Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par daphne Mer 31 Jan 2024, 15:22

Ca y est, on arrive au bout de ce reboot hollywoodien en ni moins bien ni mieux mais différent de la battle des années 2010.
Avec l'interdiction de reproposer des morceaux déjà passés lors de la première version, et l'instauration de bonus et malus, tout le monde a joué le jeu de l'inédit ou presque.
Le but était de permettre des découvertes. Et je suis sûre qu'on en a tous fait. Quelles sont les vôtres ?

Rappel des groupes passés :

6:33
Aborym
Abysmal Grief
Abyssal
Ahab
Alestorm
Amenra
Amiensus
Amorphis
Amplifier
Aosoth
Apocalypse Orchestra
Ascension
Asphyx
Atrox
Au champ des morts
Audrey Horne
Be'lakor
Beast in Black
Blood Incantation
Blut Aus Nord
Borknagar x2
Brave Little Abacus
Caladan Brood
Cattle Decapitation
Christopher Lee
Counting Hours
Cradle of Filth
Crown
Cry Venom
Cult of Fire
Cult of Luna
Darknation
Dead Shape Figure
Devin Townsend Project
Diablo Swing Orchestra
Dimmu Borgir
Disillusion
Dodsengel
Dordeduh
Draconian
Drapsnatt
Dust Bolt
Eden House
Eluveitie
Elvenking
Enforcer
Firespawn
Frozen Land
Gotsu-Totsu-Kotsu
GrandExit
H.E.A.T.
Hail Spirit Noir x 2
Hällas
Hangman's Chair
Hate Eternal
Hath
Havukruunu x2
Haze of Summer
Heaven in Her Arms
Huldre
Ignea
Ihsahn
Insomnium
Iron Maiden
Ithaca
Jambinai
Journey
Kampfar
Keldian
King Gizard & The Lizard Wizard
Korn
Lost in Grey
Lucidity
Macabre Omen
Madmans Esprit
Manes
Marduk
Mastodon
Melechesh
Mgla x2
Mistur x2
Misþyrming
Moenen of Xezbeth
Moon Tooth
Moonspell
Moron Police
Nails
Ne Obliviscaris
Negative Plane
Nocte Obducta
Northward
Occultation
Oranssi Pazuzu
Orphaned Land
Our Oceans
Paladin
Pallbearer
Panzerfaust
Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs
Primordial
Puscifer
Reanimator
Saor
Septicflesh
Shining
Shylmagoghnar
So Hideous
Solefald x2
Spawn of Possession
Spiritual Beggars
Steorrah
Stortregn
Strigoi
Sumerlands
Sun of the Sleepless x2
Svartidaudi
Swallow the Sun
Swans
The Moth Gatherer
The Ominous Circle
The Pineapple Thief
The Project Hate MCMXCIX
The World Is A Beautiful Place…
Thyrfing
Triptykon
Ultha
Vallenfyre
Vi som älskade varandra sa myket
Villagers of Ioannina City
Vingulmork
Vintersea
Voight Kampff
Voyager
White Ward
Wiegedood
Witch Fever
Witchcraft
Year of the Goat x2
Yob
Zaum
Zierler


Pour ma part je voudrais faire un gros mimi sur le front à Wotan qui a proposé un titre de Cult of Luna, groupe dont j'ai entendu parler, en bien, mais que je n'avais jamais écouté parce que la flemme, pas l'occasion, et ça a été une énorme claque.
Un gros bisou sur le poutou à MFF et Archaic pour Year of the Goat dont j'avais jamais entendu parler, et que j'aime beaucoup.

Je connaissais déjà un peu, mais un kiss sur la fesse droite à Winter et Decline pour avoir enfoncé le clou Hail Spirit Noir, qu'est-ce que c'est fun.

Mentions spéciales aussi à Wine (et Dudusse qui a changé le sien, par ma faute) pour The Moth Gatherer que je vais tâcher de découvrir de plus près, et à environ tous ses poulains d'ailleurs.

Et un baiser d'excuse à Decline et Thierry parce que j'ai mis 0 à la moitié de leurs poulains (mais pas merci pour la souffrance endurée).
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par TheDecline01 Mer 31 Jan 2024, 15:48

Alors dans toute la liste, voici ce que je retiens :

Borknagar > un titre m'a surpris mais je ne me vois pas y revenir pour un album
Cult of Luna > là pour le coup, faudrait que je tente l'expérience complète, y'a du chien. LE coup de coeur de la batteul
Enforcer > pour le fun ouais, mais je ne me vois pas me farcir un album complet, à voir...
Negative Plane > déjà la batteul précédente, celle-ci aussi, je tourne autour... peut-être dans 5 ans
Solefald > plutôt une agréable surprise qu'une découverte véritable, les deux titres ont su me réconcilier avec ce groupe pour le moins assez bas dans mes listes depuis des années
The Project Hate MCMXCIX > bah j'ai acheté l'album dont est issu le titre :)
Ultha > ça m'a happé finalement. Faut que je voie

Ah, je réussis l'exploit d'être cité 2 fois par Daphné...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par Wotan Mer 31 Jan 2024, 20:05

Cool que CoL ait plu, c'etait le but :)

Pas de tres grosses claques decouvertes, mais j'ai ecoute et apprecie les albums de Year of the Goat et Villagers of Ionanina City.
En plus de ca, dans les groupes que je connaissais et appreciait deja, j'ai pu decouvrir de nouveaux albums de Oranssi Pazuzu et Blut Aus Nord.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par merci foule fête Mer 31 Jan 2024, 21:40

En découverte 100%, et 100% WOW, Dråpsnatt et Occultation (bon, 99% découverte en fait pour Dråpsnatt, car j'avais écouté un titre ou deux avant).
Dråpsnatt, j'ai été plus intrigué que séduit au départ, mais j'avais envie d'insister, et j'ai bien fait. Une fois acquis que le chant n'était pas mon ennemi mais un allié, ça a été la révélation, j'ai même chroniqué deux des trois albums du groupe.
Occultation, j'ai acheté l'album (et chroniqué aussi) tellement j'ai adoré. Ce metal psyché à la Sabbath qui accélère à tout bout de champ, c'est complètement fait pour moi. Et ce chant, à la fois théâtral et fragile, m'a envoûté.
Un merci spécial, donc, à wineyard et Archaïc.
Je remercie tous les participants car effectivement, tout le monde a joué le jeu de la découverte, ce qui est cool car c'est vraiment ce qui me motive dans les battles (ça et les combats de mauvaise foi entre Belza et Winter pendant les visios :D ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par painlesslady Mer 31 Jan 2024, 22:17

C'est toujours un plaisir de participer aux battles et celle-ci m'a une fois encore donné l'occasion de belles découvertes et redécouvertes. Il y en a trop pour toutes les lister mais j'envoie particulièrement mes remerciements à :

Wotan pour Cult of Luna, ZE coup de cœur de la battle
mon jumeau pour Dråpsnatt et Manes
Dudusse pour ce titre d'Amenra qui m'a poussée à aller enfin écouter tous les albums
Archaic et MFF pour Year of The Goat
Dickie et Yogi dont la persévérance m'ont enfin donné de déclic pour Misþyrming et Diablo Swing Orchestra.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par merci foule fête Mer 31 Jan 2024, 23:00

De rien. :ch: Je te remercie aussi, pour l'ensemble de ta sélection (Havukruunu, Lucidity, White Ward, Thyrfing...) qui m'a beaucoup plu. Nous partions de si loin, si l'on repense à la 1ère battle. :lol: Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par Metalyogi Mer 31 Jan 2024, 23:29

De mon coté deux principales "découvertes" (Entre guillemets car j'ai avais déjà écouté de manière pas assez attentive) : Cult of Luna (surtout l'album Mariner, car la voix de Julie Christmas est la raison première de mon coup de coeur) et Year of the Goat. Je peux rajouter le déclic pour Mythirming.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par Shamash Jeu 01 Fév 2024, 07:50

Villagers of Ioannina City pour moi.

Et je suis allé écouter l'album de Cult Of Luna.

J'ai également bien aimé Dråpsnatt et je me vais réécouter le Mistur.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par belzaran Jeu 01 Fév 2024, 08:05

Comme vous le savez, je n'écoute pas de morceaux esseulés mais que des albums. Donc, j'ai découvert pas mal de titres, mais il faut ensuite passer le cap de l'album pour que ce soit considéré pour moi comme une véritable découverte. Or, j'ai pas eu complètement le temps d'aller écouter tous les albums qui m'ont intéressés.

Cependant, je suis obligé de remercier Wotan qui aura été mon grand pourvoyeur d'émotion. Pour le moment, c'est le seul qui m'a conquis complètement avec HEAVEN IN ARMS. Mais surtout, dans la liste des groupes qui me restent à creuser, il est encore très présent avec MADMANS ESPRIT, Vi Som Älskade Varandra Sa Mycket et THE WORLD IS A BEAUTIFUL PLACE & I AM NOT LONGER AFRAID TO DIE.

Ont encore un espoir : MFF avec So Hideous et Eudus avec Sun of the Spleepless

EDIT après une matinée d'écoute, Vi Som Älskade Varandra Sa Mycket et THE WORLD IS A BEAUTIFUL PLACE & I AM NOT LONGER AFRAID TO DIE sont validés. C'est beau.


Dernière édition par belzaran le Jeu 01 Fév 2024, 09:34, édité 1 fois

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par eudus Jeu 01 Fév 2024, 08:29

Pas de méga découverte au final
les albums que j'ai été écouté suite à mes votes et bonus sont les suivants:
Atrox (Yogi): Au final le titre de la battle est le seul très bon titre, le reste est juste sympa
Lucidity: (Painy) c'est très sympa, ma came,mais c'est pas non le méga coup de coeur
Drapsnatt (winou) : très bon mais pareil j'y reviendrai sûrement pas
But Aus Nord (shamash) peut être le meilleur de cette liste, trop inégal malheureusement

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par Seosamh Jeu 01 Fév 2024, 08:44

En tant que non participant, je suis quand même allé écouter deux albums, ceux de Dråpsnatt et de Huldre.
Le premier, je n'y reviendrais pas, mais le deuxième, si.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par Wotan Jeu 01 Fév 2024, 12:51

belzaran a écrit:Comme vous le savez, je n'écoute pas de morceaux esseulés mais que des albums. Donc, j'ai découvert pas mal de titres, mais il faut ensuite passer le cap de l'album pour que ce soit considéré pour moi comme une véritable découverte. Or, j'ai pas eu complètement le temps d'aller écouter tous les albums qui m'ont intéressés.

Cependant, je suis obligé de remercier Wotan qui aura été mon grand pourvoyeur d'émotion. Pour le moment, c'est le seul qui m'a conquis complètement avec HEAVEN IN ARMS. Mais surtout, dans la liste des groupes qui me restent à creuser, il est encore très présent avec MADMANS ESPRIT, Vi Som Älskade Varandra Sa Mycket et THE WORLD IS A BEAUTIFUL PLACE & I AM NOT LONGER AFRAID TO DIE.

Ont encore un espoir : MFF avec So Hideous et Eudus avec Sun of the Spleepless

EDIT après une matinée d'écoute, Vi Som Älskade Varandra Sa Mycket et THE WORLD IS A BEAUTIFUL PLACE & I AM NOT LONGER AFRAID TO DIE sont validés. C'est beau.

:(

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par wineyard Jeu 01 Fév 2024, 20:24

Ben vous êtes tous bien gentils, je ne m'attendais pas à tant de succès... Merci alors et c'est toujours avec plaisir que je partage les miens (sauf certains que je me garderai bien de proposer à l'avenir)

Je n'ai pas pu être assidu avec certains titres, et je n'ai pas trop découvert de groupes (mais j'ai aimé ceux que j'aimais déjà...). J'ai mis White Ward dans ma liste d'écoute (merci jumelle), mais pour le moment je ne m'y suis pas encore penché suffisamment

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par painlesslady Jeu 01 Fév 2024, 20:38

Ce n'est pas moi qui vais te reprocher de prendre ton temps. mrgreen

merci foule fête a écrit:Nous partions de si loin, si l'on repense à la 1ère battle. :lol: Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
Celle où tu avais mis 0 à Paradise Lost ? :p
C'est vrai qu'on partait de loin.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par merci foule fête Jeu 01 Fév 2024, 21:14

Celle où tu avais descendu Vektor et NFO surtout :pleure:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : vos découvertes, vos remerciements, vosbisous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum