus écouté cette année.
- We lost the sea - Departure Songs
Du post-rock comme je l'aime. Évoquant Caspian ou Explosions in the sky, mais avec sa propre identité, le groupe Australien m'a vraiment embarqué dans son voyage spatial (rapport avec le concept de l'album).
- Nordic Giants - A seance of dark delusions
2eme album de Post-Rock dans mon top 2015, le duo Anglais a créé la surprise avec une musique aux frontières du trip-hop, du post-rock et de la musique de film. Un album intense, entrecoupé de magnifiques mélodies.
- Deafheaven - New Bermuda
Ce n'est pas un secret, je suis très client du groupe, et ce nouvel album ne déroge pas à la règle.
Que ce soit à base de Black Metal intense ou de Post-Rock lumineux, le groupe fait mouche à chaque fois!
- Tesseract - Polaris
Beaucoup de critiques sur cet album que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Des mélodies, des rythmiques, des ambiances, que demander de mieux? Ah oui, un super chanteur!
- Soilwork - The ride majestic
Superbe album du groupe, un de leurs meilleurs depuis le début de leur carrière.
Le chant de Speed est à son meilleur, et on tient le titre Metal de l'année avec The Phantom!
- Ghost - Meliora
Superbe album, beaucoup d'ambiances, de bons riffs, de bonnes chansons tout simplement!
- Steven Wilson - Hand.Cannot.Erase
Son meilleur album solo amha.
Il délaisse le prog seventies pour des contrées plus contemporaines et les ambiances feutrées lui sied à merveille.
- Kauan - Sorni nai
Un ovni dans mon monde musical.
Une sorte de folk/Doom rempli de mélodies, de chants divers et variés, et ça fonctionne parfaitement!
- Leprous - The Congregation
Mon album du début d'année. Je l'ai beaucoup beaucoup écouté au printemps et un peu moins le reste de l'année.
Le groupe arrive encore à surprendre et ça, ça le fait grave!
Voilà, ça fait 10. Sans ordre particulier (et sans compter Anathema).
Ensuite, vient, sans ordre particulier non plus, The Night Flight Orchestra, Marylin Manson, Alkaloid, Maladie, Glaciation, Bosse-de-nage, Rosetta.
Très, très bonne année pour ma part, de superbes albums (Anathema, Ghost), des confirmations (Leprous, Tesseract, Deafheaven), des révélations (Ibrahim Maalouf, Kauan), un retour inespéré (Soilwork).
Voilà voilà.
Un portrait éclairant (pour moi en tout cas) de Maalouf le multiface : http://www.telerama.fr/musique/ibrahim-maalouf-la-trompette-de-la-renommee,135260.php
J'encourage tout le monde à écouter ce sublime morceau:
Kauan - Sorni Nai (Post rock/doom/folk)
Between The Buried And Me - Coma Ecliptic (Prog/core)
Alkaloid - The Malkuth Grimoire (Tech-death)
Shape Of Despair - Monotony Fields (Funeral doom)
Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction (Brutal death)
Gorod - A Maze Of Recycled Creeds (Tech-death)
Leprous - The Congreation (Prog)
Steven Wilson - Hand.Cannot.Erase (Prog)
Klone- Here Comes The Sun (Prog)
Le dernier Gorod est sacrément bon, mais ne me demandez pas pourquoi je lui préfère le Cattle, moi-même je ne sais pas pourquoi. Mais ce dernier m'a bien marqué en tout cas, avec son approche très mélodique du brutal death ainsi que l'exécution irréprochable de ses morceaux.
Shape Of Despair : Grosse grosse claque, j'ai mis du temps à l'écouter mais c'est définitivement l'un de mes albums de l'année, une atmosphère asphyxiante, des mélodies à en pleurer… ça m'a ramené aux moments où je découvrais Angels Of Distress, et je donnerai n'importe quoi pour revivre encore ces moments…
Steven Wilson : Vous remarquerez que parmi mes 10 albums préférés figurent 4 albums de prog, et je dois avouer que j'ai eu du mal à classer ceux-ci. Bien sûr le BTBAM est largement en tête, mais entre Klone, Leprous et Steven Wilson, j'ai vraiment eu du mal à départager, t'as un groupe français qui s'est surpassé l'espace d'un album pour te pondre un truc ouf, un groupe qui confirme avec un album qui regroupe tout ce qui est bon dans ce qu'ils ont pu sortir, et un putain de bâtard de virtuose à qui t'as juste envie de confier la garde de tes enfants.
Kauan : J'ai tout dit dans le chronique je pense… Cet album, tout comme celui de Saor l'année dernière ne devrait pas avoir un classement, car ce n'est pas une simple performance musicale qui nous est livrée, mais plutôt un voyage qui pervertit l'âme au plus haut point. Et ne devrait pas être considéré comme de la "musique"
Je vous invite vivement à lire la chro en question si vous n'êtes pas convaincus, ou mieux : Ecouter l'album. Ca vous évitera 5 minutes de lecture xD
N'empêche, Mgla, Cradle et autres Ghost ne m'ont malheureusement pas suffisamment convaincu :/
Between The Buried And Me - Coma Ecliptic (Prog/core)
Alkaloid - The Malkuth Grimoire (Tech-death)
Shape Of Despair - Monotony Fields (Funeral doom)
Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction (Brutal death)
Gorod - A Maze Of Recycled Creeds (Tech-death)
Leprous - The Congreation (Prog)
Steven Wilson - Hand.Cannot.Erase (Prog)
Klone- Here Comes The Sun (Prog)
Le dernier Gorod est sacrément bon, mais ne me demandez pas pourquoi je lui préfère le Cattle, moi-même je ne sais pas pourquoi. Mais ce dernier m'a bien marqué en tout cas, avec son approche très mélodique du brutal death ainsi que l'exécution irréprochable de ses morceaux.
Shape Of Despair : Grosse grosse claque, j'ai mis du temps à l'écouter mais c'est définitivement l'un de mes albums de l'année, une atmosphère asphyxiante, des mélodies à en pleurer… ça m'a ramené aux moments où je découvrais Angels Of Distress, et je donnerai n'importe quoi pour revivre encore ces moments…
Steven Wilson : Vous remarquerez que parmi mes 10 albums préférés figurent 4 albums de prog, et je dois avouer que j'ai eu du mal à classer ceux-ci. Bien sûr le BTBAM est largement en tête, mais entre Klone, Leprous et Steven Wilson, j'ai vraiment eu du mal à départager, t'as un groupe français qui s'est surpassé l'espace d'un album pour te pondre un truc ouf, un groupe qui confirme avec un album qui regroupe tout ce qui est bon dans ce qu'ils ont pu sortir, et un putain de bâtard de virtuose à qui t'as juste envie de confier la garde de tes enfants.
Kauan : J'ai tout dit dans le chronique je pense… Cet album, tout comme celui de Saor l'année dernière ne devrait pas avoir un classement, car ce n'est pas une simple performance musicale qui nous est livrée, mais plutôt un voyage qui pervertit l'âme au plus haut point. Et ne devrait pas être considéré comme de la "musique"
Je vous invite vivement à lire la chro en question si vous n'êtes pas convaincus, ou mieux : Ecouter l'album. Ca vous évitera 5 minutes de lecture xD
N'empêche, Mgla, Cradle et autres Ghost ne m'ont malheureusement pas suffisamment convaincu :/
Magmahot- Messages : 671
Tu écris le Vrai, Magma.
Whaaaaaaaaaaaat ?
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11