Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Battle Break - POULE 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Battle Break - POULE 2

Message par Winter Mer 24 Mai 2023, 10:44

Battle Break - POULE 2 Descar10


Battle Break - POULE 2 Poule_11



SPOTIFY

YOUTUBE

SUPPLICIUM N'EST PAS SUR SPOTIFY

Vous avez jusqu'au 7/6 pour voter

Barème pour le titre :


0 = nul absolu, DLGM
1 = j'aime pas
2 = moui, allez, ça passe
3 = c'est bien sympa
4 = très sympa et plus si affinités


Barème pour le break :

0 = ça un break ? j'appelle pas ça un break
1 = bof, bof. ok c'est un break mais bon... il n'apporte rien / nique la chanson / est vraiment moche
2 = moui allez, c'est pas si mal
3 = ah oui ! joli break, judicieux !
4 = c'est l'élément clé du titre, qu'il transcende


RESULTATS :

Battle Break - POULE 2 Rzosul10



Dernière édition par Winter le Sam 10 Juin 2023, 14:01, édité 4 fois

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par daphne Mer 24 Mai 2023, 13:45

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir deux Helloween No
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par belzaran Mer 24 Mai 2023, 14:36

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour que tu sois plus désespéré par Helloween que par Attack Attack! ?

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Winter Mer 24 Mai 2023, 14:42

daphne a écrit:Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir deux Helloween No

Tu as été entendue. Jacques le Majeur m'avait demandé de remplacer Helloween par So Hideous et j'avais zappé.

Pas d'Helloween donc !

Désolé !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par daphne Mer 24 Mai 2023, 16:19

belzaran a écrit:Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour que tu sois plus désespéré par Helloween que par Attack Attack! ?
Parce que c'est moi qui l'ai proposé, si ça se trouve ! Ah !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Thierry Mer 24 Mai 2023, 16:31

Par curiosité, quel était l'autre titre d'Helloween? :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Seosamh Mer 24 Mai 2023, 18:14

Victim of Fate

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Thierry Mer 24 Mai 2023, 18:32

Qui aurait pris une rouste, mais :love: :love: :love:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par daphne Mer 24 Mai 2023, 20:55

Du peu que j'ai entendu ça semblait plus écoutable à mes oreilles que le précédent. Du heavy plus tradi que power.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par eudus Mar 30 Mai 2023, 11:24

On Thorns I Lay
Pas de surprise devant ce titre c'est bien fait, mais pas folichon à ce niveau
Côté Break pas convaincu non plus
Morceau 2
Break 2


Curtains
j'ai pas trop aimé, pas mon style surtout vocalement,
le break est sympa sans être foufou
Morceau 2
Break 2


Supplicium
c'est du black que j'aime plutôt bien ça, bien qu'un peu long. Moins convaincu par le break
Morceau 3
Break 1


Pantera
J'aime toujours pas ce groupe, c'est pas ce morceau qui va me faire changer d'avis
Pas fan du break également
morceau : 1
Break 2


Sadist
La belle surprise de la poule
titre super et bon break
Morceau 3
break 3


Stortregn
Mais qui  a donc pu proposer ce titre?
Pas leur meilleur clairement
par contre le break à la basse est vraiment bien
Morceau 2
Break 3


HAIL SPIRIT NOIR
Morceau assez sympa, le break est bienvenue
Morceau 3
break 3


Valley of the sun
Pas mon style ce stoner us et le break apporte pas grand chose
pas aimé désolé
morceau 1
break 1


Attack Attack
le morceau est marrant, on dirait du electric callboy avec un son daté, le break est rigolo
morceau 2
break 2


Filter
J'aime beaucoup le morceau
mais le break un peu moins, il apporte pas grand chose
morceau 3
break 2


Fear Connection
bon sans surprise je n'aime pas le morceau
le break a peine plus
morceau 1
break 2


I PREVAIL
Un plaisir coupable, le morceau est bien foutu et le break, casse le morceau et lui donne une sacré puissance
Morceau 4
Break 4


SO HIDEOUS
J'ai déjà dit tout le bien que je pensas du groupe, de l'album, du titre
parfait (même si pas leur meilleur ahah)
Morceau 4
break 4

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par daphne Mar 30 Mai 2023, 18:11

On Thorns I Lay
Morceau : 2 : sympathique, j'avais découvert ce groupe avec la battle 90 je crois et j'avais dit que je m'y pencherais. Je vais être franche, j'ai l'impression d'entendre un peu le même titre...
Break : 2 : si c'est bien ce que je pense, c'est très joli avec le violon, mais c'est pas très net comme coupure.

Vintersorg
Morceau : 0 : ce prog me donne envie de m'étouffer dans un oreiller, c'est beaucoup trop nawak pour que je puisse tenir le coup, je trouve le chanteur affreux et le tout enregistré avec une éponge
Break : 2 : j'en entends plusieurs, je mets deux points parce que ça tranche, mais ça rend pas le titre plus agréable.

Supplicium
Morceau : 1 : du true black qui m'ennuie globalement. Les passages en mid tempo passent un peu mieux.
Break : 0 : écoutez, je ne l'ai pas entendu. Si c'est la variation de riff de la fin, c'est pas tellement différent du schéma de base. Si c'est l'outro atmosphérique, ben, c'est une outro, pas un break...

Pantera
morceau : 1 : J'entends du thrash banal, je sais pas si Pantera c'est du sous-Metallica ou si c'est le contraire, mais ça ne m'intéresse pas. Ca balance bien mais ça gonfle un peu.
Break : 2 : je préfère ce rythme lourd et pesant mais je ne le trouve pas passionnant. Mais ça doit défourrailler en concert.

Sadist
Morceau : 1 : c'est un peu trop nawak et fatigant. Quelques passages ok, mais je suis épuisée.
break : 1 : ah. Oui. Alors. Y'en a plusieurs non ? J'aime bien celui de la toute fin. Celui avec le solo de classique, je suis plus circonspecte.

Stortregn
Morceau : 1 : le death technique j'y arrive pas, même si ça sonne pas trop moisi, ça doit être très bon quand on aime le style je suppose.
Break : 4 : je le trouve très classe, ce break en... breakbeat. Très bon.

HAIL SPIRIT NOIR
Morceau : 3 : très original, ça a l'air de se foutre des étiquettes comme pas possible mais ça le fait avec cohérence. C'est débile et intelligent à la fois. On dirait qu'ils ont 4g de sang par litre d'alcool. Intrigant !
break : 4 : totalement psyché, de l'orgue Hammond, pensez, ça me plaît pardi.

Valley of the sun
morceau : 3 : très sympa mais pas de gros coup de coeur. Du stoner de facture classique (néanmoins, de qualité)
break : 2 : un break pas super inventif, un souffle apaisant qui sent bon les années 90, mais sans grand intérêt à part ça.

Attack Attack
morceau : 0 : c'est aussi nul que dans mon souvenir mais merci pour le lol !
break : 2 : je mettais un point au départ parce que c'est très nul mais pile dans le sujet, et puis j'en ai mis un de plus parce que, le lol, quand même.

Filter
morceau : 4 : un riff surpuissant, des paroles écrites pas un teubé de 11 ans d'âge mental, et un solo incroyable
break : 3 : très chelou mais très bien amené

Fear Connection
morceau : 1 : c'est lourd et c'est gras (c'est du death, quoi), mais pas mon truc (surtout le chant).
break : 2 : le break est pas fifou, mais je trouve qu'il amène des passages nettement plus sympas à sa suite.

I PREVAIL
Morceau : 0 : euh, non... désolée, mais non... emo, autotune, rien ne va.
Break : 2 : meilleur que le reste, de très loin. Mais trop court.

SO HIDEOUS
Morceau : 4 : du post-rock-metal pas chiant avec des instrus incroyables
Break : 3 : il manque un petit quelque chose pour le rendre exceptionnel mais très bien !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Winter Jeu 01 Juin 2023, 09:17

Moins bonne cette poupoule. Surtout niveau breaks.


On Thorns I Lay
J'adoooooore ce titre. Par contre le passage au violon, aussi sublime soit-il, est bien léger comme break.
Titre : 4 pts
Break : 1 pt

Vintersorg
Un peu le contraire. Le titre m'est totalement indigeste, son entrée en matière me repoussant vraiment et la suite, bavarde, m'horripile. En revanche, le "refrain break" est très bien trouvé.
Titre : 1 pt
Break : 3 pts

Pantera
Vous connaissez mon peu d'amour pour ce Pantera là. Et ce titre est très représentatif du groupe, Donc ça le fait pas. Le break rythmique qui me rappelle un peu Godflesh est correct en revanche.
Titre : 1 pt
Break : 2 pts


Sadist
Excellent titre, c'est vraiment un groupe dont la technicité me plait. Le break ? Plutôt une succession de minibreaks. C'est pas vraiment conforme à ma définition du break mais c'est assez agréable.  
Titre : 4 pts
Break : 2 pts

Stortregn
Du black mélo académique de manuel, Très/trop propre, mais quand même sympa et très bien fait. Le break est ok sans me transcender (jolie basse néanmoins)
Titre : 3 pts
Break : 2 pts

Hail Spirit Noir
Du Gainsbourg Black Metal. Barré mais pas trop. Un mélange unique 60s ou early 70s et BM. Et le break ? Un des meilleurs que je connaisse,
Titre : 4 pts
Break : 4 pts

Valley of the Sun
C'est grunge non ? Pas repoussé, pas emballé. On va dire que ça prend le point sans enthousiasmem ça me rappelle ma jeunesse heureuse. Le break à l'avenant.
Titre : 2 pts
Break : 2 pts

Valley of the Sun
C'est grunge non ? Pas repoussé, pas emballé. On va dire que ça prend le point sans enthousiasmem ça me rappelle ma jeunesse heureuse. Le break à l'avenant.
Titre : 2 pts
Break : 2 pts

Attack Attack!
Maitre Gims part I. Le corps du titre c'est à peu près tout ce que je déteste dans ce style là. Insupportable, notamment le metal. En revanche, le break dance/techno est très sympa.
Titre : 1 pt
Break : 3 pts


Filter
Ah tiens, c'est eux ? Je connaissais le tube, en bon fan du MTV 90s, mais pas le groupe. Ça m'énerve un peu d'aimer ça, mais j'aime. Très accrocheur. le break ? Correct. il va assez bien avec le reste mais pas folichon non pus.
Titre : 3 pts
Break : 2 pts


Fear connection
Du bon gros death un peu thrash. Pas finaud, mais ça marche bien. Pas le break du siècle, mais ça pssse.
Titre : 3 pts
Break : 2 pts

FWYTYK
Maître Gims part II. Ça va largement mieux que Attack Attack! même si je n'écouterais pas par choix personnel. Le break ? Moui, ça va, mais un peu court.
Titre : 2 pts
Break : 2 pts


So Hideous
Ah mais faites le taire !!  Musicalement : 4 points. Vocalement : 0 point. On va faire la moyenne. Le break ? Sans la truie qu'on égorge, ça aurait été 4.
Titre : 2 pts
Break : 3 pts

Supplicium
Bon titre, d'un BM bien caverneux, très éloigné de Stortregn. Par contre, plus que des breaks, il y a quelques cassures de rythmes et une outro. Insuffisant.
Titre : 3 pts
Break : 1 pt

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Thierry Dim 04 Juin 2023, 17:00

On Thorns I Lay

Ça a gagné en maturité, OTIL, depuis l’époque Orama , non ? J’aime bien ce titre, assez convenu dans le style, mais ça marche bien. Passage au violon superbe : c’est ça le break ? C’est plus un solo, non ?
Titre : 4 pts
Break : 2 pts

Vintersorg

La fin un peu barrée me perd un peu, dommage car le titre me plaisait beaucoup jusque là. Idem pour le break, il pète un morceau qui était parfait jusque là.

Titre : 3 pts
Break : 2 pts

Pantera

J’aime bien, de temps en temps, et à petites doses. Ça riffe et ça fait le boulot, même si c’est loin d’être mon titre préféré du groupe. J’ai du mal à identifier le break, j’avoue, il n’est pas vraiment marquant.

Titre : 2 pts
Break : 1 pt

Sadist

Là, il y a du break, c’est évident, et c’est plutôt bien foutu. Le reste du morceau, ce n’est pas foncièrement ma came, mais c’est pas pourri non plus.

Titre : 2 pts
Break : 3 pts

Stortregn

Ah, du black graou. Je me demandais si j’étais bien chez les Éternels. Musicalement, ça envoie bien mais le chant, pfff. Le break ? Ah, encore du break parlé / narration. Je ne trouve pas ça super original. (Faut dire que des pièces épiques avec narration, et ça s’en va buter du dragon etc, j’en ai bouffé.) Mais c’est suivi musicalement, ce n’est pas « que » de la narration, et là, c’est bien.

Titre : 2 pts
Break : 3 pts

Hail Spirit Noir

Punaise, le chant est encore pire que sur le titre précédent. Le break est bon, c’est déjà ça.

Titre : 1 pt
Break : 3 pts

Valley of the Sun

C’est sympa, ça change, c’est reposant après tout ce black. Le break fonctionne. Belle découverte, bravo à son sponsor.

Titre : 3 pts
Break : 3 pts

Attack Attack!

Presque des précurseurs, quand on voit ce qui se fait actuellement. Break = moshpart = celui-ci est imbattable en terme de lol et d’improbable. Je disais en poule 1 que je voulais de l’improbable, en voilà. Crabcore FTW.

Titre : 3 pts
Break : 4 pts

Filter

Je ne connaissais pas, et j’aime bien. C’est puissant et efficace. Le break n’est pas foufou par contre, dommage.
Titre : 3 pts
Break : 2 pts

Fear Connection

Un peu de death qui va vite. Sympathique, mais pas inoubliable. Le changement de rythme apporté par le break est bienvenu, mais ça aurait mérité d’être poussé plus loin.

Titre : 2 pts
Break : 2 pts

FWYTYK

Ça passe mieux à la seconde écoute. Break il y a, il déconstruit un morceau qui me paraissait foutraque déjà à la base.

Titre : 2 pts
Break : 2 pts

So Hideous

Musicalement, c’est sympa, vraiment. Le chant… bon, je me demande si je ne préfère pas ça au black graou finalement. Je trouve que les deux se marient plutôt bien. Le break est inutile et casse le morceau.

Titre : 3 pts
Break : 1 pt

Supplicium

Ah, un titre de plus de 10 mn, enfin. Je me demandais si j’étais bien chez les Éternels.²
Sinon : trop long, trop pas ma came, trop raw, trop black, trop long, trop ça le nom du groupe. Le break ? Pas évident pour moi, j’ai failli mettre « 0 », mais je suis gentil, que voulez-vous.

Titre : 1 pt
Break : 1 pt

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par belzaran Dim 04 Juin 2023, 17:39

VINTERSORG - Je trouve le morceau assez désagréable. C'est trop éloigné de ce que je veux entendre. Avec ce break, ça me rappelle un peu "A Little Piece of Heaven" d'Avenged Sevenfold, en moins bien. Par contre, c'est un vrai break qui donne tout son sens au morceau
Morceau : 1
Break : 3

SUPPLICIUM - J'avoue qu'en écoutant le début, c'est pas désagréable mais c'est pour moi très black metal lambda avec du blast beat tout le temps et les guitares qui soufflent comme des ventilateurs les après-midi d'été. Mais c'est bien fait avouons-le. Au point de m'intéresser ? Bof. Le morceau me paraît interminable. J'imagine que le break est à 4 minutes quand le morceau devient du mid-tempo ?
Morceau : 1
Break : 2

PANTERA - Un feeling très rock'n'roll au début puis le couplet fait retomber la pression. Le refrain est assez naze, ça aurait mérité de bosser un peu plus dessus. C'est marrant car il y a des trucs sympas dans le morceau mais je m'y ennuie beaucoup au final... Le break est pas mal pour lancer le solo, même si ça reste du "tadada tadada tadada". Le genre de trucs que tu tapes à la guitare quand tu viens d'avoir ta nouvelle disto.
Morceau : 1
Break : 2

SADIST - Le début complètement décomplexé façon "lâchons les chevaux comme des oufs" me plait beaucoup. Le couplet me paraît déjà être un break... Y'a plein de trucs cools que j'aime beaucoup. J'ai cru que j'allais jouir, mais c'était un peu trop décousu quand même.
Morceau : 3
Break : 2 (où est-il vraiment, nous ne le saurons jamais)

STORTREGN - J'ai déjà clamé haut et fort mon amour pour ce groupe, rédigé trois chroniques dythyrambiques sur leurs trois derniers albums. Les Suisses enfoncent tout en death technique. Le break est en plus super marquant. Magnifique, comme son titre l'indique d'ailleurs : beauté intemporelle.
Morceau : 4
Break : 4

HAIL SPIRIT NOIR - Le morceau n'est pas trop dans ma zone de confort, mais ça s'écoute sans trop de problème. Je n'en retiens pas grand-chose pour autant, mais c'est déjà pas mal. Le break, sans surprise, me déplaît profondément. Pour moi, on approche de la frontière du ridicule.
Morceau : 2
Break : 1

VALLEY OF THE SUN - Ça me fait penser à du grunge. Pas désagréable mais pas mémorable non plus. À la première écoute, je n'ai même pas remarqué le break. Pourtant, il est flagrant. C'est dire comme j'étais passionné par le morceau.
Morceau : 2
Break : 1

ATTACK ATTACK! - Au départ, j'ai cru que ça allait être plus violent que ce que je pensais. Ça fait très metalcore d'ado sans intérêt qui balance des trucs sans lien. Le break est complètement pété dans le morceau, par contre c'est peut-être le meilleur passage bizarremment. J'espère vraiment qu'ils étaient sous LSD quand ils ont composé un tel morceau.
Morceau : 1
Break : 2

FEAR CONNECTION - Du death/thrash de qualité. Bourrin sans plus, simple mais avec suffisamment de petits ajouts pour être mémorable. C'est le cas ici avec ce break qui amène un peu de subtilité dans le gras de la viandre.
Morceau : 4
Break : 4

FILTER - Morceau plutôt sympa. Ça manque un peu d'aspérité sans doute. Le break est pas transcendant, sans être désagréable. Il arrive quand il est prévu. Voilà quoi.
Morceau : 2
Break : 2

I PREVAIL - Je trouve ce morceau très puissant, plein de tension. Parfois, ce type de chant fonctionne chez moi quand il est bien fait. Par contre, quand ça vire à l'autotune, beaucoup moins. Le break arrive comme un cheveu sur la soupe je trouve alors que tout le reste était plutôt bien construit.
Morceau : 3
Break : 2

SO HIDEOUS - Je n'aime vraiment pas le saxo, autant le son que le côté désuet que ça donne aux morceaux. Voilà. Quant au chant dessus, je ne trouve pas ça très pertinent. Le break, c'est avant tout le solo, donc bon.
Morceau : 0
Break : 1

ON THORNS I LAY - Sans surprise, je trouve ça ennuyeux. Ça traîne et le chant n'apporte rien. En revanche, le break apporte un vrai plus.
Morceau : 1
Break : 3

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par wineyard Dim 04 Juin 2023, 22:09

On Thorns I Lay - J'aime beaucoup ce style de doom/death gothique. L'album est très bien aussi.
Titre - 3 J'ai aimé, simplement
Break - 4 Excellent break au violon, ça m'a capté de suite

Vintersorg- La voix arrive à me sortir du titre qui pourtant ne me déplait pas
Titre - 2 Je n'ai pas trouvé le fil suffisamment clairement même si ça part dans tous les sens
Break - 2 Breaks là aussi peu clairs pour moi, le titre entier est succession de plans dans mon esprit

Supplicium- Ah, un peu de black underground ça fait du bien. Un poil longuet par rapport au contenu. Thierry devrait kiffer sa race.
Titre - 3 c'est pas mal malgré la longueur inutile
Break - 2 je n'ai retenu que le final comme un break suffisant dans ma définition du break.

Pantera- Mon allergie est toujours là, elle est essentiellement vocale.
Titre - 0 au secours
Break - 1 le break m'apparait comme un solo (pas trop mal d'ailleurs) plus qu'autre chose. Idem pour la fin syncopée.

Sadist - Aaaah, du vieux Sadist. Du black thrash baroque rapide et aérien, ça fait du bien après Pantera.
Titre - 4 c'est parfois bancal, mais j'adore
Break - 4 entre 3' et 4' c'est magique. Bravo MFF j'aurais pu y penser moi-même ^^

Stortregn - Mais pourquoi la pochette me fait-elle penser à un anus de chat? Musicalement j'aime bien, le growl death aussi. La voix black j'aime beaucoup moins, pas dans mes préférences en la matière.
Titre - 2 J'aurais aimé plus de mélodie sur les parties death/black, là c'est entre-deux
Break - 2 Il me manque quelque chose sur ce break, même si la basse est cool

Hail Spirit Noir - Je n'ai pas aimé cet album autant que Pneuma, mais il recèle quelques titres du même niveau
Titre - 4 Ce titre est bien ma came
Break - 4 le break est excellent, Il part dans des tas de directions mais il j'ai quand même ressenti un fil conducteur très raccord avec le groupe

Valley of Sun - La petite intro à la Invisible Sun est sympa. Le reste du titre est sympa aussi, mais un poil trop stoner US pour m'attraper totalement
Titre - 3 J'ai plutôt aimé
Break - 3 Bien vu le break qui revient vers l'intro, même si un peu court

Attack Attack - Aïe Aïe Aïe. Je suis toujours le cul entre deux chaises, Des portions qui peuvent me plaire aux similarités avec l'énergie metalcore nippone, d'autres qui me repoussent totalement ou me font rire.
Titre - 2 ça passe quand même
Break - 2 parce que je ne sais pas quoi en penser toujours.

Filter - Je n'aime pas trop la voix hurlée, mais j'aime bien la voix claire et les passages où elle sied.
Titre - 3 le titre passe mieux que je ne pouvais le présager. Plutôt agréable grace à la voix claire
Break - 2 break intéressant, mais pas ma came. Il apporte quelque chose au morceau sans nul doute, mais pas dans le bon sens pour moi

Fear Connection - Thrash Death efficace. Les "couplets" sont trop basiques pour moi, les "refrains" sont excellents. La construction du titre me rappelle vraiment Deceased en moins punk, ce qui est un compliment de ma part.
Titre - 3 j'ai bien aimé au global (2 pour les couplets 4 pour les refrains, ça fait 3 en moyenne)
Break - 4 break excellent

I Prevail - Oooooooooh, un truc très original tiens. J'ai eu presque peur au début mais quand ça se développe c'est carrément bien (CMB, oui, c'est vrai aussi)
Titre - 3 Un enfant d'Eminem et The Covenant, intéressant malgré la voix Gims.
Break - 3 très bon break electro indus, ça m'a parlé

So Hideous - J'ai encore du mal avec cette voix hurlée constante, c'est trop en force et trop peu nuancé à mon goût. J'ai bien aimé l'intro, et le break au saxo aussi. Le reste je n'ai pas spécialement aimé. Mais le break est-il les passages vocaux ou les passages au saxo?
Titre - 1 globalement pas glop pour moi
Break - 3 breaks plutôt bien à mes vieilles esgourdes.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par merci foule fête Lun 05 Juin 2023, 23:26

ON THORNS I LAY - A Cosmic Silence
titre : du doom classique mais bien interprété (finies les approximations des 90s) et émouvant. 3
break : ne pas entendre de break alors qu'il y a rupture instrumentale, mélodique et rythmique et que la séquence dure une minute sur un titre qui en fait tout juste cinq, j'avoue que je ne comprends pas. :huh?:  Mais bref, ce passage est superbe et pas seulement grâce au violon. 4

VINTERSORG - Curtains
titre : le black d'"avant garde" (moi je dirais "un peu arty sur les bords"), ça n'a jamais été ma tasse de thé. J'admire sincèrement ceux qui peuvent retirer du plaisir en écoutant ce genre de musique. Ce n'est pas non plus le pire truc que j'ai écouté, donc je mets un point. 1
break : le piano bastringue non plus n'est pas ma tasse de thé. En plus, la nature même du break ne me saute pas aux oreilles, c'est plus une coda en lien avec des éléments déjà présents dans le morceau. Je m'en tiens au barème, ça fait sévère, j'en ai conscience. 0

SUPPLICIUM - Limbus Puerorum
titre : au départ, je me disais que j'avais l'impression d'avoir entendu des centaines de morceaux de black comme celui-ci, répétitif avec réverb à fond et son âpre. Sauf que celui-ci est particulièrement long. Mais il y a ces deux dernières minutes presque atmosphériques, comme la persistance d'une étoile éteinte. Rien que pour ça (et le morceau, en soi, est correct), je donne des points. 2
break : ces ralentissements à cadence martiale m'ont semblé convenus, ils ont le méritent d'apporter une légère diversion mais sur une durée aussi longue, ils ne pèsent pas lourds. 1

PANTERA - Domination
titre : les parties rapides sont cool. Les autres m'emballent moins, Pantera fera mieux selon moi sur Vulgar. 2
break : J'aurais bien aimé une bonne accélération des familles en guise de break à la place de ces scansions scolaires surmontées d'un solo qui frise le nawak. Dans le style break au long cours en mid tempo dans un morceau de thrash qui envoie, je préfère Surf Nicaragua de Sacred Reich (présent à la battle 80s). 1

SADIST - Enslaver of Lies
titre : gagnons du temps : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18036 Pas une tuerie mais un très bon titre 3
break : ah là là, cet alliage de vélocité et de musique baroque sur fond de rythmiques death metal, c'est quand même spécial, même trente ans après. 3

STORTREGN - Timeless Splendor :
titre : du melodeath bien fichu, avec chant pas beau de rigueur (mais il y a pire dans le genre), et un aspect technique un peu trop présent, tempéré par une volonté de privilégier une vraie ambiance. Ce n'est pas ce que je préfère mais je reconnais qu'il y a de de la qualité. 2
break : au début la basse protubérante m'a gêné mais elle initie une séquence joliment travaillée avec un gros solo en point d'orgue. 3

HAIL SPIRIT NOIR - Demon For A Day
Titre : ce chant, bordel... Grosse originalité, ambiance singulière avec ce mélange BM-hard psyché 70s, de beaux passages mais aussi un aspect foutraque (le break) qui finit par (me) lasser. Ce groupe aux mains d'un vrai producteur qui canalise tout ce boxon aurait été énorme, j'en suis persuadé. 2
break : 2

VALLEY OF THE SUN - The Chariot
titre: du bon stoner énergique, avec un chant clair plaisant (j'avoue rarement aimer les graous dans ce style). Ça groove et c'est bon. 3
break : l'accalmie est bien vue, peut-être un peu courte mais jolie. 2

ATTACK ATTACK - Stick sickly
titre : on est d'accord que la réputation du morceau ne vaut que pour son clip, et qu'en dehors de cette vidéo un peu gênante, c'est juste de l'emocore pour jeunes gens n'ayant pas achevé leur puberté ? Je ne suis pas client du style, mais je n'ai pas détesté et les passages thrashy m'ont même plu. Ça compense un peu ce chant façon ado qui fait sa crise 2
break : franchement, j'ai aimé, ce n'est pas très subtil mais c'est fun. 3

FILTER - Welcome To The Fold
titre : ça ressemble à une version policée de Nine Inch Nails, dont je ne suis pas un très grand fan. Pas très convaincu donc, d'autant que le titre tire en longueur. Un truc d'ado des 90s, qui me passe un peu au-dessus. Pas désagréable cependant, il y a une atmosphère désabusée qui me parle (un peu). 2
break : heureusement qu'il est là pour apporter une respiration bienvenue, j'en ai la même appréciation que le reste du morceau néanmoins. 2

FEAR CONNECTION - War Inside My Head
titre : le riff thrash vénère, c'est oui. Le chant, c'est moyennement oui. Dans la colonne des non, le refrain n'est pas mémorable et il n'y a pas assez de matos pour justifier la longueur du morceau. 2
break : je trouve qu'il casse la dynamique plus qu'autre chose, d'autant que le graou de service continue de hurler alors que tout le monde s'est calmé, ce n'est pas très heureux. 1

I PREVAIL - FWYTYK
titre : bon, bah désolé mais cet emocore indusoïde à grosses basses et chant de babtou hystérique me tape sur le système. Si c'est ça le metal "moderne", je veux bien être un vieux con. Je n'ai pas non plus des envies de meurtre (enfin, sur un album entier j'ai des craintes), donc je donne un point. 1
break : je vais donner un point pour l'aspect technique (oui, c'est un break) mais franchement ce parlé-même pas chanté m'a paru très creux. 1

SO HIDEOUS - The Emerald Pearl
titre : parce que le temps est décidément précieux https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18851 4
break : cette montée en puissance aiguillonnée par la section de cordes en soutien de ce superbe solo de saxo, le bonheur. 4

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Seosamh Mar 06 Juin 2023, 08:46

merci foule fête a écrit:
ATTACK ATTACK - Stick sickly
titre : on est d'accord que la réputation du morceau ne vaut que pour son clip, et qu'en dehors de cette vidéo un peu gênante, c'est juste de l'emocore pour jeunes gens n'ayant pas achevé leur puberté ?
Oui.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Wotan Mar 06 Juin 2023, 11:27

merci foule fête a écrit:

FILTER - Welcome To The Fold
titre : ça ressemble à une version policée de Nine Inch Nails, dont je ne suis pas un très grand fan. Pas très convaincu donc, d'autant que le titre tire en longueur. Un truc d'ado des 90s, qui me passe un peu au-dessus. Pas désagréable cependant, il y a une atmosphère désabusée qui me parle (un peu). 2
break : heureusement qu'il est là pour apporter une respiration bienvenue, j'en ai la même appréciation que le reste du morceau néanmoins. 2

C'est un ancien NIN qui a fonde Filter.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Winter Mar 06 Juin 2023, 16:09

merci foule fête a écrit:

HAIL SPIRIT NOIR - Demon For A Day
Ce groupe aux mains d'un vrai producteur qui canalise tout ce boxon aurait été énorme, j'en suis persuadé. 2

Ah ben non justement, c'est ce côté bordel qui est excellent dans ce groupe. Côté bordel qui a d'ailleurs disparu sur le dernier album (comme la voix raw) qui, du coup, est ennuyeux.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par merci foule fête Mer 07 Juin 2023, 11:24

L'identité du groupe y aurai sûrement perdu, c'est sûr, mais quand tu as dix idées par morceau, il y a de quoi faire quelque chose de plus... cohérent, efficace, formaté, comme on voudra. Mais qui pourrait être bien quand même.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Metalyogi Mer 07 Juin 2023, 22:56

Je commence par mon impression générale sur cette battle, que j'ai vraiment bien aimée. Le thème était judicieux, nous obligeant à nous faire réfléchir au dela du "j'adore ce morceau" et à ainsi piocher dans les morceaux qui ont une plus-value. De plus dans l'ensemble nous avons eu des groupes encore peu entendus en battles sans pour autant tomber dans les groupes de 5e division comme lors des CdM.
J'ai cependant un petit regret, venant du fait que je me rends compte que parfois certains considèrent comme un break ce qui est pour moi juste une variation. Pour moi un break, c’est une vraie cassure (oh, really ? :D ), un vrai changement d’ambiance, de style. Je ne sais pas si c’est une mauvaise interprétation d’une des parties ou si mon goût pour le prog avec ses zigouigouis permanents fait que j’ai besoin de plus pour considérer ca comme un break, mais j’ai ainsi assez de difficulté à juger la pertinence des breaks des morceaux proposés.
En tout cas, merci à tous les participants.

Maintenant mes votes, qui tranchent dans le vif parfois.

On Thorns I Lay
Titre sympa sans être trop ma came, il me manque un peu de lumière. Le break en apporte un peu (même triste, une mélodie de violon, c’est lumineux) mais comme dans l’introduction de post je considère ca plus comme une variation qu’un break, on reste quand même dans la même ambiance générale.
Titre : 2
Break : 2

Vintersorg
Comme dit sur Discord, il s’agit de mon poulain (quelle surprise ! Cette révélation est vraiment inouïe), et je l'ai proposé en sachant être un poil HS, dans le sens où le break est le refrain. Seulement ca tranche tellement avec le reste qu'il a, je trouve, amplement sa place dans cette battle.
A ceux qui découvrent Vintersorg avec ce titre, il n’est pas top représentatif de ce pour quoi Vintersorg est connu (si vous voulez un autre aperçu, allez plutôt piocher sur l’album Cosmic Genesis ou Odemarkens Son), l’album dont il est tiré est d’ailleurs franchement moyen, mais j’ai toujours adoré ce morceau avec son refrain pas metal, en mode piano bar.
Bien conscient que je suis légèrement HS, je ne mettrai pas la note max au break.
Morceau : 4
Break : 3

Pantera
Outch. La purge. Entre le chant d’Anselmo que je trouve dégueulasse, le riff qui me donne mal au crâne, le son de la lead guitar qui me fait saigner des oreilles et ce break qui est encore pire que le reste du morceau, j’ai envie de mettre des points négatifs. Tout ca est vraiment trop amélodique pour moi. La seule chose que je sauve dans ce titre est la guitare stéréoscopique sur les dernières secondes. Désolé pour la personne qui l’a proposé, mais fallait pas me torturer ainsi.
Morceau : 0
Break : 1

Sadist
La bonne surprise. Enfin je crois j’avais déjà dit ca la première fois qu’on en a eu en battle, ou cdm je ne sais plus. Pas que je vais me mettre à écouter ce groupe en boucle mais à chaque fois je m’attends à du death old school (d’ailleurs ca comme comme ca), mais il sait proposer autre chose qui rend sa musique plaisante. Et là pour le coup, le break est flagrant, le changement d’ambiance avec ce clavecin puis cette guitare neoclassique tranche vraiment avec le début, en plus d’être plus dans mes goûts.
Titre : 3
Break : 3

Stortregn
Morceau sympa, sans casser des briques non plus. J’avais pas mal écouté cet album à sa sortie, et dans l’ensemble je m’étais dit qu’il manquait quelques progueries :)
Pour le break j’aurais aimé qu’il monte plus en puissance, qu’il apporte quelque chose en plus. Là il est très bien, mais je suis déçu quand le break est surtout une accalmie
Titre : 2
Break : 3

Hail Spirit Noir :
Je crois être le responsable de l’arrivée de Hail Spirit Noir chez les Eternels. Ce mélange de black et de sonorités seventies a beaucoup plus au fan de prog/avant garde que je suis. Mais il me semble que le groupe a encore plus parlé à d’autres. J’ai en effet une réserve concernant le chant trop brut. Cependant pour ce titre très tubesque qui est l’un de leurs meilleurs, ca passe parfaitement.
Quant au break, c’est l’extase et ca respecte parfaitement tous les critères du break, donc note maximale.
Titre 4
Break 4

Valley of the Sun
Malgré pas mal d’écoutes et mon goût pour ce genre de stoner, ce morceau ne m’a pas marqué plus que ça. Oh, il passe très bien, je le trouve juste un peu générique. C’est un peu pareil pour le break, pas désagréable mais encore un break qui n’est qu’une accalmie, n’apportant à mon sens pas grand-chose.
Titre : 2
Break : 2

Attack Attack !
« lolilol crabcore ptdr ! », c’est un peu ce qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu ce morceau dans la liste de la poule. Il faut dire qu’il avait beaucoup fait parler de lui et s’était beaucoup fait moquer à sa sortie. Enfin la sortie du clip, et ca fait une différence. C’est surtout à cause du clip qu’on s’était tant moqués. Avec le temps je l’ai oublié et avais assimilé le morceau à son clip. Car coté morceau, si la base metalcore n’a rien de révolutionnaire, tous les ajouts electro sont osés font une sacrée différence. Même l’utilisation de l’autotune m’est pertinente. Ca n’est fait pas le morceau du siecle mais l’écoute est finalement agréable, on ne s’ennuie pas… et ce putain de break enfonce le clou ! Dommage qu’il ne dure pas plus longtemps et qu’il soit placé plus comme un final qu’un break
Titre : 3
Break : 3

Filter
Morceau cool, un poil trop long, en partie à cause d’un break bof qui lui fait perdre de son efficacité.
(oui il y a des morceaux où je n’ai pas grand-chose à dire)
Titre : 3
Break : 1

Fear Connection
Un poil générique, un poil beurk à mon goût, et un break qui n’apporte pas grand-chose.
Titre : 1
Break : 1

I Prevail
En préparant cette battle, j’avais hésité à proposer Watch the World Burn de Falling in Reverse duquel j’ai vraiment énormément abusé en début d’année. Je me suis ravisé dans la mesure où n’ayant aucune structure couplet refrain et n’étant finalement constitué que de breaks, il ne répondait finalement pas au thème.
Ce morceau est un peu un remplaçant soft, une ambiance assez similaire, brassant metal, rap et electro, mais avec une structure plus lisible et mettant ainsi bien en valeur son break final. Dans l’absolu j’aime moins mais il me donne vraiment envie d’en écouter plus
Donc une excellente surprise, malgré l’intro a failli me faire fuir aux premières écoutes.
Titre : 3
Break : 3

So Hideous
Haaa le panard ce morceau ! Tout y est parfait ! Même le chant, loin d’être ma came normalement, apporte un contraste à la musique si classe.
J’émets une petite réserve justement concernant le break, mais qui ne lui fera pas s’échapper la note maximale : Comme les accalmies dans pas mal de morceaux de Disillusion, ce break me frustre un peu car il me fait un peu redescendre de mon extase. Il est cependant excellent et permet en plus de faire un effet de montagnes russe pour que le morceau reparte de plus belle.
Titre : 4
Break : 4

Supplicium
Comme pour Sadist, le nom et le visuel me donnait un apriori négatif d’un truc un poil trop raw et old school. Mais là c’est effectivement bien trop raw et oldschool à mon goût :) Et pour rajouter un peu à mon calvaire, c’est beaucoup trop long. Le break est un vrai break, mais je ne peux pas dire que j’aime plus
Titre : 0
Break : 1
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Tabris Mer 07 Juin 2023, 22:57

On Thorns I Lay - A cosmic Silence
Titre : 4
Break : 4

Vintersorg - Curtains
Titre : 1
Break : 2

Supplicium - Limbus Puerorum
Titre : 2
Break : 1

Pantera - Domination
Titre : 1
Break : 1

Sadist - Enslaver of Lies
Titre : 3
Break : 2

Stortregn - Timeless Splendor
Titre : 3
Break : 3

Hail Spirit Noir - Demon For A day
Titre : 3
Break : 4

Valley of The Sun - The Chariot
Titre : 3
Break : 2

Attack Attack - Stick sickly
Titre : 1
Break : 2

Filter - Welcome to the Fold
Titre : 2
Break : 2

Fear connection - War inside my Head
Titre : 1
Break : 1

I Prevail - FWYTYK
Titre : 1
Break : 1

So Hideous - The Emerald Pearl
Titre : 4
Break : 4

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par painlesslady Jeu 08 Juin 2023, 23:03

On Thorns I Lay
Très beau titre, dans un style totalement dans mes cordes. En parlant de cordes justement, ce passage au violon est assez fatal.
Titre : 4
Break : 4

Vintersorg
Vraiment pas mon truc là par contre. C’est trop décousu et frénétique pour moi.
Question break, on est servi il est vrai.
Titre : 1
Break : 2

Pantera
Oh que ça me fait plaisir de le réécouter celui-là.
N’attendez aucune objectivité de ma part, j’adore. Un festival de riff et de kiff, toujours.
Titre : 4
Break : 4

Sadist
Bonne découverte dis donc (sauf si on en a déjà eu dans les battles précédentes et que j’ai déjà oublié).  
Titre : 4
Break : 3

Stortregn
Après Sadist, ça sonne un peu trop lisse mais ça reste bien foutu et agréable à écouter.
Rythmiquement ça tabasse bien.
Titre : 3
Break : 2

Hail Spirit Noir
Un peu spécial mais avec les écoutes, j’arrive un peu mieux à suivre et apprécier. Des passages un peu déroutants et d’autres excellents, dont le break.
Titre : 3
Break : 3

Valley of the Sun
Du stoner sans prétention mais bien cool.
Titre : 3
Break : 3

Attack Attack!
L’enfer. Ca m’a cassé la tête.
Je n’aime pas plus le break mais il faut reconnaître que c’est bien trouvé.
Titre : 1
Break : 2

Filter
Je ne connais que leur tube "Hey Man, Nice Shot". Celui-ci s’écoute, on reconnaît leur style mais je trouve ça un peu monotone.
Titre : 2
Break : 2

Fear connection
Ca ne part pas super bien au début et ça m’améliore au fil du titre. Le break m’a bien plu.  
Titre : 2
Break : 3

FWYTYK
Argh le début… Ensuite le chant à la Eminem puis l’autotune. J’ai vraiment essayé mais j’ai vraiment eu envie de partir en courant.
Titre : 1
Break : 1

So Hideous
Un titre fantastique qui m’avait été proposé pour ma playlist cuivres/saxo et que j’ai beaucoup écouté depuis. C’est une déferlante d’émotions et ce saxo est irrésistible.
Titre : 4
Break : 4

Supplicium
Je ne suis pas assez trve pour ça. Musicalement ça passe bien mais le chant me blase un peu à la longue. Et le temps m’a paru un peu long.
Titre : 2
Break : 1

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par casapa Ven 09 Juin 2023, 10:04

ON THORNS I LAY - A Cosmic Silence
titre : doom-growl classique, évidemment pas d'envolée. 2
break : Un peu de mal à discerner un vrai break ici, mais c'est joli. 2

VINTERSORG - Curtains
titre : très étrange ce titre. 2
break : J'aime assez ces petits interludes avec le piano. 3

SUPPLICIUM - Limbus Puerorum
titre : C'est vraiment trop long et raw pour moi. 0
break : Un peu mieux que le reste du morceau. 1

PANTERA - Domination
titre : Je déteste… le chant, ce son, mais à côté de 2-3 autres titres de la poule c'est bien au dessus. 2
break : Un bon solo, et la fin syncopée que Dream Theater reprendra sur "The Mirror" (Awake). 3

SADIST - Enslaver of Lies
titre : J'aime beaucoup, véloce, virtuose, baroque. 3
break : un joli break néoclassique, qui manque de cohérence mais qui est beau. 3

STORTREGN - Timeless Splendor :
titre : le chant, death ou black est le point faible du groupe, mais musicalement ça tue. 4
break : des arpèges à la basse, une batterie jazz-rock, un solo vraiment bien construit et qui monte en puissance, c'est magnifique. 4

HAIL SPIRIT NOIR - Demon For A Day
Titre : Un mélange étonnant à tous les niveaux. Très dissonant sur la partie normale, et un break plus facile à écouter. 2
break : 3

VALLEY OF THE SUN - The Chariot
titre: un bon titre de stoner, mélodique. 3
break : Très court, mais sympa. 2

ATTACK ATTACK - Stick sickly
titre : Beaucoup trop d'effet sur le cant clair, et le chant hurlé est atroce. Les cassures s'enchainent sans fluidité. Seul le petit clavier sur les préchorus est sympa. 1
break : LOL. C'est surprenant en tout cas, mais je déteste ce style. 1

FILTER - Welcome To The Fold
titre : de l'alternatif assez classique. 2 points
break : là aussi le break est minimaliste, sans relief. 1 point

FEAR CONNECTION - War Inside My Head
titre : Pas grand-chose qui peut me plaire là-dedans. 1
break : le meilleur moment du morceau. 2

I PREVAIL - FWYTYK
titre : je ne sais pas où trouver de quoi lui mettre un point. Je n'aime rien là-dedans… 0
break : Quel que soit le registre, ça n'est pas pour moi. 1

SO HIDEOUS - The Emerald Pearl
titre : Sans le chant ça prenait la note max, un super titre. 3
break : MFF a tout dit. 4
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Wotan Ven 09 Juin 2023, 14:45

Chanson en premier, puis note break

OTIL : 2+2
Ca a pris un peu de bouteille OTIL depuis les premiers albums. Bon ca reste du doom gothique plutot scolaire, sans trop d'originalité ni de charactere. Le break est du meme tonneau, c’est scolaire.

Vintersorg : 0+0
Vintersorg ce n’est pas pour moi, c’est trop avant garde et ca part dans beaucoup de directions, d’ailleurs je n’ai pas entendu le break, il y a tellement de cassures

Pantera : 4+4
Ce morceau doit etre le truc le plus lourd de l’univers. C’est puissant, ca donne envie de se casser le cou, c’est metal, c’est mémorable. Et ce break rajoute une couche de plomb a un morceau deja surplombe. Un des titres les plus metal du monde.Et les versions Live, particulierement Moscou et 101 Proof sont encore meilleures.

Sadist : 1+3
Je ne suis pas super client de ce vieux thrash, c’est passable mais c’est tout. Le chant me rebute beaucoup. Le break baroque est plus interessant.

Stortregn : 1+4
Autant le morceau ne me plait pas (death technique sans accroche) autant je trouve ce break electro super classe.

HSN : 3+2
Ce n’est pas le meilleur de Hail Spirit Noir (le premier et le dernier albums ont les honneurs), ce titre n’en est pas moins bon. J’adore ce melange de metal occulte. Par contre le break est beaucoup moins interessant que le reste du morceau. Ca brise un peu le rythme,

Valley of the Sun : 2+1
Stoner que je trouve sans aucune marque d’interet pour moi. Il n’y a aucun defaut reel, juste que ca aurait pu etre fait par 100 groupes differents. Le break m’a laisse indifferent.

Attack Attack : 1+3
Je connaissais de reputation (Enfin la reputation du clip) mais je n’avais jamais ecoute. Bon ce n’est pas aussi horrible que le clip, mais le chant clair me crispe. Et le morceau est sans grand interet. Par contre le break est plutot bon, presque ose.

Filter : 3+4
Pas un groupe dont on parle souvent, malgre la presence d’un ex-NIN. C’est presque HS d’ailleurs, c’est plus rock que metal AMHA. Neanmoins c’est plutot bon, j’aime bien l’ambiance generale, et le break est excellent, les petites percussions bien amenees, ca apporte beaucoup au morceau.

FEAR CONNECTION : 1+1
Desole mais le morceau me rentre par une oreille pour sortir par l’autre immediatement apres, je n’en retiens rien, je le trouve completement quelconque. Et le break aussi.

I Prevail : 0+1
Non, desole mais ce n’est pas pour moi la, il n’y a rien qui me plait la dedans. Le break est un break.

So Hideous : 4+3
Exactement comme Daphne: excellent morceau avec des instrumentaux de fou, le chant me plait, le break manque d’un petit quelque chose.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle Break - POULE 2 Empty Re: Battle Break - POULE 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum