Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par wineyard Mar 24 Aoû - 1:18

Bon, vous connaissez le topo?  :)

On y va

Obtained Enslavement - Soulblight (Norvège/Dickie) VS Unendlich - It Consumes You (USA Est / Painy)
Burgerkill - An Elegy (Killchestra) (Indonésie / Oni) VS Lychgate -Against The Paradoxical Guild (Angleterre / MFF)
Archspire - Calamus Will Animate (Canada / Seo) VS 1914 - Passchenhell (Ukraine / Shamash)

Spotspotspotspot



Dernière édition par wineyard le Mar 24 Aoû - 17:39, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par Seosamh Mar 24 Aoû - 10:57

Présentation de mon poulain :
Je cherchais un groupe de Death, et je me suis très vite rendu compte que le canadien aimait le Brutal Death. Donc forcément, je suis tombé sur des groupes comme Cryptopsy, Gorguts et compagnie, et tout ça c'était clairement niet.
Puis je suis tombé sur Archspire, et étonnamment, j'ai aimé. Alors oui, ça reste du Brutal Death, mais je trouve que eux ont un truc en plus, des mélodies de grattes, des rythmes qui me parlent plus, et surtout ce chanteur de ouf qui growle/rappe à la vitesse de l'éclair.


Dernière édition par Seosamh le Mar 24 Aoû - 14:18, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par painlesslady Mar 24 Aoû - 12:34

Mon poulain Unendlich, malgré son nom allemand (qui signifie "infini") est un one man band originaire de Baltimore dans l'état américain du Maryland. Je l'ai découvert par hasard au gré de mes recherches et écoutes sur Bandcamp et bien flashé sur ce black plutôt mélodique. C'était ça ou du stoner ou du vieux death. mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par TheDecline01 Mar 24 Aoû - 14:10

Obtained Enslavement, je ne voulais pas mettre de black comme un pied de nez à la Norvège trop attendue, mais la confrontation avec Painy qui n'en avait pas du tout usé lorsqu'elle a eu la Norvège m'a fait tilt. Il fallait que je lui propose un titre de black norvégien. Mais lequel ?

J'ai écarté d'emblée les trop gros noms avec la volonté de faire découvrir un groupe. Du black un peu mélo et sympho, ça me semblait très bien. Et dans les noms norvégiens trop méconnus, Obtained Enslavement est un mets de choix. Et Soublight de l'album du même nom est une magnifique tuerie à même de plaire à du monde. Alors il va y en avoir pour dire que le son est pas top, et je répondrai comme d'habitude que je le trouve parfait à ces pisse-froid.

Donc une belle tuerie qui je l'espère sera une belle découverte pour certain(e)s et une confirmation pour d'autres.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par TheDecline01 Mar 24 Aoû - 14:11

D'ailleurs Wine, tu t'es vautré, USA est c'est Painy :boulay:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par wineyard Mar 24 Aoû - 17:40

TheDecline01 a écrit:D'ailleurs Wine, tu t'es vautré, USA est c'est Painy :boulay:
:non:

Oui bon il était tard tout ça...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par TheDecline01 Mar 24 Aoû - 20:03

C'est ce que je dis à ma femme.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par wineyard Mar 24 Aoû - 20:31

La pauvre Neutral

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par eudus Mer 25 Aoû - 16:34

NORVEGE VS USA
J'ai détesté à la première écoute le titre de Dickie, mais en fait c'est pas si naze, le petit piano, la petite guitare par ci par là bien dosée, c'est pas dégueu
Côté Joe Biden, Le titre est plus immédiat, il tabasse mémé direct, du coup c'est assez plaisant, mais contrairement à son opposant, les écoutes suivantes n'apportent pas grand chose en plus
ça m'ennuie pour painy mais victoire Norvège


INDONESIE
VS ANGLETERRE

Merci Oni d'apporter un peu de variété dans cette poule j'avoue que j'ai du me forcer pour la ré écouter (pas pour la qualité, mais cette poule 1 n'a pas brillée par sa variété)
J'aime bien ton titre, c'est rythmé et efficace, le titre se démarque vraiment
En face la mayonnaise ne prend pas.

CANADA VS UKRAINE

Les canadiens brillent par l'originalité du chant, mais c'est à peu près tout, sinon je n'aime pas
En face, Shamash, qui a pour moi la meilleur sélection de cette poule (devant Oni) semble avoir mis son titre faible, la qualif étant quasi assurée
le titre est relativement efficace mais me transporte pas. Et trop long
NUL

Point découverte: INDONESIE

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par TheDecline01 Mer 25 Aoû - 16:46

eudus le vilain a écrit:ça m'ennuie pour painy mais victoire Norvège

Keuuuwaaaahhh ????

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par eudus Mer 25 Aoû - 16:53

tu veux que je change mon vote?

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par TheDecline01 Mer 25 Aoû - 19:42

Ce qui me donnerait victoire et point bonus sur tapis vert comme stipulé par le point 6 bis, alinéa 8 du règlement.

Mais ton vote m'honore, tout comme la manière. C'est simplement cette dernière phrase qui sonne comme si ça t'arrachait un steack de voter pour moi... :(

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par eudus Mer 25 Aoû - 21:45

Du tout. C'est juste qu'après une écoute j'avais dit du bien de son morceau. Du coup elle va être déçue

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par painlesslady Mer 25 Aoû - 22:38

Pas de soucis Dudusse. C'est le jeu. Moi aussi ça m'est arrivé de changer d'avis après plusieurs écoutes.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par TheDecline01 Mer 25 Aoû - 23:30

Et quelques brouzoufs.




Wink

:kiss:






:metalbeer:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par painlesslady Jeu 26 Aoû - 9:22

Evidemment je suis vénale tu sais bien. :evil:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par TheDecline01 Jeu 26 Aoû - 9:44

L'Ile et Vénaile c'est en Normandie non ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par wineyard Jeu 26 Aoû - 12:34

Obtained Enslavement - Soulblight (Norvège) - Je n'y arrive pas avec les débuts de ce groupe; je veux dire que je reste sur The Shepherd & The Hounds... et ce qui se passe avant, reste un poil "bleu" et manque donc d'aboutissement à mes oreilles. C'est peut-être le morceau, mais j'y entends des facilités mélodiques qui couvrent leur talent certain, ce qui n'est pas le cas sur the Sphepherd.
Unendlich - It Consumes You (USA Est) - Là, dès le début, ça m'attire. Ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est droit et cohérent, mélodiquement impeccable (selon mes goûts de mer*e, bien sûr), avec la bonne dose de violence vocale et de variation musicale. Dans la veine d'un Second to Sun avec un moins de talent sombre.
Sans surprise, mon point va aux Etats-Unis, et le point "découverte" aussi, non pas parce que c'est le meilleur morceau de la poule (voir plus bas), mais parce que j'avais fait une croix sur le black US qui ne m'avait jamais botté, et ce Unendlich me redonne espoir.

Burgerkill - An Elegy (Killchestra) (Indonésie) - La voix n'est pas top (les voix en fait, la claire est un poil fausse à mon oreille, la hurlée trop commune), mais musicalement c'est très intéressant non dans la construction mais dans la variété.
Lychgate -Against The Paradoxical Guild (Angleterre) - Excellent début en faux post-black (il y a les codes du black et du post-) et puis on attend une envolée qui n'arrive pas, mais à la place des "breaks" plus noirs. Pourquoi pas, mais un poil déroutant pour moi. Malgré tout, cette ambiance arrive à me bercer, jusqu'à y déceler un fond Opethien sur certains riffs.
Je reste un fan de l'orange marmelade et du bacon and egg et donne mon point à l'Angleterre, que j'ai préférée au final.

Archspire - Calamus Will Animate (Canada) - Musicalement ça me parle bien, vocalement ça me repousse. Je n'aime pas les prouesses de débit, ça me laisse toujours à côté (en rap compris)
1914 - Passchenhell (Ukraine) - Voilà du death doomisant qui est fort ma came. Et quand j'entends le vieux Dave, ça marche toujours sur moi, il est fort. Ce growl est juste fantastique et se bonifie avec le temps, on dirait.
Victoire Ukraine, meilleur titre des 6 proposés sur cette journée dans cette poule.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par Pistolero Ven 27 Aoû - 23:19

Obtained Enslavement - Soulblight (Norvège/Dickie) VS Unendlich - It Consumes You (USA Est / Painy)

Match entre blackeux. Rien de révolutionnaire de part et d'autres, mais je trouve la proposition américaine un peu plus convaincante, notamment car elle est moins linéaire (le blast continu des norvégiens me gonfle un peu).
Victoire East Coast.

Burgerkill - An Elegy (Killchestra) (Indonésie / Oni) VS Lychgate -Against The Paradoxical Guild (Angleterre / MFF)

Excellent match. Comme Eudus, je trouve que l'environnement très black metal de cette poule fait ressortir cet improbable Burgerkill indonésien qui sonne très américain (on pense facilement à des trucs comme Stone Sour, Linkin Park...) et qui m'a vraiment plu. Lychgate m'a également plu, il l'aurait sans doute emporté contre les concurrents du premier match car il me semble un peu plus intéressant.
Mais là j'ai envie de récompenser Oni (ce qui est un petit événement en soi  :lol: ). Indonésie victorieuse de ce très bon match et bonus découverte en prime.

Archspire - Calamus Will Animate (Canada / Seo) VS 1914 - Passchenhell (Ukraine / Shamash)

Archspire me laisse songeur. Il y a clairement un truc dans la partie instrumentale, mais ce chant mitraillette, c'est un gros NON.
Le black / death de 1914 est assez convenu (un de ces nombreux rejetons inspirés par Behemoth) mais c'est vraiment bien fait et bien plus plaisant à mes oreilles.
Ukaine wins.


Dernière édition par Pistolero le Ven 27 Aoû - 23:31, édité 1 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par wineyard Ven 27 Aoû - 23:25

Pour qui le point bonus?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par Seosamh Sam 28 Aoû - 10:07

Obtained Enslavement - Soulblight (Norvège/Dickie) VS Unendlich - It Consumes You (USA Est / Painy)
Excellent, ce titre norvégien. Ces grattes et ce piano derrière, je suis absolument fan. Tout l'album est comme ça ?
Le titre américain qui lui fait face, ne démérite pas, mais je le trouve plus convenu.
Victoire et point découverte pour la Norvège.

Burgerkill - An Elegy (Killchestra) (Indonésie / Oni) VS Lychgate -Against The Paradoxical Guild (Angleterre / MFF)
Le titre indonésien me fait penser à un titre lambda de Metal Alternatif ricain, ce n'est donc pas pour moi.
Le titre de Black de MFF est peut-être celui que j'aime le moins dans cette poule, il ne me passionne pas plus que ça. Trop classique peut-être, et le final m'est assez pénible.
Match nul

Archspire - Calamus Will Animate (Canada / Seo) VS 1914 - Passchenhell (Ukraine / Shamash)
Le titre ukrainien est pas mal. Pas très original, mais la compo est bonne, le son est bon, pas grand chose à redire, donc. Il est peut-être juste un peu longuet.
Mais je lui préfère toujours mon poulain, une très surprenant découverte dont il m'arrive toujours d'écouter l'album dont il est tiré (ils ont eu la bonne d'idée de le faire super courts, en plus).
Victoire Canada.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par Lucificum Sam 28 Aoû - 21:38

Obtained Enslavement - Soulblight (Norvège/Dickie) VS Unendlich - It Consumes You (USA Est / Painy)
J'avais découvert OE il y a quelques années et j'avais bien aimé. C'est un peu démodé et un poil retro, mais c'est quand même très bien fichu.
En face... merci Painy de nous avoir épargner le stoner ! :lol: Du coup on a un petit death/black qui, ma foi, fait le taff, avec quelques bons arrangements simples mais appréciables.
Malgré tout, je donne mon point à OE.


Burgerkill - An Elegy (Killchestra) (Indonésie / Oni) VS Lychgate -Against The Paradoxical Guild (Angleterre / MFF)
Mais c'est quoi ce truc, là Burgerkill ? Qui a choisi le nom ? Pourquoi ? Du coup je m'attendais à un truc ultra parodique et débile, mais en fait non, j'ai été surpris par le côté symphonique, dommage que la voix fasse un peu trop neo-metal du début 2000. Et en plus ça vient d'Indonésie ? Étonnant, vraiment. Est-ce que ça veut dire que j'aime bien ? Difficile à dire. C'est très chouette au niveau orchestral, ça groove, mais la voix inexpressive et molle sur la première moitié gâche un peu le tout.
Le black anglais, en face, ne me convainc pas tout à fait non plus, voix trop criarde et manquant de variations, pas trop mon type de black en général.
Point à BurgerKill, donc, malgré un chanteur u peu décevant.


Archspire - Calamus Will Animate (Canada / Seo) VS 1914 - Passchenhell (Ukraine / Shamash)
Je connais bien Archspire et son côté jusqu'au boutiste qui impressionne en même temps qu'il peut faire rigoler (même si c'est moins débile et caricatural que Braindrill, par exemple). Et en général j'aime bien (à petite dose)
Pas convaincu par les Ukrainiens d'en face, donc victoire Archspire sans soucis.

Et PD (point découverte, hein) : Burgerkill

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par Winter Dim 29 Aoû - 10:42

Désolé pour l'absence de mise en forme, j'écris depuis un vieux tel portable.

Obtained Enslavement vs Unendlich :
OE, c'est du black à la Dickie. Plus mélodique que sa moyenne, certes, mais sec et un peu chaotique. Pour le coup je trouve ça pas mal mais je me retrouve plus dans le black plus épais et les claviers d'Unendlich. Victoire Unendlich donc.

Burgerkill vs Lychgate
J'ai le choix entre un titre de black corect mais sans génie et un morceau dont le chant initial m'exaspere mais dont l'envolée "sympho" m'enchante. Je prends la seconde option. Victoire et point découverte pour Burgerkill.

Archspire vs 1914
Dans mon souvenir, il y avait mieux sur l'album d'Archspire. Le chant mitraillette et la technicité me laissent une impression tout de même convenable mais je préfère la lourdeur de 1914, malgré de mauvais violons.
Victoire 1914

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par painlesslady Dim 29 Aoû - 15:49

Encore une dernière écoute pour conforter mes choix :

Obtained Enslavement - Soulblight (Norvège/Dickie) VS Unendlich - It Consumes You (USA Est / Painy)
Le titre norvégien est très bon même si un peu longuet. J’aurais très probablement voté pour lui s’il ne s’était pas retrouvé en face d’Unendlich, une de mes découvertes préférées lors des recherches pour ma sélection. Ce black plus accessible avait tout pour m’accrocher dès la première écoute et j'y retrouve le parfait équilibre entre puissance et mélodie.
Victoire USA Est

Burgerkill - An Elegy (Killchestra) (Indonésie / Oni) VS Lychgate - Against The Paradoxical Guild (Angleterre / MFF)
J’ai eu du mal à me faire au chant au début du morceau mais à ma grande surprise, j’ai vraiment accroché musicalement. Et au fil des écoutes ça m’a plu de plus en plus. Depuis quelques jours, ça chante même tout seul dans ma tête "Mesmerized by the light you exposed igniting a fire inside my souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul".
Et contre toute attente ce titre indonésien m’a bien plus convaincue que le titre anglais qui pourtant officie dans un style plus dans mes cordes sur le papier. Mais l’émotion ça ne se contrôle pas, hein.
Victoire et point découverte pour l’Indonésie (bien joué Oni !)

Archspire - Calamus Will Animate (Canada / Seo) VS 1914 - Passchenhell (Ukraine / Shamash)
Le titre canadien a été le plus difficile pour moi. Il a vraiment fallu me forcer pour les écoutes. Ce chant éructé et le rythme épileptique qui l’accompagne… ça me donne envie d’enlever mes écouteurs et me mettre en boule dans un coin. Le morceau proposé par Shamash fait du bien après ça. Même si le thème n’est pas rose mais je retrouve ma zone de confort et le type de sonorités qui me plaisent. Puissance, lourdeur, growl… j’aime beaucoup !
Victoire Ukraine

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par Metalyogi Dim 29 Aoû - 16:28

Obtained Enslavement - Soulblight (Norvège/Dickie) VS Unendlich - It Consumes You (USA Est / Painy)

Quelques mélodies sympa dans le titre norvégien avec une utilisation discrète mais intelligente du piano, sans que l'ensemble ne me donne vraiment envie d'y revenir.
Voyons ce que proposent les USA en face… Ho du black, dis donc ! Avec un meilleur son, mais sans les petites touches mélodiques qui m'ont plu sur le titre norvégien.

Victoire Norvège !


Burgerkill - An Elegy (Killchestra) (Indonésie / Oni) VS Lychgate -Against The Paradoxical Guild (Angleterre / MFF)

Wow ! L'explosion du morceau indonésien m'a vraiment soufflé ! Je me demandais un peu quand le morceau allait démarrer, j'ai été servi ! Et en le réécoutant, maintenant que je sais où ca va, la première partie me plait aussi pas mal
Je n'ai pas encore écouté le morceau anglais vu qu'il n'est pas sur Spotify, mais il va falloir du sacrément costaud

Ho du black ! Qui est pas mal cela dit. Surement mon préféré des 4 morceaux black de la poule. Seulement en face il y a un morceau que j'ai vraiment bien aimé.

Victoire Indonésie ! avec le point découverte

Archspire - Calamus Will Animate (Canada / Seo) VS 1914 - Passchenhell (Ukraine / Shamash)

Ah, Archspire... Ce groupe reste un peu une énigme pour moi. Leur musique me fatigue assez rapidement mais en même temps elle me fascine. Archspire c'est un peu le boss de fin du death technique. Concernant le chant, vu quand dans ce style, c'est habituellement une partie que je trouve anecdotique, le style étant tellement tourné vers la technicité de la musique. Et là ils arrivent à ramener le chant sur le devant de la scène.
En face, ho du black ! Et du que je n'aime pas du tout. [edit]Il est pas si mal le morceau de 1914. Je suis en train de le réécouter car sachant que j'allais voter pour Archspire je ne lui ai pas accordé l'attention qu'il mérite. Ca ne change cependant pas mon vote[/edit]

Victoire Canada !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 1 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum