Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par daphne Dim 24 Sep 2023, 20:28

C'est parti :bmbeer:
Quinze participants, cent cinquante titres, 17 heures 17 de plaisir, d'ennui, de découvertes, de saignements, de pieds qui battent la mesure, de souffrance, de headbang. Le (deuxième) meilleur des années 2010, selon vous.
Et ça tombe en plein pendant la coupe du monde de Rugby, si c'est pas excitant.

Les Joueurs
Daphné
Wotan
MFF
Thierry
Dickie
Archaic Prayer
Painy
Shamash
Belzaran
Yogi
Pistolero
Casapa
Wineyard
Eudus
Winter

Les Règles

Les 150 titres ont été validés, pour rappel :
- pas de titre déjà passé à la première battle 2010 organisée par maître Yogi ;
- on n'a pas formellement interdit les titres déjà passés à une autre battle précédente mais on l'a fortement déconseillé et pour ceux qui l'ont fait, ils ont été remplacés de leur plein gré et avec plaisir et célérité ;
- pas plus de trois fois le même groupe/artiste dans toute la battle ;
- reprises autorisées, versions live non ;
- styles "presque Metal" autorisés, à vos risques et périls.

Les votes :
L'écoute se fera en 15 poules éliminatoires, de dix titres chacune. Pas de liste individuelle, les morceaux des différents joueurs sont mélangés (comme pour la battle 80s). Un même joueur n'apparaîtra pas deux fois dans la même poule.
Une poule par semaine, une semaine pour voter.
Les poules seront diffusées en léger différé le mardi soir (sauf exceptions, en fonction de la météo, des disponibilités des arbitres, et du contexte économique)

Les notes :
Elles vont de 0 à 4, classique :
0 = je déteste, ça me donne envie d'étrangler des chiots
1 = j'aime pas, mais je ressens pas le besoin de me jeter par la fenêtre
2 = bof, pas nul, pas bien, ça s'écoute mais je vis bien sans
3 = j'aime bien, c'est sympa
4 = j'adore, ça me donne envie de danser nu(e) sous la pluie

Les bonus et malus:
Le retour ! Avec quelques ajustements.
D'abord, les bonus et les malus, sont limités à 10 de chaque par joueur. Ils ne sont pas obligatoires, et si vous ne les utilisez pas tous, tant pis, c'est la vie. Ils n'auront plus lieu d'exister pendant les phases finales (sauf si on a un éclair de génie d'ici là mais comptez pas trop sur nous pour ça, on est vieux et fatigués).
Vous pouvez les distribuer comme bon vous semble, à tout moment des poules éliminatoires, même plusieurs dans une même poule si le cas se présente.
> Il est cependant interdit de mettre un bonus et un malus au même morceau, et bien sûr, à vos propres titres.

Les bonus et malus sont les suivants :
Bonus "fraîcheur" flower
Vous ne connaissiez pas et vous avez envie d'en savoir plus immédiatement ? Ca ne vous a pas forcément parlé mais ça vous a quand même ému par son originalité, sa bonne humeur, son audace ? Offrez un bonus à ce titre ! Il prendra un point supplémentaire.

Bonus "rediffusion"  Sleep
C'est comme "Le Père Noël est une ordure", c'est pas forcément que vous n'aimez pas, hein, mais bon, ça fait des années qu'on en cause, qu'on en soupe, dix fois que ça repasse, à un moment donné, faut savoir renouveler la grille des programmes, non ? Punissez ce titre ! Il perdra un point.

"Oui mais quel intérêt de mettre des bonus/malus ? On pourrait adapter notre note" me direz-vous, et bien je vous réponds :
- ça peut permettre à des titres d'obtenir plus que la note maximale
- ou à d'autres d'avoir des notes en dessous de zéro (oui, on autorise le négatif, on est des monstres)
Et surtout...

rendeer Méga bonus/malus rendeer
Si un titre obtient au moins 4 bonus ou 4 malus, ça débloque le SUPER ***US : paf, 5 points en plus ou en moins (en complément des points déjà gagnés ou perdus). C'est dégueulasse mais c'est démocratique : le peuple s'est soulevé, on s'agenouille.
Ceci étant, chaque joueur possédant un nombre limité de b/m, peu de chances que cela arrive. Sauf si les syndicats se mettent d'accord pour une action groupée ! Hey, vous avez le droit !

Bonne bataille à tous,  :sound:


Dernière édition par daphne le Lun 25 Sep 2023, 11:50, édité 1 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par wineyard Dim 24 Sep 2023, 20:40

Je suggère que les bonus et malus soient divulgués après le vote de chacun, histoire de ne pas "provoquer" un super bonus/malus.
Sinon, les règles me plaisent bien, même si 10 titres par semaine c'est un peu chaud.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par belzaran Dim 24 Sep 2023, 21:15

Je n'ose même pas imaginer le seum de celui qui va se prendre un super malus.

Merci pour ces règles d'une précision chirurgicale.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par wineyard Dim 24 Sep 2023, 21:54

belzaran a écrit:Je n'ose même pas imaginer le seum de celui qui va se prendre un super malus.

Thierry, si tu nous lis... :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par merci foule fête Dim 24 Sep 2023, 22:34

daphne a écrit:Les poules seront diffusées en léger différé le mardi soir

Totalement 1er degré : pourquoi (et surtout comment) "en léger différé" ?
Je serais d'avis, comme pour la grosse battle précédente, d'alterner les visios entre les mardis et les mercredis, étant donné que tout le monde n'est pas dispo le mardi.
Sinon, la présentation des règles donne envie ! Je suis très curieux de savoir comment les bonus/ malus vont être utilisés. :evil:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par painlesslady Dim 24 Sep 2023, 22:39

Je sens que je risque fort d'utiliser un malus "souffrance" pour ma part. On ne peut pas être Painless tout le temps non plus.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par merci foule fête Dim 24 Sep 2023, 22:40

painlesslady a écrit:Je sens que je risque fort d'utiliser un malus "souffrance" pour ma part. On ne peut pas être Painless tout le temps non plus.

A mon avis ce sera surtout celui-là qui va être utilisé :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par daphne Lun 25 Sep 2023, 11:56

C'était pas clair mais il n'y aura pas de malus "souffrance", vous mettez zéro et voilà. C'est malus "rediff" ou bonus "découverte", et c'est tout ! Le but étant d'encourager la présence d'artistes un peu nouveaux.

Pour le léger différé, c'est pour dire que ça peut être assoupli de 24h plus ou moins, déjà, et que le contenu sera publié sur le forum juste après les visios, comme avant. Ca + la blague courante sur la coupe du monde de Rugby !

Pour le mégaB/M je suis curieuse de voir s'il sera vraiment appliqué. J'aurais bien descendu le seuil de déclenchement à 3 (vu que vous êtes tous limités en nombre de B/M, vous les distribuerez avec parcimonie a priori), on verra en pratique peut-être. Quitte à changer en cours de route, ou pas, on verra. Ceci étant, tout le monde a bien joué le jeu et des groupes qui sont passés plein de fois en battle, y'en a finalement assez peu !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par merci foule fête Lun 25 Sep 2023, 13:11

daphne a écrit:C'était pas clair mais il n'y aura pas de malus "souffrance", vous mettez zéro et voilà. C'est malus "rediff" ou bonus "découverte", et c'est tout ! Le but étant d'encourager la présence d'artistes un peu nouveaux.

Merci pour les précisions, daphne. Donc, si je comprends bien, si quelqu'un souhaite appliquer un malus à un groupe jamais passé (ou une fois en scred que personne ne s'en rappelle même pas celle ou celui qui avait proposé le titre dudit groupe à l'époque), vous refuserez le malus ? Suivant la même logique, le bonus à Blind Guardian, ce sera non aussi ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par daphne Lun 25 Sep 2023, 14:35

Si on peut être certain que la personne n'a jamais participé aux battles ni entendu de Blind Guardian avant, qui sommes-nous pour juger ?

...


Ouais, non, peu de chances que ça passe ! :lol:

Effectivement la mauvaise foi manifeste, on la modèrera, mais qui est de mauvaise foi sur ce forum ?
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par belzaran Lun 25 Sep 2023, 14:40

daphne a écrit:Effectivement la mauvaise foi manifeste, on la modèrera, mais qui est de mauvaise foi sur ce forum ?

:lol:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par Thierry Lun 25 Sep 2023, 16:22

wineyard a écrit:
belzaran a écrit:Je n'ose même pas imaginer le seum de celui qui va se prendre un super malus.

Thierry, si tu nous lis... :lol:

:lol:

Sauf qu'apparemment, c'est du malus "rediff", donc ça ne devrait pas trop m'impacter. Sauf si on saque un de mes titres avec ce malus "mal utilisé" :p

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par painlesslady Lun 25 Sep 2023, 17:23

T'inquiète Thierry, je me contenterai du 0. :evil:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par Wotan Mar 26 Sep 2023, 13:12

Donc mon vrai top 10 se serait effectivement fait dezinguer juste parce qu'il est constitue de groupes connus.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par daphne Mar 26 Sep 2023, 17:07

Si c'est jamais passé en battle, pas vraiment de raison de se prendre des malus. On a quelques trucs très mainstream mais auxquels nous n'avons jamais eu l'honneur (peut-être pour une bonne raison pour certains :lol: )
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par Wotan Mar 26 Sep 2023, 20:23

Ben si, c'est passe en Battle.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par TheDecline01 Mer 15 Nov 2023, 10:09

Bon, je vais pas pourrir une poule ou ouvrir un sujet dédié pour ça, donc suite à la poule d'hier, je me suis fait la réflexion "ah mais tiens, c'est celle pour laquelle je connais le plus de titres !". Je pensais attendrai au bas mot la moitié. Brutale lassitude : 3 titres seulement (c'est l'effet déformant après tant de passages inconnus sûrement).

Du coup, je me suis lancé dans le recensement pour chaque poule, et le tableau est... édifiant. Alors effectivement la poule 8 est bien celle dans laquelle je connais le plus de titres (inclus les miens), mais si j'élargis au cercle de "j'en déjà entendu vite, ou je connais un autre album", ce n'est pas elle la grande gagnante car des 7 autres titres, aucun ne me parle de près ou de loin.

Sans plus attendre, et à votre hystérie générale, le constat :

Poule l Connu l Partiellement connu l je participe
1      1 l 2
2      2 l 3
3      1 l 2                          l x
4         l 1
5      2 l 1                          l x
6      2 l 4
7      1 l 2                          l x
8      3 l                             l x

Et donc de se rendre compte qu'a contrario, la poule 4 me fut un désert total. Donc difficile de dire que je ne découvre rien dans cette batteul.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par merci foule fête Mer 15 Nov 2023, 15:28

Donc on peut dire que pour toi au moins, l'objectif de la battle (de toute battle, idéalement) est atteint. :sign:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par TheDecline01 Mer 15 Nov 2023, 17:08

Encore mieux : que j'apprécie des découvertes :madfire:

:doigt:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : les joueurs, les règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum