Battle 70-80 - POULE 4
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Battle 70's-80's
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Battle 70-80 - POULE 4
POULE N°4
Têtes de séries : TABRIS
Challengers : Archaic Prayer, Black Roses, Casapa, Daphné, Decline, MFF, Shamash, Winter
PLAYLISTS : Youtube ; Spotify
Le barème.
Dernière édition par Pistolero le Mar 08 Nov 2022, 23:01, édité 1 fois
Pistolero- God of Battles
- Messages : 4556
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Hum, va falloir que je l'écoute cette poule, car sorti de mon titre et de l'évident dilemme sur Led Zep... J'ai bons espoirs en Rush.
_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01- Sombre WC
- Messages : 10507
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 18
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Petite remarque : la prochaine poule sera exceptionnellement lancée mardi prochain. Ce serait pas mal que tout le monde puisse voter pour celle-ci avant pour qu'on puisse boucler la 4 avant de lancer la 5.
Pistolero- God of Battles
- Messages : 4556
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: Battle 70-80 - POULE 4
LED ZEPPELIN – Black dog
Un grand classique que je connais depuis longtemps, opener d'un des plus grands albums de l'histoire du rock. Le riff emblématique est très bon, la voix de Plant est une signature inimitable, et cette structure en "stop and go" est caractéristique de ce morceau. Je l'aime beaucoup, mais ça n'entre quand même pas complètement dans mon panthéon personnel.
BLACK SABBATH – Die young
Moins emblématique et culte que Heaven and hell, mais ce titre reste un très bon morceau, avec un Iommi inspiré et un Dio au meilleur de sa forme.
SORTILEGE - Délire d’un fou
Une fois qu'on passe la barrière mentale que représente la langue française dans le heavy metal, on ne peut que constater que c'est quand même bien fichu, bien composé, bien chanté. Les solos de gratte sont bons, aussi. C'est du très bon heavy à la Maiden, il va falloir que je jette une oreille à ce disque.
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants
L'extrait précédent m'avait pas déplu et avait même chopé la moyenne. Ici, ça ne marche pas aussi bien, je trouve. Les riffs me prennent moins et surtout les lignes vocales sont en dessous. Non, j'aime vraiment pas trop.
KING’S X - Summerland
Moyen. C'est pas nul, mais je trouve ça vraiment pas passionnant, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...
RUSH - La Villa Strangiato
Un bon instru prog avec des très bons passages mais aussi quelques passages démonstratifs pas très utiles. C'est quand même plutôt qualitatif et plaisant dans l'ensemble.
ASHBURY - Take your love away
Il y a un peu de Dire Straits là dedans... Un bon rock, pas très hard, bien rythmé et mélodique. Plaisant.
FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace
Mon problème avec le thrash, c'est très souvent le chant scandé/éructé/non mélodique (et les quelques groupes qui trouvent grâce à mes oreilles n'ont pas ce défaut là, Metallica en tête). Et ici, en dehors du break, on est vraiment en plein dedans. Musicalement, ça tient la route (même si rien de très novateur, non plus), mais le chant, pour moi, c'est un vrai souci...
METAL CHURCH - Anthem to the estranged
La découverte de cette poule. J'ai vraiment été bluffé par la qualité de ce long titre (et je suis même allé m'écouter l'album, du coup). Une bonne compo avec des transitions soignées, un bon chanteur qui varie à bon escient. C'est vraiment très bien.
GIRLSCHOOL - Race with the devil
Un peu comme Ashbury, mais je le mets un peu en dessous car le thème est un peu répétitif, et j'aime un peu moins le chant.
Un grand classique que je connais depuis longtemps, opener d'un des plus grands albums de l'histoire du rock. Le riff emblématique est très bon, la voix de Plant est une signature inimitable, et cette structure en "stop and go" est caractéristique de ce morceau. Je l'aime beaucoup, mais ça n'entre quand même pas complètement dans mon panthéon personnel.
BLACK SABBATH – Die young
Moins emblématique et culte que Heaven and hell, mais ce titre reste un très bon morceau, avec un Iommi inspiré et un Dio au meilleur de sa forme.
SORTILEGE - Délire d’un fou
Une fois qu'on passe la barrière mentale que représente la langue française dans le heavy metal, on ne peut que constater que c'est quand même bien fichu, bien composé, bien chanté. Les solos de gratte sont bons, aussi. C'est du très bon heavy à la Maiden, il va falloir que je jette une oreille à ce disque.
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants
L'extrait précédent m'avait pas déplu et avait même chopé la moyenne. Ici, ça ne marche pas aussi bien, je trouve. Les riffs me prennent moins et surtout les lignes vocales sont en dessous. Non, j'aime vraiment pas trop.
KING’S X - Summerland
Moyen. C'est pas nul, mais je trouve ça vraiment pas passionnant, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...
RUSH - La Villa Strangiato
Un bon instru prog avec des très bons passages mais aussi quelques passages démonstratifs pas très utiles. C'est quand même plutôt qualitatif et plaisant dans l'ensemble.
ASHBURY - Take your love away
Il y a un peu de Dire Straits là dedans... Un bon rock, pas très hard, bien rythmé et mélodique. Plaisant.
FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace
Mon problème avec le thrash, c'est très souvent le chant scandé/éructé/non mélodique (et les quelques groupes qui trouvent grâce à mes oreilles n'ont pas ce défaut là, Metallica en tête). Et ici, en dehors du break, on est vraiment en plein dedans. Musicalement, ça tient la route (même si rien de très novateur, non plus), mais le chant, pour moi, c'est un vrai souci...
METAL CHURCH - Anthem to the estranged
La découverte de cette poule. J'ai vraiment été bluffé par la qualité de ce long titre (et je suis même allé m'écouter l'album, du coup). Une bonne compo avec des transitions soignées, un bon chanteur qui varie à bon escient. C'est vraiment très bien.
GIRLSCHOOL - Race with the devil
Un peu comme Ashbury, mais je le mets un peu en dessous car le thème est un peu répétitif, et j'aime un peu moins le chant.
Pistolero- God of Battles
- Messages : 4556
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Led Zeppelin: c’est entrainant et immediat, et le groupe est techniquement nickel. C’est blue mais pas larmoyant, le riff tres bon. Ce n’est pas un des titres cultes de Led Zep pour moi mais pas loin.
Black Sabbath: si j’ai choisi Heaven and Hell c’est parce qu’elle ressort beaucoup de
l’album. Die Young je suis moins enthousiaste, c’est bien chante et fichu mais pas aussi legendaire que l’autre titre. Dio reste neanmoin majestueux.
Sortilege : les paroles en francais ca passe mal, car l’oreille les percoit et le cerveau comprend. Si on met cela de cote, c’est musicalement sympa et ca aura le point, ne serait que pour le travail de guitare.
Celtic Frost: bis repetita (cf. la semaine derniere).
King’s X: rock prog sympatoche, c’est plutot classe et agreable a l’oreille, sans demonstration inutile. Ce n’est pas un declic immediat mais cela s’ecoute.
Rush: La par contre, c’est demonstratif, on entend les premisses du metal prog que je n’aime pas : Dream Theater, Symphony X et consors.
Ashbury: il y a une claire influence Dire Straits, mais aussi un peu de rock sudiste a la Molly Hatchet. Je trouve cela tres melodieux et classe, j’irais ecouter l’album.
Flotsam and Jetsam: je trouve le break tres precurseur de Metallica. A part cela je trouve le morceau bien dose pour du thrash, avec un chant pas trop aigu. Agreable aussi.
Metal Church: C’est interessant, meme si un peu repetitif et que cela gagnerait a etre elague. Le chant est la partie qui me rebute le plus, je n’accroche pas aux lignes de chant, je trouve qu’elles mangquent de melodies comparees a la musique.
Girlschool: ca me passe completement au dessus. C’est pas mauvais, juste completement anecdotique pour moi.
Black Sabbath: si j’ai choisi Heaven and Hell c’est parce qu’elle ressort beaucoup de
l’album. Die Young je suis moins enthousiaste, c’est bien chante et fichu mais pas aussi legendaire que l’autre titre. Dio reste neanmoin majestueux.
Sortilege : les paroles en francais ca passe mal, car l’oreille les percoit et le cerveau comprend. Si on met cela de cote, c’est musicalement sympa et ca aura le point, ne serait que pour le travail de guitare.
Celtic Frost: bis repetita (cf. la semaine derniere).
King’s X: rock prog sympatoche, c’est plutot classe et agreable a l’oreille, sans demonstration inutile. Ce n’est pas un declic immediat mais cela s’ecoute.
Rush: La par contre, c’est demonstratif, on entend les premisses du metal prog que je n’aime pas : Dream Theater, Symphony X et consors.
Ashbury: il y a une claire influence Dire Straits, mais aussi un peu de rock sudiste a la Molly Hatchet. Je trouve cela tres melodieux et classe, j’irais ecouter l’album.
Flotsam and Jetsam: je trouve le break tres precurseur de Metallica. A part cela je trouve le morceau bien dose pour du thrash, avec un chant pas trop aigu. Agreable aussi.
Metal Church: C’est interessant, meme si un peu repetitif et que cela gagnerait a etre elague. Le chant est la partie qui me rebute le plus, je n’accroche pas aux lignes de chant, je trouve qu’elles mangquent de melodies comparees a la musique.
Girlschool: ca me passe completement au dessus. C’est pas mauvais, juste completement anecdotique pour moi.
_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Let's go.
1. FLOTSAM & JETSAM
Gros coup de coeur lors de la première écoute du titre (et du groupe, en fait) sur Wango Tango, "bandes de ptits graisseux, bandes de ptites graisseuses". Ce que j'aime, c'est la combinaison riffing, mélodie et choeurs. Le heavy thrash US à son summum. Merci beaucoup à Seo de l'avoir proposé. 15+5=20
2. CELTIC FROST
Un classique de chez classique, découvert avec une version live filmée avec des moufles, juste après "Hell Awaits" et "Piranha". Oublié puis redécouvert en 91 via Obituary. Tout y est parfait. Uh. 15+3 = 18
3. SORTILEGE
C'est comme ça que je conçois le heavy metal. Outrancier, pas raisonnable, avec un chant suraigü et de bonnes mélodies. Je revois les zonards de mon bahut avec le dossard Sortilège, Twisted SIster, Trust. Tokyo Blade, au choix. Prenant comme tout. Je découvre la discographie du coup. Merci Seo. 15+2=17
4. METAL CHURCH
Je ne connais que l'éponyme. Belle ballade avec son lot d'epicness. C'est bien fait, c'est puissant. Pourquoi pas 15 ? Ça me parait un petit peu froid pour prétendre au 15, mais c'est du kiff bien comme il faut. 13+1=14
5. LED ZEPPELIN
Classique d'entre les classiques. Je me suis mis à Led Zep avec la cédéthèque de ma ville (qui m'a également fait découvrir King Crimson, Piece of Mind et d'autres). Souvenirs très positifs et rock lourd, agrémenté d'un chant somptueux. 13 + 0 = 13
6. RUSH
De la branlette ? La masturbation, c'est sain à dose raisonnable. Et là, ça va, la virtuosité suit un canevas et je suis assez impressionné par un groupe que je connais mal (2112 et Roll the Bones uniquement). Et Geddy Lee est un putain de bassite. Très bon. 13-1 = 12
7. BLACK SABBATH
Des 3 dinosaures, c'est celui que j'aime le moins. J'ai commencé les écoutes un peu à la défensive, d'autant plus que je suis resté sur le BS d'Ozzy. Le changement est flagrant, mais je dois avouer que c'est percutant à défaut d'être totalement génial. Un bon kiff quand même 13-2 = 11
8. GIRLSCHOOL
Un titre frais et sympa. Un peu simpl(ist)e par rapport aux autres 13, mais j'accroche carrément à cette urgence et cette candeur. 13-3 = 10
9. KINGS'X
Ce titre me plaît autant qu'il me déplait. J'adore les choeurs, mais les passages bluesy et "grunge" (je ne sais pas comment les décrire autrement) me crispent. 9 ou 11 ? 11 quand même pour les choeurs. 11 - 4 = 7
10. ASHBURY
J'y entends du Dire Straits et ça, c'est mauvais signe. C'est pas nul non plus, c'est bien fichu, mais c'est trop inoffensif, trop DS donc, et le chant ne me plait pas plus que ça. 9 - 5 = 4
1. FLOTSAM & JETSAM
Gros coup de coeur lors de la première écoute du titre (et du groupe, en fait) sur Wango Tango, "bandes de ptits graisseux, bandes de ptites graisseuses". Ce que j'aime, c'est la combinaison riffing, mélodie et choeurs. Le heavy thrash US à son summum. Merci beaucoup à Seo de l'avoir proposé. 15+5=20
2. CELTIC FROST
Un classique de chez classique, découvert avec une version live filmée avec des moufles, juste après "Hell Awaits" et "Piranha". Oublié puis redécouvert en 91 via Obituary. Tout y est parfait. Uh. 15+3 = 18
3. SORTILEGE
C'est comme ça que je conçois le heavy metal. Outrancier, pas raisonnable, avec un chant suraigü et de bonnes mélodies. Je revois les zonards de mon bahut avec le dossard Sortilège, Twisted SIster, Trust. Tokyo Blade, au choix. Prenant comme tout. Je découvre la discographie du coup. Merci Seo. 15+2=17
4. METAL CHURCH
Je ne connais que l'éponyme. Belle ballade avec son lot d'epicness. C'est bien fait, c'est puissant. Pourquoi pas 15 ? Ça me parait un petit peu froid pour prétendre au 15, mais c'est du kiff bien comme il faut. 13+1=14
5. LED ZEPPELIN
Classique d'entre les classiques. Je me suis mis à Led Zep avec la cédéthèque de ma ville (qui m'a également fait découvrir King Crimson, Piece of Mind et d'autres). Souvenirs très positifs et rock lourd, agrémenté d'un chant somptueux. 13 + 0 = 13
6. RUSH
De la branlette ? La masturbation, c'est sain à dose raisonnable. Et là, ça va, la virtuosité suit un canevas et je suis assez impressionné par un groupe que je connais mal (2112 et Roll the Bones uniquement). Et Geddy Lee est un putain de bassite. Très bon. 13-1 = 12
7. BLACK SABBATH
Des 3 dinosaures, c'est celui que j'aime le moins. J'ai commencé les écoutes un peu à la défensive, d'autant plus que je suis resté sur le BS d'Ozzy. Le changement est flagrant, mais je dois avouer que c'est percutant à défaut d'être totalement génial. Un bon kiff quand même 13-2 = 11
8. GIRLSCHOOL
Un titre frais et sympa. Un peu simpl(ist)e par rapport aux autres 13, mais j'accroche carrément à cette urgence et cette candeur. 13-3 = 10
9. KINGS'X
Ce titre me plaît autant qu'il me déplait. J'adore les choeurs, mais les passages bluesy et "grunge" (je ne sais pas comment les décrire autrement) me crispent. 9 ou 11 ? 11 quand même pour les choeurs. 11 - 4 = 7
10. ASHBURY
J'y entends du Dire Straits et ça, c'est mauvais signe. C'est pas nul non plus, c'est bien fichu, mais c'est trop inoffensif, trop DS donc, et le chant ne me plait pas plus que ça. 9 - 5 = 4
_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Re: Battle 70-80 - POULE 4
SORTILEGE - Délire d’un fou: J'ai l'impression d'écouter un Starmania heavy metal. Et ce n'est pas du tout ridicule, je dirais même que j'aime assez ce côté décalé, et mélodiquement ça assure, malgré le chant en frouze. 11 + 5 =16
KING’S X - Summerland: Agréable surprise. J'ai eu plaisir à écouter. Merci.
11 + 3 = 14
ASHBURY - Take your love away: J'aime assez le style. Je suis d'accord avec Winter sur le côté Dire Straits, mais c'est plutôt plaisant.
11 + 2= 13
FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace: Le côté thrash ne me déplait pas, mais la voix m'est difficile sans être un rédhibitoire néanmoins. Le passage au milieu est classe, et ça me fait passer à 11, alors que le début seul valait moins.
11 + 1 = 12
METAL CHURCH - Anthem to the estranged: Un peu longuet, mais il y a du bien dedans, les passages sages sont plaisants, les plus énervés aussi. Quelques vocalises me hérissent un peu, mais je commence à m'habituer sur ces décennies.
11 + 0 = 11
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants: Comme Black Sab', d'autres titres pouvaient revandiquer plus chez moi, mais là, ce n'est pas ma came.
9 - 1 = 8
BLACK SABBATH – Die young: Correct, mais je m'y ennuie un peu. D'autres titres de Black Sab' peuvent prétendre à un 11 ou 13 de ma part, mais pas celui-ci.
9 - 2 = 7
RUSH - La Villa Strangiato: Techniquement fort, mais je n'ai pas accroché plus que cela.
9 - 3 = 6
GIRLSCHOOL - Race with the devil: Je trouve ce titre assez classique. Rien qui n'éveille en moi une attention particulière.
9 - 4 = 5
LED ZEPPELIN – Black dog: Je n'aime pas du tout. Il n'y a rien pour moi là-dedans, désolé. Je zappe.
7 - 5 = 2
KING’S X - Summerland: Agréable surprise. J'ai eu plaisir à écouter. Merci.
11 + 3 = 14
ASHBURY - Take your love away: J'aime assez le style. Je suis d'accord avec Winter sur le côté Dire Straits, mais c'est plutôt plaisant.
11 + 2= 13
FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace: Le côté thrash ne me déplait pas, mais la voix m'est difficile sans être un rédhibitoire néanmoins. Le passage au milieu est classe, et ça me fait passer à 11, alors que le début seul valait moins.
11 + 1 = 12
METAL CHURCH - Anthem to the estranged: Un peu longuet, mais il y a du bien dedans, les passages sages sont plaisants, les plus énervés aussi. Quelques vocalises me hérissent un peu, mais je commence à m'habituer sur ces décennies.
11 + 0 = 11
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants: Comme Black Sab', d'autres titres pouvaient revandiquer plus chez moi, mais là, ce n'est pas ma came.
9 - 1 = 8
BLACK SABBATH – Die young: Correct, mais je m'y ennuie un peu. D'autres titres de Black Sab' peuvent prétendre à un 11 ou 13 de ma part, mais pas celui-ci.
9 - 2 = 7
RUSH - La Villa Strangiato: Techniquement fort, mais je n'ai pas accroché plus que cela.
9 - 3 = 6
GIRLSCHOOL - Race with the devil: Je trouve ce titre assez classique. Rien qui n'éveille en moi une attention particulière.
9 - 4 = 5
LED ZEPPELIN – Black dog: Je n'aime pas du tout. Il n'y a rien pour moi là-dedans, désolé. Je zappe.
7 - 5 = 2
_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Une poule qui peine à m’impressionner, rien de rédhibitoire, mais rien qui ne m’enflamme réellement. Pas de 15 ici, et une deuxième écoute qui m’a permis de revoir ma notation à la hausse.
Led Zeppelin : Je parlais dans la poule précédente (au moment de voter pour Budgie) des « tubes » de Led Zep. Bon, on est en plein dedans. C’est un titre comme celui-là que je trouverais logique de voir gagner, même si ce n’est pas le kiff total pour moi, ça va quand même mériter son 13.
Black Sabbath : Encore un groupe dont je ne connais que les tubes, et surtout que les premiers albums avec Ozzy. Dio chante super bien, c’est un fait, et le morceau est bien fichu. Ça prend le point et ça ne sera pas mal classé.
Sortilège : AH ! Je ne suis donc pas le seul amateur de heavy chanté en Français ! Bon, je suis plutôt « seconde vague » vu que je m’y suis mis avec Manigance et Malédiction, mais la langue ne m’a jamais dérangé, j’y trouve même un certain charme. Je connaissais (un peu) Sortilège, pour tout vous dire, j’ai failli mettre « Messager » dans ma liste. C’est mon morceau préféré de cette poule, mais il n’aura quand même pas 15, mais un bon 13 avec les bonus.
Celtic Frost : C’est plus convaincant que le morceau de la poule précédente. Plus incisif, plus rapide. Ici ça va prendre le point.
King’s X : Joli riff, jolie voix, mais ça ronronne un peu trop pour être vraiment ma came. Ça prend le point.
Rush : Assez inclassable, cette démonstration instrumentale. C’est trop long, mais ça n’est jamais mauvais. Ça prend le point, ne serait-ce que pour la prise de risque de son sponsor.
Flotsam & Jetsam : Chouette, un peu de thrash. J’aime bien, les chœurs ont un petit côté amateur, ça crie bien dans les aigus, on tente un passage plus mélodique au milieu, c’est de la bonne came. Allez, 13.
Metal Church : Encore une fois, je trouve ça « bien », mais sans gros plus. Encore un 11, et je me dis que je vais avoir du mal à les classer… Même si la fin va lui permettre de se hisser en tête des 11. Si tout le morceau avait été de cette trempe, ça pouvait prétendre à plus.
Ashbury : Là, c’est la voix qui me sort un peu d’un titre qui aurait pu prendre un 13. Musicalement, c’est bon. On reste (encore) à 11.
Girlschool : J’ai l’impression de connaître, alors que last.fm me dit que non. Je vais me répéter, mais ici aussi : bon riff, mais voix trop quelconque pour passer la barre du 11.
_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!
Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry- Messages : 1596
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Thierry a écrit:
Girlschool : J’ai l’impression de connaître, alors que last.fm me dit que non. Je vais me répéter, mais ici aussi : bon riff, mais voix trop quelconque pour passer la barre du 11.
Sans doute parceque c'est une reprise... qui a été pas mal reprise d'ailleurs. A l'origine c'est le groupe GUN il me semble, en 68 ou 69, ça a même été repris par Judas Priest.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.- Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis
Re: Battle 70-80 - POULE 4
METAL CHURCH 15 + 5 > 20
La révélation de cette poule, sublime tout simplement, quelle belle montée en puissance. Bon j'ai été beaucoup moins charmé par le reste de l'album.
ASHBURY 15+3>18
Autre découverte, titre posé, bien chanté, et l'album est dans la même veine, une très belle découverte!
Rush 13+2> 15
Long et alambiqué mais très belle progression, on ne s'y ennuie jamais
Sortilège 13+1 > 14
Superbe ambiance tout simplement.
FLOTSAM AND JETSAM 13 +0 > 13
Ca c'est le thrash que j'aime, assez heavy, pas trop bourrin
KING'S X 13-1> 12
J'aime bien ce groupe, bien chanté, belle mélodie, sans que ça soit le nirvana pour autant
Black Sabbath 11 -2 > 9
Je me répète mais je rpéfère le BS d'Ozzy et je préfère Dio seul ou chez Rainbow. Cependant ce titre est meilleur que celui déjà passé, donc ça prend le 11!
Girlschool 11-3 > 8
Simple et efficace
LED ZEP 9-4 > 5
Je comprends pourquoi je ne suis jamais allé vers ce groupe, ça me laisse tellement indifférent. (et j'ai du mal à concevoir la notion de tube dont parlait Thierry)
insuffisant pour choper le 11
Celtic Frost 9-5
Je le trouve moins bon que le titre de Daph. Pas un rejet total mais pas envie d'y revenir.
La révélation de cette poule, sublime tout simplement, quelle belle montée en puissance. Bon j'ai été beaucoup moins charmé par le reste de l'album.
ASHBURY 15+3>18
Autre découverte, titre posé, bien chanté, et l'album est dans la même veine, une très belle découverte!
Rush 13+2> 15
Long et alambiqué mais très belle progression, on ne s'y ennuie jamais
Sortilège 13+1 > 14
Superbe ambiance tout simplement.
FLOTSAM AND JETSAM 13 +0 > 13
Ca c'est le thrash que j'aime, assez heavy, pas trop bourrin
KING'S X 13-1> 12
J'aime bien ce groupe, bien chanté, belle mélodie, sans que ça soit le nirvana pour autant
Black Sabbath 11 -2 > 9
Je me répète mais je rpéfère le BS d'Ozzy et je préfère Dio seul ou chez Rainbow. Cependant ce titre est meilleur que celui déjà passé, donc ça prend le 11!
Girlschool 11-3 > 8
Simple et efficace
LED ZEP 9-4 > 5
Je comprends pourquoi je ne suis jamais allé vers ce groupe, ça me laisse tellement indifférent. (et j'ai du mal à concevoir la notion de tube dont parlait Thierry)
insuffisant pour choper le 11
Celtic Frost 9-5
Je le trouve moins bon que le titre de Daph. Pas un rejet total mais pas envie d'y revenir.
_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
- Messages : 7035
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Re: Battle 70-80 - POULE 4
LED ZEPPELIN - Je connais mal Led Zep mais j'ai plutôt un a priori positif. Les guitares sont dingues quand même sur ce morceau mais je n'aime pas trop le côté tout s'arrête pour le chant puis tout repart. L'ensemble se révèle quand même très répétitif. Le solo déchire évidemment mais finit en fade out. Bon. 11
BLACK SABBATH - Le côté plus enlevé, plus rapide, me plaît davantage que le précédent. 13
SORTILÈGE - Le chant de la mort... Sinon, y'a des trucs cools mais c'est vraiment too much ce chant. Des fois, on dirait qu'il est bourré vu les tremolos qu'il choisit de faire. Les guitares sont sympas, l'accélération on la voit venir à mille lieux. Ça me gonfle quand même sacrément sur la fin. 9
CELTIC FROST - Le morceau m'ennuie profondément. Je ne saurais dire pourquoi, rien ne m'accroche vraiment sans que ce soit désagréable. 9
KING'S X - Je trouve ça vraiment trop gentillet pour m'intéresser. C'est lisse, ça manque d'intensité (un poil plus sur la fin mais faudrait pas trop s'énerver). 9
RUSH - Le son est d'époque et tout ça ne me parle pas du tout. De la branlette. C'est bon pour la santé, certes, mais bon. Ça titille mes amours prog cependant mais j'ai envie de couper avant la fin. 9
ASHBURY - Je trouve le morceau vraiment mignon, un peu gentillet, mais ça s'écoute très bien. Du easy-listening. 11
FLOTSAM AND JETSAM - Comme Pisto, j'ai un rapport particulier au thrash car j'aime qu'il soit mélodique. Alors certes le morceau n'est pas très mélodique, mais sur un morceau ça passe bien car ça dépote. Le break amène une respiration bienvenue avant de repartir. Très sympa. 13
METAL CHURCH - Début un peu longuet puis le riff arrive, bien pêchu. Ça retombe ensuite en intensité, mais que voulez-vous, c'est une ballade. Heureusement, ça repart vite comme il faut. Le chant fait une sacrée différence quand même. Une belle découverte. 15
GIRLSCHOOL - Je connais le morceau, sans trop savoir de qui. Le riff est cool quand même, mais le chant est très en retrait. Reste les parties guitares majoritaires qui me plaisent bien. 13
BLACK SABBATH - Le côté plus enlevé, plus rapide, me plaît davantage que le précédent. 13
SORTILÈGE - Le chant de la mort... Sinon, y'a des trucs cools mais c'est vraiment too much ce chant. Des fois, on dirait qu'il est bourré vu les tremolos qu'il choisit de faire. Les guitares sont sympas, l'accélération on la voit venir à mille lieux. Ça me gonfle quand même sacrément sur la fin. 9
CELTIC FROST - Le morceau m'ennuie profondément. Je ne saurais dire pourquoi, rien ne m'accroche vraiment sans que ce soit désagréable. 9
KING'S X - Je trouve ça vraiment trop gentillet pour m'intéresser. C'est lisse, ça manque d'intensité (un poil plus sur la fin mais faudrait pas trop s'énerver). 9
RUSH - Le son est d'époque et tout ça ne me parle pas du tout. De la branlette. C'est bon pour la santé, certes, mais bon. Ça titille mes amours prog cependant mais j'ai envie de couper avant la fin. 9
ASHBURY - Je trouve le morceau vraiment mignon, un peu gentillet, mais ça s'écoute très bien. Du easy-listening. 11
FLOTSAM AND JETSAM - Comme Pisto, j'ai un rapport particulier au thrash car j'aime qu'il soit mélodique. Alors certes le morceau n'est pas très mélodique, mais sur un morceau ça passe bien car ça dépote. Le break amène une respiration bienvenue avant de repartir. Très sympa. 13
METAL CHURCH - Début un peu longuet puis le riff arrive, bien pêchu. Ça retombe ensuite en intensité, mais que voulez-vous, c'est une ballade. Heureusement, ça repart vite comme il faut. Le chant fait une sacrée différence quand même. Une belle découverte. 15
GIRLSCHOOL - Je connais le morceau, sans trop savoir de qui. Le riff est cool quand même, mais le chant est très en retrait. Reste les parties guitares majoritaires qui me plaisent bien. 13
_________________
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Tu as classé une 2ème fois Ashbury, à la dernière place au lieu de King's X.
Edith vient de voir ton commentaire sur Discord.
Edith vient de voir ton commentaire sur Discord.
_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
- Messages : 18357
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 50
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Led Zeppelin: un classique du rock. Ça joue bien, le son de guitares est vraiment sympa. Pas mon titre favori du groupe, mais ça fait largement le travail.
Black Sabbath: tiens, encore Dio dans Black Sab’. Ozzy où es-tu ? (non, pas là, je viens de vérifier)Titre efficace, très heavy, avec toujours cet excellent chanteur. Pas le meilleur morceau du disque, mais je l’aime vraiment bien.
Sortilege : les écoutes ne changeront rien à l’affaire. Le chant en français (ou ce chant, je ne sais pas trop) m’empêche d’apprécier ce morceau. Vraiment.
Celtic Frost: moins bon que The Usurper, on retrouve toutefois le thrash black bien sombre des Suisses. Classique, mais bien exécuté.
King’s X: je ne connaissais que de nom. Ce rock progressif n’est pas horrible, mais rien qui ne restera gravé dans ma mémoire.
Rush: du prog beaucoup moins discret que King’s X. Je connais assez mal le groupe. J’aime bien 2112. Ici, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de charme. Rien qui ne me parle réellement. De la technique un peu vaine à mes oreilles.
Ashbury: très sympa ce morceau. Je suis allé écouter l’album et il est vraiment bien. Du heavy rock simple, mélodique. J’aime beaucoup ces guitares (et après vous avoir lu, c’est vrai que ça sonne un peu comme Dire Straits).
Flotsam and Jetsam: mon thrash, je le préfère plus violent. Les vocaux ici sont assez heavy et ne me plaisent pas plus que ça. Le passage mélodique au milieu apporte cependant beaucoup à ce titre.
Metal Church: le morceau est trop long pour ce qu’il raconte. Je me perds, je ne retiens pas grand-chose, malheureusement. Ok, je comprends que cette lente montée puisse plaire, mais elle me laisse de marbre.
Girlschool: l'inverse de Metal Church. Un riff simple mais efficace. La voix n’est pas géniale, mais l’ensemble remplit bien le contrat : faire taper du pied et bouger la tête, sans prise. Pas extraordinaire, mais sympathique.
1/Ashbury : 15+5 = 20
2/Black Sabbath : 13+ 3 = 16
3/ Led Zeppelin : 13+2 = 15
4/Celtic Frost : 13+1 = 14
5/Girlschool : 11+0 = 11
6/Flotsam and Jetsam : 11-1 = 10
7/King’s X : 11-2 = 9
8/Rush : 9-3 = 6
9/Metal Church : 9-4 = 5
10/Sortilège : 7-5 = 2
Black Sabbath: tiens, encore Dio dans Black Sab’. Ozzy où es-tu ? (non, pas là, je viens de vérifier)Titre efficace, très heavy, avec toujours cet excellent chanteur. Pas le meilleur morceau du disque, mais je l’aime vraiment bien.
Sortilege : les écoutes ne changeront rien à l’affaire. Le chant en français (ou ce chant, je ne sais pas trop) m’empêche d’apprécier ce morceau. Vraiment.
Celtic Frost: moins bon que The Usurper, on retrouve toutefois le thrash black bien sombre des Suisses. Classique, mais bien exécuté.
King’s X: je ne connaissais que de nom. Ce rock progressif n’est pas horrible, mais rien qui ne restera gravé dans ma mémoire.
Rush: du prog beaucoup moins discret que King’s X. Je connais assez mal le groupe. J’aime bien 2112. Ici, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de charme. Rien qui ne me parle réellement. De la technique un peu vaine à mes oreilles.
Ashbury: très sympa ce morceau. Je suis allé écouter l’album et il est vraiment bien. Du heavy rock simple, mélodique. J’aime beaucoup ces guitares (et après vous avoir lu, c’est vrai que ça sonne un peu comme Dire Straits).
Flotsam and Jetsam: mon thrash, je le préfère plus violent. Les vocaux ici sont assez heavy et ne me plaisent pas plus que ça. Le passage mélodique au milieu apporte cependant beaucoup à ce titre.
Metal Church: le morceau est trop long pour ce qu’il raconte. Je me perds, je ne retiens pas grand-chose, malheureusement. Ok, je comprends que cette lente montée puisse plaire, mais elle me laisse de marbre.
Girlschool: l'inverse de Metal Church. Un riff simple mais efficace. La voix n’est pas géniale, mais l’ensemble remplit bien le contrat : faire taper du pied et bouger la tête, sans prise. Pas extraordinaire, mais sympathique.
1/Ashbury : 15+5 = 20
2/Black Sabbath : 13+ 3 = 16
3/ Led Zeppelin : 13+2 = 15
4/Celtic Frost : 13+1 = 14
5/Girlschool : 11+0 = 11
6/Flotsam and Jetsam : 11-1 = 10
7/King’s X : 11-2 = 9
8/Rush : 9-3 = 6
9/Metal Church : 9-4 = 5
10/Sortilège : 7-5 = 2
Shamash- Messages : 3029
Date d'inscription : 04/11/2014
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Je copie/colle sur Shamash, il dit exactement pareil que moi sur certains titres
Led Zeppelin:
un classique du rock. Ça joue bien, le son de guitares est vraiment sympa. Pas mon titre favori du groupe, mais ça fait largement le travail.
Black Sabbath:
tiens, encore Dio dans Black Sab’. Ozzy où es-tu ? (non, pas là, je viens de vérifier) Titre efficace, très heavy, avec toujours cet excellent chanteur. Pas le meilleur morceau du groupe, mais je l’aimevraimentbien.
Sortilege : Ennui global. Pas désagréable, mais je n'en retiens pas grand chose malgré un paquet d'écoutes.
Celtic Frost:
moins bon que The Usurper, on retrouve toutefois le thrash black bien sombre des Suisses. Classique, mais bien exécuté.
King’s X: mon adolescence, une évidence. Une voix superbe, une mélodie entêtante.
Rush: j'adore Rush, mais j'aime moins leurs élans vraiment purement prog. Pas mon morceau favori, d'où une note pas excessivement enthousiaste.
Ashbury:
J'y entends aussi du Boston, du Jackson Browne, du Fleetwood Mac, du Kansas... J'aime vraiment beaucoup sauf que je trouve ça HS. J'ai été ok pour Bauhaus qui était goth, sombre et mécanique ; ok pour Hendrix qui était sale et râpeux ; là... Donc pénalité. Mais c'est pas sincère ! J'ai envie de m'y pencher.très sympa ce morceau. Je suis allé écouter l’album et il est vraiment bien. Du heavy rock simple, mélodique. J’aime beaucoup ces guitares (et après vous avoir lu, c’est vrai que ça sonne un peu comme Dire Straits).
Flotsam and Jetsam:
mon thrash,je le préfère plus violentje l'aime pas. Les vocaux ici sont assezheavyinsupportables dans les aigus et ne me plaisent pas plus que ça. Le passage mélodique au milieu apporte cependant beaucoup à ce titre.
Metal Church: j'aime beaucoup ! Le chant est sympa, les riffs très bons, la progression bien maîtrisée. Impressionnant morceau, pas exempt de défauts (mixage approximatif) mais fort plaisant.
Girlschool:
l'inverse de Metal Church. Un riff simple mais efficace. La voix n’est pas géniale, mais l’ensemble remplit bien le contrat : faire taper du pied et bouger la tête, sans prise. Pas extraordinaire, mais sympathique.
daphne- Messages : 979
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Black Sabbath - Die Young
Diooooooooooooooooo ! Un titre que j’adore issu de cet album culte.
15 + 5 = 20
Metal Church - Anthem to the Estranged
La belle surprise de la poule ! Le chanteur a des accents à la Blackie Lawless, j’aime beaucoup sa voix. Et musicalement c’est du solide. J’ai trouvé ça meilleur à chaque écoute et j’irai écouter l’album.
15 + 3 = 18
Led Zeppelin - Black Dog
J’aime beaucoup Led Zeppelin, le fait d’avoir grandi avec doit beaucoup jouer. "Black Dog" n’est pas mon titre préféré, il y en a un que j’attends plus encore dans cette battle mais c’est du lourd.
15 + 2 = 17
Flotsam & Jetsam - No Place for Disgrace
Encore un groupe de thrash que je n’ai jamais vraiment creusé. On est peu habitué dans ce genre à des types qui savent chanter. Et il pousse même sacrément dans les aigus ! A la première écoute, ça m’a presque déstabilisée. Mais si j’ai réussi à m’habituer à King Diamond, on ne va pas faire la chochotte, surtout que c’est solide musicalement. Il y a du riff nom de Dieu ! Ensuite, le titre gagne au fil des écoutes. La preuve : à la première écoute, je l’avais classé septième, il a fait une belle remontée après 4 écoutes.
13 + 1 = 14
King’s X - Summerland
Je ne connais que leur album Dogman mais je retrouve ici le même feeling que j’aime beaucoup. Super voix, chouettes guitares. C’est doux comme une brise de printemps, ça donne envie de s’allumer une clope (même si ce temps est révolu) et rouler les vitres ouvertes.
13 + 0 = 13
Celtic Frost - Circle of the Tyrants
Je connais mal cet album mais je trouve toujours aussi bien à chaque écoute.
13-1 = 12
Sortilège - Délire d'un fou
Je reconnais la qualité musicale et le chant en français ne m’a pas dérangée plus que ça. Disons que le côté un peu répétitif me lasse un peu à la longue.
11 - 2 = 9
Girlschool - Race with the Devil
C’est sympa, rien à reprocher à ce titre mais il manque peut-être un petit truc pour vraiment m’accrocher et donner envie d’y revenir.
11 - 3 = 8
Ashbury - Take Your Love Away
Un peu le même commentaire que pour Girlschool mais en moins accrocheur encore à mes oreilles.
9 - 4 = 5
Rush - La Villa Strangiato
Rien ne me plaît dans cet étalage instrumental. Je n’ai aucun plaisir à écouter ce genre de chose, je subis et suis contente de passer au titre suivant.
7 - 5 = 2
Diooooooooooooooooo ! Un titre que j’adore issu de cet album culte.
15 + 5 = 20
Metal Church - Anthem to the Estranged
La belle surprise de la poule ! Le chanteur a des accents à la Blackie Lawless, j’aime beaucoup sa voix. Et musicalement c’est du solide. J’ai trouvé ça meilleur à chaque écoute et j’irai écouter l’album.
15 + 3 = 18
Led Zeppelin - Black Dog
J’aime beaucoup Led Zeppelin, le fait d’avoir grandi avec doit beaucoup jouer. "Black Dog" n’est pas mon titre préféré, il y en a un que j’attends plus encore dans cette battle mais c’est du lourd.
15 + 2 = 17
Flotsam & Jetsam - No Place for Disgrace
Encore un groupe de thrash que je n’ai jamais vraiment creusé. On est peu habitué dans ce genre à des types qui savent chanter. Et il pousse même sacrément dans les aigus ! A la première écoute, ça m’a presque déstabilisée. Mais si j’ai réussi à m’habituer à King Diamond, on ne va pas faire la chochotte, surtout que c’est solide musicalement. Il y a du riff nom de Dieu ! Ensuite, le titre gagne au fil des écoutes. La preuve : à la première écoute, je l’avais classé septième, il a fait une belle remontée après 4 écoutes.
13 + 1 = 14
King’s X - Summerland
Je ne connais que leur album Dogman mais je retrouve ici le même feeling que j’aime beaucoup. Super voix, chouettes guitares. C’est doux comme une brise de printemps, ça donne envie de s’allumer une clope (même si ce temps est révolu) et rouler les vitres ouvertes.
13 + 0 = 13
Celtic Frost - Circle of the Tyrants
Je connais mal cet album mais je trouve toujours aussi bien à chaque écoute.
13-1 = 12
Sortilège - Délire d'un fou
Je reconnais la qualité musicale et le chant en français ne m’a pas dérangée plus que ça. Disons que le côté un peu répétitif me lasse un peu à la longue.
11 - 2 = 9
Girlschool - Race with the Devil
C’est sympa, rien à reprocher à ce titre mais il manque peut-être un petit truc pour vraiment m’accrocher et donner envie d’y revenir.
11 - 3 = 8
Ashbury - Take Your Love Away
Un peu le même commentaire que pour Girlschool mais en moins accrocheur encore à mes oreilles.
9 - 4 = 5
Rush - La Villa Strangiato
Rien ne me plaît dans cet étalage instrumental. Je n’ai aucun plaisir à écouter ce genre de chose, je subis et suis contente de passer au titre suivant.
7 - 5 = 2
Dernière édition par painlesslady le Dim 06 Nov 2022, 18:53, édité 1 fois
_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady- Type O Positive
- Messages : 7068
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom
Re: Battle 70-80 - POULE 4
painlesslady a écrit:
Rush - La Villa Strangiato
Rien ne me plaît dans cet étalage instrumental. Je n’ai aucun plaisir à écouter ce genre de chose, je subis et suis contente de passer au titre suivant.
9 - 5 = 4
Du coup, pourquoi 9 plutôt que 7 ?
Pistolero- God of Battles
- Messages : 4556
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
painlesslady- Type O Positive
- Messages : 7068
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom
Re: Battle 70-80 - POULE 4
painlesslady a écrit:
Flotsam & Jetsam - No Place for Disgrace
Il y a du riff nom de Dieu !
EXACTEMENT !
_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Je rappelle qu'on lancera la poule 5 demain soir. Ce serait cool qu'on puisse avoir tous les votes pour celle-ci avant.
Pistolero- God of Battles
- Messages : 4556
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Je vais essayer de faire ma bi-écoute d'ici demain soir
_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01- Sombre WC
- Messages : 10507
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 18
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Led Zeppelin – "Black Dog" – IV (1971).
Non mais quoi ? Après la copie, l’original avec un disque sorti la même année. Quelque chose de paradoxal me turlupine, d’ailleurs : je préfère l’album de Budgie à celui de Led Zeppelin et les chansons de Led Zeppelin à celles de Budgie. Enfin… pas toutes. Comme dis, je pensais aussi à d’autres titres de Budgie, mais pareil avec Led Zeppelin. Mon album préféré reste Physical Graffiti où Led Zep se lâche avec un best of improbable où des compositions nouvelles peuvent aussi excellentes que les titres non-gardés des sessions précédentes. Aucun autre groupe n’a su réussir ça à ma connaissance, et surtout pas Metallica. Ici, le rock énergique mais dont la répétition sied moins que "When the Levee Breaks" (meilleur titre avec "Stairway to Heaven") fait plutôt mouche. C’est d’ailleurs la malédiction de Led Zeppelin : les autres titres, pourtant très bons, ne tiennent pas la comparaison avec les deux tubes intergalactiques. Comme disait Goethe, la perfection exige de dépasser le domaine connu. 13 (+ 2 = 15).
Black Sabbath – "Die Young" – Heaven and Hell (1980).
Dommage que ce clavier gâche un peu l’intro : la ligne de guitare et sa réverb de l’espace suffisait largement. Certes, elle ne condamne pas le reste du titre, au riff principal qui sera pillé sans vergogne par toute la décennie suivante, de la NWOBHM au heavy conceptuel de W.A.S.P (écoutez "Arena of Pleasure") en passant par d’autres pays. Dio est impérial comme le reste, mais "Neon Knights" reste indétrônable. Cela passe quand même. 13 (+ 1 = 14).
Sortilège – "Délire d’un Fou" – Métamorphose (1984).
Le Métal français des années 80 pose un cas de conscience : les plus réussis doivent susciter l’admiration pour oser ne pas céder à la facilité de la langue. Il en est de même pour Rammstein en Allemagne, Angeles del Infierno en Espagne ou Ария en Russie. Des groupes qui montrent que quel que soit la langue et l’accent suscitée par cette dernière, les groupes de heavy chantent la même chose. C’est la conclusion à laquelle je suis arrivé en lisant les textes de Sortilège, d’ADX et de Killers, le top 3 de cette époque et peut-être encore aujourd’hui malgré les déferlantes death et black. Pourtant, c’était mal barré : Larmes de Héros a failli finir dans l’immense entrepôt mal entretenu et intitulé "On s’en Fout" tant la production manquait de puissance brute et tant Zouille ne me correspondait pas. Depuis, ça va mieux, surtout depuis l’écoute des deux précédents, plus bruts. Même si le dernier en date reste le meilleur niveau compos et surtout cohésion du groupe. Délire d’un Fou est meilleur dans son registre que Hynme à la Mort et les autres titres étaient trop courts, surtout Nuit des Limbes malgré son riff méga-mortel. Et puis niveau chant, si vous tiquez avec Zouille, ne vous approchez jamais de High Power ou Der Kaiser : vous risquez d’imploser. 15 (+ 5 = 20).
Celtic Frost – "Circle of the Tyrants" – To Mega Therion (1985).
Paf, j’ai été exaucé. Le meilleur titre de l’album et l’un des meilleurs de Celtic Frost sans la moindre hésitation. Son riff tordu en a inspiré plus d’un dans le black et le death metal, et encore aujourd’hui, la voix de Warrior le place encore à part. Je me rappelle comment mon professeur de guitare a été déstabilisé par ce riff. En fait, pour ainsi dire, je ne considère pas To Mega Therion comme un disque de black metal, mais comme un disque de metal tout court. Un disque vraiment à part, mettant plutôt le précédent et Apocalyptic Raids de Hellhammer dans le black. Le reste du titre reste plus percutant même si plus basique. Excellent. 15 (+ 3 = 18).
King’s X – "Summerland" – Gretchen Goes to Nebraska (1989).
Gretchen Goes to Nebraska… alors, quand on est un hardos et qu’on voit un titre pareil, en principe, on part en courant. Mais puisque des magazines y voyaient la révélation de l’année, alors pourquoi ne pas essayer ? Ben là… il y VACHEMENT intérêt à ce que ce soit le titre le plus faible parce que si d’autres groupes de références ne sont pas encore passés, au moins j’en avais entendu parler. Celui-ci est le plus insignifiant de tous malgré une production très équilibrée. Je suis sûr que même les amateurs de hard un peu soft comme ça n’auraient pas choisi celui-là comme fer de lance. 7 (- 5 = 2).
Rush – "La Villa Strangiato" – Hemispheres (1978).
Sur le chat des conférences live, j’avais dit que c’était hors sujet car n’ayant écouté que Moving Pictures et 2112, je n’associais pas Rush au hard rock. En fait, c’est à peine si, à une époque, je considérais Thin Lizzy comme du hard rock, c’est vous dire. Depuis, ça va mieux, mais je ne suis guère convaincu par ce titre qui, malgré sa structure des plus progressives dans le sens le plus élaboré du terme, est gravement handicapé par ses sonorités condamnées à vieillir effroyablement mal. Dommage. Pour anecdote, trois accords m’ont fait penser à "Blitzkrieg Bop" des Ramones. 9 (- 3 = 6).
Ashbury – "Take your Love Away" – Endless Skies (1983).
Parfois, les groupes cultes peuvent l’être pour des raisons purement subjectives. C’est le cas ici avec cet album de hard mélodique qui ne pouvait que passer inaperçu au milieu du boucan metal. La même année, la NWOBHM domine le jeu malgré ses premiers signes de fatigue, Metallica, Exciter et Slayer donnent de grands coups de tatane dans la fourmilière et d’autres groupes préparent déjà le terrain pour quelque chose de plus sombre. Entretemps, il y a ça. Un titre ciselé, doué, fort. Peut-être pas assez puissant hélas. Mais bon, en valeur absolue, ça mérite quand même un point. 11 (- 2 = 9).
Flotsam and Jetsam – "No Place for Disgrace" – No Place for Disgrace (1988).
J’avoue que je serais bien embêté de tenter une comparaison entre l’avant et l’après-départ de Jason Newsted vers Metallica. Je n’avais encore jamais écouté Doomsday for the Deceiver, ni aucun autre album du groupe. Malheureusement, ce n’est pas No Place for Disgrace qui va m’y inciter avec ce titre. C’est bien thrash, pour le coup, la basse est puissante mais les riffs et la voix ne me parlent absolument pas. Rien à faire. La même année, sortaient Slayer, Coroner, Voïvod, Forbidden, Megadeth, Metallica, Vendetta et Rigor Mortis. J’ose espérer que c’était un faux pas qui ne me tiendra pas éloigné de Doomsday. 9 (- 4 = 5).
Metal Church – "Anthem for the Estranged" – Blessing in Disguise (1989).
Ah, la voilà, cette LONGUE balade heavy. Là, plus encore que d’autres groupes, le speed limite thrash a été délaissé par le groupe. Vous savez à quoi me fait penser ce titre ? A "Bloodstreets" de Riot, sorti un an plus tôt. Je trouve la même structure et un peu la même ambiance. Cela commence à la sèche, ça distille une atmosphère plus lourde, moins encline à la fureur. Puis ça balance des riffs heavy (celui quand ça s’énerve est très bien), avec un aspect épique et ça tente quelques motifs obsédants (le mot Again est répété de la même façon). Le titre est ici plus sombre que "Bloodstreets", mais plus délayé : je suis moins convaincu qu’il fallait plus de neuf minutes pour ce titre. Mais saluons l’ambition déployée ici quand même, et qu’on verra chez Poison avec Flesh and Blood et W.A.S.P avec The Crimson Idol. 13 (+ 0 = 13).
Girlschool – "Race with the Devil" (Gun cover) – Demolition (1980).
J’ai un gros a priori avec Girlschool. Et même quand je me suis intéressé aux vinyles, je rangeais les 33 tours de Girlschool aussitôt que je les sortais du bac aux brocantes. Idem avec Wendy O’ Williams. Bon, je pense remédier à ça, même si j’ai négligé Holy Moses avec sa chanteuse et devrais réécouter Znöwhite. Même si je crains d’être insensible aux statuts cultes. Ici, le groupe féminin fait beaucoup moins girl’s band, et se rapproche des Runaways. Rock ‘n roll, énergique et ne s’en laissant pas compter sans être ultime. Il suffisait peut-être d’un rien pour que le métal ne soit pas synonyme de grosse virilité. Du moins pas systématiquement. Merci Jo Bench. 11 (-1 = 10).
Non mais quoi ? Après la copie, l’original avec un disque sorti la même année. Quelque chose de paradoxal me turlupine, d’ailleurs : je préfère l’album de Budgie à celui de Led Zeppelin et les chansons de Led Zeppelin à celles de Budgie. Enfin… pas toutes. Comme dis, je pensais aussi à d’autres titres de Budgie, mais pareil avec Led Zeppelin. Mon album préféré reste Physical Graffiti où Led Zep se lâche avec un best of improbable où des compositions nouvelles peuvent aussi excellentes que les titres non-gardés des sessions précédentes. Aucun autre groupe n’a su réussir ça à ma connaissance, et surtout pas Metallica. Ici, le rock énergique mais dont la répétition sied moins que "When the Levee Breaks" (meilleur titre avec "Stairway to Heaven") fait plutôt mouche. C’est d’ailleurs la malédiction de Led Zeppelin : les autres titres, pourtant très bons, ne tiennent pas la comparaison avec les deux tubes intergalactiques. Comme disait Goethe, la perfection exige de dépasser le domaine connu. 13 (+ 2 = 15).
Black Sabbath – "Die Young" – Heaven and Hell (1980).
Dommage que ce clavier gâche un peu l’intro : la ligne de guitare et sa réverb de l’espace suffisait largement. Certes, elle ne condamne pas le reste du titre, au riff principal qui sera pillé sans vergogne par toute la décennie suivante, de la NWOBHM au heavy conceptuel de W.A.S.P (écoutez "Arena of Pleasure") en passant par d’autres pays. Dio est impérial comme le reste, mais "Neon Knights" reste indétrônable. Cela passe quand même. 13 (+ 1 = 14).
Sortilège – "Délire d’un Fou" – Métamorphose (1984).
Le Métal français des années 80 pose un cas de conscience : les plus réussis doivent susciter l’admiration pour oser ne pas céder à la facilité de la langue. Il en est de même pour Rammstein en Allemagne, Angeles del Infierno en Espagne ou Ария en Russie. Des groupes qui montrent que quel que soit la langue et l’accent suscitée par cette dernière, les groupes de heavy chantent la même chose. C’est la conclusion à laquelle je suis arrivé en lisant les textes de Sortilège, d’ADX et de Killers, le top 3 de cette époque et peut-être encore aujourd’hui malgré les déferlantes death et black. Pourtant, c’était mal barré : Larmes de Héros a failli finir dans l’immense entrepôt mal entretenu et intitulé "On s’en Fout" tant la production manquait de puissance brute et tant Zouille ne me correspondait pas. Depuis, ça va mieux, surtout depuis l’écoute des deux précédents, plus bruts. Même si le dernier en date reste le meilleur niveau compos et surtout cohésion du groupe. Délire d’un Fou est meilleur dans son registre que Hynme à la Mort et les autres titres étaient trop courts, surtout Nuit des Limbes malgré son riff méga-mortel. Et puis niveau chant, si vous tiquez avec Zouille, ne vous approchez jamais de High Power ou Der Kaiser : vous risquez d’imploser. 15 (+ 5 = 20).
Celtic Frost – "Circle of the Tyrants" – To Mega Therion (1985).
Paf, j’ai été exaucé. Le meilleur titre de l’album et l’un des meilleurs de Celtic Frost sans la moindre hésitation. Son riff tordu en a inspiré plus d’un dans le black et le death metal, et encore aujourd’hui, la voix de Warrior le place encore à part. Je me rappelle comment mon professeur de guitare a été déstabilisé par ce riff. En fait, pour ainsi dire, je ne considère pas To Mega Therion comme un disque de black metal, mais comme un disque de metal tout court. Un disque vraiment à part, mettant plutôt le précédent et Apocalyptic Raids de Hellhammer dans le black. Le reste du titre reste plus percutant même si plus basique. Excellent. 15 (+ 3 = 18).
King’s X – "Summerland" – Gretchen Goes to Nebraska (1989).
Gretchen Goes to Nebraska… alors, quand on est un hardos et qu’on voit un titre pareil, en principe, on part en courant. Mais puisque des magazines y voyaient la révélation de l’année, alors pourquoi ne pas essayer ? Ben là… il y VACHEMENT intérêt à ce que ce soit le titre le plus faible parce que si d’autres groupes de références ne sont pas encore passés, au moins j’en avais entendu parler. Celui-ci est le plus insignifiant de tous malgré une production très équilibrée. Je suis sûr que même les amateurs de hard un peu soft comme ça n’auraient pas choisi celui-là comme fer de lance. 7 (- 5 = 2).
Rush – "La Villa Strangiato" – Hemispheres (1978).
Sur le chat des conférences live, j’avais dit que c’était hors sujet car n’ayant écouté que Moving Pictures et 2112, je n’associais pas Rush au hard rock. En fait, c’est à peine si, à une époque, je considérais Thin Lizzy comme du hard rock, c’est vous dire. Depuis, ça va mieux, mais je ne suis guère convaincu par ce titre qui, malgré sa structure des plus progressives dans le sens le plus élaboré du terme, est gravement handicapé par ses sonorités condamnées à vieillir effroyablement mal. Dommage. Pour anecdote, trois accords m’ont fait penser à "Blitzkrieg Bop" des Ramones. 9 (- 3 = 6).
Ashbury – "Take your Love Away" – Endless Skies (1983).
Parfois, les groupes cultes peuvent l’être pour des raisons purement subjectives. C’est le cas ici avec cet album de hard mélodique qui ne pouvait que passer inaperçu au milieu du boucan metal. La même année, la NWOBHM domine le jeu malgré ses premiers signes de fatigue, Metallica, Exciter et Slayer donnent de grands coups de tatane dans la fourmilière et d’autres groupes préparent déjà le terrain pour quelque chose de plus sombre. Entretemps, il y a ça. Un titre ciselé, doué, fort. Peut-être pas assez puissant hélas. Mais bon, en valeur absolue, ça mérite quand même un point. 11 (- 2 = 9).
Flotsam and Jetsam – "No Place for Disgrace" – No Place for Disgrace (1988).
J’avoue que je serais bien embêté de tenter une comparaison entre l’avant et l’après-départ de Jason Newsted vers Metallica. Je n’avais encore jamais écouté Doomsday for the Deceiver, ni aucun autre album du groupe. Malheureusement, ce n’est pas No Place for Disgrace qui va m’y inciter avec ce titre. C’est bien thrash, pour le coup, la basse est puissante mais les riffs et la voix ne me parlent absolument pas. Rien à faire. La même année, sortaient Slayer, Coroner, Voïvod, Forbidden, Megadeth, Metallica, Vendetta et Rigor Mortis. J’ose espérer que c’était un faux pas qui ne me tiendra pas éloigné de Doomsday. 9 (- 4 = 5).
Metal Church – "Anthem for the Estranged" – Blessing in Disguise (1989).
Ah, la voilà, cette LONGUE balade heavy. Là, plus encore que d’autres groupes, le speed limite thrash a été délaissé par le groupe. Vous savez à quoi me fait penser ce titre ? A "Bloodstreets" de Riot, sorti un an plus tôt. Je trouve la même structure et un peu la même ambiance. Cela commence à la sèche, ça distille une atmosphère plus lourde, moins encline à la fureur. Puis ça balance des riffs heavy (celui quand ça s’énerve est très bien), avec un aspect épique et ça tente quelques motifs obsédants (le mot Again est répété de la même façon). Le titre est ici plus sombre que "Bloodstreets", mais plus délayé : je suis moins convaincu qu’il fallait plus de neuf minutes pour ce titre. Mais saluons l’ambition déployée ici quand même, et qu’on verra chez Poison avec Flesh and Blood et W.A.S.P avec The Crimson Idol. 13 (+ 0 = 13).
Girlschool – "Race with the Devil" (Gun cover) – Demolition (1980).
J’ai un gros a priori avec Girlschool. Et même quand je me suis intéressé aux vinyles, je rangeais les 33 tours de Girlschool aussitôt que je les sortais du bac aux brocantes. Idem avec Wendy O’ Williams. Bon, je pense remédier à ça, même si j’ai négligé Holy Moses avec sa chanteuse et devrais réécouter Znöwhite. Même si je crains d’être insensible aux statuts cultes. Ici, le groupe féminin fait beaucoup moins girl’s band, et se rapproche des Runaways. Rock ‘n roll, énergique et ne s’en laissant pas compter sans être ultime. Il suffisait peut-être d’un rien pour que le métal ne soit pas synonyme de grosse virilité. Du moins pas systématiquement. Merci Jo Bench. 11 (-1 = 10).
Dernière édition par Archaïc_Prayer le Lun 07 Nov 2022, 22:00, édité 2 fois
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 33
Localisation : Lost in Translation.
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Archaïc_Prayer a écrit:"When the Levee Breaks" (meilleur titre avec "Stairway to Heaven")
+ 10 000 000 000
_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady- Type O Positive
- Messages : 7068
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Du coup Led Zep c'est 17 (comme dans ton commentaire) ou 15 (comme dans ton tableau)?
_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!
Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry- Messages : 1596
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Toutes mes excuses, pour mes commentaires en mode light car je suis malade.
GIRLSCHOOL - Race with the devil 15 +5=20
Un très bon titre . Même si c’est une reprise bla bla bla, je préfère cette version là pour une fois. Je l’ai connue à la base sur une compil avec BS « Paranoid », Motörhead, Trust, Slaughter…. Le top du kiff pour moi ce titre.
BLACK SABBATH – Die young 15 +3=18
J’hésitais à le proposer car je kiffe ce titre depuis mes 15/16 ans comme celui que je n’ai pas pu sortir tout comme Metallica (cf poule 3). Je n’ai pu proposer mon BS « Paranoid ».
J’ai mis 15 dans le sens ou pour moi, c’est un titre culte et d’anthologie et que j’aurais pu le proposer comme je le disais en début de mon commentaire. Merci à son auteur
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants 13+2=15
Ici, le titre me plaît un chouia moins que le précédent proposé mais le titre reste "très bon et sérieux en terme de kiff". 13 !
ASHBURY - Take your love away 13+1=14
Très chouette découverte de cette poule, j’ai bien aimé.
LED ZEPPELIN – Black dog 11
Très compliqué Led Zep et moi, un peu comme pour DP. Mais perso ce n’est que moyennement mon truc. J’ai mis 11 dans le sens ou le titre est correct ou bon, suffisant pour prendre le point.
SORTILEGE - Délire d’un fou 9-1=8
La première écoute était assez surprenante (chant français). Je ne m'y attendais pas. 9, car il manque un petit quelque chose pour me convaincre.
RUSH - La Villa Strangiato 9-2=7
Un titre aux différentes mélodies mais il manque un petit quelque chose pour me convaincre.
FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace 9-3=6
La première mélodie, je l’ai trouvé très bien hélas le chant n’a pas suivi.
METAL CHURCH - Anthem to the estranged 9-4=5
Je ne sais pas trop quoi dire ici, je l’ai trouvé sans plus.
KING’S X – Summerland 7-5=2
Pas ma came du tout.
GIRLSCHOOL - Race with the devil 15+5=20
BLACK SABBATH – Die young 15+3=18
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants 13+2=15
ASHBURY - Take your love away 13+1=14
LED ZEPPELIN – Black dog 11
SORTILEGE - Délire d’un fou 9-1=8
RUSH - La Villa Strangiato 9-2=7
FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace 9-3=6
METAL CHURCH - Anthem to the estranged 9-4=5
KING’S X - Summerland 7-5=2
GIRLSCHOOL - Race with the devil 15 +5=20
Un très bon titre . Même si c’est une reprise bla bla bla, je préfère cette version là pour une fois. Je l’ai connue à la base sur une compil avec BS « Paranoid », Motörhead, Trust, Slaughter…. Le top du kiff pour moi ce titre.
BLACK SABBATH – Die young 15 +3=18
J’hésitais à le proposer car je kiffe ce titre depuis mes 15/16 ans comme celui que je n’ai pas pu sortir tout comme Metallica (cf poule 3). Je n’ai pu proposer mon BS « Paranoid ».
J’ai mis 15 dans le sens ou pour moi, c’est un titre culte et d’anthologie et que j’aurais pu le proposer comme je le disais en début de mon commentaire. Merci à son auteur
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants 13+2=15
Ici, le titre me plaît un chouia moins que le précédent proposé mais le titre reste "très bon et sérieux en terme de kiff". 13 !
ASHBURY - Take your love away 13+1=14
Très chouette découverte de cette poule, j’ai bien aimé.
LED ZEPPELIN – Black dog 11
Très compliqué Led Zep et moi, un peu comme pour DP. Mais perso ce n’est que moyennement mon truc. J’ai mis 11 dans le sens ou le titre est correct ou bon, suffisant pour prendre le point.
SORTILEGE - Délire d’un fou 9-1=8
La première écoute était assez surprenante (chant français). Je ne m'y attendais pas. 9, car il manque un petit quelque chose pour me convaincre.
RUSH - La Villa Strangiato 9-2=7
Un titre aux différentes mélodies mais il manque un petit quelque chose pour me convaincre.
FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace 9-3=6
La première mélodie, je l’ai trouvé très bien hélas le chant n’a pas suivi.
METAL CHURCH - Anthem to the estranged 9-4=5
Je ne sais pas trop quoi dire ici, je l’ai trouvé sans plus.
KING’S X – Summerland 7-5=2
Pas ma came du tout.
GIRLSCHOOL - Race with the devil 15+5=20
BLACK SABBATH – Die young 15+3=18
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants 13+2=15
ASHBURY - Take your love away 13+1=14
LED ZEPPELIN – Black dog 11
SORTILEGE - Délire d’un fou 9-1=8
RUSH - La Villa Strangiato 9-2=7
FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace 9-3=6
METAL CHURCH - Anthem to the estranged 9-4=5
KING’S X - Summerland 7-5=2
Black roses- Messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 44
Re: Battle 70-80 - POULE 4
Encore une poule bien sympa.
LED ZEPPELIN – Black dog
Je suis pas très fan de Led Zep quand ils sont dans ce registre hard-rock. Je préfère quand ils mettent le curseur à fond sur des morceaux plus ambitieux : No Quarter, Kashmir, Achilles Last Stand... Mais toute la classe du groupe est là. 11 points - 3
BLACK SABBATH – Die young
Comme H&H, ça tappe dans le mille. Rapide et mélodique, on est presque sur du Rainbow, je suis complètement fan de ce type de heavy, qui n'a plus rien de doom. 15 points + 5
SORTILEGE - Délire d’un fou
Le français ça le fait pas du tout. Mais c'est pro et bien foutu, le chanteur est bien dans les standards du genre de l'époque, même s'il en fait des tonnes et avec un vibrato qui devient agaçant au bout de quelques minutes. 11 points - 4
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants
Jentends bien l'influence qu'a pu avoir ce type de groupe sur toute la scène extrème. Ca a des qualités mais je n'y retournerai jamais. 9 points - 5
KING’S X - Summerland
Je connais rien du groupe sauf 2-3 titres dont celui-ci, que j'aime beaucoup. En effet ça sonne un peu grunge avant l'heure. Comme Rush, un power trio, avec la voix très chaleureuse de Doug Pinnick. Très cool. 13 points + 2
RUSH - La Villa Strangiato
14 ans avant Images and Words, en un titre, le prog-metal est préfiguré, avec ses côtés géniaux et énervants (pour la majorité des gens). La partie calme avec le solo de Lifeson est magnifique et le jeu de Neal Peart à la batterie est tellement subtil, mélodique, parfait… Le groupe est clivant de toute façon, entre la voix de Geddy Lee, les synthés des années 80s, le côté pas du tout cool/rebelle du groupe qu'on attend d'un groupe. 15 points + 3
ASHBURY - Take your love away
En effet il y a une petite ressemblance avec Dire Straits, aussi un poil de BÖC. Un bon titre d'un disque que j'écoute trop rarement. 11 points
FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace
Un bon mix entre le thrash de la musique et le heavy du chant, le passage calme est très sympa… 11 points - 2
METAL CHURCH - Anthem to the estranged
J'ai beaucoup aimé ce titre, qui manque le 15 juste parce qu'il est un poil long par rapport à ce qu'il a à dire. Mais tout est bien, le chant, les instrus. J'en ai profité pour écouter l'album dont il est issu, une bonne découverte. 13 points + 1
GIRLSCHOOL - Race with the devil
Je connaissais la reprise de JP mais pas l'original, je découvre que c'est une reprise. Court et efficace, et même si le motif de guitare est répétitif, il est sympa. 11 points - 1
LED ZEPPELIN – Black dog
Je suis pas très fan de Led Zep quand ils sont dans ce registre hard-rock. Je préfère quand ils mettent le curseur à fond sur des morceaux plus ambitieux : No Quarter, Kashmir, Achilles Last Stand... Mais toute la classe du groupe est là. 11 points - 3
BLACK SABBATH – Die young
Comme H&H, ça tappe dans le mille. Rapide et mélodique, on est presque sur du Rainbow, je suis complètement fan de ce type de heavy, qui n'a plus rien de doom. 15 points + 5
SORTILEGE - Délire d’un fou
Le français ça le fait pas du tout. Mais c'est pro et bien foutu, le chanteur est bien dans les standards du genre de l'époque, même s'il en fait des tonnes et avec un vibrato qui devient agaçant au bout de quelques minutes. 11 points - 4
CELTIC FROST - Circle of the Tyrants
Jentends bien l'influence qu'a pu avoir ce type de groupe sur toute la scène extrème. Ca a des qualités mais je n'y retournerai jamais. 9 points - 5
KING’S X - Summerland
Je connais rien du groupe sauf 2-3 titres dont celui-ci, que j'aime beaucoup. En effet ça sonne un peu grunge avant l'heure. Comme Rush, un power trio, avec la voix très chaleureuse de Doug Pinnick. Très cool. 13 points + 2
RUSH - La Villa Strangiato
14 ans avant Images and Words, en un titre, le prog-metal est préfiguré, avec ses côtés géniaux et énervants (pour la majorité des gens). La partie calme avec le solo de Lifeson est magnifique et le jeu de Neal Peart à la batterie est tellement subtil, mélodique, parfait… Le groupe est clivant de toute façon, entre la voix de Geddy Lee, les synthés des années 80s, le côté pas du tout cool/rebelle du groupe qu'on attend d'un groupe. 15 points + 3
ASHBURY - Take your love away
En effet il y a une petite ressemblance avec Dire Straits, aussi un poil de BÖC. Un bon titre d'un disque que j'écoute trop rarement. 11 points
FLOTSAM & JETSAM - No Place For Disgrace
Un bon mix entre le thrash de la musique et le heavy du chant, le passage calme est très sympa… 11 points - 2
METAL CHURCH - Anthem to the estranged
J'ai beaucoup aimé ce titre, qui manque le 15 juste parce qu'il est un poil long par rapport à ce qu'il a à dire. Mais tout est bien, le chant, les instrus. J'en ai profité pour écouter l'album dont il est issu, une bonne découverte. 13 points + 1
GIRLSCHOOL - Race with the devil
Je connaissais la reprise de JP mais pas l'original, je découvre que c'est une reprise. Court et efficace, et même si le motif de guitare est répétitif, il est sympa. 11 points - 1
casapa- Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Battle 70-80 - POULE 3
» Battle 70-80 - POULE 12
» Battle 70-80 - POULE 16
» BATTLE 90 - Poule F
» Battle 70-80 - POULE 2
» Battle 70-80 - POULE 12
» Battle 70-80 - POULE 16
» BATTLE 90 - Poule F
» Battle 70-80 - POULE 2
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Battle 70's-80's
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum