Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poule 6.2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poule 6.2 Empty Poule 6.2

Message par Wotan Mar 23 Avr 2024, 22:05

https://open.spotify.com/playlist/6SUeebJBXYi4nYXliTdUHa?si=8a673b85fcde4466

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L3C1sAcnfo0BbjZCT_SRLLW&si=-fThq-XiKVGrJEJn

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par Pistolero Sam 27 Avr 2024, 10:08

AUTUMN TWILIGHT - 2

BLOOD STAIN CHILD - 1

THE CROWN - 2

KISSIN' DYNAMITE - 3

THE KOVENANT - 3

REPULSION - 0

NEVERMORE - 2
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par belzaran Sam 27 Avr 2024, 10:11

Pisto ne met que des scores négatifs ! :pendu:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par TheDecline01 Dim 28 Avr 2024, 09:06

Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par TheDecline01 Dim 28 Avr 2024, 09:41

Et pour ma part :

Autumn Twilight

Tiens, je veux être célèbre et avoir de la meuf, mais j’ai pas d’idée, tu peux m’aider ?
Reprends donc les mélodies des groupes connus que t’aimes.
Ah ouais, pas con.

1pt

Blood Stain Child

On a déjà eu Bullet for my Valentine non ? Ah non, là c’est rendu énervant grâce aux claviers totalement sortis de nul part. En plus ça pompe vraiment trop Soilwork.

1pt

The Crown

Gérard, tu serais pas allé manger ton cassoulet au lieu de régler le son ?
Ah merde !! Trop désolé.
Bon, tant pis pour la compo… merde ! Tu fais chier Roger !
Mais c’est Gérard !
Oh ta gueule

1pt

Kissin’ Dynamite

Tu te souviens que j’aimais pas le hard FM dans les années 80 ?
Ouais, tu chiais bien dessus j’me souviens, hé hé ! Et encore pire les ballades, et t’en as marre d’entendre Six Feet Under dans cette poule en plus
Ben ça a pas changé…

1pt

The Kovenant

Ah putain, enfin une déboîte !

4pts

Repulsion

Bien peu brutal finalement par rapport aux productions modernes, étonnamment proche d’un… Bathory et production avec les pieds. J’en suis !

3pts

Nevermore

Dis Bob, à quoi ça sert la power ballade dans le thrash ?
Ben à rien, mais au moins t’as des gonzesses et du pognon.
Ah d’accord, mais si on n’est pas une gonzesse et qu’on n’a pas de pognon ?
Ben tu sers à rien.
Même la fin qui s’énerve ?
Trop tard, trop tard…

1pt

Et +1 co firmé pour Pan.Thy.Monium

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par Thierry Dim 28 Avr 2024, 16:03

Autumn Twilight : C’est gentillet, plutôt bien fait. Pas vraiment original, mais franchement, ici, je m’en fiche un peu, j’aime bien. 3 points

Blood Stain Child : C’est quoi ce tag tout pété sur ce titre ? (Il n’y a pas les espaces au niveau des tirets.)
Bon, c’était déjà moi pour « Freedom » dans la battle 2000, et j’ai déjà dit tout l’amour que j’ai pour cet album et son mélange des genres. 4 points

The Crown : Bah c’est plutôt rigolo. Pas fan du chant, mais musicalement ça fait plutôt bien le travail. 2 points

Kissin’ Dynamite : C’est sympa. Pas ultra mémorable, mais bien chanté et bien foutu dans l’ensemble. 3 points

The Kovenant : Voici donc leur album culte que bizarrement je n’ai jamais écouté, j’ai découvert après leur virage electro. Ça donne quoi ? Ça donne du black survitaminé au chant loin d’être ridicule et qui étale de tout partout (guitares, claviers). J’hésite, mais je vais quand même mettre 4 points.

Repulsion : Oui, bon… allez, 2 points parce que ça a le mérite d’être court. J’aime bien quand le grind est rigolo, ce que je ne retrouve pas ici.

Nevermore : C’est un joli titre, très bien chanté, auquel il manque quelque chose pour totalement m’emporter. 3 points

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par TheDecline01 Dim 28 Avr 2024, 19:41

Et stop, on arrête les votes ! \o/

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par merci foule fête Dim 28 Avr 2024, 22:58

AUTUMN TWILIGHT - The Sixth Race : du gothic rock assez énergique, avec un bon chant. Par contre je trouve le refrain et les couplets peu marquants. La compo déroule sans qu’il se passe grand-chose. 2 pts.

BLOOD STAIN CHILD - Exotic-6-cordinator : court, dynamique, un refrain un peu putassier mais efficace, c’est bien. En revanche, la frénésie permanente finit par me sortir du morceau et je ne suis pas fan du chant core. 2 pts

THE CROWN - 1999-Revolution 666 : un riff très basique, un chant pénible qui squatte tout le morceau et un morceau qui dure trop longtemps. Reste la virulence, heureusement. 1 pt.

KISSIN' DYNAMITE - Six Feet Under : encore une rengaine AOR « banco sur le refrain ». Celui-ci est est plutôt bon mais ça manque un peu de tonus, la voix est assez clicheton dans le genre et le reste (couplet, solo) n’apporte pas grand-chose. Ça s’écoute tranquillement, ceci dit. 2 pts

COVENANT - Bringer of the Sixth Sun : j’avais acheté l’album sur la foi d’un titre (Planetarium, je crois) sur un sampler Metal Explosion, le truc classique. Pas de bol, c’est le seul que j’avais trouvé bon - le truc classique x2. Une rude déception à l’époque, que me rappelle cette compo. Le thème de départ est prometteur mais après ça devient un empilement de séquences avec une tonalité power et des orgues pour faire genre qui finissent pas me lasser. Et le chant batracien très présent ne m’aide pas à apprécier le titre. 1 pt.

REPULSION - Six Feet Under : pas de fioritures, ça contraste avec le titre précédent. Du grind thrash qui défoule, ça va pas loin niveau composition, évidemment. 2 pts.

NEVERMORE - Sentient 6 : « j'ai essayé plusieurs fois Nevermore et Sanctuary, sans succès. Ce titre me rappelle pourquoi : un motif assez banal, un chant hyper forcé qui en devient fatigant et une prod très froide qui ne me convient pas." C’est ce que j’avais écrit il y a trois ans après avoir écouté le titre "We Disintegrate" proposé par Droom. Ce titre me conforte dans mon avis. 1 pt

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17676
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par TheDecline01 Lun 29 Avr 2024, 10:23

Max 2 points, total kiff.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par Wotan Lun 29 Avr 2024, 19:43

AUTUMN TWILIGHT 1 : Du goth rock que je trouve tres generique, scolaire sans aucune ame et sans aucune accroche. Apres 3 ecoutes du titre, je n'ai rien retenu et je n'ai aucune envie de le reecouter pour essayer d'y trouver ne serait qu'un riff ou une ligne de chant susceptible de me plaire.

BLOOD STAIN CHILD 4 : j'aime cet album, c'est catchy, un peu foufou, c'est type. C'est toujours plaisant a ecouter et ca remplit parfaitement son role.

THE CROWN 1 : le refrain me repousse, le chant est beaucoup trop en avant et il ne fait jamais de pause. Ca m'a use.

KISSIN' DYNAMITE 0 : je n'ai rien trouve d'interessant au titre et sur la fin, il me crispait. Tout, absolument tout, est un cliche et ne contient aucune inventivite ou originalite. Si c'etait accrocheur j'apprecierais mais meme pas.

COVENANT 3: C'est sympathique, vraiment un groupe que j'ai tendance a oublier mais qui a su faire de bonnes chansons de black sympho pendant un temps. Ca me fait penser un peu a du Dimmu des debuts.

REPULSION 3 : sympa et direct, sans fioriture. Du grind assez cool, qui ne se prend pas la tete et avec une production digne de ce nom.

NEVERMORE 2 : Je n'ai ni aime, ni deteste. Le morceau m'est passe completement au dessus.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par Metalyogi Mar 30 Avr 2024, 00:47

Autumn Twilight
Gothique assez sympa même s’il manque un refrain et/ou un final marquant(s)
3 points

Blood Staind Child
Les cotés foufous et electro : oui ! Ce qui me dérange c’est ce growl. Dommage
2 points

The Crown
Je ne sais pas qui a la couronne de The Crown, mais c’est sûr que ce n’est pas moi. Que ce soit le style comme le son dégueu de batterie
1 point

Kissin Dynamite
Niais, cheesy, mais je m’imagine bien au volant sur la route des vacances avec ça.
3 points

The Kovenant
J’étais en train de me dire que j’allais mettre 2 ou 3, quand je me suis rendu compte que je n’en étais qu’à 2min. Allez on ne baisse pas la note à 1 car y’a quand même plusieurs trucs qui me plaisent bien.
Mais petite question : c’est pas plein d’electro normalement The Kovenant ?
2 points

Repulsion
Un groupe qui porte bien son nom
0 point

Nevermore
Trop long et lent. Il ne se passe pas grand-chose, limite on dirait du doom. Après ca reste passable et le final est cool.
2 points
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par eudus Mar 30 Avr 2024, 09:05

Autumn Twilight: 1
Blood stain child: 0
The Crown: 1
Kissin' Dynamite: 2
The Kovenant: 1
Repulsion : 0
Nevermore : 3

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par TheDecline01 Mar 30 Avr 2024, 11:06

Alors des fois y'a des trucs surprenants quand même :

wotan a écrit:REPULSION 3 : sympa et direct, sans fioriture. Du grind assez cool, qui ne se prend pas la tete et avec une production digne de ce nom.

Alors que moi-même connu pour ma tolérance aux prod... délicates j'écris :

El grande ser humano a écrit:production avec les pieds

Etonnant.

Et sinon
yogi a écrit:Mais petite question : c’est pas plein d’electro normalement The Kovenant ?

Ils le sont devenus juste après, avec l'album S.E.T.I. Le premier c'est du pur black sympho, et Nexus Polaris c'est la transition vers l'electro.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par Winter Mar 30 Avr 2024, 12:44

AUTUMN TWILIGHT
C'est allemand non ? Si ce n'est pas le cas, c'est très bien imité. Le goth et la darkwave allemande continuent à ne pas me passionner. 2 pts

BLOOD STAIN CHILD
Alors désolé si j'ai mis bcp de points à un morceau similaire du groupe il y a qqs années, mais là, je déteste. Schizophrénie ? Evolution de mes goûts ? Je ne sais pas mais ça fait 0 pt

CROWN
C'est âpre, et la premièr écoute a été difficile, mais après qqs écoutes supplémentaires, ça le fait. Bien rapeux. 3 pts

KISSIN DYNAMITE
J'ai l'impression d'être devant Melrose Place. Donc non, dsl. 1 pt

THE KOVENANT
Pas mon titre préféré et de loin, du groupe, mais bon, ça fait le taf. 3 pts

REPULSION
Trop court ! C'est vraiment dommage, ça partait bien. 2 pts

NEVERMORE
Dieu que le début est poussif et désagréable. La deuxième moitié est nettement plus sympa. BIsous à mon Warrel. 2 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par wineyard Mar 30 Avr 2024, 13:32

Autumn Twilight - C'est ultra goth/New wave... Intro léééégèrement inspirée de A Forest version remix, une voix à la Heaven 17 et un poilichon de Madness. C'est grave ma came.
4

Blood Stain Child - Ah mais oui, du Blood Stain Child, même si je n'en écoute plus, j'ai toujours du plaisir en passant. Je préfère néanmoins l'album précédent. Je deviens vieux et toute cette énergie devient fatigante sur la durée
3

The Crown - Ca date de 1998? Ah ben je suis passé au travers de ce groupe, je ne connais pas du tout. La prod ne fait pas (trop) datée. Un poil trop thrash pour moi.
2

Kissin' Dynamite - Ca c'est pas vraiment ma came, mais rien de repoussant, c'est classique mais bien fait.
2

The Kovenant - Ce titre était sur ma liste initiale, mais j'ai préféré rester du côté obscur et proposer autre chose. Mais je mégasurkiffe ce morceau et cet album, merci à celui ou celle qui l'a proposé. Quelle poutrâsse... Je voudrais mettre 5, mai j'ai dû l'écouter 4000 fois mini.
Rien à foutre du morceau que j'ai proposé même si j'aime beaucoup, ça, c'est au dessus et j'éspère que ça va gagner.
4

Repulsion - Ca commence comme un truc qui ne sera pas ma came. Ca finit pareil dis-donc. Comme cela a le bon goût d'être court, je ne mets pas de bulle. Il y a quelque chose, mais pas pour moi.
1

Nevermore - Avant de lancer le truc, je me suis sanglé à ma chaise. Ben j'ai relâché l'étreinte, ça m'a fait bizarre. Ce que j'entends n'est pas du tout repoussant pour moi.
Il y a même une certaine âme et de la puissance, c'est plutôt agréable. Préparez vos testaments, la fin du monde arrive, je vais bien noter. Je suis sur le cul, j'ai encore les fesses qui claquent.
3

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par TheDecline01 Mar 30 Avr 2024, 14:17

wineyard a écrit:The Kovenant - Ce titre était sur ma liste initiale, mais j'ai préféré rester du côté obscur et proposer autre chose. Mais je mégasurkiffe ce morceau et cet album, merci à celui ou celle qui l'a proposé. Quelle poutrâsse... Je voudrais mettre 5, mai j'ai dû l'écouter 4000 fois mini.
Rien à foutre du morceau que j'ai proposé même si j'aime beaucoup, ça, c'est au dessus et j'éspère que ça va gagner.
4

Tu parles la Vérité, et s'il ne démérite pas en terme de notes, ce rapporteur du 6e soleil va plier sous le Necrophobic malheureusement... J'avais pas regardé les notes avant, mais entre les 3 et les 4, il est intouchable :cry:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par Wotan Mar 30 Avr 2024, 15:59

eudus a écrit:Autumn Twilight: 1
Blood stain child: 0
The Crown: 1
Kissin' Dynamite: 2
The Kovenant: 1
Repulsion : 0
Nevermore : 3

Tu es moi ? :D

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par Wotan Mar 30 Avr 2024, 16:00

TheDecline01 a écrit:Alors des fois y'a des trucs surprenants quand même :

wotan a écrit:REPULSION 3 : sympa et direct, sans fioriture. Du grind assez cool, qui ne se prend pas la tete et avec une production digne de ce nom.

Alors que moi-même connu pour ma tolérance aux prod... délicates j'écris  :

El grande ser humano a écrit:production avec les pieds

Etonnant.

Apres G.I.S.M tout est bien produit

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par Archaïc_Prayer Mar 30 Avr 2024, 16:53

Autumn Twilight – "The Sixth Race" – Valid (2021).

Ce n’est pas du tout mon style. Au fil des écoutes, rien ne me vient. Non. 1 point.

Blood Stain Child – "Exotic - 6 - Cordinator" – Mozaiq (2007).

Arrangements, voix, son, etc. Pour moi, c’est un non franc et massif. 0 points.

The Crown – "1999-Revolution 666" – Hell is Here (1999).

Un peu thrashy, pas mal. Mais peut-être un peu trop linéaire au niveau des notes choisies, et une production trop petite, peut-être. 2 points.

Kissin’ Dynamite – "Six Feet Under" – Money, Sex & Power (2012).

Pas aimé cette ambiance. Le refrain est pas mal, mais pas apprécié le reste. 1 point.

The Kovenant – "Bringer of the Sixth Sun" – Nexus Polaris (1999).

Du heavy/speed mélodique avec une voix black… c’est à peine si j’ai aimé G.I.S.M qui faisait du heavy maidenien avec une vox black, alors là… à part la voix, non. 1 point.

Repulsion – "Six Feet Under" – Horrified (1989)/Slaughter of the Innocent (1986).

La découverte de ce disque est un sacré coup. Malgré un son de basse dégueulasse, une batterie même pas bien montée et un débit vocal bouffant la moitié des mots, l’ensemble est une rafale de coups hokutoesques dans le bide. C’est plus fort encore avec "Acid Bath", "Stench of Burning Death", "Slaughter of the Innocent" ou encore "Radiations Sickness", mais ce titre reste ultra-direct. 4 points.

Nevermore – "Sentinent 6" – This Godless Endeavor (2005).

La voix est vraiment pas terrible. Le riffing, ça va encore. Mais ce groupe, je n’en peux déjà plus. Ce genre de metal, je n’en peux plus. 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par daphne Mar 30 Avr 2024, 17:50

Autumn Twilight – "The Sixth Race" – Valid (2021).
Pas trop mal, un petit côté Editors, mais le "refrain", non seulement il est peu identifiable mais en plus il est pourri. Dommage, avec un vrai producteur/arrangeur derrière ça aurait pu être vraiment cool. 2 points

Blood Stain Child – "Exotic - 6 - Cordinator" – Mozaiq (2007).
Je trouve ça parfaitement dégueulasse. Je crois que je préfèrerais vendre ma mère que d'en écouter plus. 0 point

The Crown – "1999-Revolution 666" – Hell is Here (1999).
Très tubesque, mais 5 minutes c'est trop pour ce que ça raconte, j'en avais assez vite marre (jamais il se tait l'autre ?), genre ça se serait finit à une minute ça aurait été très bien. 2 points

Kissin’ Dynamite – "Six Feet Under" – Money, Sex & Power (2012).
C'est mignon, pas mal chanté mais ça reste du sous Bon Jovi. Et déjà que Bon Jovi c'est pas exceptionnel... Mais habituez-vous parce que je pense qu'ils deviendront célèbres un jour. 2 points

The Kovenant – "Bringer of the Sixth Sun" – Nexus Polaris (1999).
Je préfère l'autre Covenant, celui avec un K, qui fait de l'espèce de goth/indus/electro. Ici, l'ennui est total. 1 point

Repulsion – "Six Feet Under" – Horrified (1989)/Slaughter of the Innocent (1986).
Non mais d'accord je comprends mais bon quand même faut pas déconner non plus excusez-moi mais non 0 point

Nevermore – "Sentient 6" – This Godless Endeavor (2005).
Pas mon genre. M'intéresse pas. Pas nul mais rien à foutre. 1 point
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par belzaran Mar 30 Avr 2024, 19:03

AUTUMN TWILIGHT - Au début, je crois entendre du Indochine. C'est mignon, mais mollasson. C'est le problème avec ce genre de voix gothique : quand la musique s'excite un peu, le prozac empêche que ça s'emballe. Il aurait fallu une prod plus pêchue pour que ça sonne moins amateur. 1 pt

BLOOD STAIN CHILD - Le début me fait penser à du PassCode. C'est japonais et étiqueté trance metal, j'étais pas loin. Ça sonne très metalcore alors ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne crois pas être tombé sur ce groupe quand je furetais pour la coupe du monde. En tout cas, c'est vraiment comme du PassCode (en moins bien, mais barré). Sans le côté techno, c'est du pur Bullet For My Valentine. Ça vaut ses 5 pts.
Je suis allé écouter l'album et ça m'a pas vraiment emballé en revanche !

THE CROWN - C'est râpeux. Un petit côté punk hardcore sur la fin je trouve. Sympa, mais je ne supporterais sans doute pas un album complet. 3 pts

KISSIN' DYNAMITE - Le morceau est plutôt cool si on le prend comme un morceau de pop. C'est quand même bien chanté. Il y a juste les choeurs sur le refrain qui sont assez nazes (et le refrain est bien moins réussi que le couplet). Ça joue un peu pépère par contre (genre, pour le solo, le guitariste avait pas l'air de trop vouloir se faire chier). 2 pts

THE KOVENANT - Putain le choeur féminin... Mais pourquoi ?! Sinon ça s'écoute, mais il manque un petit truc pour aller plus loin. 2 pts

REPULSION - Ça commence à ressembler à du troll tous ces morceaux... :D Non seulement c'est brut comme musique, mais en plus c'est enregistré aux toilettes. 0 pt

NEVERMORE - Que c'est ampoulé... Alors c'est peut-être bien fait, mais je m'ennuie ferme. Comme un symbole : YouTube me propose d'écouter à la suite : Top Metal Ballads... 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par painlesslady Mar 30 Avr 2024, 22:18

Autumn Twilight - The Sixth Race : ce n’est peut-être pas original mais ça s’écoute bien et j’aime bien le chant.
3 points

Blood Stain Child - Exotic - 6 - Cordinator : truc frénétique + chant core = Painy part en courant chercher un Doliprane.
0 point

The Crown - 1999-Revolution 666 : j’en ai déjà marre avant 1 minute, la faute à ce chant forcé et au batteur un peu en roue libre.
1 point

Kissin’ Dynamite - Six Feet Under : on dirait une imitation un peu caricaturale de Bon Jovi. Ca me rappelle le genre de truc easy listening qu’on entend à la radio aux US. Pas de quoi partir en courant mais ça me lasse très vite.
1 point

The Kovenant - Bringer of the Sixth Sun : j’ai largement préféré le titre de la battle 2000 (Mannequin). Il y a de bons trucs mais le côté plus speed me parle beaucoup moins.
2 points

Repulsion - Six Feet Under : au moins on n’a pas le temps de souffrir.
1 point

Nevermore - Sentient 6 : paix à son âme et de l’âme il en mettait dans son chant Warrel Dane. Une ballade qui semble inoffensive au départ avec un début au piano pour finir sur du gros riff.
3 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par wineyard Mar 30 Avr 2024, 22:41

belzaran a écrit:
BLOOD STAIN CHILD -
Je suis allé écouter l'album et ça m'a pas vraiment emballé en revanche !

Essaie Idolator, celui d'avant. Il y a une bonne chro sur le site d'ailleurs.Perso, je l'ai préféré assez largement à Mozaiq

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par TheDecline01 Mar 30 Avr 2024, 23:17

Bon, ptet pas 2e final’ment ˆˆ

Double dose de :cry:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par Shamash Mer 01 Mai 2024, 09:58

AUTUMN TWILIGHT - 1 PT
Gothique gentillet. Rien de plus.

BLOOD STAIN CHILD - 0
Je n'aime pas le chant, les riffs et encore moins les parties electro.

THE CROWN - 4 PTS
Bien violent. Du death mélodique qui tire vers le punk. Pas leur meilleur titre, mais ça me plait.

KISSIN' DYNAMITE - 0
Comme d'autres, j'y entends du Bon Jovi. Rien à ajouter.

THE KOVENANT - 2 PTS
En black sympho de l'époque, The Kovenant n'a jamais eu ma préférence. Pas horrible, mais pas de quoi me faire sauter au plafond.

REPULSION - 3 PTS
J'y ai forcément pensé. Une des pierres angulaires du grind. Pas étonnant que ça ne plaise pas en ces terres.

NEVERMORE - 2 PTS
J'aime beaucoup cet album. Mais le morceau proposé est celui qui me plait le moins.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poule 6.2 Empty Re: Poule 6.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum