Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Battle Break - POULE 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle Break - POULE 2 - Page 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Wotan Ven 09 Juin 2023, 14:45

Chanson en premier, puis note break

OTIL : 2+2
Ca a pris un peu de bouteille OTIL depuis les premiers albums. Bon ca reste du doom gothique plutot scolaire, sans trop d'originalité ni de charactere. Le break est du meme tonneau, c’est scolaire.

Vintersorg : 0+0
Vintersorg ce n’est pas pour moi, c’est trop avant garde et ca part dans beaucoup de directions, d’ailleurs je n’ai pas entendu le break, il y a tellement de cassures

Pantera : 4+4
Ce morceau doit etre le truc le plus lourd de l’univers. C’est puissant, ca donne envie de se casser le cou, c’est metal, c’est mémorable. Et ce break rajoute une couche de plomb a un morceau deja surplombe. Un des titres les plus metal du monde.Et les versions Live, particulierement Moscou et 101 Proof sont encore meilleures.

Sadist : 1+3
Je ne suis pas super client de ce vieux thrash, c’est passable mais c’est tout. Le chant me rebute beaucoup. Le break baroque est plus interessant.

Stortregn : 1+4
Autant le morceau ne me plait pas (death technique sans accroche) autant je trouve ce break electro super classe.

HSN : 3+2
Ce n’est pas le meilleur de Hail Spirit Noir (le premier et le dernier albums ont les honneurs), ce titre n’en est pas moins bon. J’adore ce melange de metal occulte. Par contre le break est beaucoup moins interessant que le reste du morceau. Ca brise un peu le rythme,

Valley of the Sun : 2+1
Stoner que je trouve sans aucune marque d’interet pour moi. Il n’y a aucun defaut reel, juste que ca aurait pu etre fait par 100 groupes differents. Le break m’a laisse indifferent.

Attack Attack : 1+3
Je connaissais de reputation (Enfin la reputation du clip) mais je n’avais jamais ecoute. Bon ce n’est pas aussi horrible que le clip, mais le chant clair me crispe. Et le morceau est sans grand interet. Par contre le break est plutot bon, presque ose.

Filter : 3+4
Pas un groupe dont on parle souvent, malgre la presence d’un ex-NIN. C’est presque HS d’ailleurs, c’est plus rock que metal AMHA. Neanmoins c’est plutot bon, j’aime bien l’ambiance generale, et le break est excellent, les petites percussions bien amenees, ca apporte beaucoup au morceau.

FEAR CONNECTION : 1+1
Desole mais le morceau me rentre par une oreille pour sortir par l’autre immediatement apres, je n’en retiens rien, je le trouve completement quelconque. Et le break aussi.

I Prevail : 0+1
Non, desole mais ce n’est pas pour moi la, il n’y a rien qui me plait la dedans. Le break est un break.

So Hideous : 4+3
Exactement comme Daphne: excellent morceau avec des instrumentaux de fou, le chant me plait, le break manque d’un petit quelque chose.

Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 - Page 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Archaïc_Prayer Ven 09 Juin 2023, 21:56

Avec cette battle, je me rends compte que je ne suis pas très réceptif aux breaks. Je ne me focalise jamais dessus. Ce doit être depuis que je recherche des flux de musique. Des choses qui serpentent et qui montent, donc casser le rythme me convient peut-être de moins en moins. Cette poule, je l'ai peut-être un peu moins appréciée que la première.

On Thorns I Lay - "Cosmic Silence" - Threnos (2020).

Morceau : Un bon titre, mais je ne suis pas marqué. 2 points.
Break : La cassure est vraiment bonne. 3 points.

Vintersorg - "Curtains" - The Focusing Blur (2004).

Morceau : La voix m'a un peu gâché le titre. La fin aussi, avec ses arrangements. Dommage, ça commençait bien. 2 points.
Break : Ça veut faire un break, ça amène à un changement, mais on ne sent pas la pause. Cela va jusqu'à la fin. Dommage. 1 point.

Supplicium - "Limbus Puerorum" - Magna Atra Missa (2010).

Morceau:  Un titre des plus bienvenus du black metal français en 2010. Extrêmement orthodoxe, pas au niveau du premier et du dernier titre, mais fort quand même. 4 points.
Break : C'est un break... mais qui se répète une fois. Sûrement une erreur de choix, motivé par une écouté ayant cru que le passage mid-tempo ne se répétait pas. 1 point.

Pantera - "Domination" - Cowboys From Hell (1990).

Morceau : Avec ce titre, va parler de Groove Metal. Cela groove autant qu'un parpaing lancé du haut de l'Empire State Building, mais l'essentiel est de se le prendre dans la gueule.  Un gros thrash bien senti et féroce. 4 points.
Break : Une lourdeur supplémentaire est toujours la bienvenue, même si comme  Vintersog, ça ne ramène pas au thème de départ. 2 points.

Sadist - "Enslaver of Lies" - Above the Light (1993).

Morceau : Un death technique/progressif mais moins jazzy que Cynic ou Atheist. Plus proche de Nocturnus, je trouve. 4 points.
Break : Terrible, celui-là. Un peu dilué à cause du solo, mais appuie l'ambiance trouble. 3 points.

Stortregn - "Timeless Splendor" - Impermanence (2021).

Morceau : La voix me fait penser à Morbid Saint, mais je n'y retrouve pas les accords, le son déglingué ni même la tabasserie ("Assassin"). C'est pas mal, au moins. 2 points.
Break : Surprenant, d'avoir une voix chuchottée puis un solo de basse pour le break. 3 points.

Hail Spirit Noir - "Demon For A day" - Oi Magoi (2014).

Morceau : L'intro scandée donne sacrément envie. Cela ne descend pas trop ensuite même si je suis moins fan, à part la violonnade qui est en trop. La voix est comme il faut, d'ailleurs. 3 points.
Break : Un bon break, qui passe, mais sans transcender le titre pour autant. 2 points.

Valley of The Sun - "The Chariot" - Valley of the Sun (2022).

Morceau : Hey, ça tient bien celui-là. Surtout le refrain qui est scandé juste ce qu'il faut et un solo de bonne facture. 3 points.
Break : Le break suit assez bien avec ses arpèges de guitare mais est un peu trop court avec le retour de la ligne de basse. 2 points.

Attack Attack - "Stick sickly" - Someday Came Suddenly (2008).

Morceau : Ce. n'est. pas. possible. 0 points.
Break : Cela, des breaks ? Et puis quoi encore ? 0 points.

Filter - "Welcome to the Fold" - Title of Record (2009).

Morceau : Sans plus, là aussi. Pas mon ton. 2 points.
Break : On créé une autre ambiance en accélérant le tempo. Pas mal. 3 points.

Fear connection - "War inside my Head" - Progeny of a Social Disease (2021).

Morceau : Non, vraiment pas emballé. Pourtant, à mon âge, je devrais. 1 point.
Break : Il passe, ce break. Plus lent que d'autres, il fait son job. 2 points.

I Prevail - "FWYTYK" - True Power (2022).

Morceau : Non plus. Mais pour d'autres raisons, à part un passage avec une guitare tourbillonnante. Et c'est quoi, cette voix qui part en syndrome de la Tourette ? 1 point.
Break : Bon, là, il y a un break. Intéressant, mais pas assez creusé. 2 points.

So Hideous - "The Emerald Pearl" - None But a Pure Heart Can Sing (2021).

Morceau : Hmmm, ces arpèges, au début... sans la petite orchestration, ce serait encore meilleur. 2 points.
Break : Est-ce que je dois prendre le solo de saxophone comme le break ? Cela me laisse sceptique. 2 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 - Page 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Wotan Sam 10 Juin 2023, 12:26

Supplicium : 1+0
J'ai entendu du black comme ca des centaines de fois, et le break est reste dans la cave.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 - Page 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Winter Sam 10 Juin 2023, 14:03

Résultats postés en dans le premier post
So Hideous et HSN passent au final 4.

Une poule où les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres. Yeah ! :love:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 - Page 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par belzaran Sam 10 Juin 2023, 15:27

Bon ben toujours pas la moyenne.

Ça fait quand même mal de voir son morceau à peine au-dessus du Attack Attack! Comment garder la foi ? Hein ? Comment ?

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 - Page 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum