Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Seosamh Mar 16 Nov 2021, 22:23

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

Clôture des votes mardi 23 novembre.

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter 412


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar 2022, 18:04, édité 9 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Wotan Mar 16 Nov 2021, 22:25

Des fois, c'est simple.

Emperor - Into the Infinity of Thoughts

1 pt, sans aucune discussion possible. L’ouverture de In The Nightside Eclipse, mon premier contact avec le groupe, un monument du black metal. Implacable,empli de haine, grandiose, l’essence du black metal en un seul titre. Monumental. Bonus

Faith no More - Midlife Crisis

Je suis le premier surpris: j’aime ce titre. J’ai toujours cru que FNM etait du nawak. Mais je me retrouve avec un titre de pop metal (ce n’est pas insultant) super catchy, super bien chante, tres agreable a ecouter, groovy, leger. Je vais me plonger dans l’album. 1 pt

Ministry - Just One Fix

Rythmique a te cisailler la nuque, ambiance lourde, le melange du thrash (grosses influences Slayer, qui est plagie plus loin dans le morceau) avec la musique industrielle/EBM de Nitzer Ebb et autres Front 242, avec une attitude punk. L’un des peres du genre, Just One Fix est un des meilleurs titres de Jourgensen et son compere quand ils faisaient encore des hymnes entrainants (le groupe a eu des hauts et des bas et est depuis 10 ans dans un gros bas, avec des albums de merde). Bref, j’adore ce titre. 1 pt.

Decoryah - Wisdom Floats

Decouverte pour moi, je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam. Un morceau romantique, qui pose une atmosphere en prenant son temps mais en la construisant vraiment. Alors c’est amateur certes, mais bon, touchant presque. Un OVNI et je vois tres bien la curiosite historique. Cela me plait, mieux qu’un Ecstatic Fear qui joue sur le meme style, j’aime beaucoup l’ambiance. 1 pt


Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow

Les inventeurs du theme la Belle et la Bete. Les debuts de ToT furent plutot doom, gothique, sur des themes tres romantiques. Je n’apprecie pas forcement tout, mais le groupe maintient un niveau constant au fil des albums. Ce titre est tout a fait dans leur veine, tres agreable a ecouter, Liv est angelique, une des plus belles voix du genre, le titre tout en ambiance bien construite, avec des variations de temp. 1 pt

Rammstein - Der Meister

Ha les debuts de Rammstein, quand ils aimaient encore Ministry. D’ailleurs ce Der Meister a de grosses parentes avec Just One Fix dans le style. Rammstein rajoute leur chant en allemand si characteristique, une rythmique encore plus tranchante et l’homo erotisme pique a Deutsche Amerikanische Freundschaft, sans compter une petite influence new wave sur la fin. 1 pt.

Amorphis - The Castaway

Elegy aurait peut etre ete mon choix personnel pour Amorphis dans les annees 90, mais ne boudons pas notre plaisir. On retrouve les melodies characteristiques du groupe, ce melange doom/prog/heavy assez unique et le morceau tient tres bien la route. 1 pt.

Paradise Lost - Sweetness

Le morceau le plus faible de la poule pour moi, c’est du PL assez generique in fine, a mi chemin entre les debuts doom et le goth de Just Say Words. Ca manque le point de peu et ca aura meme un malus.

Burzum - Det Som En Gang Var

Que dire ? Le Black metal dans son cote malefique, malsain, incomfortable. Le summum de cette frange. L’arrivee progressive des instruments, le chant completement habite de Vikernes le trou du cul, l’ambiance absolument terrifiante du truc. C’est a la fois repulsant mais impossible de ne pas avoir envie de l’ecouter encore, et encore. 1 pt.

Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor

Les debuts d’Enslaved, le premier EP avant le premier album. Deja a l’epoque ce n’etait pas un groupe black comme les autres et cela s’entend: velleites progs, avant garde meme presque, chante en dans un dialecte norvegien. Dur de le decrire, j’adore. Et ce morceau reste un des piliers live de leurs set lists, 25 ans apres. 1 pt.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par TheDecline01 Mer 17 Nov 2021, 10:01

Bon, voici la poule de Seo ah non, Wint, bref, pas moi. Pourtant, y'a 2 de mes poulains et un 3e qui aurait pu prétendre à être en ballotage si je n'avais pas été persuadé de sa sélection par le membre en question.

Poule de contraste on va dire. Ca a commencé très TRES fort, c'est redescendu, et ça re-finit ultra haut. Bonus : ça m'a fait me rendre compte d'une boulette dans ma liste. Donc, bref, sans plus attendre :

Emperor - Into the Infinity of Thoughts (une autre personne m'a proposé ce titre) => sans dec ?

Gasp non ? Faut-il que je me casse le cul à argumenter ? 1pt et... bon merde, il aura le bonus +1 car il faut trancher, mais fait chier avec le Burzum !

Faith No More - Midlife Crisis

Mouais, c'est un peu exactement comme dans mon souvenir. J'attendais un truc foufou, ce que ce n'est pas. Mou, par contre oui un peu. Trop popisant, désolé, je ne dois pas comprendre Faith no More. Et ça prend même le malus -1

Ministry - Just One Fix

Chante-t-il ne chante-t-il pas ? Au fond on s'en fout il est au fond du mix. Alors désolé Winter, mais oui ça me fait furieusement penser à Rammstein, bien que vu les dates, ça doit être l'inverse, mais je suis européen que veux-tu. Pas sûr qu'il gagnerait dans un face à face, mais nous sommes en phase école des fans, donc 1pt

Decoryah - Wisdom Floats

Cépadumétal. Est-ce mauvais pour autant ? Non. Bon ? Non plus, en tout cas pas en écoutant un seul titre isolé dans le cadre d'une battle. Ai-je envie de faire l'effort d'écouter plus ? Non. Donc rien.

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow

Ok ok, j'avoue, c'est pas dégueulasse. En fait, sans Liv Kristine, je pense passer un bon moment. Honte ? Même pas car vous aussi vous aimez. Un point ? Allez, je suis d'humeur généreuse. Mais ne comptez pas sur moi pour le supporter plus loin 1pt

Rammstein - Der Meister

Rammstein c'est toujours tellement efficace. C'est bien évidemment le cas. Pourtant, j'ai déjà donné le point à Ministry et je ne me sens pas homme à assumer donner 2 points à du metal indus. Donc Nein.

Amorphis - The Castaway

Franchement, le riff principal tue, et je pèse mon mot. Mélodique, mélancolique, émouvant. Références à Pink Floyd ? Pourquoi se casser le cul à vouloir entendre un mauvais groupe ? Autant laisser la paternité au bon groupe. J'ai dit bon ? Bon ok, je l'ai écrit. Et je trouve que la prod bien crassouillette donne le cachet indispensable pour rendre l'oeuvre intègre et attachant. 1pt

Paradise Lost - Sweetness

Ce Paradise Lost est moins bon que celui auquel on a déjà eu à faire. Il me touche moins, et dans une telle musique fortement basée sur la puissance émotionnelle, c'est un gros point négatif. Il est pas mal hein, mais n'étant pas un inconditionnel du groupe, je ne me vois pas lui filer de point. Donc il reste à quai.

Burzum - Det Som En Gang Var (un boulet m'a aussi proposé ce titre, finalement) => Tu sais ce qu'il te dit le boulet ?

Boarf... Alors l'hésitation a surtout été pour le bonus +1, chose que Into the Infinity of Thoughts a finalement emporté parce que voilà. Mais Si vous cherchez LE chant le plus hanté du black, n'allez pas plus loin. Et la production la plus tangente qui arrive pourtant à être super précise, pareil. 1pt

Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor

Il l'a mis en dernier, évidemment ! Je ne partage pas son culte totalement fou sur cet EP, mais il faut reconnaître qu'il est sacrément et foutument bon. Et tellement black. Car tout le monde parle des prémices viking, prog et je ne sais autre, mais c'est bien l'atmosphère noire qui règne ne maîtresse ici. Blast, guitare grésillante, chant arraché, un pilier du genre. 1pt


Alors poule de contraste, mais poule éminemment satisfaisante pour 3 titres monumentaux qui sont autant d'ajout à ma propre liste. J'espère évidemment qu'il en sortira un des 3, même si je pense que le Emperor va diviser, le Enslaved aussi, car les gens s'attendront à autre chose. Par contre, la surprise peut venir du Burzum vu que là, personne aura d'espoir, ça peut jouer en sa faveur car malgré sa longueur, il suscite un enthousiasme étonnant même chez les non fan et de black, et de Burzum. La patte mièvre des claviers sûrement. Et son jusqu'au-boutisme.


Dernière édition par TheDecline01 le Mer 17 Nov 2021, 10:36, édité 2 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par eudus Mer 17 Nov 2021, 10:20

Emperor
Autant j'apprécie fort Anthems, autant pour Nightside j'ai plus de mal, dont ce titre, dont la chant complétement sous mixé me passe au dessus. J'aime bien les chœurs mais ça suffit clairement pas pour faire le point.

Faith No More
Je suis pas un fan du groupe, je connais même très peu de titres, mais j'adore celui là que je connais depuis très longtemps!! Culte tout simplement, un gros point!

MINISTRY
J'ai déjà écouté Ministry et selon les titres, ça passe ou pas. Là ça passe pas!

DECORYAH
Winter m'a déjà fait écouter ce groupe, sur la durée, je suis moins fan de ce style que Monsieur, mais sur certains titres la magie opère, et c'est le cas ici, belle construction, montée en puissance, voix envoutante et ce passage à 6 minutes qui me rappelle certains passages chez Therion (Siren of the woods), un gros oui aussi

THEATRE OF TRAGEDY
Bon j'ai mis 19/20 à l'album ici même, je vais donc pas épiloguer
un gros point également

RAMMSTEIN
Un choix couillu, j'avais lu un article sur les titres les moins aimés de Rammstein et ce Der Meister était en bonne place
Perso c'est mon préféré de ce premier effort, kitchouille à mort mais j'adore le rythme et ce refrain
Un gros point (encore)

AMORPHIS
Ce n'est pas ma période préférée du groupe (je préfère My Kantele sinon) mais y'a ce son typique des finlandais et le titre est franchement une réussite, et ce final <2
Un beau point!

BURZUM
ce titre est une expérience dans ma tête ^^
j'aime pas Burzum, mais ce titre est sûrement mon titre préféré de "trve" black metal avec un titre de Panzerfaust de Darkthrone
Rien à redire, tout y est, la structure, la montée en puissance, l'ambiance, le chant tout quoi, magistral.

ENSALAVED
Je suis tombé amoureux du groupe pendant le confinement où j'ai tout écouté du groupe
ce split EP n'est pas ce que je préfère, (à la rigueur Allfadr odinn aurait eu mon point) là c'est trop pour moi, j'aime certains passages clairement mais ça reste trop brouillon et fourre tout pour moi, à des années lumière du titre de Burzum par exemple)

PARADISE LOST
Je connaissais pas ce titre, ce n'est pas encore le PL que j'aime beaucoup (one second) mais ça me correspond plus que le titre de Thierry, la voix c'est pas encore ça mais très belle mélodie principal.
Un petit point mais un point est un point!

Bonus : BURZUM
Malus : MINISTRY

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Seosamh Mer 17 Nov 2021, 10:26

Dick : tu l'aimes ou pas ce titre de Rammstein ? Si il y était passé avant Ministry, Rammstein aurait eu le point et pas Ministry ?
J'avoue que ta façon de voter ici est totalement étrange. :huh?:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par TheDecline01 Mer 17 Nov 2021, 10:38

Tu me cherches une logique ? :D

@ Dus : tu risques de voter pour un de mes titres toi

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Mer 17 Nov 2021, 11:07

Il est temps de présenter mes chéris.
Petit hommage auparavant à : Grevinnens Bonn de The 3rd and the Mortal,  Baphomet's Throne de Samael, As I Die de Paradise Lost et King For A Day de The Gathering. Ça m'a bien fait chier de les laisser de côté.

Sinon ;


Cette playlist, c’est vraiment moi dans les 90s, il n’y a qu’un seul des 10 titres que j’ai commencé à apprécié plus récemment. J’avais envie de me mettre à poil, quitte à me prendre une branlée. Parce que cette liste va être une SOUFFRANCE pour plus d’un. Titres longs et répétitifs à gogo, j’en vois qui frémissent déjà.

Allons à la découverte du moi des 90s, donc.

EMPEROR - Into the Infinity Of Thoughts : probablement le meilleur titre de BM de tous les temps. A 4m53s, l’arrivée massive de claviers me rend fou. Je vénère tellement cet album que je ne l’écoute que dans de rares occasions. Jamais à la va-vite.

FAITH NO MORE - Midlife Cris : ah Angel Dust, qu’est-ce que j’ai pu le poncer… FNM a longtemps été mon groupe préféré, mais avec le temps je m’en suis détaché, le trouvant trop « adolescent ». Mais punaise Midlife Crisis, je me revois en train de bûcher les concours ou de m’éclater dessus au Globe  (Wine ça te parle ?). Über catchy.

MINISTRY – Just One Fix : ça évoque également la prépa. Contrairement à FNM, je reste toujours extrêmement attaché à Ministry pour sa période s’étendant de With Sympathy à ce Psalm 69. Just One Fix, c’est le pompage du riff de South of Heaven à la fin du titre, mais je pardonne. C’est un morceau abrasif, dur, douloureux et le clip en rajoute une couche. Al a la timbre rauque à souhait. Je jouis.

DECORYAH – Wisdom Floats : bon, là j’ai hésité. Puis-je dévoiler ce titre qui fait partie de mon intimité la plus profonde, sachant qu’il va se faire déchirer la tête, sans qu’objectivement, je ne puisse dire quoi que ce soit. Mes années BM et gothic doom parisiennes ont été bercées par le début du premier album de Decoryah et ce titre là notamment. Tout y est horriblement approximatif, mais il y a une vraie CANDEUR, Et ça, ça n’a pas de prix.

THEATRE OF TRAGEDY – Bring Forth Ye Shadow : un pote m’avait fait écouter ToT en 95. Je n’avais pas aimé. J’étais à fond dans le doom-death et ce truc raffiné ne m’avait pas spécialement plu. Ce n’est qu’il y a 10 ans environ que j’ai appris à aimer cette ode au film de Cocteau. A 3m54s, commence le passage le plus doom ever. Romantique.

RAMMSTEIN – Der Meister : ce riff me déchire la gueule. J’ai longtemps hésité avec Weisses Fleisch et j’ai finalement choisi ce titre plus maîtrisé. C’est le Rammstein que j’adore, incisif, implacable, sans pitié. Découvert dans une salle de ciné pour la projection de Lost Highway. On entendait les mouches voler. A la seule scène, un peu « drôle » tout le monde a éclaté de rire. Parce qu’on avait les boules. Et Rammstein y était pour beaucoup. Ramm-stein, die Sonne scheint.

AMORPHIS – The Castaway : alors je sais. Aujourd’hui, le passage à 3m56s est d’un banal. Mais en 94, cette fin Pink Floydienne était mega innovant. Seuls deux groupes avaient osé (n’en déplaise à SAS qui a tjs dénigré Amorphis) : The Gathering avec Always et Amorphis quim oublie le death chiant de The Karelia  Isthmus et nous sort un album catchy à souhait, gorgé de titres innovants pour l’époque. Il y avait Black Winter Day, mais j’ai opté pour mon gros coup de cœur. Oui « vous n’auriez pas choisi ce titre », c’est une évidence.

PARADISE LOST - Sweetness :  Pourquoi Sweetness et pas As I Die ? Ça s’est joué à quelques millimètres. As I Die est fabuleux, épique, so doom. Mais Sweetness a un je ne sais quoi d’encore plus romantique. Together it’s impossible.


Après ça, les allergiques aux trucs longs, répétitifs et enregistrés avec le pied peuvent s’arrêter, mettre 0 et tirer à pile ou face auquel des 2 titres mettre le malus. Pour les autres :

BURZUM – Det Som En Gang Var : « Papa, tu connais un groupe qui s’appelle Mayhem ? Le chanteur a été tué et on lui a mangé la cervelle ! » Ça, c’était Winter Jr II il y a 3 semaines. Encore une fois, j’ai la sensation, qu’une affaire « de famille » a été mise sur le devant de la scène. La « famille » du début des 90s, quand nous nous délections des méfaits de ces types trop badass (et trop cons, évidemment). La fascination se serait-elle produite s’ils avaient joué des choses raisonnables et bien faites ? Bien sûr que non. Det Som En Gang Var, c’est un long hurlement du « Crying Ork » Vikernes. Les instruments rentrent les uns après les autres, et après, hop, on est parti pour des heures. Le brouillard, la haine, la mort.

ENSLAVED -  Slaget i Skogen Bortenfor :
Noël 92. Cloué au lit par la grippe dans ma chambre sombre, j’écoute les CDs d’Osmose qui viennent d’arriver. Pure Holocaust ? Pas mal. Mais ce split… La partie Emperor m’électrise, mais quand arrive Enslaved. C’est une sorte de cri sauvage, brut, répété à l’infini. On notera tout de même la fin du titre, la présence d’un solo très Bathory, petit hommage, je pense. Aux portes des ténèbres.


Dernière édition par Winter le Sam 20 Nov 2021, 18:21, édité 1 fois

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par wineyard Mer 17 Nov 2021, 12:29

Winter a écrit:
DECORYAH – Wisdom Floats : bon, là j’ai hésité. Puis-je dévoiler ce titre qui fait partie de mon intimité la plus profonde, sachant qu’il va se faire déchirer la tête, sans qu’objectivement, je ne puisse dire quoi que ce soit. Mes années BM et gothic doom parisiennes ont été bercées par le début du premier album de Decoryah et ce titre là notamment. Tout y est horriblement approximatif, mais il y a une vraie CANDEUR, Et ça, ça n’a pas de prix.


Voilà. c'est exactement ça.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par wineyard Mer 17 Nov 2021, 16:07

Emperor - Into the Infinity of Thoughts : LA référence en black symphonique, qui me plait plus maintenant qu'à la sortie de l'album d'ailleurs. 1 pt sans discussion

Faith No More - Midlife Crisis : Je reconnais que je m'attendais à moins supportable. je n'ai pas de plaisir à écouter, mais je n'ai pas envie de zapper non plus. Ce n'est pas suffisant pour le point, mais par contre cela ne méritera pas mon malus.

Ministry - Just One Fix : Ici, j'avoue que je m'ennuie un peu. Je n'arrive pas à trouver le filon à exploiter, ce morceau me laisse à quai.

Decoryah - Wisdom Floats : Vu que j'ai eu les mêmes émois à la même période que Winter sur cet album à sa sortie, je ne peux que mettre 1 pt, d'autant que j'ai toujours autant de bonheur à écouter et à me souvenir...

Theatre of Tragedy - Bring Forth ye Shadow : pas le titre le plus immédiat de l'album, mais encore aujourd'hui il ne me lasse pas. ToT de cette époque, c'est mythique, c'est encore sale et brut, et la seconde moitié... 1 pt sans discussion

Rammstein - Der Meister : pas le Rammstein que j'apprécie. Pas mauvais, mais je n'accroche pas.

Amorphis - The Castaway : J'ai tellement aimé cet album... Oui cela vieillit plus ou moins bien. Reste que j'aime toujours. je préfère de loin les growls de Tomi (puis ceux de Pasi Koskinen sur Elegy) que les actuels. 1 pt sans discussion

Paradise Lost - Sweetness : Le Paradise Lost de la bonne période, juste après le big 3 marqué par la sortie d'Icon, dans l'attente de Draconian. Tout marche sur moi de cette période 1 pt

Burzum - Det Som En Gang Var : Le précurseur du suicidal black et de la connerie de l'imagerie metallique. Mais quel génial inspirateur. C'est trop long, mais quand même, c'est captivant et peu arrivent à ce niveau de noiceur et cette crasse, tout en restant classe. 1 pt indiscutable

Enslaved - Slaget i Skogen Bortenfor : j'aime bien le Enslaved des débuts, moins après Vikingligr, mieux à partir de Ruun, superbe entre Axioma et Riitiir. Quel groupe avec le recul... Vus en concert à Marseille en 1994 ou 1995, je ne me rapelle plus. Bon souvenir...1 pt indiscutable pour ce titre-là, même si lui aussi est trop long... Winter doit vouloir compenser la taille de son zizi.

Point bonus : Très difficile, là...Je pourrais le donner à 5 titres sans me renier. Je pense que Enslaved va prendre le +1 pt, car c'est lui qui va en avoir le plus besoin avec ToT.
Point malus : Entre Ministry et Rammstein, je crois que je prèfère le donner à Rammstein -1

Bon, je me demande quand même si je ne préférais pas le Winter de cette époque que maintenant :lol: . Je crois que si nous nous étions rencontrés à l'époque, on serait de vieux potes musicaux. Merci pour ces moments de jeunesse.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par eudus Mer 17 Nov 2021, 16:16

Seulement des potes? Un peu d'imagination!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Mer 17 Nov 2021, 16:24

pale

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Wotan Mer 17 Nov 2021, 16:39

TheDecline01 a écrit:
Rammstein - Der Meister

Rammstein c'est toujours tellement efficace. C'est bien évidemment le cas. Pourtant, j'ai déjà donné le point à Ministry et je ne me sens pas homme à assumer donner 2 points à du metal indus. Donc Nein.

Chapeau organisation.
Alors oui, on va devoir te chercher une logique. Les votes sont uniquement si l'on aime ou pas le morceau. Les criteres peuvent etre subjectifs, mais c'est la base. La tu aimes le morceau, mais lui fait barrage parce que tu ne veux pas donner 2 pts a de l'indus. Si Rammstein etait avant Ministry, Rammstein aurait eu le point et pas Ministry ? Etant donne comment le resultat final peut se jouer sur un vote, et apres une decision collegiale de Seosamh et moi meme, nous comptons ton vote comme etant un vote pour Rammstein et lui mettons 1 pt dans le decompte des resultats, au vu de l'argumentaire.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par wineyard Mer 17 Nov 2021, 17:05

S'il a pas envie de donner de point, il en donne pas, d'abord :non:
C'est quoi ce diktat?
Révoltons-nous.

c'est bon j'ai assez attisé la merde ou je continue?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par TheDecline01 Mer 17 Nov 2021, 17:07

Dura Lex sed Lex, je me plie à votre vision.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Winter Mer 17 Nov 2021, 17:29

Perso, je comprends les deux options.
Les organisateurs ont tranché, mais si ça fait trop de remous, je ne protesterai pas si on revient à la note initiale.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Seosamh Mer 17 Nov 2021, 17:37

C'est pas tant le fait qu'il ait donné un point (ou deux, ou zéro) à de l'Indus, le problème.
Le problème est que son vote ne suit pas du tout son ressenti.
C'est comme si, dans une poule, je me retrouve a aimer deux titres de Power et que je ne donne qu'un seul point parce que j'aurais honte d'en donner plus. Si j'aime les deux, je donne deux points, c'est tout.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Metalyogi Mer 17 Nov 2021, 18:29

Le problème du vote de Dickie, c'est qu'il introduit une notion d'appréciation générale du top, alors qu'il s'agit d'une battle de morceaux où chacun doit être noté indépendamment du reste.

Après je rejoins HB sur le coté expliquer et demander plus de cohérence entre commentaire et vote, au lieu de décider du vote.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Wotan Mer 17 Nov 2021, 18:34

Seosamh a écrit:Dick : tu l'aimes ou pas ce titre de Rammstein ? Si il y était passé avant Ministry, Rammstein aurait eu le point et pas Ministry ?
J'avoue que ta façon de voter ici est totalement étrange. :huh?:

TheDecline01 a écrit:Tu me cherches une logique ? :D

@ Dus : tu risques de voter pour un de mes titres toi

Il y a eu demande et reponse. Si Dick veut nous apporter a Seosamh et/ou moi une reponse plus detaillee en PM, il est le bienvenu, bien entendu. Et nous l'ecouterons.
Revenons aux votes SVP.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Dark S. Mer 17 Nov 2021, 18:38

Seosamh a écrit:C'est pas tant le fait qu'il ait donné un point (ou deux, ou zéro) à de l'Indus, le problème.
Le problème est que son vote ne suit pas du tout son ressenti.
C'est comme si, dans une poule, je me retrouve a aimer deux titres de Power et que je ne donne qu'un seul point parce que j'aurais honte d'en donner plus. Si j'aime les deux, je donne deux points, c'est tout.

Oui mais dans ce cas là faut être cohérent, quand je lis le commentaire d'Archaïc sur le titre de WASP dans la poule précédente, je n'ai pas du tout l'impression qu'il n'a pas aimé le titre (ou alors j'ai rien compris à son commentaire ce qui est bien possible aussi). Je pense qu'il faut accepter les bizarreries de chacun...

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par joebar Mer 17 Nov 2021, 19:10

Ouai, d'autant plus que je me souviens avoir lu qu'on pouvait "jouer" du +1 /-1 dans des bas calculs d'apothicaire... pour favoriser l'irrésistible ascension de ce génial morceau de spimélo, par exemple... :lol: ou encore enterrer ce mauvais (pléonasme) morceau de black. :sucette:

Cela étant, comptez sur moi pour ne pas mettre beaucoup de points à cette poule! (mais quand meme un peu, dont une belle découverte!)
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Seosamh Mer 17 Nov 2021, 19:28

Alors non, pas de calcul pour les +1 et -1, c’est les titres qu’on aime le plus et le moins, c’est tout.
Il y a juste les proprios des poules qui peuvent éventuellement la jouer stratégique en mettant le bonus et malus où ils veulent, avant que leur poule ne commence.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par wineyard Mer 17 Nov 2021, 19:38

Winter a écrit:pale
Pareil.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 04 - Winter Empty Re: BATTLE 90 - Poule 04 - Winter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum