BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Battle 2000's
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Onionizuka- Messages : 2526
Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°16 > ONI (clôturée)
C'est un oui : Textures, Katatonia, MPE, Cynic
J'ai pas compté les points mais à priori la victoire va se jouer entre Mors Principium Est et Cynic.
Et mes pauvres Chimaira devraient terminer bons derniers je crois bien que personne n'a voté pour eux
Et mes pauvres Chimaira devraient terminer bons derniers je crois bien que personne n'a voté pour eux
Cynic peut encore l'emporter mais tu devras faire un choix. sinii et Sven ont voté pour Chimaira.
Ouais, faudrait pas m'oublier!
Ah oui en effet
Nous attendons les votes de:
Caçapa, Archaïc et Joebar !
Caçapa, Archaïc et Joebar !
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Désolé pour le retard, je croule sous le boulot en ce moment... Et j'ai plus aucune inspiration pour les commentaires... Le reste après 3 écoutes je n'en retient rien ou je n'aime pas.
Oui à Textures, Machine Head, Mors Principium Est
Oui à Textures, Machine Head, Mors Principium Est
casapa- Messages : 340
On attend Archaic et Joebar!
RYM,c'est fantastique
Messengers (Textures) : rien à faire, la syncope ce n'est pas pour moi. Ce djent n'échappe pas à ma règle: trop froid, chant trop lancinant, je ne retiens rien.
My Twin (Katatonia) : cela ne m'inspire pas grand chose, c'est d'une grande tristesse (tout comme la musique).
A Looking in View (Alice In Chains) : on continue dans cette lancinance propre à cette poulette, que je n'aime pas. Alice ne m'a jamais parlé, mais bien sûr l'atmosphère est facilement reconnaissable, avec ces grosses guitares grasses.
Clenching the Fists of Dissent (Machine Head): ça y est, un titre où je retrouve mes marques. Du Machine Head inspiré, avec des idées à la pelle, du riff, de l'énergie et de la mélodie. "The Blackening" est le dernier album impeccable du groupe. 1 pt.
Day 69 (Decapitated) : outch, du bon gros bourrinage death, je suis perdu... la voix est presque agréable face à cette batterie et sa grosse caisse omniprésente. Vraiment extreme...
The End of Heartache (Killswitch Engage): une belle découverte, péchue et très mélodique, qui m'a donné envie de découvrir ce groupe (que je ne connais pas du tout). Le chant clair permet d'adoucir le propos, sans lui je n'aurais pas accrocher je pense... Par où commencer? 1 pt.
Sinners defeat (Mors Principium Est) : 2e découverte sympathique. Je suis allé écouter le dernier album (Seven) -à la pochette magnifique-, que j'ai globalement trouvé plus varié, plus mélodique aussi. Je donne 1 pt tout en restant un peu sur ma faim, car j'ai plutot vécu ce morceau comme une mise en bouche.
Kill It Skin It Wear It (Man Must Die): chant insupportable pour moi, plus batterie marteau-piqueur: là j'avoue c'est vraiment extreme...
Pray for All (Chimaira): je découvre encore... morceau plus facile d'écoute, mais pas spécialement d'atomes crochus.
Evolutionary Sleeper (Cynic): j'avais rangé ce groupe dans la case "prog chiant". Ce morceau confirme que ce n'est pas pour moi.
My Twin (Katatonia) : cela ne m'inspire pas grand chose, c'est d'une grande tristesse (tout comme la musique).
A Looking in View (Alice In Chains) : on continue dans cette lancinance propre à cette poulette, que je n'aime pas. Alice ne m'a jamais parlé, mais bien sûr l'atmosphère est facilement reconnaissable, avec ces grosses guitares grasses.
Clenching the Fists of Dissent (Machine Head): ça y est, un titre où je retrouve mes marques. Du Machine Head inspiré, avec des idées à la pelle, du riff, de l'énergie et de la mélodie. "The Blackening" est le dernier album impeccable du groupe. 1 pt.
Day 69 (Decapitated) : outch, du bon gros bourrinage death, je suis perdu... la voix est presque agréable face à cette batterie et sa grosse caisse omniprésente. Vraiment extreme...
The End of Heartache (Killswitch Engage): une belle découverte, péchue et très mélodique, qui m'a donné envie de découvrir ce groupe (que je ne connais pas du tout). Le chant clair permet d'adoucir le propos, sans lui je n'aurais pas accrocher je pense... Par où commencer? 1 pt.
Sinners defeat (Mors Principium Est) : 2e découverte sympathique. Je suis allé écouter le dernier album (Seven) -à la pochette magnifique-, que j'ai globalement trouvé plus varié, plus mélodique aussi. Je donne 1 pt tout en restant un peu sur ma faim, car j'ai plutot vécu ce morceau comme une mise en bouche.
Kill It Skin It Wear It (Man Must Die): chant insupportable pour moi, plus batterie marteau-piqueur: là j'avoue c'est vraiment extreme...
Pray for All (Chimaira): je découvre encore... morceau plus facile d'écoute, mais pas spécialement d'atomes crochus.
Evolutionary Sleeper (Cynic): j'avais rangé ce groupe dans la case "prog chiant". Ce morceau confirme que ce n'est pas pour moi.
joebar- Messages : 469
Pour Killswitch Engage, je conseillerais Alive Or Just Breathing et The End Of Heartache. Et le dernier Atonement. Comme ça tu auras du Howard Jones et du Jesse Leach comme chanteurs.
Comme a dit Dr Sven pour KSE
Et pour MPE, au moins à partir de Liberation = Termination (l'album d'où provient mon poulain), tu peux tenter. Le groupe accentue sa dimension épique suite à l'arrivée d'Andy Gillion à partir de And Death Said Live. Je ne trouve aucun de leurs albums mauvais, il y a juste quelques éléments de leur identité (influences electro, arrangements symphoniques, chant féminin) qui prennent plus ou moins de place selon l'époque
Et pour MPE, au moins à partir de Liberation = Termination (l'album d'où provient mon poulain), tu peux tenter. Le groupe accentue sa dimension épique suite à l'arrivée d'Andy Gillion à partir de And Death Said Live. Je ne trouve aucun de leurs albums mauvais, il y a juste quelques éléments de leur identité (influences electro, arrangements symphoniques, chant féminin) qui prennent plus ou moins de place selon l'époque
Désolé, mais je n'ai pu attribuer qu'un point sur cette poule. Ce sera pour Chimairatube.
Archaïc_Prayer- Messages : 687
1) Mors Principum Est (Sinners Defeat) 14 points (Q)
2) Katatonia (My Twin) 12 points
3) Man Must Die (Kill it skin it wear it) 10 points
4) Machine Head (Clenching the fists of dissent) 9 points
4) Killswitch Engage (The end of heartache) 9 points
4) Cynic (Evolutionary Sleeper) 9 points
7) Alice in Chains (A Looking in View) 8 points
8) Textures ( Messengers) 7 points
9) Decapitated (Day69) 6 points
10) Chimaira (Pray for All) 3 points
2) Katatonia (My Twin) 12 points
3) Man Must Die (Kill it skin it wear it) 10 points
4) Machine Head (Clenching the fists of dissent) 9 points
4) Killswitch Engage (The end of heartache) 9 points
4) Cynic (Evolutionary Sleeper) 9 points
7) Alice in Chains (A Looking in View) 8 points
8) Textures ( Messengers) 7 points
9) Decapitated (Day69) 6 points
10) Chimaira (Pray for All) 3 points
RYM,c'est fantastique
Joli gagnant !
Bof. Y'avait plein de trucs sympa dans cette poule mais vous n'avez pas voté pour les bons.
Metalyogi- Messages : 3128
Le tableau d'honneur de la rebellitude pour cette poule :
-je vote pour le perdant (Chimaira – Pray for All): Archaïc_Prayer, sinii et Sven ;
-je ne vote pas pour le gagnant (Mors Principium Est – Sinners Defeat) : Archaïc_Prayer, Droom, DS, Isahn, Lucificum, Metalyogi, painlesslady, Seosamh, TheDecline01 et Tabris.
Méritoire doublé pour Archaïc qui place son seul vote sur le titre le moins bien classé.
Avec 14 points, le titre de Mors Principium Est est le vainqueur de poule ayant recueilli le plus petit nombre de suffrages jusqu'à présent (19 poules).
-je vote pour le perdant (Chimaira – Pray for All): Archaïc_Prayer, sinii et Sven ;
-je ne vote pas pour le gagnant (Mors Principium Est – Sinners Defeat) : Archaïc_Prayer, Droom, DS, Isahn, Lucificum, Metalyogi, painlesslady, Seosamh, TheDecline01 et Tabris.
Méritoire doublé pour Archaïc qui place son seul vote sur le titre le moins bien classé.
Avec 14 points, le titre de Mors Principium Est est le vainqueur de poule ayant recueilli le plus petit nombre de suffrages jusqu'à présent (19 poules).
Merci pour tous tes compte-rendus !
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4