[Battle CDM] - Matches 5 et 6
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Battle Coupe Du Monde
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Pistolero a écrit:
- Rappel des poule 1 et 2:
Pistolero a écrit:
Donc, va pour la poule 1 ce soir.
Skyforger - Tengger Cavalry : Ce match oppose deux titres qui finalement ne manque pas de points communs. Du heavy assez traditionnel, correct mais pas exceptionnel, avec quelques éléments folk qui ne me semblent pas très bien intégrés au morceau (le flutiau des lettons est vraiment un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire, heureusement que le passage est court...), un chant agressif assez linéaire. Aucun de ces deux titres ne me fait très forte impression, ni ne suscite du rejet... La logique me semble de les renvoyer dos à dos. MATCH NUL
Zeal & Ardor - Germ : Je trouve que Germ a des qualités. Il serait sans doute vainqueur face aux deux autres chansons du duel sino-letton. J'aime son rythme enlevé et son énergie communicative. Néanmoins, je suis un peu agacé par le sous-mixage du chant dans ce genre de production, cela donne vraiment le sentiment de vouloir masquer le fait que le chant est pas terrible. Et je dois dire que la chanteuse me fait pas très bonne impression en voix claire au début du morceau (elle est meilleure par la suite)... En fait, j'ai un peu le sentiment d'écouter du Alcest x2 ou x3. C'est vraiment le même genre d'approche et Seo est visiblement friand de ce genre de truc. Il faut être honnête, dans ce style là, c'est un des meilleurs groupes que j'ai entendu. Mais en face, tu as Zeal & Ardor, et je vais quand même donner la préférence à mon poulain qui dégage une émotion qui me prend aux tripes. L'alchimie entre le blues et la touche black que donne les tremolos saturés (déjà présents sur le couplet en clair comme une menace permanente) sur le refrain est vraiment parfaite sur ce titre. La recette Z&A est parfois casse-gueule, tous les titres ne sont pas hyper convaincants, mais ce "you ain't coming back" est extra. ZEAL & ARDOR vainqueur malgré la belle résistance de son adversaire.
Poule 2
November's doom vs Unleash the archers : Un match d'une belle tenue opposant deux titres assez plaisants dans leur style respectif. Le heavy doom des américains s'avère efficace, bien chanté, pas inutilement long (ce qui évite l'écueil de l'ennui). Il lui manque un petit quelque chose, néanmoins, j'aurais aimé qu'il vienne davantage me chercher sur le plan émotionnel. De l'autre côté, Unleash the archers se révèle assez irrésistible : riffs, couplet, refrain, solo, tout est parfaitement à sa place... Le Pistolero de 20 piges aurait adoré et celui qui va sur ses 40 sait encore apprécier un bon speed mélo de temps en temps, avec la petite pointe de nostalgie candide qui va bien. Et les canadiens ont un bel atout dans leur manche pour arracher la décision : une très bonne chanteuse, puissante, dans un registre medium. Je vais donner une courte victoire à Unleash the archers, mais son adversaire n'a pas démérité.
Quintessente - Rata Blanca : Autant en foot, un Brésil-Argentine sent le match au sommet, mais en metal...
Les brésiliens me semblent un peu balourds, pas très inspirés, des riffs bateau, un chant un peu forcé. Le titre des argentins a un petit côté désuet, mais là encore, l'ancien fan de speed mélodique peut difficilement ne pas succomber à cette touche délicieusement rétro, à ces solos Malmsteeniens et à ce sens de la mélodie finalement assez imparable. Je pensais pas écrire ça lors de la première écoute, mais je me demande même si je vais pas creuser un peu... L'Argentine par KO.
Poule 3
Probablement la poule la plus simple à délibérer.
Bloodbath - Aborym : Le gros death de Bloodbath ne brille évidemment pas par sa subtilité, mais il est très efficace. De l'autre côté, je reste complètement de marbre à l'écoute du titre des italiens : ça part un peu dans tous les sens, le cul entre une multitude de chaises, le chant qui oscille du tout juste correct à l'insupportable (ce break en chant clair, c'est inécoutable)... Bref, je comprends pas bien où ça va et ça ne me parle pas. Donc, victoire pour Bloodbath.
Lacrimosa - Shade Empire : Certes, le titre des finlandais répond à un cahier des charges bien convenu dans le black sympho et il n'a pas l'originalité de son adversaire germanique. Mais l'originalité n'est pas toujours synonyme de qualité. Le côté grand guignolesque de Lacrimosa ne me parle vraiment pas du tout. Je ne connaissais pas et ce n'est pas cette chanson qui va me donner envie d'approfondir. Donc, même si c'est un Dimmu Borgir like qui me botte moins que l'original, vote évident pour Shade Empire.
Pistolero- God of Battles
- Messages : 4556
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
- Spoiler:
- Seosamh a écrit:Sinon, je vais faire comme toi et séparer mes groupes :
Lettonie/Chine : Sans être exceptionnels, ces deux titres sont plutôt cools.
Mis à part le flutiau, j'ai rien à dire sur le Skyforger, c'est classique mais hyper efficace.
Le Tengger a pour lui plus d'originalité avec l'utilisation du chant de gorge et d'instruments folkloriques plus originaux et mieux intégrés. Mais je trouve que ça pêche un petit peu plus niveau prod et composition.
Victoire de Skyforger (de peu).
Suisse/Australie : Je n'aime vraiment pas Zeal & Ordor. J'avais même détesté leur premier album. Là, heureusement, ça sort de leur deuxième, qui est moins pire. Ce titre est un honnête titre de Blues réactualisé, avec une touche Rock. Rien qui ne me fasse sauter au plafond ceci dit.
Le Germ, comme dit au dessus, fait clairement partie de la vague Blackgaze hautement popularisée par Alcest, et pour être honnête, c'est pas dit que je votais pour lui face aux lettons ou aux chinois.
L'ambiance du titre est cool, notamment par cette guitare clean qui apporte une petite touche lumineuse à l'ensemble. Je suis pas très fan des hurlements, mais globalement, ça va.
Victoire de Germ.
USA/Canada : J'ai toujours bien aimé le chant de Paul Kuhr, ce titre est plutôt cool, avec un bon son, mais il manque un petit quelque chose pour que j'aime pleinement. Les canadiens, eux, ont un gros son, une grosse rythmique et, malheureusement, un côté Power beaucoup trop prononcé pour moi. Dommage
Victoire de Novembers Doom.
Brésil/Argentine : Bon, du côté brésilien y'a pas grand chose pour moi, là. Ni le son, ni le chant, ni la compo, on passe. De l'autre côté, on a un bon titre de Malmsteen des années 80. Originalté = 0, Kiff = 100 % (putain, ce solo)
Victoire de Rata Blanca, à l'aise.
_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)
RYM
last.fm
Seosamh- Champion du Monde !!!
- Messages : 3568
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Je vais encore prendre une rouste
_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01- Sombre WC
- Messages : 10507
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 18
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Skyforger vs. Tengger Cavalry: Skyforger est efficace, du heavy bien maitrise avec une touche folk, le chanteur envoie bien. Le passage a la flute manque un peu de finesse, cela fait un peu tsoin-tsoin, ce qui est un ecueil dans le folk-metal. En face, c'est en fait assez similaire dans l'esprit, meme si le chant est tres different et plus original. Aucun des deux titres ne ressort vraiment, je donne ma vois a l'originalite.
Zeal&Ardor vs. Germ: Zeal&Ardor je suis tombe sous le charme il y a quelques semaines via une recommendation Spotify. Et j'adore. Ce You Ain't Coming Back n'est pas leur meilleur morceau AMHA, je prefere Devil is Fine ou Tuskegee. Neanmoins un morceau original, sorte de blues tres aggressif depouille d'elements metal.
Germ je ne connaissais pas du tout mais c'est bien ma came aussi. Du post-shoegaze-atmo-black metal (ou du black chiant copyright TheDecline01), j'aime bien le chant d'Audrey, cela fait effectivement un peu petite soeur d'Amesoeur mais c'est efficace dans le style. Le break au piano est original et donne une certaine atmosphere au tout. J'approuve.
Novembers Doom vs. Unleash the Archers: Les deux titres sont tres bons dans leur genre. Novembers Doom, les anciens du death/doom nous sortent un titre presque parfait: longueur nickel, montee en puissance, chant. Mais il manque un peu d'emotion, c'est presque clinique. En face, du heavy d'excellente facture, riffs entetants, et une chanteuse qui a du coffre. Par contre le titre est un poil trop long je trouve. Je suis tres embete car c'est un match serre. Je vote pour mon genre de predilection.
Quintessente vs. Rata Blanca: Mmmhh le Quintessente c'est vraiment tres second couteau, la compo est grosse mais c'est possiblement la seule qualite du morceau. Le chant est bateau, le mix electro aussi (j'ai meme l'impression d'une repompe de Deadlock). En face c'est super fun, meme si c'est aussi peu original.
Bloodbath vs. Aborym: Bloodbath nous sort du gros death bien bourrin, super efficace. Le refrain est excellent, entetant et j'ai envie de hurler avec Peter Tatgren. Exactement le type de death que j'aime. Aborym je ne connaissais que de nom et j'ecoute pour la premiere fois. Je dois avouer que je n'accroche pas, cela part un peu trop dans tout les directions, sans vraiment definir un style. Le passage apres le break est vraiment fouilli.
Lacrimosa vs. Shade Empire: Je n'ai jamais aime Lacrimosa et ce morceau ne va pas changer la donne. Je trouve que c'est le pire du goth grandiloquent allemand, avec un cote cabaret qui ne me touche pas. Desole pour le coach, c'est presque physique, je n'y arrive pas. Shade Empire est sympa, du black symphonique ma foi de bonne couture, meme si ce n'est pas original.
Hacride vs. Psychonaut: tres gros match la. Deux morceaux epiques, dans des styles assez differents; prog/death pour Hacride et post-metal pour Psychonaut. J'ai beaucoup aime les deux morceaux et dans aucun des cas, la longueur ne fut un handicap. Le cote extreme d'Hacride, le chant core et la composition sont des points en leur faveur, tandis de l'autre cote, nous avons une atmosphere et une composition plus fluide, qui amene sur une fin explosive, le chant clair est excellent. J'aime bien les deux et je vais choisir Psychonaut, a une tres faible marge.
Borknagar vs. Sear Bliss: Borknagar a l'epoque ou c'etait encore un super groupe, avec Garm au chant Ivar Bjornson aux claviers, Waldemar Sorychta a la production. Du metal epique brut de decoffrage, pour un groupe qui se decouvre et qui assume de faire du metal extreme. Sear Bliss est interessant, j'aime l'incorporation des instruments a vent, je m'y pencherais plus. Le titre me plait mais il n'a pas le cote brut des Norvegiens.
Zeal&Ardor vs. Germ: Zeal&Ardor je suis tombe sous le charme il y a quelques semaines via une recommendation Spotify. Et j'adore. Ce You Ain't Coming Back n'est pas leur meilleur morceau AMHA, je prefere Devil is Fine ou Tuskegee. Neanmoins un morceau original, sorte de blues tres aggressif depouille d'elements metal.
Germ je ne connaissais pas du tout mais c'est bien ma came aussi. Du post-shoegaze-atmo-black metal (ou du black chiant copyright TheDecline01), j'aime bien le chant d'Audrey, cela fait effectivement un peu petite soeur d'Amesoeur mais c'est efficace dans le style. Le break au piano est original et donne une certaine atmosphere au tout. J'approuve.
Novembers Doom vs. Unleash the Archers: Les deux titres sont tres bons dans leur genre. Novembers Doom, les anciens du death/doom nous sortent un titre presque parfait: longueur nickel, montee en puissance, chant. Mais il manque un peu d'emotion, c'est presque clinique. En face, du heavy d'excellente facture, riffs entetants, et une chanteuse qui a du coffre. Par contre le titre est un poil trop long je trouve. Je suis tres embete car c'est un match serre. Je vote pour mon genre de predilection.
Quintessente vs. Rata Blanca: Mmmhh le Quintessente c'est vraiment tres second couteau, la compo est grosse mais c'est possiblement la seule qualite du morceau. Le chant est bateau, le mix electro aussi (j'ai meme l'impression d'une repompe de Deadlock). En face c'est super fun, meme si c'est aussi peu original.
Bloodbath vs. Aborym: Bloodbath nous sort du gros death bien bourrin, super efficace. Le refrain est excellent, entetant et j'ai envie de hurler avec Peter Tatgren. Exactement le type de death que j'aime. Aborym je ne connaissais que de nom et j'ecoute pour la premiere fois. Je dois avouer que je n'accroche pas, cela part un peu trop dans tout les directions, sans vraiment definir un style. Le passage apres le break est vraiment fouilli.
Lacrimosa vs. Shade Empire: Je n'ai jamais aime Lacrimosa et ce morceau ne va pas changer la donne. Je trouve que c'est le pire du goth grandiloquent allemand, avec un cote cabaret qui ne me touche pas. Desole pour le coach, c'est presque physique, je n'y arrive pas. Shade Empire est sympa, du black symphonique ma foi de bonne couture, meme si ce n'est pas original.
Hacride vs. Psychonaut: tres gros match la. Deux morceaux epiques, dans des styles assez differents; prog/death pour Hacride et post-metal pour Psychonaut. J'ai beaucoup aime les deux morceaux et dans aucun des cas, la longueur ne fut un handicap. Le cote extreme d'Hacride, le chant core et la composition sont des points en leur faveur, tandis de l'autre cote, nous avons une atmosphere et une composition plus fluide, qui amene sur une fin explosive, le chant clair est excellent. J'aime bien les deux et je vais choisir Psychonaut, a une tres faible marge.
Borknagar vs. Sear Bliss: Borknagar a l'epoque ou c'etait encore un super groupe, avec Garm au chant Ivar Bjornson aux claviers, Waldemar Sorychta a la production. Du metal epique brut de decoffrage, pour un groupe qui se decouvre et qui assume de faire du metal extreme. Sear Bliss est interessant, j'aime l'incorporation des instruments a vent, je m'y pencherais plus. Le titre me plait mais il n'a pas le cote brut des Norvegiens.
_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Aller je commence, aussi en morcelé avec juste la première poule.
Poule 1
Skyforger 1 - 2 Tengger Cavalry
Pas grand chose à retenir pour moi de Skyforger. Une première partie très commune où on ne retient même pas le refrain suivi d'une partie folk reléguant le gorupe direct à la 3e division, et un solo classique mais efficace.
Tengger Cavalry était très très mal barré, tant le chant m'a rebuté à la première écoute. J'étais prêt à faire mon "nan mais franchement c'est pas possible de proposer un truc si fatiguant". Mais musicalement il y avait quelque chose. Si bien qu'au fil des écoutes, pour profiter de la musique, une partie de moi a appris à accepter ce chant. Et je trouve la dernière minute vraiment excellente. On n'est pas du tout dans le même style mais je rapproche mon appréciation pour ce morceau de celui de Chapel of Disease qu'on avait eu lors de la Battle 10ies. Sauf que je ne pense quand même pas aller écouter l'album de Tengger Cavalry.
Zeal & Ardor 3 - 3 Germ
Sans être un gros adorateur de Zeal & Ardor, en voyant sa présence dans ce match, je me suis rapidement dit qu'il aurait mon vote, l'originalité du concept lui apportant direct ma sympathie et mon intéret. C'était sans compter la découverte de Germ. Cette ambiance, ces cris, ce petit break au piano, tout ça est beau ! Seul petit bémol pour la batterie trop basique et répétitive. Du coup je mets un score de match nul, mais c'est quand même Germ qui gagne.
Poule 1
Skyforger 1 - 2 Tengger Cavalry
Pas grand chose à retenir pour moi de Skyforger. Une première partie très commune où on ne retient même pas le refrain suivi d'une partie folk reléguant le gorupe direct à la 3e division, et un solo classique mais efficace.
Tengger Cavalry était très très mal barré, tant le chant m'a rebuté à la première écoute. J'étais prêt à faire mon "nan mais franchement c'est pas possible de proposer un truc si fatiguant". Mais musicalement il y avait quelque chose. Si bien qu'au fil des écoutes, pour profiter de la musique, une partie de moi a appris à accepter ce chant. Et je trouve la dernière minute vraiment excellente. On n'est pas du tout dans le même style mais je rapproche mon appréciation pour ce morceau de celui de Chapel of Disease qu'on avait eu lors de la Battle 10ies. Sauf que je ne pense quand même pas aller écouter l'album de Tengger Cavalry.
Zeal & Ardor 3 - 3 Germ
Sans être un gros adorateur de Zeal & Ardor, en voyant sa présence dans ce match, je me suis rapidement dit qu'il aurait mon vote, l'originalité du concept lui apportant direct ma sympathie et mon intéret. C'était sans compter la découverte de Germ. Cette ambiance, ces cris, ce petit break au piano, tout ça est beau ! Seul petit bémol pour la batterie trop basique et répétitive. Du coup je mets un score de match nul, mais c'est quand même Germ qui gagne.
Metalyogi- Messages : 3128
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Metalyogi a écrit:J'étais prêt à faire mon "nan mais franchement c'est pas possible de proposer un truc si fatiguant"
T'as oublié que j'aime le doom ?
_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Pourquoi avoir mis une version live de 2011 pour mon Rata Blanca sur la play list spotify? On 0erd tout le charme de la production vieillotte de la version studio
(pas de problème pour la version YouTube par contre)
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.- Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
wineyard a écrit:Mon affect balance sur la découverte improbable d'un black assez typé (on dirait des chants mongols en fond au début), et la partie à partir de 3'20 est de très bon goût.
Je penche effectivement pour du chant diphonique (c’est le terme plus générique que "chant mongol" - c’est par exemple très ancré dans la culture inuit-, dont le principe repose sur un placement au niveau de la gorge et une variation de position de langue qui va accentuer certaines harmoniques de la cavité buccale et résonateurs du crâne pour faire ressortir une seconde fréquence dans la voix, bien maitrisé, avec juste deux personnes qui chantent on obtient une harmonie à trois voies), même si je me suis demandé un instant s’il ne s’agissait pas d’un filtre à formants (en gros un filtre dont les plages de fréquences correspondant aux voyelles de la voix humaine sont accentuées) comme on peut par exemple entendre ce genre filtre très distinctement dans l’intro de "Wake Up The President" de Carpenter Brut : https://youtu.be/lLrX7MH1Rtg
Voilà c’était l’instant culture son.
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Ouais super, ton histoire de jus de fruits là, mais les cent patates, on va les toucher ou pas ?
Traduit en langage non Inconnus : intéressante explication, mais tu vas voter Tengger ou pas ?
Traduit en langage non Inconnus : intéressante explication, mais tu vas voter Tengger ou pas ?
_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Il est trop tôt pour l’affirmer, même si après cette première écoute, mon cœur est un peu "Love me Tengger, love me true".
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
- Spoiler:
- Seosamh a écrit:
- Spoiler:
- Seosamh a écrit:Sinon, je vais faire comme toi et séparer mes groupes :
Lettonie/Chine : Sans être exceptionnels, ces deux titres sont plutôt cools.
Mis à part le flutiau, j'ai rien à dire sur le Skyforger, c'est classique mais hyper efficace.
Le Tengger a pour lui plus d'originalité avec l'utilisation du chant de gorge et d'instruments folkloriques plus originaux et mieux intégrés. Mais je trouve que ça pêche un petit peu plus niveau prod et composition.
Victoire de Skyforger (de peu).
Suisse/Australie : Je n'aime vraiment pas Zeal & Ordor. J'avais même détesté leur premier album. Là, heureusement, ça sort de leur deuxième, qui est moins pire. Ce titre est un honnête titre de Blues réactualisé, avec une touche Rock. Rien qui ne me fasse sauter au plafond ceci dit.
Le Germ, comme dit au dessus, fait clairement partie de la vague Blackgaze hautement popularisée par Alcest, et pour être honnête, c'est pas dit que je votais pour lui face aux lettons ou aux chinois.
L'ambiance du titre est cool, notamment par cette guitare clean qui apporte une petite touche lumineuse à l'ensemble. Je suis pas très fan des hurlements, mais globalement, ça va.
Victoire de Germ.
USA/Canada : J'ai toujours bien aimé le chant de Paul Kuhr, ce titre est plutôt cool, avec un bon son, mais il manque un petit quelque chose pour que j'aime pleinement. Les canadiens, eux, ont un gros son, une grosse rythmique et, malheureusement, un côté Power beaucoup trop prononcé pour moi. Dommage
Victoire de Novembers Doom.
Brésil/Argentine : Bon, du côté brésilien y'a pas grand chose pour moi, là. Ni le son, ni le chant, ni la compo, on passe. De l'autre côté, on a un bon titre de Malmsteen des années 80. Originalté = 0, Kiff = 100 % (putain, ce solo)
Victoire de Rata Blanca, à l'aise.
Allez, c'est parti pour la poule faible :
Suède/Italie : Dans mes souvenirs, j'aimais mieux le premier album de Bloodbath. Là, on a un gros Death classique, puissant, qui n'éveille rien de particulier chez moi, mais qui est quand même bien fait. En face, un truc qui part un peu trop dans tous les sens pour moi. Ca me rebute peut-être moins qu'Ephel Duath, mais j'ai quand même du mal, notamment avec le prod qui noie un peu trop le tout, le chant clair qui est pas foufou, et la composition dans sa globalité qui ne m'accroche pas des masses.
Victoire de la Suède
.
Allemagne/Finlande : Chez Lacrimosa, il y a clairement une identité et une certaine originalité, mais je ne suis pas sur de réellement accrocher, en plus de ça, j'ai l'impression d'entendre Stéphane Eicher chanter en Allemand et ça me perturbe. Néanmoins, je dois reconnaitre que dans son style, c'est quand même plutôt bien foutu.
Niveau originalité, on va repasser côté Finlande. C'est peut-être très bien foutu, mais ç'a m'a l'air tellement générique.
Sans être mauvais, je n'arrive pas à réellement accrocher à ces deux titres, ni à me prononcer. Match nul.
Dernière édition par Seosamh le Lun 26 Oct 2020, 11:33, édité 1 fois
_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)
RYM
last.fm
Seosamh- Champion du Monde !!!
- Messages : 3568
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Zus a écrit:Il est trop tôt pour l’affirmer, même si après cette première écoute, mon cœur est un peu "Love me Tengger, love me true".
tu me fais beaucoup de peine monsieur Zus
Faudrait que j'apprenne à faire du prosélytisme
_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
- Messages : 7035
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Eudus : don't be cruel s'il te plait.
_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Your heart is true, Eudus
_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Skyforger VS Tengger Cavalry : Dans mes souvenirs, Skyforger, c’était moins bourrin, et plus folk. Mais mes souvenirs sont peut-être aussi corrompus que les fichiers qui passent par mon ordi ces jours-ci. Bref, tout ça pour dire que ça ne me parle que moyennement. Le passage au flûtiau au milieu sauve le morceau de l’oubli. En face, Tengger Cavalry, dont j’avais pas mal entendu parler sur Facebook à la sortie de leur premier album, à base de publicités monétisées. Je trouve ça plus abouti, plus authentique peut-être. C’est parce qu’elle me donne l’occasion d’entendre ce genre de groupes que cette coupe du monde me plaît. Victoire de Tengger Cavalry donc.
Zeal&Ardor VS Germ : J’ai bien aimé la présentation de Z&A et l’histoire de la genèse du groupe. Après, musicalement, ça ne me parle pas, ni au niveau du chant, ni au niveau des instruments. En face, Germ. Le chant ne me plaît pas beaucoup plus, mais musicalement ça passe mieux. Victoire de Germ sans conviction aucune. Le but de raccroc à la 97ème quoi.
Novembers Doom VS Unleash the Archers : Ah bah c’est sûr que quand mon adversaire débarque juste après le match d’avant, on sent la différence de niveau. C’est sympa, ce que tu me mets en face, Wine. J’aime beaucoup la partie rapide, avec la double, ainsi que le chant proposé à ce moment-là. Le reste du morceau est un peu plus traînant, et tu sais que j’aime quand ça va vite. Mais il y a un putain de chanteur, à la voix death bien caverneuse.
Mon poulain, en face, va avoir fort à faire pour l’emporter face à une telle opposition. C’est du « braillou », Wine, mais tu es le seul face à qui j’ai vraiment choisi qui je mettais en face. C’est véloce, technique, bien chanté, et avec un putain de cri de départ à te secouer les glaweches. Ce groupe, c’est ma grosse découverte des recherches pour cette CDM, avec le morceau que je proposerai en match suivant (dans un style diamétralement opposé d’ailleurs.), et je ne regrette pas de l’avoir placé ici. Victoire d’Unleash the Archers, mais après y avoir laissé les tripes.
Quintessente VS Rata Blanca : Là, je suis bien embêté. J’aime beaucoup les deux titres. C’est mieux produit chez les Brésiliens, plus varié aussi. En face, il y a du lourd. Ce titre de Rata Blanca, je le connaissais déjà, juste pas écouté depuis une quinzaine d’années. Du coup, le côté nostalgique va jouer à pleins tubes, et le solo est énormissime. Donc victoire de Rata Blanca.
Bloodbath VS Aborym : Du lourd aussi, dans un tout autre style. Bloodbath, je ne connais que peu, mais ce titre est juste fou, ça tabasse dans tous les sens, et ce chant, bordel. Les paroles, en revanche, sont à se pisser dessus (« My only wish is to be eateeeeeeeeeeeeen »… ).
Aborym, avec son côté « cyber », m’intrigue. Mais alors ce chant clair, non, désolé, ça me sort complètement du trip, ça tombe comme une moumoute dans mon potage à la tomate. Bloodbath, vainqueur à l’aise.
Lacrimosa VS Shade Empire : Tiens, il est plutôt sympa, ce titre de Lacrimosa, en comparaison de ce que j’ai écouté du groupe à une époque (un pote était fan). Là, c’est rythmé, « dansant » presque, bien chanté. En face, je ne retiens rien de ce que j’ai écouté. Ça passe par une oreille, ça ressort de l’autre et il ne s’est rien passé entre les deux, désolé. Victoire sans appel de Lacrimosa.
Hacride VS Psychonaut : Le match des poids lourds, qui va virer à l’avantage des Français. Le titre d’Hacride est ultra puissant, varié, et quel chant, la vache ! Ça me fait penser à Gojira sur certains passages. Psychonaut, en face, est plus dans l’ambiance, et pour être franc, je m’ennuie ferme à part quand ça s’énerve un peu. C’est bien chanté, aussi. Mais ce n’est pas suffisant pour empêcher la victoire d’Hacride.
Borknagar VS Sear Bliss : J’aime assez ce que font les Norvégiens d’habitude. Ici, c’est quand même plus rentre-dedans, moins mélodique et avec moins de chant clair que ma Borknacame habituelle. La fin du morceau essaie de rétablir l’équilibre dans la Force, mais c’est un peu trop tard pour moi. Quitte à écouter du graou-graou (c’est pour faire écho aux « couinards » chers à Wine ), je préfère ici les Hongrois, que j’avais un peu laissé de côté après avoir fait leur connaissance il y a une 15aine d’années. Le chanteur est excellent, et ce passage de fin avec les cuivres, miam ! Victoire de Sear Bliss, donc !
Zeal&Ardor VS Germ : J’ai bien aimé la présentation de Z&A et l’histoire de la genèse du groupe. Après, musicalement, ça ne me parle pas, ni au niveau du chant, ni au niveau des instruments. En face, Germ. Le chant ne me plaît pas beaucoup plus, mais musicalement ça passe mieux. Victoire de Germ sans conviction aucune. Le but de raccroc à la 97ème quoi.
Novembers Doom VS Unleash the Archers : Ah bah c’est sûr que quand mon adversaire débarque juste après le match d’avant, on sent la différence de niveau. C’est sympa, ce que tu me mets en face, Wine. J’aime beaucoup la partie rapide, avec la double, ainsi que le chant proposé à ce moment-là. Le reste du morceau est un peu plus traînant, et tu sais que j’aime quand ça va vite. Mais il y a un putain de chanteur, à la voix death bien caverneuse.
Mon poulain, en face, va avoir fort à faire pour l’emporter face à une telle opposition. C’est du « braillou », Wine, mais tu es le seul face à qui j’ai vraiment choisi qui je mettais en face. C’est véloce, technique, bien chanté, et avec un putain de cri de départ à te secouer les glaweches. Ce groupe, c’est ma grosse découverte des recherches pour cette CDM, avec le morceau que je proposerai en match suivant (dans un style diamétralement opposé d’ailleurs.), et je ne regrette pas de l’avoir placé ici. Victoire d’Unleash the Archers, mais après y avoir laissé les tripes.
Quintessente VS Rata Blanca : Là, je suis bien embêté. J’aime beaucoup les deux titres. C’est mieux produit chez les Brésiliens, plus varié aussi. En face, il y a du lourd. Ce titre de Rata Blanca, je le connaissais déjà, juste pas écouté depuis une quinzaine d’années. Du coup, le côté nostalgique va jouer à pleins tubes, et le solo est énormissime. Donc victoire de Rata Blanca.
Bloodbath VS Aborym : Du lourd aussi, dans un tout autre style. Bloodbath, je ne connais que peu, mais ce titre est juste fou, ça tabasse dans tous les sens, et ce chant, bordel. Les paroles, en revanche, sont à se pisser dessus (« My only wish is to be eateeeeeeeeeeeeen »… ).
Aborym, avec son côté « cyber », m’intrigue. Mais alors ce chant clair, non, désolé, ça me sort complètement du trip, ça tombe comme une moumoute dans mon potage à la tomate. Bloodbath, vainqueur à l’aise.
Lacrimosa VS Shade Empire : Tiens, il est plutôt sympa, ce titre de Lacrimosa, en comparaison de ce que j’ai écouté du groupe à une époque (un pote était fan). Là, c’est rythmé, « dansant » presque, bien chanté. En face, je ne retiens rien de ce que j’ai écouté. Ça passe par une oreille, ça ressort de l’autre et il ne s’est rien passé entre les deux, désolé. Victoire sans appel de Lacrimosa.
Hacride VS Psychonaut : Le match des poids lourds, qui va virer à l’avantage des Français. Le titre d’Hacride est ultra puissant, varié, et quel chant, la vache ! Ça me fait penser à Gojira sur certains passages. Psychonaut, en face, est plus dans l’ambiance, et pour être franc, je m’ennuie ferme à part quand ça s’énerve un peu. C’est bien chanté, aussi. Mais ce n’est pas suffisant pour empêcher la victoire d’Hacride.
Borknagar VS Sear Bliss : J’aime assez ce que font les Norvégiens d’habitude. Ici, c’est quand même plus rentre-dedans, moins mélodique et avec moins de chant clair que ma Borknacame habituelle. La fin du morceau essaie de rétablir l’équilibre dans la Force, mais c’est un peu trop tard pour moi. Quitte à écouter du graou-graou (c’est pour faire écho aux « couinards » chers à Wine ), je préfère ici les Hongrois, que j’avais un peu laissé de côté après avoir fait leur connaissance il y a une 15aine d’années. Le chanteur est excellent, et ce passage de fin avec les cuivres, miam ! Victoire de Sear Bliss, donc !
_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!
Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry- Messages : 1597
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Thierry, je salue ta capacité d'acquisition de nouveau vocabulaire.
_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Sinon petite anecdote quant à Germ, que je viens d'apprendre. Sur la pochette, cherchez le mort.
_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Skyforger-Tengger : je reste fidèle à mon poulain, j’aime la mélodie, le chant, la flûte et passé le côté exotique (qui plait à priori) je trouve le morceau de Winter pas fifou avec une voix assez casse-tête.
Zeal&Ardor VS Germ j’aime pas tout de Zeal, ça dépend vraiment des morceaux. Celui-ci monte vraiment en intensité et est vraiment très très plaisant. Germ c’est pas mal également, je comprends aisément qu’il plaise autant à Winter et Painy. Ceci dit je suis plus sensible aux Suisses, mais de très peu. Cela fera un beau vainqueur dans tous les cas
Novembers Doom VS Unleash the Archers : gros gros match celui-ci. Les deux morceaux sont excellents. Mais ce qui a été déterminant c’est la constance du morceau et à ce jeu, victoire des canadiens, le titre ne s’essouffle jamais (là où celui des ricains à une petite, légère, tendance à me lâcher en cours de route. Comme le match précédent, un bon vainqueur dans tous les cas.
Quintessente VS Rata : J’avoue le morceau de DS est très plaisant et agréable à l’écoute. Cependant, Quintessente a été un petit coup de cœur, c’est super bien foutu, c’est à la fois puissant
et moderne et le final est sublime je trouve. Je vous trouve dur avec le titre, qui est beaucoup moins bateau qu’il n’y parait….
Bloodbath Vs ABORYM : bon pour ce match c’est vite vu, Bloddbath c’est juste pas ma came, rien de personnel Zus. En plus j’ai vraiment kiffé le titre proposé par Dickie, j’ai même envie de creuser
Lacrimosa VS Shade Empire : Je pense que proposer du lacrimosa ici est suicidaire. Mais moi c’est ma came (et effectivement, ce titre est assez simple d’accès et « facile » comparé à d’autres de leur discographie. En face, y’a de la bonne orchestration quand même ! Au départ j’aimais pas du tout, mais finalement c’est pas mal. Mais comme le match 2-3 le perdant est quand même un excellent perdant, sorry Sven, mais j’aime vraiment bien Lacrimosa
Le match qui n’en finit plus : j’aime bien Hacride ^^ moins Psychonaute, même si le côté planant est sympa ! petite victoire des français
Borknagar VS Sear Bliss : encore un beau coup de MFF, quelle belle mélodie… Borknagar ne peut faire le poids, désolé Painy.
Zeal&Ardor VS Germ j’aime pas tout de Zeal, ça dépend vraiment des morceaux. Celui-ci monte vraiment en intensité et est vraiment très très plaisant. Germ c’est pas mal également, je comprends aisément qu’il plaise autant à Winter et Painy. Ceci dit je suis plus sensible aux Suisses, mais de très peu. Cela fera un beau vainqueur dans tous les cas
Novembers Doom VS Unleash the Archers : gros gros match celui-ci. Les deux morceaux sont excellents. Mais ce qui a été déterminant c’est la constance du morceau et à ce jeu, victoire des canadiens, le titre ne s’essouffle jamais (là où celui des ricains à une petite, légère, tendance à me lâcher en cours de route. Comme le match précédent, un bon vainqueur dans tous les cas.
Quintessente VS Rata : J’avoue le morceau de DS est très plaisant et agréable à l’écoute. Cependant, Quintessente a été un petit coup de cœur, c’est super bien foutu, c’est à la fois puissant
et moderne et le final est sublime je trouve. Je vous trouve dur avec le titre, qui est beaucoup moins bateau qu’il n’y parait….
Bloodbath Vs ABORYM : bon pour ce match c’est vite vu, Bloddbath c’est juste pas ma came, rien de personnel Zus. En plus j’ai vraiment kiffé le titre proposé par Dickie, j’ai même envie de creuser
Lacrimosa VS Shade Empire : Je pense que proposer du lacrimosa ici est suicidaire. Mais moi c’est ma came (et effectivement, ce titre est assez simple d’accès et « facile » comparé à d’autres de leur discographie. En face, y’a de la bonne orchestration quand même ! Au départ j’aimais pas du tout, mais finalement c’est pas mal. Mais comme le match 2-3 le perdant est quand même un excellent perdant, sorry Sven, mais j’aime vraiment bien Lacrimosa
Le match qui n’en finit plus : j’aime bien Hacride ^^ moins Psychonaute, même si le côté planant est sympa ! petite victoire des français
Borknagar VS Sear Bliss : encore un beau coup de MFF, quelle belle mélodie… Borknagar ne peut faire le poids, désolé Painy.
_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
- Messages : 7035
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Ah ah ! J'ai tapé dans les goûts de eudus. Ok, je comprends pourquoi mon titre coule par 36000 pieds de fond.
_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01- Sombre WC
- Messages : 10507
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 18
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Hmm, je sais pas si je peux accepter un vote "sans conviction aucune"... Le match nul, il sert à quoi dans ce cas ?Thierry a écrit:
Zeal&Ardor VS Germ : J’ai bien aimé la présentation de Z&A et l’histoire de la genèse du groupe. Après, musicalement, ça ne me parle pas, ni au niveau du chant, ni au niveau des instruments. En face, Germ. Le chant ne me plaît pas beaucoup plus, mais musicalement ça passe mieux. Victoire de Germ sans conviction aucune. Le but de raccroc à la 97ème quoi.
Pistolero- God of Battles
- Messages : 4556
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
C'est pas faux. Disons que je sens une légère supériorité chez Germ quand même, mais que ça ne me plaît pas pour autant.
Si ça pose problème, je peux changer pour un vote nul, ça ne me dérange pas.
Si ça pose problème, je peux changer pour un vote nul, ça ne me dérange pas.
_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!
Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry- Messages : 1597
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Non, mais change rien, je m'insurge juste d'un vote sans conviction contre mon poulain.
Il y a déjà largement assez de votes convaincus. Donc si même les indécis suivent le mouvement...
Il y a déjà largement assez de votes convaincus. Donc si même les indécis suivent le mouvement...
Pistolero- God of Battles
- Messages : 4556
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
Quand je pense à tous ces pisse-froids qui sont blasés en écoutant mon Shade Empire!
_________________
Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
POULE 1
TENGGER CAVALRY vs SKYFORGER
Ce match m’a embêtée au début mais après d’autres écoutes, je penche quand même plus pour l’originalité et la fougue des conquérants des steppes. Leur style mélangeant metal et musique traditionnelle mongole est vraiment unique et réussi. Victoire de Tengger Cavalry.
ZEAL&ARDOR vs GERM
J’adore le blues et j’aime de plus en plus de choses en black metal mais la fusion des deux styles ne m’a pas trop convaincue même si je reconnais l’originalité. Et en face, Seo nous dégaine une pépite inattendue. Et pourtant sur le papier un chant féminin en français ça ne partait pas pour me plaire. Mais là j’ai été envoutée. Victoire Germ.
POULE 2
NOVEMBER'S DOOM vs UNLEASH THE ARCHERS
November's Doom m’a un peu rappelé leurs compatriotes de Trouble par certains aspects et m’a beaucoup plu. J’aurai toujours une faiblesse pour le doom. En face, Unleash the Archers est certes pêchu et bien fait mais beaucoup trop heavy speed pour me parler. J’ai envie d’appuyer sur stop au bout de 2 minutes. Victoire Novembre's Doom
QUINTESSENTE vs RATA BLANCA
Si je reconnais un sens de la mélodie indéniable au poulain de DS, je reste assez hermétique à ce genre de speed Malmsteenien qui sonne trop cliché à mes oreilles, d’autant plus avec un chant en espagnol. J’ai une nette préférence pour ce Sentenced-like brésilien. Victoire Quintessente
POULE 3
BLOODBATH vs ABORYM
Je n’avais jamais écouté Bloodbath ni à l’époque Tatgren ni l’actuelle avec Holmes au chant. Ce serait donc un des meilleurs titres du meilleur album de Bloodbath… mouais eh bien je n’en retiens pas grand-chose. En face ça démarre mal avec un rythme mitraillette et un son trop electro à mon goût puis ça part un peu dans tous les sens... et le solo de fin me perturbe tant il a des accents proches de celui de "In a Darkened Room" de Skid Row. Désolée Dickie. Donc match nul.
LACRIMOSA vs SHADE EMPIRE
Lacrimosa, c’est assez déroutant et je rejoins Seo sur la voix qui fait penser à Stéphane Eicher. Il y a de l’idée mais ce n’est pas le genre de chose que j’apprécie d’écouter. Et en face, Sven a dégainé un morceau Dimmuborgien assez sublime. Une belle découverte pour moi! Victoire Shade Empire
POULE 4
HACRIDE vs PSYCHONAUT
Diantre que c’est long 15 minutes… Hacride a quand même au moins deux avantages indéniables sur son adversaire : la puissance et la variété. Je n’écouterai pas ça tous les jours mais ça envoie du bois quand même ! En face, c’est trop planant voire prog pour moi. Je décroche. Victoire Hacride.
BORKNAGAR vs SEAR BLISS
Quel dommage pour Sear Bliss ! Une belle surprise pour laquelle j’aurais voté sans hésitation si elle n’était pas tombée face à mon morceau préféré des Norvégiens. Victoire Borknagar (mais merci MFF pour la chouette découverte hongroise).
TENGGER CAVALRY vs SKYFORGER
Ce match m’a embêtée au début mais après d’autres écoutes, je penche quand même plus pour l’originalité et la fougue des conquérants des steppes. Leur style mélangeant metal et musique traditionnelle mongole est vraiment unique et réussi. Victoire de Tengger Cavalry.
ZEAL&ARDOR vs GERM
J’adore le blues et j’aime de plus en plus de choses en black metal mais la fusion des deux styles ne m’a pas trop convaincue même si je reconnais l’originalité. Et en face, Seo nous dégaine une pépite inattendue. Et pourtant sur le papier un chant féminin en français ça ne partait pas pour me plaire. Mais là j’ai été envoutée. Victoire Germ.
POULE 2
NOVEMBER'S DOOM vs UNLEASH THE ARCHERS
November's Doom m’a un peu rappelé leurs compatriotes de Trouble par certains aspects et m’a beaucoup plu. J’aurai toujours une faiblesse pour le doom. En face, Unleash the Archers est certes pêchu et bien fait mais beaucoup trop heavy speed pour me parler. J’ai envie d’appuyer sur stop au bout de 2 minutes. Victoire Novembre's Doom
QUINTESSENTE vs RATA BLANCA
Si je reconnais un sens de la mélodie indéniable au poulain de DS, je reste assez hermétique à ce genre de speed Malmsteenien qui sonne trop cliché à mes oreilles, d’autant plus avec un chant en espagnol. J’ai une nette préférence pour ce Sentenced-like brésilien. Victoire Quintessente
POULE 3
BLOODBATH vs ABORYM
Je n’avais jamais écouté Bloodbath ni à l’époque Tatgren ni l’actuelle avec Holmes au chant. Ce serait donc un des meilleurs titres du meilleur album de Bloodbath… mouais eh bien je n’en retiens pas grand-chose. En face ça démarre mal avec un rythme mitraillette et un son trop electro à mon goût puis ça part un peu dans tous les sens... et le solo de fin me perturbe tant il a des accents proches de celui de "In a Darkened Room" de Skid Row. Désolée Dickie. Donc match nul.
LACRIMOSA vs SHADE EMPIRE
Lacrimosa, c’est assez déroutant et je rejoins Seo sur la voix qui fait penser à Stéphane Eicher. Il y a de l’idée mais ce n’est pas le genre de chose que j’apprécie d’écouter. Et en face, Sven a dégainé un morceau Dimmuborgien assez sublime. Une belle découverte pour moi! Victoire Shade Empire
POULE 4
HACRIDE vs PSYCHONAUT
Diantre que c’est long 15 minutes… Hacride a quand même au moins deux avantages indéniables sur son adversaire : la puissance et la variété. Je n’écouterai pas ça tous les jours mais ça envoie du bois quand même ! En face, c’est trop planant voire prog pour moi. Je décroche. Victoire Hacride.
BORKNAGAR vs SEAR BLISS
Quel dommage pour Sear Bliss ! Une belle surprise pour laquelle j’aurais voté sans hésitation si elle n’était pas tombée face à mon morceau préféré des Norvégiens. Victoire Borknagar (mais merci MFF pour la chouette découverte hongroise).
_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady- Type O Positive
- Messages : 7068
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
J’irai jamais prendre personnellement le fait qu’on n’accroche pas à un groupe, m’enfin.eudus a écrit:Bloodbath Vs ABORYM : bon pour ce match c’est vite vu, Bloddbath c’est juste pas ma came, rien de personnel Zus. En plus j’ai vraiment kiffé le titre proposé par Dickie, j’ai même envie de creuser
Re: [Battle CDM] - Matches 5 et 6
painlesslady a écrit:
Je n’avais jamais écouté Bloodbath ni à l’époque Tatgren ni l’actuelle avec Holmes au chant. Ce serait donc un des meilleurs titres du meilleur album de Bloodbath… mouais eh bien je n’en retiens pas grand-chose. En face ça démarre mal avec un rythme mitraillette et un son trop electro à mon goût puis ça part un peu dans tous les sens... et le solo de fin me perturbe tant il a des accents proches de celui de "In a Darkened Room" de Skid Row. Désolée Dickie. Donc match nul.
C'est compréhensible, je pense que tu n'es pas sensible au Swedeath Oldschool.
Dans le même album, il y a ça, c'est un peu plus Edge of Sanity dans le style (et donc je préfère)
Quant à Aborym. Quand je disais que Dikkikek n'avait pas pris le bon...
_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [Battle CDM] - Matches 3 et 4
» [Battle CDM] - Matches 7 et 8
» [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10
» [Battle 2010's] Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - L'affrontement (demi) final ! (top 5 à 8)
» [Battle 2010's] Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase Top20
» [Battle CDM] - Matches 7 et 8
» [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10
» [Battle 2010's] Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - L'affrontement (demi) final ! (top 5 à 8)
» [Battle 2010's] Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase Top20
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Battle Coupe Du Monde
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum