Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Seosamh Mar 02 Fév 2021, 21:51

Des deux derniers albums avec Liv Kristine. Faut pas oublier les deux albums totalement anecdotiques qu'ils ont fait avec sa remplaçante (enfin si, on peut les oublier, en fait).

Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par eudus Mar 02 Fév 2021, 22:12

le dernier est absolument pas anecdotique y'a que Storm qui est à chier (mais putain le digipack est lui sublime!)

Yogi, c'est pas toi qui disait que par définition les ballades c'était HS? :lol:


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Metalyogi Mar 02 Fév 2021, 22:35

Bah en même temps le gothique c'est tellement tout mou que des morceaux normaux passent pour des ballades :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Mar 02 Fév 2021, 22:57

:rambo:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par belzaran Mer 03 Fév 2021, 07:50

Metalyogi a écrit:Bah en même temps le gothique c'est tellement tout mou que des morceaux normaux passent pour des ballades :)

:bmbeer:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Onionizuka Mer 03 Fév 2021, 08:36

:lol:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Dark S. Mer 03 Fév 2021, 10:46

Draconian : Peut-être ce que j'ai écouté de mieux de leur part jusqu'à présent mais globalement ça me donne aucune envie d'aller plus loin. Et le chant féminin sur la fin...

Tiamat : Trop pleurnichard et longuet. Tiamat, c'est les 90s.

While Heaven Wept  : On entre dans ma zone de confort mais à l'époque je n'avais pas spécialement accroché à ce groupe. Je vais peut-être reconsidéré la chose car là j'accroche, mais je me demande si mon enthousiasme n'est pas lié à la comparaison avec les autres titres de la poule ? :huh?:

Dimmu Borgir : Comme je l'ai dis, Dimmu et moi... Et ça se confirme une fois de plus ici. Je ne trouve vraiment rien de particulier à ce titre. Y'a pas à dire, je suis bien plus team Cradle et Emperor que Dimmu.

Thurisaz : C'est du Black finalement assez classique mais là j'accroche ! Il y'a cet équilibre entre mélodie, puissance épique et maléfique qui fonctionne parfaitement. C'est pas original pour le style mais je m'en fous pas mal tant que ça me transporte.

Summoning : Contrairement à Winter, l'album dont est tiré cet album n'est pas du tout mon préféré mais ce titre je l'aime beaucoup quand même, ça reste du grand Summoning.

Theater of Tragedy : Euh désolé, au secours !!

Shape of Despair : Je trouve ça franchement pauvre musicalement. C'est typiquement le genre d'instru qui pourrait être pondu à la chaîne par des zicos qui ont les compétences idoines (et vu que c'est pas franchement technique...).

Paradise Lost : Mouais, pour moi c'est du PL en roue libre, je ne sens pas là un groupe qui se donne à fond. (PL, c'est les 90s et les 10's :lol: )

Virgin Black : Hum c'est effectivement l'ovni de la poule. C'est intéressant, j'avoue j'ai hésité à lui mettre un point, mais au final je me rends bien compte que je n'ai pas envie de le réécouter et d'aller plus loin. C'est trop tarabiscoté pour moi.

Au final, je suis un peu déçu par cette poule, en fait j'en attendais pas mal de la poule de Winter (surtout après la cdm), mais là je reste sur ma faim.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Mer 03 Fév 2021, 14:27

Désolé, j'ai les gouts que je peux :(

Dark S. a écrit:
Shape of Despair : C'est typiquement le genre d'instru qui pourrait être pondu à la chaîne

A la chaine ? Techniquement, oui. Mais les musicos se compliquent tellement la vie qu'ils n'osent pas faire des choses simples, en y mettant leur âme. Donc techniquement, ils le pourraint mais ils ne le font pas, et c'est bien dommage,

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Sven Mer 03 Fév 2021, 16:09

Draconian : Bien plus convaincu que par l’album sorti en 2020. Ça commence comme du doom death, ça finit comme du Tristania ou du Sirenia de la grande époque, et c’est plutôt un compliment. Un bon point inattendu.

Tiamat : Là par contre c’est non, je n’entends rien de remarquable ici.

Summoning : Encore du tambourin, ces claviers Bontempi, des grattes enregistrées dans le garage, du chant de gobelin, de la chevauchée au galop dans la Terre du Milieu. Et encore un point.

While Heaven Wept : Comme pour le Tiamat, pas franchement désagréable mais pas grand-chose de mémorable.

Dimmu Borgir : Bien sûr que OUI ! Un gros point.

Theatre Of Tragedy : Encore un groupe auquel je n’ai jamais accroché malgré les louanges lues ici ou ailleurs. Et ce que j’entends ici ne m’incite pas forcément à m’y plonger.

Shape Of Despair : C’est bien mollasson et beaucoup moins séduisant que le titre proposé précédemment.

Paradise Lost : Choix étonnant qu’un titre issu de l’album éponyme. Dans mon souvenir, Symbol Of Life était plus marquant. Cela dit c’est un chouette titre, entraînant et bien foutu musicalement qui me ramène bien des années en arrière. Un point.

Virgin Black : Ça c’est non par contre. Et c’est pas limite hors-jeu d’ailleurs ? C’est vraiment metal ? J’ai du mal à qualifier ce que j’entends, une seule chose est certaine : je n’aime pas du tout...

Edith a oublié Thurisaz: The Circadian Rhythm comme The Cimmerian Years sont d'excellents albums que j'aime beaucoup. Ce titre est bien épique comme il faut, du très bon death/black symphonique qui emporte mon adhésion. Un point épique.


Dernière édition par Sven le Mer 03 Fév 2021, 16:22, édité 2 fois

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par eudus Mer 03 Fév 2021, 16:11

toi ça fait longtemps que tu n'as pas écouté Sirenia :lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par eudus Mer 03 Fév 2021, 16:12

et tu as oublié Thurisaz!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Sven Mer 03 Fév 2021, 16:21

Tu as raison, je précise :lol:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par eudus Mer 03 Fév 2021, 16:29

me doutait que c'était un point ceci dit

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Isahn Mer 03 Fév 2021, 20:48

Draconian : J'suis parti avec un à priori plutôt négatif. Ceci dit, le morceau n'est pas mauvais. Un peu trop répétitif que pour obtenir le point cependant.

Tiamat : Un peu comme Draconian, c'est pas désagréable, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.

Summoning : Summoning à la sauce médiéval++? Je dis oui ! UN POINT

While Heaven Wept : Toujours un peu lent pour moi.

Dimmu Borgir : Là ça s'accélère, je retrouve un peu le rythme des morceaux que j'apprécie. Qu'un des mes morceaux préférés de la liste vienne de Dimmu ne me surprend pas. UN POINT

Theatre of Tragedy : Un peu trop d'electro pour moi. La voix du chanteur me parait un peu en dessous, surtout avec le contraste qu'offre Liv Kristine.

Thurisaz : Au début, j'ai eu très peur d'avoir lu Turisas. Mais la bonne nouvelle, c'est que je me suis trompé et qu'à la place, Winter propose un morceau super qualitatif (et en plus, ça vient de chez nous!). UN POINT

Shape of despair : Le morceau est pas mauvais. Mais ne me touche pas plus que ça.

Paradise Lost : Comme j'ai dit pendant l'écoute collective sur Discord, c'est un morceau accessible de PL et c'est pas mal pour quelqu'un qui comme moi découvre en ce moment. Les côtés Linkin Parkesques (tu vas probablement avoir un haut-le-coeur en lisant ça), ne sont pas pour me déplaire : UN POINT

Virgin Black : Moui, je vois l'effet recherché, mais ça ne prend pas chez moi. Peut-être à une autre période de ma vie, je ne sais pas.

A l'écoute de cette liste , une part de moi voudrait adhérer à plus de morceaux. Il semblerait que ça ne soit pas à ma portée (pour le moment en tout cas).
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par merci foule fête Mer 03 Fév 2021, 22:55

Draconian - The Abhorrent Rays : Le motif est entraînant mais après il ne se passe pas grand chose. Et l'apport du chant féminin est trop timide pour changer la donne. Dommage.

Tiamat - Wings Of Heaven : de Tiamat, je vénère A deeper Kind of Slumber et n'ai jamais vraiment accroché à tout ce que j'ai entendu hors cet album, y compris la période death gothic trépidante des 90's malgré ses bons moments. Ce titre est agréable mais il me manque le venin qui détraquait tous les titres de A Deeper Kind of Slumber, cet album de grand malade. J'ai tenté de faire abstraction de cette référence, mais même comme ça, je n'arrive pas à trouver cette ballade autrement que sympathique. Et le Tiamat que j'aime n'est pas sympa.

Summoning - South Away : c'est vrai que ce titre est un peu en-dessous des deux autres déjà  proposés. L'intensité est moins palpable. Mais ça reste un très bon morceau, avec cette ambiance inimitable et une mélodie entêtante. La magie opère toujours. 1 point.

While Heaven Wept - Soulsadness : mais qu'elle vient tard, cette « accélération » ! 6 minutes... Est-ce suffisant pour me faire apprécier la longue exposition un peu trop polie qui la précède ? Non, malheureusement.

Dimmu Borgir – Vredesbyrd : je ne dirais pas que cette tentative pour me faire (enfin) apprécier un titre de Dimmu Borgir est un échec : ça n'a pas marché. Les arrangements sympho ne sont pas trop envahissants mais j'entends quand même un côté « esbroufe » au détriment de la compo elle-même qui m'empêche de l'apprécier. Et j'ai beaucoup de mal avec le chant batracien. Restent l'allure soutenue et l'énergie qui se dégage du morceau mais ça ne suffit pas ici pour que je donne un point.

Theatre Of Tragedy - Retrospect : joli refrain, le chant à moitié sussuré de Liv Kristine réchauffe mon petit cœur insensible mais la compo est bancale, le chant masculin inutile et la texture electro dévitalise la mélodie plus qu'elle ne la met en valeur. L'impression générale n'est pas désagréable, mais ça manque de mordant – d'âme – selon moi.

Thurisaz - ... Betrayal : désolé Winter, malgré ton prosélytisme fiévreux pour les œuvres de ce groupe, je n'accroche pas. Pourtant le thème principal est plutôt plaisant, la variation orientalisante, même un peu cliché, offre une respiration bienvenue mais je trouve l'interpréation assez monotone, que ce soit le chant, les nappes de synthés trop en avant et la batterie un peu molle des rotules en roulement continu.

Shape Of Despair - Night's Dew : ce morceau est lié à tout jamais pour moi au passage le plus émouvant de la Forme du Désespoir (le livre), qu'il illustre et inspire à la perfection. Lancinant, spectral, d'une tristesse insondable sans être pleurnichard. Beau, quoi. Titre de la décennie ? J'en sais rien. Mais il mérite sa place en finale (même s'il n'y sera probablement pas) . 1 point

Paradise Lost - Red Shift : voilà une compo bien construite et accrocheuse ! Solide, avec juste ce qu'il faut d'intensité dans les guitares pour équilibrer un chant clair un peu surjoué mais qui bénéficie d'une mélodie catchy as fuck. Il ne m'en faut pas plus pour donner 1 point.

Virgin Black – Renaissance : l'ambiance, le tempo, le chant, la prod, tout ça n'est pas pour moi, en tout cas pas sur ce titre, désolé.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Jeu 04 Fév 2021, 20:32

Tiens, y a pas Beherit. Bon, voyons tout ça.


Draconian – "The Abhorrent Rays" – Arcane Rain Fell (2005).

La voix est meilleure, là. La basse ressort, c’est du bon. Et oh, la voix féminine se mélange bien à la guitare. Comme quoi, un coup ça passe un coup ça casse (mais pas à pile ou face). 1 point.

Tiamat – "Wings of Heaven" – Prey (2003).

Cela marche bien, celui-là aussi. Pas de partie 1-partie 2 assemblées artificiellement, ça passe. 1 point.

Summoning – "South Away" – Let Mortal Heroes Sing your Flame (2001).

Noooooooon, pas encore eux !!!!!! J’en ai marre, je sature de leur black folk aussi tolkienien que Cirith Ungol. Désolé, Winty mais non. 0 points.

While Heaven Wept – "Soulsadness" – Of Empire Forlorn (2003).

Ah, on revient à plus fort, là. Marrant, le chanteur me fait penser à Dave Gahan reconverti dans le Heavy Metal. Très bon, en tout cas, le passage parlé. 1 point.

Dimmu Borgir – "Vredesbyrd" – Death Cult Armageddon (2003).

C’est quoi cette vuvuzela en plein milieu du morceau ? Cela partait bien mais patatra, cette sonorité pourrie gâche tout. 0 points.

Theatre of Tragedy – "Retrospect" – [‘mju:zik] (2000).

On s’y fait au son synthé du début et qui continue tout le long, mais bon, pas ma tasse de thé. Bon point à la chanteuse. 0 points.

Thurisaz – "… Betrayal" – Circardian Rythm (2007).

C’est moi ou c’est bien un sitar qu’on entend au milieu ? Au début, je n’aimais pas, mais là, on va dire que c’est un bon choix de sonorités. Allez… 1 point.

Shapes of Despair – "Night’s Dew" – Angels of Distress (2001).

Cela m’a manqué d’avoir de la voix. L’intro présageait du bon, mais non. Pas plus que ça. 0 points.

Paradise Lost – "Red Shift" – Paradise Lost (2005).

On y arrive ! De l’essentiel, je vous dis. Et puis cette ride qui respire de toutes ses sonorités… 1 point.

Virgin Black – "Renaissance" – Elegant… and Dying (2003).

Ouch, bien lourd ce grain de guitare. Dommage que ça larsene trop des fois. Moi, je ne peux pas quand la prod est propre. Mais le reste fonctionne assez. 1 point.


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Jeu 04 Fév 2021, 21:12, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Jeu 04 Fév 2021, 21:04

Wow, je n'attendais pas autant de points de ta part...
Sinon, Engram, c'est des années 2000 ? Je croyais que c'était des 2010s

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Jeu 04 Fév 2021, 21:11

Il est de 2009. L'E.P Celebrate the Dead est de 2012.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Jeu 04 Fév 2021, 21:57

Argh. Bon ceci dit, je ne pense pas qu'Axiom Heroin serait arrivé dans le top 10

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par joebar Sam 06 Fév 2021, 14:19

Une poule très homogène dans un style que je n'apprécie pas plus que ça (trouver le beau dans le triste et le lancinant, c'est pas mon kif premier). Et pourtant je lâche des points...

The Abhorrent Rays (Draconian) : Y'a une ambiance, mais ce n'est pas assez pour moi.

Wings Of Heaven (Tiamat) : un morceau simple, au chant plutot agréable (meme si je m'attendrais à ce que ça parte vraiment sur les dernières reprises du refrain), une mélodie efficace. 1

South Away (Summoning) : là j'avoue j'en ai un peu marre de cette batterie qui me reverbe encore du fond de mes chiottes. Ce titre en particulier sonne affreusement cheap, en plus du kitsch de rigueur.

Soulsadness (While Heaven Wept)
: voilà un groupe que j'avais tenté jadis, je n'en avais plus aucun souvenir. Ce n'est pas ce morceau trop mollasson qui va me donner envie de retenter, malgré son final intéressant.

Vredesbyrd (Dimmu Borgir) : je suis rentré dans Dimmu par le dernier album, donc forcément je trouve ça un peu abrupte ; c'est une musique que j'apprivoise doucement mais surement. Je ne trouve pas du tout les orchestrations envahissantes, elles font le job. 1 pour l'énergie dévastatrice qui se dégage du bousin.

Retrospect (Theatre Of Tragedy) : j'ai bien aimé ce titre, mais je suis ennuyé par les artifices électro (zigouigoui et voix masculine trafiquée) qui me gachent le tout. Dommage.

... Betrayal (Thurisaz) : franchement, belle découverte! Le growl caverneux, c'est dur pour moi, mais le reste est excellent et biiim, 1. Winter, tu me conseillerais quel album?

Night's Dew (Shape Of Despair) : ça lancine sec par ici. Je comprends bien ce qui peut plaire, mais moi ça me touche pô des masses. :cry:

Red Shift (Paradise Lost) : super titre, mélodie imparable, chant au top. 1

Renaissance (Virgin Black) : là désolé, je ne parviens pas à me raccrocher à quelque chose, j'ai trouvé ça long et éprouvant.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Pistolero Sam 06 Fév 2021, 16:09

Pour Thurisaz, il te recommanderait à coup sûr The Cimmerian Years à qui il a pas mis moins de 20/20 : http://www.leseternels.net/discographie.aspx?id=3634
Et c'est vrai que c'est un super album.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Sam 06 Fév 2021, 17:19

Oui, joebar, Pisto a raison, je te recommanderais plus The Cimmerian Years.Il est plus "moderne" que Circadian Rythm, plus black/death graouh, mais plein de super trucs également.
Après, te connaissant, le dernier pourrait peut-être encore plus te convenir. Il s'appelle Re-Incentive, il est plus soft mais très sympa.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Sven Sam 06 Fév 2021, 18:28

Pour Thurisaz, il n'y a que deux albums qui sortent vraiment du lot, Circadian Rhythm et The Cimmerian Years, comme chroniqués sur le site :kiss:
The Pulse Of Mourning dégueule de chant clair pas forcément très à propos, et le dernier est pas mal du tout mais moins marquant que ses prédécesseurs. Et le premier, je n'en ai rien retenu!

Edith s'est fait griller mais les avis sont concordants: kiss:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Sam 06 Fév 2021, 20:10

Le premier album est pas mal, dans un registre plus black, pas fait pour joebar à mon avis. Ni pour Sven d'ailleurs (il y a même un titre très inspiré d'Opeth...)

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Thierry Dim 07 Fév 2021, 16:52

Draconian: Ça passe beaucoup mieux que les morceaux précédemment proposés. Très bon riff, le chant féminin seulement à la fin permet d'éviter l'écueil "beauty and the beast" trop cliché. C'est bon pour moi, un bon OUI.

Tiamat: C'est joli, mais c'est tout. Je préfère leurs morceaux un peu plus énervés.

Summoning: Encore eux! C'est toujours aussi sympa, les claviers sonnent toujours aussi cheap, mais pour une fois, c'est court. Rien que pour cette qualité, ça va prendre un OUI.

While Heaven Wept: Une fois encore, c'est joli, mais c'est lent. Bien chanté, mais je m'ennuie, je réalise que c'est moi qui passe à côté de quelque chose, j'en suis bien conscient... Sauf que... punaise, ce cri heavy à quasiment 6 minutes, il est énorme. Et la fin du morceau se réveille un peu. Devraient faire du power à dragons, ça serait super bien. Là, c'est pas assez pour emporter mon vote.

Dimmu Borgir: Tout le contraire du morceau précédent, ou presque. Ça réveille, le gimmick aux claviers sonne cheap, mais ça marche chez moi, ce genre de trucs. OUI!

Theatre of Tragedy: Je n'ai rien contre le côté electro de cet album ("je n'ai plus rien" devrais-je dire, à l'époque, je n'avais pas trop aimé), mais ce titre me laisse assez indifférent. La prise de risque du groupe était burnée, avec le recul.

Thurisaz: J'aime assez. Mais suffisamment pour donner un point? C'est varié, je disais dans une autre poule que j'aimais ce genre de black. Épique, bien construit, bien chanté, un peu de claviers et de chant clair... Donc OUI, suffisant pour donner un point, et même suffisant pour aller en écouter plus quand j'en aurai le temps :)

Paradise Lost: Évidemment que c'est un énorme OUI. J'ai écouté, et réécouté, et écouté la version live de The Anatomy of Melancholy des dizaines de fois. Le sens du refrain, des arrangements, l'efficacité.

Et pour les titres Youtube:

Shape of Despair: Je m'attendais à pire, honnêtement. C'est beau, et ce riff me dit quelque chose, j'ai déjà entendu similaire, mais avec du chant féminin par-dessus. Ce sera néanmoins un non, je ne suis pas transporté. Mais je comprends.

Virgin Black: Non, là, par contre, c'est sans équivoque: je ne supporte pas le chant, et musicalement, derrière, ça ne rattrape rien.

5/10, merci Winter, c'était sympa! :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Winter Dim 07 Fév 2021, 16:57

Merci à toi Wink

Concernant While Heaven Wept, je pense que ce titre là aurait eu beacoup plus de voix. J'ai même pensé à le mettre mais ça a aurait été de la triche.


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée) - Page 4 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°7 > WINTER (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum