Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Battle CDM] - Les 1/4

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Les 1/4  - Page 3 Empty Re: [Battle CDM] - Les 1/4

Message par eudus Mer 18 Nov 2020, 11:09

Bon à priori deux matchs à suspens, un match à grosse tendance (france) et une belle raclée !

eudus
Webzine Temptation

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pistolero Mer 18 Nov 2020, 11:14

Après seulement 5 votes.
Mais oui, Ex Deo est mal parti, c'est sûr...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Wotan Mer 18 Nov 2020, 14:06

ZIGGURAT vs AMORPHIS
ZIGGURAT m'emballe bien, du death bourrin et costaud. Un peu un mur de son par moment quand meme, ceci dit cela defouraille bien. Mais en face il y a un de mes groupes favoris. A titre personnel, je n'aurais pas pris un titre de Skyforger que je considere comme un de leur plus faible album, mais bon. Entre le leger folk, le chant (autant le chant clair que le growl) et le savoir faire des finlandais, mon coeur n'hesite pas.

CHTHONIC vs EX DEO
Sans jamais les considerer comme un groupe excellent, j'ai toujours trouve CHTHONIC bon. C'est energique avec une touche de sonorites asiatique, servi par une production qui met le tout en valeur. Alors que les Canadiens sont trop classique pour faire le poids. Il n'y a rien a redire mais peu a dire egalement.

DORDEDUH vs HAZE OF SUMMER
Logiquement DORDEDUH devrait sonner comme un titre de Negura Bunget et c'est le cas, ce qui n'est pas pour me deplaire. Le titre est long mais contient beaucoup et j'adore ce passage au milieu atmospherique, avec des instruments a vent bien utilises pour creer l'atmosphere. Les russes proposent un titre interessant, le debut est plutot bon, cependant le morceau va de mieux en pire lentement et la derniere minute est bizarre, mais pas bon bizarre, plutot un peu WTF. Dommage.

V/HAZE MIASMA vs AU CHAMP DES MORTS
Mon avis est tres proche de celui de Pistolero, c'est le match le plus serre de la poule. Aucun des deux titres ne demerite vraiment, cependant mon vote ira a la France simplement par ce que ce morceau black me touche plus, et le break avec le solo de guitare me herisse les poils.

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

https://www.last.fm/user/SebWotan

Message par Winter Mer 18 Nov 2020, 14:21

merci foule fête a écrit:
Winter a écrit:Dordeduh - Haze of Summer : alors là par contre, c'est chaud. Si MFF avait mis "Jind de Tronuri", que je n'ai inexplicablement pas choisi pour la battle 2010, l'affaire était pliée. Simplement, ce Pandârul, possède quelques mini-longueurs, qui lui sont fatales pour ce duel de haut rang. Désolé, MFF, ton choix était excellent, ce titre est poétique à souhait, mais je vais voter pour Haze of Summer. L'album m'a conquis et cette ouverture est dynamique, intense, belle, originale. et, plus que les instruments inattendus, c'est la guitare qui me fait kiffer comme un malade. Haze of Summer

Quand j'ai choisi Dordeduh, je m'étais dit :"le titre va peut-être se prendre une taule mais il aura au moins le vote de Winter, c'est déjà ça. D'autant qu'il l'a mise en tuerie dans sa chro, donc sauf mega coup de coeur en face, ça fera au moins une voix".  :lol:  Eudus, j'aurais vraiment préféré que tu choisisses Haze of Summer à un autre moment de la compétition, c'était vraiment le pire coup à me faire ça (ou le meilleur, de fait).

Crois bien que ça me fait chier tant ces deux titres là survolent le quart, de loin. J'ai longuement hésité.

Si ça peut te servir de consolation, pour Ziggurat, je me suis dit "au moins j'aurais les voix de Wine et Wotan". L'un a voté du bout des lèvres, et l'autre a préféré Amorphis. mrgreen

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par Sven Mer 18 Nov 2020, 14:50

Je me réjouis de la victoire probable de Amorphis, mais il me semblait quand même que Skyforger et Majestic Beast en paritculier avaient de nombreux amateurs ici. J'ai dû me tromper.
Mais je mène quand même! :metalbeer:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Metalyogi Mer 18 Nov 2020, 14:55

Les gens ils aiment mon morceau mais ils ne votent pas pour lui ! :cry: :cry: :cry:
Et puis Winter qui aime les trucs beaux, sombres et tristes que je croyais que ça allait lui plaire, il en dit du mal !
Pour l'instant le seul qui a voté pour, c'est mon nemesis.

Les gens qui restent, votez pour moi, pour que ce beau match finisse en nul et qu'on ait des prolongations ! :)
Metalyogi
Metalyogi

Message par Winter Mer 18 Nov 2020, 15:15

Décidément, ce forum est un lieu de quiporoquos et de malentendus. :(

Old El Paso

Message par Winter Mer 18 Nov 2020, 15:17

Seosamh a écrit:
Winter a écrit:Seo a quand même trouvé le moyen de mettre un des pires titres de l'album
Il est pas sur l'album. :D

Ahh ! Je me disais qu'il m'avait vraiment pas marqué celui-là ! :lol:

@ Sven : victoire probable ? Trump disait la même chose hein :non:

Old El Paso

Message par belzaran Mer 18 Nov 2020, 16:14

Je n'ai rien contre ZIGGURAT, mais ça ne m'emballe pas trop. En face, il y a du AMORPHIS tiré d'un album que j'ai acheté (en physique quoi). Donc le match est vite plié, même si je n'écoute plus beaucoup AMORPHIS il faut bien l'avouer.
Victoire AMORPHIS

CHTHONIC - C'est fun, y'a du bon riff, ça joue vite. C'est bien ma came ça. Je ne peux pas dire que je sois pleinement séduit, mais c'est un morceau de qualité. Quelques sonorités de l'Orient bien sentie. Il me manque juste un pur solo de la mort. Belle trouvaille quand même.
EX DEO - Le clip est tellement nul que j'ai du le cacher pendant que j'écoutais pour ne pas me faire influencer. C'est pas mauvais, mais clairement moins ma came que le CHTHONIC. La voix m'est très désagréable par exemple. Sauf que là y'a du solo... Arf.
Allez, CHTHONIC pour le côté plus incisif. C'est quand même mon truc. Et puis comme un poule : prime à l'originalité. Là, y'a des instruments qu'on n'avait pas encore entendu, non ? :D

DORDEDUH - Que d'ennui. Avec de la flûte en plus. C'est vraiment pas mon truc.
HAZE OF SUMMER - Flûte alors, flûte encore. Pas mon truc non plus. J'ai rêvé où y'a de l'accordéon ? Quand ça démarre vraiment, je trouve ça assez quelconque, mais ça me parle plus quand même. La fin est... WTF.
Victoire HAZE OF SUMMER sans enthousiasme. Des qualités dans les morceaux mais c'est tellement éloigné de ce que je recherche.

V/HAZE MIASMA - Belle ambiance. Longuet, trop lourd pour moi, mais de belles qualités. Quand ça pète, ça marche bien. Mais je trouve que le deuxième couplet dure trop longtemps et casse toute la tension apportée. J'aurais préféré que ça se termine avec un solo apocalyptique plutôt que cette sorte de diminution d'intensité... Pfff.
AU CHAMP DES MORTS - Trop black metal pour moi, mais y'a de bonnes choses.
Encore un match serré. Je vais favoriser AU CHAMP DES MORTS car il y a des solos pour élever un peu leur morceau.

Pour moi, 3 matchs serrés. Du coup, c'était plutôt sympa ces 1/4 !

http://www.belzaran.fr

Message par wineyard Mer 18 Nov 2020, 16:27

Metalyogi a écrit:Les gens ils aiment mon morceau mais ils ne votent pas pour lui !  :cry: :cry: :cry:
Et puis Winter qui aime les trucs beaux, sombres et tristes que je croyais que ça allait lui plaire, il en dit du mal !
Pour l'instant le seul qui a voté pour, c'est mon nemesis.

C'est dans la merde qu'on reconnait les gens sur qui on peut compter :vivemoi:

Ma jumelle n'a pas encore voté, et je ne la vois pas voter pour ton adversaire du jour. mais elle pourrait voter nul.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par painlesslady Mer 18 Nov 2020, 16:43

ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent vs AMORPHIS - Majestic Beast
Il faut reconnaître la prise de risque et l’audace de Winter mais vraiment j’aurais préféré ton groupe sympa égyptien aux accents de Septic Flesh. Dommage. Comme Seo, ça reste trop bourrin, trop fouillis pour moi. En face, je ne reconnais pas le Amorphis que j’avais écouté à l’époque Elegy. C’est bien moins inspiré que dans mes souvenirs. Mais ça reste quand même plus agréable à écouter que son adversaire.
Victoire par défaut pour Amorphis

CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace vs EX DEO - The Final War (Battle of Actium)
Ex Deo partait avec un bon a priori, le seul titre que je connaissais d’eux, The Rise Of Hannibal m’avait bien plu il y a quelques années. Hélas, je ne retrouve pas du tout le côté épique qui m’avait plu dans ce « Final War ». Déception. A l’inverse, Chthonic, malgré un début un peu criard et épileptique rectifie bien le tir et devient beaucoup plus plaisant après 2 minutes.
Victoire Chthonic

Je me donne encore quelques écoutes pour les 2 autres matches. Mais Wine, tu vois juste, mon feeling penche plutôt pour le morceau de Yogi. Wink

Type O Positive

Message par Winter Mer 18 Nov 2020, 16:58

Bon, j'ai été super malin avec mon Ziggurat ! mrgreen

Old El Paso

Message par wineyard Mer 18 Nov 2020, 17:02

Tu sais bien que les hommes ne savent pas bien se servir de leur Ziggurat

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Metalyogi Jeu 19 Nov 2020, 22:34

🇮🇱  ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent 0 vs 4 AMORPHIS - Majestic Beast  🇫🇮
Ziggurat,
Ca s'appelle Ziggurat.
C'est du gru gru comme les autres,
Et j'aime pas ça c'est pas d'ma faute.
Le son est mauvaiiiis
J'n'en réécouterai jamais

Premier match des quaahahaaarts
Ca m'fait pas peur
Amorphis gagne la bataille
C'est du très bon travail wohoho

🇹🇼 CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace 2  vs   1 EX DEO - The Final War (Battle of Actium) 🇨🇦
En voyant le match, j’étais certain de voter pour les osti d'calisse de romains. Je n'ai jamais trop retenu les titres de leurs morceaux que j'ai donc tendance à confondre et je pensais donc que c'etait un morceau d'un des deux derniers albums, que j'apprécie. Padbol, c'en est un issu du premier album. avec un son un peu caca et un style pas encore totalement affiné. Thierry, je ne comprends vraiment pas ton choix, un I, Caligula ou un Ad Victoriam ou n'importe quel morceau de Caligula ou The Immortal Wars en fait, tu avais mon vote. Quoique, il y aurait peu être quand même eu hésitations, réflexions et réécoutes intensives car ce morceau de Chthonic est plaisant (je n'aime sinon pas trop ce que fait le groupe). Ce qui fait que pour le cas présent, le thé l'emporte sur l'érable.

🇷🇴 DORDEDUH – Pândarul 2  vs  5 HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602) 🇷🇺
Dordeduh mériterait que je lui accorde plus d'écoutes car même si le morceau est trop long et un peu trop atmosphérique pour moi, il mérite le détour. Seulement en face, il y a ma trouvaille de 2019, le groupe inconnu découvert totalement par hasard finissant dans mon top des meilleurs albums de l'année. J'aime tout la dedans. Certains trouvent que les instruments additionnels sont mal intégrés, que nenni ! Tout est à sa place. Ils n'ont pas besoin d'être intégrés, ce ne sont pas des ajouts pour agrémenter le morceau, non ils font partie prenante de la musique. Et pour la dernière minute un peu déroutante, il faut savoir que c'est une sorte de transition avec le morceau suivant qui commence direct avec une mélodie festive au trombone digne d'un morceau de ska punk.

🇩🇪 V/HAZE MIASMA - Hubris 4 vs  3 AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève  🇫🇷
Quel beau match ! Je vote pour V/Haze Miasma parce que c'est mon poulain et parce que ce morceau m’obsède depuis quelques semaines, mais Au Champ des Morts aurait facilement eu mon vote contre beaucoup d'autres. En plus Seo a apprécié mon poulain, je dis c'est beau un match comme ça avec deux équipes de qualité se respectant et s'appréciant. Ça mérite que les deux équipes continuent l'aventure ! :p
Metalyogi
Metalyogi

Message par Winter Jeu 19 Nov 2020, 22:37

Metalyogi a écrit:🇮🇱  ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent 0 vs 4 AMORPHIS - Majestic Beast  🇫🇮
Ziggurat,
Ca s'appelle Ziggurat.
C'est du gru gru comme les autres,
Et j'aime pas ça c'est pas d'ma faute.
Le son est mauvaiiiis
J'n'en réécouterai jamais

Premier match des quaahahaaarts
Ca m'fait pas peur
Amorphis gagne la bataille
C'est du très bon travail wohoho

C'est Goldman ou Balavoine ? :non:

Old El Paso

Message par wineyard Jeu 19 Nov 2020, 23:55

C'est ni l'un ni l'autre.
C'est......C'est......Nul Neutral

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Winter Ven 20 Nov 2020, 09:20

Metalyogi a écrit:

🇷🇴 DORDEDUH – Pândarul 2  vs  5 HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602) 🇷🇺

Et pour la dernière minute un peu déroutante, il faut savoir que c'est une sorte de transition avec le morceau suivant qui commence direct avec une mélodie festive au trombone digne d'un morceau de ska punk.

Qui est lui même une reprise d'"Old Morning's Dawn" de Summoning, version fanfare.

Old El Paso

Message par Sven Ven 20 Nov 2020, 09:47

Et pour ceux qui en doutaient, c'est un groupe de hipsters à la con! :non:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par TheDecline01 Ven 20 Nov 2020, 11:07

Je fais mon grand retour sur les votes ! Alors :

ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent vs AMORPHIS - Majestic Beast

Ziggurat est violent et énergique. Ils auraient pu appuyer leur israelité avec plus de rythmiques orientales car fatalement, leur death ne sort pas foncièrement du lot. Bien fait cependant. En face, Amorphis c'est typiquement le genre de groupe qui m'en touche une sans faire bouger l'autre. A moitié méchant, à moitié gentil, mais totalement en dehors de mes goûts. Donc victoire facile 3-1 des Israéliens.

CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace  vs   EX DEO - The Final War (Battle of Actium)

C'est fait exprès le "Bù-Tik" ??? Car c'est rigolo. Sinon, leur musique ne l'est pas, ils s'essaient à pas mal de styles dans une enveloppe globalement death/black. Les claviers tsoin-tsoin genre speed mélo par contre, ce n'est pas une bonne idée. En face EX DEO est donc... Canadien ??? Bizarre, sur le premier riff on a envie de les mettre beaucoup plus à l'est et au sud. Ils se changent ensuite pour devenir plus black traditionnel et teinté de death dans les solos. Et je lis qu'ils font du death sympho. Bon, ils naviguent entre 2 eaux ces messieurs. Des eaux que j'apprécie plus que le côté brouillon et tsoin tsoin taïwanais. Victoire EX DEO, 1-0.

DORDEDUH – Pândarul  vs  HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602)

Ok, c'est donc ça DORDEDUH. Ca valait bien le coup de ne plus s'appeler Negura Bunget pour faire pareil... Plus de chant clair cependant, ce qui est évidemment une mauvaise, et moins de blast, encore une fois, une mauvaise initiative. Un bel aspect folk comme toujours, tout comme cette capacité à présenter des ambiances boisées qui me touchent. Reste que ce n'est pas du niveau d'avant et c'est longuet. Haze of Summer commence bien avec de délicats accords égrainés au fil de l'eau. L'accordéon, pourquoi pas et le black qui s'enchaîne, qui s'accroche même, derrière, c'est bien fait. Il y a plus de rythme et de richesses (éparpillement ?) que chez les Roumains, le ballon file donc plus rapidement au but. Victoire russe, 2-1.

V/HAZE MIASMA - Hubris vs  AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève

Composition d'équipe étrange du côté Allemagne. Après une solide phase de poule, on sent l'équipe trop confiante, tout ne peut pas passer, et cette expérimentation est clivante. Difficile à évaluer même. Douceur ? Black ? Core ? Violence ? Un peu de tout à la fois. La France, surprise, continue à proposer du black metal du cru, bien pur. Appel du pied pour me faire comprendre que nous sommes en phase Seo ? Trop de black pour que je ne puisse succomber à l'appel de la mère Patrie, victoire France au cours d'un beau match. 3-2.

Au final, de belles équipes, et surtout la surprise de ne rien détester. J'avais quelques craintes sur Haze of Summer, Chtonic et Amorphis, au final, seul le Amorphis que je connaissais déjà un peu a donc avéré mes doutes, sans pour autant être repoussant. Et des phases finales étonnamment extrêmes ! Ca fait plaisir.

Dernière édition par TheDecline01 le Ven 20 Nov 2020, 13:45, édité 1 fois

Sombre WC

Message par Seosamh Ven 20 Nov 2020, 11:33

TheDecline01 a écrit:Ca valait bien le coup de ne plus s'appeler Negura Bunget pour faire pareil...
Techniquement, les deux mecs de Dordeduh étaient les compoisteurs principal de Negura. Ils étaient d'ailleurs bien colère de pas pouvoir garder le nom après l’engueulade avec le batteur.

Et pour ta dernière remarque à propos de mon poulain, ça vient du fait que bizarrement, le Black a une assez grosse importance dans mes écoutes de metal français. :D

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par Shamash Ven 20 Nov 2020, 14:12

🇮🇱 ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent vs AMORPHIS - Majestic Beast 🇫🇮

Ziggurat, un nom qui ne me fait pas rire. Peut-être parce que je sais ce à quoi ça correspond.
Du black death bien sombre. Pas exceptionnel, mais bien exécuté.
En face, Amorphis est trop lisse à mon goût.

Victoire de Ziggurat.

🇹🇼 CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace vs EX DEO - The Final War (Battle of Actium) 🇨🇦

Je n'aime pas ces groupes. J'ai tenté plusieurs fois des écoutes, sans jamais que ne s'éveille en moi l'envie d'y retourner.
Au jeu de celui que j'aime le moins, la palme revient aux Canadiens qui n'offrent qu'un death mélo entendu des milliers de fois. Aucun intérêt à mes oreilles.
Les Taiwanais semblent avoir bien écouté Cradle. La mélodie folk n'est pas désagréable ceci dit.

Victoire de Chthonic.

🇷🇴 DORDEDUH – Pândarul vs HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602) 🇷🇺

Dordeduh c'est la suite logique de Negura Bunget. J'aime bien ce disque. L'aspect folk est bien intégré dans ce titre.
Je ne connaissais pas les Russes. Du post black très mélodique qui s'achève par une présence assez surprenante de cuivres. A voir sur album, mais ce morceau se laisse écouter.

Victoire tout de même des Roumains.

🇩🇪 V/HAZE MIASMA - Hubris vs AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève 🇫🇷
TheDecline01 a écrit:Composition d'équipe étrange du côté Allemagne... on sent l'équipe trop confiante

En même temps le morceau se nomme Hubris...

Un titre qui pioche un peu partout. Pas mauvais en soi, mais rien d'impressionnant.
En face, le black mélodique et mélancolique de Stefan Bayle and co, dont on a pas mal causé ici, fait toujours son effet. Je ne connaissais cependant pas ce titre (ni l'EP dont il est issu).

Victoire d'Au Champ des morts.

Shamash
Shamash

Message par painlesslady Ven 20 Nov 2020, 16:00

Matches précédents:

DORDEDUH – Pândarul vs HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602)
Eh bien Pisto, tu as bien cerné mes goûts. En effet, j'ai beau aimé les panda roux, celui-là ne m'aura pas vraiment convaincue. Ce n'est pas l'aspect folk qui est en cause mais plutôt les longueurs (j'enlèverais bien la plage entre 3'30 et 5'30 par exemple), le manque de puissance et de guitares. En face, j'ai préféré Haze of Summer beaucoup plus rythmé et puissant.
Victoire Haze of Summer

V/HAZE MIASMA - Hubris vs AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève
Dommage pour la France, j’ai adoré le son de guitares mais le chant ainsi que la longueur du titre m’a plutôt rebutée. En face, un accord qui me fait terriblement penser à celui de Rammstein dans "Amour" (titre que j'adore), un chant à la Primordial et une ambiance prenante.
Sans hésitation victoire allemande (bien vu jumeau Wink )

Type O Positive

Message par Pistolero Sam 21 Nov 2020, 09:20

11 votants, on est donc à peu près aux 2/3.

Clôture des matches demain en fin de journée.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Mita Sam 21 Nov 2020, 20:32

🇮🇱  ZIGGURAT - Summoning the Giant Serpent vs AMORPHIS - Majestic Beast  🇫🇮

🇹🇼 CHTHONIC - Defender of Bú-Tik Palace  vs  EX DEO - The Final War (Battle of Actium) 🇨🇦

🇷🇴 DORDEDUH – Pândarul   vs  HAZE OF SUMMER – September (Anno 1602) 🇷🇺

🇩🇪 V/HAZE MIASMA - Hubris  vs  AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève  🇫🇷

Message par wineyard Sam 21 Nov 2020, 21:34

Mais Mita tu es malade?
Tu as voté comme moi à 75%.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard