Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par eudus Mer 20 Juil 2022, 21:31

Spotify

youtube

(attention l'ordre est mélangé dans youtube mais pas moyen de ré organiser.... y'a un bug, je fixe ça au plus vite)

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия)  [URSS]

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS  Bewailer - Moospires [URSS]

[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead water)[URSS]


Dernière édition par eudus le Mer 20 Juil 2022, 22:58, édité 1 fois
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par Pistolero Mer 20 Juil 2022, 21:44

Vote assez rapide avant le déménagement car je vais pas avoir de connexion internet pendant quelques jours...

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия) [URSS]

Pas un immense fan de Rammstein des deux premiers albums, mais dans cette confrontation, ils vont logiquement décrocher mon vote. Le chant des russkofs, j'ai beaucoup de mal, et la compo ne m'emballe pas plus que ça pour compenser.

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS Bewailer - Moospires [URSS]

Pas un match hyper renversant pour être franc. Les allemands ne me convainquent pas du tout. Sans adorer, je suis quand même plus intéressé par les "soviétiques".

[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead winter)[URSS]

Bien aimé le dernier Kreator. J'ai pas encore pris le temps de creuser l'album, mais je trouve tous les titres solides. Le folk des russes est pas mal aussi, mais c'est un peu clichesque. Et puis, revenir aux bases heavy-thrash, ça fait du bien de temps en temps, donc, victoire Germanie.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par wineyard Mer 20 Juil 2022, 22:37

eudus a écrit:

Песня мертвой воды (Grai- Song of dead winter)[URSS]

Tu es MAGIQUE :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par eudus Mer 20 Juil 2022, 22:56

Oh merde

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par wineyard Jeu 21 Juil 2022, 10:06

C'est l'effet de ta demie en vrai. Ca te travaille.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par Seosamh Jeu 21 Juil 2022, 12:02

[Allemagne] Rammstein - Du riechst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия) [URSS]

Les débuts de Rammstein sont ce que je préfère, chez eux. En plus, je crois que j'ai découvert ce groupe avec ce titre.
En face, on a un peu un OVNI, vu qu'a priori ce n'est pas du tout un groupe de metal mais de Drum and Bass. Mais la distribution des matchs fait qu'au final il se rapproche un peu de son adversaire grace au côté electro. Et sans non plus sauter au plafond, j'aime assez ce que j'entend.
Victoire Allemagne quand même.

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the Disease VS Bewailer - Moonspires [URSS]

Je ne connais absolument pas le groupe allemand, même pas de nom. On est dans un style metalcore assez lambda, je trouve. Pas le genre de truc qui me passionne.
Son adversaire m'ennuie. Y'a bien 2-3 trucs pas mal, mais la batterie synthétique et la longueur du titre auront eu raison de moi.
Match nul.

[Allemagne] Kreator - Conquer and Destroy VS Грай - Песня мертвой воды [URSS]

Le dernier Kreator ne m'a pas marqué plus que ça, après leur très bon Gods of Violence. Mais malgré ce côté très classique, on sent quand même leur énorme savoir faire.
Ca faisait un moment que j'avais pas écouté Grai, ça me donne envie de me repasser l'album, tiens. Ca reste assez classique quand on a écouté un peu de Folk Metal russe, mais c'est peut-être l'un des groupes les plus convainquant que j'ai pu entendre dans le genre.
Victoire URSS.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par belzaran Ven 22 Juil 2022, 14:25

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия) [URSS]
Rammstein, ça passe bien, mais je ne suis pas fan non plus. Là, je trouve le morceau peu inspiré. On est loin des grandes tubes des allemands.
Côté russe, la voix est vraiment bizarre. J'aime bien le riff quand ça s'excite un peu mais ça ne suffira pas à faire passer la pilule.
Victoire Allemagne

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS Bewailer - Moospires [URSS]
Côté Allemagne, on la joue djeunes. Ça me rappelle des trucs que j'écoutais quand j'avais 20 ans. C'est pas extraordinaire, mais c'est sympathique.
En face, tout démarre avec un arpège grand classique dans cette CDM côté russe. Honnêtement, je vois bien les qualités, mais c'est trop long/lent/répétitif pour moi.
Victoire Allemagne.


[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead water)[URSS]
Kreator, y'a un côté cliché mais thrash + mélodies, sur un morceau, ça fonctionne à fond sur moi.
Côté russe, on continue sur les arpèges en intro. La flûte mérite à elle seule d'éliminer le titre. Blague à part, je trouve que ça ne va pas du tout avec le reste plutôt de bonne qualité. En plus, ça insiste sur le flûtiau et à chaque fois ça me sort de l'ambiance.
Victoire Allemagne.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par painlesslady Sam 23 Juil 2022, 15:27

[Allemagne] Rammstein - Du riechst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия) [URSS]

Même si j'ai découvert Rammstein à leurs débuts, j'ai commencé à accrocher beaucoup plus avec Sennsucht et surtout Mutter. Ce titre s'écoute bien mais sans plus. Ce n'est pas très percutant et ça manque de puissance à mon goût. En face, Wine nous a sorti une bizarrerie russe, assez peu metal d'ailleurs. A la première écoute en visio, j'étais plus que perplexe. Après 3 ou 4 écoutes dans la semaine, ça passe un peu mieux mais je n'aime toujours pas le chant.
Au final je crois que j'aime vraiment aucun de ces deux titres.
Ce sera donc match nul.

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the Disease VS Bewailer - Moonspires [URSS]

Ici le choix est plus que facile. D'un côté un groupe de metal "djeunes", Oni style tout craché.  Wink  Ca ne me file pas de boutons mais ce n'est vraiment pas le genre de truc que j'écoute de moi-même. De l'autre, à l'inverse un titre doom death tout à fait dans mes cordes.
Victoire URSS

[Allemagne] Kreator - Conquer and Destroy VS Грай - Песня мертвой воды [URSS]

Ben dis donc j'ai nettement préféré le Kreator de la playlist 90's de MFF. Ici je trouve ça vraiment mou et laborieux. L'ennui total. Et en face Wine dégaine une tuerie folk que j'adore ! Sur le podium des groupes russes qui déchirent avec Arkona.
Victoire URSS

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par Wotan Sam 23 Juil 2022, 16:29

[Allemagne] Rammstein - Du riechst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия) [URSS]

Je comprends un peu la legere exageration de Wine sur ce match. Sortir Rammstein c'est un peu ose. Et sur un de leur meilleur titre, issu du culte et fun premier album. Il n'y a pas grand chose a jeter, c'est tout a fait delectable dans le style, le chant est martial, le riff memorable, l'ensemble entrainant. Surtout que son concurrent russe ne demerite pas trop, le chant est particulier mais foncitonne particulierement bien lors des moments les plus entrainant, cet espece de turbo-folk (du moins c'est l'image que je m'en fais, le turbo-folk restant une musique tres speciale). Mais cela ne fait pas le poids face aux teutons.

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the Disease VS Bewailer - Moonspires [URSS]

Si les allemands ressemblent a Linkin Park, je trouve que ce titre passe plutot bien, est direct et sans fioritures. Je ne me releverais pas la nuit pour le re-ecouter mais c'est agreable. Le titre russe je l'ai ecoute trois fois, a aucun moment je n'ai ressenti quoi que ce soit voire meme ca me sortait completement de la tete.


[Allemagne] Kreator - Conquer and Destroy VS Грай - Песня мертвой воды [URSS]

Je ne suis pas un grand fan de Kreator mais je dois reconnaitre qu'ils ont quand meme un sacre savoir faire, qui s'entend sur ce dernier album. J'ai beaucoup aime et il y a plusieurs titres memorables, entrainants, tres heavy metal dans l'esprit. Ce titre en est un, tres quintessentiel en fait. Cheveux au vent, pied sur le retour, headbanging, toussa. Le theme principal reste en tete, de meme que le refrain.
En face, Grai, un des meilleurs groupes de folk metal de la russie. Wine a judicieusement pris un titre de Ashes, que je trouve meilleur que О Земле Родной. Le folk reste bien integre, discret. Le chant feminim un plus.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par merci foule fête Dim 24 Juil 2022, 22:30

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия)  [URSS]

Alors je veux bien qu'on dise que le son de synthés du titre d'...And Oceans fasse très daté mais franchement, celui de Rammstein sur Du rieschst so gut n'a pas grand chose à lui envier de ce point de vue. Encore un titre des Allemands qui ne vaut que pour son refrain - pourquoi pas, mais celui-ci ne m'emballe pas beaucoup. Quitte à faire dans le bouge-ton-boule, je trouve le titre russe plus efficace, une fois assimilé le chant un peu grandiloquent. J'ai bien aimé. Victoire URSS.

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS  Bewailer - Moospires [URSS]

Le titre de The Oklahoma Kid sous influence Tesseract dégage une mélancolie qui a touché mon petit coeur fragile. Bewailer ne démérite pas mais son doom black death tire un peu trop en longueur pour me captiver jusqu'au bout. Victoire de la RFA.

[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead water)[URSS]

Sans ce flûtiau démoniaque, Grai aurait pu l'emporter, notamment grâce au chant féminin aux intonations slaves assez typiques qui fonctionnent bien chez moi. En opposition, un titre du dernier Kreator, carré, efficace, en mode automatique, une fois écouté, tout de suite oublié, comme tout l'album à l'exception du superbe "Midnight Sun" qui aurait eu mon vote facilement. Là, ce sera match nul.


Dernière édition par merci foule fête le Lun 25 Juil 2022, 00:22, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par Black roses Dim 24 Juil 2022, 22:58

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия)  [URSS]
Mon premier Rammstein fût l’album suivant Sehnsucht et reste d’ailleurs mon préféré.
Ce titre fait son taf, grosse pression pour le concurrent russe.
Titre que j’ai eu beaucoup de mal à la première écoute (à cause du chant), et d’ailleurs dans la lignée des autres titres proposés. Heureusement, que j’écoute toujours plusieurs fois chaque titre ! Les autres écoutes sont un peu mieux passées.
Sorry, mais face à Rammstein la lutte est assez inégale !

Victoire de l’Allemagne

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS  Bewailer - Moospires [URSS]
Le titre allemand sonne très djeunes et à l’esprit très Linkin Park. Mais, pas de bol pour son auteur, je n’ai pas aimé du tout ce titre.
Le titre russe fait la différence par rapport au précédent et à son concurrent ici présent. Avec un passage top vers 4'40 et 5'40. Je suis assez cliente des passages au piano :lol: .

Victoire sans contexte et easy de l'URSS

[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead water)[URSS]
De base Kreator reste un groupe que j’aime pas. Sur leur nouvel album, j’ai trouvé un titre sympatoche Rolling Eyes .
Le titre russe très sympatoche, très folk/ et avec du chant féminin.  
Le flûtiau passe sans soucy sur ce titre et est en harmonie d’ailleurs avec le chant féminin.

Victoire so easy de l'URSS
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par Shamash Lun 25 Juil 2022, 11:52

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия) [URSS]
Le premier album de Rammstein bute. En face, ça me plait beaucoup moins. On dirait un morceau de l'Eurovision.

Victoire Allemagne.

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS Bewailer - Moospires [URSS]
Ouch, la dégringolade; On passe d'un excellent morceau à un titre metalcore moyen. Je n'aime pas ce style. Mais vraiment pas. Pas besoin de forcer son talent pour les représentants de l'URSS. Rien de génial, mais bien mieux que son adversaire.

Victoire URSS.

[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead water)[URSS]
Le thrash mélodique de Kreator n'est pas horrible. Mais il tombe face à un groupe que j'apprécie vraiment. Et surtout cet album d'ailleurs.

Victoire URSS.
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par wineyard Lun 25 Juil 2022, 13:31

merci foule fête a écrit:[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия)  [URSS]

Alors je veux bien qu'on dise que le son de synthés du titre d'...And Oceans fasse très daté mais franchement, celui de Rammstein sur Du rieschst so gut n'a pas grand chose à lui envier de ce point de vue. Encore un titre des Allemands qui ne vaut que pour son refrain - pourquoi pas, mais celui-ci ne m'emballe pas beaucoup. Quitte à faire dans le bouge-ton-boule, je trouve le titre russe plus efficace, une fois assimilé le chant un peu grandiloquent. J'ai bien aimé. Victoire URSS.

Toi, tu cultives ton affection pour les loosers de battles :)
Franchement, quand j'ai vu contre qui il allait tomber, je lui donnais 2 voix maxi en comptant la mienne. J'ai intérêt à gagner les autres matchs, sinon, le goal average de ce match me sera trop défavorable.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par wineyard Lun 25 Juil 2022, 21:58

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия)  [URSS]
Très honnêtement, au début, je pensais voter pour Rammstein. Mais vu la râclée qui se profile pour mon copain russe, je vais tenter de diminuer l'écart. Je vote donc Russie.
Si la victoire n'était pas en jeu, j'aurais fait autre chose  :tantpis:

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS  Bewailer - Moospires [URSS]
Parfois le metalcore peut me parler. Parfois. Et parfois pas. Ici, c'est pas, je passe à travers. Et en face, il y a une découverte que j'aime beaucoup (l'album est sympa pour ceux qui apprécient un peu ce doom:death un peu blackisant. Victoire Russe sans appel

[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead water)[URSS]
Le thrash et moi faisant trois, Kreator n'a jamais été, même au début, un groupe que j'ai écouté. Je dirais même que je les ai "désécouté". Pas mal de mes compères musicaux des 90's aimaient, pas moi, et si ce n'est pas par esprit de contradiction c'est au minimum parce que ça me survole très haut au dessus de la tête. Le seul "vieux" groupe de thrash allemand que j'ai un tant soit peu "apprécié", c'est et cela restera Sodom (non, pas pour le nom).
Et en face, j'adore Grai, donc victoire Russe, là encore de loin (comme Alain)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par daphne Mar 26 Juil 2022, 09:49

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия) [URSS]
Ben excusez-moi mais sur le titre de Rammstein je m'emmerde sec et ferme, c'est un peu le niveau zéro de l'écriture et de l'audace. Au moins les russes ils essaient des trucs, même si c'est du sous-Pendulum. J'adore le festival de misheards aussi : dans ton cul, rase-motte, gros dodu ; et puis la balalaïka, merde quoi.
Victoire Russie pour le sens du pestacle

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS Bewailer - Moospires [URSS]
Enfant du grunge et du Neo, j'aurais dû prendre le virage du Metalcore, mais la logique en a voulu autrement. J'aurais peut-être aimé quand j'avais 20 ans. Mais là, je trouve ce morceau poussif, la prod est ramollo, ça aurait mérité des arrangements plus travaillés (la clap box sortie de nulle part m'a tuée)
Le doom d'en face me rappelle (trop fortement) les trucs d'Anathema de l'époque où j'aimais pas. Pas bien original, un peu trop chiant et pas assez désespéré pour me plaire.
Match nul

[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead water)[URSS]
Le thrash, surtout aussi bas du front, c'est nope. Je comprends le côté essentiel mais, non, nope, nope nope.
J'apprécie Grai, j'aime bien le contraste entre le chant féminin et la flûte primesautière, et le riff rocailleux des guitares. Ca sent la forêt.
Victoire Russie
daphne
daphne

Messages : 943
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par Winter Mar 26 Juil 2022, 09:51

RAMMSTEIN vs BOUCHTOUCRACK
Pour battre n'importe quel titre d'Herzeleid, il aurait fallu du mega mega mega lourd, et encore. Le drums n bass metal de nos amis russes est assez original, mais ne me convainc pas trop. Alors qu'en face...
Victoire Allemagne

THE OKLAHOMA KID - BEWAILER
D'un côté du Oni très Oni de l'autre du Wine très Wine. Je ne suis pas spécialement emballé ni par l'un ni par l'autre, mais je me retrouve tout de même plus du còté de Bewailer et son atmosphère.
Victoire Russie

KREATOR . GRAI
Si Oni avait mis un titre d'un des premiers albums de Kreator, j'aurais été bien embêté. Mais là non : j'adore ce titre de Grai et ça fait longtemps que je trouve Kreator convenu.
Victoire Russie

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par Metalyogi Mar 26 Juil 2022, 21:58

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия) [URSS]
Du Rammstein de l'époque que je n'aime pas. C'est quand même bizarre de se dire que ce groupe sortira un de mes albums préférés du siècle en cours alors qu'il faisaient ca avant. Pourtant tout est déjà là, c'est pas nul, seulement ca ne prend pas.
En face, c'est mignon, typiquement le genre de truc qui rafle du point par son originalité lors des poules mais vraiment pas du niveau d'une demi finale.

Match nul

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS Bewailer - Moospires [URSS]

J'entends plus de metalcore que de metal prog coté allemand (les deux tags majoritairement donnés au groupe) . En tout cas c'est clair que c'est du Oni, et je n'accroche pas.
Ce n'est pas parce que j'ai voté pour Hallatar dans l'autre demi finale que je suis prêt à lâcher du point sur tous les morceaux doom. Là, malgré une belle ambiance, je m'ennuie profondément. Fallait se réveiller un peu avant la dernière minute.

Match Nul

[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead water)[URSS]
Bizarre, en entendant Kreator, j'entend presque les vieux albums de Rage. Entre thrash allemand et heavy allemand, le mur est fin (à la différence de la musique). La première partie très typique et bas du front m'ennuie, mais j'avoue que la seconde amène suffisamment de variations pour que je relève le sourcil.
Du coté de chez Felix Grai et Didier Mardelavie, je suis un peu partagé entre bonne découverte et crispation à cause de sonorités folk cheap et cliché. Sauf que je ne m'ennuie pas une seconde.
Victoire Russie.
Score : 2.5 - 1.5
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par Archaïc_Prayer Jeu 28 Juil 2022, 22:46

[Allemagne] : Rammstein - "Du rieschst so gut" - Herzelied (1996).

v.s

[Russie] : Нейромонáх Феофáн - "Знамо Были На Руси (Метал Версия)" - Знамо Были На Руси (Метал Версия) (2020).

J'aime la balalaïka, hein, mais à petite dose et surtout pas avec ce genre de marche amplifiée. Et puis, en face, il y a un très bon titre d'un groupe de métal de mes premières années Enfin, ça ne devrait pas compter, mais bon. Victoire à Rammstein.


[Allemagne] : The Oklahoma Kid - "Shaking off the disease" - Solarray (2019).

v.s

[Russie] : Bewailer - "Moospires" - Where my Demise Dwells (2019).

Alors, là, c'est tout le contraire. Le Doom/Death/Black de Bewailer a fait mouche sur moi, avec ses voix plus raccord que d'habitude et avec une basse des plus rampantes. Miam. Oklahoma City, je n'accroche pas du tout et le clip est à vomir. Victoire à la Russie.


[Allemagne] : Kreator - "Conquer and Destroy" - Hate Über Alles (2022).

v.s

[Russie] : Грай - "Песня мертвой воды" - Пепел (2017).

Plus compliqué ici : Kreator a décidé de se tourner vers la mélodie depuis Outcast, ayant bien compris que la rage approximative des débuts ne reviendra pas de sitôt, sinon jamais. Mille en a encore dans le coffre et le son est ce qu'il est. D'un autre côté, on a un folk metal que j'apprécie plus que d'habitude grâce à cette bonne voix féminine qui s'impose très bien. Et de bons accords. Je ne peux pas départager. Match nul.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 663
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par wineyard Ven 29 Juil 2022, 08:46

Tu peux aller écouter l'album de Bewailer si tu aimes, il est pas mal du tout.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par Onionizuka Ven 29 Juil 2022, 14:13

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия) [URSS]
Un des tubes les plus mémorables de la carrière des allemands contre un titre qui frôle un peu le HS, mais n'est pas désagréable pour autant. Le chant est en effet assez étrange, mais y a quelques rythmiques marquantes. Victoire Allemagne

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS Bewailer - Moospires [URSS]
Le doom des russes est pas désagréable, sans vraiment arriver à se distinguer des nombreuses autres propositions du style au cours de cette CDM. J'ai de mon côté proposé ce qui fut une des surprises du label Arising empire y a 3 ans. Des couplets aériens, une voix qui s'énerve juste un peu ensuite. J'en conviens, pas le prix de l'originalité, mais ça parle davantage à mes oreilles d'éternel ado. Victoire Allemagne

[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead water)[URSS]
Je suis partiellement fan du dernier Kreator, et de leur direction musicale depuis 3 albums. Ce titre n'est pas aussi accrocheur que le très bon Midnight Sun, mais il m'est resté en tête depuis la découverte par ses mélodies, et ses riffs. Côté russe, je dois reconnaître que c'est agréable. Joli la flûte, et puissante la rythmique à grosse double. Le chant féminin me plaît pas mal aussi. Le chant graouh est correct. Il aurait eu mon vote sans mon poulain en face. Poulain qui de toute façon se prend déjà une mandale générale, alors mon vote n'y changera pas grand chose :lol: . Victoire Allemagne
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par eudus Ven 29 Juil 2022, 22:24

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия)  [URSS]

Oni a sorti l'artillerie lourde
pas mon Rammstein préféré sur cet album mais efficace
en face c'est un peu nawak mais j'aime ce que j'entends sans que j'en redemande
match nul

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS  Bewailer - Moospires [URSS]

J'ai pas aimé le titre Allemand
En face c'est pas ce que je préfère mais ça rentre plus dans mon référentiel
victoire urss

[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead water)[URSS]

j'aime beaucoup le Kreator morderne
Mais
1-choix de titre que je ne comprends pas sur cet album
2- c'est pas de bol, mais j'aime beaucoup Grai, cet album est génial et ce titre l'est tout autant
victoire urss

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par Thierry Dim 31 Juil 2022, 02:17

[Allemagne] RAMMSTEIN - Du rieschst so gut VS Нейромонáх Феофáн - Знамо Были На Руси (Метал Версия) [URSS]

Ah oui là c'est la méga artillerie lourde niveau allemand. Un énorme morceau, dansant, sur lequel on a beaucoup déconné avec un pote, très bon choix. Il faudrait de la méga poutre en face pour espérer gagner.
Dès le début du chant russe, je savais que c'était perdu, pas assez sérieux pour rivaliser avec R+. Mais musicalement, c'est plutôt chouette à vrai dire.
Victoire Allemagne, à l'aise.

[Allemagne] The Oklahoma Kid - Shaking off the disease VS Bewailer - Moospires [URSS]

Allemagne: Tiens, du core. Ça change, mais j'aime, dans le style, quand ça envoie un peu plus, quand c'est rapide. Là, j'aime bien ce type de chant à la Boulette, mais le titre est bancal, trop lent, presque trop "doom" dans l'esprit. (Et je me relis à l'écoute du deuxième titre et j'ajoute: LAULE) Ils font des titres plus rapides ou c'est toujours plan-plan comme ça? Parce que c'est typiquement le genre de groupe qui pourrait me plaire, en fait.
Russie: Dès les premières notes, je sens que l'écoute va être longue est pénible. Je ne me suis pas trompé, et je vais en rester là pour ne pas être désagréable. Une seule écoute suffira. :corde:
Victoire Allemagne

[Allemagne] Kreator - Conquer and destroy VS Грай - Песня мертвой воды (Grai- Song of dead water)[URSS]

Je ne connais pas Kreator. Je connais un peu son chanteur, parce qu'il est apparu en guest chez Sammet (Edguy ET Avantasia), mais à part ça, je n'ai jamais poussé. Ça speede à fond, le chant n'est pas exceptionnel, mais ça passe pas mal grâce à la qualité des zicos derrière. J'aime bien le passage mélodique aussi.
Tiens, un peu de folk, côté russe. C'est bien, cette session d'écoute des deux demi-finales, c'est assez varié dans les styles, et il n'y a presque pas eu de black comparé à d'habitude. Ça sonne quand même pas mal comme les cadors du genre (Arkona, Eluveitie...) mais c'est sympa et bien chanté. J'aime bien.

C'est clairement le match le plus serré des 6, et le meilleur aussi je pense. Je vais ici aussi mettre un match nul, mais cette fois-ci parce que je trouve qu'aucun des deux titres ne mérite de perdre. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par wineyard Dim 31 Juil 2022, 12:24

Vu que Mita s'abstient (cela ne changerait rien au résultat, sinon on l'aurait torturée pour qu'elle vote, vous pensez bien), tout le monde a voté. Résultats:

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Demie_10

2 victoires à 1 pour la Russie.
Allemagne en petite finale, Russie en Finale.

Ce fut assez serré quand même...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59) Empty Re: CDM#3 1/2 FINALE ALLEMAGNE VS URSS (clôture le 31/07/22 23h59)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum