Battle 70-80 - POULE 8
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Battle 70's-80's
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Battle 70-80 - POULE 8
POULE N°8
Têtes de séries : EUDUS
Challengers : Archaic Prayer, Casapa, MFF, Pistolero, Shamash, Tabris, Thierry, Wineyard
PLAYLISTS : Youtube Spotify
Attention, un des titres ne figure pas sur Spotify : DECEASED - Nuclear Exorcist (démo 1989) (le premier extrait).
Le barème.
Dernière édition par Pistolero le Mer 07 Déc 2022, 09:39, édité 5 fois
Pistolero- God of Battles
- Messages : 4556
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Je pressens du costaud. Et des dilemmes.
_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
- Messages : 18357
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 50
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest
Re: Battle 70-80 - POULE 8
merci foule fête a écrit:Je pressens du costaud. Et des dilemmes.
Mais non, y'a un de mes poulains, je ne dépasse pas les 10 en général
_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight
Re: Battle 70-80 - POULE 8
J'ai loupé le premier titre lors de la visio, et c'est peut-être le meilleur de la poule. Triste monde tragique. Encore une fois, il y a un peu de tout. Et c'est pour me déplaire.
_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01- Sombre WC
- Messages : 10507
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 18
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Tu n'aimes pas la variété ?
_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
- Messages : 18357
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 50
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest
Re: Battle 70-80 - POULE 8
merci foule fête a écrit:Je pressens du costaud. Et des dilemmes.
Bingo.
_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
- Messages : 18357
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 50
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest
Re: Battle 70-80 - POULE 8
C'est quel titre qui n'est pas sur Spotify ? Je n'en ai que 9 (c'est peut-être normal ?)
daphne- Messages : 979
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Ah oui, j'ai oublié de le préciser : Deceased n'est pas sur Spotify.
Il faut aller écouter la démo sur youtube, c'est le premier titre.
Il faut aller écouter la démo sur youtube, c'est le premier titre.
Pistolero- God of Battles
- Messages : 4556
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Ouvrons le bal.
C'est la meilleure à ce jour, et Dieu sait qu'il y en a eu des bonnes. Mais là... Il n'y a que deux titres que je n'aime vraiment pas.
SLAYER
Alors c'est marrant, parce qu'il y a ici deux titres dont je connais les paroles par coeur à force d'avoir lu le livret et de les avoir écoutés, écoutés, rééecoutés, encore et encore.
L'un d'entre eux c'est Angel of Death. Si en terme de compos pures, je préfère les deux premiers et South of Heaven, en terme de punch, d'impact et de bestialité, Reign in Blood est imbattable. Et ce titre là est un classique, une poutre, une fulgurance.
15 + 5 = 20
MORBID ANGEL
Le second, c'est Chapel of Ghooooouls ATTACK THE CHURCH !!! CRUSH THE H... pardon. Morbid Angel en 89, c'est comprendre qu'il est possible de mélanger brutalité, technique et claviers. Un chtit peu de claviers en tout cas. Le break de ce titre, constitué desdits claviers et du passage en blast, rampant et dévastateur, c'est pour moi la meilleure chose qu'on ait fait en death metal. Cette version avec David Vincet est plus percutante que celle avec Browning, déjà fort goutue. Il fallait bien de l'excellent Slayer pour que ce titre ne finisse pas en numéro 1. Mais c'est 15, bien sûr.
15 + 3 = 18
IRON MAIDEN
Je suppose que comme pour Fade to Black, ça va protester, mais pour moi, comme pour FtB également, ce titre est un excellent choix. Le refrain est un des meilleurs fait par le groupe et Somewhere un album injustement sous-estimé. Harris est comme d'hab, au top. Pourquoi derrière les 2 autres ? Parce que contrairement à AoD et CoG, Waste Years ne constitue pas un tournant dans mon évolution musicale. Mais en terme de kiff, on est presque au même niveau.
15 + 2 = 17
RAINBOW
Oh l'excellent titre que voilà. Rainbow pour moi c'est Stargazer et pas grand chose d'autre. Et là on dirait du Deep Purple des grands soirs. Survitaminé, virtuose, mélodique, constant dans l'effort. Du grand art ! 15 + 1 = 16
HEART
Je ne connaissais le groupe que de nom et ce Barracuda me plait énormément. Si Kate Bush avait fait du rock un peu appuyé, ça aurait donné ça peut-être, non ? Bie gaulé, et bien chanté. La fin baisse un chouia de niveau. mais ça reste très très bon. Que ce titre se classe 5ème de cette poule en dit long sur le niveau de cette denrière.
13 +0 = 13
DECEASED
Le sponsor de ce titre aime tellement le metal 80s qu'il est allé nous chercher un titre qui sonne comme du (early) 90s !
On est du côté d'An Evil Shade of Grey ou Sumerian Cry, le break initial sonne d'ailleurs comme Tiamat. J'aime beaucoup, notamment ce son dégueu. C'est un peu le bordel mais pas trop. Très cool. Je vais creuser.
13 - 1 = 12
PRETTY MAIDS
J'aurais choisi Future World mais Seo fait bien ce qu'il veut. Pas très fan du début, j'ai même failli mettre 11. Mais quand ça s'emballe, c'est d'une puissance et d'une justesse folles. Un groupe (album ? ) trop méconnu (par moi le premier, vu que je l'ai découvert il y a peu).
13 - 2 = 11
OZZY OSBOURNE
J'adore le motif principal du titre et j'aime le chant d'Ozzy. Le problème, ici, c'est le break, vraiment moyen, et le solo, convenu (même si RR est un crack). Du coup, c'est derrière le reste.
11 - 3 = 8
AC/DC
Alors ok, Back in Black possède un riff "sympa" (d'ailleurs j'ai mis 9, pas 7), là par contre, rien ne sauve ce titre à mes oreilles. C'est faussement dark, pas percutant et plat.
7 - 4 = 3
MOTORHEAD
Remplacer Back in Black par Ace of Spades (J'avais mis 11). Je trouve ça vraiment mou et pas intéressant.
7 - 5 = 2
C'est la meilleure à ce jour, et Dieu sait qu'il y en a eu des bonnes. Mais là... Il n'y a que deux titres que je n'aime vraiment pas.
SLAYER
Alors c'est marrant, parce qu'il y a ici deux titres dont je connais les paroles par coeur à force d'avoir lu le livret et de les avoir écoutés, écoutés, rééecoutés, encore et encore.
L'un d'entre eux c'est Angel of Death. Si en terme de compos pures, je préfère les deux premiers et South of Heaven, en terme de punch, d'impact et de bestialité, Reign in Blood est imbattable. Et ce titre là est un classique, une poutre, une fulgurance.
15 + 5 = 20
MORBID ANGEL
Le second, c'est Chapel of Ghooooouls ATTACK THE CHURCH !!! CRUSH THE H... pardon. Morbid Angel en 89, c'est comprendre qu'il est possible de mélanger brutalité, technique et claviers. Un chtit peu de claviers en tout cas. Le break de ce titre, constitué desdits claviers et du passage en blast, rampant et dévastateur, c'est pour moi la meilleure chose qu'on ait fait en death metal. Cette version avec David Vincet est plus percutante que celle avec Browning, déjà fort goutue. Il fallait bien de l'excellent Slayer pour que ce titre ne finisse pas en numéro 1. Mais c'est 15, bien sûr.
15 + 3 = 18
IRON MAIDEN
Je suppose que comme pour Fade to Black, ça va protester, mais pour moi, comme pour FtB également, ce titre est un excellent choix. Le refrain est un des meilleurs fait par le groupe et Somewhere un album injustement sous-estimé. Harris est comme d'hab, au top. Pourquoi derrière les 2 autres ? Parce que contrairement à AoD et CoG, Waste Years ne constitue pas un tournant dans mon évolution musicale. Mais en terme de kiff, on est presque au même niveau.
15 + 2 = 17
RAINBOW
Oh l'excellent titre que voilà. Rainbow pour moi c'est Stargazer et pas grand chose d'autre. Et là on dirait du Deep Purple des grands soirs. Survitaminé, virtuose, mélodique, constant dans l'effort. Du grand art ! 15 + 1 = 16
HEART
Je ne connaissais le groupe que de nom et ce Barracuda me plait énormément. Si Kate Bush avait fait du rock un peu appuyé, ça aurait donné ça peut-être, non ? Bie gaulé, et bien chanté. La fin baisse un chouia de niveau. mais ça reste très très bon. Que ce titre se classe 5ème de cette poule en dit long sur le niveau de cette denrière.
13 +0 = 13
DECEASED
Le sponsor de ce titre aime tellement le metal 80s qu'il est allé nous chercher un titre qui sonne comme du (early) 90s !
On est du côté d'An Evil Shade of Grey ou Sumerian Cry, le break initial sonne d'ailleurs comme Tiamat. J'aime beaucoup, notamment ce son dégueu. C'est un peu le bordel mais pas trop. Très cool. Je vais creuser.
13 - 1 = 12
PRETTY MAIDS
J'aurais choisi Future World mais Seo fait bien ce qu'il veut. Pas très fan du début, j'ai même failli mettre 11. Mais quand ça s'emballe, c'est d'une puissance et d'une justesse folles. Un groupe (album ? ) trop méconnu (par moi le premier, vu que je l'ai découvert il y a peu).
13 - 2 = 11
OZZY OSBOURNE
J'adore le motif principal du titre et j'aime le chant d'Ozzy. Le problème, ici, c'est le break, vraiment moyen, et le solo, convenu (même si RR est un crack). Du coup, c'est derrière le reste.
11 - 3 = 8
AC/DC
Alors ok, Back in Black possède un riff "sympa" (d'ailleurs j'ai mis 9, pas 7), là par contre, rien ne sauve ce titre à mes oreilles. C'est faussement dark, pas percutant et plat.
7 - 4 = 3
MOTORHEAD
Remplacer Back in Black par Ace of Spades (J'avais mis 11). Je trouve ça vraiment mou et pas intéressant.
7 - 5 = 2
_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Re: Battle 70-80 - POULE 8
MORBID ANGEL - Chapels of ghouls
Je peux comprendre que ça ait pu être une claque à l'époque, mais découvrir ça a posteriori, ça ne peut pas faire le même effet. Les changements de rythmes incessants ont même un peu tendance à me gonfler...
DECEASED - Nuclear Exorcist (démo 1989)
Cette démo me semble vraiment anecdotique... Elle doit vraiment avoir une forte valeur sentimentale pour avoir été retenue. Le son est sale, c'est moyennement en place, le growl est pas top.
HEART - Barracuda
ABBA meets Judas Priest... et ça le fait plutôt pas mal ! Le tagada est un peu daté, mais les mélodies vocales sont catchy et bien écrites, et c'est bien chanté.
SLAYER - Angel of death
Morceau génial et hyper culte, l'un des plus marquants de l'histoire du thrash, et même du metal. Slayer à son meilleur : riffs incisifs, ambiance malsaine, éructations possédées d'Araya, solos stridents et déstructurés... Infamous butcher, annngeeel of deeaatthh !
AC DC - Hells bells
Et ça, c'est pas culte ? Ces cloches évocatrices, ce riff savoureux, et ces envolées de Brian Johnson... Le meilleur titre de AC DC, tout simplement. Cultissime.
MOTORHEAD - Lawman
Autant Ace of spades a une dimension culte, mais là, j'entends un titre de hard bluesy qui me semble assez anecdotique... Et les "lawman" du refrain répétés à satiété finissent par devenir un peu lassants.
RAINBOW – Fire dance
Je connais mal Rainbow en dehors de Rising (et pas du tout en l'absence de Dio) et ce titre est un excellent ambassadeur pour donner envie de donner une chance au reste de la disco... Je trouve le titre vraiment très bon de bout en bout, et le chant n'a (presque) rien à envier à celui de Ronnie James. Belle découverte.
OZZY OSBOURNE - I Don't Know
Je suis pas fan d'Ozzy. Son timbre ne me parle pas. Ce morceau est un heavy qui me semble assez lambda avec un riff un peu lourdingue, je n'en retiens rien de particulier.
IRON MAIDEN - Wasted years
"J'aurais pas choisi ce titre", mais Maiden est un groupe tellement culte à cette période que je mettrais 15 à environ la moitié de leurs chansons des 80's... Donc, Wasted Years, c'est excellent, pas forcément mieux que le reste de Somewhere in time (leur album où quasiment aucun titre ne se dégage car il est le plus constant dans la qualité, même si aucun titre n'atteint tout à fait les plus hautes cimes de leurs tubes les plus inoubliables), mais ça vaut 15, il y a pas à discuter.
PRETTY MAIDS - Yellow rain
Sympathique, sans être renversant. C'est bien fichu, mais ça me semble assez standardisé dans le style. Ce titre souffre peut-être dans mon oreille des suiveurs (genre Royal Hunt) qui ont copié la recette dans les années qui ont suivi.
Je peux comprendre que ça ait pu être une claque à l'époque, mais découvrir ça a posteriori, ça ne peut pas faire le même effet. Les changements de rythmes incessants ont même un peu tendance à me gonfler...
DECEASED - Nuclear Exorcist (démo 1989)
Cette démo me semble vraiment anecdotique... Elle doit vraiment avoir une forte valeur sentimentale pour avoir été retenue. Le son est sale, c'est moyennement en place, le growl est pas top.
HEART - Barracuda
ABBA meets Judas Priest... et ça le fait plutôt pas mal ! Le tagada est un peu daté, mais les mélodies vocales sont catchy et bien écrites, et c'est bien chanté.
SLAYER - Angel of death
Morceau génial et hyper culte, l'un des plus marquants de l'histoire du thrash, et même du metal. Slayer à son meilleur : riffs incisifs, ambiance malsaine, éructations possédées d'Araya, solos stridents et déstructurés... Infamous butcher, annngeeel of deeaatthh !
AC DC - Hells bells
Et ça, c'est pas culte ? Ces cloches évocatrices, ce riff savoureux, et ces envolées de Brian Johnson... Le meilleur titre de AC DC, tout simplement. Cultissime.
MOTORHEAD - Lawman
Autant Ace of spades a une dimension culte, mais là, j'entends un titre de hard bluesy qui me semble assez anecdotique... Et les "lawman" du refrain répétés à satiété finissent par devenir un peu lassants.
RAINBOW – Fire dance
Je connais mal Rainbow en dehors de Rising (et pas du tout en l'absence de Dio) et ce titre est un excellent ambassadeur pour donner envie de donner une chance au reste de la disco... Je trouve le titre vraiment très bon de bout en bout, et le chant n'a (presque) rien à envier à celui de Ronnie James. Belle découverte.
OZZY OSBOURNE - I Don't Know
Je suis pas fan d'Ozzy. Son timbre ne me parle pas. Ce morceau est un heavy qui me semble assez lambda avec un riff un peu lourdingue, je n'en retiens rien de particulier.
IRON MAIDEN - Wasted years
"J'aurais pas choisi ce titre", mais Maiden est un groupe tellement culte à cette période que je mettrais 15 à environ la moitié de leurs chansons des 80's... Donc, Wasted Years, c'est excellent, pas forcément mieux que le reste de Somewhere in time (leur album où quasiment aucun titre ne se dégage car il est le plus constant dans la qualité, même si aucun titre n'atteint tout à fait les plus hautes cimes de leurs tubes les plus inoubliables), mais ça vaut 15, il y a pas à discuter.
PRETTY MAIDS - Yellow rain
Sympathique, sans être renversant. C'est bien fichu, mais ça me semble assez standardisé dans le style. Ce titre souffre peut-être dans mon oreille des suiveurs (genre Royal Hunt) qui ont copié la recette dans les années qui ont suivi.
Pistolero- God of Battles
- Messages : 4556
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Je suis l’inverse de Winter, c’est la poule qui m’enthousiasme le moins, alors que j’etais plutot partant en voyant la tete d’affiche.
Deceased : le son est raw mais bon c’est une demo. Il y a quelques trucs la dessous, notamment certains riffs. Mais par contre c’est decousu et surtout le mix est atroce, ca gresille et ca dessert le propos. Sans compter la construction avec cette fin de feignasse.
Morbid Angel : mieux que ce que je craignais. C’est presque black des fois, notamment le break qui est plutot atmospherique. Je devrais redonner une chance a l’album. Mais meme si j’aprrecie le titre, sa duree de vie est courte, assez vite oublie apres l’ecoute.
Heart : tagada tagada. Cette rythmique constante plombe le morceau, ce n’est pas de l’indus martial, ca ne sied pas a ce hard rock. Le chant me plaisait pourtant mais ce n’est pas suffisant.
Slayer : un gros classique, que j’apprecie. Je ne suis pas un enorme fan de Slayer, leurs albums Reign in Blood, South of Heaven, Seasons in the Abyss et Diabolus sont ceux que je reecoute semi regulierement. L’introduction de ce titre est percutante, apres notamment ce solo un peu decousu tombe un poil plus a plat. Avec une minute en moins c’etait le chef d’oeuvre.
AC/DC: *headbangue*
Motorhead: j’aime pas, je trouve cela terriblement ennuyeux car je n’ai aucune accroche. Ace of Spade a un riff, la il n’y a rien pour aguicher mes oreilles.
Rainbow : je prefere le Rainbow de Dio, sans aucune discussion. Sans le chant du maitre c’est beaucoup moins dans mes gouts, et ce n’est pas tres epique, on retombe dans le hard rock/heavy classique qui ne rentre pas dans mes gouts.
Ozzy Osbourne : sans Sabbath il est bof, pareil c’est du heavy qui ne rentre pas dans mes gouts et m’ennuie.
Iron Maiden: cool un Maiden, mince un titre qui me passe plutot a cote. Somewhere in Time est l’album que j’aime le moins du Maiden classique. Le riff d’intro dechire donc ca aura le point. Mais c’est bien ce qui le sauve.
Pretty Maids : comme beaucoup de morceaux de cette poule je trouve cela sans accroche, ca ne me fait rien.
Deceased : le son est raw mais bon c’est une demo. Il y a quelques trucs la dessous, notamment certains riffs. Mais par contre c’est decousu et surtout le mix est atroce, ca gresille et ca dessert le propos. Sans compter la construction avec cette fin de feignasse.
Morbid Angel : mieux que ce que je craignais. C’est presque black des fois, notamment le break qui est plutot atmospherique. Je devrais redonner une chance a l’album. Mais meme si j’aprrecie le titre, sa duree de vie est courte, assez vite oublie apres l’ecoute.
Heart : tagada tagada. Cette rythmique constante plombe le morceau, ce n’est pas de l’indus martial, ca ne sied pas a ce hard rock. Le chant me plaisait pourtant mais ce n’est pas suffisant.
Slayer : un gros classique, que j’apprecie. Je ne suis pas un enorme fan de Slayer, leurs albums Reign in Blood, South of Heaven, Seasons in the Abyss et Diabolus sont ceux que je reecoute semi regulierement. L’introduction de ce titre est percutante, apres notamment ce solo un peu decousu tombe un poil plus a plat. Avec une minute en moins c’etait le chef d’oeuvre.
AC/DC: *headbangue*
Motorhead: j’aime pas, je trouve cela terriblement ennuyeux car je n’ai aucune accroche. Ace of Spade a un riff, la il n’y a rien pour aguicher mes oreilles.
Rainbow : je prefere le Rainbow de Dio, sans aucune discussion. Sans le chant du maitre c’est beaucoup moins dans mes gouts, et ce n’est pas tres epique, on retombe dans le hard rock/heavy classique qui ne rentre pas dans mes gouts.
Ozzy Osbourne : sans Sabbath il est bof, pareil c’est du heavy qui ne rentre pas dans mes gouts et m’ennuie.
Iron Maiden: cool un Maiden, mince un titre qui me passe plutot a cote. Somewhere in Time est l’album que j’aime le moins du Maiden classique. Le riff d’intro dechire donc ca aura le point. Mais c’est bien ce qui le sauve.
Pretty Maids : comme beaucoup de morceaux de cette poule je trouve cela sans accroche, ca ne me fait rien.
_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Morbid Angel – "Chapel of Ghouls" – Altars of Madness (1989).
Même année, mais pas même style (rapport au titre de Faith No More). En revanche, je n’aurais pas choisi celui-là vu que je l’avais déjà découvert sur le disque avorté, Abomination of Desolation. Le titre y est amputé de l’intro lovecraftienne, de la voix presque black de Mike Browning et surtout, du dernier solo que je trouve totalement psychotique. On peut peut-être dire que le réenregistrement pour Altars of Madness est une version augmentée, mais elle n’est pas la seule. L’album, je ne sais pas trop quoi en penser, maintenant que les réenregistrements ne me plaisent plus. Reste la compo, très bonne même si pas ma préférée du groupe. Mais ouais, un putain de disque avec "Maze of Torments", "Visions from the Dark Side" et "Immortal Rites". A tel point que le disque s’est hissé dans la catégorie des Bons dans Hard Force mag, ce qui n’était encore jamais arrivé à un disque de death metal. Sacrée année, quand même. 13 (+ 0 = 13).
Deceased – "Nuclear Exorcist" – Nuclear Exorcist (1989).
Une démo ! Une première, pour la battle. Moi, je trouve qu’il est arrivé à des démos d’avoir une sacrée prémonition pour un groupe, comme la démo Mutilation de Death qui contient une version plus sombre de "Zombie Ritual" que la version sur album, par exemple. Bon, ici, je connais beaucoup moins ce groupe, à part en lisant une chronique sur le net du premier album qui détaillait leur parcours (me renvoyant au site officiel bourré de photos de leurs débuts) et en faisait l’éloge à côté d’une descendant Scream Bloody Gore. Bref…ben ici, c’est assez troublant. C’est assez dommage que le sonne suive pas trop, trop brouillon pour le discours et avec une guitare trop en médium, et que le riff soit un peu trop bateau. Les arpèges sont intéressants, pourtant. 11 (- 4 = 7).
Heart – "Barracuda" – Little Queen (1977).
Ben dis-donc, ce groupe avait un tout autre visage dans les années 70 avant d’être full AOR dans les années 80 (charmante Nancy au fait). Ici, on a un hard rock classique, et la chanteuse donne de bons couplets. Mais il manque quelque chose pour quelque chose de vraiment fort, explosif. Mais, comme on le dit, ça prendra quand même le point. 11 (- 3 = 8).
Slayer – "Angel of Death" – Reign in Blood (1986).
S’il n’y avait pas Coroner, les meilleurs albums d'ADX et d’Anthrax, ou encore le premier Death en 1987, je considérerais 1986 comme une des meilleures années du Métal. Avec Metallica et Megadeth, Slayer frappe un grand coup et ose : signer avec une major et produire le disque avec un habitué de musiques plus mainstream, on va dire, il fallait le faire. Surtout avec un résultat pareil : nonobstant les histoires de bandes accélérées ou de plagiat des titres de Minor Threat, Reign in Blood a été un vrai traumatisme. Aussi bien musical avec "Angel of Death" que thématique avec "Angel of Death". On perd le surlignage poisseux de la basse sur Hell Awaits pour gagner en guitares puissantes et en clarté avec la voix. Cette cadence, cette fureur… qui d’autre faisait ça sans se perdre ? Qui pouvait être aussi brutal sans se disperser ou encore verser dans le satanisme ? Personne. Et encore, quand on passe à "Altar of Sacrifice"/"Jesus Saves", Slayer surpasse la concurrence. Un disque terminal, un titre terminal. Un groupe terminal. No way to hide. No way to win. 15 (+ 5 = 20).
AC/DC – "Hell’s Bells" – Back in Black (1980).
Après "Ace of Spades" et "Back in Black", il fallait un autre tube de hard rock. Mais pas n’importe lequel : un titre qui tranchait avec la période Bon Scott, qui est favorisée encore aujourd’hui. Mais en 1980, il est permis que se dire que les frangins Young avaient trouvé un digne successeur et étaient capables de se renouveler. En écoutant ce titre, on passe un cap : l’intro monte en puissance avec la batterie implacable de Phil Rudd, puis le riff percute. Brian Johnson débarque, et rassure : il assure et respecte la côté point de rupture, marque de fabrique du groupe sur les meilleurs titres. Le souffle épique (pour le groupe) parcourt le titre, et atteint le paroxysme avec le dernier tour de refrain, que bien des gens avant et après nous reprennent en chœur. Même quand ils rejoindront le p’tit Malcolm en enfer pour faire sonner des cloches. 15 (+ 1 = 16).
Motörhead – "Lawman" – Bomber (1979).
C’est vrai. Ce titre n’est pas d’anthologie. Pas comme "Ace of Spades". Et plus jamais repris en live depuis la sortie de l’album : elle ne sera jouée qu’une dizaine de fois. Alors oui, ce n’est pas la furie de "Overkill", "Stay Clean", "No Class", "Poison" ou "Bomber". N’empêche. Le blues y est des plus corrosifs. Le solo se termine sur un de ces tirés de cordes… il y a quelque chose d’autre sur ce titre. Il est tellement lascif, tellement vicieux. Et puis bon, ce n’est pas non plus "Sweet Revenge" ou "Metropolis". Et quand le titre se termine sur le riff en boucle avec ce bend de toutes les tentations, de toutes les corruptions… Hmmmm… quelle perversion. Surtout pour enchaîner avec "Sweet Revenge". Je crois que Bomber est un de mes préférés du groupe, et mon préféré de la période "Fast" Eddie Clarke. 15 (+ 2 = 17).
Rainbow – Fire Dance – Bent Out of Shape (1983).
Je ne connais pas du tout la période Joe Lynn Turner de Rainbow, à dire vrai. Et là, je ne sais pas si je me sentirais tenté par un disque avec ces claviers qui enlèvent un peu de ce que j’aimais avec la période Dio. En tout cas, le reste montre à quel point ce cher Blackmore avait la classe. Il serait temps de compléter le dossier. Hein ? Joe Lynn Turner ? Ben c’est un très bon chanteur. Différent de l’iconique Dio, bien sûr. Mais il tient vraiment le titre qui est tellement dynamique, et super fort. Pas au niveau de quatre méga-tueries ici présentes, mais quand même… 13 (- 2 = 11).
Ozzy Osbourne – "I Don’t Know" – Blizzard of Ozz (1980).
Ouais ben là, non. Randy Rhoads a beau être un guitariste très doué, je crains qu’il n’ait pas eu le bon plan avec Ozzy. Ce dernier n’est plus rien dès qu’il sort de Black Sabbath. On aura beau me parler de l’autre gratteux effectivement parti trop tôt, ça ne changera rien à l’affaire. La même année, sort Heaven and Hell et les disques fondateurs de la NWOHBM. Le bouffeur de chauve-souris n’est plus dans le coup. Pas le pire qu’il ait chanté, le meilleur guitariste qu’il ait engagé. Mais pour moi, ça ne suffit pas. 9 (- 5 = 4).
Iron Maiden – "Wasted Years" – Somewhere in Time (1986).
Pareil. Un titre d’anthologie. Une pure tuerie signée Adrian Smith, qui amorcera la tentative de faire évoluer la créature de Steve Harris. Mais bon, trois compositeurs comme ça, c’est trois égos à gérer, et ça ne termine jamais bien. Demandez à Helloween ce qu’ils en pensent. En tout cas, quand j’ai vu le clip de ce titre, c’était quelque chose : voir des extraits de live et de home movie de leurs tournées, on comprend mieux le sens du titre 12 Wasted Years. Avant la saga History of Iron Maiden, chacun (y compris Di’Anno) revient sur cette aventure qui avait commencé dans l’East End de Londres. Ses bars, ses plans foireux, la grand-mère de Steve Harris. Un peu comme les dix ans de Motörhead fêtés par Enfer magazine en juillet 1985. C’est ce que m’évoque ce titre, qui a ce riff mélodique inattendu (apprécié par même certains qui détestent ce qui est trop classique ou classieux). On se dit alors toute une époque. Oui. 15 (+ 3 = 18).
Pretty Maids – "Yellow Rain" – Future World (1987).
Ah voilà, 1987. Je vais bientôt revenir sur cette année. Je me vois déjà réécouter Suprématie, Keeper of the Seven Keys, part 1, Extreme Cold Weather ou encore Killing Technology. Ici, c’est Pretty Maids. Je passais à côté car à ce moment-là je voulais voir ce que ça fait d’écouter en CD ou en vinyle. Et il y avait le premier album. Que j’ai redéposé dans le bac en solde. Là, voici Future World. Bon, je vais peut-être écouter cet album. C’est VRAIMENT entraînant, pour le coup. Pas mal de groupes voulaient être comme ça, mais qui y arrivait ? Pas grand monde, j’imagine. Perso, la tête dans un guidon thrashy, je n’ai pas daigné m’y intéresser. Alors à claviers… fort heureusement, ils ne me dérangent pas trop. Parce qu’il y a de la guitare. De la superbe guitare. C’est Hard. C’est Heavy. C’est bien. 13 (- 1 = 12).
Même année, mais pas même style (rapport au titre de Faith No More). En revanche, je n’aurais pas choisi celui-là vu que je l’avais déjà découvert sur le disque avorté, Abomination of Desolation. Le titre y est amputé de l’intro lovecraftienne, de la voix presque black de Mike Browning et surtout, du dernier solo que je trouve totalement psychotique. On peut peut-être dire que le réenregistrement pour Altars of Madness est une version augmentée, mais elle n’est pas la seule. L’album, je ne sais pas trop quoi en penser, maintenant que les réenregistrements ne me plaisent plus. Reste la compo, très bonne même si pas ma préférée du groupe. Mais ouais, un putain de disque avec "Maze of Torments", "Visions from the Dark Side" et "Immortal Rites". A tel point que le disque s’est hissé dans la catégorie des Bons dans Hard Force mag, ce qui n’était encore jamais arrivé à un disque de death metal. Sacrée année, quand même. 13 (+ 0 = 13).
Deceased – "Nuclear Exorcist" – Nuclear Exorcist (1989).
Une démo ! Une première, pour la battle. Moi, je trouve qu’il est arrivé à des démos d’avoir une sacrée prémonition pour un groupe, comme la démo Mutilation de Death qui contient une version plus sombre de "Zombie Ritual" que la version sur album, par exemple. Bon, ici, je connais beaucoup moins ce groupe, à part en lisant une chronique sur le net du premier album qui détaillait leur parcours (me renvoyant au site officiel bourré de photos de leurs débuts) et en faisait l’éloge à côté d’une descendant Scream Bloody Gore. Bref…ben ici, c’est assez troublant. C’est assez dommage que le sonne suive pas trop, trop brouillon pour le discours et avec une guitare trop en médium, et que le riff soit un peu trop bateau. Les arpèges sont intéressants, pourtant. 11 (- 4 = 7).
Heart – "Barracuda" – Little Queen (1977).
Ben dis-donc, ce groupe avait un tout autre visage dans les années 70 avant d’être full AOR dans les années 80 (charmante Nancy au fait). Ici, on a un hard rock classique, et la chanteuse donne de bons couplets. Mais il manque quelque chose pour quelque chose de vraiment fort, explosif. Mais, comme on le dit, ça prendra quand même le point. 11 (- 3 = 8).
Slayer – "Angel of Death" – Reign in Blood (1986).
S’il n’y avait pas Coroner, les meilleurs albums d'ADX et d’Anthrax, ou encore le premier Death en 1987, je considérerais 1986 comme une des meilleures années du Métal. Avec Metallica et Megadeth, Slayer frappe un grand coup et ose : signer avec une major et produire le disque avec un habitué de musiques plus mainstream, on va dire, il fallait le faire. Surtout avec un résultat pareil : nonobstant les histoires de bandes accélérées ou de plagiat des titres de Minor Threat, Reign in Blood a été un vrai traumatisme. Aussi bien musical avec "Angel of Death" que thématique avec "Angel of Death". On perd le surlignage poisseux de la basse sur Hell Awaits pour gagner en guitares puissantes et en clarté avec la voix. Cette cadence, cette fureur… qui d’autre faisait ça sans se perdre ? Qui pouvait être aussi brutal sans se disperser ou encore verser dans le satanisme ? Personne. Et encore, quand on passe à "Altar of Sacrifice"/"Jesus Saves", Slayer surpasse la concurrence. Un disque terminal, un titre terminal. Un groupe terminal. No way to hide. No way to win. 15 (+ 5 = 20).
AC/DC – "Hell’s Bells" – Back in Black (1980).
Après "Ace of Spades" et "Back in Black", il fallait un autre tube de hard rock. Mais pas n’importe lequel : un titre qui tranchait avec la période Bon Scott, qui est favorisée encore aujourd’hui. Mais en 1980, il est permis que se dire que les frangins Young avaient trouvé un digne successeur et étaient capables de se renouveler. En écoutant ce titre, on passe un cap : l’intro monte en puissance avec la batterie implacable de Phil Rudd, puis le riff percute. Brian Johnson débarque, et rassure : il assure et respecte la côté point de rupture, marque de fabrique du groupe sur les meilleurs titres. Le souffle épique (pour le groupe) parcourt le titre, et atteint le paroxysme avec le dernier tour de refrain, que bien des gens avant et après nous reprennent en chœur. Même quand ils rejoindront le p’tit Malcolm en enfer pour faire sonner des cloches. 15 (+ 1 = 16).
Motörhead – "Lawman" – Bomber (1979).
C’est vrai. Ce titre n’est pas d’anthologie. Pas comme "Ace of Spades". Et plus jamais repris en live depuis la sortie de l’album : elle ne sera jouée qu’une dizaine de fois. Alors oui, ce n’est pas la furie de "Overkill", "Stay Clean", "No Class", "Poison" ou "Bomber". N’empêche. Le blues y est des plus corrosifs. Le solo se termine sur un de ces tirés de cordes… il y a quelque chose d’autre sur ce titre. Il est tellement lascif, tellement vicieux. Et puis bon, ce n’est pas non plus "Sweet Revenge" ou "Metropolis". Et quand le titre se termine sur le riff en boucle avec ce bend de toutes les tentations, de toutes les corruptions… Hmmmm… quelle perversion. Surtout pour enchaîner avec "Sweet Revenge". Je crois que Bomber est un de mes préférés du groupe, et mon préféré de la période "Fast" Eddie Clarke. 15 (+ 2 = 17).
Rainbow – Fire Dance – Bent Out of Shape (1983).
Je ne connais pas du tout la période Joe Lynn Turner de Rainbow, à dire vrai. Et là, je ne sais pas si je me sentirais tenté par un disque avec ces claviers qui enlèvent un peu de ce que j’aimais avec la période Dio. En tout cas, le reste montre à quel point ce cher Blackmore avait la classe. Il serait temps de compléter le dossier. Hein ? Joe Lynn Turner ? Ben c’est un très bon chanteur. Différent de l’iconique Dio, bien sûr. Mais il tient vraiment le titre qui est tellement dynamique, et super fort. Pas au niveau de quatre méga-tueries ici présentes, mais quand même… 13 (- 2 = 11).
Ozzy Osbourne – "I Don’t Know" – Blizzard of Ozz (1980).
Ouais ben là, non. Randy Rhoads a beau être un guitariste très doué, je crains qu’il n’ait pas eu le bon plan avec Ozzy. Ce dernier n’est plus rien dès qu’il sort de Black Sabbath. On aura beau me parler de l’autre gratteux effectivement parti trop tôt, ça ne changera rien à l’affaire. La même année, sort Heaven and Hell et les disques fondateurs de la NWOHBM. Le bouffeur de chauve-souris n’est plus dans le coup. Pas le pire qu’il ait chanté, le meilleur guitariste qu’il ait engagé. Mais pour moi, ça ne suffit pas. 9 (- 5 = 4).
Iron Maiden – "Wasted Years" – Somewhere in Time (1986).
Pareil. Un titre d’anthologie. Une pure tuerie signée Adrian Smith, qui amorcera la tentative de faire évoluer la créature de Steve Harris. Mais bon, trois compositeurs comme ça, c’est trois égos à gérer, et ça ne termine jamais bien. Demandez à Helloween ce qu’ils en pensent. En tout cas, quand j’ai vu le clip de ce titre, c’était quelque chose : voir des extraits de live et de home movie de leurs tournées, on comprend mieux le sens du titre 12 Wasted Years. Avant la saga History of Iron Maiden, chacun (y compris Di’Anno) revient sur cette aventure qui avait commencé dans l’East End de Londres. Ses bars, ses plans foireux, la grand-mère de Steve Harris. Un peu comme les dix ans de Motörhead fêtés par Enfer magazine en juillet 1985. C’est ce que m’évoque ce titre, qui a ce riff mélodique inattendu (apprécié par même certains qui détestent ce qui est trop classique ou classieux). On se dit alors toute une époque. Oui. 15 (+ 3 = 18).
Pretty Maids – "Yellow Rain" – Future World (1987).
Ah voilà, 1987. Je vais bientôt revenir sur cette année. Je me vois déjà réécouter Suprématie, Keeper of the Seven Keys, part 1, Extreme Cold Weather ou encore Killing Technology. Ici, c’est Pretty Maids. Je passais à côté car à ce moment-là je voulais voir ce que ça fait d’écouter en CD ou en vinyle. Et il y avait le premier album. Que j’ai redéposé dans le bac en solde. Là, voici Future World. Bon, je vais peut-être écouter cet album. C’est VRAIMENT entraînant, pour le coup. Pas mal de groupes voulaient être comme ça, mais qui y arrivait ? Pas grand monde, j’imagine. Perso, la tête dans un guidon thrashy, je n’ai pas daigné m’y intéresser. Alors à claviers… fort heureusement, ils ne me dérangent pas trop. Parce qu’il y a de la guitare. De la superbe guitare. C’est Hard. C’est Heavy. C’est bien. 13 (- 1 = 12).
Dernière édition par Archaïc_Prayer le Dim 04 Déc 2022, 22:51, édité 1 fois
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 33
Localisation : Lost in Translation.
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Archaïc_Prayer a écrit:Pretty Maids – "Yellow Rain" – Future World (1986).
Encore 1986.
L'album est sorti en 1987.
_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
- Messages : 18357
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 50
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Morbid Angel – "Chapel of Ghouls" – Altars of Madness (1989).
C'est généreux, on peut pas leur reprocher d'être paresseux. Ah ça non. Mais c'est épuisant, en même pas 5 minutes on a tous les schémas de l'Extrême, 74 riffs différents, 181 soli, oui, bon, ça ira, merci. J'ose même pas imaginer ce que doit donner l'album entier.
Deceased – "Nuclear Exorcist" – Nuclear Exorcist (1989).
C'est parfaitement dégueulasse.
Heart – "Barracuda" – Little Queen (1977).
Un grand classique, une superbe voix, un peu de mixité, mais oui je comprends les critiques : c'est gentil. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait le retirer de ma liste initiale : je le trouvais presque hors-sujet. Mais ça me fait malgré tout très plaisir de le voir proposé.
Slayer – "Angel of Death" – Reign in Blood (1986).
Oui c'est culte et ça aurait été choquant de pas l'avoir dans cette bataille, mais le thrash bas du front moi vous savez. HE JOHNNY DEPP
AC/DC – "Hell’s Bells" – Back in Black (1980).
Je n'ai jamais aimé AC/DC, parce que trop "basique" et répétitif. Mais ce morceau sort du lot, et ça doit être le seul que j'aime bien sincèrement.
Motörhead – "Lawman" – Bomber (1979).
Bluesy, groovy, mais Lemmy a tout piqué à Phil Lynott. Et puis ça décolle pas trop. Ca passe bien en fond dans un bar, quoi.
Rainbow – Fire Dance – Bent Out of Shape (1983).
J'avais aussi du Rainbow dans ma liste. Mais période Dio. J'aime quand même moins que Deep Purple. Ce titre un peu speed avec un Joe Lynn Turner pas fifou m'excite modérément, même si le riff de clavier/guitare et le solo sont des tueries !
Ozzy Osbourne – "I Don’t Know" – Blizzard of Ozz (1980).
Ouais non j'sais pas. Ozzy en solo, c'est super kitsch.
Iron Maiden – "Wasted Years" – Somewhere in Time (1987).
Pas le pire IM qu'il m'ait été donné d'entendre mais je ne retiens rien.
Pretty Maids – "Yellow Rain" – Future World (1987).
Ca commence pas si mal et puis ça part en heavy classique que j'aime pas trop. Chouette break avec le solo mais ça n'ira pas plus loin.
daphne- Messages : 979
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond
Re: Battle 70-80 - POULE 8
MORBID ANGEL - Ça s'écoute bien, mais c'est un peu long et décousu. Il manque une petite mélodie, un riff ultra-marquant pour aller plus loin.
DECEASED - Difficile de faire abstraction de ce son venu des Enfers. C'est dommage, car une fois que le chant apparaît, le morceau est des plus intéressants. Le morceau que l'on aimerait vraiment entendre avec un son (un peu) meilleur (même s'il s'étire un peu en longueur)
HEART - Ça ne me parle pas du tout. Je n'ai quasiment aucune accroche et le riff tagada me fatigue.
SLAYER - La grosse claque de la poule ? J'avais testé un peu Slayer en picorant sans forcément accrocher. Là, sur ce morceau, c'est un gros oui. Ça tabasse. Encore aujourd'hui, ça reste puissant. Ça me rappelle les trucs de thrash/death que j'écoute... en plus violent. Le break moins rapide groove presque. Quant aux solos, ils sont démentiels (bien que plaqué là sans trop l'introduire...). Je vais m'écouter l'album pour le coup, difficile de prendre le risque de passer à côté
AC/DC - Apparemment, certains adulent ce morceau, je le trouve vraiment mou. J'ai l'impression d'écouter un morceau du groupe ralenti. Et comme le chant m'horripile, il reste juste le riff et le solo pour m'emballer un peu (cette monorythmique, mon dieu, faut changer les gars). Et puis ces refrains de hard rock où l'on scande le même truc répété, ça m'a toujours gonflé. On est bien en deçà de Back In Black.
MOTORHEAD - J'aime quand ce groupe roule à tombeaux ouverts. Ce n'est pas le cas ici et on voit combien la "simplicité" des morceaux, une fois ralenti, est pas si génial. Et puis le refrain est vraiment ultra naze.
RAINBOW - Oh ! Du proto-Stratovarius. C'est fou, c'est la même chose mais avec un son d'époque (suffit de remplacer l'orgue par du clavecin). Forcément, j'adhère. C'est vraiment sympa. Même dans le solo de claviers, on dirait Strato. Si j'étais encore dans le trip power, il prenait le max. 13
OZZY OSBOURNE - J'ai écouté un peu cet album pour découvrir Randy Rhoads. Comme d'hab, c'est un peu mollasson, chanté à l'arrache mais j'aime bien les guitares. Y'a une belle montée sur la fin du solo, un peu de tension.
IRON MAIDEN - Le riff de départ est super. Voilà. Après, c'est mou et peu engageant, sans être mauvais. Le refrain me fait penser à du Avantasia. Reste la basse, les solos... Ça fait quand même le taf.
PRETTY MAIDS - Là aussi c'est très proto-Stratovarius. Ce début avec les arpèges et ce type de chant, ça rappelle tant d'intro ou de ballades des Finlandais... Et une fois les chevaux lancés, on reste dans le même mood. Dommage que le chanteur force sa voix, c'est pas top. Si j'étais encore dans le power, je serais allé écouter l'album
EDIT : j'ai tenté un truc avec les couleurs mais c'est horrible. Je vous laisse vérifier si c'est cohérent avec le tableau...
DECEASED - Difficile de faire abstraction de ce son venu des Enfers. C'est dommage, car une fois que le chant apparaît, le morceau est des plus intéressants. Le morceau que l'on aimerait vraiment entendre avec un son (un peu) meilleur (même s'il s'étire un peu en longueur)
HEART - Ça ne me parle pas du tout. Je n'ai quasiment aucune accroche et le riff tagada me fatigue.
SLAYER - La grosse claque de la poule ? J'avais testé un peu Slayer en picorant sans forcément accrocher. Là, sur ce morceau, c'est un gros oui. Ça tabasse. Encore aujourd'hui, ça reste puissant. Ça me rappelle les trucs de thrash/death que j'écoute... en plus violent. Le break moins rapide groove presque. Quant aux solos, ils sont démentiels (bien que plaqué là sans trop l'introduire...). Je vais m'écouter l'album pour le coup, difficile de prendre le risque de passer à côté
AC/DC - Apparemment, certains adulent ce morceau, je le trouve vraiment mou. J'ai l'impression d'écouter un morceau du groupe ralenti. Et comme le chant m'horripile, il reste juste le riff et le solo pour m'emballer un peu (cette monorythmique, mon dieu, faut changer les gars). Et puis ces refrains de hard rock où l'on scande le même truc répété, ça m'a toujours gonflé. On est bien en deçà de Back In Black.
MOTORHEAD - J'aime quand ce groupe roule à tombeaux ouverts. Ce n'est pas le cas ici et on voit combien la "simplicité" des morceaux, une fois ralenti, est pas si génial. Et puis le refrain est vraiment ultra naze.
RAINBOW - Oh ! Du proto-Stratovarius. C'est fou, c'est la même chose mais avec un son d'époque (suffit de remplacer l'orgue par du clavecin). Forcément, j'adhère. C'est vraiment sympa. Même dans le solo de claviers, on dirait Strato. Si j'étais encore dans le trip power, il prenait le max. 13
OZZY OSBOURNE - J'ai écouté un peu cet album pour découvrir Randy Rhoads. Comme d'hab, c'est un peu mollasson, chanté à l'arrache mais j'aime bien les guitares. Y'a une belle montée sur la fin du solo, un peu de tension.
IRON MAIDEN - Le riff de départ est super. Voilà. Après, c'est mou et peu engageant, sans être mauvais. Le refrain me fait penser à du Avantasia. Reste la basse, les solos... Ça fait quand même le taf.
PRETTY MAIDS - Là aussi c'est très proto-Stratovarius. Ce début avec les arpèges et ce type de chant, ça rappelle tant d'intro ou de ballades des Finlandais... Et une fois les chevaux lancés, on reste dans le même mood. Dommage que le chanteur force sa voix, c'est pas top. Si j'étais encore dans le power, je serais allé écouter l'album
EDIT : j'ai tenté un truc avec les couleurs mais c'est horrible. Je vous laisse vérifier si c'est cohérent avec le tableau...
_________________
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Tu aurais pu mettre du violet plutôt.
_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady- Type O Positive
- Messages : 7068
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Tu t'es inspire de l'echelle de Bristol ?
_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Cette poule est remarquable a bien des égards - non, je ne parle pas de Painy (quoique ). En témoigne le classement sans bonus :
1) CANDLEMASS – Solitude 269
2 FAITH NO MORE – Epic 187
3) THE SISTERS OF MERCY – First and Last and Always 183
4) WHITESNAKE – Walking in the Shadow of the Blues 182
5) CARNIVORE – Male Supremacy 180
6) SEPULTURA – Beneath the Remains 172
7) DANZIG - Mother 158
8) DEF LEPPARD – Love Bites 155
9) GODLESH – Like Rats 147
10) X JAPAN – X 147
Le titre de Carnivore a profité à plein de son statut de tête de série puisqu'il ne figure qu'au 5ème rang des suffrages. Sale coup pour Faith no More, "Epic" restant au pied du podium avec en plus le plus faible total jusqu'à présent pour un titre arrivé 3ème (un point de moins que "From the Past comes the Storm" de Sepultura dans la poule 1, qui avait bénéficié du bonus TDS toutefois). On peut faire le rapprochement avec "Back in Black" qui a aussi été victime du bonus TDS dans la poule précédente, mais en obtenant un score bien plus élevé (230 vs 187).
"Male Supremacy" de Carnivore est le 2ème ayant obtenu le plus faible total, seul titre qualifié sous la barre des 200 points. À l'inverse, avec 271 points "Solitude "de Candlemass explose le record du nombre de points obtenus, brièvement établi par "I want out" de Cannibal Corpse (c'est pour voir s'il y en a un(e) qui suit), qui en a totalisé 249 au tour précédent. Et encore, le total de "Solitude" aurait pu être encore plus élevé si les bonus des têtes de série avaient été inversées :
1) CANDLEMASS – Solitude 282
2 CARNIVORE – Male Supremacy 201
3) FAITH NO MORE – Epic 187
4) THE SISTERS OF MERCY – First and Last and Always 183
5) WHITESNAKE – Walking in the Shadow of the Blues 182
6) SEPULTURA – Beneath the Remains 172
7) DANZIG - Mother 158
8) DEF LEPPARD – Love Bites 155
9) GODLESH – Like Rats 147
10) X JAPAN – X 147
Et oui, "Solitude" aurait pu culminer à 282 points, soit 33 pts de plus que son dauphin actuel La barre des 300 pts semble inaccessible, et pourtant... (le score maximal possible est de 320 pts). Autre première concernant le score de "Solitude" : il n'a reçu aucune note en-dessous de 11 et n'a été entaché que d'un seul malus, celui de Thierry. Quant à "Male Supremacy", une inversion des bonus lui aurait assuré une marge plus confortable et fait dépasser la barre des 200 pts. Au total, ce sont 17 points "laissé en route", nouvelle illustration d'une difficulté générale à déterminer les bonus adéquats.
Pour en terminer avec les scores, X Japan devient le "meilleur dernier" avec 147 pts, améliorant de 13 pts la marque co-détenue par "Charisma" de Kiss et l'instrumental de Rush.
Niveau générosité, pardon mais je me suis permis de remettre les pendules sur les i avec 123 pts (bonus compris) distribués, devant une assemblée de prétendants constitués de daphne, Painy, Thierry et, bien sûr, Winter (121 pts). Spoiler : pour daphne, ça ne sera pas la même chanson à la poule suivante. Fun fact : Black Roses, la plus généreuse lors de la poule précédente, est l'une des plus pingres cette fois-ci (105 pts), seuls wineyard (101) et surtout Pistolero (97) ayant été plus radins.
1) CANDLEMASS – Solitude 269
2 FAITH NO MORE – Epic 187
3) THE SISTERS OF MERCY – First and Last and Always 183
4) WHITESNAKE – Walking in the Shadow of the Blues 182
5) CARNIVORE – Male Supremacy 180
6) SEPULTURA – Beneath the Remains 172
7) DANZIG - Mother 158
8) DEF LEPPARD – Love Bites 155
9) GODLESH – Like Rats 147
10) X JAPAN – X 147
Le titre de Carnivore a profité à plein de son statut de tête de série puisqu'il ne figure qu'au 5ème rang des suffrages. Sale coup pour Faith no More, "Epic" restant au pied du podium avec en plus le plus faible total jusqu'à présent pour un titre arrivé 3ème (un point de moins que "From the Past comes the Storm" de Sepultura dans la poule 1, qui avait bénéficié du bonus TDS toutefois). On peut faire le rapprochement avec "Back in Black" qui a aussi été victime du bonus TDS dans la poule précédente, mais en obtenant un score bien plus élevé (230 vs 187).
"Male Supremacy" de Carnivore est le 2ème ayant obtenu le plus faible total, seul titre qualifié sous la barre des 200 points. À l'inverse, avec 271 points "Solitude "de Candlemass explose le record du nombre de points obtenus, brièvement établi par "I want out" de Cannibal Corpse (c'est pour voir s'il y en a un(e) qui suit), qui en a totalisé 249 au tour précédent. Et encore, le total de "Solitude" aurait pu être encore plus élevé si les bonus des têtes de série avaient été inversées :
1) CANDLEMASS – Solitude 282
2 CARNIVORE – Male Supremacy 201
3) FAITH NO MORE – Epic 187
4) THE SISTERS OF MERCY – First and Last and Always 183
5) WHITESNAKE – Walking in the Shadow of the Blues 182
6) SEPULTURA – Beneath the Remains 172
7) DANZIG - Mother 158
8) DEF LEPPARD – Love Bites 155
9) GODLESH – Like Rats 147
10) X JAPAN – X 147
Et oui, "Solitude" aurait pu culminer à 282 points, soit 33 pts de plus que son dauphin actuel La barre des 300 pts semble inaccessible, et pourtant... (le score maximal possible est de 320 pts). Autre première concernant le score de "Solitude" : il n'a reçu aucune note en-dessous de 11 et n'a été entaché que d'un seul malus, celui de Thierry. Quant à "Male Supremacy", une inversion des bonus lui aurait assuré une marge plus confortable et fait dépasser la barre des 200 pts. Au total, ce sont 17 points "laissé en route", nouvelle illustration d'une difficulté générale à déterminer les bonus adéquats.
Pour en terminer avec les scores, X Japan devient le "meilleur dernier" avec 147 pts, améliorant de 13 pts la marque co-détenue par "Charisma" de Kiss et l'instrumental de Rush.
Niveau générosité, pardon mais je me suis permis de remettre les pendules sur les i avec 123 pts (bonus compris) distribués, devant une assemblée de prétendants constitués de daphne, Painy, Thierry et, bien sûr, Winter (121 pts). Spoiler : pour daphne, ça ne sera pas la même chanson à la poule suivante. Fun fact : Black Roses, la plus généreuse lors de la poule précédente, est l'une des plus pingres cette fois-ci (105 pts), seuls wineyard (101) et surtout Pistolero (97) ayant été plus radins.
_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
- Messages : 18357
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 50
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Bien sûr qu'il y en a un qui suit.
D'ailleurs tu t'es trompé de topic.
De rien!
D'ailleurs tu t'es trompé de topic.
De rien!
Shamash- Messages : 3029
Date d'inscription : 04/11/2014
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Magnifique
_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Morbid 9
y'a une ambiance sympa, mais ça reste un style que je n'aime pas vraiment
Deceased 7
Je salue l'audace, mais je n'aime pas
Heart 11
c'est mignon et sucré, ça fonctionne donc chez moi
Slayer 7
un jour je comprendrai peut être ce que les gens trouvent à Slayer, perso c'est encore du thrash qui me laisse complétement au bord de la route
AC/DC 11
Pas mon AC/DC préféré, mais ça prend le point quand même faut rester sérieux !
Motörhead 9
Pas emballé, j'ai préféré le titre de la poule précédente
Rainbow 15
Réduire Rainbow à Dio j'ai vraiment du mal à lire ça, mais là n'est pas le débat
après Stargazer, ce titre est sûrement leur meilleur à mon humble avis, j'ai « découvert » (je ne compte pas tous les samples repris chez blackmore's night) le groupe avec, tout y est parfait, ça sonne pas trop daté (bon ok les claviers), c'est bien chanté, rythmé, varié, bref une grosse tuerie que ce titre
Ozzy 11
Assez efficace, j'aime bien la mélodie principale
Maiden 15
Choix osé diront certains, mais reste que c'est un gros gros tube, cette intro, les solos, le refrain, ce titre est le titre qui m'a décidé de donner une vraie chance au groupe (plus que Phantom of the opera qui est avec Wasted years dans mon top 2 du groupe)
Pretty Maids 13
j'adore pretty maids, j'adore Atkins qui est sûrement le chanteur le plus sous estimé de sa génération
voilà.
RAINBOW 15+5 > 20
IRON MAIDEN 15+3 > 18
PRETTY MAIDS 13+2>15
HEART 11+1> 12
OZZY 11
AC/DC 11 - 1> 10
MORBID ANGEL 9 -2 > 7
MOTORHEAD 9-3>6
SLAYER 7-4>3
DECEASED 7 -5 > 2
y'a une ambiance sympa, mais ça reste un style que je n'aime pas vraiment
Deceased 7
Je salue l'audace, mais je n'aime pas
Heart 11
c'est mignon et sucré, ça fonctionne donc chez moi
Slayer 7
un jour je comprendrai peut être ce que les gens trouvent à Slayer, perso c'est encore du thrash qui me laisse complétement au bord de la route
AC/DC 11
Pas mon AC/DC préféré, mais ça prend le point quand même faut rester sérieux !
Motörhead 9
Pas emballé, j'ai préféré le titre de la poule précédente
Rainbow 15
Réduire Rainbow à Dio j'ai vraiment du mal à lire ça, mais là n'est pas le débat
après Stargazer, ce titre est sûrement leur meilleur à mon humble avis, j'ai « découvert » (je ne compte pas tous les samples repris chez blackmore's night) le groupe avec, tout y est parfait, ça sonne pas trop daté (bon ok les claviers), c'est bien chanté, rythmé, varié, bref une grosse tuerie que ce titre
Ozzy 11
Assez efficace, j'aime bien la mélodie principale
Maiden 15
Choix osé diront certains, mais reste que c'est un gros gros tube, cette intro, les solos, le refrain, ce titre est le titre qui m'a décidé de donner une vraie chance au groupe (plus que Phantom of the opera qui est avec Wasted years dans mon top 2 du groupe)
Pretty Maids 13
j'adore pretty maids, j'adore Atkins qui est sûrement le chanteur le plus sous estimé de sa génération
voilà.
RAINBOW 15+5 > 20
IRON MAIDEN 15+3 > 18
PRETTY MAIDS 13+2>15
HEART 11+1> 12
OZZY 11
AC/DC 11 - 1> 10
MORBID ANGEL 9 -2 > 7
MOTORHEAD 9-3>6
SLAYER 7-4>3
DECEASED 7 -5 > 2
_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
- Messages : 7035
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Morbid Angel – "Chapel of Ghouls"
Morbid passait souvent sur la radio amateur que j’écoutais ado mais à l’époque, le death, je n’y arrivais vraiment pas. Depuis les battles et avec mon oreille d’aujourd’hui ça passe beaucoup mieux. L’atmosphère de ce titre m’a vraiment beaucoup plu et donné envie d’aller écouter l’album.
Deceased – "Nuclear Exorcist"
Un son bien raw et un début qui part un peu dans tous les sens. Mais les passages mid tempo sont vraiment cools.
Heart – "Barracuda"
J’avoue avoir découvert l’existence de Heart il y a à peine une décennie avec leur sublimissime reprise de Stairway to Heaven lors d’un concert hommage à Led Zeppelin au Kennedy Center. Ces filles m’ont mis les larmes aux yeux. Pour ce titre, rien à reprocher, c’est plaisant à écouter mais je trouve ça un peu trop lisse, il me manque quelque chose pour vraiment accrocher.
Slayer – "Angel of Death"
Slayer et moi, ça n’avait pas bien commencé. Mon premier contact avec le groupe au lycée via une k7 de Decade of Aggression prêtée par le metalleux de la classe d’à côté n’avait pas été concluant. J’étais trop dans Metallica et Pantera à ce moment-là et j’avais du mal avec le chant d’Arraya et leurs solos expédiés à toute vitesse. Depuis j'ai fait du chemin, les ai vus 2 fois en concert et arrive à bien plus les apprécier. Ils ont quand même pondu des titres cultes. Et mon dieu, "Angel of Death" est de ceux-là. Cette déferlante des enfers, quel pavé ! C’est vraiment irrésistible.
AC/DC – "Hells Bells"
Je ne suis pas une inconditionnelle d’ACDC mais comme tout le monde j’en ai beaucoup entendu et même grandi avec certains titres. "Hells Bells" est mon préféré et j’ai même failli le garder dans ma short list. Ces cloches, je ne m’en lasse pas.
Motörhead – "Lawman"
Toujours pareil pour Motorhead. Pas horrible mais je n’accroche pas et le chant de Lemmy, bof.
Rainbow – Fire Dance
Comme d’autres ici, je ne connais que la période Dio de Rainbow. Ce titre est très sympa et j’y retrouve les ingrédients qui me plaisent dans le groupe, même si sans mon idole au micro, il me manque quelque chose. Marrant d’entendre le riff qui sera utilisé ensuite dans "The Battle Rages On".
Ozzy Osbourne – "I Don’t Know"
Comme déjà dit dans des poules précédentes, Ozzy en solo, j’accroche beaucoup moins à l’exception de 2-3 titres. Je trouve ça assez ennuyeux.
Iron Maiden – "Wasted Years"
Iron Maiden et moi, ça n’a jamais marché. J'entends bien la qualité musicale mais ça m'a toujours ennuyée ou laissée indifférente. Ce titre passe mieux, je n’irais pas l’écouter par plaisir non plus mais les différentes écoutes n’ont pas été désagréables.
Pretty Maids – "Yellow Rain"
Je trouve le début excellent et la suite du titre pêchue plutôt plaisante. Ca me fait un peu penser à WASP par moments.
Slayer 15+5 = 20
AC/DC 15+3 = 18
Morbid Angel 15+2 = 17
Rainbow 13+1 = 14
Pretty Maids 13+0 = 13
Deceased 13-1 = 12
Heart 11-2 = 9
Iron Maiden 11-3 = 8
Ozzy 9-4=5
Motorhead 9-5=4
@ MFF : merci pour ce résumé
Morbid passait souvent sur la radio amateur que j’écoutais ado mais à l’époque, le death, je n’y arrivais vraiment pas. Depuis les battles et avec mon oreille d’aujourd’hui ça passe beaucoup mieux. L’atmosphère de ce titre m’a vraiment beaucoup plu et donné envie d’aller écouter l’album.
Deceased – "Nuclear Exorcist"
Un son bien raw et un début qui part un peu dans tous les sens. Mais les passages mid tempo sont vraiment cools.
Heart – "Barracuda"
J’avoue avoir découvert l’existence de Heart il y a à peine une décennie avec leur sublimissime reprise de Stairway to Heaven lors d’un concert hommage à Led Zeppelin au Kennedy Center. Ces filles m’ont mis les larmes aux yeux. Pour ce titre, rien à reprocher, c’est plaisant à écouter mais je trouve ça un peu trop lisse, il me manque quelque chose pour vraiment accrocher.
Slayer – "Angel of Death"
Slayer et moi, ça n’avait pas bien commencé. Mon premier contact avec le groupe au lycée via une k7 de Decade of Aggression prêtée par le metalleux de la classe d’à côté n’avait pas été concluant. J’étais trop dans Metallica et Pantera à ce moment-là et j’avais du mal avec le chant d’Arraya et leurs solos expédiés à toute vitesse. Depuis j'ai fait du chemin, les ai vus 2 fois en concert et arrive à bien plus les apprécier. Ils ont quand même pondu des titres cultes. Et mon dieu, "Angel of Death" est de ceux-là. Cette déferlante des enfers, quel pavé ! C’est vraiment irrésistible.
AC/DC – "Hells Bells"
Je ne suis pas une inconditionnelle d’ACDC mais comme tout le monde j’en ai beaucoup entendu et même grandi avec certains titres. "Hells Bells" est mon préféré et j’ai même failli le garder dans ma short list. Ces cloches, je ne m’en lasse pas.
Motörhead – "Lawman"
Toujours pareil pour Motorhead. Pas horrible mais je n’accroche pas et le chant de Lemmy, bof.
Rainbow – Fire Dance
Comme d’autres ici, je ne connais que la période Dio de Rainbow. Ce titre est très sympa et j’y retrouve les ingrédients qui me plaisent dans le groupe, même si sans mon idole au micro, il me manque quelque chose. Marrant d’entendre le riff qui sera utilisé ensuite dans "The Battle Rages On".
Ozzy Osbourne – "I Don’t Know"
Comme déjà dit dans des poules précédentes, Ozzy en solo, j’accroche beaucoup moins à l’exception de 2-3 titres. Je trouve ça assez ennuyeux.
Iron Maiden – "Wasted Years"
Iron Maiden et moi, ça n’a jamais marché. J'entends bien la qualité musicale mais ça m'a toujours ennuyée ou laissée indifférente. Ce titre passe mieux, je n’irais pas l’écouter par plaisir non plus mais les différentes écoutes n’ont pas été désagréables.
Pretty Maids – "Yellow Rain"
Je trouve le début excellent et la suite du titre pêchue plutôt plaisante. Ca me fait un peu penser à WASP par moments.
Slayer 15+5 = 20
AC/DC 15+3 = 18
Morbid Angel 15+2 = 17
Rainbow 13+1 = 14
Pretty Maids 13+0 = 13
Deceased 13-1 = 12
Heart 11-2 = 9
Iron Maiden 11-3 = 8
Ozzy 9-4=5
Motorhead 9-5=4
@ MFF : merci pour ce résumé
Dernière édition par painlesslady le Mar 06 Déc 2022, 15:51, édité 1 fois
_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady- Type O Positive
- Messages : 7068
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Shamash a écrit:Bien sûr qu'il y en a un qui suit.
D'ailleurs tu t'es trompé de topic.
De rien!
Tu as réussi les 2 tests de vigilance, bravo à toi (ça m'apprendra à ouvrir deux topics à la fois )
_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
- Messages : 18357
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 50
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest
Re: Battle 70-80 - POULE 8
Morbid Angel - Chapel Of Ghouls
Hormis le chant, on est vraiment proche, comme Death, d'un thrash assez technique. Donc ça passe bien chez moi.
Deceased - Nuclear Exhorcist
La seule qualité que je lui trouve c'est ce petit groove lors du riff de basse. Le couplet avec la guitare un peu aérienne derrière, et le break du solo lui permet d'échapper au 7. Mais ça ne vaut pas plus que 9 pour moi.
Heart - Barracuda
A milieu de cette boucherie, un titre que j'ai découvert en 2018 et sur lequel j'ai flashé. Une très belle voix et des mélodies, une rythmique tagada et qui groove, des passage solo, tous les ingrédients sont bons !
Slayer - Angel Of Death
Quelle boucherie. Un des titres les plus intenses du metal en ce qui me concerne. Dans le référentiel de 1986 c'est un des titres les plus extrêmes, en 2022 ça garde encore un côté malsain. Le breakdown aux sonorités evil est diablement efficace.
AC/DC - Hell's Bells
Après le passage de l'ange de la mort, les cloches de l'enfer résonnent, quel bel enchainement Un des 30-40 premiers titres de hard que j'ai écouté, celui que j'aime le plus chez le groupe. Je n'ai appris que bien plus tard le contexte de l'album, qui renforce encore le côté culte chez moi de ce titre. Une forme de perfection, l'arpège, les riffs, et un plaisir d'audiophile avec cette séparation des 5 instruments… C'est à la fois un tube et un titre riche musicalement, fantastique.
Rainbow - Fire Dance
Coup de cœur immédiat, du heavy-speed comme je l'aime, quelle classe ! Avec Dio au chant qu'est-ce-que ça aurait pu envoyer !
Motörhead - Lawman
La comparaison avec le reste fait mal. C'est pas un mauvais morceau, mais bon…
Iron Maiden - Wasted Years
Comme Hells Bells, mais découvert 2-3 ans plus tard. Même qualités avec le fait que c'est un tube, et un morceau riche, tout sauf facile, on trouve qqch à creuser : le jeu d'Harris et de Mc Brain, le couplage Murray-Smith... Maiden au top de ses capacités, "firing on all cylinders" comme disent les anglo-saxons. La première place de la poule d'un micro-cheveu car au final Maiden est plus important pour moi.
Ozzy Osbourne - I don't know
Ozzy, c'est un peu le chanteur de karaoké qui s'est retrouvé par hasard à chanter dans des supers groupes. Qui d'autre avec aussi peu de "potentiel technique" a eu autant de succès ? Reste que le morceau est impeccable.
Pretty Maids - Yellow Rain
Une découverte et une bonne surprise après un démarrage qui me faisait craindre une ballade bof bof. Quand ça démarre à 1'40, c'est bien cool, encore du bon heavy speed avec la double voix de Roy Atkins, qui fonctionne parfaitement.
Hormis le chant, on est vraiment proche, comme Death, d'un thrash assez technique. Donc ça passe bien chez moi.
Deceased - Nuclear Exhorcist
La seule qualité que je lui trouve c'est ce petit groove lors du riff de basse. Le couplet avec la guitare un peu aérienne derrière, et le break du solo lui permet d'échapper au 7. Mais ça ne vaut pas plus que 9 pour moi.
Heart - Barracuda
A milieu de cette boucherie, un titre que j'ai découvert en 2018 et sur lequel j'ai flashé. Une très belle voix et des mélodies, une rythmique tagada et qui groove, des passage solo, tous les ingrédients sont bons !
Slayer - Angel Of Death
Quelle boucherie. Un des titres les plus intenses du metal en ce qui me concerne. Dans le référentiel de 1986 c'est un des titres les plus extrêmes, en 2022 ça garde encore un côté malsain. Le breakdown aux sonorités evil est diablement efficace.
AC/DC - Hell's Bells
Après le passage de l'ange de la mort, les cloches de l'enfer résonnent, quel bel enchainement Un des 30-40 premiers titres de hard que j'ai écouté, celui que j'aime le plus chez le groupe. Je n'ai appris que bien plus tard le contexte de l'album, qui renforce encore le côté culte chez moi de ce titre. Une forme de perfection, l'arpège, les riffs, et un plaisir d'audiophile avec cette séparation des 5 instruments… C'est à la fois un tube et un titre riche musicalement, fantastique.
Rainbow - Fire Dance
Coup de cœur immédiat, du heavy-speed comme je l'aime, quelle classe ! Avec Dio au chant qu'est-ce-que ça aurait pu envoyer !
Motörhead - Lawman
La comparaison avec le reste fait mal. C'est pas un mauvais morceau, mais bon…
Iron Maiden - Wasted Years
Comme Hells Bells, mais découvert 2-3 ans plus tard. Même qualités avec le fait que c'est un tube, et un morceau riche, tout sauf facile, on trouve qqch à creuser : le jeu d'Harris et de Mc Brain, le couplage Murray-Smith... Maiden au top de ses capacités, "firing on all cylinders" comme disent les anglo-saxons. La première place de la poule d'un micro-cheveu car au final Maiden est plus important pour moi.
Ozzy Osbourne - I don't know
Ozzy, c'est un peu le chanteur de karaoké qui s'est retrouvé par hasard à chanter dans des supers groupes. Qui d'autre avec aussi peu de "potentiel technique" a eu autant de succès ? Reste que le morceau est impeccable.
Pretty Maids - Yellow Rain
Une découverte et une bonne surprise après un démarrage qui me faisait craindre une ballade bof bof. Quand ça démarre à 1'40, c'est bien cool, encore du bon heavy speed avec la double voix de Roy Atkins, qui fonctionne parfaitement.
casapa- Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Battle 70-80 - POULE 8
DECEASED - L'un de mes premiers amours extrèmes, à l'époque où Scream Bloody Gore et Leprosy tournaient en boucle dans mon walkman. J'ai toujours plaisir à écouter ce titre, l'opposition entre des breaks aériens et la violence du thrash death US des 80's me fait toujours quelque chose.
Sa reprise en 1992 est excellente, avec une voix plus déchirée et une meilleure prod (ce qui n'était pas difficile).
13+5=18
HEART - Mais c'est bien ça! Inconnu pour moi (et pour cause), mais j'aime beaucoup, la voix n'en fait pas trop, il y a vraiment une recherche mélodique, et ça fait du bien une chanteuse!
13+3=16
RAINBOW - A part la voix, mes oreilles ne souffrent pas trop. Les synthé 80's relèvent le truc, bonne mélodie, pas mal... Surprenant, mais ça prend le point
11+2=13
MORBID ANGEL- Je n'ai jamais bien accroché à ce groupe pourtant culte. A part l'album Covenant qui a pu me laisser entrevoir une place pour moi. Ce titre est insuffisant pour prendre un point, il a souffert des écoutes successives
9+1=10
SLAYER - La voix m'a toujours insupporté, c'est physique, je n'y peux rien. Dommage, les riffs sont très bons, incisifs...
9-0=9
AC/DC - J'en suis triste, mais AC/DC ne me fait rien. Nada, pas même une semi-molle. Je n'ai pas envie d'écouter, mais en bruit de fond, why not.
9-1=8
OZZY OSBOURNE - Aïe. J'aime bien certains titres, mais pas celui-ci. Il y a tout le Ozzy que je zappe...
7-2=5
PRETTY MAIDS - Dommage, le début me laissais présager quelque chose de plus, mais c'est moins qui est venu. Pas pour moi
7-3=4
MOTORHEAD - Là encore je dois passer à côté, j'ai envie de zapper.
7-4=3
IRON MAIDEN - Iron Maiden + Dickinson = Urticaire pour Wine. Iron Maiden + Paul Di Anno = érection pour Wine. Voilà, voilà...
7-5=2
Sa reprise en 1992 est excellente, avec une voix plus déchirée et une meilleure prod (ce qui n'était pas difficile).
13+5=18
HEART - Mais c'est bien ça! Inconnu pour moi (et pour cause), mais j'aime beaucoup, la voix n'en fait pas trop, il y a vraiment une recherche mélodique, et ça fait du bien une chanteuse!
13+3=16
RAINBOW - A part la voix, mes oreilles ne souffrent pas trop. Les synthé 80's relèvent le truc, bonne mélodie, pas mal... Surprenant, mais ça prend le point
11+2=13
MORBID ANGEL- Je n'ai jamais bien accroché à ce groupe pourtant culte. A part l'album Covenant qui a pu me laisser entrevoir une place pour moi. Ce titre est insuffisant pour prendre un point, il a souffert des écoutes successives
9+1=10
SLAYER - La voix m'a toujours insupporté, c'est physique, je n'y peux rien. Dommage, les riffs sont très bons, incisifs...
9-0=9
AC/DC - J'en suis triste, mais AC/DC ne me fait rien. Nada, pas même une semi-molle. Je n'ai pas envie d'écouter, mais en bruit de fond, why not.
9-1=8
OZZY OSBOURNE - Aïe. J'aime bien certains titres, mais pas celui-ci. Il y a tout le Ozzy que je zappe...
7-2=5
PRETTY MAIDS - Dommage, le début me laissais présager quelque chose de plus, mais c'est moins qui est venu. Pas pour moi
7-3=4
MOTORHEAD - Là encore je dois passer à côté, j'ai envie de zapper.
7-4=3
IRON MAIDEN - Iron Maiden + Dickinson = Urticaire pour Wine. Iron Maiden + Paul Di Anno = érection pour Wine. Voilà, voilà...
7-5=2
Dernière édition par wineyard le Mar 06 Déc 2022, 14:46, édité 1 fois
_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Battle 2010 LE RETOUR : POULE 3/ DRAPSNATT écrase la poule
» Battle 70-80 - POULE D
» Battle 70-80 - POULE G
» Battle 70-80 - POULE C
» Battle 70-80 - POULE H
» Battle 70-80 - POULE D
» Battle 70-80 - POULE G
» Battle 70-80 - POULE C
» Battle 70-80 - POULE H
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Battle 70's-80's
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum