Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Invité Sam 10 Avr 2021, 21:15

Eh bien, je vais éviter de tourner autour du pot : Luci et moi n'avons musicalement rien en commun. Humainement, nous sommes tous les deux exceptionnels, cela va s'en dire. Néanmoins, une colocation serait rendue pénible en raison de l'ambiance musicale de la maisonnée, quelque part entre Skepticism et Dragonforce.

J'ai écouté la poule quatre fois, je tiens à le préciser, mais je n'ai pas apprécié grand chose, voilà. Tout est ici trop rapide, trop dense, trop sympho, trop néo-classique, trop pompeux, trop baroque, trop tout et pas assez du reste.

CECI ETANT.

J'ai écouté l'album de Time Requiem et j'ai trouvé ça plutôt chouette, somme toute. Le chanteur est franchement plaisant ! Il fallait que Lulu sélectionne un instrumental autiste. Bon. Dommage.

Edith m'a fait remarquer que le chanteur de Time Requiem est également le chanteur que l'on retrouvait sur The Premonition de Firewind et dont j'apprécie beaucoup la performance sur cet album. Ceci explique cela.

ET DONC.

Je donne un point pour MZ. - C'est le seul moment où j'ai l'impression qu'on me laisse respirer. Le chant est moyen, mais finalement, par moment et les écoutes passant, il me rappelle presque celui de Pagan Altar et possède une sincérité heavy qui m'parle. Ce morceau est chouette, il développe une ambiance épico-paisible un peu réhaussée de piou-piou qui n'en font pas trop. Le titre le plus heavy du lot ? - J'irai zieuter quelques titres du projet, par curiosité.


Dernière édition par Droom le Dim 11 Avr 2021, 09:10, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Sven Sam 10 Avr 2021, 22:10

Perso, je pense que je vais donner un point au Vitalij Kuprij (entre autres). Embarassed

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Seosamh Dim 11 Avr 2021, 13:34

Bon, je suis bien embêté pour cette poule, finalement…
Je l'ai écouté trois fois, mais le constat reste le même : il n'y a pas grand chose qui me fait réellement fuir ici, mais, entre :
- Les titres pas trop mal qui ne sont pas si loin du point (Mirrorthrone, Anorexia, Bal Sagoth, qui aura peut-être été mon titre préféré malgré ses gros défauts).
- Les titres qui ont des choses que j'ai aimé, mais qui ont également d'autres trucs rédhibitoires (Time Requiem, Adagio, Vitalij, Manticora)
- Les titres qui me passent totalement au dessus (Royal Hunt, Wuthering Heights, MZ)

Ben au final, ça fait zéro. :(

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Winter Dim 11 Avr 2021, 14:03

Putain, à ce rythme là, Archaic va laisser la place de lanterne rouge...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par merci foule fête Dim 11 Avr 2021, 17:46

Mirrorthrone - Ganglion : c'est sympa Luci de partager tes premières démos, on voit bien le chemin parcouru jusqu'à l'Helioss d'aujourd'hui. Ici ça part dans tous les sens, la prod sonne un peu cheap et tu n'osais pas encore balancer tes solos virtuoses. Pas désagréable mais c'est encore trop brouillon, à mon humble avis. Mais tu as démontré depuis que tu savais faire mieux.  :metalbeer:

Adagio - In nomine... : le néoclassique tendance heavy fondé par Malmsteen, je suis plutôt client. Mais quand ça vire au sympho, j'ai tendance à trouver ça trop chargé, pour ne pas dire kitsch. Sur ce titre, c'est malheureusement le cas, et le côté « plastique » de la production n'arrange rien. Dommage parce que le thème est plaisant et David Readman est un très bon chanteur.

Anorexia Nervosa - Stabat Mater Dolorosa : encore des Nantais [voire des Poitevins, qui sont des Nantais en pire], mais pas vraiment dans le même délire qu'Ultra Vomit... Purée, qu'est-ce que ça tabasse, on ressent bien le côté « dolorosa », là. C'est impressionnant, dévastateur mais justement, je ne retiens que ça, la compo en elle-même, assez décousue, me passe au-dessus. 3ème tentative et 3ème non pour pour Anorexia Nervosa, je crois qu'on peut dire que la musique du groupe n'est pas faite pour moi.

Wuthering Heights - Apathy Divine (Part 2: Snow) : j'ai l'impression d'entendre une imitation tout à fait plausible de Blind Guardian - le son des guitares (qui cavalent tout pareil), les thèmes héroïques et un chanteur qui sollicite ses sinus de façon généreuse. Pas étonnant vu le grand amour que tu portes au groupe allemand – tu auras voulu te consoler de ne pas avoir pu proposer le mal nommé And Then There Was Silence, coquin. Et bien pour une fois, je préfère la copie à l'originale, moins boursouflée, moins nasillarde aussi. Plus « sympathique », pour ce que ça peut vouloir dire. 1 point.

Bal-Sagoth : The Dreamer in the Catacombs of Ur : « sympathique », Bal-Sagoth l'est aussi – on dirait des figurines en plastique qui font de la musique – Winter a parlé d'une version metal de San Ku Kaï, c'est exactement l'effet que ce groupe me fait. Il y a quelques bonnes idées mais cette prod en carton (ça va bien avec le plastique) et cette narration interminable, ça sagouine tout. Au moins, ça casse moins la tête qu'Anorexia Nervosa, mais c'est trop juste pour obtenir le point.

Vitalij Kuprij - Fire In The Sun : en direct du conservatoire de Kiev, Maître Kuprij nous fait l'honneur de partager quelques uns de ses exercices favoris à l'occasion de la retransmission en direct de sa séance quotidienne de répétition. Il sera accompagné pour l'occasion de ses musiciens de session qui vont faire ce qu'ils peuvent pour le suivre dans une démonstration de virtuosité dont il a le secret. Au final, on dirait une version 2.0 de Malmsteen où Johansson aurait pris le pouvoir. Sauf qu'il a visiblement séché les cours de composition. Et personnellement, entendre les autres répéter, ça ne me branche pas des masses.

Manticora – Cantos : ah bah là, on en a une, de composition qui tient la route ! Alors ok, il y a des longueurs et le chanteur n'est pas irréprochable, surtout quand il se lance dans des vocalises qu'il ne maîtrisent que moyennement. Mais il assure sur le refrain qui dépote et le tempo dynamique atténue les quelques imperfections. 1 point.

MZ – Heavenwards : désolé, mais là il n'y a pas grand chose qui m'accroche dans ce prog metal pépère. OK, le soliste est très bon mais l'écriture manque de maîtrise, l'aspect patchwork me gêne  et le chanteur nasillard pas toujours très juste me fait moi aussi penser à celui de Pagan Altar, sauf que chez moi ce n'est pas un compliment.

Time Requiem - Brutal Mentor : au-delà du délire... Sérieusement, le tempo a été accéléré au mixage, non ? Ce déluge de notes complètement ouf me fait penser à ce que réalise l'ami Fraser Edwards, le fan n°1 de Dragonforce, sauf que là on est dans une approche néoclassique assez balisée. Ce son de guitare 8-bit [qui est en fait un clavier, c'était vachement bien imité quand même] me rend complètement dingue, j'aurais adoré jouer à un jeu vidéo il y a vingt ans avec une bande son comme celle-ci ! Ça flirte avec le n'importe quoi mais je cède volontiers à l'écoute de ce plaisir coupable. J'écouterai l'album, même si j'ai bien compris d'après ce qu'en a déjà dit Droom que cet instrumental est l'exception et pas la règle. 1 point.

Royal Hunt - Exit Wound : le motif principal est agréable mais c'est à peu près tout ce que je retiens du morceau. L'allure tranquillou et le chant bon mais assez générique me laissent sur le bord du chemin. En même temps, si c'est pour s'arrêter au bout de dix bornes, autant rester chez soi. :cry:


Dernière édition par merci foule fête le Dim 11 Avr 2021, 23:46, édité 3 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17679
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Seosamh Dim 11 Avr 2021, 19:56

merci foule fête a écrit:Anorexia Nervosa - Stabat Mater Dolorosa : encore des Nantais

:huh?:

Et je comprends pas trop ta remarque sur le son de guitare 8-bit de Time Requiem. C'est un clavier.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par merci foule fête Dim 11 Avr 2021, 20:18

Seosamh a écrit:
merci foule fête a écrit:Anorexia Nervosa - Stabat Mater Dolorosa : encore des Nantais

:huh?:

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 An12

Seosamh a écrit:Et je comprends pas trop ta remarque sur le son de guitare 8-bit de Time Requiem. C'est un clavier.

Et bien moi je croyais que c'était une guitare. :lol:  C'est la faute de Fraser Edwards qui sonne quasiment de la même manière. Il m'a abusé :


Là, c'est une guitare.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17679
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Seosamh Dim 11 Avr 2021, 20:45

Ah oui, c'est vrai qu'un ou deux membres d'AN sont Nantais, mais le groupe était essentiellement basé à Limoges (je me demande si les deux Nantais habitaient pas à Limoges à l'époque).

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par joebar Dim 11 Avr 2021, 23:06

Marrant, j'ai toujours cru que c'était des intellos parigots...
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Seosamh Dim 11 Avr 2021, 23:43

Alors Hreidmarr, intello, deja… :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par painlesslady Lun 12 Avr 2021, 14:43

Tu te doutes Luci que l'écoute de ta playlist ne m'a pas été facile. Autant j'accroche beaucoup avec Helioss, autant je reste hermétique à la plupart de tes inspirations.

Je ne vais pas m'attarder sur ce qui m'a été pénible et qui ne surprendra personne (trop rapide, trop aigu..) mais plutôt donner des points aux morceaux que j'ai retenus et pris plaisir à écouter :

- Mirrorthrone : je ne me souviens pas en avoir écouté avant mais j'ai tout de suite reconnu ce qui a pu t'inspirer là-dedans. Même si comme Pisto, je trouve Helioss bien meilleur et plus puissant.

- Anorexia Nervosa : même si j'ai préféré "Sister September", celui-ci se révèle au fil des écoutes. De la beauté derrière la violence et la douleur. Ca me parle bien.

- Bal Sagoth : même si je ne suis pas une grande adepte des narrations ni du son à la Summoning, j'ai trouvé le voyage plaisant et épique. Ici aussi j'entends des choses sympas que l'on retrouve dans Helioss.

Ca fera 3 points Monsieur ! :metalbeer:

merci foule fête a écrit:Et bien moi je croyais que c'était une guitare. :lol:  C'est la faute de Fraser Edwards qui sonne quasiment de la même manière. Il m'a abusé :


Là, c'est une guitare.

Eh bien voilà EXACTEMENT le son de guitare qui me donne des boutons. pale

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Sven Lun 12 Avr 2021, 15:37

C'est un poil too much, c'est certain! :lol:

Mais le chanteur est assez impressionnant, je ne m'attendais pas du tout à ce type de voix au vu de son physique!
Et j'aime bien ce que j'entends, merde alors... Embarassed

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Pistolero Lun 12 Avr 2021, 16:12

On dirait du Dragonforce...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Sven Lun 12 Avr 2021, 16:36

En moins sérieux au niveau des paroles en tout cas! :lol:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Seosamh Lun 12 Avr 2021, 16:45

Pistolero a écrit:On dirait du Dragonforce...
Toi t'as pas regardé le nom de la chanson. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Pistolero Lun 12 Avr 2021, 18:20

En effet ! :lol1:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Winter Lun 12 Avr 2021, 21:47

painlesslady a écrit:
- Bal Sagoth


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par merci foule fête Mar 13 Avr 2021, 00:02

Sven a écrit:C'est un poil too much, c'est certain! :lol:

Mais le chanteur est assez impressionnant, je ne m'attendais pas du tout à ce type de voix au vu de son physique!
Et j'aime bien ce que j'entends, merde alors... Embarassed

Ce que le chanteur fait sur ce titre est encore plus balèze :






_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17679
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Dark S. Mer 14 Avr 2021, 00:57

Amusant ce Fraser Edwards,j'ai jamais entendu un marshall sonner aussi peu marshall. Je me demande comment ils font pour avoir ce type de son, va falloir que je cherche ça.

Bon sinon, la poule de Luci, très orientée stylistiquement, un peu comme Shammash dans un genre. Étonnamment, il se trouve que c'est jusqu'à présent la poule qui m'a le plus donné envie d'écouter des albums y figurant, il faut dire que ça m'a rappelé quelques souvenir tout ça. Par contre les choix des morceaux m'a parfois paru étrange, bref.

Mirrorthrone : bon alors moi, si je suis impressionné par Helioss je ne suis pas vraiment fan pour autant. Et sans surprise je n'accroche pas à ce Mirrorthrone, ce genre de morceau me perd, je n'y trouve pas d'accroche (le fameux "hook").

Adagio : ah le début des années 2000s quand les groupes français les mieux produits avaient la facheuse tendance à n'être que des copies de groupes étrangers. Trop proche de Symphony X cet Adagio, malgré tout le talent de Forté. Et le chanteur je le préférais en live (j'avais vu le groupe à l'époque). J'ai réécouté l'album et finalement mon titre préféré dessus c'est la reprise instru d'Immigrant Song. Underworld avait plus de personnalité il me semble, mais il était longuet. Je prendrais le temps de réecouter cette disco, mais en l'état je ne peux pas mettre de point.

Anorexia Nervosa : définitivement pas pour moi. C'est comme le Mirrorthrone pour le manque d'accroche mais en plus ici le côté frénétique est vraiment assommant.

Wuthering Heights : j'aurais plutôt choisi un titre de Far the madding crowd qui doit être leur petit chef d'oeuvre à eux. C'était quand même un sacrè groupe. Le chanteur commence à avoir sa voix un peu nasal mais on est encore de la chute de niveau qu'il a eu avec Civil War. Bon titre je trouve, c'est un oui.

Bal-Sagoth : quelle blague ce groupe, je n'arrive pas à les prendre au sérieux. En fait y'a parfois pas mal de bonnes idées chez eux, même en supportant le côté ultra cheap des orchestrations (oui j'ai réecouté Battle Magic), mais alors ces narrations présentes sur tous les morceaux c'est insupportable franchement. Je trouve cela finalement très loin d'être comparable à Summoning.

Vitalij Kuprij : Le début me laissait craindre le pire, du Pagannini, donc moi forcément je fais le lien avec mon Malmsteen préféré, et c'est là qu'on voit quand même la différence en terme de transmission d'émotion entre un instrument très synthétique et un instrument à la base plus acoustique. Heureusement, Kuprij a l'intelligence de construire un véritable titre instrumental qui ne se contente pas d'être une démonstration technique, ça raconte quelque chose. Ouais, moi j'ai bien aimé ce titre.

Manticora : décidément, ce groupe je n'arrive pas et je comprends pas qu'on lui trouve autant d'intérêt. Je trouve la prod hyper balourde, je critique souvent Blind Guardian pour la lourdeur de sa prod mais eux c'est pire, on ajoute à ça une compo qui ne me passionna pas du tout et un chanteur toujours aussi fadasse...

Time Requiem : outch ! Ces vieux souvenirs qui ressurgissent. On retrouve donc Anderson qui faisait les claviers sur le Adagio. A l'époque, sur HnH, ce groupe était la risée du forum ! Mais à l'époque j’étais influençable et j'ai bêtement suivi certains mauvais conseils, donc, malgré la stupéfaction suite à l'écoute de ce morceau, qui échoue là où réussi Kuprij, j'ai quand même réécouté l'album. Et non, clairement c'est mauvais, et vlà que je repompe des lignes de chants entières de Malmsteen, du Symphony X aussi bien sûr... Le tout avec un chanteur mercenaire et un son ultra froid. Quand à cet instru, alors oui Anderson est impressionnant et je salue la performance mais alors ça ne raconte rien du tout. Depuis, il a totalement disparu de la circulation, et c'est peut-être pas plus mal.

MZ : j'ai un souvenir étrange de MZ, que j'avais connu vite fait à l'époque à cause d'un type qui se foutait de leur gueule (et je crois que c'était chez les immortels)*. On a donc un morceau prog d'un groupe qui faisait dans le néoclassique il me semble à la base. Ca se laisse écouter mais c'est trop long pour que ça raconte, ça manque d'élan tout ça, et le chanteur est quand même bien moyen. Je vois pas vraiment le rapport avec le mec de Pagan Altar, même si on ressent les mêmes inspirations prog à l'anglaise (mais n'est pas Peter Gabriel qui veut).

Royal Hunt : Ah voilà enfin un groupe qui a de le gueule, une forte personnalité (donc pas une copie, suivez mon regard...), et dont on parle trop peu. Bon, j'en suis surtout resté à Paradox premier du nom mais cette suite est bien sympa aussi. Mark Boals est excellent au chant. Sur ce titre, on entends les réminiscence de Message To God, mais ça le fait.

* Drôle : je viens de relire la présentation de Luci et il renvoie à une interview du groupe où il raconte la même anecdote, ça m'avait marqué aussi !! mais moi je n'avais pas aimé le morceau.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Lucificum Mer 14 Avr 2021, 10:24

Ah ah je pensais être le seul à me rappeler de ça. ^^

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par sinii Mer 14 Avr 2021, 10:39

MIRRORTHRONE: Je me souviens m'etre penché sur cet album à une époque mais je n'y avais pas trouvé mon bonheur. La claque que fut "devenir le soleil" l'an dernier m'a rappelé l'existence (et l'influence chez Helioss) du one-man band, et j'ai réécouté cet album il y a peu. L'ensemble de l'album ne m'a pas fait changé d'avis mais cette chanson prise seule est vraiment chouette. C'est épique, yen a un peu partout, du chant, des orchestrations en veux-tu en voilà. -> 1 point

ADAGIO: Souvenir d'une démo de Stephan Forté dans une cave à Toulouse à la sortie de cet album… J'y étais allé avec des pote très fans, et je m'étais fait chié même si je dois avouer que le gars savait jouer. Je trouve le morceau plutôt pas mal, pas trop mon style mais ça le fait. Le chanteur est bon (le chanteur de Pink Cream 69 non?), les orchestrations font pas trop plastiques, le solo de guitare est bien parce que court. Par contre le solo de clavier c'est pas possible.  -> pas de point mais pas loin!

ANOREXIA NERVOSA: Pour moi, c'est le hit de cet album. C'est violent, rapide avec le débit sans fin de Hreidmarr (c'est un peu le bémol de ce disque, beaucoup beaucoup de chant, partout, tout le temps) et avec le stabat mater dolorosa scandé et doublé avec la voix féminine et puis ce final!!! -> 1 point

A partir de là, ça se corse, je sors de ce que je connais un peu….

WUTHERING HEIGHTS: Déjà le son est plus faible (en tout cas sur Youtube) et la compo manque cruellement de patate. Je n'accroche pas du tout à ce que j'entends et la voix du chanteur me repousse pas mal.  -> pas de point

BAL-SAGOTH: Je me souviens avoir un peu écouté le groupe pour ne pas mourir idiot mais ça ne prend pas avec moi. Trop de parties parlées et quand ça joue je m"ennuie. Je comprends bien ce qui peut plaire mais moi perso ça me rebute.  -> pas de point

VITALIJ KUPRIJ: Aie, le morceau part très mal. C'est un peu tout ce que je n'aime pas en fait. La démo pour la démo. -> pas de point

MANTICORA: Après le morceau proposé par Sven, revoici la sous-préfète! Je pourrais remettre le même commentaire que pour Wuthering Heights (hormis pour le son qui est bien meilleur). -> pas de point

MZ: Ce chant c'est pas possible pour moi. Et puis la compo aussi en fait. Le Metal neo-classique n'est clairement pas fait pour moi -> pas de point

TIME REQUIEM: Idem Vitalij. C'est con la fin de la chanson pouvait partir sur un truc mais en fait non.  -> pas de point

ROYAL HUNT: Ouf! C'est bien meilleur. Déjà le chant est hyper bon, la compo est pas extraordinaire mais par rapport à celles d'avant, c'est beaucoup mieux. Déjà c'est bien construit, j'ai l'impression que la chanson est "construite" (j'ai pas trouvé d'autres termes) et réfléchi. Ya un petit truc qui fait que j'ai bien accroché.  -> 1 point
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Metalyogi Mer 14 Avr 2021, 21:34

Mirrorthrone : Ca me fait un peut penser à Vintersorg dans la démarche black metal expérimental très mélodique à dominante de chant clair. Même si l'aspect symphonique présent ici n'apparait pas chez Vintersorg.
Et au final, j'aime assez. Pas assez pour aller écouter l'album mais je passe un bon moment.

Adagio : Lors que la session d'écoute, quand j'ai vu Adagio j'étais en mode à la fois content de voir ce morceau que je connais et embêté car même j'avais trouvé ça sympa à l'époque, ça n'est jamais allé plus loin, l'album un poil survendu à l'époque avait fait un peu pétard pouillé. Et finalement à la réécoute, je crois que l'écoute m'est plus agréable aujourd'hui qu'à l'époque. Seul regret que l'intro géniale au hautbois (j'ai bon ? ) ne soit pas intégrée au reste du morceau.


Anorexia Nervosa : Mon préféré des 3 morceaux proposés, il a très longtemps été en ballotage. Ce sera au final non car c'est vraiment trop black notament sur les couplets, mais putain c'est classe !

Wuthering Heights : Un peu lambda sans tomber non plus dans la repompe et une énergie qui me plait vraiment.

Bal Sagoth : Je ne vois pas en quoi c'est plus caricatural que Cradle. Les deux groupes font du black grand guignolesque, Bal Sagoth ayant l'avantage d'avoir un chant moins ridicule que celui de Dani. On n'était pas loin du point mais il me manque un vrai moment culminant (qui aurait certainement dû arriver à la place du solo de flute) justifiant les reste du morceau.

Vitalij Kuprij : J'aime pas les instrumentaux en général, et même si celui ci a des passages très sympas, il me manque trop un chant qui lierait l'ensemble.

Manticora : Très dommage, j'aime bien le morceau, avec le smile qui apparait quand j'en entends le premières secondes, mais le passage instru est trop long, pas assez intéressant et, je vais faire mon Yngwie Malmsteen, les bends à 4:28 me hérissent le poil tant ils sont moches

MZ : J'avais défendu le chanteur lors de la session d'écoute, trouvant les critiques trop sévères. Je ne sais pas qui m'avait foutu du pâté dans les oreilles pour ne pas entendre que quand il se met à pousser un peu c'est affraid
Musicalement c'est... mignon. Une pause dans cette poule intense fait du bien, mais pour le coup là c'est trop mou. Par exemple le final est cool, il aurait juste eu besoin d'un coup de Redbull pour être vraiment bien.

Time Reqiuem : Mais pourquoi ca dure aussi longtemps pour 2 mouvement ? Répéter ad nauseam les deux mêmes motifs sans variation c'est un truc que je ne comprendrait jamais.

Royal Hunt : Très plan plan comment MZ, sauf que là ca fonctionne. Déjà ils ont un chanteur dont la voix ne part pas en couille, qui en plus à un grain coverdalien pas dégueu (en vrai je ne connais pas tellement Coverdale, là le chant me fait surtout penser à Jorn Lande et j'ai toujours lu que Lande singeait effrontément Coverdale). Et puis il y a une vraie progression dans le morceau gagnant petit à petit en énergie. Tiens j'irai ptet écouter l'album !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Dark S. Jeu 15 Avr 2021, 01:39

Alors là, je vois pas le lien entre Mark Boals et Coverdale/Lande... Bon tu m'as mis le doute donc je l'ai réécouté... et non je vois pas le rapport. Boals c'est l'archétype du chanteur neoclassique, c'est lui qui chante sur le (prodigieux) 3ème album de Malmsteen, Trilogy, à la base pas vraiment une voix bluesy et chaude à la Coverdale quoi, bien que sa voix va beaucoup moins dans les aigus avec le temps.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Isahn Jeu 15 Avr 2021, 09:26

Me voilà encore une fois bien embêté.
Ce n'est pas exactement mon style de prédilection ( c'est tout ce que je trouve chiant et inintéressant mais ce n'est que mon avis ).

La playlist ultra homogène avec un trait commun omniprésent qui est le shred et la branlette de manche... C'est bien, mais c'est pas pour moi.
J'comprends qu'on ait envie d'écouter du néo-classique, du Yngwie Malmsteen, du tout ce qu'on veut. Mais ici on me demande ce que j'ai aimé.

Malheureusement, la réponse c'est rien et je ne donnerai donc pas de point.
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Tabris Ven 16 Avr 2021, 12:20

Mirrorthrone – Ganglion : pas laid comme composition, mais je le trouve trop brouillonne. Certains passages tirent un peu trop sur l'effet - volontaire ? - synthétique. Moi aussi, j'ai une nette préférence pour Helioss en comparaison.

Adagio – In Nomine : Interessant celui-ci, avec cette intro et ce break guillerets formant un joli contraste, un chant excellent, un superbe dialogue entre les instruments tout du long, de la profondeur et de l'intensité, des soli virevoltants et le tout allant croissant. 1 pt.

Anorexia Nervosa – Stabat Mater Dolorosa : Malsain, violent - il a bien le mérite d'offrir quelques respirations (façon de parler), mais ça reste quand même très très dense pour un titre de 7 minutes. Moins dodu, ça l'aurait sans doute fait. A un moment, le propos devient lassant.

Wuthering Heights – Snow (Apathy Divine Part II) : une piste aux accents héroïques parmi d'autres. ça ne me fait ni chaud ni froid, exception faite de la dernière minute.

Bal-Sagoth – The Dreamer in the Catacombs of Ur : la prod nuit beaucoup au propos mais en tachant de faire abstraction, ça devrait le faire impec pour accompagner ma lecture de Lovecraft. 1 pt.

Vitalij Kuprij – Fire in the Sun : je ne peux pas me départir de la sensation de n'écouter qu'une piste dédiée à la virtuosité et elle seule, un exercice de style, excellent en soi, mais qui ne me raconte rien du tout.

Manticora – Cantos : me fait moins mal que le Filaments of Armageddon mais ça ne passe quand même pas.

MZ – Heavenwards : je n'accroche pas, l'ensemble peine franchement à décoller et le chant ne me convainc pas du tout. Une fois encore, les soli sont tout à fait appréciables, mais ça s'arrêtera là pour moi.

Time Requiem – Brutal Mentor : ce côté archi précipité fait bonheur, je trouve la compo assez délirante avec son côté parfait pour constituer la bande son d'un jeu - pour le coup, le côté dextérité me plait bien. Le titre est peu être un peu long pour bien servir le propos mais 1 point néanmoins.

Royal Hunt – Exit Wound : Classique. Le genre que j'écoute sans bouder mais sans rien retenir non plus.

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par belzaran Ven 16 Avr 2021, 16:34

Fait assez logique, je retrouve des caractéristiques dans la poule de Lucificum qui me dérangent et qui expliquent que je n'arrive pas à complètement apprécier Hellioss. Le côté "trop plein", chargé, tout à fond tout le temps. Le côté neo classique aussi bien évidemment. À la réécoute, en fond sonore, la poule m'a parue meilleure qu'en écoute attentive.

MIRRORTHRONE - J'ai horreur de ce chant clair bizarre : le timbre, la ligne mélodique... Comme c'est une sorte de refrain, je ne peux pas mettre point au titre malgré des qualités de compo quand même par moment. C'était pas si loin que ça en fait, mais les orchestrations sont trop présentes, le morceau trop long. Oh et puis merde, la progression du morceau est bien foutu, j'adore les passages hurlés : 1 pt

ADAGIO - C'est un peu le calvaire là. C'est vraiment too much à 100%. Clavecin, orgue, clarinette (ou équivalent) et néo classique. C'est pas forcément mauvais en soit mais en classique je suis plus romantique que baroque. Et la batterie, sérieusement ?

ANOREXIA NERVOSA
- J'ai découvert et acheté l'album avec le morceau Le Portail de la Vierge proposé lors d'une poule précédente. C'est un grand oui d'adhésion : furieux et puissant. 1 pt

WUTHERING HEIGHTS - Du heavy/power prog qui pète. Le chant est un peu forcé, mais ça fonctionne très bien. J'aurais sûrement adoré ce groupe si je l'avais découvert à sa sortie. Il y a même une micro respiration pour le solo. Maintenant, c'est moins mon truc, le plaisir reste présent à l'écoute. 1 pt

BAL SAGOTH - Là aussi y'a une voix super cheloue. Le son est pas génial, mais le morceau est pas si mal. J'aurais presque hésité s'il n'y avait pas eu cette flûte (?) complètement what the fuck qui m'a sorti du morceau. Mais je reconnais qu'il y a des qualités dans le titre.

VITALIJ KUPRIJ - Du neo classique qui balance des gammes. Ça ne m'intéresse pas. Plus qu'Inferno, je trouve ça Glacial.

MANTICORA - Encore une batterie monolithique. C'est dommage, ça ne soutient pas suffisamment les riffs. Il y a une belle énergie sinon, je headbangue en écoutant. Du coup, ça mérite un point. Mais cette batterie, putain, merde quoi. 1 pt

MZ - Ça me rappelle les ballades de Rhapsody of Fire. À 5 minutes 30, y'a un passage pompé. Mais sur qui déjà ? Gamma Ray je pense. Le morceau ne me dérange pas plus que ça mais qu'est-ce que c'est long.
(Je pensais à Heal Me de Gamma Ray. Le piano ressemble vraiment, mais ça s'arrête là. Le problème c'est que le passage de Gamma Ray est selon moi bien supérieur)

TIME REQUIEM - Néo classique à fond le ballon. Ça aurait duré 3 minutes, ça aurait (peut-être) eu mon point mais là ça dure trop longtemps sans rien apporter réellement de plus. Dommage, le riffs sont sympas mais en gros il y en a deux qu'on nous fait bouffer à toutes les sauces.

ROYAL HUNT - Ça me donne l'idée d'un groupe de pépés qui veulent jouer pépère sans trop de prendre la tête. Résultat, ça joue super lentement. C'est bien kitsch en tout cas, avec un petit côté anachronique.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°21 > LUCIFICUM (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum