Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par eudus Dim 11 Avr 2021, 16:18

1) Therion (Ginnungagap) 18 points (Q)

2) Kamelot (Forever) 16 points
3) After Forever (Only Everything) 14 points
4) Ayreon (Day 12 : Trauma) 11 points
5) Nightwish (Beauty of the Beast) 10 points
5) Lacrimas Profundere (Without) 10 points
5) Epica (Design your Universe) 10 points
8) Tristania (Sacrilège) 8 points
9) Luca Turilli's Dreamquest (Gothic Vision) 6 points
10) Edenbridge (Sunrise in Eden) 2 points

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) 3497870

https://www.deezer.com/fr/playlist/8941614822?utm_campaign=clipboard-generic&utm_source=user_sharing&utm_medium=mobile&utm_content=playlist-8941614822

https://open.spotify.com/playlist/6qdpBGohZE4vUtp5pF3H7R?si=e3069f19fe5c4805

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L3jvib4OeN7kYUdjkRfhO5w


Dernière édition par eudus le Sam 08 Mai 2021, 15:29, édité 4 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Metalyogi Dim 11 Avr 2021, 21:12

Mais qui cela peut il donc bien être ? :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Sven Dim 11 Avr 2021, 21:48

J'ai une vague idée...

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par wineyard Dim 11 Avr 2021, 22:06

Oulà...Je viens de voir la liste. Juste les noms déjà, y'a pas de point chez moi (enfin si j'en donnerai au moins 1 comme d'hab')

Mais je vais espérer la bonne surprise, j'ai envie de croire aux miracles, j'ai de bonnes raisons.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par eudus Dim 11 Avr 2021, 22:37

allé je vais vitre être démasqué
je vous mets mon texte

Il est venu le temps de ma playlistttttttttttttttttt
Alors, j'en ai déjà parlé, surtout sur le discord, mais je n'ai mis que des titres découverts pendant cette décennie des années 2000, des titres que j'ai foncièrement aimé pendant cette période, et qui ont fait le metalleux que je suis tout simplement. Alors oui,certains titres je les découvrirai aujourd'hui, ça me ferait sûrement pas le même effet, mais je me voyais pas construire cette liste différemment, ça n'a pas de sens pour moi.

Edenrbridge > Sunrise in Eden


Je mets d'emblée le titre qui va se faire le plus démonter, je vois déjà Dickie se jeter par la fênetre.
Edenbridge c'est mon petit sucre d'orge, mon plaisir coupable.
Je n'ai pas découvert le groupe avec ce titre, mais avec Shine, longtemps leur album le plus connu. Ayant aimé, j'ai commandé le best of sorti dans la foulé, et Sunrise In Eden, issu de leur premier album du même nom, était l'opener de ce best of.
Et whaou la claque, à l'époque c'était ce que je recherchais, du metal mélodique, un peu mièvre mais simplement beau et majestueux. C'est cliché je sais mais je trouve le point formidable, le solo est sublime et les orchestrations parfaites.
Pour info, les influences asiatiques sont du fait que la chanteuse soit d'origine asiatique. D'ailleurs, le groupe, moqué et boudé en Europe (sauf allemagne et autriche) a du succès en asie, vend pas mal et tourne essentiellement là bas.

Kamelot > Forever

On embraye sans chichi avec LE tube de Kamelot, le seul, l'unique, le vrai !
Concernant Kamelot, j'ai découvert complétement par hasard en tombant sur un site pour ado, The Haunting, le single de The Black Halo, j'ai adoré, et j'ai fouiné et je suis tombé sur The Spell, mega coup de cœur, j'emule donc Karma, qui sera le premier Kamelot que j'ai écouté comme album
Objectivement, je pense que TBH est le meilleur Kamelot, mais Karma reste mon favori, y'a rien à jeter.
Au départ j'avais sélectionné Elizabeth III, Fall From Grace, mais ça me faisait chier de pas mettre les trois parties d'un coup, mais c'est découpé en trois. Sauf la version live, mais bof mettre un live, me suis donc « rabattu » sur ce Forever que j'aime toujours autant 15 après sa découverte (environ).
Dommage que le groupe ne soit qu'une parodie de lui même (malgré un niveau passable)
When i close my eyes foreverrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Nightwish > Beauty Of the Beast

Nous y voilà. Le meilleur titre du metal sympho à chanteuse, il est là.
BotB est issu de Century Child 4ème album des finlandais. Ce titre est le titre de clôture. Pour moi le SOMMET de la carrière du groupe avec Tarja, puisque Once, aussi bon soit il, ne représente pas ce Nightwish que j'aime. L'album fait Nightwish featuring Tarja.
Alors que CC, album trop sous estimé à mon goût, c'est juste l'album de le plus poétique du groupe. Le power d'Oceanborn et Wishmaster laisse place au metal sympho. Sauf que sur ce titre, l'orchestre vient en soutient et ne fait pas le morceau, il le sublime.
Je vois déjà certains se dire « c'est décousuuuuuu », « y'a pas de lien ». Oui mais le morceau, unique, est une pièce, une histoire en trois parties, qui raconte chacune quelque chose. Et ce qui est parfait, c'est que ça s'embrique super bien et que chaque part à son style, mid tempo pour la première, un peu plus heavy pour la seconde et aérienne pour la dernière. La voix de Tarja est parfaitement dosée, elle n'en fait pas des caisses. Bref le titre est juste parfaitement équilibré, beau, touchant et poétique. Un choix pas du tout stratégique mais on s'en fou ! Mais prenez le temps de bien l'écouter le cerner.

Lacrimas Profundere > Without

Ah cet album (20/20 je vous le rappelle pour ceux qui ne lisent pas mes chros) je suis tombé sur ce groupe par hasard via un sampler. A l'époque c'était devenu ce groupe de goth rock pour minet(te)s en chaleurs, mais je trouvais ça sympa notamment vocalement alors j'ai creusé. Et en écoutant Burning A Wish, la révélation, ce metal lent mais sombre et puissant je ne connaissais pas encore. Alors je sais « katatonia par ci, anathema par là » bla bla bla, n'empêche que j'ai pas entendu aussi bien chez eux.
L'album est d'une beauté absolue
Concernant Without (seul titre qu'on a essayé de me piquer d'ailleurs), c'est le titre le plus simple de l'album mais ce final, brrrrrrrrrrrrrr j'en ai des frissons depuis plus de 15 ans

Tristania > Sacrilège

Morceau complétement déroutant et WTF pour du Tristania, je saurai même pas le décrire musicalement, c'est très aérien, très prenant, le morceau me saisit au vol à chaque fois
Pourtant il est issu de l'album que j'apprécie le moins du groupe mais c'est mon morceau préféré, cherchez la logique
J'ai jamais eu les mots, juste profitez du moment, car le morceau vous embarque et vous fait voyager
(concernant Tristania, je viens d'ouvrir un topic donc je me répeterai pas ici, mais groupe très important pour le petit Eudus)

Ayreon > Day 12 ; Trauma

Grand absent de cette battle, que je n'explique pas...
Ayreon chez moi c'est The Human Equation, qui surpasse le reste tant il est parfait du début à la fin.
Je vois débarquer les « quel choix de titre étrange, bouh t'es nul » exact, un Loser ou Voices se prétaient mieux à la battle, mais Trauma je l'aime d'amour ce morceau qui est l'exemple même que le prog, quand c'est bien fait (c'est si rare) ça peut être ma-jes-tueux.
Les chanteurs n'en font pas des caisses, le morceau monte en tension, c'est techniquement bon, mais pas pompeux et le final me rend tout chose
Repress your memories, bury all emotions and thrive !

Luca Turilli's Dreamquest

Mon projet préféré du monsieur, en même y'a une chanteuse à temps plein (elle officie aussi sur les albums solo classique du Monsieur, mais sinon elle fait du gospel ^^ elle est pas du milieuà
Qu'un seul album pour ce projet, du power metal sympho cliché mais terriblement bien foutu, technique et bandant tout simplement
Ce titre est présenté comme un bonus track, mais il existe pas de version sans, et je le trouve formidable, le solo hummm
de la pure jouissance ce titre tout simplement

Therion > Ginnungagap

Vous l'attendiez, le voilà, quelle surprise. Ou pas vu que j'ai toujours dit que c'était le meilleur morceau toute décennie confondue. J'ai pas les mots, le meilleur titre de la décennie, pour moi il est là car tout est là, les voix, la guitare, le rythme, les choeurs, l'ambiance, l'alchimie, le sympho, bref TOUT.


After Forever > Only Everything

Choisir un morceau d'AF c'est super dur, tant le groupe en a sorti un paquet et ce sur chacun de leurs albums. Mita m'a enlevé une épine du pied en choisissant Follow In the Cry qui est mon second préféré. J'ai hésité aussi avec Forlorn Hope, mais malgré sa beauté il vieillit mal et en fait je voulais un titre de l'époque 2,0 du groupe, c'est à dire, sans Mark et donc sans le côté un « goth » des débuts.
Remagine, malgré la pochette la plus moche de la galaxie, est un putain album, très smart. On parle souvent du dernier, je l'adore, mais trop Nightwish Like. Remagine ça reste très heavy mais avec ces choeurs propre à AF mais pas utilisés toutes les trente secondes. Ainsi Only Everything c'est tout ça, du heavy, des choeurs et une Floor qui envoyait du putain de rondin à l'époque. C'est facile, Floor période Remagine – Album éponyme, c'est la meilleur chanteuse de metal sympho qui existe, elle sait TOUT faire

Epica > Design Your Universe

Au départ cela devait être Facade of Reality de leur premier album, mais j'ai changé, car le premier album j'ai appris à l'apprécier il n' y pas si longtemps
Pour tout vous dire pendant longtemps j'ai détesté Epica, que je considérais responsable du manque de succès d'After Forever (la faute revenant à ces fils de pute de Transmission records, mais bon ils l'ont payé) Et puis Simone, quelle horreur, vocalement et scéniquement, bref, quand j'ai écouté TDC leur troisième album, je l'ai trouvé mauvais (et je le trouve toujours mauvais)
Du coup je trace ma route de sympho man sans eux. Puis Design your universe est annoncé et le premier morceau présenté, Resign to Surender puis le secone, Unleashed me titillent bien méchamment. Du coup je profites de commander le LIFAD de Rammstein pour prendre le Epica.
Et ce fût la big claque, un must de metal sympho, un bijoux de maîtrise et de technique pour le style.
Pisto vous a mis le gros pavé, je vous mets le titre de clôture, bien sympho à souhait, avec tout plein de choeurs et de grunts comme je kiffe sur cet album. Ce morceau me prend littéralement aux tripes ! Un incontournable !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par joebar Dim 11 Avr 2021, 23:05

Intéressant, plusieurs trucs que je ne connais pas... Intrigué de découvrir ce qui sortira de ce marais symphonique!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par wineyard Lun 12 Avr 2021, 09:06

Ce matin, j'ai rangé mon casque et mon armure et j'ai essayé de retrouver en moi celui qui a aimé ToT, Enter, Jo Enckell, The Gathering, Sphynx et ses consoeurs. Et j'ai mis la liste de Dudusse.

Je vais voter pour des groupes pour qui je n'aurais jamais voté. :cry:
Mais j'ai mal au cul, quand même, d'autant que ce sera sincère.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par eudus Lun 12 Avr 2021, 09:16

Tu t'es mis en condition battle années 90 là Winou
tu as une décennie d'avance
Pour les 2000 fallait sortir les licornes et les paillettes!
Soit fort !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 12 Avr 2021, 09:41

Aïe aïe aïe... ça risque d'être aigu comme douleur. Puisse eudus me faire mentir et me faire découvrir tout un pan de metal.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 12 Avr 2021, 09:47

Edenrbridge > Sunrise in Eden

Argh ! Le solo de pipeau/ocarina/flûte de pan m'a tué ! Sinon, je suis assez rebuté par le son de grosse caisse que je trouve trop en avant et décorrélé du reste de la musique. Sinon, ça envoie du néo-classicisme non ? C'est pas affreux, mais faisant abstraction du chant (et ce n'est pas facile), il y a des passages quand même un peu trop olé-olé.

Kamelot > Forever

Etonnamment pas le Kamelot que je préfère ^^ Je ne suis pas trop fan de leur côté speed, privilégiant bien plus leur côté prog. Et là, ben c'est speed.

Nightwish > Beauty Of the Beast

Ok c'est beau, c'est heavy, et c'est construit, mais décidément, le metal pompeux c'est franchement pas pour moi, surtout que Nightwish a des gros tics de compo avec son break pour changer de mouvement et repartir encore plus épique (et durer 10min...). Le mérite de cette poule, c'est de me forcer à écouter des titres entiers avec le maigre espoir que ça déclenche quelque chose. En l'occurrence, ce titre c'est 0.

Lacrimas Profundere > Without

Ben là déjà, la musique me parle plus ! C'est larmoyant et déprimant, mais subtilement. Le chant est un peu limite, mais ne défigure pas l'ensemble. Mon premier point possible. A confirmer.

Tristania > Sacrilège

Bon, titre sympathique duquel je n'ai pas retenu grand chose au final. De jolies mélodies ?

Ayreon > Day 12 ; Trauma

Ouille, je le chant ultra maniéré commence TRES mal. La transition sans... transition sur le chant et le gros riff death surprennent, mais ça fait ultra forcé, comme pour montrer "hé, regardez, y'a un break inattendu !". Le titre en soi, je ne connaissais pas Ayreon, mais j'entrevois pourquoi certains détestent et d'autres adorent Lucassjen, il en fout partout quitte à ne pas savoir s'arrêter. A réécouter.

Luca Turilli's Dreamquest

Ah merde, je pensais avoir du bon speed à la Rhapsody, et en fait... encore du chant lyrique ! Je comprends ce que ressentent les gens quand ils écoutent du black et disent "mais c'est tout le temps pareil", j'en suis au 6e titre de la poule, et ça me fait cet effet. Musicalement derrière, ça se tient sans grande originalité, mais c'est bien fait. Par contre, je crois que je sature de chant lyrique...

Therion > Ginnungagap

Ah merci Therion ! C'est toujours efficace... quand il n'y a pas de chant féminin emphatique. Bon, ça devrait probablement passer.

After Forever > Only Everything

Oh yeaaaaah ! Un gros riff ! Du death metal ? Non bien sûr. Mais au moins ça envoie. Il y a évidemment des tsoin tsoin, mais il me semble déjà que c'est After Forever qui m'avait fait tiquer en 2010, il semble bien qu'en 2000 ce soit la même.

Epica > Design Your Universe

Ouais, Epica j'ai l'impression que c'est toujours la même, leur base metal est solide, et ça pourrait même me plaire. Malheureusement ils collent des parties sympho à chanteuse qui me déplaisent...

Le type de poule qui me donne envie de mettre du black bien dégueulasse pour me rétablir les idées. Désolé eudus mais nous ne sommes pas faits pour écouter de la musique dans la même pièce... Je vais réécouter pour voir où j'arrive à donner un point.


Dernière édition par TheDecline01 le Lun 12 Avr 2021, 11:44, édité 1 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par eudus Lun 12 Avr 2021, 09:59

Moi je te vois bien en mode olé olé pourtant
Donne tout Dickie

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par sinii Lun 12 Avr 2021, 10:06

Hormis 1 titre, c'est 100% découverte.
On verra bien!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par wineyard Lun 12 Avr 2021, 11:22

Shocked
J'ai pour le moment 4 oui et 3 en balance
Shocked

Je n'aurais jamais cru. Franchement. Faut croire que j'ai un vrai point commun avec Dudusse, non pas sur les genres ni les groupes, mais sur les touches symphos de certains titres qui peuvent aussi résonner chez moi.

Bon vu que je change d'avis souvent sur les morceaux, c'est pas encore gagné.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 12 Avr 2021, 11:44

eudus a écrit:Moi je te vois bien en mode olé olé pourtant
Donne tout Dickie

Fait, mon bon poney.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par eudus Lun 12 Avr 2021, 11:50

j'ai réussi à te donner deux points, tu peux faire pareil, je crois en toi !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Seosamh Lun 12 Avr 2021, 12:05

TheDecline01 a écrit:
After Forever > Only Everything
mais il me semble déjà que c'est After Forever qui m'avait fait tiquer en 2010
Le groupe n'existait plus dans les 2010, leur dernier album date de 2007.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par eudus Lun 12 Avr 2021, 12:13

Je crois qu'il confond avec Within, à qui il a mis un point dans la battle 2010

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Invité Lun 12 Avr 2021, 20:44

Hop, le tour est vite joué en quelques écoutes. Une seule aurait probablement suffit, à vrai dire
La poule est amusante et s'inscrit dans ma moyenne de quatre points, avec une nuance : ici, je vote pour ce que je connais, et ne vote pas pour ce que je découvre - fait étonnant chez moi.

*

Edenbridge : Vraiment pas désagréable, mais lambda d'autant... et ce dernier point sera un problème récurrent sur cette poule. J'ai hésité à mettre un point en première écoute mais...

Kamelot : ... on voit la différence avec un vrai, un énorme point comme ce Kamelot. J'adore ce morceau, surtout lorsqu'il est interprété sur scène. - J'ai certes appris de Pisto que le thème était une reprise d'un thème de Grieg, mais cela dit, mon plaisir ne change en rien. - Enorme tube. Un point, et le plus gros de cette poule. - Merci de l'avoir proposé !

Nightwish : Pfiou... Nightwish, dès que ça tire à la ligne, c'est mal-fichu, ou ronflant. Je n'aime pas. C'est molasse. Je m'ennuie. Tout ça pour ça. Enfin vous voyez le genre. - "Dark Chest of Wonder" avait récupéré mon point, voyez, j'suis pas dogmatique.

Lacrimas Profundere : Un point pour ce chouette moreau d'Anathema. - Rien d'exceptionnel pris isolément, mais une tentative de qualité qui tape pile dans un genre que j'ai beaucoup apprécié. Je disais : un point.

Tristania : Bazar, j'aurais pioché dans Ashes ou World of Glass... Dudusse me prend par surprise avec ce titre de fin d'album que j'ai beaucoup moins écouté que ceux ouvrant le même album. Une semi-découverte, finalement... qui passe très bien. Le morceau est dynamique, personne, inattendu... Ouais, ça m'parle. Une pirouette : un point.

Ayreon : Du théâtre poussif et relou la plupart du temps, qui gagne un peu avec ses accointances doomesques mais non, sur le fil, Ayreon tombe, cette fois, du mauvais coté.

Luca Turilli's Dreamquest: Eudus le dit lui-même : power metal sympho cliché. Insuffisant.

Therion : Sans partager l'enthousiasme débridé de notre candidat pour ce morceau en particulier, je lui reconnais une patte très personnelle et une partie centrale fort marquante. Un petit point.

After Forever : Bouarf. Pas mon truc. Pas intéressé. Osef/20. Comme Winter, je pense que je sature des chanteuses et du heavy-sympho. Je suis très difficile dans ce genre et là, rien ne m'intéresse vraiment. Les réécoutes m'ont même été pénibles.

Epica : Comme d'hab' avec Epica : je n'entends qu'une succession de plans abscons, je ressens un écœurement parfois balancé par quelques chœurs de grandes qualités et qui parsèment un gloubi-boulga incompréhensible et poussif. - Même chose que pour le morceau proposé par l'gars Pisto, ni plus, ni moins - et j'applique mon avis à tout ce que j'ai entendu du groupe à présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Wotan Mar 13 Avr 2021, 09:15

EDENBRIDGE: le clivage sur EDENBRIDGE est une running joke entre Eudus et moi: il adore, je deteste. Donc peu de chance pour ce titre mou et ennuyeux, qui ne decolle jamais et qui en plus se permet d'utiliser des sonorites "world music" qui, comme le dit Belza, sont super cliches a la limite de l'ignorance raciste.

KAMELOT: Simple et efficace, direct, refrain memorable et franchement bon. Le premier titre de Kamelot que j'aime, non seulement de la battle mais aussi de tout les albums ecoutes jusque la. Bravo. 1 pt.

NIGHTWISH: Un des meilleurs titre du groupe, et donc par definition un des meilleurs titre symphonique de la decennie, sur un album globalement sous estime. Les 3 mouvements sont tres bien imbriques, de beaux moments orchestraux, Marco chante bien, Tarja est au point. 1 pt

TRISTANIA: Un choix interessant, et peut etre meme un peu ose. Un album en dessous d'un groupe legendaire, une composition pas typique et assez unique dans son style, pas forcement un titre evident. Mais cela marche bien chez moi et je donne 1 pt.

LACRIMAS PROFUNDERE: J'ai du mal a retrouver la source mais je me souviens clairement d'une interview d'un des freres Cavanagh qui parlait de Lacrimas Profundere: "Cela fait bizarre d'entendre ses propres riffs". Alors non seulement c'est tres fortement inspire d'Anathema, mais en plus je ne trouve pas cela forcement tres bien fait et surtout vraiment trop impersonnel. Je n'ai rien contre etre un suiveur voire un copieur, mais faut avoir une touche personnelle, a soi. Sinon autant ecouter l'originel. Si a la limite, le titre choisi aurait ete Adorer and Somebody, la fibre nostalgique aurait pu jouer. Mais pas ici.

AYREON: In fine, ce sera non pour Ayreon. J'aime beaucoup ce groupe, decouvert un peu sur le tard (Universal Migrator fin des annees 2000 puis le reste en 2016-2019), mais cet album n'est pas mon prefere (Universal Migrator Part 1 est juste parfait, Into the Electric Castle pas loin), et ce titre est trop boursoufle, pas memorable, il manque le sens de la melodie que l'on retrouve sur Isis et Osiris ou My House on Mars.

LUCA TURILLI: Le seul album de Luca Turilli sur lequel il ne joue pas de la guitare; il est derriere les claviers. Et le plus interessant. Rhapsody a fait des trucs tres cool mais il faut bien admettre que ce cyber-sympho-metal est autre chose. Je n'ecoute plus cet album maintenant, mais il a tourne il y a une certaine epoque. Merci Dudusse pour le souvenir. 1 pt nostalgie.

THERION: Une composition symphonique sur une rune avec une progression du theme principale en crescendo par des cors ? Je signe. Un de leur meilleur titre, sur leur album le plus difficile d'acces et avec un son qui n'a pas vraiment vieilli. 1 pt

AFTER FOREVER
: Un choix interessant, Remagine n'est pas forcement leur album le plus evident. Mais encore une foix un bon choix, j'adhere completement a ce morceau, notamment grace a une tres bonne performance de Floor (qui sera au zenith sur l'album eponyme), une bonne rythmique, un titre sympho couillu. 1 pt.

EPICA: copier/coller du commentaire de Droom. Je n'aime plus Epica. J'aimais les deux premiers albums a la grande epoque mais plus maintenant, et je trouve que le groupe n'a pas bien vieilli, c'est toujours la meme salade dure a digerer de plans sans coherences.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Seosamh Mar 13 Avr 2021, 09:24

Edenbridge : C'est pas réellement mauvais en soi, mais c'est tellement lambda, bisounours, plan plan, presque amateur, que ça sera non, forcément. Et je ne vais pas revenir sur les intervention "ethniques" sur ce titre.

Kamelot : Même si c'est un des titres de l'album que j'aime le moins (le plus formaté spidmélo avec Across the Highlands), j'ai un amour tout particulier pour cet album et la totalité de ses titres, donc c'est oui, forcément.

Nightwish : A l'aise l'un des meilleurs titres de Nightwish. La première partie est magique. Le reste est un peu en dessous, mais ça reste bon.

Tristania : J'ai un peu de mal avec ce titre, y'a certains trucs qui collent pas ensemble je trouve. Et je trouve le chanteur très mauvais, ça me gâche le truc. Le beat electro est pas mal, mais ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Bref, pas convaincu.

Lacrimas Profundere : Je suis pas emballé. Ça me fait penser à une sorte de Katatonia avec un chanteur pas convaincant, que ce soit en chant clair qu'en growl.

Ayreon : Difficile de sortir un titre de cet album tant le tout est homogène (et non, perso je n'aurais pas sorti Loser). Perso je préfère Ayreon quand il est moins Metal, plus Folk, comme il l'a pu être dans les années 90 où au début des années 2000, mais The Human Equation reste quand même un très bon album (peut-être le dernier du groupe à ce niveau, d'ailleurs).
Pour ce qui est du titre est lui-même, il reste bon mais assez classique, mais il est surtout porté par plusieurs chanteurs en très grande forme, ce qui rajoute tout de suite de l’intérêt supplémentaire au titre.

Luca Turilli : Un album un peu à part dans la carrière du rital vu qu'ici il est claviériste. Et comme souvent avec lui passés les début de sa carrière, on retrouve côte à côte, souvent dans le même morceau, des trucs qui me plaisent et d'autres moins. Ici la côté est assez homogène, mais il manque un truc pour que je mette le point. Typique du 2 point dans une battle Yogiesque.

Therion : Le meilleur titre de Therion de la battle. C'est un résumé du pourquoi c'était un super groupe à cette période.

After Forever : Le groupe a su sortir de ses influences gothico-symphoniques parties chez Epica pour proposer un musique plus personnelle, plus Heavy. Tout n'est pas forcément excellent (l'abus de chœurs sur le pont que j'aime pas des masses), mais globalement, ça passe.

Epica : Globalement, je trouve le titre mieux construit que celui proposé par Pisto. Mais paradoxalement, il a moins de passages marquants. Et comme d'hab à la fin, je ne retiens rien. J'avais pas mal écouté cet album à l'époque, et j'ai eu l'impression de découvrir les deux titres proposés dans cette battle, ça prouve à quel point ça m'est resté en tête.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 13 Avr 2021, 12:39

eudus a écrit:Je crois qu'il confond avec Within, à qui il a mis un point dans la battle 2010

Je crois que oui.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par painlesslady Mar 13 Avr 2021, 14:20

Ou alors tu pensais au morceau proposé par Mita pour cette battle : Follow The Cry.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par merci foule fête Mar 13 Avr 2021, 23:42

Edenbridge – Sunrise in Eden : carrément glucose, ce morceau.  Des minauderies vocales, un thème (extrême) oriental clichesque que n'aurait pas renié Michel Leeb s'il avait fait du metal sympho, le tout progressant pépouze sur un mid tempo sans éclat qui n'en finit pas de s'étirer... Désolé Eudus mais là je n'y arrive pas.

Kamelot – Forever : c'est sûr qu'emprunter un des thèmes classiques les plus émouvants (et pompés) du répertoire classique, ça vous dope une compo ! Karma est mon grand coup de cœur de la battle (merci Seo) et ce morceau irrésistible y est pour beaucoup. Le power, ça devrait toujours être comme ça. Un grand miam.

Nightwish - Beauty Of The Beast : la force tranquille. Un peu trop, limite en charentaises, quoi. Le côté un peu solennel aurait pu me bluffer mais avec si peu de variations rythmiques et mélodiques, ça m'a plutôt fait pencher du côté ennuyeux de la force (tranquille, donc). Et si Tarja n'en fait pas des caisses - merci à elle - j'ai trouvé qu'elle manquait un peu d'intensité dans ses intonations pour transcender la compo et maintenir l'attention.

Lacrimas Profundere – Without : pas hyper bien produit, pas hyper bien chanté, pas hyper bien écrit non plus et pourtant il y a une ambiance, une ferveur dans ce morceau qui a fini par m'emporter, cette tension qui finit par éclater dans le final m'a plu. 1 point.

Tristania – Sacrilege : Drôle de titre qui tourne autour d'une descente de claviers et qui largue le chant dans la nature à la moitié du morceau. Sympa mais un peu répétitif, malgré plusieurs tentatives je ne suis pas parvenu à monter dans le manège.

Ayreon - Day Twelve: Trauma : De tout ce que j'ai écouté d'Ayreon après ce petit chef d'œuvre qu'est Into The Electric Castle, je n'ai pas retenu grand chose (aucun souvenir précis de 01011001 que j'avais pourtant acheté – et écouté). Ayreon a une identité sonore bien particulière, mais qui est aussi sa limite, les morceaux ont tendance à se ressembler. Je retrouve beaucoup de gimmicks déjà utilisés sur Castle, mais la magie n'opère plus (et les voix féminines ne sont pas très jolies).

Luca Turilli's Dreamquest – Gothic Vision : avec une vraie chanteuse, le chant lyrique, ça passe tout de suite mieux. La rythmique plan plan manque de ruiner les bonnes idées, c'est un peu trop long sans doute mais les mélodies sont suffisamment bien troussées pour me faire passer un bon moment. 1 point.

Therion - Ginnungagap : le riffing est bien heavy, pas très original mais ça fait le taf. Mais l'enrobage autour est trop boursouflé pour moi, cet ersatz de musique de blockbuster n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et paradoxalement, je trouve que la prod manque de brillance - quitte à convoquer un orchestre, autant tout faire péter. Là ça pète, mais ça reste coincé dans le slip.

After Forever - Only Everything : ça fait plaisir de retrouver Floor en pleine bourre, puissante et dominatrice (ça c'est pour le plaisir de placer mon gif préféré  :fouet:   ) ! Au rayon des trucs moins bien, le son des guitares et le growl pas impérial du monsieur,  mais pas atroce non plus. C'est speed, varié, tranchant. Ça mérite son point.

Epica - Design Your Universe (A New Age Dawns - Part VI) : pas très convaincu à la première écoute, je dois admettre que mon opinion a fini par s'améliorer. Mais pas au point de mettre le point. Pour une fois, ce ne sont pas les parties lyriques qui me gênent - le thème principal scandé par le chœur m'a fait dresser quelques poils (enfin le peu que j'ai). Hélas les parties intermédiaires banales et le growl pataud font retomber le soufflé à chaque fois. Frustrant.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par wineyard Mer 14 Avr 2021, 08:27

La liste que j'ai le plus écoutée, probablement, pour 2 raisons:
J'ai d'abord tordu le nez à la lecture, puis j'ai commencé à écouter et j'ai retenu 2 titres pour un "Oui". J'aurais cru 1 seul, mais un deuxième est venu s'immiscer. Et j'en ai mis pas mal en ballotage. Et petit à petit certains en ballotage m'ont collé les poils sur quelques passages.
Elle semble évidente cette liste, mais elle ne l'est pas du tout, surtout quand on a un petit faible comme moi pour le metal à chant féminin (même si je suis difficile).
L'autre raison, c'est que je sais que dans la moitié des cas, si Dudusse surkiffe un titre, il y a à manger pour moi aussi (on a échangé pas mal en Off), alors j'ai prété, j'avoue, un peu plus d'attention qu'à mon habitude. Et j'y ai trouvé des petits bouts de fil d'Ariane qui m'ont donné envie d'écouter les morceaux auxquels j'ai concédé le point.

Edenbridge - Non, musicalement c'est déjà pas ma came car trop sucré (vraiment trop), mais la relative fausseté du chant me repousse en sus.
Kamelot - Non plus, trop power, trop "teuton" dans l'esprit même s'ils n'en sont pas
Nightwish - Non, je n'y arrive vraiment toujours pas. Je n'aime pas du tout la voix, c'est trop caricatural du style pour me toucher.
Lacrimas Profundere - Oui. C'est très 90's dans l'esprit, très goth également. Donc ça me chope.
Tristania - Oui . Je m'attendais vraiment à autre chose de Tristania. Un gros côté musical à la Moonspell vraiment très plaisant, même si vocalement c'est faible. Ce titre m'a donné le plus d'indécision, mais ce qui reste quand j'enlève la voix est juste excellent, surtout, le dernier tiers est un régal.
Ayreaon - Oui. Surprenant, le timbre à la Bowie dont j'ai toujours adoré la voix, et cela reste "sobre". Puis ça growle pas mal, c'est doom 70's, un peu glam, sans trop l'être non plus dans le mauvais sens (sinon j'aurais vomi à la fin quand ça couinasse un peu).
Luca Turilli - Oui . Putassier à mort, orchestration un peu tagada tagada, prod moyenasse. Du coup, je me suis dit, "bah merde, c'est quoi donc le truc que j'ai pas compris?". Et donc c'est ce qui se passe après les 3'30" et jusqu'à la fin : ça m'a p(oi)lu, et rien que pour ça...
Therion - Non . Très bien l'intro. Therion, c'est bien quand ça reste vraiment metal comme ici. En plus le Bontempi à 4' est au poil. La fin est puissante. Mais... Sur ce genre de musique, je suis frustré, car j'attends le cri, le râle, le grunt, qui ne vient jamais, alors que ça aurait pu être très grand. C'est d'un tel frustrant que je ne donne pas de point.
After Forever - Non. Bon, je n'aime pas trop les "gueulardes", même si celle-ci me parait assez sobre. Sobre, c'est le mot sur ce morceau qui n'en fait pas trop à mon goût pour le style. Alors ça aurait pu marcher sur moi car c'est accompagné de growl et de riffs un peu lourds, mais j'ai un peu de mal sur la durée tout de même
Epica - Oui . Autant le titre de Pisto ne m'avait pas interpellé, autant celui-ci me parle bien plus, il va vraiment me chercher avec sa petite mélodie charmante à la The Gathering et ses growls gras.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Winter Mer 14 Avr 2021, 09:16

J'ai dû faire un effort extra d'objectivité, parce que tout ces trucs symphos et/ou cantatrices à la chaîne, je commence à saturer grave.

Edenbridge : C'est pas nul, mais trèèèès planplan, sans passion. Nein

Kamelot : Je préfère Black Halo et Epica, mais ce titre est très accrocheur, j'ai envie d'y revenir. One point.

Nightwish : Cf. Edenbridge. Je le préfère au premier titre pour les passages plus heavy

Tristania : J'aime bien ce groupe, pas trop cet album, mais ce titre là, c'est oui. J'aime sa douce nervosité et la fin est un régal.

Lacrimas Profundere : Jamais aimé ce groupe, ça sonne comme du sous MDB-Anathema et c'est exécuté sans conviction.

Ayreon : Un album que j'avais écouté à l'époque où le fofo etait un site de fans d'Ayreon. J'avais retenu qqs titres dont l'excellent Day 16. Pas celui-là. Mais à l'écourer de plus près, il est bon. Varié, doom et un peu mystérieux. C'est un oui.

Luca Turilli : Non. La Castafiore de service pourrait être Montserrat Caballe que ça ne changerait rien. Je trouve ça très froid et ronflant.

Therion : Un classique. Associé à pas mal de souvenirs en plus. C'est oui.

After Forever : là c'est oui, comme chez Mita, même si l'évolution est importante. Péchu, rentre dedans, c'est le metal sympho que j'aime,

Epica : Autant Resign to Surrender ou Kingdom of Heaven (injustement décrié ici même) m'emballent, autant je ne vois ici qu'une succession de lieux communs. Sorry Eudus.


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°22 > EUDUS (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum