Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par painlesslady Jeu 22 Avr 2021, 21:52

Ah oui c'était bien mieux que ce que j'avais imaginé ! :)
Merci pour Solstafir et Spiritual Beggars que j'ajoute à ma liste de trouvailles à creuser.

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6943
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par merci foule fête Ven 23 Avr 2021, 23:52

Seosamh a écrit:
Shamash a écrit:Finntroll Et marrant de voir que la section rythmique est la même que celle de Shape Of Despair.
Ah putain oui, j'avais jamais fait gaffe à ce détail. Le grand écart stylistique, quand même, là. :lol:

Et l'un des guitaristes de Shape of Despair joue dans Impaled Nazarene. Le Finlandais est ouvert d'esprit, on dirait.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par merci foule fête Sam 24 Avr 2021, 02:22

TheDecline01 a écrit:RAMMSTEIN : Aucun problème, puissant, dynamique, entraînant. Ultra carré, ultra bon. 1pt

NIGHTWISH : Plus les titres passent, moins j'ai de tolérance... je n'ai plus rien à dire.

DEVIN TOWNSEND : Il était si dépressif que ça qu'il devait faire des titres tout mielleux ? En tout cas, ça ne passe vraiment pas...

SOLSTAFIR : Je devrais VRAIMENT tenter un de leurs albums, des conseils ? Ce titre partait un peu comme du punk en terme de batterie, pourtant il se dégage quelque chose de bien plus fort en terme de sentiments exprimés. La rage, le désespoir, la perte. Ca fait tilt. 1pt

DISILLUSION : Etonnamment, je trouve que le titre a un peu vieilli, au contraire de And the Mirror Cracked... le son de violon ? Ca reste un point indiscutable cependant. 1pt

DIABLO SWING ORCHESTRA : Tiens le premier album. Connais pas. Mais on retrouve toute leur patte metal bal-musette jazz, donc je suis en terrain connu. J'aurais pris un autre titre du successeur, mais bon, c'est un parti-pris qui marche toujours DSO. 1pt

IRON MAIDEN : J'avoue être très surpris de voir un titre de Dance of Death. Paschendale a cette vibration épique et orchestrale, néanmoins je troue dommage de donner  de la visibilité à Maiden en 2000 alors que clairement, malgré des qualités, leur pic est derrière et qu'il y a tout plein de groupes à (faire) découvrir.

FINNTROLL : Ah tiens, il passe moins que l'autre titre proposé. Moins festif ? Moins pêchu ? Un peu de ça.

PAIN OF SALVATION : bon, sans surprise, un titre émotionnant, complexe et multi-couche comme savait les faire à la pelle PoS à l'époque. 1pt

Tu n'as pas donné ton vote pour le titre de Spiritual Beggars.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Dark S. Sam 24 Avr 2021, 16:14

Rammstein : étrange, je n'ai jamais trouvé que ce morceau méritait d'être considéré comme un énorme classique, je trouve qu'il y a bien mieux sur cet album, à commencer par le morceau titre. Pas de point.

Nightwish : c'est quand même rudement bien foutu. La production est excellente, l'orchestre super bien intégré avec un mix fameux, et le morceau dans l'ensemble est très bon. Nightwish me saoule tout le long d'un album, mais j'aime occasionnellement écouter des morceaux isolé, ici ça fonctionne à fond.

Devin Townsend : DT depuis qu'il a quitté Steve Vai....

Solstafir : Sympa. Je connaissais pas, je découvre. Ca s'écoute agréablement mais en toute franchise je n'ai pas envie d'aller plus loin et d'en savoir plus.

Spiritual Beggars : efficace, ça groove. Mais bon ça sonne un peu trop stoner lambda pour moi, et c'est pas un style qui me botte particulièrement à part Load de Metallica et 2 ou 3 trucs. Il aurait fallu choisir un titre avec Jb au chant !

Disillusion : c'est long, c'est bordélique, c'est mal produit (c'est quoi ce son de batterie ???). C'est quand moins débilitant que le Blind Guardian de même durée (au moins là le chanteur sait s'arrêter), mais ça suffira pas pour moi. Je connaissais le groupe et vraiment ce n'est pas pour moi.

Diablo Swing Orchestra : c'est bien foutu, ça swingue, c'est original. Mais ce sera non. Je trouve que ça ne dépasse pas vraiment son statut de metal fun et melting pot, contrairement aux morceaux les plus foufous de groupe comme Avenged sevenfold ou Avatar qui savent y apporter plus d'envergure.

Iron Maiden : excellent évidemment. Peut-être l'album de Maiden qui sonne le plus puissant, bien que trop déséquilibré. Mais ce titre c'est du bon. Dickinson écrase la concurrence ici, je ne vois pas du tout comment on peut dire qu'il manque de coffre, surtout pour l'avoir vu en live la même année, il était très impressionnant et il aimait d'ailleurs en faire la démonstration (depuis les années 2010 il a perdu en puissance).

Finntroll : ça me rappelle de bon souvenir ce titre, c'est sans doute mon préféré de ce groupe, meilleure que Trollhammaren.

Pain Of Salvation : clairement ce chanteur est exceptionnel, mais son côté bipolaire le rend agaçant, il faut toujours qu'il place la petite ligne de chant qui gâche tout. Trop spécial pour moi ce groupe, je suis quelqu'un de trop simple, j'ai besoin que la musique reste fluide.



_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par belzaran Sam 24 Avr 2021, 17:56

RAMMSTEIN - Plus j'écoute du Rammstein, plus j'ai l'impression qu'ils utilisent toujours le même moule. C'est efficace. Là, je suis vraiment moins convaincu par le refrain très répétitif et le choeur féminin complètement what the fuck. Ça rate le point de peu.

NIGHTWISH - Je vais pas me répéter tout le temps : y'a des trucs cools parfois mais sur 10 minutes non.

DEVIN TOWSEND - C'est putassier, très pop. J'aurais sûrement adoré à 18 ans, mais j'en ai 38.

SOLSTAFIR - Des longueurs, mais c'est un beau morceau. La fin est particulièrement réussi et redonne de l'intérêt au bousin. 1 pt

SPIRITUAL BEGGARS - Ça groove, ça joue bien, ça change bien. Du gros tube metal bien foutu. 1 pt

DISILLUSION - J'ai découvert cet album avec la battle et je l'ai acheté depuis. Je reste logique avec moi-même : 1 pt

DIABLO SWING ORCHESTRA - C'est pas du metal. Non pas que je reproche à ce morceau/groupe d'être là, c'est juste que ça sort complètement de la sphère des trucs que je peux écouter.

IRON MAIDEN - On reconnait le groupe, mais c'est mou sur tous les plans : les riffs, le côté épique, le chant...

FINNTROLL - C'est la fête au village. Pas si loin, mais non.

PAIN OF SALVATION - Les accords à la con me rendent vite fou. Je m'ennuie en fait pendant le morceau.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Lucificum Dim 25 Avr 2021, 22:25

RAMMSTEIN : classique, efficace, allemand. 1pt

NIGHTWISH : J'en peux plus de Nightwish et des chanteuses.

DEVIN TOWNSEND : J'ai toujours eu du mal à suivre le génie de Townsend. Là, c'est quand même classique et pré-maché.

SOLSTAFIR : Trop répétitif pour moi. Je passe.

SPIRITUAL BEGGARS : un bon morceau, pur rock'n'roll de bar, mais je n'y vois rien de brillant.

DISILLUSION : y a de bonnes choses, mais j'ai du mal à être passionné. Disillusion m'a toujours laissé un peu froid, mais je reconnais qu'il y a du talent.

DIABLO SWING ORCHESTRA : Absolument. 1pt

IRON MAIDEN : SEIGNEUR DIEU J'AVAIS OUBLIE CET ARTWORK JE. A part ça, ouais, c'est un bon titre de Maiden. Ca vaut donc son point. 1pt

FINNTROLL : Mon titre préféré de Finntroll ! Rah putain que c'est con, que c'est bon. Corne à boire, taverne cradingue, fourrure sur les murs, récits épiques de vieilles guerres et de légendes nordiques, baston générale. Et mon point dans la gueule. 1pt

PAIN OF SALVATION : PoS et moi, c'est l'histoire d'une alternance entre amour fou et ennui poli. C'est toujours musicalement génial, complexe et avec une approche toujours renouvelée, mais je dois reconnaitre être passé souvent à côté. Ce morceau se situe entre les deux approches : Sans passion, mais avec intérêt. 1pt

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Metalyogi Dim 25 Avr 2021, 22:43

Lucificum a écrit:

SOLSTAFIR : Trop répétitif pour moi


DIT LE MEC QUI A PROPOSE LE MORCEAU DE TIME REQUIEM !!! Shocked :D


Dernière édition par Metalyogi le Lun 26 Avr 2021, 06:10, édité 1 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Lucificum Dim 25 Avr 2021, 22:46

Répétitif quand c'est bien, c'est bien. Répétitif quand c'est pas bien, c'est pas bien. :lol:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2962
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par sinii Lun 26 Avr 2021, 15:32

RAMMSTEIN: Énorme morceau d'un album tout aussi énorme. Connu et reconnu. Ce refrain me met les poils à chaque écoute.  -> 1 point

NIGHTWISH: Epic.
Je pensais pas accrocher mais au final j'aime bien. Je suis moins fan du chant que celui d'Annete mais il n'y a pas tellement de chant donc ça va. Et puis les chœurs à la fin sont vraiment cools. Merci pour ce moment.  -> 1 point

DEVIN TOWNSEND
: J'adore Devin quand il écrit des tubes. Et celui-ci est vraiment très bon. Il faut aimer le son et les mimiques du maitre. Mais si on accroche, c'est du caviar. -> 1 point

SOLSTAFIR: Je ne connais pas bien cet album, je me suis arrêté pour le moment à celui d'après. J'aime bien Solstafir quand ils font du post-rock atmosphérique mais je suis moins convaincu par ce morceau proche du punk. ->pas de point

SPIRITUAL BEGGARS
: C'est vraiment pas mal ce morceau, très Rock N Roll dans l'esprit mais tout en restant assez puissant. Est-ce que j'ai envie d'en écouter plus? Non mais sur un morceau comme ça, ça passe crème. -> 1 point

DISILLUSION: Énorme album. Par contre j'ai toujours été moins fan de ce morceau en particulier. Et je trouve la prod étrange sur Youtube. J'ai écouté la version que je possède, c'est beaucoup mieux. Mais ça reste toujours trop long et peu trop rempli. -> pas de point

DIABLO SWING ORCHESTRA: J'avais bien aimé un morceau dans la battle 2010, j'étais même allé écouter l'album. Je suis moins fan de celui-ci, j'aime pas trop comment sont utilisé les cuivres, ça sonne "faux".  -> pas de point

IRON MAIDEN:  je suis pas très fan de Maiden, la chanson passe et je n'en retiens rien. Ya plusieurs soli de guitare et beaucoup de chant mais c'est tout ce que je retiens -> pas de point

FINNTROLL: Non, les chansons à boire et les ambiances de fête de la bière, c'est pas pour moi. -> pas de point

PAIN OF SALVATION: Plus belle voix de tête du monde. L'ambiance de ce morceau est vraiment sublime et les mélodies magnifiques. -> 1 point

Une bien belle poule qui commence et fini parfaitement!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par merci foule fête Mar 27 Avr 2021, 00:31

C'est toujours non :
Rammstein - Sonne
Nightwish - Ghost Love Score
Disillusion - Back To Times Of Splendor (en plus les trois premières notes m'ont rendu fou au blind test 1s)
Finntroll - Slaget Vid Blodsälv

Un coup c'est oui, un coup c'est non – là, c'est non :
Pain of Salvation - Beyond the Pale (cf commentaires de Painy et Shamash)

Premières apparitions :
Diablo Swing Orchestra - Balrog Boogie : j'avais découvert DSO avec Pandora's Piñata à mon inscription sur le forum, autant dire que cet album a un goût particulier – très agréable – pour moi . J'avais tenté les albums précédents sans y revenir et ce titre avec ce chant lyrique maniéré ne va pas m'inciter à retenter l'expérience. Le groupe la joue trop jazz metal de bastringue, j'entends plus de la démonstration qu'une réelle envie d'émouvoir ou de faire onduler des bassins comme sur  Pandora's Piñata.

The Devin Townsend Band - Slow me down
: un riff qui claque, un super refrain, de très bons zicos - c'est pas compliqué une bonne chanson, si ? Bon, les couplets sont limites mais le tempo soutenu relègue le problème au rang de scorie. 1 point.

Sólstafir - She Destroys Again : l'intro traîne en longueur mais elle pose une ambiance bien chargée – et puis quel son de guitare ! Après c'est bonheur, d'autant que Tryggvason ne charge pas trop la gamelle de son chant écorché qui sort de la tonalité. 1 point.

Spiritual Beggars - Left Brain Ambassadors: meilleur titre du meilleur album de Spiritual Beggars que je connaisse. Ça dégouline de gros groove brutal, et c'est bon. 1 point.

Iron Maiden – Paschendale. Tu as osé mettre la bestiole dans ta playlist. Respect pour ça. Mais je n'ai pas changé d'avis : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17777

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par wineyard Mar 27 Avr 2021, 20:03

Lucificum a écrit:Répétitif quand c'est bien, c'est bien. Répétitif quand c'est pas bien, c'est pas bien. :lol:

:lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Sven Mar 27 Avr 2021, 21:31

@MFF: et qui c'est à la basse chez Spiritual Beggars, hmmm? :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Seosamh Mar 27 Avr 2021, 21:44

C'est Christian Sjöstrand, dit Spice.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Sven Mar 27 Avr 2021, 22:07

Ah merde j'étais convaincu que c'était déjà Sharlee :lol:

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 OdmhyBc

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 29 Avr 2021, 15:15

Ah la la, j'ai oublié Spiritual Beggars ! Heureusement tonton eudus veille au grain. Perso, je me suis dit que c'était un titre à la Painy, et je suis surpris qu'elle ne le connaisse. Perso j'ai bien aimé le groove, donc je vais donner 1pt.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10301
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par eudus Jeu 29 Avr 2021, 15:17

c'est mff qui t'a balancé :p

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par merci foule fête Jeu 29 Avr 2021, 16:24

J'étais le king dans les 40's.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 29 Avr 2021, 18:01

Force NS.

Ce forum part à vau-l'eau.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10301
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Sven Jeu 29 Avr 2021, 22:26

Rammstein : La musique des Allemands ne fonctionne que sur certains titres chez moi, et pas ici. La power ballad indus gros riff/chant profond pour chauffer la fête de la saucisse à Hambourg ça ne m’atteint pas un instant.

Nightwish : Toujours et à jamais un de mes morceaux préférés du groupe. Le deuxième tiers du morceau est trop long et mollasson mais le final est tellement dantesque que ça ne peut être qu’un immense oui. Un immense point donc.

Devin Townsend Band : Un excellent morceau tiré d’un excellent album. Très bon choix. Devin n’est jamais aussi bon que quand il fait du tube indéniable. On ressent le feelgood qu’on retrouvera sur certains morceaux de Addicted ! et surtout sur Epicloud. Un gros point encore.

Solstafir : C’est sacrément long à démarrer. Et après ça a une patate certaine, mais ça ne me touche pas des masses.

Spiritual Beggars : Toujours autant de groove, toujours autant d’énergie, toujours autant de plaisir. Un bon gros point.

Disillusion : Probablement un de mes morceaux préférés ever. Je ne lui trouve aucun défaut, il fait partie de mes indispensables ever. L’un des plus gros points que je mettrai dans cette battle.

Diablo Swing Orchestra : Nope. C’est un non négatif Nicole.

Iron Maiden : Comme dit précédemment je ne crois pas avoir déjà écouté Dance Of Death en entier, la pochette m’a toujours découragé (en plus des nombreuses critiques peu dithyrambiques à son sujet). Et malheureusement comme dans bon nombre de morceaux post 2000, c’est un peu long et pas toujours passionnant malgré de très bons moments.

Finntroll : Je ne suis pas toujours sensible à la musique des Finlandais, je préfère leurs morceaux épiques au tsointsoin pur. Là c’est donc non.

Pain Of Salvation : J’aurais dit oui pour beaucoup de morceaux de Remedy Lane ou The Perfect Element donc là c’est bien sûr un oui total, absolu, sans contestation possible. Un immense point aussi.

Une fois de plus je ne donne de point qu'aux morceaux que je connais déjà. Et rien de ce que j'ai recalé ici n'aurait pu glaner un point par ailleurs. Par contre ceux qui en ont eu ce n'est pas pour rien :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Metalyogi Jeu 29 Avr 2021, 23:05

Vu qu'il ne s'agit que de gros points, je propose que chacun en vaille 3
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par joebar Dim 02 Mai 2021, 23:14

Sonne (Rammstein) : je connais très peu Rammstein, et si les mélodies pourraient sauver le titre, je n'aime vraiment pas les couplets. La simplicité du morceau fait son efficacité, mais je n'accroche pas.

Ghost love score (Nightwish)
: évidemment, je donne 1pt, on a là le meilleur morceau d'un album du milieu de mon classement du groupe. On a tous les ingrédients à succès du groupe, qui pour moi ira encore plus loin sur Imaginaerum. L'orchestre est en effet remarquablement intégré à la musique, il n'est pas là pour faire du renfort.

Slow me down (Devin Townsend) : n'ayant pas du tout tout écouté du bonhomme, je découvre ce morceau. Il n'y a pas le mur du son que je connais du bonhomme, ce qui donne un titre plus aéré, avec evidemment un super refrain et des arrangements au top. 1 pt, et un disque à aller écouter.

She destroys again (Solstafir) : bof bof. Morceau moins pire (plus accrocheur) que ce que j'avais écouté du groupe, dommage que je ne partage pas ton engouement pour ce groupe! je comprends bien ce qui peut plaire dans les ambiances, mais c'est trop éloigné de mes goûts.

Left brain ambassadors (Spiritual Beggars)
: changement radical d'ambiance avec le Solstafir. Pas mon truc, mais dans le style ce morceau me semble assez imparable: groovy, refrain imparable, droit au but. 1 pt.

Back to times of splendor (Disillusion) : difficile de contredire celleux qui disent que c'est le bordel, ce titre... j'ai eu un mal fou à rentrer dedans, ayant découvert récemment le groupe par leur dernier (formidable) album. La prod pas terrible n'aide pas, la mention "culte" apposée par les fans me semble un poil exagérée, mais là encore, il est crédible qu'à sa sortie ce disque ait bien bousculé le style. 1 pt.

Balrog boogie (Diablo Swing Orchestra) : je crois bien que j'avais découvert ce groupe avec ce morceau. J'avais bien aimé, mais impossible de m'enquiller un album, trop répétitif et fatiguant. Sur un titre comme ça, la fusion opère, 1 pt.

Paschendale (Iron Maiden) : j'ai d'abord pensé "pfff, un titre de "Dance of death". Et je l'ai écouté, et réécouté. C'est quand meme du Iron Maiden qui tient la route. Dans mon renfort de titres sélectionnés, j'avais "Out of the silent planet", Brave New world étant le dernier bon album. 1 pt.

Slaget vid blodsalv (Finntroll) : beaucoup écouté à l'époque, Finntroll. J'ai complètement lâché le groupe et ce style; pour la nostalgie, et car je trouve que cela n'a pas vieilli (le kitsch est intemporel) : 1pt.

Beyond the pale (Pain Of Salvation) : là je suis hermétique, hélas. L'ennui me gagne, rien à faire.

7 points, je crois que j'ai battu mon record, c'était une pure poule plaisir. :bmbeer:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par merci foule fête Dim 02 Mai 2021, 23:31

Pour une fois que Rammstein ne récolte pas son point, Solstafir n'en a pas non plus. Neutral

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Thierry Mar 04 Mai 2021, 00:25

Rammstein : Excellent choix. Un hymne, à chaque fois, je ne peux m’empêcher de fredonner le refrain. Un gros OUI.

Nightwish : Ça pue la classe, quand même. Je n’ai pas adoré ce titre d’emblée (je préfère leurs morceaux plus directs), mais mince, après l’avoir vu en live, c’était gagné. Et alors je ne parle même pas de la version avec Floor sur Showtime, Storytime. Contrairement au morceau d’Eudus, il y a ici une vraie cohérence, ce n’est pas un patchwork. Le talent de Tuomas à son paroxysme. Un gros OUI, encore.

Devin Townsend : Je connais assez peu ce que le bonhomme a pu produire, à part peut-être le premier Ziltoid et Addicted. Mais c’est tubesque à souhait, super bien chanté, j’aime beaucoup. Ce serait à faire écouter à mes potes qui n’aiment pas le metalz, ça pourrait leur plaire. OUI, donc.

Solstafir : Ce morceau fait pâle figure à côté des trois précédents. C’est énergique, mais le chant ne me parle pas vraiment. C’est non, même si la dernière partie du titre est plus sympa.

Spiritual Beggars : En live, ça doit être sympa. Bon, là, c’est bien fichu, mais encore une fois, c’est le chant qui amène le non.

Disillusion : J’avais bien aimé cet EP, à sa sortie, et je comprends pourquoi. Cette intro est magnifique. Le reste du morceau est à l’avenant, varié, puissant, inspiré. C’est du grand art. OUI.

Diablo Swing Orchestra : Grosse poutre, ce morceau aussi. J’ai un peu moins accroché à ce que j’ai entendu d’eux ensuite, mais ce premier album est sacrément bien foutu. Encore un OUI.

Iron Maiden : Ah, merci Yogi. Je regrettais de ne pas avoir mis le groupe dans ma sélection et rien que pour Brave New World ou Dance of Death, je pensais qu’ils méritaient de figurer dans une sélection. Choix couillu, mais très bon titre, gros souvenir de la date à Bercy en novembre 2003. Bruce prouve ici encore qu’il est le patron du style, et Harris un très bon compositeur quand, en effet, il ne fait pas répéter 36 fois le même truc à Dickinson. Le gimmick à la guitare en intro et outro reste salement en tête. Un énorme OUI. (En plus, c’est vachement bon, le Passendale :kiss: .)

Finntroll : Dans la mouvance du « Trollhammaren » que j’avais proposé : le Finntroll humppa, c’est la fête au village, sans oublier d’être méchamment épique par moments. Dans mon top 5 du groupe, encore un OUI.

Pain of Salvation : Pfiou, ouais, elle tue, ta sélection, Yogi. Entre cet album, le Once, Maiden, Finntroll, Rammstein… T’as tapé dans le très, très lourd. Ce Remedy Lane, on se le ressort régulièrement, il est monstrueux de bout en bout, c’est PoS à son apogée. (Avec Scarsick pour nous, mais sans doute parce qu’il y a un côté nostalgique, parce qu’objectivement, Remedy Lane est meilleur.) C’est super bien chanté, hyper inspiré, un gros gros OUI.

Au final, 8/10 pour une playlist aux allures de presque best-of. Si les règles avaient été différentes et si je n’avais eu à garder qu’un seul morceau, j’aurais bien été embêté. Chapeau pour la sélection, le très haut du panier de cette battle pour moi, peut-être la meilleure poule tout court, il y a match en tout cas. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Seosamh Mar 04 Mai 2021, 08:29

Le Disillusion, bien qu'il ait peu de titres, c'est un album, pas un EP. ^^

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par merci foule fête Mar 04 Mai 2021, 08:38

Bon ben le suspense n'aura pas duré longtemps (je ne parle pas seulement du nombre de points attribués par Thierry :lol: ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Thierry Mar 04 Mai 2021, 17:41

Seosamh a écrit:Le Disillusion, bien qu'il ait peu de titres, c'est un album, pas un EP. ^^

La faute à Spotify, c'est écrit "EP" (alors qu'ils ne le mentionnent pas toujours d'ailleurs) ^^

MFF: :cool:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum