Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par eudus Mar 02 Avr 2024, 22:11

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L2j2j-o95GOIdBHxtczUt23
https://open.spotify.com/playlist/0qFxCxTAdwgQpM2NpQbHiy?si=15276234834645ff

BE CAREFUL
ATTENTION
ACHTUNG

GISM pas sur spotify
juste sur youtube

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Wotan Sam 06 Avr 2024, 15:32

DAUPUZ 1
Le chant en allemand enleve une partie de la saveur qu’aurait pu avoir la chanson. Il y aussi quelques sonorités un peu clichés, quelques moments un peu gauches. Bref au final la chanson commence a me taper sur le système a la troisième écoute car les défauts prennent le pas sur les rares qualités.

SEPTICFLESH 3
Du Septicflesh classique : de grosses cuillères d’orchestrations et de pompes, ca dégouline de partout tellement il y en a. Mais c’est agreable a ecouter pour peu que l’on apprecie l’OST metal, sans etre completement renversant. Un titre solide.

MASSIVE ATTACK 1
Je n’aime pas du tout la rythmique du titre, pas un gros client du dub et de ce genre de vibe. Alors que j’aime beaucoup le trip hop mais plus quand il est émotif, froid et sec (Portishead quoi). Massive Attack a part Mezzanine …

AYREON 4
Malgré que cela sonne un peu forcé et que ca manque de fluidité par moment, c’est tres agreable a ecouter et un moment agréable de prog. LaBrie chante bien sur ce titre, c’est dit. J’ai hesite entre 3 et 4, puis je me suis dit que je preferer re-ecouter Ayreon que Septicflesh alors plutot que baisser les grecs, je met 4

G.I.S.M. 0
Nope.

ORPHANAGE 2
Je connais de nom depuis longtemps mais je n’avais jamais creusé. C’est chose faite et si je vois l'intérêt historique du truc (ca date de 96) je trouve cela vieillot, un peu faible. Il y a une claire volonte de construire une ambiance mystique mais je trouve que cela manque d’effort pour y arriver. Ce n’est pas mauvais, ca a son charme mais je ne suis pas seduit.

PANTERA 4
Ca groove, ca donne la patate, c’est metal, le riff est enorme, la rythmique tabasse.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Winter Dim 07 Avr 2024, 13:23

DAUDUZ

C'est sympa, le chant est spécial mais ne me dérange pas vraiment, limite au contraire.
3 pts


SEPTICFLESH

Alors oui j'ai mis du SF dans les titres de la décennie, mais parce que Pyramide God est dans mon top 20 de la décennie. En remettre en Battle de ce genre, ça mérite un point de pénalité. Mais ce titre est excellent.

3 pts


MASSIVE ATTACK

Les 3 premiers albums sont des dingueries. J'ai dû écouter ce titre 100.000 fois.
4 pts

AYREON

Fut un temps où ce forum recevait 808809234 posts par jour sur ce groupe... Alors franchement je sature encore. Et puis ce n'est pas le meilleur titre de l'album. Mais bon, c'est bien joué, bien construit.

2 pts

GISM

Affreux.

0 pt

ORPHANAGE

Ça sent la naphtaline hein ? Je me suis construit sur Orphanage et By Time Alone est, de loin, leur meilleur album. Une évidence pour moi, même si ça fait daté, c'est sûr. 4 pts

PANTERA

Cf. GISM

0 pt

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Pistolero Dim 07 Avr 2024, 16:24

DAUPUZ - 2

SEPTICFLESH - 4

MASSIVE ATTACK - 1

AYREON - 3

G.I.S.M. - 0

ORPHANAGE - 2

PANTERA - 3
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Thierry Lun 08 Avr 2024, 18:55

Daupuz : Le chant est étrange, mais pas forcément déplaisant. Ça a ce qu’il faut d’épicness pour me maintenir à bord du navire. 3 points

Septicflesh : J’aime toujours autant quand j’en écoute. Je devrais en écouter plus souvent d’ailleurs. 4 points

Massive Attack : Pas du tout, mais alors pas du tout ma came, mais je dois admettre que c’est assez bien fait. Je vais être honnête et mettre 2 points.

Ayreon : J’avais envisagé cet album, mais plus pour le chiffre 3. Mais ça reste très très bon, bien chanté, bien composé, bien tout. 4 points

Orphanage : Décidément, très grosse poule avec du poids lourd. Le chant féminin paraît approximatif, mais quelle puissance dans celui de George Oosthoek ! 3 points

Pantera : Encore une évidence. Les aficionados du malus mainstream ont dû avoir les doigts qui leur démangent à l’écoute de cette poule. RAB. 4 points

G.I.S.M. : Aïe. L’accident industriel de la poule. J’ai l’impression d’écouter du grind, sauf que le grind, c’est rigolo et (parce que) ça dure une minute au max. Allez, quelques passages sauvent le titre de la bulle. 1 point

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par belzaran Lun 08 Avr 2024, 19:56

Dauþuz - Le mixage donne l'impression que tout est lointain. C'est pas vraiment ma came, mais ça aurait pu être pire. 2 pts

Septic Flesh - Je ne change pas d'avis sur ce groupe. 1 pt

Massive Attack - Gros red flag pour moi. Si encore la première partie du morceau pouvait fonctionner avec les chants qui varient, la deuxième partie est juste de l'ennui pur. 0 pt

Ayreon - Je ne change pas d'avis sur ce groupe. Les deux premières minutes sont vraiment insupportables. Je retrouve le côté Avantasia pour le genre opera-metal, mais là je trouve ça super kitsch. 1 pt

G.I.S.M. - L'arrivée du solo, change tout. 1 pt

ORPHANAGE - L'instrument chelou me défonce les oreilles. Le chant féminin ne me convainc pas. Les autres parties ça va. 1 pt

Pantera - Ça groove à mort, mais alors ça tourne en rond par contre. Sans ça, y'aurait eu plus de points. 2 pts

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par painlesslady Lun 08 Avr 2024, 22:39

Dauþuz - Bergschmied V: Sagenlieder - Bergkgesænge : j’ai l’impression d’écouter un Iron Maiden version black atmo, pas trop aimé. 1 point

Septicflesh - Five-Pointed Star : je n’aimerais jamais autant que le Septic Flesh d’Esoptron mais ça envoie. 3 points

Massive Attack - Five Man Army : je ne suis pas trop sensible à ce style mais je reconnais que c’est sacrément bien fait et qu’on s’y laisserait presque prendre. 2 points.

Ayreon - Day Five : Voices : bien chanté, bien composé mais ça ne me parle pas du tout. 1 point

G.I.S.M. - KI-5 : du gros défouloir bruyant 1 point

Orphanage - Five Crystals : ah ce son 90’s et ce growl… le tout sonne un peu maladroit et daté mais ça fait partie du charme. 3 points

Pantera - 5 Minutes Alone : 5 minutes de pur metal déboîte-cervicales issues d’un de mes albums préférés. Inlassable :love: 4 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par merci foule fête Lun 08 Avr 2024, 23:54

DAUÞUZ - Bergschmied V: Sagenlieder – Bergkgesænge : ce black épique me passe un peu au-dessus. Rien ne me rebute vraiment, rien ne m’enchante et vue la longueur (relative, certes), le morceau finit par me lasser avec sa trépidation ininterrompue et son chant outré. 1 pt.

SEPTICFLESH - Five-pointed Star : le retour du fils de la revanche du sample metal. Il y a un côté un peu artificiel dans les sonorités qui m’empêche d’apprécier complètement la composition mais le résultat n’est pas déplaisant non plus. 2 pts

MASSIVE ATTACK - Five Man Army : je n’aime pas les voix, je n’aime pas le son, je déteste le rythme. J’espérais que ça passerait mieux à la réécoute, mais non. Rejet physique. 0 pt.

AYREON - Day Five: Voices : le morceau m’a fait penser à The Decision Tree sur Into the Electric Castle. Je préfère quand Lucassen met de l’intensité, là c’est un peu plan plan. Les arrangements sont jolis par contre. 2 pts

G.I.S.M. - KI-5 : Le chant est dingue, on ne comprend pas grand-chose à ce qui se passe et il y a ce solo à la Kill ‘em all qui déboule d’on ne sait où, magnifique. La compo est décousue, par contre, c’est vraiment fait pour déclencher une émeute en concert, ce genre de morceaux. Ça défoule, c'est bien mais c'est tout. 2 pts

ORPHANAGE - Five Crystals : excellent extrait d’un excellent album. Il y a une alchimie qui fonctionne complètement avec moi. 4 pts

PANTERA - 5 Minutes Alone
 : Pantera n’est pas encore devenue une machine bourrine et le groove est toujours présent. Ceci dit, je préfère n’importe quel titre de Vulgar à celui-ci et Anselmo qui épaissit son chant au détriment de la mélodie, j’aime moins. Je suis partagé. Donc 2 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par wineyard Mar 09 Avr 2024, 19:59

Dauþuz - Intéressant, épique, ambiance black, voix pas black. C'est bien ma came en vrai. Je vais aller écouter un peu ça... On ne sait jamais, je passerai peut-être à 5.
4

Septic Flesh - Je ne suis pas un grand fan de cet album. Bon de toute façon, cela reste du Septic Flesh, et globalement ça me parle, même si cela ne me surprend pas.
3

Massive Attack - Arf. J'ai toujours du mal à sortir de Mezzanine, mais parfois ça le fait. Là, c'est trop trip hop pour moi, à part le backing vocal que j'adore (Man Next Door...), ça le fait moyen
2

Ayreon - Début bizarre pour moi, je n'ai pas jeté mon casque. Après, une espèce de voix à la Bowie qui m'a plu, d'autant qu'il y a une petite ambiance Ashes to Ashes... Ouais, ça fait assez Bowie dans l'ensemble. Le seul problème, c'est le gars qui crie pour rien avec sa voix pas supportable pour moi. Sans cet importun, c'était plus.
2

G.I.S.M. - Sans déconner? Trop loin de moi.
0

Orphanage - Ce groupe, je me demande toujours si elle chante faux ou si c'est voulu. J'ai jamais eu la réponse, ou du moins elle est variable en fonction de mon humeur et de ma capacité
d'écoute. Titre qui me désarme un peu, je ne sais pas vraiment quoi en penser, du très bien et du nettement moins bien en même temps. Je vais voter en semi-molle
2

Pantera - Aaaaaaaah, enfin mon ami Anselmo. Petite parenthèse magique, le disclaimer avant la vidéo qui dit qu'elle fait référence à de l'alcool et qu'elle ne doit pas être regardée
si on a moins de 18 ans. Et juste après, une pub non masquée pour Ballantine. Youtube est magique, je vous dis. Sinon, je n'aime toujours pas les rythmes syncopés, je n'aime toujours pas sa voix. Et comme je ne suis pas sensible à l'écriture non plus, je ne peux pas mettre autre chose que
0 Désolé Painy, tu connais mon aversion.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Archaïc_Prayer Mar 09 Avr 2024, 21:21

Dauþuz – "Der Bergschmied V: Sagenlieder - Bergkgesænge" – Vom schwarzen Schmied - Bergkgesænge (2022).

Tiens, je viens de remarquer que ce disque est une version alternative, remixée et arrangée d’un disque précédent. Il y a plus de chœurs, entre autres. Par curiosité, j’ai écouté la version originale. Cela m’a évoqué seulement Rammstein période "Reise Reise". Je n’ai pas d’autres références, c’est surtout à causer des accords et du refrain. Bon, ça ne me transcende pas, mais la version originale m’accroche un peu plus. 2 points.

Sceptic Flesh – "Five-Pointed Star" – The Great Mass (2011).

Les riffs sont pas mal, mais les arrangements ne me plaisent pas, surtout les violonnades totalement hors de propos, surtout avec les cuivres très dramatisant. Je comprends l’influence très lovecraftienne, mais c’est peut-être pas assez trouble pour ça. 2 points.

Massive Attack – "Five Man Army" – Blue Lines (1991).

Le mix d’origine n’est pas bien différent, et c’est là que je me rends compte de l’influence de Can. La batterie est assez proche de ce que faisait Jaki Liebezeit, mais lui et ses autres étaient plus… comment dire… plus vivants, surtout avec Damo Suzuki. Mais bon, c’est pas mal quand même. 3 points.

Ayreon – "Day Five : Voices" – The Human Equation (2004).

Je n’aime pas ce genre d’ambiance, je n’aime pas le choix des instruments (la flûte de pan), je n’aime pas le chanteur, je n’aime pas la composition. C’est bien fait, mais c’est vraiment non. Les guitares saturées barrent la route à la basse, en plus de ça. Non. Non. 1 point.

Genocide. Infanticide. Suicide. Menticide – "KI-5" – SoniCRIME TheRapy (2001).

Un groupe des plus atypiques : un bassiste et un batteur punks, un vocaliste ravagé*, et un guitariste de heavy metal. Encore différent de Discharge, leur hardcore/heavy s’est synthétisé sur ce disque (Military Affairs Neurotics est l’album heavy avec des plages de noise), pour faire un speed/punk fonceur. C’est normal pour Randy Uchiha d’avoir ce côté Metallica, avec l’EP Detestation : ce guitariste aurait correspondu avec les Californiens s’ils avaient entendu parler de lui. Un vrai défouloir psychiatrique. 4 points.

*


Orphanage – "Five Crystals" – By Time Alone (1996).

Le couplet et le pont sont sympa, mais j’aime moins les voix, surtout sur le refrain. Et le son à la limite de l’autoradio même de luxe ne me plaît pas dans ce contexte. 1 point.

Pantera – "5 Minutes Alone" – Far Beyond Driven (1994).

Je m’arrête à Vulgar Display of Power pour ce groupe. Ou trop raide, ou trop lourd, les albums suivants. Voir trop mauvais pour Reinventing the Steel. Cela ne me parle pas non, plus, ce metal qui ne me fait pas danser. D’ailleurs, c’est rarissime. 1 point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Seosamh Mar 09 Avr 2024, 22:05

Archaïc_Prayer a écrit:
Ayreon – "Day Five : Voices" – The Human Equation (2004). je n’aime pas le chanteur
Lequel ? James Labrie, Mikael Åkerfeldt, Eric Clayton ou Magnus Ekwall ? mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par TheDecline01 Mar 09 Avr 2024, 22:12

Dauþuz

Du black un peu épique, bien fait. Le son bien froid fait la moitié du boulot déjà et la compo parvient à capturer mon attention. C'est efficace.

3pts

Septic Flesh

SepticFlesh toujours aussi efficace et imposant, pas grand chose à dire.

3pts

Massive Attack

C'est du Massive Attack, pour sûr. Plus minimaliste que sur d'autres titres. Répétitif, hypnotique c'est un peu entre-deux pour mes goûts. Pas de rejet mais pas d'appréciation particulière.

1pt

Ayreon

C'est tchoupi. Bien fait, et je l'avoue, j'ai trop bitché lors de la visio, mais par contre, je trouve ça pas bien plus que "gentillet".

1pt

G.I.S.M.

Cette mixture de thrash/punk/ambiance grind, ça me parle. Choix osé et qui mérite récompense pour sa fougue !

3pts

Orphanage

Bon, j'ai eu droit à la version live lors de la visio car le titre original n'est étonnamment pas sur Deezer. En écoutant la version album, c'est quand même mieux, plus... studio ^^ Enfin moins limite. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime beaucoup ce.. euh quoi au juste ? Heavy/goth/death ? Qu'importe, c'est intéressant. Et le son d'époque (j'inclus les claviers) a son charme.

3pts

Pantera

Si tu hanbangues pas là-dessus, tu headbangueras jamais de ta vie. C'est le Pantera "classique" comme je me le représente. Ca passe, d'autant mieux avec le 2e riff plus tourbillonnant qui pointe le bout de son nez aux alentours des 3 minutes.

3pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Metalyogi Mar 09 Avr 2024, 22:34

Dauþuz
Dauþuz est un groupe de black trop « juste du black » pour moi mais en 2022 ils ont sorti cette version leur album datant de l’année précédente. Berkgesaenge veut dire « chants de montagne », et musicalement ca se traduit par des ajouts de chant clair, de chœurs et d’instruments acoustiques. Et j’adore cet album !
J’aurais préféré vous mettre le morceau n°2, mais avec mon Finterforst de 15min je ne pouvais pas mettre un autre morceau de 10min, et puis même si j'avais pu, je n’avais vraiment pas grand-chose à mettre en n°5.
Bref, 4 points

Septicflesh
Même si je préfère ce morceau au dernier passé, je commence à vraiment saturer. J’imagine que si on fait les comptes, il est même passé plus que Blind Guardian ou Anathema.
2 points

Massive Attack
Sur le papier je n’aime juste pas, mais je fais un gros rejet car ça me rappelle certaines soirées chez des potes défoncés qui tripaient et parlaient à peine, quand moi j’avais envie de déconner.
0 point

Ayreon
Certains reprochent un coté kitch, et on ne peut pas nier, mais c’est le style Ayreon. J’adore cet album, son concept, sa pochette, son casting. Même si je ne l’ai jamais écouté en boucle, je le considère comme un de mes albums majeurs.
4 points

G.I.S.M
Je n’aime pas, je ne réécouterai jamais, mais je trouve ca rigolo, d’une énergie brute  étonnante, et puis le débit du chanteur brailleur est quand même impressionnant.
1 point

Orphanage
Beaucoup de choses à redire à ce morceau, entre le son cracra, le chant masculin un peu ridicule, les claviers kitchs. Cependant ca fonctionne pas mal
2 points

Pantera
Pantera et moi nous ne sommes pas félin pour l’autre. Au mieux ca passe (Cowboys From Hell) au pire ca me donne un mal de crane direct (Walk). Ben ici c’est un tout petit peu plus que « ça passe », en faisant donc mon morceau préféré du groupe, et ce uniquement pour l’aspect musical, où pour la première fois je trouve le tag groove metal approprié. Et ce morceau me fait aussi entendre l’influence Pantera énorme chez Trepalium, c’était évident mais je n’avais jamais percuté jusque là. Vocalement par contre, je trouve toujours le chant d’Anselmo vraiment nase.
2 points.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par eudus Mer 10 Avr 2024, 09:08

daphuz
C'est pas nul, y'a un côté Prophecy la production léché en moins. Pas envie d'en écouter plus mais ça va ça s'écoute
2

Septic Flesh
j'aime bien Septic Flesh globalement. Ceci n'est pas leur meilleur titre cependant
3

Massive Attack
pas aussi poignant et puissant que Mezzanine mais ça reste très cool et sympa
3

Ayreon
masterpiece
4

GISM
non
0

orphanage
excellent
4

Pantera
je n'aime toujours pas
1 car ça vaut pas zéro

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par eudus Mer 10 Avr 2024, 16:19

On attend Shamash, Lucificum et Daphné :)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par daphne Mer 10 Avr 2024, 17:04

Dauþuz - Bergschmied V: Sagenlieder - Bergkgesænge : Pas horrible, mais c'est une espèce de bourdonnement infini fatigant, et le chant est vraiment naze. 1 point

Septicflesh - Five-Pointed Star : ça ne m'intéresse absolument pas, mais alors, rien, que dalle, nib, que pouic, tintin, oualou. Je saurais même pas l'expliquer. 1 points

Massive Attack - Five Man Army : c'est pas leur meilleur titre, mais dans leurs meilleurs titres y'avait pas de chiffres alors on fait ce qu'on peut. N'empêche, ça reste le plus grand nom du genre et à chaque fois que j'écoute, c'est des claques. 4 points.

Ayreon - Day Five : Voices : je comprends tout à fait le délire, le concept, et j'imagine à quel point pour les fans de prog c'est le produit ultime, ça sent le travail d'acharné, mais c'est con, le prog me gonfle la plupart du temps par sa kitscherie et sa masturbitude. 1 point

G.I.S.M. - KI-5 : je m'attendais à pire en lisant vos avis. C'est vraiment pas bon, mais j'ai pas envie de couper au bout de 15 secondes, donc 1 point

Orphanage - Five Crystals : on dirait du mauvais White Zombie mixé avec du mauvais Within, c'est vraiment pas dingue. 1 point

Pantera - 5 Minutes Alone : J'ai jamais accroché à Pantera mais je leur reconnais un son unique, des riffs efficaces qui font bien headbanguer. J'en écouterais pas de mon plein gré mais je sais apprécier sporadiquement. 2 points

Hé ben, ça fait pas masse de points :/
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Lucificum Jeu 11 Avr 2024, 17:38

Je vote ce soir !

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Winter Jeu 11 Avr 2024, 18:59

wineyard a écrit:


Orphanage - Ce groupe, je me demande toujours si elle chante faux ou si c'est voulu.

Elle chante faux.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Lucificum Jeu 11 Avr 2024, 23:26

Lucificum a écrit:Je vote ce soir !

Demain promis -_-
Désolé je suis un peu HS en ce moment

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Lucificum Ven 12 Avr 2024, 09:46

DAUPUZ 3
C'est un peu longuet, mais pas mal.

SEPTICFLESH 4
Tout ce que j'aime de manière générale chez Septic Flesh.

MASSIVE ATTACK 2
J'ai toujours aimé MA, certains titres plus que d'autres. Celui là ne fait pas partie de mes préférés.

AYREON 2
Morceau classique de Ayreon, très Pink Floyd, mais un peu long et mou.

G.I.S.M. 0
J'aime pas du tout ce punk bruyant et vain.

ORPHANAGE 3
Pas mal, bien qu'inégal.

PANTERA 4
Gros classique, c'était sur qu'il serait proposé, et ça marche toujours autant.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Shamash Dim 14 Avr 2024, 09:51

DAUPUZ 2

SEPTICFLESH 3

MASSIVE ATTACK 1

AYREON 3

G.I.S.M. 1

ORPHANAGE 2

PANTERA 4
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum