[Battle CDM] CDM - POULE 4
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Battle Coupe Du Monde
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Battle CDM] CDM - POULE 4
Mon pauvre Seo
Tu auras néanmoins vu que je suis le seul à te comprendre. Et ça, ça doit être tenu en compte pour le reste de tes votes Non ?
Tu auras néanmoins vu que je suis le seul à te comprendre. Et ça, ça doit être tenu en compte pour le reste de tes votes Non ?
Moi je lui ai donné match nul contre ma jumelle quand même
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Ouais, je savais que ça allait être dire pour Amesoeurs, mais à ce point là.
Seosamh- Champion du Monde !!!
C'est qu'une (longue) intro, je me voyais pas spécialement la proposer, en fait. :/
Mais quelle intro !
Après j’irai pas te jeter la pierre d’avoir fait ce choix qui t’est propre, j’ai des poulains à venir dont je sais certain qu’ils ne feront clairement pas l’unanimité, voire se prendront un rejet direct dans la trogne.
Après j’irai pas te jeter la pierre d’avoir fait ce choix qui t’est propre, j’ai des poulains à venir dont je sais certain qu’ils ne feront clairement pas l’unanimité, voire se prendront un rejet direct dans la trogne.
Le pire, c'est que le titre que j'ai choisi, même si je l'aime beaucoup, n'est pas mon préféré de l'album, j'ai essayé de choisir un titre qui allait peut-être pas se faire trop défoncer, on dirait que j'ai bien raté mon coup.
Aller je commence à voter. Je vais même essayer de mettre des scores aux matchs.
Darkfall 0 - 1 Fairytale Abuse
On frôle le match vraiment nul. Darkfall n'ennuie vraiment. J'ai vu passer l'étiquette death melo... on ne doit pas avoir la même définition de la mélodie. A coté de ca, Fairytale Abuse ne m'a pas vraiment enchanté non plus mais il y a plus de mélodie et de variations.
Amesoeurs 2 - 4 Susperia
J'aime bien Alcest, je ne me suis jamais penché plus que ça sur Amesoeurs et ce morceau ne me donne pas trop envie. Trop de choses qui ne me vont pas : chant uniquement black, le chant en francais me dérange à certains moments et musicalement je ne trouve pas d'évolution qui me fasse tenir l'écoute attentif. C'est loin d'être mauvais mais bof.
Susperia, c'est par contre l'une des bonnes surprises de ces premiers matchs. Couillu et mélodique, un chanteur vraiment bon (même si la prod ne lui rend pas vraiment hommage), j'adore l’accélération sur le refrain et la guitare acoustique sur les couplets. Bref du tout bon même si finalement c'est quand même assez convenu. Je suis même allé écouter d'autres morceaux qui m'ont cette fois moins convaincu.
Darkfall 0 - 1 Fairytale Abuse
On frôle le match vraiment nul. Darkfall n'ennuie vraiment. J'ai vu passer l'étiquette death melo... on ne doit pas avoir la même définition de la mélodie. A coté de ca, Fairytale Abuse ne m'a pas vraiment enchanté non plus mais il y a plus de mélodie et de variations.
Amesoeurs 2 - 4 Susperia
J'aime bien Alcest, je ne me suis jamais penché plus que ça sur Amesoeurs et ce morceau ne me donne pas trop envie. Trop de choses qui ne me vont pas : chant uniquement black, le chant en francais me dérange à certains moments et musicalement je ne trouve pas d'évolution qui me fasse tenir l'écoute attentif. C'est loin d'être mauvais mais bof.
Susperia, c'est par contre l'une des bonnes surprises de ces premiers matchs. Couillu et mélodique, un chanteur vraiment bon (même si la prod ne lui rend pas vraiment hommage), j'adore l’accélération sur le refrain et la guitare acoustique sur les couplets. Bref du tout bon même si finalement c'est quand même assez convenu. Je suis même allé écouter d'autres morceaux qui m'ont cette fois moins convaincu.
Metalyogi- Messages : 3128
Amesoeurs - Susperial : quel ennui, Amesoeurs... pardon, mais c'est tout ce que j'aime pas. Répétitif, mollasson, gueulard... A côté, Susperia, même si c'est pas l'extase non plus, c'est déjà vachement plus écoutable. Susperia, donc.
Darkfall - Fairytale Abuse : Darkfall, c'est un de mes poulains choisit dans une playlist "Metal Autrichien", que je ne connaissais pas. Je vais donc pas le défendre becs et ongles, mais j'ai trouvé ça cool, pro et bien calibré. Alors certes, c'est bateau, les riffs sont déjà entendus mille fois, mais ça fait le taff sans se fouler. Forcément, à côté, Susperia et ses gros claviers poin-poins, ça me fait déjà plus rigoler. Je vais donc voter contre mon poulains et choisir Fairytale Abuse, désolé les Autrichiens.
Darkfall - Fairytale Abuse : Darkfall, c'est un de mes poulains choisit dans une playlist "Metal Autrichien", que je ne connaissais pas. Je vais donc pas le défendre becs et ongles, mais j'ai trouvé ça cool, pro et bien calibré. Alors certes, c'est bateau, les riffs sont déjà entendus mille fois, mais ça fait le taff sans se fouler. Forcément, à côté, Susperia et ses gros claviers poin-poins, ça me fait déjà plus rigoler. Je vais donc voter contre mon poulains et choisir Fairytale Abuse, désolé les Autrichiens.
TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Amesoeurs VS Susperia: une fois encore, je connais (un peu) le premier cité. Comme souvent avec la bande à Neige, je trouve ça très joli, mais ça me met également très mal à l'aise, et l'ambiance pesante finit par m'ennuyer, et je me dis à chaque fois que je passe à côté de quelque chose.
Susperia, Ça part assez mal, par contre, gros kiff quand ça accélère. Les guitares sont excellentes, et le chant sympa dans l'ensemble. J'ai bien envie d'aller écouter un album pour voir.
Victoire de Susperia.
Darkfall VS Fairytale Abuse: Désolé pour l'absence de développement, mais j'ai trouvé les deux très génériques dans leur styles respectifs. Aucun de mérite de gagner ou de perdre, match nul, donc.
Susperia, Ça part assez mal, par contre, gros kiff quand ça accélère. Les guitares sont excellentes, et le chant sympa dans l'ensemble. J'ai bien envie d'aller écouter un album pour voir.
Victoire de Susperia.
Darkfall VS Fairytale Abuse: Désolé pour l'absence de développement, mais j'ai trouvé les deux très génériques dans leur styles respectifs. Aucun de mérite de gagner ou de perdre, match nul, donc.
France - Norvège : Susperia c'est très bien executé, très carré avec des accents de vieux Metallica. Mais j'ai quand même un certain feeling avec Amesoeurs, ça sera donc Amesoeurs car niveau émotions, c'est totalement différent
Autriche - Danemark : Comme à peu près tout le monde ici, je trouve Darkfall bien péchu, peut-être trop basique en effet. Fairytale Abuse, c'est peut-être le titre le plus faible de ma poule, j'ai découvert ça il y a bien 10 ans et j'avoue qu'à l'époque j'étais là "wouaaaaaaaaaaaaputain ça fait pouet pouet c'est trop sympho c'est trop daaaaark"... Néanmoins, je trouve qu'il a quand même plus de charme que Darkfall... Donc DENMARK, ONE POINT!
Autriche - Danemark : Comme à peu près tout le monde ici, je trouve Darkfall bien péchu, peut-être trop basique en effet. Fairytale Abuse, c'est peut-être le titre le plus faible de ma poule, j'ai découvert ça il y a bien 10 ans et j'avoue qu'à l'époque j'étais là "wouaaaaaaaaaaaaputain ça fait pouet pouet c'est trop sympho c'est trop daaaaark"... Néanmoins, je trouve qu'il a quand même plus de charme que Darkfall... Donc DENMARK, ONE POINT!
France - Norvège
Amesoeurs ressemble à du Alcest en moins convaincant
Susperia a des accents à du Metallica en plus réussi et plus moderne
Victoire de Susperia pour la Norvège
Autriche - Belgique/Pays-Bas/Danemark
Darkfall est classique mais sacrément efficace et remue bien les cervicales
Fairytale Abuse donne bien dans le tsointsoin, façon sympho années 90-2000, mais ça a du mal à prendre avec moi
Victoire de Darkfall pour l'Autriche
Amesoeurs ressemble à du Alcest en moins convaincant
Susperia a des accents à du Metallica en plus réussi et plus moderne
Victoire de Susperia pour la Norvège
Autriche - Belgique/Pays-Bas/Danemark
Darkfall est classique mais sacrément efficace et remue bien les cervicales
Fairytale Abuse donne bien dans le tsointsoin, façon sympho années 90-2000, mais ça a du mal à prendre avec moi
Victoire de Darkfall pour l'Autriche
POULE 4
AMESOEURS - Recueillements 3 – 12 SUSPERIA - Distant Memory
(Match nul : 2)
Un match à sens unique où le représentant tricolore a été écrasé par son concurrent norvégien.
DARKFALL - Ride Through The Sky 2 – 12 FAIRYTALE ABUSE - Vivid the Blood Ill-Natured
(Match nul : 3)
Même scénario que dans l'autre match de la poule, une partie à sens unique où le groupe autrichien n'a pas pesé lourd contre son homologue danois.
Pistolero- God of Battles
Alors là je n'aurais jamais cru ça quand j'ai choisi Susperia (entre autres pour ne pas proposer les gros noms norvégiens hyper connus).
Loin de moi l'envie de minimiser la victoire de ton titre, Painy, mais je pense que c'est plutôt la mauvaise réception de ton "adversaire" par les votants qui a creusé un écart aussi important. D'ailleurs, je parie que Seo va dégainer un morceau de la mort qui tue que tout le monde va kiffer au prochain tour. Ce sera contre moi.
painlesslady- Type O Positive
Putain, si à la fin ça se joue au goal average, je suis mal.
MFF : Franchement, j'en sais rien. J'ai deux équipes, 8 titres donc, et je serais pas étonné de me prendre 8 roustes.
MFF : Franchement, j'en sais rien. J'ai deux équipes, 8 titres donc, et je serais pas étonné de me prendre 8 roustes.
Je pensais pas du tout que le Amesoeurs se prendrait une telle rouste, je croyais que c'était plutôt dans les goûts du forum.
Sur le forum, c'est plein de gens qui aiment quand ça couine et l'assument, ou qui aiment quand ça couine et le refoulent. Au final, Amesoeurs perd.
Tu peux d'ailleurs remplacer Amesoeur par Kylesa
Tu peux d'ailleurs remplacer Amesoeur par Kylesa
Dernière édition par wineyard le Sam 17 Oct 2020, 11:55, édité 1 fois
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Le classement a écrit:Poule 4
1 - Norvège (Painlesslady) - 3 pts (18)
2 - France (Seosamh) - 3 pts (15)
3 - Belgique/Pays-Bas/Danemark (Mita) - 3 pts (12)
4 - Autriche (Lucificum) - 3 pts (12)
5 - Sud Est de l'Europe (Merci Foule Fête) - 0 pt (5)
Le classement à l'issue des matches 3-4.
Comme dans la poule 2, 4 équipes à 3 points...
Classement mis à jour
1 - France (Seosamh) - 6 pts (27)
2 - Norvège (Painlesslady) - 3 pts (24)
3 - Belgique/Pays-Bas/Danemark (Mita) - 3 pts (16)
4 - Sud Est de l'Europe (Merci Foule Fête) - 3 pts (15)
5 - Autriche (Lucificum) - 3 pts (12)
1 - France (Seosamh) - 9 pts (42)
2 - Sud Est de l'Europe (Merci Foule Fête) - 6 pts (24)
3 - Norvège (Painlesslady) - 3 pts (24)
4 - Belgique/Pays-Bas/Danemark (Mita) - 3 pts (22)
5 - Autriche (Lucificum) - 3 pts (13)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3