Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Battle CDM] - Les 1/4

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 4 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par TheDecline01 Sam 21 Nov 2020, 23:11

J'ajoute de même.

TheDecline01
Sombre WC

Revenir en haut Aller en bas

Message par merci foule fête Dim 22 Nov 2020, 01:24

🇮🇱  ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent vs AMORPHIS - Majestic Beast  🇫🇮

Le Ziggurat tourne un peu à vide par manque de variété, à la fin ça devient surtout un concerto de batterie mais au moins ça remue et le chant est vraiment bon, contrairement à celui de Joutsen sur ce titre que j'ai trouvé très ampoulé (le titre et Joutsen). Victoire de Ziggurat.

🇹🇼 CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace  vs   EX DEO - The Final War (Battle of Actium) 🇨🇦

Je voyais bien le Canada aller plus loin dans la compétition au vu de son excellent 1er tour et comme bien souvent dans les "vraies" coupes du monde, le favori se gaufre dès la sortie des poules. J'aurais volontiers donné mon vote pour diminuer un écart qui ne m'a pas semblé si grand entre les deux titres, le Chthonic étant certes énergique mais sans mettre à l'amende Ex Deo sur ce point et les chants saturés sont du même niveau (bas) selon moi. En revanche l'intégration des éléments "orientaux " sur la 2ème moitié du Chthonic et la voix féminine apportent un plus que n'a pas Ex Deo. Courte victoire taïwanaise.

🇷🇴 DORDEDUH – Pândarul  vs  HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602) 🇷🇺

"Une indicible mélancolie irisant un black metal outragé par une fanfare décomplexée et des assauts d'eurodance: normalement, ça doit mal finir. Heureusement, les Russes de Haze of Summer sont de fins alchimistes qui savent écrire des chansons (oui) qui emmènent loin, à l'horizon des plaines luisantes de brume et de radieux chagrins." C'est ampoulé aussi et c'est ce que j'écrivais dans l'Eternotop 2019 à propos de l'album de Haze of Summer qui s'ouvre sur cet excellent September. En face, mon panda roux ne démérite pas, je l'ai choisi de préférence aux prédateurs à grosse voix qui l'entourent sur l'album et que je trouvais moins sympathiques et trop bavards (certains titres flirtent avec le quart d'heure). Mais cette belle ambiance et ces variations qui auraient peut-être gagnées à être un plus tranchées ne suffisent pas à rivaliser avec l'émouvante énergie des Russes. Bien joué eudus, c'était le coup parfait. :dbz: Victoire de Haze of Summer .

🇩🇪 V/HAZE MIASMA - Hubris vs  AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève  🇫🇷

On parle de la chance allemande depuis le début mais on peut reconnaître à Yogi de ne pas avoir cédé à la facilité des gros noms consensuels avec le vivier dont il disposait. Ceci étant dit, j'ai trouvé le titre de V/Haze Miasma mou et sans grande saveur - le chant théâtral en forçant sur les graves, ça marche avec Peter Steele et Lindemann parce qu'on sent que c'est motivé par autre chose qu'un effet de style - pas ici. En face, c'est pas la "joie", c'est trop long mais c'est solide et le chanteur ne se lance pas dans ses déclamations en chant clair façon Patrick Bruel qui m'avaient sorti par moment du concert (pas mal, au demeurant) au In Theatrum Denonium. Sur ce coup, c'est la France qui a du bol - mais je suis persuadé que Seo, qui lui non plus n'a pas tapé jusqu'à présent dans les têtes d'affiche de sa zone (Gojira, quoi), a gardé quelques poutres en réserve.

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Winter Dim 22 Nov 2020, 10:08

merci foule fête a écrit:
🇹🇼 CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace  vs   EX DEO - The Final War (Battle of Actium) 🇨🇦

pour diminuer un écart qui ne m'a pas semblé si grand entre les deux titres

Cette rouste est absolument incompréhensible, même si vous vous doutez que je ne m'en plaindrai pas.

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par Pistolero Dim 22 Nov 2020, 10:20

Ex Deo paie surtout sa mauvaise qualité de son, je pense. Un titre d'un album plus récent aurait sans doute pu jouer le match.
Bad choice.

Dernier jour pour voter !
Eudus, Sven, Thierry, DS, Zus. C'est aujourd'hui que ça se passe.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par painlesslady Dim 22 Nov 2020, 10:41

Et le choix du titre pour moi. J'aurais donné ma voix à The Rise of Hannibal.

Type O Positive

Message par Winter Dim 22 Nov 2020, 10:45

Tu trouves pas que tu en as assez fait comme ça ? :non: Wink

Old El Paso

Message par painlesslady Dim 22 Nov 2020, 10:47

Rien n'est jamais acquis, que veux-tu. mrgreen

Type O Positive

Message par Dark S. Dim 22 Nov 2020, 11:25

Je vote sans avoir lu le sujet pour pas me faire influencer :

ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent vs AMORPHIS - Majestic Beast : Le match que j'ai le moins apprécié, le 1er n'est absolument pas ma came musicalement, le second est un groupe que je déteste pour des raisons à la con, donc je vote pour les premier par obligation.

CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace vs EX DEO - The Final War (Battle of Actium) : Chthonic j'ai trouvé ça presque inécoutable, le genre de morceau foutraque qui part dans tous les sens avec rien à retenir, c'est une forme de metal moderne que je ne supporte pas, j'ai remarqué qu'on retrouvait souvent ça chez les asiatiques. Ex Deo j'aime bien, sans doute un des meilleurs groupes récent en Death pour moi, en plus j'adore la thématique, donc mon vote va très facilement pour les canadiens.

DORDEDUH – Pândarul vs HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602) : 2 inconnus au bataillon. Le 1er m'a, sans surprise, ennuyé, tout est basé sur le contraste entre parties calmes et parties énervées, mais au final ça ne décolle jamais, je trouve ça très plat. Je craignais le pire au début du second (et surtout en voyant la pochette :lol: ) et finalement... bah c'est excellent ! Morceau plutôt original et surtout inspiré, de loin le meilleur de ces 1/4 de final.

V/HAZE MIASMA - Hubris vs AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève : bon là match facile, encore l'ennui total sur le premier morceau, là où les français propose un Black finalement classique par rapport à ce qui se fait cette décennie, mais c'est bien fichu, donc allez la France.

Message par eudus Dim 22 Nov 2020, 11:28

Premièrement je suis fort déçu de ces 1/4, à part le titre de mon opposant (qui reste pour moi le meilleur séléctionneur, à ce stade, de la compète ) j'ai rien trouvé de très excitant
Par contre je salue l'audace de certains et surtout, ce fut dur de se décider!

🇮🇱 ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent vs AMORPHIS - Majestic Beast 🇫🇮

Amorphis, j'étais content et en fait nan, car c'est un de leur plus mauvais album avec Joutsen. Quand on entend ce qu'il se fait sur les deux derniers albums j'ai du mal à comprendre ce choix, mais bon, je vais pas juger le fait que Sven adore cette chanson, au moins il a choisi en fonction du coeur et non de la stratégie, bravo à lui
en face, le seul titre de ces trois matchs qui m'a fait un peu hérisser le poil, très incantatoire, par moment, ça fonctionne bien chez moi

🇹🇼 CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace vs EX DEO - The Final War (Battle of Actium) 🇨🇦

La cata la cata la catastrophe pour Thierry
en face c'est pas ma came, mais ça s'écoute et c'est assez énergique
pour être honnête, en poule ça finissait sur un match nul

🇷🇴 DORDEDUH – Pândarul vs HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602) 🇷🇺

Contre tous les autres titres, j'aurai vté Dordeduh car j'ai beaucoup aimé, mais il n'arrive pas à la cheville de September, titre somptueux et délicieux, tout ce que j'aime dans le metal la rencontre entre la mélodie, la noirceur et des instruments WTF

🇩🇪 V/HAZE MIASMA - Hubris vs AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève 🇫🇷

Alors là, j'en ai chié pour celui là, pareil ça aurait du finir sur une égalité
après 6 écoutes de chaque morceau, me suis posé et essayé de me rappeler ce que j'ai préféré.
réponse: le final des français
va pour Au champ des morts

RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Message par Shamash Dim 22 Nov 2020, 12:32

Winter a écrit:
merci foule fête a écrit:

pour diminuer un écart qui ne m'a pas semblé si grand entre les deux titres

Cette rouste est absolument incompréhensible, même si vous vous doutez que je ne m'en plaindrai pas.

Ex Deo c'est quand même pas terrible. Comme les derniers Kataklysm en fait.
Pas vraiment étonnant selon moi.
Shamash
Shamash

Message par Winter Dim 22 Nov 2020, 14:36

Ok, mais Chthonic c'est pas non plus un truc super mega incroyable à mon sens.

Old El Paso

Message par wineyard Dim 22 Nov 2020, 14:50

eudus a écrit:Premièrement je suis fort déçu de ces 1/4,

Ben je l'ai écrit en page 2 :)

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par painlesslady Dim 22 Nov 2020, 15:29

Winter a écrit:Ok, mais Chthonic c'est pas non plus un truc super mega incroyable à mon sens.
Je crois que personne n'a écrit ça.
On vote parfois pour le "moins pire" à nos oreilles.

Type O Positive

Message par Thierry Dim 22 Nov 2020, 16:47

Ziggurat VS Amorphis

Sur le papier, ça s’annonce mal pour le concurrent israélien. Sven a tapé dans mon album préféré d’Amorphis, à qui j’avais quand même mis 18 quand je l’avais chroniqué à l’époque, et que je réécoute régulièrement.
Donc Ziggurat ? Bah honnêtement, c’est décevant au vu de la sélection proposée en poules, pour reprendre ce qui a été dit concernant mon poulain. Là, ça sonne générique à mes oreilles.
Pourtant, il y avait la place pour passer, parce que oui, Skyforger est une poutrerie d’album, mais « Majestic Beast » n’est pas mon morceau préféré. Un « Sky is Mine » ou même « Sampo » aurait tout défoncé sur son passage. Néanmoins, il est quand même bon, ce titre, hyper bien chanté, le chant death est plus que convaincant. Victoire sans appel de la Finlande.

Chthonic VS Ex Deo

Quand j’ai vu que c’était un morceau de Chthonic, je me suis dit que c’était plié d’avance, que j’allais voter contre mon poulain et ajouter à la débâcle canadienne. Sauf que ! Je m’étais mis en tête que c’était « Broken Jade » que j’allais écouter ! Que nenni, donc. Bon morceau, puissant, mais bien moins marquant pour moi que « Broken Jade », donc. Mais bon, excellent choix de poulain, je regrette de ne pas avoir envoyé mon meilleur titre, qui aurait eu plus de chance, mais je croyais réellement au potentiel de mon poulain.
Surtout que mon titre d’Ex Deo n’a donc pas trouvé son public. Mauvais choix ? Pas pour moi, vu qu’il n’y a que le premier album que je connais bien. Je suis allé écouter quelques titres des livraisons suivantes, mais j’ai sans doute été victime du syndrome du « je préfère plus ce que j’ai plus souvent écouté » ici car rien ne m’a transcendé.
La messe est dite, Alea Jacta Est, je vote néanmoins Ex Deo, et bravo Winter :) , ne me déçois pas pour la suite ! :bmbeer:

Dordeduh VS Haze of Summer

Dordeduh, ça pourraît être ma came, mais je n’aime pas le chant. Dommage, car le reste est sympa, musicalement ça tient la route malgré la longueur du morceau, c’est varié et joli.
Haze of Summer m’amène à un constat similaire : je trouve ça très bon instrumentalement parlant (ça pourrait très bien être du power avec un chant correspondant), mais le chant… c’est du chant black standard. Heureusement, il y en a peu. La partie avec les cuivres est surprenante, déroutante, mais a le mérite de l’originalité.

Priorité au riffs, ce sera donc une courte victoire de Haze of Summer.

V/Haze Miasma VS Au Chant des Morts

Ah, encore du gueulard dépressif ( :lol: ) côté allemand. Moi qui n’aime pas ça, je suis servi en ces terres. On n’aura pas eu beaucoup de heavy et assimilés quand même, à part la sélection hispanophone et quelques rares titres par-ci par-là. Bon, heureusement qu’il gueulardise dépressivement de manière pas trop mauvaise. mrgreen Le début du morceau, sinon, m’ennuie. C’est lent, il n’y a qu’à partir du passage autour de 3’40 (qui m’émeut, avec la montée en puissance et les gros cris réussis, eux) que ça devient intéressant.

Et du black en face. Mais encore une fois quand c’est proposé par Seo, c’est du black bien fait, sans concession, avec des soli bien bluesy en prime. :) Je n’irai probablement jamais écouter plus que ce morceau, mais c’est un poulain aux reins bien solides qui mérite largement la victoire. Cocorico !

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Message par Pistolero Dim 22 Nov 2020, 17:37

8-8 dans le match entre finlandais et israéliens !
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Pistolero Dim 22 Nov 2020, 18:33

Clôture des votes à 21 h.

Sven, si tu veux t'éviter le match d'appui, il faut que tu votes d'ici là !
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Sven Dim 22 Nov 2020, 18:40

Ziggurat - Amorphis: le Ziggurat est agréablement sombre mais un peu plat je trouve. En face, je pensais que Majestic Beast emporterait l'adhésion pleine et entière et pas des votes par défaut. Bon, bien entendu, comme déjà dit j'aurais pu et dû mettre Sky Is Mine, mais l'important ce sont les trois points. Amorphis pour moi.

Chthonic - Ex Deo: j'avoue que l'intérêt de faire un deuxième groupe pour Iacono et ses potes pour jouer à peu près la même chose m'échappe un peu. C'est du Kataklysm-like assez fade et le chant criard me lasse. En face, un de mes morceaux préférés de la décennie passée. J'adore tout dans ce morceau, je le trouve vraiment excellent, il y a tout ce que j'aime dedans. Bref une victoire écrasante de Chthonic.

Dordeduh - Haze Of Summer: J'aime beaucoup Negura Bunget et j'ai un plutôt bon souvenir de l'album de Dordeduh même si, et ça se confirme ici, le côté agressif que j'aime tellement chez les Roumains s'est perdu au profit des instrumentations folkloriques. En face, du black de hipster à accordéon et à cuivres, ultra entraînant, dynamique, varié, que j'avais vraiment apprécié lors de sa sortie après la propagande de MFF notamment sur le forum. Russie un point, Haze Of Summer one point.

V/Haze Miasma - Au Champ Des Morts: match intéressant et inattendu. Le V/Haze Miasma est plutôt bien construit avec une progression originale, mais les mélodies de Au Champ Des Morts emportent mon adhésion d'un rien. France et donc Au Champ Des Morts aux tirs aux buts.

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Sven Dim 22 Nov 2020, 18:40

9-8, on peut clôturer! :non:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Winter Dim 22 Nov 2020, 19:27

Thierry a écrit:

La messe est dite, Alea Jacta Est, je vote néanmoins Ex Deo, et bravo Winter :) , ne me déçois pas pour la suite !  :bmbeer:

Ouh là, c'te pression...
Merci mate Wink

Old El Paso

Message par Pistolero Dim 22 Nov 2020, 20:52

Les résultats a écrit:
Les 1/4 de finale de la Coupe du Monde

🇮🇱  ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent 8 - 9  AMORPHIS - Majestic Beast  🇫🇮 Q

Q 🇹🇼 CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace  14 - 3  EX DEO - The Final War (Battle of Actium) 🇨🇦

🇷🇴 DORDEDUH – Pândarul  4 - 13 HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602) 🇷🇺 Q

🇩🇪 V/HAZE MIASMA - Hubris 3 - 14  AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève 🇫🇷 Q

QUALIFICATION POUR LES DEMI-FINALES

FINLANDE
ASIE
NORD EST DE L'EUROPE
FRANCE
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Winter Dim 22 Nov 2020, 20:58

Asie mise à part, ça a de la gueule.

Old El Paso

Message par wineyard Dim 22 Nov 2020, 21:05

Vu que Winter a gaché le Moyen-Orient qui DEVAIT gagner, je me range aux cotés de ma licorne préférée. :non:
J'ai plein de groupes russes et biélorusses. Enfin, au moins 2. Inconnus.
Je vous fais rêver hein?

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Thierry Lun 23 Nov 2020, 00:06

Je n'avais pas réalisé, mais je ne suis finalement pas le seul à avoir pris une rouste :lol:

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Message par merci foule fête Mar 24 Nov 2020, 16:03

Une bonne claque, ouais.

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQY5U39rOKFcFjNm8W4FgP_zEIbCfYRnSi2pA&usqp=CAU

J'en ai pris plein la gueule.

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Metalyogi Mar 24 Nov 2020, 18:48

Au score c'est une grosse claque mais les commentaires n'étaient pas mauvais dans l'ensemble. L'adversaire sorti de sa campagne loumougeaude était trop fort. Pour ce quart ça n'a vraiment pas été la grosse chatte à DD.
Metalyogi
Metalyogi

Message par Seosamh Mar 24 Nov 2020, 19:13

Loumougeaude ? :lol:

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!