Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par eudus Mer 13 Mar 2024, 09:18

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L2dIsyHgIp_rp7ePPd0PD8u

https://open.spotify.com/playlist/3Ilw526WowLOYR80kVuQQf?si=e42b81bbd74f46b8

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Winter Sam 16 Mar 2024, 14:10

Très sympa cette deuxième moitié de poule, globalement.

VHÖL
Alors ça commence TRES mal, mais ensuite ça se passe TRES bien. J'aime bcp cette fougue "lyrique". J'aurais du mettre 3 pts, mais je vais passer à 4 points parce que c'est une découverte.

THERION
Du Therion sobre, c'est donc ma came. Pas le titre le plus dingue, mais j'aime bien. 3 pts

KAMELOT
J'adore cet album. Il y a encore mieux que ce titre mais celui là me plait déjà bcp. 4 pts

SLIPKNOT
Inécoutable pour moi. 0 pt

ASPHYX
Un peu planplan mais ce côté épique me plait assez. 3 pts

ANOMALIE
Alors c'est typiquement le titre Eternocompatible. Je soupçonne Wine d'en être le sponsor. Je ne suis pas totalement emballé par ce mélange sucré salé, notamment la voix goth me convainc peu et je sens des relents de TON. Après, c'est bien fait, assez bien composé. Je vais mettre 2 pts, ce qui est bon signe puisque j'ai mis 2 points aux deux premiers vainqueurs.

BETHLEHEM
A mon avis, c'est Luci, qui, de manière assez folle, aime bcp cet album. Ça tombe bien, moi aussi. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter, notamment en rentrant de boîte (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien). C'est doom et douloureux. 4 pts, parce que je peux pas mettre 5



_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Pistolero Sam 16 Mar 2024, 18:02



VHÖL - 3

THERION - 4

KAMELOT - 4

SLIPKNOT - 2

ASPHYX - 2

ANOMALIE - 1

BETHLEHEM - 1
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Lucificum Sam 16 Mar 2024, 23:35

Winter a écrit:BETHLEHEM
A mon avis, c'est Luci, qui, de manière assez folle, aime bcp cet album. Ça tombe bien, moi aussi. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter, notamment en rentrant de boîte (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien). C'est doom et douloureux. 4 pts, parce que je peux pas mettre 5

:pelle: :pelle: :pelle:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par merci foule fête Dim 17 Mar 2024, 01:34

VHÖL – 3am : très bon ce heavy speed , malgré un son de batterie un peu trop mat et un chant simplement correct. Ce genre de morceau fulguro-poing, quand c’est bien maîtrisé comme ça, je suis client. 3 pts

THERION - Three Treasures : le morceau me fait penser à une relecture orchestrale de Five Deadly Venoms de Shaolin Death Squad, plutôt improbable mais pas désagréable. Pas de badaboum symphonique, ça fait du bien. En revanche, la compo elle-même est assez plate, je trouve, il manque quelque chose pour animer ce qui ressemble quand même pasl mal à un morceau de transition. 2 pts

KAMELOT - III Ways To Epica : Part III: Fall from Grace de Karma, c’était quatre points assurés. Ce morceau-là est sympathique mais c’est surtout le chant de Roy Khan qui lui donne de l’intérêt. La mélodie principale manque un peu de caractère, ça tire un peu en longueur, et au moment où arrive le break qui aurait pu tout changer, ça s’arrête. 2 pts

SLIPKNOT - Three Nil : c’est virulent, un peu bourrin, massif sans être monolithique, pas mémorable non plus. Pas trop fan du chant parlé-hurlé. 2 pts.

ASPHYX - Three Years of Famine : la mélodie de sortie de refrain est mignonne. Je trouve le reste assez convenu. Il n’y a pas vraiment de progression dans le morceau, juste la répétition du même enchaînement, conclu par un solo (plutôt bon). Au moins ça change du Asphyx bourrin que je n’aime pas trop, je préfère quand le groupe ralentit l’allure, même si une petite accélération bien placée n’aurait pas fait de mal sur ce titre. 2 pts

ANOMALIE - Trance III: Alive : ça partait plutôt bien, ce mélange black-gothique mid tempo est assez intrigant. L’accélération du milieu qui semblait faire décoller le morceau débouche sur un simple retour au thème de départ et ça finit par ronronner. Plaisant quand même mais je reste sur ma faim. 2 pts.

BETHLEHEM - 3rd Nocturnal Prayer : contrairement au titre d’Asphyx, il y a une accélération. Mais ensuite, c’est trop monotone et trop long pour moi. Le riff est assez commun, le chant contribue à l’ambiance mais varie très peu et l’orgue est trop timide. 1 pt

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par TheDecline01 Dim 17 Mar 2024, 15:55

VHÖL – 3am :

Ca fait bien ambiance on s'éclate entre potes. Heureusement lesdits potes sont suffisamment doués pour produire un titre efficace, entraînant et tutti quanti. Mais bon, ça reste entre potes. 2pts

THERION - Three Treasures :

Ah tiens, le Therion que je crains après les 3-4 émanations précédentes qui à chaque fois m'étonnaient. Sans surprise, je trouve ça trop mélodique et plus étonnamment, je trouve qu'il ne s'y passe pas grand-chose. 1pt

KAMELOT - III Ways To Epica :

J'apprécie grandement leur The Black Halo sans rien connaître du reste sauf les titres que vous casez dans les batteuls. Là j'ai l'impression d'un resucée progo-mélo-speed des années 90 qui manque le souffle épique du précité, et c'est pas formidable à mes oreilles. 1pt

SLIPKNOT - Three Nil :

Ben oui c'est pas leur meilleur de l'album (quoique, ça se tient), mais fallait mettre 3. Et Slipknot à ce niveau, c'était quand même formidable. 4pts

ASPHYX - Three Years of Famine :

Du death bien lourd, tranquille, à la papy serais-je tenté de dire. Le death de coin-de-feu genre. Bien fait, bien enregistré. Dommage que ce soit mollasson à la longue. 2pts

ANOMALIE - Trance III: Alive :

Ca aurait u être sympa, mais je me rends compte que je suis passé à travers le titre quasiment à chaque écoute, je n'en retiens pas grand-chose à part le chant désenchanté. 1pt

BETHLEHEM - 3rd Nocturnal Prayer :

Ah ça c'est cradingue et ça change ! C'est long et en plus il ne se passe pas grand-chose, mais je ne sais pas, il y a un truc indéfinissable qui me parle bien plus que la quasi-totalité des titres de cette poule. Donc 3pts

Et au vu de ces résultats, je vais donc passer le CULT OF LUNA à 5pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par painlesslady Dim 17 Mar 2024, 16:23

Vhöl - 3am : sympathique ce black punkisant ! 3 points

Therion - Three Treasures : titre un peu trop lisse et tranquille mais avec une jolie mélodie et un chouette solo pour relever le tout. 3 points

Kamelot - III Ways To Epica : le power sympho, ce n’est pas pour moi. Pas que ce soit horrible ni mal chanté mais ça me gonfle, désolée. 1 point

Slipknot - Three Nil : Slipknot, je n’écouterais pas tous les jours mais de temps en temps, ça fait du bien, ça tabasse bien. 3 points

Asphyx - Three Years of Famine : dommage que le chant ne soit pas génial parce que musicalement, je trouve ça top ! 3 points

Anomalie - Trance III: Alive : sur le papier, ça aurait pu me plaire mais bizarrement, je n’ai pas aimé le chant ni l’aspect très répétitif du titre. 1 point

Bethlehem - 3rd Nocturnal Prayer : c’est lourd, c’est doom, c’est sombre. J’aime beaucoup ! Je ne connaissais que l’éponyme découvert dans la première battle 2010. 5 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Thierry Dim 17 Mar 2024, 17:21

Vhöl : C’est étrange, ce groupe. On dirait du punk, mais certains passages font trop mélodiques pour rester dans ce carcan. Et c’est assez bien chanté en dehors des passages très… « punk », justement. Ça mérite 3 points.

Therion : J’ai pas mal écouté cet album à l’époque, mais alors aucun souvenir de ce titre. Snowy Shaw est, comme d’habitude, exceptionnel. Le titre, en revanche, peine à totalement me convaincre, c’est un peu plan-plan. 3 points grâce au chant.

Kamelot : Putain, encore du power, tu fais chier Thierry.
Plus sérieusement, Kamelot a quand même (avait, diront les puristes) un truc en plus. Une classe différente et un chanteur qui n’en faisait pas des tonnes dans les aigus. Et ce refrain, bordel. Voilà, ces mecs avaient le sens de la compo et du tube. 4 points

Slipknot : Ce titre m’explique probablement pourquoi je n’ai jamais accroché à ce groupe. Pas horrible hein, mais les parties mélodiques sont bien trop peu présentes pour que j'aie envie d'y revenir. Le reste, j’ai l’impression que ça gueule parce qu’il fallait gueuler à l’époque. 2 points

Asphyx : Non, il n’y a rien ici pour moi. Ça se traîne en longueur et je n’aime pas le chant, qui reste supportable. 1 point

Anomalie : J’aime assez l’ensemble, le chant est bon, quoique monotone sur la longueur. Et en parlant de longueur, bonjour le côté répétitif qui fait perdre un point à la note finale. 2 points

Bethlehem : Difficile pour moi d’écouter ça attentivement tellement je trouve ça ennuyeux. Le chant pourtant a des qualités, qui lui font prendre 1 point.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par daphne Lun 18 Mar 2024, 17:40

Vhöl - 3am :
Ma foi bien sympathique ! C'est aux portes du punk, du heavy et du thrash, je trouve ça subtilement dosé. 3 points

Therion - Three Treasures :
Pas horrible, pas bien non plus, globalement c'est l'ennui sur la longueur. 2 points

Kamelot - III Ways To Epica :
Pas mon truc mais je survis. 1 point

Slipknot - Three Nil :
Satisfaisant mais pas leur titre que je préfère. 3 points

Asphyx - Three Years of Famine :
Jean-Michel Laryngite a encore frappé, mais sinon c'est chouette. Pas fifou, mais intéressant. J'hésite entre le 2 et le 3, mais allez, comme c'est mignon quand il part prendre sa tisane au miel et qu'on ne l'entend plus, partons sur de généreux 3 points

Anomalie - Trance III: Alive :
J'aimeu bieng. Ca casse pas 3 pattes à une cigogne mais ça reste bien en tête. 3 points

Bethlehem - 3rd Nocturnal Prayer : ça ne sonne pas du tout comme un machin de 2014, je trouve. Le son de guitare est très Sabbathien, c'est enregistré dans un caveau sombre et humide, j'aime bien mais ça ne m'emballe pas complètement. J'ai pu aimer du Funeral qui durait bien plus longtemps pourtant, mais je sais pas, le côté un peu cheapos peut-être ? Là où Funeral jouait avec le sang ? 2 points
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par TheDecline01 Lun 18 Mar 2024, 19:48

euh... 1994 plutôt non le Bethlehem ?? :huh?:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Seosamh Lun 18 Mar 2024, 21:32

Y'a marqué 2014 sur Spotify, c'est pour ça. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par belzaran Lun 18 Mar 2024, 22:04

VHÖL - Que c'est étranger comme melting pot. Mais ça ne fonctionne pas si mal en fait. Le côté punk me fait de l'oeil bien évidemment. Pour le fun, ça mérite bien 3 pts.

THERION - C'est vraiment le genre de morceau qui me rend fou dans le sympho. Plein de froufrous et de trucs grandiloquents pour cacher la misère des riffs et des mélodies. C'est tellement culcul en plus. 1 pt

KAMELOT - Ce groupe avait quand même un truc en plus dans le milieu du power (ils sont pas complètement power en plus). 4 pts

SLIPKNOT - Il a pendant longtemps été le morceau que j'ai voulu proposé. Excellent album que ce Vol.3. C'est pas le meilleur morceau de la galette mais ça bute quand même. Quel chant, putain ! 4 pts

ASPHYX - J'aime bien Asphyx quand j'écoute un morceau comme ça en passant. En album, ça m'ennuie vite. Sauf que là le morceau il est tout lent. Arf. Pendant le break, j'entends même du Metallica... 1 pt parce que je m'ennuie vraiment. Déception.

ANOMALIE - Un peu longuet, le "I'm alive" tape un peu sur les nerfs mais l'accélération et le break donne un peu de respiration. 2 pts

BETHLEHEM - Outch, c'est dur. 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par wineyard Lun 18 Mar 2024, 22:43

VHÖL - Alors, j'ai eu peur au début, mais cela s'améliore à a fin pour éviter le rejet.
1

Therion - Musicalement j'aime bien mais alors la voix, je bloque
1

Kamelot - Non, là, quand même, je ne peux pas.
0

Slipknot - Mais pourquoi pas Prelude 3.0 tant qu'à mettre du Slipknot? J'aime cet album, cette énergie, cette façon de chanter.
3

Asphyx - Ah, je l'attendais celui-là. Mon vieil ami Van Drunen. Très bon titre, plus lourd que d'habitude... Je me régale.
4

Anomalie - Oh, mais c'est bien ça. Le début m'a fait peur mais après c'est très bien, belle montée en puissance, mélodique et tragique, avec une pointe de PL. Cool, peut-être mon premier 5?
4

Bethlehem - 5 points, je ne connais pas ce titre. Quel album déjà? Dark Metal? Ca ne me dit rien, jamais entendu parler. Je vais vite aller l'écouter.
Ces guitares dépouillées façon scie électrique au ralenti, c'est beau. Et quand ça accélère...Hmmmm...
4

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par eudus Mar 19 Mar 2024, 08:41

Vhöl
bah j'aime bien, c'est entrainant, assez bien chanté
3

Therion
très beau titre issu d'un excellent album
4

Kamelot
pas mon préféré du groupe mais j'apprécie
4

Slipknot
pas le meilleur de l'album mais efficace et puis Corey quoi
3

Asphyx
grosse poutre
4

Anomalie
bon on continue les grosses notes, je ne connaissais pas, j'aime beaucoup, ce chant clair un peu naïf, les grunts passent bien, c'est mélodique, belle découverte
5

Bethlehem
bof
1

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par daphne Mar 19 Mar 2024, 11:16

TheDecline01 a écrit:euh... 1994 plutôt non le Bethlehem ?? :huh?:

Seosamh a écrit:Y'a marqué 2014 sur Spotify, c'est pour ça. :lol:

Ceci expliquant cela alors :lol:
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Wotan Mar 19 Mar 2024, 18:19

Je mite, desole un peu presse et aussi presse de la finir celle la

VHÖL - rien retenu, ca ne me plait pas
1

Therion - il etait dans ma liste, on me l'a pique
4

Kamelot - sympa
3

Slipknot - pas aime
1

Asphyx - pas aime
1

Anomalie - rien retenu, le neant
1

Bethlehem - pas reussi a rentrer dedans, trop ennuyeux pour moi
1

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Archaïc_Prayer Mar 19 Mar 2024, 21:28

Vhöl – "3AM" – Deeper Than Sky (2015).

Cela commence comme du Anthrax ou du Minor Threat, ça continue comme du Coroner ou du speed, et ça finit comme ça a continué. Ce qui fait un cocktail des plus détonants, surtout avec cette basse explosive. Tout ça est excellent, ce que j’adore dans les projets parallèles. 4 points.

Therion – "Three Treasures" – Gothic Kabbalah (2007).

C’est mieux que Vovin, quand même. Les orchestrations sont plus maitrisées, mais le refrain est d’un pénible… heureusement que le solo rattrape un peu à la fin. 2 points.

Kamelot – "III Ways to Epica" – Epica (2003).

Ici, un solo rattrape aussi, dans un registre différent, des sonorités bof et un chanteur pas assez fort. 2 points.

Slipknot – "Three Nil" – Vol. 3 : The Subliminal Verses (2004).

Bon, bon… je suis passé à côté étant ado, je ne sais pas si je me pencherai dessus sérieusement un jour… mais ce n’est pas pour demain, ni même dans le mois. Je non. 1 point.

Asphyx – "Three Years of Famine" – Necroceros (2021).

Pauvre Van Drunen… il est plus que temps pour lui de raccrocher, il n’y arrive plus du tout. LG Petrov avait un rendu similaire chez Entombed, mais lui on sentait qu’il en avait encore à revendre. Là non. L’ambiance ne va pas, ça se traîne sans savoir quoi dire, le break n’en est pas vraiment un et surtout… non, là, au secours. Qu’il parte en repos ou à la retraite, ses cordes vocales devraient demander l’asile politique. 0 points.

Anomalie – "Trance III : Alive" – Tranceformation (2021).

Ce qui semble faire office de refrain est tout ce que j’ai retenu. Pas emballé par le reste, malgré une signature rythmique pas déplaisante. 1 point.

Bethlehem – "3rd Nocturnal Prayer" – Dark Metal (1994).

Obscur, vicieux, maladif, implacable. Excellent. Dommage que la basse soit moins prépondérante et que ce ne soit pas une découverte, ça aurait été un titre encore plus fort et un point en plus. 3 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Metalyogi Mar 19 Mar 2024, 21:34

VHÖL
Original ce morceau mélangeant plein de choses. Sans être totalement convaincu, je ne peux qu’apprécier la démarche, et l’énergie et le fait que ca ne s’étende pas sur 10minutes
3 points

Therion
Lors de la visio j’avais trouvé ce titre totalement anecdotique, mou et sans mélodie forte. Après réécoute, je ne vais ni retirer mon sentiment initial, ni crier au génie, mais ca passe quand même beaucoup mieux.
3 points

Kamelot
Difficile pour moi de noter du Kamelot. D’un côté, je reconnais toutes les qualités qu’on veut bien leur donner, mais de l’autre j’ai toujours trouvé ce groupe trop sérieux. Du power en velours ça ne matche pas complétement chez moi. Bref ca manque de fun. Et ce morceau ne fait pas exception
3 points

Slipknot
J’ai chié sur ce groupe pendant des années (pas tout à fait quand même puisque j’avais quand même acheté Iowa, je sentais quand même qu’il y avait quelque chose à gratter). Maintenant ca passe beaucoup mieux et je suis très fan du flow « chanté-rappé » de Corey Taylor.
3 points (oui encore, mais c’est le dernier)

Asphyx
Je m’ennuie
1 point

Anomalie
Je m’ennuie aussi mais c’est pas désagréable
2 points

Bethleem
Je m’ennuie totalement. Je me suis amusé à l’écouter en x2 sur YouTube, c’était encore trop lent.
0 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par belzaran Mar 19 Mar 2024, 21:47

Le troll de Yogi !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par eudus Mer 20 Mar 2024, 20:59

on attend encore Luci (et shamash mais il est excusé pour le moment)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Shamash Mer 20 Mar 2024, 21:46

VHÖL – 3am : 2pts

THERION - Three Treasures : 2pts

KAMELOT - III Ways To Epica : 0 pt

SLIPKNOT - Three Nil : 2pts

ASPHYX - Three Years of Famine : 4pts

ANOMALIE - Trance III: Alive : 2pts

BETHLEHEM - 3rd Nocturnal Prayer : 2pts

Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Lucificum Jeu 21 Mar 2024, 08:58

J'essaie de voter ce soir, désolé, un peu charrette.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par TheDecline01 Jeu 21 Mar 2024, 10:17

C'est marrant cette expression quand même, je te vois bien tirant ta charrette avec ta guitare et ton ampli. La langue pendant bien entendu.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Lucificum Jeu 21 Mar 2024, 21:42

VHÖL – 3am : on dirait un peu du vieux Slayer par moment, mais ça fait le job, et plutôt bien. 3 pts

THERION - Three Treasures : Therion m'a souvent déçu, voire ennuyé, alors que c'est un amour de jeunesse, ce groupe. Je trouve que ce morceau fait bien le taff, sans retrouver ce que j'ai pu adorer dans cette formation par le passé. 3 pts

KAMELOT - III Ways To Epica : J'ai souvent trouvé le heavy/speed de Kamelot un peu trop convenu, et c'est encore un peu le cas ici. Mais c'est plutôt agréable à écouter. 3 pts

SLIPKNOT - Three Nil : Ah, Slipknot de la grande époque. Pas leur meilleur titre, mais bien bourrin et organique. 4 pts.

ASPHYX - Three Years of Famine : du bon death mid-tempo de papa, mais rien de bien fou à part la voix de Van Drunen 3 pts

ANOMALIE - Trance III: Alive : titre le moins intéressant de la poule, je trouve. C'est un peu mou et je trouve le chant trop molasson. 1 pts.

BETHLEHEM - 3rd Nocturnal Prayer : love <3 4 pt

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Lucificum Jeu 21 Mar 2024, 21:46

Pour l'anecdote, ma première chronique pour le site des Immortels (à l'époque) c'était celle-là. Ma chronique test jugée et validée par Cosmic ou Lordlatem. :)

https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=811

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum