Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Seosamh Mar 14 Déc 2021, 22:27

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Les mots du proprio :
Spoiler:


Spotify | YouTube | Deezer

Clôture des votes mardi 21 décembre.

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus 810


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar 2022, 18:10, édité 5 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Wotan Mar 14 Déc 2021, 22:41

Des fois, c'est simple

Cradle of Filth - Cruelty Brought Thee Orchids
Belle ouverture de poule, un titre tres classique de Cradle, le meilleur de Cruelty and the Beast: un condense de ce qui fait que Cradle of Filth peut etre vraiment bon. Twin lead de guitare, chant de Dani au poil, ambiance parfaite, riff memorables, franchement rien de negatif a dire. C’est un grand 1 pt.

Therion - Cults of the Shadow
Vrai que l’intro sonne quand meme comme un bontempi en plastique, cela a mal vieilli, donc c’est un handicap. Maintenant meme si le son est moche, j’arrive a en faire abstraction et a prendre plaisir a ecouter ce titre. Ce n’est pas encore le Therion vraiment bon, mais c’est une belle ebauche de ce qu’il deviendra avec plus de moyens. 1 pt.

Tristania - A Sequel of Decay
Si quelqu’un me demandait de définir ce qu’est le metal symphonique ayant des accents gothiques, je sortirais Beyond The Veil de ma discothèque et lui ferais écouter. Cet album, le sommet musical de Tristania, est un point d’orgue de ce genre, d’ailleurs souvent mal défini. Le groupe a depuis quitté ces terres pour rejoindre d’autres contrées, plus calmes et moins troublées, mais il aura eu le mérite d’avoir accouché durant sa carrière d’un album définitif d’un sous-genre.
[...]
Vibeke est égale à elle-même, capable du plus puissant des chants lyriques que de lignes plus fines et empreintes d'émotion en arrière-plan. Son talent et sa performance, sans fausse note, transfigurent l’ensemble et subliment des titres comme "A Sequel on Decay".
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=2156
1 pt

Type O Negative - Love You to Death
Encore un autre titre magique du Geant Vert. Gothique a souhait, ambiance tres automnale, jole melodie, romantisme pousse au paroxysme. Une bien belle ballade ultra gothique, tres sensible. 1 pt.

Within Temptation - Candles
J’ai lance Theater of Tragedy par erreur ? He non, c’est bien Within Temptation. Le fosse stylistique entre ce premier album et les suivants est encore plus large et profond qu’une fosse oceanique de subduction. Bref, c’est doom type belle et la bete dans la voix tracee par 3rd and the Mortal et Theatre of Tragedy. Mais ca manque de quelque chose, je dois avouer que le titre me passe au dessus.

Empyrium - Mourners
Doom-folk-pagan, pas un melange evident a maitriser. Je connais Empyrium, et a part le dernier, tout leurs albums m’ennuient un peu, c’est joli mais long. La je redecouvre le titre, pris hors de l’album c’est bien plus interessant. L’ambiance est belle, il y a un vrai travail sur la rythmique et les nappes de claviers, je trouve cela tres joli et j’entre bien dans l’univers. Album a re-evaluer. 1 pt

Nightwish - Gethsemane
Je pense que n’importe quel titre de Oceanborn aurait le point (bon, Sleeping Sun, peut etre pas). Oui c’est du pseudo Strato a cantatrice mais c’est bien fait, entrainant, memorable. Les cheveux au vent, pied sur le retour, en froufrou d’opera. Le riff remontee de gamme est excellent pour moi, Tarja tres bien sans en faire 3 tonnes, le petit pont fort joli. 1 pt.

Theatre of Tragedy - The Masquerader and Phoenix
Les inventeurs du theme la Belle et la Bete. Les debuts de ToT furent plutot doom, gothique, sur des themes tres romantiques. Je n’apprecie pas forcement tout, mais le groupe maintient un niveau constant au fil des albums. Ce titre est tout a fait dans leur veine, tres agreable a ecouter, Liv est angelique, une des plus belles voix du genre, le titre tout en ambiance bien construite, avec des variations de temp. 1pt

Dark Tranquility - ThereIn
Le chant de crooner est bien fichu mais ce ne sera pas suffisant pour sauver le morceau. Comme souvent dans le melodeath je ne retiens pas grand chose, cela reste toujours dans la case “sympa mais c’est tout”.

The Gathering - Sand and Mercury
Pour une fois, je mettrais le point a une instrumentale. Mais bon c’est The Gathering et je ne sais pas si un seul morceau sur toute la disco entre Mandylion et Souvenirs inclus n’aurait pas un point. C’est juste beau. 1 pt.

Le bonus ira a The Gathering (d’une courte tete avec Nightwish) et le malus a Dark Tranquility.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par joebar Mar 14 Déc 2021, 22:47

Ah, la poule d'Eudus! Le retour d'un peu de confort pour moi!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par wineyard Mar 14 Déc 2021, 22:52

Seul Dudusse pouvait proposer Candles. Sympathique cette poule.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par belzaran Mar 14 Déc 2021, 22:53

Bonus pour Dark Tranquillity.

Bisous !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par fromage_enrage Mar 14 Déc 2021, 22:59

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Agekdv10
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par merci foule fête Mer 15 Déc 2021, 00:08

Probablement la poule la plus contrastée pour moi, avec notamment ma nemesis (même si je vais peut-être lui accorder un point confused ) et mon nirvana. Un ascenseur émotionnel qui se termine en apothéose (et la larme à l'oeil, comme à chaque fois que j'écoute CE titre). cheers

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par wineyard Mer 15 Déc 2021, 00:20

Comme Wotan, quand c'est facile c'est facile. Autant qu'avec Painy, d'ailleurs, côté vote évident.

Cradle of Filth - Cruelty Brought Thee Orchids : Le bon point, ce titre ne fait pas partie des "No Way" pour moi de CoF. La mauvaise, c'est que ce n'est pas suffisant pour prendre un point. Pas déplaisant, loin de là, mais sa substance me perd un peu et la voix de Dany aussi.

Therion - Cults of the Shadow : Bon, Theli est le seul album du groupe que j'ai dans ma CD thèque, j'avoue. Il est à côté d'Oxyplegatz dans les OVNI de l'époque. Comme quoi, je ne suis pas si ignare en la matière. J'ai aimé cette originalité à sa sortie. Alors, même s'il a vieilli, je vais me souvenir que j'aimais sa grandiloquence lyrico-classique et je vais donner 1 pt

Tristania - A Sequel of Decay : Je suis assez client de ce metal goth aux accents cold, malgré ses maladresses. Ca me rappelle Aegis de ToT parfois. Ca prend 1 pt bien sûr

Type O Negative - Love You to Death : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je resterai amoureux d'October Rust et de ToN et ses guitares accordées trop bas quoi qu'il arrive 1 pt

Within Temptation - Candles : Mon affection certaine pour cet album (le seul qui me plaise de WT) va jouer. Dusse le sait car nous avons eu une discussion passionnée sur cet album, ce n'est pas mon morceau préféré d'Enter, mais quand même il est nettement suffisant pour prendre un vrai bon 1 pt. Et pour être honnête, je le redécouvre un peu avec des oreilles différentes de l'époque et il est meilleur que dans mon souvenir. J'avais presque oublié la fragilité de cette voix, magique.

Empyrium - Mourners : J'aimais bien le Empyrium de cette époque. Bon, c'est un peu lent et long (CMB) et certains passages sont quand même sacrément cools et emplis de candeur. Ca me parle, mais il me manque un petit truc pour m'emporter.

Nightwish - Gethsmane : Ah putain, c'est vraiment trop propre pour moi. Pas un poil qui dépasse du string, pas une once d'odeur autre que le savon, ça m'excite pas. Ca me passe au dessus, désolé. Et la voix est trop "trop".

Theatre of Tragedy - The Masquerader and Phoenix : Qu'est-ce que j'ai aimé cet album... Sa sortie fut assez choquante pour moi. Je n'ai pas su l'apprivoiser de suite, mais une fois fait, ses multiples passages furent toujours un triste et mélancolique bonheur, augmenté par sa naïveté. 1 pt, évidemment.

Dark Tranquility - ThereIn : J'aime bien son côté goth à ce titre. pas mon DT préféré, mais c'est quand même vraiment catchy et ce n'est pas forcément sur ce registre qu'on les attend. Alors je vais donner 1 pt

The Gathering - Sand and Mercury : Je n'ai aucunement besoin d'écouter un quelconque titre de Mandylion, et pourtant je vais le faire avec un tel plaisir. Cet album m'a révélé The Gathering. Le nombre d'heures passées au volant à écouter cet album et ses merveilles. Celui que j'estime le plus après Nightime Birds. 1 pt

Je vais donner le -1 pt à Nightwish, parce que je ne supporte toujours pas.
Je vais donner le +1 pt à Type O Negative. Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Ta liste, mon Dudusse, me faisait peur. Je suis rassuré, et je t'en remercie, même si tu m'as donné des cheveux blancs supplémentaires, et crois-moi, je n'en avais pas besoin. Tes choix sont excellents, sauf bien sûr...
Sois tranquille, je ne t'enverrai pas mes polonais. Sauf si tu insistes. Oui, insiste donc un peu.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Invité Mer 15 Déc 2021, 08:45

Désolé mon Dudusse :

1) Il aurait fallu organiser le visio entre 3 et 6 heures du matin, j'étais bien réveillé, pour le coup...
2) Sans regret car - sur le papier (je ne connais que peu des morceaux présentés) - la liste ne m'attire pas davantage que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Black roses Mer 15 Déc 2021, 08:58

Ha à la lecture hier soir de la liste, je ne vous connaît pas encore bien ( musicalement je parles Wink ) mais je me doutais que c'était celle d'Eudus. Elle sera facile pour moi à noter et à faire mon choix, même pas besoin d'écouter plusieurs fois ! ah, le pied pas de de dilemme comme pour la précédente . J'ai déjà mon idée presque pour la totalité des titres, juste l'un ou l'autre à vérifier !!
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Seosamh Mer 15 Déc 2021, 10:33

Cradle of Filth - Cruelty Brought Thee Orchids : C'est déjà bien mieux que les deux autres titre de Cradle qu'on a eu. On commence à se rapprocher de ce que j'aime sur Midian. Toutefois, on y est pas encore tout à fait.

Therion - Cults of the Shadow : Alors oui, ça a mal vieilli, mais à la réécoute, je m'attendais à pire. Et puis bon, la compo est très bonne et y'a mon Dan Swanö adoré qui chante, que demander de plus ?

Tristania - A Sequel of Decay : Globalement, je n'aime pas Tristania, leurs chansons me laissent de marbre, et je n'aime pas du tout leur son, qui ne colle pas avec leur musique, je trouve. Rien de rédhibitoire, ceci dit, mais ça sera quand même non.

Type O Negative - Love You to Death : Le seul titre qui m'a posé problème. Je ne vais pas revenir sur la prod et me concentrer sur le titre en lui-même. J'aime beaucoup la partie de piano sur ce titre, mais le reste m'accroche moins. C'est pas mal, mais il manque un truc qui m'a fait accrocher sur le titre de Painy.

Within Temptation - Candles : J'ai toujours aimé le premier album du groupe, entre lourdeur, douceur et innocence. Il n'est pas sans défauts, mais l'ambiance globale est très belle. Ce titre en est un parfait représentant.

Empyrium - Mourners : J'accroche pas plus que ça aux anciens albums du groupe, mais ce titre pris seul, ça marche bien, cette ambiance Folk a tout pour me plaire.

Nightwish - Gethsmane : Comme pour Stagazers, la nostalgie joue surement beaucoup, mais aujourd'hui encore, ce titre est surement l'un de mes préférés du groupe.

Theatre of Tragedy - The Masquerader and Phoenix : Les vieux ToT, ce n'est clairement pas pour moi. Globalement, je m'ennuie. Ceci dit, la deuxième moitié du titre est pas trop mal, et globalement j'ai préféré ce titre à celui de Winter.

Dark Tranquility - ThereIn : Ce n'est pas le DT que j'écoute habituellement, mais là, ça le fait grave. Un riff simple et ultra efficace, une petite ambiance Goth, c'est oui.

The Gathering - Sand and Mercury : Un grand oui, évidemment. Un ambiance unique, les poils qui se dressent, out ça...


Le poilomètre a décidé que le bonus irait à The Gathering.
Pour le malus, comme chez Painy c'est difficile vu que rien ne m'a fait fuir, mais il en faudra un, et ça sera Tristania.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Black roses Mer 15 Déc 2021, 13:28

Cradle of Filth - Cruelty Brought Thee Orchids
Et comme d'habitude, j'aime bien l'ambiance de COF mais le chant de Dani fait pour moi que ce sera non. Malus, direct en prime !

Therion - Cults of the Shadow
Ah, Therion en plus extraite d'un de mes albums préférés  Wink ... Pas une énorme surprise, ni la meilleure chanson de l'album pour moi, m'enfin çà reste du Therion...un grand OUI sans problème

Tristania - A Sequel of Decay
ok pas de surprise, non plus ! un petit point qd même !

Type O Negative - Love You to Death
Oups, ben je préférais TON sur l'autre album que Painy a proposée . 0 pt pour le coup

Within Temptation - Candles
Ah, WT une bonne surprise là ! Pas de problème, j'aime bcp de leurs albums sauf quelques uns.
Un plaisir d'entendre Sharon, dans une ambiance plus goth que d'habitude ! Un excellent choix pour ma part Eudus  Wink  Rolling Eyes
Un très gros point ( mon coup de cœur de la liste donc le bonus avec ! )

Empyrium - Mourners
J'en connaît l'une ou l'autre, mais sans plus. 0 pt

Nightwish - Gethsmane
Ah, Nightwish, évidemment, sans trop de surprise venant d'Eudus  :lol:  :) un bon choix aussi ! Wink
+ 1 mais j'hésitais pour le bonus quand même entre WT et N !   :huh?:  

Theatre of Tragedy - The Masquerader and Phoenix
Hihihi.... un album que j'aime moins de TOT je préfère sur "Aegis" l'album d'après...  arf, je ne suis pas dans un bon jour il semblerait !
je mets +1 parce que c'est TOT mais d'abord j'ai mis 0 car je trouve ce titre à mon goût plutôt plat et sans volume je dirais !  je peux pas les descendre tout de même !

Dark Tranquility - ThereIn
Ah ouais bonne idée !  Wink en plus ca fait longtemps que j'en ai plus écoutée. + 1 pt

The Gathering - Sand and Mercury
Ouf, ce titre l'a échappé de peu je dois dire. Je dois confesser que j'aime en temps normal, The Gathering, mais que d'en avoir à plusieurs poules, çà commençait à devenir pesant pour le coup ! Je suis dans un jour moins sympho que d'hab, pour çà  :huh?:  Shocked où mes goûts changent ?! :)
J'ai failli ne pas donner le point !

Malus COF le seul groupe que j'aime pas de la liste !
Bonus j'ai mis WT !  Shocked je dois vraiment pas être bien aujourd'hui, d'habitude, j'aurais mis Nightwish en preums  :mdr:

Bon, au final, je suis bien embêtée  Embarassed car entre la liste dernière et celle-ci, je préférais la dernière ! pourtant, j'étais persuadée de l'inverse, j'ai pas tout pigée !! :huh?:  Shocked ah, si y'avait du "lourd" pour çà  :lol:  :lol:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par eudus Mer 15 Déc 2021, 13:56

:lol: tes commentaires me font rire ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par wineyard Mer 15 Déc 2021, 14:09

Black roses a écrit:
Theatre of Tragedy - The Masquerader and Phoenix
Hihihi.... un album que j'aime moins de TOT je préfère sur "Aegis" l'album d'après...  arf, je ne suis pas dans un bon jour il semblerait !
je mets +1 parce que c'est TOT mais d'abord j'ai mis 0 car je trouve ce titre à mon goût plutôt plat et sans volume je dirais !  je peux pas les descendre tout de même !

Miss, juste une remarque, pour être sûr que tu as bien saisi la règle. Tu notes un titre d'un groupe, pas le groupe. Cela a beau être ToT que tu aimes bcp, si le morceau ne te plait pas plus que ça, ben faut pas mettre de point. On l'a tous fait pour un groupe qu'on aime et un titre qu'on n'aime pas particulièrement.
Sinon, ça fausse tout...

Ton commentaire pour moi veut dire je mets 0.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Black roses Mer 15 Déc 2021, 14:19

eudus a écrit::lol: tes commentaires me font rire ^^
Embarassed
Bah, j'espérais ne pas te vexer ds mes commentaires..
:huh?:

A wine j'ai bien saisi la règle.  Je suis sûre de moi ! +1 même si j'hésitais au départ. Je l'ai réécouter entre-temps pour ça.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par sinii Mer 15 Déc 2021, 14:45

3 points de sur.
Le reste n'est que de la découverte.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par merci foule fête Mer 15 Déc 2021, 21:33

Cradle of Filth – Cruelty Brought Thee Orchids : les nappes de synthés lambda ont remplacé l'orgue fou, les chœurs automatiques sont de sortie, les moments d'accalmies ont quasiment disparu. L'aspect fête foraine avec l'impression d'une surprise à chaque changement de plan fait illusion, mais dès la deuxième écoute, les tics de compositions et les lignes mélodiques sans grande variété de Dani se repèrent comme un figurant caché sous un déguisement horrifique répétant les mêmes gestes à chaque passage du train fantôme. Le groupe s'est sans doute professionnalisé sur cet album, mais il m'ennuie. Désolé mais là ce sera non.

Therion – Cults of the Shadow : un extrait de l'album maudit – pour moi qui avait tant aimé (et aime toujours) Lepaca Kliffoth. Terminé le heavy speed thrash saupoudré de death, place à la chorale lyrique omniprésente et aux « orchestrations » grandiloquentes. Pourtant l'intro tagada est prometteuse, l'allure soutenue aide à faire passer la pilule mais je trouve ces arrangements patauds, ça me casse toute volonté d'aimer ce titre – et l'album (même si à la réécoute, Invocation of Naamah passe plutôt bien). Et dire qu'il y aura peut-être To Mega Therion dans cette battle... pale Malus.

Tristania – A Sequel of Decay : des chœurs, il y en aussi sur ce titre. Mais ils interviennent toujours à bon escient, renforçant l'émotion plutôt que l'écraser en mode rouleau compresseur. La mélodie qu'ils mettent en valeur est superbe, le chant masculin romantique équilibre idéalement la chorale féminine et j'ai toujours trouvé cette production aussi cheloue que terriblement attachante (ces cymbales SM, sans déconner :D ). Merci Eudus d'avoir proposé ce titre a priori en dehors de mes goûts habituels, d'autant que grâce au visio et à l'écoute commune, Tabris m'a révélé la raison pour laquelle j'aimais cet album, le truc qui faisait la diff: le violon ! Évidemment, comment n'y avais-je pas pensé avant ? :doh:  1 point.

Type O Negative – Love You to Death : oui, c'est surpoduit à mort, OK Steele s'autocaricature mais qu'est-ce que c'est bien fait, que ce thème est beau ! Du romantisme un peu forcé, peut-être, mais tous les ingrédients me plaisent, du déroulement de la composition jusqu'à ce grain de guitare si particulier qui me rend dingue. Mon titre préféré de Type O. 1 point.

Within Temptation – Candles : Sharon à son meilleur. Ce registre délicat lui va à merveille et même si le morceau manque de fluidité, le thème principal est juste superbe. De ces guitares mal assurées, de ce chant un peu approximatif par moment naît une véritable émotion, en tout cas c'est ainsi que je la reçois. 1 point.

Empyrium – Mourners : les synthés et la rythmique me font penser à Summoning, ce qui est bien. Mais le chant plus que limite a du mal à m'émouvoir, malgré une mélodie principale très plaisante. J'ai failli ne pas mettre le point, mais l'épilogue instrumental m'a finalement emporté. À l'usure certes, mais l'argument principal est très convaincant - beau, quoi. Je donne mon vote. 1 point.

Nightwish – Gethsemane : lorsque Tarja se tait et que déboule le riff de guitare, je me dis que ce morceau a peut-être des chances de me plaire, finalement. Hélas, les synthés – tellement bavards - et la miss reprennent rapidement les commandes. Alors c'est vrai, le chant est moins envahissant et plus sobre que sur Stargazers mais il reste assez maniéré et le thème principal ne m'emballe pas des masses, j'ai l'impression que l'énergie du départ se perd au fil du morceau. Le solo final, trop court, ne suffit pas à rattraper ces éléments rédhibitoires. Encore un rendez-vous raté avec Nightwish.

Theater of Tragedy - The Masquerader and Phoenix : le chant de Liv Kristine, assez proche de celui de Sharon sur Candles, est envoûtant et constitue l'atout numéro un de ce titre selon moi. Une jolie mélodie et l'accélération en clôture aident aussi à passer un bon moment. Le growl de Raymond est assez monocorde mais il reste sobre et donne un peu de rugosité à ce bel ensemble. 1 point.

Dark Tranquillity – Therein 
: les parties parlées-growlées façon nounours enroué ont failli me faire lâcher l'affaire, le break avec les roulements de batterie où il ne se passe pas grand chose aussi mais heureusement, le riff est énergique et le thème – assez proche de celui de "Question of Heaven" de Iced Earth me semble-t-il – est suffisamment accrocheur pour me retenir, d'autant que la tension qui parcourt le morceau ne se dément pas. Je suis positivement surpris par ce titre, au point de retourner écouter Projector en espérant un miracle (=aimer un album de Dark Tranquillity). En attendant – puis-je y croire moi-même ? - je lâche mon point. Shocked

The Gathering – Sand and Mercury : j'avais également proposé Sand and Mercury, en lui attribuant mon bonus. Parce que selon moi, ce titre est un vainqueur de battle en puissance. Une première partie instrumentale dessine une contrée chimérique qu'elle colore et vivifie au gré d'une progression à la fois inexorable et nuancée. L'étrange machine à songes est lancée, tissant des reliefs tour à tour chatoyants et nimbés d'une brume qui reste en suspension, prélude à une seconde partie crépusculaire, où quelques arpèges de guitare, des frissonnements de batterie, un clavier discret installent une tension insoutenable, et d'une délicatesse infinie. Et puis survient le chant elfique (hobbitique, pour rester dans le thème tolkienien puisqu'il s'agit probablement d'une évocation des derniers instants de Frodon réclamant son ami auprès de lui – si JRR cause dans le poste en cloture, ce n'est sûrement pas un hasard). Un pur moment de grâce, où l'émotion jaillit à chaque note. Il y a quelques morceaux qui me font monter les larmes à chaque écoute – Starless de King Crimson, The Man with the Child in His Eyes de Kate Bush, Lovely Day de Bill Withers, I've Seen it All de Björk... Sand and Mercury en fait partie. Le sommet artistique de The Gathering – et il y en a pourtant quelques uns ! - et l'un des plus beaux moments musicaux que je connaisse. 1 point et le bonus.
NB : que j'aurais aimé assister à un concert pour voir et entendre ce titre chanté par Anneke... Je partage volontiers cette vidéo où la puissance émotionnelle est tout aussi forte que sur la version studio :

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Metalyogi Jeu 16 Déc 2021, 06:18

merci foule fête a écrit:Une première partie instrumentale dessine une contrée chimérique qu'elle colore et vivifie au gré d'une progression à la fois inexorable et nuancée. L'étrange machine à songes est lancée, tissant des reliefs tour à tour chatoyants et nimbés d'une brume qui reste en suspension, prélude à une seconde partie crépusculaire, où quelques arpèges de guitare, des frissonnements de batterie, un clavier discret installent une tension insoutenable, et d'une délicatesse infinie

Toi t'as laissé ta session ouverte et c'est Tabris qui a pris le relais ! :lol:
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Winter Jeu 16 Déc 2021, 10:26

Cradle of Filth – Cruelty Brought Thee Orchids: c'est cette chanson là que j'avais entendu dans un taxi parisien (***pub on*** comme brillamment décrit dans La Forme du Désespor, en vente sur Amazon ***pub off***).
J'adore ce titre, un de mes préférés de tout. Mélodie, ambiance et Dani pas trop trop souris toxique. 1 gros point

Therion – Cults of the Shadow : c'est, avec Gothic Kabbalah, mon titre préféré de Therion. Plus vif que les autres titres candidats, un début heavy très accocheur, pas trop de castafiorisme. Parfait. 1 autre gros point

Tristania – A Sequel of Decay : ce parfum goth est vraiment excellent. Un beau titre d'un bel album 1 gros point.

Type O Negative – Love You to Death: toujours pas. C'est pas infamant, mais le chant ne me plait toujours pas et la compo me parait mollassonne. 0 point et malus.

Within Temptation – Candles : Suite à mon kiff du titre de Mita dans la battle 2000, j'ai un peu approfondi WT. Dont Enter. Je ne déteste pas, mais je trouve ça plat 0 point.

Empyrium – Mourners : j'adore les deux derniers albums, mais je n'ai jamais été un inconditionnel du groupe, qui se la joue souvent trop ampoulé et pas assez rythmique à mes oreilles. Mais Mourners, c'est un classique qui me plait. Très doom, romantique également 1 point.

Nightwish – Gethsemane ça le fait. C'est entraînant, les mélodies facilent me parlent et je ne suis pas allergique à la voix de Tarja. 1 point.

Theater of Tragedy - The Masquerader and Phoenix : j'aurais pas choisi ce t.... ah ben d'ailleurs, je l'ai pas choisi :D Mais tout l'album est bon, empreint de ce feeling Beauty and Beast que j'aime. Et Raymond. c'est comme Maurice et Roger, ila ssure !1 gros point.

Dark Tranquillity – Therein : Supuration n'est pas miscible dans Type O Negative. Je vous invite en revanche à écouter The Cube. 0 point.

The Gathering – Sand and Mercury : Dieu que c'est beau. J'en ai des frissons à chaque fois. Ca ne m'aurait pas dérangé que le titre soit 100% instrumental, mais Anneke n'en fait pas des caisses. Enorme titre. 1 point et bonus.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Seosamh Jeu 16 Déc 2021, 10:41

Winter a écrit:Within Temptation – Candles : Suite à mon kiff du titre de Mita dans la battle 2000
C'était Joebar. ^^

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Winter Jeu 16 Déc 2021, 11:22

Ice Queen ? Non non, c'était Mita.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Seosamh Jeu 16 Déc 2021, 11:36


_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Winter Jeu 16 Déc 2021, 15:54

Autant pour moi !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus Empty Re: BATTLE 90 - Poule 08 - Eudus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum