Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Battle CDM] - Matches 5 et 6

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 4 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6

Message par wineyard Lun 26 Oct 2020, 20:27

painlesslady a écrit:
Je n’avais jamais écouté Bloodbath ni à l’époque Tatgren ni l’actuelle avec Holmes au chant. Ce serait donc un des meilleurs titres du meilleur album de Bloodbath… mouais eh bien je n’en retiens pas grand-chose. En face ça démarre mal avec un rythme mitraillette et un son trop electro à mon goût puis ça part un peu dans tous les sens... et le solo de fin me perturbe tant il a des accents proches de celui de "In a Darkened Room" de Skid Row. Désolée Dickie. Donc match nul.

C'est compréhensible, je pense que tu n'es pas sensible au Swedeath Oldschool.
Dans le même album, il y a ça, c'est un peu plus Edge of Sanity dans le style (et donc je préfère)

Quant à Aborym. Quand je disais que Dikkikek n'avait pas pris le bon...

wineyard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Metalyogi Lun 26 Oct 2020, 20:52

Je n'ai pas encore écouté le morceau de Sear Bliss mais je commence à être vraiment intrigué vu les commentaires.
Metalyogi
Metalyogi

Message par Pistolero Mar 27 Oct 2020, 10:13

Rappel des poule 1, 2 et 3:

Poule 4

Hacride - Psychonaut :
Deux titres pas si différents que ça, au delà même de leur durée un peu trop longue. Le Psychonaut est pas mal, mais je vais privilégier le côté un peu plus brutal des français. C'est vrai que j'entends aussi une vraie similarité avec Gojira (le chanteur me rappelle nettement plus Duplantier que Anselmo) et c'est un groupe que j'aime beaucoup. Donc petit avantage Hacride sur ce match.

Borknagar - Sear Bliss : J'ai adoré le dernier album des norvégiens, mais je suis nettement plus réservé concernant cet ancien titre. Le chanteur a un timbre nasillard que je n'ai jamais trop apprécié et malgré de vraies qualités de composition, leur titre souffre d'un son absolument dégueulasse qui nuit énormément au rendu. Côté hongrois, il n'y a pas ces soucis de son, mais je n'apprécie pas plus que ça ce genre de doom à la Paradise lost : rien ne me captive là dedans, ni la musique, ni le chant, je m'ennuie assez vite. Si le Borknagar avait été mieux produit, j'aurais donné le point aux norvégiens, mais dans ces conditions, ce sera un match nul peu réjouissant.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Seosamh Mar 27 Oct 2020, 13:46

Spoiler:

France/Belgique : Le Hacride est puissant, varié, inventif, bref il a tout pour plaire. Bon, certes, il est un peu long. Le Psyuchonaut, lui, n'est pas mauvais du tout dans son genre, mais peut-être un peu plus "mou". Et le côté psyché fait que j'accroche moins. Victoire de Hacride.

Norvège/Hongrie : Je sais pas si ma mémoire me joue des tours où si je confond avec les premiers Vintersorg, mais il me semblait que j'aimais mieux les vieux Borknagar. Ca passe, ceci dit, j'aime bien l'ambiance, mais je trouve que ça a un peu tendance à partir dans tous les sens. En face, c'est plus constant. Je pourrais pas dire que je surkiffe, mais il y a quelques détails disséminés qui sont du plus bel effet : quelques lignes de guitares, le trombone qui apporte un petit plus. Bref, c'est plaisant.
Victoire de Sear Bliss.

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par TheDecline01 Mar 27 Oct 2020, 15:22

En tout cas, on peut officiellement dire que je ne pige rien aux goûts du forum.

Sombre WC

Message par Lucificum Mar 27 Oct 2020, 15:29

Skyforger vs. Tengger Cavalry : ma foi les deux titres sont assez également sympathiques. Le côté folk du 1er avec sa flute est dispensable, mais en face c'est pareil on a une voix un peu monocorde et c'est un peu trop répétitif sur la fin. Petite victoire, au final, de Skyforger.

Zeal & Ardor vs. Germ : j'ai toujours été assez impressionné par Z&A sans vraiment accrocher au mélange gospel/metal. Je reconnais tant l'audace que le talent, mais voila, je ne me passionne pas pour la chose, et ce morceau ne fait pas exception. En face on a du post-black avec des cris de gorets, mais aussi un chouette solo de piano et une bonne énergie. Rien de quoi tomber par terre, mais ça lui permet de prendre l'avantage.

Novembers Doom vs. Unleash the Archers : Du doom plutôt pêchu pour le premier titre, j'avais peur d'un truc mou du genou tout du long, mais c'est assez énergique et bien fichu. Contre du epic/heavy avec double pédale à fond la caisse et chant screamé ? Même si c'est très classique et propre dans l'approche, c'est tout de même plus mon style.

Quintessente vs. Rata Blanca : Houla l'image en 144p -_- je me demande si ça joue sur la qualité sonore, car là le son est assez moisi. Pas bien grave, vu le côté cliché et bateau de la composition, cela dit. Quant à Rata Blanca, wah ! Belle surprise, c'est kitch, dépassé, ça frôle le ridicule d'assez près pour y perdre quelques cheveux, mais ce sous-Rhapsody sait faire sous taff. Par contre vu le nombre de vues et d'abonnés, ça a l'air assez culte en Argentine.

Bloodbath vs. Aborym : Un gros death bien bourrin que je trouve un peu générique contre quelque chose de moins facilement définissable, un peu étrange et insaisissable. Difficile pour moi de trancher, je vais les renvoyer dos à dosavec un MATCH NUL.

Lacrimosa vs. Shade Empire : j'ai toujours aimé Lacrimosa (j'avais même interviewé Tilo Wolff il y a longtemps). J'aime leur côté mélancolique, grandiloquent, tragique et théatral. Même si ce titre est loin d'être mon préféré, je le trouve bien cool. En face, je découvre un black/death un peu sympho tout à fait générique et passe partout. Choix évident, donc.

Hacride vs. Psychonaut : houla, plus d'une demi-heure au total pour ce match ! Pas simple. Après une écoute de chaque et un second balayage je vais donner ma voix à Hacride, que je trouve plus puissant, plus équilibré sur la longueur et plus intense en fin de bouche (comme la Trappe Quadruple que je suis en train de boire ^^).

Borknagar vs. Sear Bliss : je dois confesser mal connaitre Borknagar, mais ce que j’entends me fais penser à du Emperor, ce qui n'est pas pour me déplaire. Abrasif, violent, épique, c'est bien bon. Sear Bliss, en face, avec son côté mélodique plus posé, ne tient décemment pas la comparaison. Ça manque de folie et de grandeur, tout ça. Dommage.

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

https://helioss.bandcamp.com/

Message par Seosamh Mar 27 Oct 2020, 15:35

Peut-on parler de sous-Rhapsody alors que les italiens n'existaient même pas quand est sorti ce titre ?

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par eudus Mar 27 Oct 2020, 15:37

Et surtout, si le Quintessente a bien un truc, c'est un super son !! on sabote mon poulain!!! :lol:

RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Message par Shamash Mar 27 Oct 2020, 16:58

Skyforger vs. Tengger Cavalry : deux groupes/titres que je connais et finalement assez proches.
Tengger Cavalry, c’est sympa, relativement exotique (avec le chant de gorge), mais ça ne m’a jamais convaincu pleinement.
Skyforger, en revanche, j’aime beaucoup. Je n’aurai pas choisi ce titre pour les représenter, mais soit, il fait bien le taf. Des riffs bien heavy et un côté folk assumé.

Victoire Skyforger.

Zeal & Ardor vs. Germ : je n’ai pas accroché à Zeal & Ardor, malgré les dithyrambes que j’ai pu lire les concernant. C’est propre, bien fait, mais je ne suis pas touché par leur musique.
Germ, je ne suis pas fan des vocaux féminins. Musicalement c’est très black/shoegaze. Encore une fois, c’est bien fait, sans que je sois totalement bluffé.

Victoire de Germ.

Novembers Doom vs. Unleash the Archers : encore une fois un groupe qui ne m’a jamais plu. Les Etats-Uniens connaissent leur sujet, mais n’ont jamais su m’intéresser plus que ça. Le titre proposé est conforme à ce que j’attendais, malheureusement…
Le titre d’ouverture d’Apex, je l’avais découvert à sa sortie. Le début est franchement intéressant. Moins convaincu par le refrain, que je trouve assez faible. Dommage car j’étais assez client du reste.

Victoire tout de même des Canadiens d’Unleash The Archers.

Quintessente vs. Rata Blanca : les Brésiliens présentent du faux metal extrême à mes oreilles. Du gros son et quelques growls ne permettent pas d’ancrer un morceau dans l’extrême. Trop mélodique, trop propret, trop de chant clair…bref, c’est sans moi.
En face, comment dire. J’en écoute du heavy, mais là on est dans la cinquième division. Je n’aime pas du tout.

Victoire par défaut de Quintessente, mais sans aucune gloire.

Bloodbath vs. Aborym : Bloodbath, c’est du death simpliste fait par une bande de potes qui ne veulent pas se prendre la tête. Problème, le morceau présenté est vraiment trop simpliste. Le son en revanche est bien bon, très puissant. Mais ce mid-tempo n’est pas à mon sens un titre exceptionnel. Il y avait mieux sur ce disque. Sympa, sans être démentiel.
En face, Aborym, dont je ne connais que Generator. Le côté electro sonne parfois un peu cheap. Quand le chant clair arrive, j’ai l’impression d’entendre une mauvaise imitation de Mike Patton. Bon, le titre n’est pas atroce, mais je ne suis pas bouleversé.

Fan de death, je vote pour Bloodbath et son refrain simpliste.

Lacrimosa vs. Shade Empire : ouch… Lacrimosa, qu’est-ce que c’est que ce truc ? Soyons gentil est disons que je ne dois pas être le public visé.
En face, le black sympho générique de Shade Empire parait excellent. Mais en réalité, il est juste mignon et très calibré.

Victoire de Shade Empire par KO.

Hacride vs. Psychonaut : ce match est trop long. Franchement, je n’ai rien contre des morceaux longs, mais là, les deux semblent avoir été inutilement étirés. Dans cette confrontation de celui qui a la plus longue, Hacride a un aspect plus extrême.
Les Belges diversifient plus leur propos. Ce n’est pas mauvais, le passage à partir de 8’40 me plait bien. Mais après, il reparte vers quelque chose de plus posé et cassent la dynamique qui venait d’être créée.
Et je préfère également la Trappe Quadrupel (que j’ai bue pour ma part la semaine dernière).

Plus c'est long, plus c'est bon. Match nul.

Borknagar vs. Sear Bliss : Borknagar ne m’a jamais convaincu. Mais quel plaisir d’entendre ici le grand Garm. Ça m’a donné envie de m’écouter ce disque. Et les premiers Arcturus également.
Sear Bliss, je connais mal également. Simplement Glory and Perdition. Face aux Norvégiens, le titre proposé est certes bien produit, mais trop lisse à mes oreilles. Leurs cousins de Bornholm, période March For Glory And Revenge auraient peut-être eu leur chance, mais pas Sera Bliss.

Victoire de Borknagar.
Shamash
Shamash

Message par Winter Mar 27 Oct 2020, 17:13

Avec ces battles, je découvre Shamash sous un jour extrêmement déplaisant :non:

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par Metalyogi Mar 27 Oct 2020, 17:27

Rappel poule 1
Spoiler:

Poule 2

Novembers Doom 3  - 2 Unleash the Archers
Sympathique ce Novembers Doom. C'est du doom que j'aime bien (j'aime bien aussi les glaces August Doom). Rien d'exceptionnel mais un refrain qui se retient et un ensemble pas trop monotone. En face. c'est un peu plus joyeux mais les mélodies n'ont rien de mémorables, ce qui est quand même vraiment gênant dans ce style. Dans les deux cas les écoutes se font assez facilement mais l'avantage va a Novembers Doom, peut être l'humeur joue, on aurait été en plein été avec un grand ciel bleu et des bars ouverts (dans mon coin, il n'y a que chez le poissonnier que ça peut se trouver), peut être que ca aurait été le contraire

Quintessente 2 - 1 Rata Blanca
Pas facile de trancher, le seul point commun de ces deux morceaux est qu'aucun ne m'emballe vraiment tout en restant écoutable (le morceau en espagnol passe mieux que celui de Kraken dans les matchs de la semaine dernière). Petite victoire de Quitessente pour quelques arrangements et un final sympas.

Poule 3

Bloodbath 0 - 2 Aborym
Pas besoin de grande chose pour gagner contre Bloodbath. Ce type de death monotone m'ennuie profondément. Du coup Aborym partait de toute manière gagnant, il a en plus une touche d'originalité qui fait gagner des points chez moi.

Lacrimosa 4 - 2 Shade Empire

Je ne suis pas un inconditionnel de Lacrimosa, seuls quelques morceaux font mouche et ce Lichtgestalt en fait partie. Par contre même dans ce que je n'aime pas on y retrouve toujours cette identité propre qui fait que Lacrimosa est un groupe à part. Pour Shade Empire, j'avais déjà écouté cet album, assez cool et riche, même s'il a un coté too much.
Metalyogi
Metalyogi

Message par wineyard Mar 27 Oct 2020, 19:34

Winter a écrit:Avec ces battles, je découvre Shamash sous un jour extrêmement déplaisant :non:

Oui. Je pensais quand même qu'il préférait l'extrème.
Mais c'est un fake que cette CDM met à jour. Un fake.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Shamash Mer 28 Oct 2020, 09:22

Je pratique l'éclectisme.

[Battle CDM] - Matches 5 et 6 - Page 4 Img-14826372f09

Plus sérieusement, je n'ai jamais caché mon amour du heavy (car je pense que vous êtes déçus car je n'ai pas voté pour Novembers Doom).

Et pis, avez-vous voté Bolt Thrower bande de méchants?
J'aurais du mettre du Unfathomable Ruination, tiens...

Shamash
Shamash

Message par Winter Mer 28 Oct 2020, 09:31

Si encore ça n'avait été que November's Doom... :cry:

Old El Paso

Message par belzaran Mer 28 Oct 2020, 09:52

Skyforger - Super morceau. J'aime tout ce que j'entends (à part la flûte hors de propos) avec une sacrée envie d'aller creuser plus loin.
Tenger Cavalry - Aïe. Ce morceau est top aussi. Avec une touche à l'originalité, notamment dans les sonorités. Sacré match !
Petite préférence pour le Skyforger, plus varié.

Zeal & Ardor - Pas forcément ma came, mais c'est bien fait et ça fonctionne : le morceau m'est resté  en tête. Ça me donne envie de voir ce que ça donne sur un album.
Germ - Ça commençait bien, puis arrive le chant sous-mixé et hors de propos. J'aime bien les parties instrumentales, pas du tout le chant.
Victoire Zeal & Ardor.

Novembers Doom - C'est pas mon truc.
Unleash the Archers - Rien qu'avec le premier riff qui déboule, je suis conquis. Je suis mon fan du chant, mais cette musique titille mon coeur d'ex-fan de power metal. Si j'écoutais encore ce style, je me jetterai sur leur album pour voir ce que ça donne.
Victoire Unleash the Archers par KO.

Quintessente - Rien de rédhibitoire, mais rien de vraiment marquant non plus. Trop de claviers, une batterie pas bien intéressante. Des chants anecdotiques. Je suis allé écouter sur Spotify tellement le son était dégueu sur YouTube.
Rata Blanca - Fonctionne directement mieux. Rien de génial, mais c'est plus efficace. J'aime beaucoup les parties guitare. Encore un morceau que j'aurais encore plus kiffé il y a 10 ans.
Victoire facile de Rata Blanca

Bloodbath - Y'a un belle ambiance. Enfin "belle"... Une sacrée maîtrise des effets quand même. C'est de la bonne came.
Aborym - Des effets électro, un peu indus. Je suis finalement pas si mal accroché par certaines parties, mais les effets électro sont trop présents et me gâchent le plaisir. Le passage en musique "calme" me paraît vraiment trop abrupte. Un morceau riche et intéressant, mais qui est trop loin de ma sphère.
Victoire Bloodbath

Lacrimosa - Je suis bizarrement séduit pas ce morceau.
Shade Empire - La grosse artillerie est de sortie ! Pas fan du refrain un peu plat contrairement au reste du morceau. Le solo, bien que court, dépote bien. Mais j'aime pas trop quand la partie sympho prend le dessus sur les guitares.
Difficile de séparer les deux. Prime à l'originalité : Victoire Lacrimosa

Hacride - Pas mal de passages sympas, mais je trouve le morceau interminable.
Psychonaut - Même sentiment que pour Hacride, dans un style différent. Je ne suis pas fan de l'arrivée du saxophone à la fin.
J'étais pas loin du match nul, mais en réécoutant une nouvelle fois, victoire Hacride.

Borknagar - Un petit côté fun, sans que cela me touche plus que ça.
Sear Bliss - Le morceau m'a touché. Un côté aérien et mélodique très élégant. Au fur et à mesure des écoutes, je me suis un peu plus ennuyé, mais ça reste suffisant pour la victoire.
Victoire Sear Bliss.

Peu de morceaux rédhibitoires pour moi, des matchs serrés... Une belle fournée ma foi !

http://www.belzaran.fr

Message par Winter Mer 28 Oct 2020, 09:55

Ma belle avance fond comme neige au soleil :(

Old El Paso

Message par wineyard Mer 28 Oct 2020, 09:56

Shamash a écrit:J
Et pis, avez-vous voté Bolt Thrower bande de méchants?
J'aurais du mettre du Unfathomable Ruination, tiens...

T'avais pas non plus couinard 1er en moule teub en face.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Shamash Mer 28 Oct 2020, 10:49

:lol:
Shamash
Shamash

Message par Sven Mer 28 Oct 2020, 11:16

À moi:

Skyforger - Tengger Cavalry: Skyforger est assez direct, ça fait heavy à chant cradingue, les quelques flutiaux essaient d'amener un côté folk, mais le chant est bien trop cradingue pour moi. Nature (RIP) et ses potes officient dans un registre plus original, avec ce chant diaphonique et ces instruments traditionnels (une guimbarde?), mais de vrais gros riffs qui font remuer la tête. Un point pour Tengger Cavalry.

Zeal & Ardor - Germ: Jamais compris la hype autour de Zeal & Ardor, dont la musique me semble sacrément artificielle, ce morceau ne me convainc pas plus que le reste de ce que j'ai pu entendre du groupe. Germ, musicalement on dirait du rock indé, et vocalement ça part vers le post-black criard, mais je reste totalement froid face à ce qui m'est proposé. Match nul et vierge.

Novembers Doom - Unleash The Archers: Novembers Doom c'est clairement pas ma came, le chanteur donne l'impression de parler quasiment tout du long, et ça ne me touche pas un instant. Unleash The Archers m'a conquis avec son dernier album et ce morceau tiré du précédent est également très bon. C'est une facile victoire pour les Canadiens de Unleash The Archers donc.

Quintessente - Rata Blanca: Quintessente c'est bien classique, rien de foufou mais ça s'écoute. Rata Blanca c'est sympatoche et ça change un peu, effectivement, même si le chant est un poil forcé. Mais je salue la volonté de DS de proposer des groupes un peu différents. Un point pour Rata Blanca.
Et le lien vers une version studio (semble-t-il): https://open.spotify.com/track/4qVlh0by3qlXT78GSj8NH4?si=B_7-hIQVSPCK5Yz7PBGzHg

Bloodbath - Aborym: D'un côté une tuerie absolue de gros death Suédois qui tache, implacable, écrasant, avec un refrain absolument parfait. De l'autre, du black avant-gardiste à sonorités chelou. Clairement mon point va pour Bloodbath.

Lacrimosa - Shade Empire: C'est peu de dire que le morceau de Lacrimosa ne m'a pas convaincu, je suis incapable de l'écouter en entier. Un point facile pour Shade Empire.

Hacride - Psychonaut: C'est marrant, parce qu'outre leur durée, les deux morceaux ont des points communs. La variété du chant, la lourdeur de certains riffs, la construction alambiquée. Mais Hacride part de toute façon avec trop d'avance et remporte la victoire assez facilement.

Borknagar - Sear Bliss: Les premiers albums de Borknagar sont loin d'être mes préférés et je ne suis pas un fanatique du chant de Garm, lui préférant l'emphase de celui de Vortex, et le morceau part un peu trop dans tous les sens. Le Sear Bliss est plus direct et plus efficace mais aussi beaucoup plus classique dans sa construction. Hungary one point, Hongrie un point.

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Metalyogi Mer 28 Oct 2020, 14:52

Rappel poules 1 à 3
Spoiler:

Poule 4

Hacride 2 - 1 Psychonaut
Comme le dit Sven, il est vrai que les deux morceaux ont pas mal de points communs. Et comme beaucoup je vais préférer celui d'Hacride, Psychonaut manquant un poil de chant pour me passionner.

Borknagar 2 - 3 Sear Bliss
Borknagar, je ne connais qu'à partir de Universal (qui n'est pas leur meilleur) et effectivement ce morceau antérieur ne me va pas. Pas de grand chose mais il me manque de vraies mélodies marquantes sur les passages clairs et une progression dans le morceau (ou bien un morceau plus court) car là j'ai vraiment du mal à rester concentré sur la durée.
En face, Sear Bliss, c'est assez la classe ! Un début qui met un peu trop de temps à décoller, complètement pardonné par ce succulent final. Les cuivres (ou le saxo) dans ce genre de musique, c'est tricher tellement ça me fait facilement de l'effet.
Metalyogi
Metalyogi

Message par wineyard Mer 28 Oct 2020, 15:21

Bon ben sachant qu'il reste Mita, DS et Dikkinek à voter et que je suis déjà derrière, c'est mort pour mon second couteau US.
Et comme mon dernier match sera probablement perdu aussi, vous n'aurez pas droit aux US version lourde des tours suivants. Le risque ne paie pas.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Metalyogi Mer 28 Oct 2020, 15:40

Et c'est même pas de ma faute. On a beau être des nemesis musicaux, là j'ai voté pour deux de tes poulains.
Metalyogi
Metalyogi

Message par wineyard Mer 28 Oct 2020, 15:44

En plus. C'est dire l'étendue de ma défaite, il faut bien le reconnaître.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Pistolero Mer 28 Oct 2020, 16:16

Il y a 7-6 pour l'instant, c'est pas encore perdu (contrairement à la Suisse, l'Italie et la Belgique  :cry: ).
On a eu 13 votants dont Wotan, il reste donc 5 personnes (mini) à voter : Mita, DS, Dickie, oui, mais aussi Zus et MFF.
A mon avis, t'as encore tes chances.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par wineyard Mer 28 Oct 2020, 16:50

Etant donné que ces votants ont plus ou moins tendance à ne pas voter comme moi, je ne suis pas de ton avis. Je pense que si tous votent il y aura 4-1 ou 3-2 contre ma proposition...

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Seosamh Mer 28 Oct 2020, 17:24

Je me plante peut-être, mais je vois Mita et DS voter Canada et Zus et Dickie voter USA.
Tout reposerait donc sur MFF, et je crois pas qu'il soit spécialement fan de Power.
Mais au final ça ne ferait que match nul.

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut