Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 3 sur 11 • Partagez
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.
Voilà.
Mêmes réactions.
Dans le même ordre.
Mêmes réactions.
Dans le même ordre.
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
Re: Top 2015 : le classement individuel qui évolue sa race ! ...Et toute l'année.
Pour l'instant, 2015 est (musicalement) parlant une belle année !
Steven Wilson - Hand Cannot Erase ( je l'ai pas vu venir celui la ! un vrai chef d'oeuvre. )
Glaciation - Les Falaises De Marbres ( la preuve que le premier E.P n'était pas juste un effet de Hype, ces types sont solides musicalement même si je continue à préférer les vocaux de 1994)
et deux gros coup de coeur ce mois ci :
Dodheimsgard - A Umbra Omega ( bon la on nage en plein délire et je suis la d'en avoir fait le tour mais bordel : le nombre de passages incroyables sur ce disque )
Tribulation - Children Of The Night ( qui est clairement un des groupes les plus bandant que j'ai écouté depuis très longtemps ! franchement prenez la peine d'écouter un ou deux morceaux, ils en valent vraiment la peine )
Steven Wilson - Hand Cannot Erase ( je l'ai pas vu venir celui la ! un vrai chef d'oeuvre. )
Glaciation - Les Falaises De Marbres ( la preuve que le premier E.P n'était pas juste un effet de Hype, ces types sont solides musicalement même si je continue à préférer les vocaux de 1994)
et deux gros coup de coeur ce mois ci :
Dodheimsgard - A Umbra Omega ( bon la on nage en plein délire et je suis la d'en avoir fait le tour mais bordel : le nombre de passages incroyables sur ce disque )
Tribulation - Children Of The Night ( qui est clairement un des groupes les plus bandant que j'ai écouté depuis très longtemps ! franchement prenez la peine d'écouter un ou deux morceaux, ils en valent vraiment la peine )
Jo- Messages : 480
Le nouveau Dirty Shirt vient se caler tout en haut de mon Top 2015 !!
Oh oui !merci foule fête a écrit:1er album de quiphe cette année :
ENFORCER - From beyond
Un petit bonus japonais pour la route:
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Très bonne reprise, comme quoi les mecs savent jouer autre chose que du vieux évi.
Logique. Le groupe s'inspire énormément des groupes Nwobhm à tendance keupon (JAGUAR, HOLOCAUST...), ils ont aussi un groupe de thrash en parallèle... mais bon le mieux chez eux reste le tee shirt Sortilège qu'un des mecs arborait sur le clip de Midnight Vice.
C'est marrant la ressemblance avec le très vieux HC mélodique Californien
Je ne connaissais pas du tout ce groupe et j'ai vu le mot punk.
A l'aveugle, je n'aurais pas penser à du heavy mais plus du HC avec un chant un peu glamouze.
Exemple:
Des power chords, une batterie rapide, des choeurs et un chant mélodique.
Enforcer est poil plus Ramones
Je ne connaissais pas du tout ce groupe et j'ai vu le mot punk.
A l'aveugle, je n'aurais pas penser à du heavy mais plus du HC avec un chant un peu glamouze.
Exemple:
Des power chords, une batterie rapide, des choeurs et un chant mélodique.
Enforcer est poil plus Ramones
Barragan- Messages : 330
Non mais le morceau d'Enforcer c'est une reprise des Misfits, hein ! Leurs compos ne sont pas du tout dans ce style, c'est un pur groupe de heavy à la NWOBHM !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Bon ba malgré les belles sorties qu'on a eu, l'album de l'année 2015 ne sera pas Metal.... mais Hip-Hop, et pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Cannibal Ox, dont le dernier et premier album date de.... 2001 et avait déjà fait une petite révolution dans le monde du hip-hop.
14 ans d'attente pour ça, je veux bien que Tool fasse la même et prenne leur temps si le résultat est aussi majestueux!
Un album aux instrus monstrueuses, aux ambiances finement tissées, et les deux compères n'ont rien perdu de leur flow agressif.
Cet album est une merveille de musique, le genre qui transcende les genres. C'est dit.
Cannibal Ox - Blade Of The Ronin
14 ans d'attente pour ça, je veux bien que Tool fasse la même et prenne leur temps si le résultat est aussi majestueux!
Un album aux instrus monstrueuses, aux ambiances finement tissées, et les deux compères n'ont rien perdu de leur flow agressif.
Cet album est une merveille de musique, le genre qui transcende les genres. C'est dit.
Cannibal Ox - Blade Of The Ronin
Bixl3r- Messages : 302
Pour moi, pour le moment, 2015 est une très bonne année avec dans le désordre:
Nordic Giants, Steven Wilson, Alkaloid, Glaciation, Tribulation, Marylin Manson et d'autres que j'oublie surement!
Il me tarde de découvrir le Night Flight Orchestra et le Anathema.
Nordic Giants, Steven Wilson, Alkaloid, Glaciation, Tribulation, Marylin Manson et d'autres que j'oublie surement!
Il me tarde de découvrir le Night Flight Orchestra et le Anathema.
sinii- Messages : 2645
Y'a un Anathema en 2015 ?
Seosamh- Champion du Monde !!!
le concert de l'année oui ! ! !
ALKALOID - The Malkuth Grimoire
surement (car toujours la patate ! ! !)
RECUEIL MORBIDE - Morbid Collection
après....peut être MINDSCAR - Kill the king
et pitêtre des surprises comme un Helioss ou un Obscura
ALKALOID - The Malkuth Grimoire
surement (car toujours la patate ! ! !)
RECUEIL MORBIDE - Morbid Collection
après....peut être MINDSCAR - Kill the king
et pitêtre des surprises comme un Helioss ou un Obscura
Seosamh a écrit:Y'a un Anathema en 2015 ?
Y a un nouvel Anathema tous les ans depuis 2010!
Et cette année, il me semble que ce sera le live dans les églises, la tournée qu'ils ont faite en trio en mars.
@N1pho : le concert du siècle même! D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai même pas fait de LR express...
sinii- Messages : 2645
c'est eux Anathemasinii a écrit:
Et cette année, il me semble que ce sera le live dans les églises, la tournée qu'ils ont faite en trio en mars.
Ah oui, mais je pensais à un vrai album. ^^
Mais effectivement, y'a ce live qui est prévu.
Mais effectivement, y'a ce live qui est prévu.
J'ai envie de faire un pré-top 5 de mi-année. Musicalement, 2015 est une très bonne année pour moi. C'est peut-être parce que j'écoute moins de disques mais que je les écoute mieux et plus longtemps ; ou parce que j'ai désormais suffisamment de "groupes-références" pour que des sorties "prévisibles" me satisfassent (j'ai bon ?) chaque année, mais je suis agréablement surpris.
Par ordre alaphabetadelta, nous retrouvons donc :
Marilyn Manson - The Pale Emperor
Qui est clairement l'un des meilleurs disques du Révérend. Ce mélange de rock indus' et de racines blues fonctionne à merveille. Et puis ce grain de voix, je ne m'en lasse pas.
Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase
Punaise, les émotions.
Leprous - The Congregation
Les mecs sont des génies. Même si le style évolue doucement vers quelque chose de très porté sur le découpage rythmique, cet album reste teeeelllllement bon ! Il n'a pas fini de faire comme ta sœur, celui-là.
Mentions Bien : Kaaris et Napalm Death
Le meilleur, c'est que 2015 ne laisse pas le doom de côté : Ahab, Shape of Despair, Skepticism, Paradise Lost... On va se mettre bien.
Par ordre alaphabetadelta, nous retrouvons donc :
Marilyn Manson - The Pale Emperor
Qui est clairement l'un des meilleurs disques du Révérend. Ce mélange de rock indus' et de racines blues fonctionne à merveille. Et puis ce grain de voix, je ne m'en lasse pas.
Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase
Punaise, les émotions.
Les mecs sont des génies. Même si le style évolue doucement vers quelque chose de très porté sur le découpage rythmique, cet album reste teeeelllllement bon ! Il n'a pas fini de faire comme ta sœur, celui-là.
Mentions Bien : Kaaris et Napalm Death
Le meilleur, c'est que 2015 ne laisse pas le doom de côté : Ahab, Shape of Despair, Skepticism, Paradise Lost... On va se mettre bien.
Invité- Invité
Mise à jour :
Albums qui butent :
Susanne Sundfor - Ten Love songs
Solefald - World Metal - Kosmopolis Sud
Maladie - ...Still...
Steven Wilson - Hand.Cannot.Erase
Arcturus - Arcturian
Dirty Shirt - Dirtylicious
The Night Flight Orchestra - Skyline Whispers
Patrck Watson - Love Songs for Robots
Dans une moindre mesure :
Keep of Kalessin - Epistemology
Vola - Inmazes
Benjamin Clementine - At Least For Now
Katzenjammer - Rockland
Finsterforst - Mach Dich Frei
Barren Earth - On Lonely Towers
Albums qui butent :
Susanne Sundfor - Ten Love songs
Solefald - World Metal - Kosmopolis Sud
Maladie - ...Still...
Steven Wilson - Hand.Cannot.Erase
Arcturus - Arcturian
Dirty Shirt - Dirtylicious
Patrck Watson - Love Songs for Robots
Dans une moindre mesure :
Keep of Kalessin - Epistemology
Vola - Inmazes
Benjamin Clementine - At Least For Now
Katzenjammer - Rockland
Finsterforst - Mach Dich Frei
Barren Earth - On Lonely Towers
Metalyogi- Messages : 3128
Le Night Flight, direct ?
Voilà qui augure dutrès bon !
Voilà qui augure dutrès bon !
Ouais direct, les premières écoutes m'ont tellement mis de bonne humeur que je l'integre direct aux meilleurs albums de l'année. Bon après c'est un classement qui évolue, peut être que dans deux mois il n'y sera plus, ou juste dans les mentions "dans une moindre mesure"
Metalyogi- Messages : 3128
Chez moi aussi il est dans le haut du top.
Alors pour l'instant ça donne :
1. Ascension "The Dead of the World". Album à cheval sur 2014 et 2015, mais comme il n'était pas dans mon top 2014...
2. Helioss "One With the Sun"
3. Himinbjorg "Wyrd"
D'autres très très bonnes sorties pourraient figurer (Katavasia, Massenhinrichtung,...) mais elles sont un cran au-dessous de ce trio.
Sinon j'aurais bien mis Unmercenaries, mais l'album est sorti fin 2014... snif.
Droom. c'est pour toi.
1. Ascension "The Dead of the World". Album à cheval sur 2014 et 2015, mais comme il n'était pas dans mon top 2014...
2. Helioss "One With the Sun"
3. Himinbjorg "Wyrd"
D'autres très très bonnes sorties pourraient figurer (Katavasia, Massenhinrichtung,...) mais elles sont un cran au-dessous de ce trio.
Sinon j'aurais bien mis Unmercenaries, mais l'album est sorti fin 2014... snif.
Droom. c'est pour toi.
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/
TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Bon hé bien après quelques semaines d'écoute, je ne m'en lasse toujours pas. Le Leprous arrive directement en tête de mon top pour l'année. Le Night Flight Orchestra se fait une petite place aussi
Ce qui me donne pour le moment, un truc du genre
The Decemberists – What a Terrible World, What a Beautiful World
Enforcer - From Beyond
Alkaloid - The Malkuth Grimoire
Enslaved - In Times
Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase.
En attendant la suite, je ne sais pas trop quoi attendre pour le reste de l'année. Tout ce que j'attendais impatiemment est sorti et il n'y a pas beaucoup de déceptions à part le Waltari et le Blind Guardian (même si eux c'est pas vraiment une déception tant je n'accroche pas vraiment à tout ce qu'ils ont fait depuis NIME).
Ce qui me donne pour le moment, un truc du genre
The Decemberists – What a Terrible World, What a Beautiful World
Enforcer - From Beyond
Alkaloid - The Malkuth Grimoire
Enslaved - In Times
Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase.
En attendant la suite, je ne sais pas trop quoi attendre pour le reste de l'année. Tout ce que j'attendais impatiemment est sorti et il n'y a pas beaucoup de déceptions à part le Waltari et le Blind Guardian (même si eux c'est pas vraiment une déception tant je n'accroche pas vraiment à tout ce qu'ils ont fait depuis NIME).
Le prochain Vektor doit sortir cet été. Voilà une sortie dont j'espère qu'elle me fera la fin de l'année. Au moins.
En voilà donc un que j'attends de pied ferme donc (Black Future )
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11