Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par wineyard Dim 08 Aoû 2021, 21:47

S'toi douloureux

wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par wineyard Dim 08 Aoû 2021, 22:42

Suffocate for Fuck Sake - Hope (Suède - Tabris) - Je ne suis que moyennement attiré par le Post-"insert name", sauf que là, il y a un truc qui m'attire, en plus du suédois parlé que je trouve très bien placé. Un peu long tout de même, même si ça passe.
Møl - Bruma (Danemark - Yogi) - Direct, black, mélancolique, varié. Pfiou, le choix est cornélien.
Je ne peux départager les protagonistes de ce très bon face à face match nul

Nathyr - Mass Emancipation (Egypte - Wine) - Quand j'ai choisi mes titres parmi ceux que je préférais le plus, j'ai quand même évalué leur eterno-compatibilité. Sauf pour Nathyr, parce que je trouve ce titre intègre (underground tels Seeds of Iblis ou Narjahanam), puissant et ce growl trèèèèèèès gras me parle.
Holy Fawn - Dark Stone (USA Ouest - Wotan) - Superbe titre, vraiment, seule la voix me chiffonne un peu sporadiquement. Je voterais pour si je n'avais pas en face Nathyr qui devrait donc prendre une volée.
Victoire Egypte, car au fil des écoutes, c'est Nathyr qui se dévoile, et Holy Fawn qui retombe un peu. Mais très beau match

Glorior Belli - In Every Grief-Stricken Blues (France - Belza) - C'est plutôt intéressant, je ne connaissais pas ce groupe. La voix est moyenne selon mes goûts mais c'est plutôt mélodique et sans concession, très bien construit, ce titre. je n'irai pas forcément écouter l'album, cela dit.
Perzonal War - Born (Allemagne - Thierry) - Bon, décidemment les choix de Thierry ne sont pas pour moi.
Victoire France

Point découverte est plutôt pour la prise de risque sur cette poule 3 et va à l'Allemagne. Parce qu'à ce stade, ce style c'est couillu de le tenter

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par Shamash Lun 09 Aoû 2021, 09:11

TheDecline01 a écrit:C'est moi :cool:

Mais c'était pas à Tabris. :non:

Ca y est? On fait notre grande annonce maintenant?

:love:
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par TheDecline01 Lun 09 Aoû 2021, 20:53

Tout en temps et en heures bichon.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par Onionizuka Mar 10 Aoû 2021, 14:56

Suffocate for Fuck Sake - Hope (Suède - Tabris) VS Møl - Bruma (Danemark - Yogi)
Sacré match que celui-ci. Suffokate for fuck sake propose un post metal mené par un hurleur possédé et des passages calmes, presque ambiants, avec spoken words qui aèrent le morceau. Ça donne une ambiance cinématographique à la Hypno5e qui me plaît beaucoup. Les touches electro très discrètes à mi-parcours sont aussi fort agréables tout en instaurant une montée en puissance explosive. Les vocaux féminins éthérés ont fini de me faire totalement adhérer. Møl navigue, à priori dans les mêmes eaux que les suédois. C'est vocalement que se situe la différence, avec un ton autrement plus black metal ici. De manière générale, le morceau est plus extrême et ne comporte pas d'éléments hardcore. Là aussi, je trouve ça plutôt beau. Les suédois l'emportent d'une courte tête. Merci Tabris et Yogi. Victoire et point découverte pour la Suède

Nathyr - Mass Emancipation (Egypte - Wine) VS Holy Fawn - Dark Stone (USA Ouest - Wotan)
Nathyr démarre avec un joli solo. Et globalement, je suis fan des lead guitar, le soliste se lâche complètement. Il faut avouer qu'il donne toute sa saveur à la chanson. L'ambiance arabisante n'est pas désagréable mais s'intègre pas très bien au caractère extrême de leur musique. Moins fan du growl que je trouve quelconque. La prod pénalise un peu aussi. En face, Holy Fawn propose un post metal chargé en émotions. Dommage pour le final ultra-saturé. Sympathique mais je ne pense pas y revenir. Victoire Egypte

Glorior Belli - In Every Grief-Stricken Blues (France - Belza) VS Perzonal War - Born (Allemagne - Thierry)

Je comprends les critiques parlant de sous-Metallica pour les allemands. Et bien malgré tout je préfère ce thrash bête et méchant. Ca n'invente rien, mais ça fait taper du pied. Le stoner de Glorior Belli c'est tout simplement pas ma came. Victoire de l'Allemagne.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par TheDecline01 Jeu 12 Aoû 2021, 22:16

Suède - Danemark

Combat scandinave, yeah ! 10min pour commencer... :cry: Blackgaze? Argh. Laissons le temps s'écouler. Et il s'égraine le saligaud. Désolé, ce type e musique c'est pas pour moi du tout. Le plus marrant, c'est que Mol l'adversaire verse un peu dans le même style, bien que plus immédiatement black. Pour ça (et ça uniquement?) il l'emporte, mais ce n'est pas ma tasse de tisane non plus. Allé hop, match suivant !

Egypte - USA ouest

Cool, de l'Egypte. Moins cool, le son craint l'air de rien. Bon, on s'adapte. Et si ce n'est pas renversant, ni d'une richesse démesurée, il y a du riff et quand même l'interlude oriental nécessaire. Pas mal, mais pas mieux en gros. Holy Fawn... Bon, fatalement quand tu as les US comme zone, tu sors du son US. Mais décidément, c'est tellement pas ma came quand ils font pas du thrash ou du death. Trop gnangnan, trop post tsouin-tsouin. 0 émotion dans mon petit coeur de pierre. Décision facile en faveur de l'Egypte.

France - Allemagne

Glorior Belli, belle pioche ! Par contre, ça ne fait pas partie de leur repertoire que j'apprécie le plus (étonnamment, je supporte les titres plus marqués black). Perzonal War effectivement c'est thrash bas/ras du front, pourtant ça me parle plus que n'importe quel titre de Tallica des années 80. Plus hargneux, plus dense. Et ça gagne !

Point découvert pour l'Egypte. Pas tant pour la qualité, mais parce que le titre sort d'un groupe/pays qui m'est obscur. Très.

Sinon, même conclusion que Luci. Poule un peu difficle car très marquée post, bien trop à mes oreilles vous l'aurez comprite.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par Mita Ven 13 Aoû 2021, 09:38

Suffocate for Fuck Sake - Hope (Suède - Tabris) VS Møl - Bruma (Danemark - Yogi)
Nathyr - Mass Emancipation (Egypte - Wine) VS Holy Fawn - Dark Stone (USA Ouest - Wotan)
Glorior Belli - In Every Grief-Stricken Blues (France - Belza) VS Perzonal War - Born (Allemagne - Thierry)

Point découverte pour USA Ouest!

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par wineyard Ven 13 Aoû 2021, 09:59

Cool.
Il ne manque plus que Shamash, Tabris et Thierry

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par Shamash Ven 13 Aoû 2021, 15:19

Suffocate for Fuck Sake - Hope (Suède - Tabris) VS Møl - Bruma (Danemark - Yogi)

Bon, le morceau suédois est trop long. Il aurait gagné à être élagué quelque peu. Mais, contre toute attente (ou pas, puisque j’écoute aussi du post rock), ce titre a quelque chose qui attire. J’aime beaucoup la partie centrale et le discours en langue vernaculaire (je n’y comprends rien, mais ce passage est très réussi).
Face à lui, du post black plus violent, moins envoutant également. Mais pas désagréable. Difficile de trancher.
Bon, je suis obligé de voter nul.

Nathyr - Mass Emancipation (Egypte - Wine) VS Holy Fawn - Dark Stone (USA Ouest - Wotan)

La prod des Egyptiens est vraiment pas géniale. La voix n’est pas non plus au top. Mais la compo demeure sympathique, notamment par l’aspect folk des mélodies.
Les Etats-Uniens proposent un post metal avec un gros son, un chant féminin et une montée en puissance somme toute convenue pour le style.
Petite victoire des Egyptiens.

Glorior Belli - In Every Grief-Stricken Blues (France - Belza) VS Perzonal War - Born (Allemagne - Thierry)

Glorior Belli, que je ne connaissais que de nom. Du black mélangé à du sludge et du stoner. Pourquoi pas. Le titre, sans me passionner s’écoute sagement.
En revanche, je crois que Thierry est tombé sur une démo non publiée d’une chute du Black Album, non ? Je préfère les premiers Metallica, désolé.

Victoire France.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par wineyard Ven 13 Aoû 2021, 15:31

Ton point découverte?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par Shamash Ven 13 Aoû 2021, 16:58

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Image?url=https%3A%2F%2Fcms.sweden.se%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F05%2FSweden_map_incl_Scandinavia_with_cities-scaled-e1621863973455
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par Thierry Dim 15 Aoû 2021, 01:01

SFFS VS MOL

SFFS: C'est torturé comme je n'aime pas trop normalement. Le chant hurlé ne passe pas vraiment, mais musicalement, c'est chouette. L'ensemble est beaucoup trop long pour me séduire, mais mention spéciale aux passages parlés en Suédois (j'imagine).
MOL: Forcément, passer après, ça remue beaucoup plus. Rien d'exceptionnel, mais rien d'insupportable non plus, j'aime bien le boulot sur les guitares. Suffisant pour prendre le point, même si c'est une demi-MOL. (Trop facile.)

Nathyr VS Holy Fawn

Wine a le don pour dénicher des groupes sympa dans cette sélection exotique. Un bon growl en effet, qui me plaît bien. Instrumentalement, ça fait sacrément le taf, avec en effet une prod un peu faiblarde, mais c'est vraiment varié, tout en restant cohérent. Et un point découverte, un!
En face, qu'est-ce que c'est que ce son de guitare au début!  Shocked Très massif, dommage de ne pas avoir continué sur cette voie et d'être parti sur quelque chose de plus convenu, finalement, qui offre la victoire au titre égyptien presque sur un plateau.

Glorior Belli VS Perzonal War

J'ai déjà présenté mon poulain, qui finalement ne se prend pas la raclée escomptée, ce qui me fait bien plaisir, tiens.
Qu'est-ce que nous avons en face? Du black ou assimilé? Ah bah c'est étonnant dis donc! :lol: (Running gag, mais je crois qu'alors qu'à la base je n'avais rien contre le style, cette coupe du monde va créer une aversion pour le black. C'est con.) Bon, en effet, il y a un truc, un côté Alice in Chains qui aurait beaucoup trop abusé du whisky et qui en serait à tenir des propos incohérents affalé sur une chaise dans un coin d'un vieux bar miteux. Rien qui ne puisse me faire lâcher mon poulain.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par painlesslady Dim 15 Aoû 2021, 10:50

Thierry a écrit:Bon, en effet, il y a un truc, un côté Alice in Chains qui aurait beaucoup trop abusé du whisky et qui en serait à tenir des propos incohérents affalé sur une chaise dans un coin d'un vieux bar miteux.
Mais c'est ça qui est bon ! :metalbeer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par Tabris Mar 17 Aoû 2021, 22:53

Suffocate for Fuck Sake est un groupe que j'ai découvert à l'occasion de cette battle avec cet album précisément, Fyra. J'ai eu coup de coeur pour ce chant tantôt écorché tantôt soupiré, son atmosphère poignante autant qu'écrasante, cette lueur troublante apportée par ce gracieux chant féminin et ces passages en suédois qu'il me plairait beaucoup de comprendre.

En face, Møl - Bruma, possède une ambiance qui me plait, c'est homogène et incisif, mais je préfère dans ce face à face la variété et le côté rêveur perdu de mon poulain. Mais je me le note pour écoute ultérieure.

Victorie Suède - point découverte Danemark


Nathyr - Mass Emancipation VS Holy Fawn - Dark Stone :

Le Nathyr ne m’accroche pas des masses, ça manque de saveur malgré les passages orientaux dont est saupoudré le morceau.

Le Holy Fawn s'offre avec plus de charisme et de coffre, pour le ton ça devrait me plaire, cependant je n'y trouve rien de neuf qui me convainque franchement.

Match nul


Glorior Belli - In Every Grief-Stricken Blues
VS Perzonal War - Born

Les tonalités étouffées du stoner doublées de motifs de grattes comme je les aime, de quoi me faire pencher pour ce Glorior Belli plus que pour le Perzonal War qui moi aussi me fait trop penser à un sous Metallica, pas ma came de prédilection

Victoire France






_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par wineyard Mar 17 Aoû 2021, 23:28

Résultats
CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 J4p310

Classement
CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Classj20

Au final, point découverte pour USA, bonus défensif pour Nathyr.
Wotan remonte.
Edith : Thierry officiellement éliminé, mais pas de qualifié encore, c'est serré...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée  - Page 2 Empty Re: CDM#2 Groupe 3 - Quatrième journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum