Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Sven Sam 17 Avr 2021, 13:19

Il est possible que je donne des points exactement à l'inverse de Wineyard. :lol:

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Winter Sam 17 Avr 2021, 14:02

Poule facile à évaluer

Rammstein Dans le cas (peu probable) où Thurisaz ne gagne pas la battle, j'aimerais vraiment que ce titre aille jusqu'au bout. Les 3 premiers albums du combo sont fabuleux et il se pourrait bien qu'il y ait aussi qqs titres du groupe dans la battle des 90s...

Nightwish Pas nul, mais trop générique, standard. Et des moments fades.

Devin Townsend - Toujours pas. Rien à faire.

Solstafir Ça passe ! On dirait de l'indie lourd. Un titre séduisant.

Spiritual Beggars. Le titre n'est pas nul mais ce n'est pas ma came. C'est bien foutu, rien à reprocher, mais je n'arrcoche pas à ce genre.

Disillusion Un titre bourré d'énergie, un peu bordélique, certes, mais ce n'est pas grave. Dickie et Yogi ont sorti leurs deux meilleurs titres, je trouve. Ça percute !

Diablo Swing Orchestrai c'est du nawak, pas nawak, pas ostentatoire. Les Aristochats c'est pas forcément mon truc, mais il y a une petite ambiance de jazz diabolique qui me plait.

Iron Maiden On ne peut pas être et avoir été.

Finntroll Vraiment trèèèès pouet pouet, limite trop pour moi, ce qui est un exploit. Mais ça va, le feeling global est assez dark (je ne trouve pas ça réellement festif, en tout cas je n'aimerais pas me retrouver dans une fête comme ça), et il y a de la variété.

Pain of Salvation Ah Remedy Lane, je l'ai exploré en des temps où je n'étais pas encore allergique à ce groupe. Il y a de bons passages, et un peu de pompage de Zombie Eaters (plus que de We Care A Lot), mais trop chichiteux, globalement.


Je continue sur ma lancée des 5 points. Une poule contrastée et intéressante en tout cas.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Isahn Sam 17 Avr 2021, 18:11

Une poule de bisounours. Tout est gentil, mignon et pue (oui, pue) la bonne humeur !

Rammstein : Ca sonne bien. UN POINT.

Nightwish : Encore un morceau que j'aime de Nightwish. UN POINT.

Devin Townsend : Du DT (le bon, pas l'autre groupe de prog abominable) générique. C'est le condensé de tout ce que je lui reproche : Il sort pleins de trucs, souvent au détriment de la qualité.

Solstafir : Un peu long, un peu soporifique, pas dégréable mais pas suffisant malheureusement.

Spiritual Beggars : Le morceau ne m'a malheureusement pas trop marqué même si il dégage une chouette énergie.

Disillusion : Là c'était un peu too much pour moi. Je pensais Solstafir long, mais ici le temps se dilate !

Diablo Swing Orchestra : Je ne pense pas être le public cible de ce genre de groupe.

Iron Maiden : Bon, pas trop de discussion ici. Le morceau est excellent. UN POINT.

Finntroll : Je ne suis pas particulièrement fan de l'oberbayern.

Pain of Salvation : Pendant 7 min, j'ai attendu un réel saut, une envolée vers un truc plus extrême. Puis j'en ai eu marre d'attendre et j'ai regardé le reste de la poule où effectivement, il n'y avait aucun signe que cette... Déliverance allait arriver. Pas grave, il y avait d'autres morceaux sympas :)
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par belzaran Sam 17 Avr 2021, 18:34

Dire qu'on se demandait si quelqu'un allait mettre un point à Iron Maiden.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Wotan Sam 17 Avr 2021, 18:54

Une poule plutot facile a digerer, notamment parce que je connais pas mal de titres et les titres en ballotage n'ont pas ete difficile a trancher. C'etait une chouette poule, bien construite avec l'alternance morceaux directs - morceaux plus en longueur.

RAMMSTEIN: Un des meilleurs titres du groupe, sur leur album charniere entre l'indus qui cisaille les guiboles et les chansons plus melodiques. Entre la montee en puissance, le refrain qui rentre en tete des la premiere ecoute, les grosses guitares, das ist perfekt. 1 grosse punkte.

NIGHTWISH: Alors avec le temps, ce morceau a peut etre, peut etre, mal vieilli. Neanmoins la presence de l'orchestre, instrument a part entiere sur cette chanson, peut etre meme le plus predominant avec la chanteuse, renforce cette atmosphere cinematique qui ici, fonctionne plutot bien. Le break aere bien le morceau, le variations sont bienvenues. 1 pt

DEVIN TOWNSEND BAND: j'ai hesite sur ce titre jusqu'a la fin, mais au final ce sera 1 pt. C'est tubesque, entrainant, du metal joyeux. Le seul defaut est effectivement qu'a cause de la production volumineuse du Sieur, ceka faut un peu deja entendu.

SOLSTAFIR: http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=3033
Wotan a écrit:Le chant est l’une des pièces maîtresses de Köld. Le timbre particulier de Tryggvason est un vecteur d'émotions intenses: plainte, colère, terreur, déchirement. Il module avec intelligence selon les variations des compositions. Car si son chant ressemble à celui du vocaliste de Primordial, la musique change complètement la donne et ne saurait être comparé aux Irlandais: plus de contrastes, pour une même noirceur. Il serait plus opportun de rapprocher Sólstafir des suédois de Shining: même façon de faire cohabiter riffs rageurs et plans plus aériens. De la même façon que les Islandais explorent les tourments chaotiques et rageurs du post-rock sur "Pale Rider", ils s’aventurent dans le postcore sur le titre éponyme, un excellent titre oscillant entre chaos et lourdeur contenue (et l’excellente utilisation du delay). Köld se permet de faire exploser sa colère dans une déferlante punk sur "She Destroys Again"
1pt

SPIRITUAL BEGGARS: je reconnais toute les qualites: ca groove, c'est bien chante, sauf que cela ne me touche absolument pas. Aussitot ecoute, aussitot passse a autre chose.

DISILLUSION: j'ai vraiment l'impression d'entendre deux groupes jouant deux morceaux differents en meme temps. J'aime beaucoup Gloria mais je trouve ce titre prog scolaire, typiquement le genre de prog que je rejette. Meme argumentation que pour le morceau de Dickie.

DIABLO SWING ORCHESTRA: je dois avouer qu'il y a quelque chose ici. Pour de l'avant garde, cela reste coherent, ne part non plus dans tous les sens. Cependant le chant operatique est trop pousse parfois. Je ne donne pas le point, mais vu les discussions hier durant l'ecoute, je vais ecouter l'album suivant.

IRON MAIDEN: trop poussif, trop mal chante (je trouve que c'est pire sur ce titre que durant les annees 1980), manque de punch, effets de manche, un groupe inconnu beneficierait d'un effet de bienveillance mais la, c'est Iron Maiden bordel.

FINNTROLL: Cela reste moins memorable que Trollhammaren, et au coeur de cette poule le morceau faiblit. Neanmoins comme le dit Seo, c'est quand meme un brin plus subtil que beaucoup d'autres choses du genre, c'est assez unique et plutot jouissif. 1 Pouet-Pouet

PAIN OF SALVATION: Alors la c'est le Pain of Salvation que j'aime: emotif, melodique, beau, evocatif. Ce n'est pas prog pour faire du prog, bien au contraire. 1 pt

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Onionizuka Dim 18 Avr 2021, 07:42

Metalyogi a écrit:Au passage, comme j'ai demandé sur le discord : vu que je n'aurai pas de poule à écouter pendant 5 jours, pouvez vous chacun me donner votre morceau préféré de 2021 pour m'occuper pendant ce temps ? :) ( en évitant Empyrium, j'ai déjà 3 morceaux qu il ont été cités)

Pour moi, pour l'instant


Mais dans un style totalement différent je vais écouter le dernier Holding Absence dans la journée donc ça pourrait changer
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Winter Dim 18 Avr 2021, 13:28

Cadeau : 


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 19 Avr 2021, 10:29

RAMMSTEIN : Aucun problème, puissant, dynamique, entraînant. Ultra carré, ultra bon. 1pt

NIGHTWISH : Plus les titres passent, moins j'ai de tolérance... je n'ai plus rien à dire.

DEVIN TOWNSEND : Il était si dépressif que ça qu'il devait faire des titres tout mielleux ? En tout cas, ça ne passe vraiment pas...

SOLSTAFIR : Je devrais VRAIMENT tenter un de leurs albums, des conseils ? Ce titre partait un peu comme du punk en terme de batterie, pourtant il se dégage quelque chose de bien plus fort en terme de sentiments exprimés. La rage, le désespoir, la perte. Ca fait tilt. 1pt

DISILLUSION : Etonnamment, je trouve que le titre a un peu vieilli, au contraire de And the Mirror Cracked... le son de violon ? Ca reste un point indiscutable cependant. 1pt

DIABLO SWING ORCHESTRA : Tiens le premier album. Connais pas. Mais on retrouve toute leur patte metal bal-musette jazz, donc je suis en terrain connu. J'aurais pris un autre titre du successeur, mais bon, c'est un parti-pris qui marche toujours DSO. 1pt

IRON MAIDEN : J'avoue être très surpris de voir un titre de Dance of Death. Paschendale a cette vibration épique et orchestrale, néanmoins je troue dommage de donner de la visibilité à Maiden en 2000 alors que clairement, malgré des qualités, leur pic est derrière et qu'il y a tout plein de groupes à (faire) découvrir.

FINNTROLL : Ah tiens, il passe moins que l'autre titre proposé. Moins festif ? Moins pêchu ? Un peu de ça.

PAIN OF SALVATION : bon, sans surprise, un titre émotionnant, complexe et multi-couche comme savait les faire à la pelle PoS à l'époque. 1pt

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par eudus Lun 19 Avr 2021, 11:21

Pour Solstafir, faut piocher un peu dans toute leur discographie, sauf le dernier
Mais l'album dont est issu le titre de cette poule est une bonne porte d'entrée
Ensuite tu avances chronologiquement (même si pour moi Ottà est à écouter en priorité)


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Wotan Lun 19 Avr 2021, 11:55

Je serais en desaccord avec Dudusse: Solstafir ecoute Köld, puis Svartir Sandar, puis tu arretes :D

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Seosamh Lun 19 Avr 2021, 12:10

Köld, Svatir Sandra, Otta et c’est tout.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Metalyogi Lun 19 Avr 2021, 12:44

Wotan a écrit:Je serais en desaccord avec Dudusse: Solstafir ecoute Köld, puis Svartir Sandar, puis tu arretes :D

Oui voilà. C'est pas que c'est nul après mais trop mou
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par eudus Lun 19 Avr 2021, 13:22

l'avant dernier est quand même intéressant, y'a de très bons titres qui sont sublimés en live...

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par wineyard Lun 19 Avr 2021, 15:05

Metalyogi a écrit:

Oui voilà. C'est pas que c'est nul après mais trop mou

(Titre)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Invité Mar 20 Avr 2021, 08:08

Yogi, je m'excuse. Je ne risque pas de rapprocher nos deux Normandie avec mon vote.
Nos goûts sont encore plus éloignés que nos villes. :huh?:

Rammstein : "Sonne" est une excellent piste d'un très bon album. Pas vraiment ma tasse de thé au quotidien, mais je ne peux qu'approuver la qualité du morceau et son choix. Un honnête point.

Nightwish : Lourd, long, pompeux, mal fichu - du Nightwish dont on commence à avoir l'habitude, quoi.

Devin Townsend : Mouais. Je n'aime pas ce que fait Devin et, sauf micro-exception, il m'ennuie profondément. Le morceau est simple, accrocheur, mais il m'ennuie à l'égal du reste de la discographie. En tant que compo, j'trouve que c'est très basique sans être mélodiquemet captivant. C'est non, un p'tit non sans animosité, mais non.

Solstafir : J'connais pas cet album, mouarf. Une découverte, donc ! - Le morceau montre un visage intense de Solstafir que j'aime bien. Il y une urgence, une ambiance... et la patte de neige propre aux Islandais. Etrangement, je trouve qu'il s'agit du morceau le plus extrême de la poule. Un point.

Spiritual Beggars : Est-ce un bon morceau ? Assurément ? Est-ce quelque chose qui me plaît ? Pas vraiment. Alors quoi ? Vote objectif ? Vote subjectif ? - Ben, vote subjectif, sinon, j'en termine jamais. Pas de point mais je reconnais la qualité du bazar.

Disillusion : Je sais que le forum a toujours dit le plus grand bien de cet album, que j'avais donc écouté quelques fois sans jamais n'en rien retenir. Une fois de plus, et comme avec Devin, je ne peux que constater un décalage entre mes goûts et la doxa. Disillusion, c'est du prog mélodeath et pile-poil du faux extrême qui aujourd'hui, ne m'atteint plus que rarement.

Diablo Swing Orchestra : Zinzinlapinzéropoint..

Iron Maiden : Eh bien je ne suis pas un grand amateur de Maiden, donc en sélectionner ici et dans cette décennie n'était pas gagné. J'ai quasi-découvert le groupe avec cet album. J'adorais "Paschendale" à l'époque mais... ce n'est visiblement plus cas. Le morceau est poussif, Bruce est à bout de souffle, la production est médiocre...

Finntroll : Folk metal à flutiau : un enfer total qui rejoint ma poule théorique de l'Enfer. - Heureusement que c'est court.

Pain of Salvation : Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas comprendre que ce groupe peut être, pour certains, une purge. Franchement, je l'ai écouté avec une oreille neuve et l'envie d'aimer et d'être démenti, mais dès la première seconde et ce bidule de guitare, le morceau me perdait. Le chant est, je trouve, poussif. Les mélodies sont laides. Défendez-moi ce passage à 4'45 (entre autre) : vous trouvez ça beau ? stimulant ? agréable ? énergique ? - Je ne trouve absolument aucun intérêt à cette musique. Désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Shamash Mar 20 Avr 2021, 10:45

Rammstein : un très bon album et une excellente chanson. Que dire de plus ?
1 point.

Nightwish : no comment.

Devin Townsend : du Devin très pop. Pas désagréable, mais de là à en faire un concurrent sérieux au titre de la décennie…

Solstafir : j’aime vraiment ce disque. Certainement mon préféré avec le suivant. Encore une fois, ce n’est pas ce titre que j’aurai retenu ("Goddess of The Ages"), mais il présente bien ce que le groupe était capable d’offrir, loin du disque mou et peu inspiré sorti l’an dernier.
1 point.

Spiritual Beggars : je ne connaissais que de nom. Du stoner enlevé et énergique. Ça m’a tellement plu que j’ai écouté l’album hier. Merci pour la découverte.
1 point.

Disillusion : je connais parfaitement ce disque, découvert à sa sortie. Très bon, même si je ne l’écoute désormais que rarement. Et ce morceau riche, avec celui qui ouvre l’album, est le plus connu du groupe. Titre attendu dans cette battle, évidemment.
1 point.

Diablo Swing Orchestra : je n’ai jamais plongé dans le mélange jazz metal des Suédois. Dans le délire mixture improbable, je préférais Unexpect.

Iron Maiden : bon, comme beaucoup, je n’aime pas ce disque. Et pourtant j’aime Bruce. Et Brave New World. Mais là, non, ce n’est pas possible. On est loin des classiques des années 80. Très loin.

Finntroll : plus sombre que ce que proposera le groupe par la suite. Je lui préfère "Jaktens Tid", mais ce morceau me plait malgré tout. Et marrant de voir que la section rythmique est la même que celle de Shape Of Despairs.
1 point.

Pain of Salvation : je l’ai écouté ce disque, tant on m’en disait du bien à l’époque. Et le constat est cependant le même plus de dix huit ans plus tard. Je trouve ce morceau trop décousu. Et les vocaux, limite rapés… bref, je ne suis pas le cœur de cible apparemment.
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Seosamh Mar 20 Avr 2021, 10:54

Shamash a écrit:Finntroll Et marrant de voir que la section rythmique est la même que celle de Shape Of Despair.
Ah putain oui, j'avais jamais fait gaffe à ce détail. Le grand écart stylistique, quand même, là. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par eudus Mar 20 Avr 2021, 10:57

Shamash a écrit:

[b]Solstafir
: j’aime vraiment ce disque. Certainement mon préféré avec le suivant. Encore une fois, ce n’est pas ce titre que j’aurai retenu ("Goddess of The Ages"), mais il présente bien ce que le groupe était capable d’offrir, loin du disque mou et peu inspiré sorti l’an dernier.
1 point.


Je te rejoins sur Goddess of the Ages, LE titre de cet album, immense, sublime!

Sinon on attend toujours ta chronique du dernier :lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Shamash Mar 20 Avr 2021, 11:17

Oui.
Comment dire... j'arrive rarement au bout.

(pas de titre, merci).
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par eudus Mar 20 Avr 2021, 11:39

Je crois que tu n'es pas le seul ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Invité Mer 21 Avr 2021, 09:21

Seosamh a écrit:
Shamash a écrit:Finntroll Et marrant de voir que la section rythmique est la même que celle de Shape Of Despair.
Ah putain oui, j'avais jamais fait gaffe à ce détail. Le grand écart stylistique, quand même, là. :lol:

Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Winter Mer 21 Avr 2021, 10:15

What ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par eudus Mer 21 Avr 2021, 11:57

RAMMSTEIN
Bon bein rien à redire,super titre, super album toussa toussa quoi
1 gros point

NIGHTWISH
Alala Ghost Love Score, ce titre qui me crispe tant je le trouve potentiellement fabuleux mais complétement gâché par une Tarja sous exploitée (je préfère le titre avec Floor) et une partie centrale que je trouve ratée. Bon après ça reste un monument du groupe et le 1er tiers est sublime et le final démentiel
Un point donc (et je tatillonne comme ça car c'et Nightwish ^^)

Devin Townsend Band
Devin je déteste jamais mais c'est rare que j'adore. Bon Supercrush aurait eu mon point
Ici, je rejoins je ne sais plus qui ci haut, mais sur les couplets, vocalement c'est cata de chez cata.
Le refrain rattrape le truc
Est ce que j'ai envie de ré écouter ce titre? non malgré qu'il soit feel good et pas déplaisant.

Solstafir
Bon j'arrive pas à trancher là
J'aime Solstafir, ils maîtrisent le live comme très peu d'artistes. J'aime cet album, mais le choix du titre je ne le comprend clairement pas. Mais bref on dit ça à tout le monde
Ce morceau est loin d'être ce que je préfère chez Solstafir, et à chaque nouvelle écoute j'y prends moins de plaisir, contraîrement à un 78 days in the desert, Köld ou Goddess, of the ages, le trio magique de cet album.
je sais pas, je vais être sympa pour ma part, j'aime le groupe et le morceau reste cool
1 (tout petit) point

Spiritual Beggars
Mignon, bien fait, mais du tout ce que j'aime écouter, c'est non. Mais pas désagréable

Disillusion
Pas trop kiffé le titre des années 2010 mais bien aimé celui de dickie qui avait une vraie profondeur
Ici c'est juste pas possible, ça fait astiquage de manche en se regardant dans la glace et s'admirant en pensant créer la plus belle des musiques. Ca rejoint mon avis sur les groupes death/extrême prog que je n'aime tout simplement pas, car ça manque de passion et de sucre. J'aime pas du tout

Diablo Swing Orchestra
Je n'ai jamais caché que je n'aimais pas ce groupe, je leur reconnaîs des qualités, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
pas de surprise ici donc

Iron Maiden
Après une écoute je trouvais ça sympa mais en fait j'aime que les solos, dès que Bruce ouvert la bouche... bein c'est non.

Finntroll
Cf mon commentaire dans la poule de Thierry
Pas ma came de folk metal

Pain Of Salvation
Avec ce groupe ça passe ou ça casse selon les titres
Ici, ça passe crème, même si j'ai connu Daniel plus à son avantage, mais le morceau est riche, varié fait voyager et c'est peut être celui que j'ai préféré de la poule
1 point

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par painlesslady Jeu 22 Avr 2021, 18:13

Rammstein : tout le monde l'a déjà dit avant moi. Ce morceau est tubesque, puissant et mélodique à la fois, un de leurs meilleurs et peut-être bien celui que je préfère. Das Beste vom Besten. 1 point

Nightwish : je crois que je ne pourrai jamais juger ce type de groupe et de morceau vu à quel point le style dans lequel ils officient me passe au dessus. J'entends comme tout est bien exécuté et construit musicalement mais cela ne me parle pas du tout. Ajouté à ça le chant, je m'ennuie vraiment et il m'a vraiment fallu me forcer pour faire des écoutes en entier. Aucun plaisir vraiment.

Devin Townsend : de nouveau un style auquel je reste également hermétique. Surtout au chant. Encéphalogramme plat.

Solstafir : ah voilà qui me parle beaucoup plus ! J'aime ce mélange de rage et de beauté. Un clair obscur joliment exécuté et qui m'a donné envie de creuser.  1 point

Spiritual Beggars : ça, ça fait tilt tout de suite ! Exactement le genre de stoner qui me remue les tripes et les cervicales. Ça groove à mort et j'adore la voix du chanteur. Merci Yogi ! Je connaissais surtout l'album Earth Blues mais tu m'as donné envie de rattraper cette lacune. 1 point

Disillusion : j'ai beaucoup de mal avec ce groupe. Quand j'entends un passage pas mal hop  ça repart dans un autre sens et ça sur 14 minutes, c'est rude... non vraiment je n'y arrive pas et 15 ans après la propagande sur les Immortels et au bout de 3 écoutes, mon avis ne changera pas. Nein.

Diablo Swing Orchestra : contrairement à Winter, j'aime bien les Aristochats et leur jazz endiablé. Je chante "Tout le monde veut devenir un cat" à ma fille depuis toute petite. Musicalement c'est pas mal du tout et ça passerait bien dans un concert ou un bar (ce truc qu'on faisait il y a fort fort longtemps) mais j'avoue ne pas avoir envie de le réécouter encore et encore.

Iron Maiden : je me souvenais surtout du morceau "Dance of Death" et du concert à Bercy (désolée je parle comme les vieux, je ne retiens pas les nouveaux noms de salles ridicules). Ce "Paschendale" s'avère finalement assez plat et décevant presque 20 ans après. C'est fou comme je l'entends différemment aujourd'hui.

Finntroll : je l'ai déjà dit nombre de fois mais j'ai une grosse préférence pour le guerrier viking qui traine sa nostalgie dans "la plaine asséchée où le sang a plus coulé que la pluie". (©️Flower King). Donc Finntroll me parle beaucoup plus dans sa facette à la "Forsen". Du coup j'ai beaucoup hésité avec ce morceau. Heureusement ça devient plus subtil à la moitié du morceau et objectivement je n'ai pas rechigné à l'écouter et le réécouter plein de fois et ça reste de très bon niveau. Donc je ne vais pas chipoter plus longtemps et lui donne 1 point.

Pain of Salvation : bon bah je crois que eux et moi vraiment ça ne fera jamais tilt. SI je reconnais que ce morceau passe mieux musicalement que bien d'autres écoutés avant, le chant me fatigue. C'est énervant d'avoir une belle voix comme ça et ne pas s'en servir plus naturellement sans manières. J'ai bien conscience que c'est surement ce qui fait son succès mais moi ça me hérisse le poil. Et ça sur presque 10 minutes... je suis revenue ensuite à Rammstein et Spiritual Beggars pour ne pas finir sur une note d'agacement.


Et c'est donc 4 points au final !
Mais des points donnés avec le cœur à des morceaux que j'ai eu plaisir à écouter et que j'aurai plaisir à retrouver en phase 2. Merci Yogi ! :metalbeer:


Dernière édition par painlesslady le Jeu 22 Avr 2021, 22:15, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6943
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Metalyogi Jeu 22 Avr 2021, 21:23

Merci :)
Tu vois, c'était moins pire que ce à quoi tu t'attendais, non ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par painlesslady Jeu 22 Avr 2021, 21:52

Ah oui c'était bien mieux que ce que j'avais imaginé ! :)
Merci pour Solstafir et Spiritual Beggars que j'ajoute à ma liste de trouvailles à creuser.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6943
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°23 > METALYOGI (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum