Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par wineyard Mar 24 Aoû 2021, 01:21

Alastor - Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)
Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)
Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon - Dying Embers (Autriche / Yogi)

Spotspotspotspot



Et voilà

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Metalyogi Mar 24 Aoû 2021, 10:43

Petite présentation de mon poulain. Enfin je peux vous parler de MA découverte de cette CdM !

Mois de juin, je pensais avoir bouclé ma sélection. J'avais demandé à Lapin, qui connait des milliers de groupes inconnus, s'il avait des idées pour ma zone en nawak mais eterno compatible. Il m'a aussitôt parlé d'Hollenthon.
Un peu plus de 2 mois, et 375 écoutes plus tard, je crois que je suis fan.
Niveau style on est dans du death sympho et on le retrouve classé entre Therion et Septicflesh
Dying Embers est issu du 3e album du groupe sorti en 2008. J'ai une nette préférence pour With Vilest Worms to Dwell de 2001, mais ce morceau est d'une efficacité tellement parfaite que je l'ai préféré à d'autres, quitte à rogner un peu sur l'identité du groupe.
La grande question qui subsiste, c'est "Comment un tel truc a pu passer sous tous les radars ?". Le groupe est quasi inconnu (environ 1000 auditeurs par mois sur Spotify, peu de chroniques dispo sur le web) et même en ces terres personne ne semble connaitre (aucune écoute chez les Eternels sur LastFM en tout cas) alors que c'est complètement Eterno compatible.

Comme déjà dis plusieurs fois, j'avais initialement prévu de le garder en réserve pour les phases finales. Un telle découverte, je voulais vous en proposer au moins deux morceaux, surtout que tout étant excellent, j'en ai vraiment chié pour m'arrêter sur un seul. Mais puisque ma qualif n'était pas assurée, le voilà pour cette dernière poule, je tenais absolument à vous en faire écouter. Plus de 2 mois que j'ai envie de vous en parler ! Plus de 2 mois que je veux rétablir sa place à ce groupe qui mérite tant !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par belzaran Mar 24 Aoû 2021, 12:02

Présentation de mon poulain : j'ai vu "groupe de death technique et mélodique de Besançon", j'étais un peu obligé de les choisir.

Le morceau est un single. J'ai tout de suite accroché. C'est sûrement qui est le plus proche de ma zone de confort, on arrête le black là ! :D

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Thierry Mar 24 Aoû 2021, 12:47

Pour clore ma sélection germanique (promis, je suis déjà éliminé, vous n'aurez rien à subir de plus :lol: ), j'ai fait appel à At Vance, groupe de power qui sera resté en deuxième (voire troisième par la suite) division alors qu'il était promis à un avenir radieux grâce à son formidable chanteur Oliver Hartmann. (Qui apparaît également sur les premiers Avantasia, et qui accompagne le projet à la guitare et aux chœurs en concert depuis toujours.)

Malheureusement, ce dernier finira par quitter le navire, et depuis, le groupe vivote avec Rick Altzi au chant qui... bah fait du moyennasse, comme dans tous les groupes où il a été embauché (sa pige chez Thunderstone est à oublier, et Masterplan... bah c'est sympa, vraiment, mais il n'arrive pas à la cheville de Jorn Lande.).

Voici donc "Witches Dance", au rythme rapide, aux guitares qui tricotent et au chant heavy légèrement rocailleux, loin des clichés qui ne cherchent qu'à vous vriller les tympans. Un coup de cœur à l'époque, toujours un coup de cœur maintenant, et une nouvelle rouste annoncée au vu des goûts du forum. :lol1:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par eudus Mer 25 Aoû 2021, 17:30

SUEDE - ALLEMAGNE
J'aime pas ce genre de stoner, et là il est vraiment trop long à mes yeux
en face, bein j'aurai choisi le titre éponyme mais ça passe crème quand même

Iran VS France
ce match
côté gardiens de la révolution, le titre témoin des goûts éternels, clairement, du coup bein j'aime bien, et je pensais que ça aurait mon vote facile
sauf que ce petit filou de Belza sort un titre de death melo juste parfait, cette guitare en non stop est formidable et j''arrête pas de bouger la tête tout le long du titre, vraiment parfait
désolé pour les Iraniens, mais là Belza a fait un coup de maître

USA VS AUTRICHE

Gros match aussi, de deux groupes que je connais
Wayfarer, Seo a crée une mini hype sur le discord avec cet album, à juste titre, car il est bon
Cependant j'aurai pas choisi ce titre, je trouve que Masquerade of the Gunslinguers c'est LE titre de l'album
Concernant Hollenthon, vieux groupe que j'écoutais à mes débuts, c'est épique, très sympho à la therion et epica (les moyens en moins)
Mais du coup c'est totalement dans mes goûts et je suis content d'avoir ça en clôture de phase de poule ! Bien joué Yogi!

Point découverte : France

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Seosamh Jeu 26 Aoû 2021, 11:00

Alastor - Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)
Le titre suédois n'est pas mauvais en soi, mais j'ai l'impression d'avoir écouté ça un très grand nombre de fois, et surtout, c'est looooong.
Son adversaire allemand, c'est le genre de truc que j'aurais pu aimer il y a 20 ans, mais qui aujourd'hui n'est plus du tout mon truc. Mais je dois reconnaitre que dans le style c'est quand même bien foutu. Pas original, mais bien mélodique, bien chanté et tout. Et rien que pour ce petit coup de fraicheur, j'ai bien envie de voter pour lui.
Victoire Allemagne.

Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)
Le titre iranien m'a l'air très éterno compatible. Perso, je dirais pas que je suis un immense fan, mais je trouve que ça fait plutôt pas mal le taf. Le thème principal est assez moyen, mais dès que ça change un peu c'est bien meilleur.
Dans ma tête, Carcariass c'était beaucoup plus technique. Ils ont changé de cap dans leur carrière ? Là y'a un petit truc qui me dérange, je trouve peut-être le titre trop linéaire à cause de la batterie. Niveau grattes, y'a de bonnes choses. Je suis pas très fan du chant clair, heureusement assez minoritaire. Un titre assez honnête, au final.
Courte victoire de l'Iran.

Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon - Dying Embers (Autriche / Yogi)
Wayfarer, c'est un de mes plus gros coup de coeur récent en Metal (et pour que j'ai un coup de coeur en Metal aujourd'hui, faut vraiment y aller). j'ai tout de suite accroché à leur Black Atmo teinté d'ambiance Western. Ce titre n'est peut-être pas le meilleur de l'album (mais lequel l'est ? L'album est très homogène), mais et un bon représentant de leur musique.
En face, j'ai vraiment du mal à accrocher. Il y a quelques bons trucs et d'autres qui ne sortent totalement du titre. la batterie que je trouve trop artificielle, le chant trop plat et là aussi peut-être une trop grande linéarité. De toute façon la marche était beaucoup trop haute pour lui pour pouvoir s'imposer.
USA of course

Pour le point découverte, je suis assez embêté. Je connaissais déjà l'Allemagne et les USA, donc la logique voudrait que je le donne au troisième pour qui j'ai voté. Je vais donc faire comme ça et le donner à l'Iran.


Dernière édition par Seosamh le Jeu 26 Aoû 2021, 12:25, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Thierry Jeu 26 Aoû 2021, 12:05

Alors autant je pouvais espérer le point d'Eudus (oui, j'ai hésité avec le morceau-titre qui envoie sévère :) ) mais alors Seo qui vote pour du power: Shocked Shocked Shocked

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Metalyogi Sam 28 Aoû 2021, 14:16

Alastor - Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)

Coté Suède, c'est certainement un truc que j'apprécierais en live, genre au Hellfest allongé sous The Valley, mais là à écouter comme ca, non, c'est trop long, trop lent.
Pour l'Allemagne, déjà merci Thierry de ne pas avoir proposé le morceau titre de l'album dont le refrain m'a toujours gonflé. Concernant le morceau en question, rien d'exceptionnel, du power dans la pure tradition, qui fait carrément le taf.

Victoire Allemagne

Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)

Match très sympa, petit coup de cœur pour le groupe Iranien. Pour Carcariass, même si la seconde moitié est excellente, le morceau met trop de temps à se mettre en place.

Victoire Iran avec point découverte.

Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon - Dying Embers (Autriche / Yogi)

Le black atmosphérique de Wayfarer est sympa même si, comme je l'ai déjà dit, je trouve ce style un peu "surcoté". Là en plus le chant me bloque un peu.  
Dans tous les cas, il n'aurait pas eu de grandes chances face à Hollenthon. Comme déjà dit c'est ma révélation de la CdM avec les 3 albums qui tournent en boucle depuis mi juin.

Donc victoire Autriche !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Lucificum Sam 28 Aoû 2021, 21:21

Alastor - Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)
Bon, ce genre de stoner/doom, ça m'a toujours laissé de marbre. Ce morceau n'est pas désagréable, notez, mais trop long et répétitif.
En face, je suis très surpris de voir du At Vance ! Mais yeah ! Moi qui pensait être le seul ici à avoir un penchant pour ce groupe légèrement kitsh aujourd'hui, mais qui a su pondre de très bon morceaux (et d'horribles reprises de thèmes classiques ah ah). Bon, je suis un peu sceptique quant au choix de ce morceau-là, qui est bien cool mais n'a rien de bien génial - ils ont proposé mieux au fil du temps. Bon, certes, je les ai un peu défoncé quand j'ai commencé à chroniquer, mais j'ai fait les albums où ils tournaient tout à fait en rond et où ça commençait à devenir un peu navrant. Mais Only Human, par exemple, c'était autre chose...
Bref, victoire At Vance !


Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)
Étonnant que l'Iran arrive à produire des choses comme ça. C'est propre, y a de la qualité, c'est créatif.
En face, le Carcariass me déçoit un peu, j'attendais mieux de ce groupe que j'avais bien aimé fut un temps. Là c'est un peu plan-plan, ça manque un peu d’émotion (malgré le thème).
Victoire de Helzgloriam , du coup !


Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon - Dying Embers (Autriche / Yogi)
Wayfarer est très sympa, mais je ne capte pas la promesse d'un black "western", en tous cas musicalement parlant. Je m'attendais à une ambiance sonore et musicale qui rappellerait plus le thème - même si je en vois pas trop comment, pas la peine de mettre du banjo partout. Mais allez, ça reste réussi.
En face, c'est un peu plus decomplexé, avec de chouettes arrangements symphoniques. Match assez serré, mais je vais balancer vers le côté grandoliquent des Autrichients.
Victoire Hollenthon...

...qui ramasse aussi le point découverte !

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Winter Dim 29 Aoû 2021, 16:19

Alastor vs At Vance
Le gros stoner d'Alastor façon Electric Wizard me botte bien plus qu'At Vance. Le titre proposé par Thierry n'est pas nul, j'aime bien le chant mais y a pas photo.
Alastor.

Pour les 2 autres matches, c'est excellent et compliqué, du coup.

Helzgloriam vs Carcariass
J'ai vraiment kiffé les deux, mais le final de Carcariass me fait carrément frissonner.
En face c'est un peu plus classique mais très très bien exécuté.
Victoire Carcariass, point découverte Helzgloriam.

Wayfarer vs Hollenthon
Wayfarer n'est pas aussi fantastique que ce qu'on prétend mais il n'empêche. Ce titre est sobre mais fouillé. Assez classe.
Insuffisant face à Hollenthon? Non. Le titre de Yogi c'est ma came, mais l'affreuse intro et ce break wtf ont failli lui coûter une défaite. Heureusement le corps du titre donne dans le sympho que j'aime vraiment.
Au final, match nul.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par wineyard Dim 29 Aoû 2021, 17:14

Alastor - Dead Things In Jars (Suède) - Outch, là, c'est vraiment en dehors de ce que j'aime dans le metal. Cela mêle deux sous-genre que je n'aime pas a priori (stoner/sludge et psyché) avec un autre que j'aime (Doom). C'est bien fait d'un point de vue doom (certes old school) et j'aime le fond, mais je ne m'y retrouve pas sur le reste et la forme. Après je ne peux nier que c'est techniquement très bon, inspiré, mais ça ne me touche pas.
At Vance - Witches Dance (Allemagne) - Je ne m'étendrai pas sur un genre que je n'aime pas non plus. Thierry est intègre sur ses choix, respect à lui.
Bon, je ne sais pas trancher dans ce sens, ie sur ce que j'ai "le moins pas aimé" des deux, parce que je ne sais pas faire. Je n'ai pas aimé ni détesté l'un plus que l'autre. Un vrai Match Nul type 0-0

Helzgloriam - Humanoïd (Iran) - Une de mes découverte confidentielle d'avant cette coupe du monde. Du black qui n'oublie pas ses origines, mélodique, puissant et varié.
Carcariass - Letters From The Trenches (France) - Arf, je n'ai pas trop de chance sur mes adversaires, ils sont tous très bons (sauf les allemands Wink ). Et ce titre-là, je découvre et j'aime ce que j'entends. C'est catchy as fuck. Son seul défaut (à part être face à moi, bien sûr) c'est que je n'y retrouve pas la noirceur que j'aime, car malgré le sujet, le titre est plutôt lumineux.
Victoire courte de l'Iran, parce que je pense être battu à la fin et que je dois tenter d'aller chercher un bonus défensif pour espérer la suite. Mais j'aurais pu voter le nul, c'était aussi justifié.

Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest) - Assez "Primordial" ce morceau, avec des bouts d'autre chose dedans. Ca a tout pour me plaire, pourtant je n'arrive pas à trouver la "veine" du titre qui pourrait m'embarquer comme savent le faire les Irlandais. Il me manque cet ingrédient, je le cherche, et je sors du bazar en ayant l'impression de passer à côté d'un truc.
Hollenthon - Dying Embers (Autriche) - Il semble y avoir des idées instrumentales, mais là aussi, j'ai du mal en entrer dans le titre. Les choeurs (que de prime abord j'affectionne) m'ont surpris car je ne les ai pas trouvés "intégrés". Cela m'a un peu destabilisé, et m'a empêché de m'impreigner. J'ai attendu une rupture, une montée en puissance qui n'est pas venue. Bon, je suis resté à quai, ça peu arriver, mais là encore, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc.
Match Nul, mais plutôt type 2-2, bons titres qui ne parviennent pas à se départager dans mon esprit.

Je vais donner le point bonus à mon adversaire français, parce qu'il est vraiment bien ce morceau de Carcariass.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Wotan Dim 29 Aoû 2021, 19:22

Alastor - Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)

Un petit stoner des familles ? En veux tu en voila et c'est ma foi pas trop mal du tout. C'est classique dans le genre, le chant est tres typique, l'ambiance aussi. Tout a fait plaisant, mais cela s'etire en longueur, j'attends la fin a 6 minutes, je trouve que le groupe a etire le morceau pour ne rien dire de plus. En face, la Mannschaft fini par son meilleur joueur. Je pense a du bon Sonata Arctica et du bon Stratovarius, la cavalcalde est tres efficace, les petits rires en fond bien pense, bien chante. Je prends carrement plus de plaisir a ecouter cela car du bon Power c'est tellement rare. Deutschland uber alles.

Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)

Je connais les iraniens via la propagande de Wine. Du bon black metal, tres direct et avec une bonne atmosphere. J'aimais deja l'album. Le concurrent francais est tout a fait honorable aussi, et en toute honnetete je le trouve presqu'aussi bon. Mais mes sensibilites personnelles me feront toujours preferer le black metal au death, toutes choses egales par ailleurs. Point Iran.


Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon - Dying Embers (Autriche / Yogi)

La c'est facile, ce sera point USA. Mais je dois avouer que Yogi a bien choisi son morceau, death metal certes mais avec une composante sympthonique, grandiloquent. Franchement tout a fait ma came. Mais bon face au black metal poussiereux, ambiance Pistolero (celui de Stephen King), il ne fera pas non plus le poids. Mais il a droit au point decouverte car de tous c'est le seul auquel j'irais ecouter l'album (vu que j'avais deja ecoute celui de Hezgloriam).

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1834
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par belzaran Lun 30 Aoû 2021, 10:54

ALASTOR - C'est lent, lourd, long, stoner. Pas le meilleur moyen d'avoir mon point.

AT VANCE - Du power pas original du tout. Pas trop mal fait, le morceau est relativement efficace. C'est quand même ultra cliché.

Victoire AT VANCE.




HELZGLORIAM - C'est bien dans l'esprit du forum. C'est vraiment bien fait et efficace. Du metal grand public. Les mélodies orientales en fond ne me plaisent pas, mais j'aime pas les mélodies orientales alors bon. Le solo fonctionne bien et apporte un vrai plus.

CARCARIASS - J'ai déjà parlé du groupe. J'aime beaucoup ce morceau.

Victoire CARCARIASS



WAYFARER - Le début commence bien, puis la sauce prend un peu moins. C'est sur la fin que le morceau ne happe de nouveau.

HOLLENTHON - Il y a une ambiance, mais je ne suis pas fan des choeurs. De meilleures choses à la fin mais je trouve que le groupe utilise le même gimmick du début à la fin.

Victoire WAYFARER + point découverte

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Pistolero Lun 30 Aoû 2021, 17:09

Alastor - Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)

Aucun des deux titres ne m'a spécialement interpelé et on se retrouve ici avec un match qui va m'amener à davantage voter pour un style que pour un morceau en particulier. Et à ce petit jeu, je reste un peu plus réceptif à At Vance, qui a le mérite de proposer une compo correcte interprétée par un bon chanteur. J'ai un peu tiqué sur les rires de sorcières intégrées au riff que j'ai trouvés lourdingues, mais en dehors de ça, je trouve que ça s'écoute plutôt bien.
Le doom d'Alastor, à l'inverse, m'a semblé générique au possible. J'ai l'impression d'avoir déjà écouté ça 50 fois.
Deutschland !

Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)

Match intéressant. Les deux morceaux ont des qualités, mais aucun ne me donne envie de me précipiter sur l'album où il figure.
Helzgloriam a le mérite d'être efficace et direct, plutôt simple dans sa construction, mais je ne les trouve pas d'une originalité folle.
Je trouve un peu plus d'originalité chez les français, mais en même temps, ceux ci souffrent aussi de certains défauts, notamment cet accent français que je trouve assez dérangeant en début de morceau.
Difficile de trancher. Je vais donc donner un match nul.

Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon - Dying Embers (Autriche / Yogi)

Wayfarer, je connaissais depuis quelques mois, et j'avais bien accroché. Le savant cocktail entre metal extrême et ambiance de far west est vraiment bien dosé.
En face, je salue l'effort des autrichiens, mais j'adhère moins. Je trouve ça un peu oppressant et les quelques respirations du morceau ne suffisent pas à me faire apprécier le thème principal du morceau.
Wayfarer vainqueur.

Edith me signale que j'ai encore oublié le point découverte. Je le décerne à Helzgloriam.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par painlesslady Mar 31 Aoû 2021, 14:23

Alastor - Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)
Sans surprise je suis très cliente de ce type de stoner bien lourd avec des guitares hypnotiques. Certains le trouvent trop long, ce que je peux comprendre. Mais pour ma part, j’aime tellement que je l’ai écouté plusieurs fois à la suite. Je me croirais sous la Valley au Hellfest ou dans un bar enfumé devant un verre de whisky. Après ce moment de plénitude, la redescente est un peu rude avec At Vance qui rassemble un peu tout ce qui ne me branche pas en metal. Mais Thierry a bien raison de défendre les couleurs du style de metal qu’il affectionne. Ça peut payer. Et si ça paie, ce n’en sera que mérité.
Victoire Suède

Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)
Wine a encore dégoté un titre qui fait tilt pour moi. J’y retrouve des accents à la Rotting Christ époque Dead Poem et des envolées de guitare à la Helioss. J'aime beaucoup.
En face le Carcariass est bon mais j’y ai été nettement moins sensible. Sûrement à cause du chant clair et du fait qu’il faille attendre la moitié du morceau pour que ça devienne plus intéressant. J’ai aussi regretté le son de guitare qui ne sonne pas assez metallique à mon goût. Dommage car le final s’en ressent pour moi et ça amoindrit l’effet du truc. Sans ça et avec un rythme plus lourd et moins rapide, j’aurais signé. Désolée Belza, je préférais vraiment tes groupes de black.
Victoire Iran

Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon - Dying Embers (Autriche / Yogi)
Gros gros coup de cœur pour Wayfarer. J’ai dû passer à côté d’une propagande passée car c’est la première fois que j’en écoute. Mais quelle claque. Wow. Cette puissance, cette noirceur poussiéreuse, vraiment j’adore !
Après ça, je me suis dit "bon c’est plié pour le titre de Yogi, obligé". Et au bout de quelques secondes d’écoute… j’ai compris que ça n’allait pas être si simple.
Après moultes écoutes et temps de réflexion, si Hollenthon s’avère une belle découverte et un morceau de grande qualité que j’ai plaisir à écouter, ce qui va faire la différence comme toujours, c’est l’intensité d’émotion ressentie. Et d’après l’indice de serrage de tripe et d’augmentation de la fréquence cardiaque, c’est clairement Wayfarer qui l’emporte.
C’est beau de finir cette 5ème journée sur deux excellentissimes découvertes.
Bravo à tous les deux, c'était un sacré match.
Victoire USA Ouest
Point découverte Autriche (sans rancune Yogi et merci pour cette belle découverte que je vais creuser)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par TheDecline01 Mar 31 Aoû 2021, 16:35

Suède vs Allemagne

Alastor, on dirait du Electric Wizard en moins halluciné et lourd. Du coup de base ça me plaît. Mais un peu moins forcément. Et je ne me plains pas de la durée étonnamment, bon signe. Son challenger, Ramma Gay At Vance fait son Thierry office : du speed avec de la double, des mélodies à la chaîne, des claviers véloces, des riffs parfois pas éloignés d'un Angra aussi. Et un chant étonnamment sobre non ? Les stridences ne sont pas là, miracle ! J'avoue j'aime bien, mais le spimélo c'est mon péché mignon inavouable. Sauf que privilégier du youpi youpi ou un gros son bien grave ? Victoire Suède, désolé Thierry. Beau match.

Iran vs France

Mince, Helzgloriam j'aurais voulu accrocher, j'éprouve une sympathie pour l'Histoire de l'Iran/Perse. Malheureusement je suis passé à travers le titre. Le black somme toute mid tempo ne m'a jamais accroché. Heureusement pour lui, Carcariass fait étonnamment du death mélo là où je le connaissais death techos. Et le death mélo et moi, sorti de Dark Tranquillity, c'est souvent casse-gueule. Là justement, on reconnaît Dark Tranquillity, mais en limite pépère... Je regrette l'absence d'envolée instrumentale vraiment prenante, donc ça le fera pour Helzgloriam du coup. Victoire Iran.

USA ouest vs Autriche

Wayfarer maintenant que vous le dites, ça y est, je me souviens de la mini hype. Du coup ça permet de découvrir. Je m'en doutais vu la provenance, mais leur vision du black est toujours aussi ambivalente à mes oreilles. On retrouve tous les codes du genre. Mais... c'est pas vraiment du black non plus. Je sais pas, ce n'est pas froid ou organique, c'est une autre vision de cette musique, et ça me laisse de marbre. Et Cowboy ? Comme Luci, faudra qu'on m'explique. Hollenthon hypé par yogi saura-t-il en profiter ? Vu nos profils somme toute très différents, permettez-moi d'en douter de prime abord. Et pourtant, du... death sympho ? C'est très nettement suffisant pour corriger Wayfarer et ne me laisser place à aucun doute. Je ne dis pas que face à un adversaire plus à ma convenance c'est la victoire assurée, mais il y a une vraie personnalité et talent. Victoire Autriche.

Et sans surprise, point découverte Autriche.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Onionizuka Jeu 02 Sep 2021, 09:54

Alastor - Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)
La prod crasseuse, du stoner ? trop répétitif, j'y arrive pas. Surpris de cette sélection, j'aurais davantage imaginé ce groupe dans l'équipe de Painy  :D  . A la moitié du titre je croyais que c'était fini et en fait pas encore. La 2è moitié bluesy est quand même plus agréable que le début. En face, c'est très classique, mais bien joué et chanté. Victoire de l'Allemagne.

Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)
Wine va me taper sur les doigts, mais pour une fois j'accroche moyen à sa sélection, malgré une certaine ambiance et une certaine efficacité. Quant à Carcariass, le groupe a un peu changé en effet car je me souviens d'un son très tech death. Beaucoup de mal avec la voix claire, mais le growl est assez convaincant. Les mélodies sont très bonnes heureusement, les guitaristes sont toujours aussi doués. J'ai juste encore un peu de mal à digérer leur changement de style.Victoire française

Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon - Dying Embers (Autriche / Yogi)
Une certaine originalité côté ricain avec ces atmopshères intéressantes, mais je ne suis pas la cible de ce style de black. En face, c'est épique, sympho comme je les aime. C'est pas encore Septicflesh, mais ça me parle. Victoire et point découverte pour l'Autriche
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Shamash Jeu 02 Sep 2021, 15:31

Alastor - Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)

Du stoner, avec un chant assez aérien. Bien exécuté, même si le manque d’originalité est flagrant.
Du power allemand. Bien exécuté, même si le manque d’originalité est flagrant.
Je préfère le stoner au power.
Victoire Suède. CQFD.

Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)

Tiens du black symphonique, légèrement orchestral. On est loin de la grandiloquence de SF, mais le morceau se laisse gentiment écouter.
Face à lui, du death mélodique fait par une formation que je croyais enterrée depuis longtemps. Pas foncièrement mauvais, mais rien qui ne me fasse tendre réellement l’oreille.
Victoire Iran

Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon - Dying Embers (Autriche / Yogi)

J’ai écouté ce groupe, pour donner suite aux excellents retours qu’il a reçu l’an dernier. Je voudrais l’aimer ce disque, mais à chaque fois, je n’en retiens pas grand-chose…
Les Autrichiens proposent un black sympho pas du tout désagréable, avec une forte inspiration SF. Assez pour faire pencher la balance.

Victoire et point découverte pour l’Autriche.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Thierry Dim 05 Sep 2021, 22:52

Alastor VS At Vance: Mon adversaire du jour propose un morceau fort sympathique, aux accents d'Alice in Chains, mais qui aurait gagné à s'arrêter à 5 minutes, au moment justement où ça repart pour ne pas proposer grand chose de nouveau, ce qui est bien dommage.
Je suis fort agréablement surpris du sort réservé à mon poulain jusqu'à présent, ce qui me fait presque regretter de ne pas avoir proposé que du power (parce que quoiqu'on en dise, il n'y a eu que deux morceaux du style, sur cinq proposés, mais ma réput' - et ma sélection des battles '10s et '00s - me colle à la peau :lol: ). Je vote évidemment pour lui, tout en continuant à regretter qu'Oli Hartmann n'ait pas continué avec le groupe. :(

Helzgloriam VS Carcariass: Deux bons morceaux. Helzgloriam propose une ambiance intéressante, avec un chant convenu pour le style proposé. De belles accélérations.
En face, le morceau démarre tambour battant, et évidemment, ça me plaît. C'est presque du "power mais pas chanté en voix power" à ce compte-là. Je ne connais le groupe que de nom, ils versent toujours dans ce style? Parce que vache, ça me botte. J'aurais eu ça face à mon poulain, je crois que je le lâchais. Victoire Carcariass, et point découverte pour la peine.

Wayfarer VS Hollenthon: Wotan, désolé, mais ton morceau ne provoque pas grand chose chez moi. Ni répulsion, ni attirance. Je suis d'accord pour dire que c'est bien fait, mais ça ne prend pas sur moi.
En face, après un début calme qui m'évoque Amorphis, on est en effet clairement sur les terres de SepticFlesh. Et évidemment, j'aime ça, ça prend le point, et s'il n'y avait pas eu Carcariass, ça aurait même pu prétendre au point découverte.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par wineyard Dim 05 Sep 2021, 23:18

J'aurais pas dû te relancer pour que tu votes, toi...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Wotan Lun 06 Sep 2021, 07:44

Oui, mes cheques n'ont pas atteint le sud de la France apparemment.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1834
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par merci foule fête Mar 07 Sep 2021, 22:57

Alastor  Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)

Quitte à essuyer à nouveau des remarques à base de canapé et de tyrannie domestique, je vais une fois de plus donner mon vote à la Suède. Cette occurrence un peu répétitive (mais dotée d'un super son bien grésillant) est celle qui m'a le moins séduit parmi celles proposées par l'équipe scandinave mais, et j'en suis désolé Thierry, le thème de pseudo danse celtique en accéléré du At Vance m'a donné envie de projeter des petits mammifères non consentants contre un mur en béton. Le solo est bon, c'est du solide, mais comme je n'accroche pas plus que ça aux couplets et au chant, ça finit par une victoire de la Suède.

Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)

Ah mais ils font du melodeath, chez Carcariass ? Je croyais que le groupe donnait dans le thrash technique, je dois confondre avec un autre groupe. L'ambiance youplaboum ne m'a pas dérangé pour une fois car le thème principal n'est pas mièvre et m'a bien plu (les mecs insistent, il faut dire). En face, et j'en suis navré aussi wineyard, le metal orientalisant de Helzgloriam manque selon moi d'une mélodie forte ou d'un passage marquant. L'ensemble est loin d'être désagréable mais laisse un goût d'inachevé. Un point pour les Bleus.

Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon- Dying Embers (Autriche / Yogi)

Malgré la superbe chronique d'Oriza et plusieurs tentatives, je reste hermétique au cowboy black metal de Wayfarer, assez convenu dans un style épique qui ne pouvait que plaire à un fan de Primordial.  Wink Je ne suis pas conquis non plus par le death symphonique de Hollenthon, qui ensevelit un joli thème sous des effets "orchestraux" typiques de ce que je n'aime pas dans le genre. Match nul.

Le point découverte va à Carcariass - il est temps que je me penche sérieusement sur ce groupe.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Tabris Ven 10 Sep 2021, 18:20

Alastor - Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)
Je préfère mon poulain. Suède.

Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)
Victoire France

Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon - Dying Embers (Autriche / Yogi)
Victoire Autriche + pt découverte

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Mita Ven 10 Sep 2021, 21:27

Alastor - Dead Things In Jars (Suède / Tabris) VS At Vance - Witches Dance (Allemagne / Thierry)
Helzgloriam - Humanoïd (Iran / Wine) VS Carcariass - Letters From The Trenches (France / Belza)
Wayfarer - The Iron Horse (USA Ouest / Wotan) VS Hollenthon - Dying Embers (Autriche / Yogi)

Point découverte pour Hollenthon.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par wineyard Ven 10 Sep 2021, 22:24

Edith : j'avais encore merdé, correction faite

Résultats :

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 J5p311


Classement FINAL :

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Classj24


Yogi et Wine qualifiés
Belza 3è et meilleur 3è avec 12 pts
les autres sont éliminés.
Wine prend 4 pts de bonus, Belza et Yogi 3 pts

Dans un classement sans bonus, Yogi l'emporte devant Belza et Wine ex-aequo.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM #2 - Dernière journée - Poule 3 Empty Re: CDM #2 - Dernière journée - Poule 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum