Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 8

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par wineyard Mar 06 Déc 2022, 13:54

DECEASED - L'un de mes premiers amours extrèmes, à l'époque où Scream Bloody Gore et Leprosy tournaient en boucle dans mon walkman. J'ai toujours plaisir à écouter ce titre, l'opposition entre des breaks aériens et la violence du thrash death US des 80's me fait toujours quelque chose.
Sa reprise en 1992 est excellente, avec une voix plus déchirée et une meilleure prod (ce qui n'était pas difficile).
13+5=18

HEART - Mais c'est bien ça! Inconnu pour moi (et pour cause), mais j'aime beaucoup, la voix n'en fait pas trop, il y a vraiment une recherche mélodique, et ça fait du bien une chanteuse!
13+3=16

RAINBOW - A part la voix, mes oreilles ne souffrent pas trop. Les synthé 80's relèvent le truc, bonne mélodie, pas mal... Surprenant, mais ça prend le point
11+2=13

MORBID ANGEL- Je n'ai jamais bien accroché à ce groupe pourtant culte. A part l'album Covenant qui a pu me laisser entrevoir une place pour moi. Ce titre est insuffisant pour prendre un point, il a souffert des écoutes successives
9+1=10

SLAYER - La voix m'a toujours insupporté, c'est physique, je n'y peux rien. Dommage, les riffs sont très bons, incisifs...
9-0=9

AC/DC - J'en suis triste, mais AC/DC ne me fait rien. Nada, pas même une semi-molle. Je n'ai pas envie d'écouter, mais en bruit de fond, why not.
9-1=8

OZZY OSBOURNE - Aïe. J'aime bien certains titres, mais pas celui-ci. Il y a tout le Ozzy que je zappe...
7-2=5

PRETTY MAIDS - Dommage, le début me laissais présager quelque chose de plus, mais c'est moins qui est venu. Pas pour moi
7-3=4

MOTORHEAD - Là encore je dois passer à côté, j'ai envie de zapper.
7-4=3

IRON MAIDEN - Iron Maiden + Dickinson = Urticaire pour Wine. Iron Maiden + Paul Di Anno = érection pour Wine. Voilà, voilà...
7-5=2


Dernière édition par wineyard le Mar 06 Déc 2022, 14:46, édité 1 fois

wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par merci foule fête Mar 06 Déc 2022, 14:11

Ça se confirme, tu n'aimes vraiment pas Iron Maiden (il manque le dernier malus à -5)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par daphne Mar 06 Déc 2022, 14:21

Oui je me faisais aussi la réflexion, il a voté pour 9 titres !
daphne
daphne

Messages : 943
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par wineyard Mar 06 Déc 2022, 14:47

merci foule fête a écrit:Ça se confirme, tu n'aimes vraiment pas Iron Maiden (il manque le dernier malus à -5)

My bad, j'ai corrigé... Mauvais Copier/coller...
Si j'aime Iron Maiden, mais qu'avec Di Anno

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par Shamash Mar 06 Déc 2022, 17:44

MORBID ANGEL - Chapels of ghouls
Un sacré morceau. Violent, sombre, technique et ces claviers spectraux... Le reste de l’album est excellent également. Un des piliers du genre, qui a influencé et marqué des générations de musiciens.

DECEASED - Nuclear Exorcist (démo 1989)
Après Morbid Angel, l’écoute est rude. Le son est parfaitement amateur. Le passage mélodique passe mieux, mais pas de quoi s’extasier.

HEART - Barracuda
Ce titre est un classique (certainement l’un des seuls que je connaisse du groupe). C’est simple musicalement, les vocaux sont sympas. Un morceau qui s’écoute facilement et se laisse apprécier.

SLAYER - Angel of death
J’adore Slayer. Donc j’adore Angel of Death. Un disque d’une violence inouïe pour l’époque, qui traumatisera durablement des milliers de personnes. Un classique, même si ce morceau d’ouverture n’est pas mon favori. Mais ne boudons pas notre plaisir avec ce titre qui a fait couler beaucoup d’encre.

AC DC - Hells bells
Je disais dans une autre poule que j’aimais ce moreau. Rien de plus à ajouter. Une réussite.

MOTORHEAD - Lawman
Ce morceau est bien en deçà de ce que j’aime chez Lemmy et ses amis. C’est un peu mou. Bref, pas convaincu.

RAINBOW – Fire dance
Comme beaucoup, Rainbow sans Dio, je ne connais pas. Mais ce morceau est vraiment sympa. Des claviers, une mélodie bien sentie et un chanteur qui assure. Je vais certainement aller écouter l’album.

OZZY OSBOURNE - I Don't Know
Je ne suis pas un anti-Ozzy. Mais sur ce titre, il ne se passe pas grand-chose. Rien qui ne me fait réellement tendre l’oreille.

IRON MAIDEN - Wasted years
"J'aurais pas choisi ce titre", moi non plus. Cet album possède de meilleurs morceaux, je trouve. "Alexander the Great", "Heaven Can Wait" ou "The Loneliness…"
Mais soit, "Wasted years" possède quand même de réelles qualités. Mais je ne suis pas méga fan du refrain.

PRETTY MAIDS - Yellow rain
Pas fan de ce morceau de heavy. La voix un peu éraillée, trop forcée ne me plait pas. Le reste n’est pas horrible, mais pas à mon goût. Je ne retiens rien de ce titre.

MORBID ANGEL:15+5=20
SLAYER:15+3=18
AC/DC:15+2=17
IRON MAIDEN: 13+1=14
RAINBOW:13+0=0
HEART:11-1=10
OZZY: 9-2=7
MOTORHEAD:9-3=6
PRETTY MAIDS:7-4=3
DECEASED:7-5=2
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par TheDecline01 Mar 06 Déc 2022, 22:34

1/ MORBID ANGEL - Chapels of ghouls

Bam. Classique instantané. Dire que le death était encore jeune à l'époque, mais Morbid débarque et pose toutes les bases des années 90, 2000, 2010, 2020 etc... Ca envoie sur tous les instruments, le chant est pile-poil. Gros, gros titre. Je l'aurais choisi si je ne l'avais pas pas choisi (en fait si, il était dans ma réserve).

15+5 = 20pts

2/ SLAYER - Angel of Death

Classique de Slayer. On connait tous l'Autre morceau de cet album. C'est lui le deuxième monument du disque. Slayer est un bête féroce, dangereuse, parmi les plus hargneuse qui ait jamais existé, et cela sans aucun blast. Chapeau bas.

15+3 = 18pts

3/ AC DC - Hells bells

Le voilà le turbo titre de Back in Black ! Chez ACDC, si je m'étais autorisé à piocher dans leur vivier, il figurait aux côtés de Touch too Much entre autres. Impeccable, et rien à dire si ce n'est peut-être allé en étant ultra exigeant une durée trop étendue. Surtout à cause de l'intro et du riff initial tellement mugnificients.

13+2 = 15pts

4/ IRON MAIDEN - Wasted years

Le riff qui ouvre la chanson est tellement top, ça lui ouvre les voies du 13 direct. Oui, on peut trouver d'autres titres de Maiden et même sur Somewhere in Time (un seul pour ma part, Caught Somewhere in Time)

13+1 = 14pts

5/ DECEASED - Nuclear Exorcist (démo 1989)

Oh la belle surprise et les couillasses de le mettre ! C'est ultra crade, c'est démo, c'est sauvage, ça me plaît. On a toujours besoin d'un beau gros dégeulis. Nous voilà servis. Dommage qu'il y ait un break mélodique. Mais ça fait ressortir la rage autour.

13+0 = 13pts

6/ RAINBOW – Fire dance

Les grands débuts du speed ? Si ce n'est les réminiscences seventies du son (oui, les claviers) on se retrouve avec du bon spimélo non ? Alors ça manque de rythme pour vraiment prétendre à l'appellation et vraiment emporter mon coeur.

11-1 = 10pts

7/ HEART - Barracuda

Mouais. Sympa. Je ne sais pas trop comment décrire autrement mon sentiment sur ce titre tagada. Ça s'écoute sans passion pour moi même si c'est bien fait.

11-2 = 9pts

8/ PRETTY MAIDS - Yellow rain

Du hard bien années 80 dans le son et l'approche "jolie"... au début. Puis on s'excite et ça devient tout de suite bien meilleur. Ça demeure tout de même bien simpliste.

9-3 = 6pts

9/ OZZY OSBOURNE - I Don't Know

Ça passe mieux que ce qui nous a été précédemment proposé du monsieur mais ce mielleux n'est toujours pas ma tasse de thé.

9-4 = 5pts

10/ MOTORHEAD - Lawman

Je connais mal Motörhead et en aime fatalement peu de titre. Et ce n'est pas ce Motörhead là trop bluesy et plan-plan qui me fait rêver.

7-5 = 2pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par Black roses Mar 06 Déc 2022, 23:03

Chouette poule.. :D

IRON MAIDEN - Wasted years 15+5=20
Ah, chouette,  Shocked  :lol: quelle ne fût pas ma surprise en voyant un titre de Maiden, enfin ! Je suis très ravie de trouver ce titre ici. Un excellent titre, typique de la discographie Maiden. Merci à la personne qui l’a proposé. Il était parmi ma (très) longue sélection de chez Maiden. Comme d’hab, je n’ai pu me résoudre à choisir entre tous ces titres et n’en garder « seulement un ». Au final, avec de toute manière, le règlement des 3 titres, j’en ai même pas proposé dans ma PL. Et puis, je pensais que Maiden allait sortir a minima au moins trois fois :huh?: . , enfin j’espère scratch  !

AC/ DC - Hells bells 15+3=18
Encore un excellent choix et un excellent titre. Pour ma part, j’ai déjà eu du mal à départager ce titre et le précédent.
Ils sont tous les deux ex aequo au final sur le podium (avis perso).  Voilà, tout est dit.

RAINBOW - Fire dance 15+2=17
Bis, encore un excellent choix et un excellent titre. Tout est parfait, rien à rajouter.

OZZY OSBOURNE - I Don't Know 13+1=14
Ah, un second titre d’Ozzy, encore un titre fort chouette et sympatoche. J’ai cependant une préférence pour celui passé précédemment lors de la 2e poule.

PRETTY MAIDS - Yellow rain 13
Ado, il m’est arrivé d’en écouter (à cause d’un pote fan de PM) mais il me semble que c’était des albums un peu plus récent, enfin je sais plus trop… J’aimais assez, un peu moins maintenant c’est sûr.. Concernant ce titre il s'écoute bien, l'ensemble est assez bien ficelé.

HEART - Barracuda 11-1=10
Ah, chic un 2e titre féminin, je trouve que cela dénote un peu par rapport aux concurrents mais au moins c’est varié, kool. J’étais au départ partie pour un 13 mais ça finira en 11 à cause du titre qui sonne un peu daté. Découverte sympa.

SLAYER - Angel of death 11-2=9
Titre typique de S ! Sympatoche, mention au riff ! Même si je préfère l’époque S un peu plus tard style dans les années 90 faut dire que çà dépote déjà ce titre à cette époque !

DECEASED - Nuclear Exorcist (démo 1989) 11-3=8
Ah, une démo, j’ai moi-même failli en mettre une mais d’un autre groupe. J’ai voulu vous épargner une qualité de son bien pourrav .
J’ai mis 11, car les riffs sont plutôt bien, le chant un peu moins car assez brut de décoffrage. Mais après réécoute final, c’est nettement moins le cas.

MORBID ANGEL - Chapels of ghouls 11-4=7
Un titre qui au fur et à mesure des écoutes (9 au départ) s’est bonifié un peu pour atteindre la moyenne lors des dernières écoutes.  
Car les riffs me plaisent assez c’est ce que j’en retiendrais au final donc un 11. ( bah j’en ai aussi écouté ado histoire de découvrir un autre style musical )

MOTORHEAD - Lawman 9-5=4
Arf, et là je préfère « Ace of Spades » car là je ne suis pas convaincue par le titre et il manque un petit quelque chose.

IRON MAIDEN - Wasted years 15+5=20
AC/DC - Hells bells 15+3=18
RAINBOW – Fire dance 15+2=17
OZZY OSBOURNE - I Don't Know 13+1=14
PRETTY MAIDS - Yellow rain 13
HEART - Barracuda 11-1=10
SLAYER - Angel of death 11-2=9
DECEASED - Nuclear Exorcist (démo 1989) 11-3=8
MORBID ANGEL - Chapels of ghouls 11-4=7
MOTORHEAD - Lawman 9-5=4
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par Thierry Mar 06 Déc 2022, 23:09

Punaise, ça ne déconne pas, cette poule.

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Poule_17

(votes écrits dimanche, mais je ne les poste que maintenant, j'ai pas eu le temps avant)

Morbid Angel : Ça démarre fort. J’aime bien ce groupe (vu en concert à Lille même!), et je l’ai, cet album, tiens, acheté d’occase chez un disquaire à Douai il y a plus de 15 ans, mais je ne le ressors jamais. Je devrais peut-être, il est plutôt bien ce titre. Bien construit, varié, gros solo, c’est efficace.

Deceased… (Oui, il faut les trois points apparemment.) C’est une démo, avec le son qui va avec. (= qui donne mal à la tête) Par contre, c’est pas mauvais dans l’idée, à part les rires ridicules. La compo est bonne, le chant tient à peu près la route. Ça va prendre le point, mais au vu de la qualité de la poule, ça va prendre du malus.

Heart : Tiens, je connais ça, c’était dans Guitar Hero III auquel j’ai beaucoup joué à l’époque sur Wii. Et je me rappelle que les tagada-tagada étaient d’un répétitiiiiiif ! (Encore plus en mode « facile ». )Du coup, j’ai du mal à passer à autre chose et à considérer le morceau en tant qu’autre chose qu’une suite de ronds de couleur qui défilent à l’écran. Allez, je me désolidarise de mon moi passé, et j’arrive à écouter un morceau sympathique, mais sans plus non plus, qui va prendre le point.

Slayer : « AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaah » Putain ce cri d’Araya pour démarrer le morceau. Sa race. Slayer, c’est pas foncièrement ma came à la base, mais ce titre s’est imposé à moi quand il a été question de proposer 10 titres et d’aller chercher ailleurs que dans ma « zone de confort ». Et c’est même pas un remplaçant proposé par défaut, il était dans les 10 titres de départ. J’ai d’ailleurs été étonné de pouvoir le proposer vu mon ordre de passage hors TDS. Bref, ça tue, c’est vicieux, violent, rapide, culte.

AC/DC : Tu veux du culte ? En veux-tu, en voilà. Aussi bon que « Back in Black » ? Un peu plus poussif peut-être, et encore je ne sais pas. Ça va prendre son 13 sans trop de contestation, parce que ça fait du bien par où ça passe. Comme la totalité de cette poule en fait.

Motörhead : Pas mauvais, mais assez anecdotique. Ça passe pas trop mal disons et ça prendra le point.

Rainbow : Le début du morceau avec les claviers est exceptionnel ! Le chant, même s’il est bon, manque un chouïa de puissance et dénote un peu avec la qualité de la compo. Ça reste très bon, mais le chant le fait échouer aux portes du 15.

Ozzy Osbourne : « Je n’aurais pas choisi ce titre » moi non plus. Il y a plus marquant et plus percutant dans les débuts de la carrière du Madman. Ça reste plutôt pas mauvais, attention, même si Ozzy semble limite sur le refrain.

Iron Maiden : Forcément, le Maiden des années 80, je vais mettre du (gros) point. Ce n’est pourtant pas ma préférée du groupe, ou même de cet album, que j’aime bien. Un peu trop « soft », refrain trop gentillet à mon goût. Mais ce riff de départ et le solo méritent bien un 13 à eux seuls.

Pretty Maids : J’ai toujours dit qu’il fallait que j’écoute cet album, rien qu’à cause de son morceau-titre, et je ne l’ai jamais fait. Ce très bon titre en remet une louche. Cette accélération, ouah ! Le riff, le chant, les touches de claviers, c’est vraiment super, j’adore. Ça va mériter un 15, et ça va même passer devant Maiden. Shocked (Et depuis j'ai écouté l'album, et ça tue!)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par merci foule fête Mer 07 Déc 2022, 00:24

MORBID ANGEL - Chapel of Ghouls
Un petit sample horrifique qui vient aérer un titre de death vintage étouffant, ça me rappelle un titre de la battle 90s. Mais qui a bien pu le proposer ?  :D  Bon, a priori cette mélodie-là n'est pas extraite d'une B.O. mais elle fait beaucoup pour rendre ce titre attrayant. Comme le reste de l'album, Chapel of Ghouls est ultra dense, heurté, versatile et surtout rapide. Et surtout agressif - Sandoval est monstrueux (et un peu trop mixé en avant, selon moi). Impressionnant. 13.

DECEASED... - Nuclear Exorcist
La séquence du milieu, presque gothique dans l'esprit, en tout cas plus mélodique que le reste, sauve le morceau, dont je ne retiens pas grand chose au final. C'est evil, virulent, c'est déjà pas mal mais c'est à peu près tout. 9.

HEART – Barracuda
J'ai dit tout le bien que je pensais de ce titre ici : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18868. 15.

SLAYER – Angel of Death
L'intro parmi les plus iconiques du metal me met à genoux à chaque fois. Ce cri, ce riff infernal, cette batterie surhumaine, quel pied ! Pour départager ce chef d'œuvre de l'autre auquel je donne le bonus maximal, j'ai retenu le (léger) breakdown qui freine un peu la machine à kiff. Mais c'est vraiment parce qu'il faut faire un classement que j'en arrive à pinailler à ce point. 15.

AC/DC – Hells Bells
Je sens que ce pauvre Assedesse va encore être le dindon de la farce dans cette poule. Ou la farce de la poule dans le dindon. Ou... Bref, comme Painy je suis encore traumatisé par ces cloches lugubres et ce riff funèbre qui progresse vers le refrain simple mais tellement marquant. Et un super solo de Junior, en prime. 15.

MOTÖRHEAD – Lawman
Choix audacieux que ce titre un peu vicieux qui joue sur le climat faussement détendu. Bon riff, bon refrain, bon solo et comme j'aime la voix de Lemmy, je valide. 13.

RAINBOW - Fire Dance
Sacré Ritchie qui refait le coup de "Burn" avec une intro supersonique (pour l'époque), où guitare et orgue turbinent de concert. Excellent. Je suis un peu moins fan du refrain, Turner chouine un peu trop. Les solos sont plaisants, le titre aussi globalement même s'il n'atteint pas complètement le niveau de son modèle. 13.

OZZY OSBOURNE -I Don't Know
Le seul titre du 1er album qui me plait autant que les meilleurs du 2ème que je préfère au 1er (et non, pas "et vice versa"  :lol: ). Riff vibrionnant, couplets aussi tendus que le refrain, solo du feu de dieu. Top. Je conseille les versions live avec Randy Rhoads à ceux qui voudraient encore plus d'intensité. 15.

IRON MAIDEN - Wasted Years
Ce son synthétique sur Somewhere in Time, je ne m'y ferai jamais. Pour moi il rogne la puissance du groupe et diminue l'impact des chansons. Le refrain est quand même bien fichu, les solos aussi, c'est évidemment un bon titre. Dommage qu'il soit aussi moelleux. La présence de Wasted Years me donne l'occasion de poster à nouveau le titre de Chastain qui s'ouvre sur un riff similaire, et de constater la différence d'inspiration à partir d'une base quasi commune.

. 11.

PRETTY MAIDS – Yellow Rain
Les précurseurs du power à claviers, dix ans d'avance donc puisque le 1er album est sorti en 84, se lancent dans l'AOR sur leur 2ème LP, se permettant de lâcher l'une des power ballades les plus magnifiques jamais enregistrées -oui, les grands mots sont de sortie. D'ailleurs, Papy Metal est d'accord avec  moi : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18302. 15.

PRETTY MAIDS – Yellow Rain 15+5= 20
SLAYER – Angel of Death 15+3= 18
HEART – Barracuda 15+2= 17
AC/DC – Hells Bells 15+1= 16
OZZY OSBOURNE - I Don't Know 15
MORBID ANGEL - Chapel of Ghouls 13-1=12
RAINBOW - Fire Dance 13-2= 11
MOTÖRHEAD – Lawman 13-3= 10
IRON MAIDEN - Wasted Years 11-4= 7
DECEASED... - Nuclear Exorcist 9-5= 4


Dernière édition par merci foule fête le Mer 07 Déc 2022, 11:46, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par Tabris Mer 07 Déc 2022, 01:45


MORBID Angel - Chapels of Ghouls : épais, rampant, malsain, nappes spectrales entêtantes pour une atmosphère propice d'outre tombe, saillies géniales de la guitare lead, lyrics raccord avec mes dernières lectures tant qu'à faire et chant impec. Ajouté à cela que je suis allée écouter le disque et que d'autres écoutes suivront sans douter. 15

DECEASED - Nuclear Exorcist : En deçà du précédent morceau mais la transition en "douceur" passe crème. Ces ouvertures "lumineuses" en contraste aux assauts nerveux, c'est original et retient l'attention. Le(s) rythme(s) sont convaincants. Et les lamentations guitaristiques qui se frayent leur chemin dans la poisse rampante, ça me va parfaitement. Quant à cette prod crasseuse, elle apporte juste la touche qu'il faut jeter le décors. Si j'excepte ce honteux fade out... :) c'est une découverte tout fait intéressante. 13

HEART - Barracuda : ne serait-ce que cette irrésistible cavalcade, qui n'en étouffe pas pour autant les malices de la mélodie. Un morceau aguicheur, truffé de tout ce qui me fait saliver dans un jeu de guitare. Et parfaitement construit. Le plaisir d'une touche de féminité dans cette battle ? Moi qui suis si peu encline aux voix féminines, il s'agit ici du timbre qui sied à mes oreilles, banco. Ajouté à cela que cet album a bien tourné ici, je me vois mal lui attribuer une note moindre. 15

SLAYER - Angel Of Death : je n'ai jamais fait qu'effleurer le sujet Slayer, j'aurais donc peine à me mettre dans le contexte. L'estampille du classique de chez classique ? Je la contourne sans peine. Efficace ? ça se laisse bien écouter ok, mais c'est un instantané dont je ne garde en tête qu'au mieux la rythmique. Une fois le morceau terminé, je passe à autre chose sans regard en arrière tel un poisson rouge. 9

AC/DC - Hells Bells : les cloches - à la différence de celles qui vont casser mes tympans peu amènes aux rituels dominicaux de l'avent, celles-ci sont de bons augures. C'est un peu le même délire que de se laisser surprendre par un groupe que tu n'écoutes qu'en live au petit bonheur la chance. Sans aller spontanément chercher un disque d'AC/DC pour le mettre sur la platine, c'est toujours un plaisir cash quand d'un coup ça s'élève. c'est le genre de titre qui se glisse derrière la tête et vient chatouiller tous les circuits sans qu'on puisse rien y faire et ce dès la première minute. Un 15 facile

MOTÖRHEAD - Lawman : Il fut un temps, je me serais certainement laissée convaincre par ce titre ronronnant et poussiéreux qui fleure bon la dernière clope du quatrième paquet et je passe sur le niveau de la bouteille d'ambre liquide. Mais décidément trop las. Et je rejoins un avis précédent, la boucle des "lawman" est usante. 9

RAINBOW - Fire Dance : un audacieux, Rainbow sans Dio. Claviers toutes voiles dehors. En toile de jute par contre les voiles, parce que la palette de claviers n'est pas ce que j'appellerais accommodante Aie, aie, Aie. Pourtant, il y a de quoi emballer avec ces mélodies. Côté chant, je ne vois aucun intérêt à soutenir des comparaisons, ça manque un peu de profondeur mais ça tient la route
Ah, oui.. il y a le mécréant à la gratte... il vient toujours me saper ma mauvaise humeur le sieur Ritchie. Même quand il a décidé de rester "humblement" en arrière. 13


OZZY OSBOURNE - I Don't Know : Je préfère amplement le compère Ozzy sous les auspices d'un Bloody Sabbath, mais j'admet avoir un faible pour ce morceau, tant il est un must have du cliché. Il pâlit méchamment dans cette poule, mais cette franche cavalcade d'entrée de jeu (surexploitée et datée la cavalcade), le break complètement WTF "allume ton briquet" à pleurer de rire tant il est ridicule, jusqu'aux coups de gong parfaitement kitchs et la lead qui se ramène genre bonhomme par dessus ce "nan-mais-t'es-sérieux-là ?"
J'assume mon inclinaison pour cette erreur de casting. Je le trouve irrésistible 15

IRON MAIDEN - Wasted Years : Iron Maiden, dans la liste des groupes non-reflexe. Donc c'est toujours la surprise. Apparemment, je ne suis pas la seule, le cavalier motif d'intro est aguicheur et reste bien collé dans le crâne. Je dis cavalier, parce pour un peu il volerait la "vedette"... au reste. (nb. Une battle d'intros qui déboitent, ça a été proposé ?) Ce micro effet d’éclipse a quelque chose de frustrant dans un sens, le plaisir ne devant pas se borner lorgner vers la récurrence d'un motif addictif. Sans crever la voute, ce morceau est bien ficelé, il a quelques douceurs dans le buffet, son solo aurait mérité un peu plus d'amplitude mais reste savoureux, ça passe la barre sans accrocs et s'offre un replay facile. 13

PRETTY MAIDS - Yellow Rain : vaincue par KO Je boucle ça et je retourne l'écouter. 15



PRETTY MAIDS - Yellow Rain : 15 + 5 = 20
HEART - Barracuda : 15 + 3 = 18
MORBID Angel - Chapels of Ghouls : 15 + 2 = 17
AC/DC - Hells Bells : 15 + 1 = 16
OZZY OSBOURNE - I Don't Know : 15
IRON MAIDEN - Wasted Years : 13 - 1 = 12
DECEASED - Nuclear Exorcist : 13 - 2 = 11
RAINBOW - Fire Dance : 13 - 3 = 10
MOTÖRHEAD - Lawman : 9 - 4 = 5
SLAYER - Angel Of Death : 9 - 5 = 4



_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par Pistolero Mer 07 Déc 2022, 08:47

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 K3h0

Les 4 premiers dans un mouchoir de poche, mais cette fois, ce sont les TDS qui passent à la trappe.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par TheDecline01 Mer 07 Déc 2022, 11:26

Bon, Morbid Angel n'est pas ridicule, mais ça ne passe pas... :cry:
Et Motörhead qui passe derrière Hellhammer, ça je ne m'y attendais pas !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par Shamash Jeu 08 Déc 2022, 06:17

En effet, Morbid Angel ne s'est pas pris une dérouillée.
J'avais peu d'espoir qu'il passe cela dit.
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par merci foule fête Sam 17 Déc 2022, 19:22

On refait le match. Le classement de la poule 8 sans les bonus des têtes de série :

1) AC/DC – Hells Bells 233
2) SLAYER – Angel of Death 231
3) RAINBOW - Fire Dance   218
4) IRON MAIDEN - Wasted Years 212
5) MORBID ANGEL - Chapel of Ghouls 194
6) PRETTY MAIDS – Yellow Rain   189
7) HEART – Barracuda  184
8) OZZY OSBOURNE -I Don't Know 135
9) DECEASED... - Nuclear Exorcist 123
10) MOTÖRHEAD – Lawman   101

Aucun changement, aucun regret pour Eudus à part celui sans doute de voir ses deux têtes de série passer à la trappe. Une inversion des bonus aurait-elle pu changer la donne ?

1) AC/DC – Hells Bells 233
2) RAINBOW - Fire Dance 233 (+7)
3) SLAYER – Angel of Death 231
4) IRON MAIDEN - Wasted Years 227 (+1)
5) MORBID ANGEL - Chapel of Ghouls 194
6) PRETTY MAIDS – Yellow Rain 189
7) HEART – Barracuda 184
8) OZZY OSBOURNE -I Don't Know 135
9) DECEASED... - Nuclear Exorcist 123
10) MOTÖRHEAD – Lawman 101

Eudus, lui aussi, aurait mieux fait d'inverser les bonus de ses têtes de série, il aurait récupéré 8 points. Et surtout, le titre de Rainbow serait passé. C'est la première fois que l'attribution des bonus a eu une incidence directe sur la qualification d'une tête de série en défaveur du candidat qui l'a proposée.

Générosité : on retrouve nos deux papys ronchons Wotan (101) et wineyard (89) aux deux dernières places (le prenez pas mal les gars, j'étais le tonton rageux de la battle 2010s :D ), encadrant une daphné particulièrement  boudeuse (95). En haut du classement des donateurs, on retrouve Archaïc (129), Tabris (132) et mézigue (133).

Le classement du nombre de points donnés par participant à mi parcours :
merci foule fête 1006
Winter 968
painlesslady 953
Thierry 952
Tabris 947
Archaïc_Prayer 941
casapa 929
Black roses 918
daphne 911
TheDecline01 908
Shamash 900
Pistolero 891
eudus 890
belzaran 886
Wotan 835
wineyard 753

On a donc un échappé, un poursuivant en chasse-patate, un peloton bien groupé et deux lâchés, dont un souffrant de fringale. Pour situer, je tourne à 126 pts de moyenne quand wineyard en donne 94, soit 32 pts d'écart à chaque poule. On ne vit pas la même battle lui et moi.
Le record de points donnés sur cette première partie est de 134 pts bonus compris (130 hors bonus), moi-même à la poule 3 ("Thierry").

Le classement des poules par nombre de points donnés :
3 Thierry1866
6 Winter 1864
8 eudus 1842
4 Tabris 1832
2 casapa 1824
7 Painy 1797
5 MFF 1790
1 Dickie 1773

Le nom des participants est juste indicatif, même si la bonne tenue des têtes de série a forcément un impact sur le score final en raison des bonus octroyés.
14588 pts ont été donnés pendant cette première partie, soit 1824 pts par poule en moyenne et 114 pts par votant. La poule 2 (casapa) est donc la plus représentative, daphne et Dickie sont quant à eux pile dans la moyenne de points donnés.

Comme on pouvait s'y attendre, les années 1980 sont sur représentées par rapport aux deux autres décennies (en même temps les 60s ne sont pas concernées dans leur totalité) : 66 titres sur 80. 13 pour les 70s, "Hey Joe" pour les années 60. 1989 est pour l'instant l'année la plus représentée avec 12 titres et pourtant aucun titre de ce millésime n'est qualifié à ce stade de la battle, alors que c'est le cas de 4 titres de 1988 (sur 10 titres proposés). Viennent ensuite 1980, 1984 et 1986 avec 3 titres qualifiés.

Un petit point géo :

USA       30 5
UK           28 5
Allemagne 4 2
Suède        3 3
Suisse 3
Danemark 3
Australie 2 1
Brésil        2
Japon         2
Canada 1
France 1
Irlande 1

Le chiffre à droite correspond au nombre de titres qualifiés. Usa et Royaume-Uni écrasent tout, là aussi on s'y attendait, avec un nombre de qualifiés identiques. À noter le carton plein des trois titres suédois (deux Bathory et "Solitude" de Candlemass), tous qualifiés. Avec le même nombre d'occurrences, les voisins danois font chou blanc. Norvège et Finlande n'existent pas. On attend avec impatience un titre de Europe pour voir si la tendance se confirme. mrgreen

Voici maintenant le tableau d'honneur des 25 titres les plus populaires (en gras les titres qualifiés, les astérisques correspondent aux têtes de série) :

CANDLEMASS – Solitude* 1986 Suède painlesslady 271
HELLOWEEN - I Want Out* 1988 Allemagne Winter 249
BLACK SABBATH - Heaven and Hell 1980 UK Wotan 248
BATHORY – A fine Day to die 1988 Suède Wotan 245
IRON MAIDEN – Aces High* 1984 UK Thierry 242
DEEP PURPLE - Highway Star* 1972 UK Winter 239
BLACK SABBATH - Die Young* 1980 UK Tabris 234
AC/DC – Hells Bells 1980 Australie Pistolero 233
SLAYER – Angel of Death 1986 USA Thierry 231
BATHORY – Blood Fire Death* 1988 Suède merci foule fête 230
LED ZEPPELIN - Black Dog* 1971 UK Tabris 230

AC/DC – Back in Black 1980 Australie Wotan 230
MEGADETH – My last Words 1986 USA Pistolero 227
METAL CHURCH – Anthem to the Estranged 1989 USA merci foule fête 227
IRON MAIDEN - Wasted Years* 1986 UK eudus 226
RAINBOW - Fire Dance* 1983 UK eudus 226
METALLICA – Fade to Black* 1984 USA Thierry 222
SCORPIONS – Rock you like a Hurricane 1984 Allemagne belzaran 222
QUEENSRŸCHE – Eyes of a Stranger* 1988 USA casapa 220

QUEEN - I Want It All 1989 UK daphne 217
THIN LIZZY – Thunder and Lightning* 1983 Irlande merci foule fête 217
BLUE ÖYSTER CULT – Veteran of the Psychic Wars 1981 USA eudus 206
VAN HALEN - Ain't Talkin' 'bout Love 1978 USA belzaran 205
JUDAS PRIEST - The Sentinel* 1984 UK casapa 200
CARNIVORE – Male Supremacy* 1985 USA painlesslady 195

Le titre de Carnivore est le dernier qualifié en nombre de points, le seul sous les 200 pts. Entre ce titre et le premier, "Solitude" de Candlemass, seuls neuf titres non qualifiés sont intercalés : on peut en déduire une certaine cohérence d'une poule à l'autre. Si on enlève Carnivore, seuls quatre titres éliminés font mieux que les moins bons vainqueurs – saluons "Back in Black" (AC DC), "Anthem to the Estranged" (METAL CHURCH), "Wasted Years" (IRON MAIDEN) et "Fire Dance" de RAINBOW, qui avaient l'étoffe des vainqueurs mais se sont fait bouter par le hasard des tirages au sort les ayant placé avec des cadors, des choix stratégiques pas toujours heureux et, pour deux d'entre eux, par le net avantage conféré aux têtes de série : 10 sur 16 se sont qualifiées, soit un ratio proche des 2/3.
14 têtes de série sont dans les points des 16 titres qualifiés, autant dire qu'elles ont été 1) bien choisies 2) bien avantagées. Seules "From the Past comes the Storm" de SEPULTURA et "Battle Hymn" de MANOWAR sont éloignées des vainqueurs de leur poule (la même).
"Heaven and Hell" de BLACK SABBATH et "A fine Day to die" de BATHORY sont les meilleures « non-têtes de série » qualifiées, se classant 3ème et 4ème tous titres qualifiés, belle performance (vu le calibre des titres en question, c'est finalement assez logique).
Sur cette première partie, la barre de qualification est à 231 pts – tous les titres à score égal ou supérieur se sont qualifiés.
Fait amusant, le titre ayant récolté le plus de points a été proposé par la même personne ayant proposé le moins bon qualifié – Painy est la reine du grand écart, on attend une démonstration au prochain visio.  :metalbeer:
Le challenge est donc de faire mieux que 271 pts, pas facile puisque "Solitude" est le seul morceau ayant obtenu la moyenne (11pts et plus) de tous les participants alors que seul un malus "classement" (chez Thierry) lui a enlevé des points (2).

La fin de classement, du meilleur dernier jusqu'au moins bon (les titres en police normale sont les derniers de poule) :
X JAPAN – X 1989 Japon Thierry 147
VIRGIN STEELE - Noble Savage 1985 USA Pistolero 145
KING'S X – Summerland 1989 USA daphne 142
OZZY OSBOURNE – I Don't Know 1980 UK Tabris 135

KISS - Charisma 1979 USA Winter 134
RUSH - La Villa Strangiato (An Exercise in Self-Indulgence) 1978 Canada casapa 134
BAUHAUS - Dark Entries 1980 UK Black roses 132
SAINT VITUS - Saint Vitus 1984 USA wineyard 132
TERRORIZER – After World Obliteration 1989 USA Shamash 124
DECEASED... - Nuclear Exorcist 1989 USA wineyard 123

THE CLASH - Should I Stay or Should I Go 1982 UK Black roses 119
NAPALM DEATH - Obstinate Direction / Life / You Suffer Pt. 2 1987 UK Wotan 112
HELLHAMMER – Triumph of Death 1983 Suisse TheDecline01 107
MOTÖRHEAD – Lawman 1979 UK Archaïc_Prayer 101

Un titre descendra-t-il sous la barre des 100 pts ? On ne le souhaite pas forcément (sauf pour Bon Jovi et Manowar) mais cela semble très difficile, "Lawman" de Motörhead ayant obtenu la moyenne de la part de seulement deux participants (archaïc et moi).

Pour le fun, le classement master class avec les titres ayant reçu le plus de points à leur rang respectif (meilleurs 1er, 2ème, 3ème, etc)

1 CANDLEMASS – Solitude* 1986 Suède painlesslady 271
2 DEEP PURPLE - Highway Star* 1972 UK Winter 239
3 AC/DC – Back in Black 1980 Australie Wotan 230
4 RAINBOW - Fire Dance* 1983 UK eudus 226
5 MORBID ANGEL - Chapel of Ghouls 1989 USA Shamash 194
6 PRETTY MAIDS – Yellow Rain 1987 Danemark merci foule fête 189
7 HEART – Barracuda 1977 USA casapa 184
8 CELTIC FROST – The Usurper 1985 Suisse daphne 175
9 BUDGIE - Nude Disintegrating Parachutist Woman 1971 UK Archaïc_Prayer 165
10 X JAPAN – X 1989 Japon Thierry 147

La poule des laborieux et des mal aimés (moins bons 1er, 2ème, 3ème, etc.):
1 BATHORY – Blood Fire Death* 1988 Suède merci foule fête 230
2 CARNIVORE – Male Supremacy* 1985 USA painlesslady 195
3 FAITH NO MORE – Epic 1989 USA Winter 187
4 FLOTSAM & JETSAM - No Place for Disgrace 1988 USA Winter 182
5 KREATOR - Riot of Violence 1986 Allemagne Archaïc_Prayer 173
6 SACRED REICH - Surf Nicaragua 1988 USA painlesslady 165
7 DARE – Into the Fire 1988 UK daphne 156
8 OZZY OSBOURNE – I Don't Know 1980 UK Tabris 135
9 DECEASED... - Nuclear Exorcist 1989 USA wineyard 123
10 MOTÖRHEAD – Lawman 1979 UK Archaïc_Prayer 101


Dernière édition par merci foule fête le Lun 19 Déc 2022, 00:47, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par Wotan Dim 18 Déc 2022, 08:19

Shocked

Excellent travail.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par painlesslady Dim 18 Déc 2022, 17:12

En effet sacré boulot, sympa toutes ces stats.
Par contre, en vrai je ne sais pas faire le grand écart mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par TheDecline01 Dim 18 Déc 2022, 19:20

merci foule fête a écrit:À noter le carton plein des trois titres suédois (deux Bathory et "Solitude" de Candlemass), tous qualifiés.

Je pense que mon Woman of Dark Desires va venir faire mentir ton assertion :cry:

Et je note avec effroi que je suis le roi des têtes de série...

Merci pour le boulot !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par merci foule fête Lun 19 Déc 2022, 00:39

painlesslady a écrit:En effet sacré boulot, sympa toutes ces stats.
Par contre, en vrai je ne sais pas faire le grand écart mrgreen

Ça arrive à plein de gens bien :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 8 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum