Le topic des autres genres
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 17 sur 44 • Partagez
Page 17 sur 44 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44
Re: Le topic des autres genres
Soporifique, Max Richter ? Oui.
Mais c'est fait exprès : http://www.telerama.fr/musique/avec-max-richter,-dormir-au-concert-est-devenu-un-must,n5343099.php#xtor=EPR-164
Mais c'est fait exprès : http://www.telerama.fr/musique/avec-max-richter,-dormir-au-concert-est-devenu-un-must,n5343099.php#xtor=EPR-164
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
Ça c'est pas un article de MH....
Mon père est fan de musique minimaliste, j'ai grandi en écoutant Michael Nyman, donc je ne peux qu'adorer ce qu'il fait!
La BO de The Leftovers ou les morceaux issus de ses autres œuvres qu'il a réutilisés dans la série sont parmi ce que j'ai entendu de plus beau ces dernières années:
Et j'ai frissonné de plaisir à la vision de la fin de Arrival notamment grâce à lui:
Max, je t'aime!
Mon père est fan de musique minimaliste, j'ai grandi en écoutant Michael Nyman, donc je ne peux qu'adorer ce qu'il fait!
La BO de The Leftovers ou les morceaux issus de ses autres œuvres qu'il a réutilisés dans la série sont parmi ce que j'ai entendu de plus beau ces dernières années:
Et j'ai frissonné de plaisir à la vision de la fin de Arrival notamment grâce à lui:
Max, je t'aime!
Le seul truc que je connaisse réellement de Richter, c'est son travail sur les 4 saisons de Vivaldi, et le résultat est assez ouf.
Il arrive à totalement s'approprier le truc, à le rendre très actuel, mais sans dénaturer l'oeuvre originale.
Il arrive à totalement s'approprier le truc, à le rendre très actuel, mais sans dénaturer l'oeuvre originale.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Tiens, en parlant de PNL, saviez-vous que les Belges de Nasty avaient fait un remix "à la PNL"
C'est différent.
C'est différent.
MisterPatate- Six Frites Under
La chanson est géniale, le clip magnifique.
Dommage, sorti de quelques titres, j'accroche en rien à son univers.
Quelle voix tout de même
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Aucun amateur ici présent n'a mentionné la dernière sortie de Daughter. Bizarre.
Une musique pour un jeu vidéo.
De bons moments qui se terminent par cette excellente pièce:
Ici
Une musique pour un jeu vidéo.
De bons moments qui se terminent par cette excellente pièce:
Ici
Shamash- Messages : 3029
L'un des plus beaux cadeaux de Noël de cette année, c'est celui d'Aurora et de son concert de Noël
Qu'est ce que j'aurais aimé y être !
Qu'est ce que j'aurais aimé y être !
Metalyogi- Messages : 3128
Putain, je suis en train de vraiment devenir fan d'Orelsan. J'écoute son dernier album régulièrement et commence à m’intéresser au deux premiers.
Je n'aime pas le rap en général, avec quelques exceptions. Là avec Orelsan, c'est déjà le fait qu'on n'est pas dans le gangsta rap bling bling punchliner autotune actuel de merde. C'est pas un rappeur qui se pète, juste un mec normal qui s'interroge sur tout, ce qui fait qu'on s'identifie vachement plus facilement. Le mec est capable de dire tout et son contraire sans se contredire, juste parce qu'il doute et sait voir une situation sous différents aspects, et ca, ca me parle. Si bien que si sa musique ne respire pas la foi dans l'humanité, il y a quand même souvent quelque chose qui reste positif.
Je n'aime pas le rap en général, avec quelques exceptions. Là avec Orelsan, c'est déjà le fait qu'on n'est pas dans le gangsta rap bling bling punchliner autotune actuel de merde. C'est pas un rappeur qui se pète, juste un mec normal qui s'interroge sur tout, ce qui fait qu'on s'identifie vachement plus facilement. Le mec est capable de dire tout et son contraire sans se contredire, juste parce qu'il doute et sait voir une situation sous différents aspects, et ca, ca me parle. Si bien que si sa musique ne respire pas la foi dans l'humanité, il y a quand même souvent quelque chose qui reste positif.
CAEN ! \o/
- Ouais, Orelsan est vraiment... sympathique, en fait. Il ne chante pas bien. Son rap est gentillet, mais le mec est sincère dans ses paroles (qui sont aussi ses questionnements, ses interrogations) et malin. Et puis, mine de rien, il adopte un point de vue qu'on entend jamais : celui du provincial, non banlieusard, non minoritaire, non communautaire, juste là, paumé, avec un quotidien simple, répétitif, gris, avec un horizon 2020-2030-2040 pas forcément enthousiasmant.
Le dernier album est chouette (pas tout, comme toujours, mais globalement, il est chouette.)
- Ouais, Orelsan est vraiment... sympathique, en fait. Il ne chante pas bien. Son rap est gentillet, mais le mec est sincère dans ses paroles (qui sont aussi ses questionnements, ses interrogations) et malin. Et puis, mine de rien, il adopte un point de vue qu'on entend jamais : celui du provincial, non banlieusard, non minoritaire, non communautaire, juste là, paumé, avec un quotidien simple, répétitif, gris, avec un horizon 2020-2030-2040 pas forcément enthousiasmant.
Le dernier album est chouette (pas tout, comme toujours, mais globalement, il est chouette.)
Invité- Invité
Feeling old school début de siècle (l'autre), swing caressant, hip-hop indolent, audace moderne, un rien de Fjokra : c'est bien sympa Lyre le Temps !
Une des rares voix féminines que j'aime, PJ Harvey, a sorti un nouveau morceau extrait de la BO du film Britannique Dark River.
C'est calme et tranquille mais beau et ça s'écoute ici.
C'est calme et tranquille mais beau et ça s'écoute ici.
Y'a deux nouveaux morceaux de Janelle Monae qui ont été révélés et, euh...
Je préférais définitivement quand elle faisait du funk sci-fi. The Archandroid n'était pas exempt de défauts mais il était nettement plus ambitieux que ce rap passe-partout et ce pastiche de Prince (l'imitation est réussie, hormis la voix, bien sûr. Ce qui fait que ça reste bien fade, finalement, parce que c'était la voix de Prince qui rendait excitantes la plupart de ces ritournelles torchées aux synthés et la boîte à rythme. Et son jeu de guitare, sous exploité selon moi). Et puis ce copié-collé de l'imagerie eighties, quel intérêt ?
Je n'avais pas accroché à l'album précédent, j'ai peur que celui-là m'éloigne encore un peu plus d'une artiste pourtant si talentueuse...
Je n'avais pas accroché à l'album précédent, j'ai peur que celui-là m'éloigne encore un peu plus d'une artiste pourtant si talentueuse...
je me fais virer à coup de pieds aux fesses si je vous dis que j'adore ça:
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Sûrement pas, elle régale Ke$ha. Bon, j'ai moins aimé son dernier album, mais Warrior inspire le r€$p€ct.
t'es ironique? :o
moi je trouve que son dernier justement il est 10 000 fois au dessus du reste :p
moi je trouve que son dernier justement il est 10 000 fois au dessus du reste :p
RYM,c'est fantastique
Je suis sérieux. C'est sur ce forum que j'ai découvert Ke$ha (fly, si tu lis, j'annule tout ). Le dernier album est sans doute plus ambitieux, mais je trouve les compos pas extraordinaires, alors que Warrior est sans doute plus "basique", mais qu'est-ce qu'elle envoie la miss, là-dessus !
ne vas jamais la voir en concert, elle ne joue AUCUN titre de Warrior (en même temps, si tu connais son histoire, c'est à cette période qu'elle est devenu plus maigre qu'un mannequin anorexique, qu'elle accuse son producteur de viol etc etc)
j'adore le côté frais des deux premiers mais c'est de la pop 2.0 de base quoi, alors que le dernier c'est son bébé et y'a des titres assez poignants je trouve :o
j'adore le côté frais des deux premiers mais c'est de la pop 2.0 de base quoi, alors que le dernier c'est son bébé et y'a des titres assez poignants je trouve :o
RYM,c'est fantastique
Dragor- Oldies are goodies
Mais ça m'a l'air délicieux, ça. Merci pour le tuyau, Dragor.
Page 17 sur 44 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44