Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par painlesslady Ven 17 Juil 2020, 21:32

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Img_1010

Forgive him
He does not know what he does

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Lucificum Sam 18 Juil 2020, 01:04

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 YMBXPSFF2U3ST4OD72KQZKGHBA

Pardon.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Mita Sam 18 Juil 2020, 17:47

En sachant qu'ils ont justement écrit une chanson à sa mémoire... :lol:

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Mar 21 Juil 2020, 22:01

Waltari - "Only the Truth" : intro tribale, voix nasillarde pseudo impertinente sur fonds de chorale des petits Trolls à la Massue de Pierre : au secours. Heureusement le refrain redonne la patate. J'ai quand même la bizarre impression d'entendre une séquelle des années 90 - or je préfère les décennies d'avant. Et le decrescendo final donne surtout l'impression que les mecs ne savaient pas trop comment finir la chanson. Une chanson... Donc 1 point, tout de même.

Mechina - "To Coexist is to Surrender" : plutôt sympa, cette tentative de Star Wars metal ! J'avoue apprécier ce son technoïde et tourbillonnant. Le chant death n'est pas hyper original mais passe tout seul. Le problème c'est que les parties "symphoniques " font cheap avec ces deux trompettes qui se battent en duel. En revanche, le dernier tiers chant féminin/ chant clair apporte une dose de fraîcheur qui fait que le morceau ne m'a pas semblé aussi long que redouté. Je reprocherais juste une certaine linéarité avant cet épilogue. 3 points intrigués.

Xanthochroid - "Walk with Me O Winged Mother" : et dire qu'au départ c'était juste un post dans le topic des pires noms de groupe... À force d'y revenir, j'ai de plus en plus apprécié ces chœurs fervents et élégiaques, particulièrement sur le dernier double album où Sam Meador, le meneur du groupe et sosie officiel de Kit Harington, a ménagé une place de choix pour sa chère et tendre dont la voix à la fois claire et impétueuse comme un torrent de montagne me fait monter les larmes à chaque fois. Cette alchimie vocale est d'une délicatesse et d'une force auquel je ne connais pas d'équivalent dans la scène metal (même Extol ne peut rivaliser, et pourtant les harmonies vocales du dernier album des Norvégiens sont à tomber). En revanche, je suis beaucoup moins convaincu par la facette black metal développée par les Nord-Américains, plus convenue et desservie par un chant moche, un des rares trucs que ce touche-à-tout talentueux de Meador ne maîtrise pas - dommage, c'est ce qui constitue la principale matière de ses albums. Ce titre a l'avantage de présenter les deux visages du groupe dans ce qu'ils ont de meilleur. Je me doutais bien que l'ambiance presque champêtre, "cinématique" selon le terme employé par le groupe, n'allait pas faire l'unanimité, mais j'aimerais tellement convaincre le monde entier (tant qu'à faire) de la beauté de ces mélopées tragiques ! Si ce morceau pouvait déclencher un coup de cœur chez ne serait-ce qu'une personne, ça serait une grande satisfaction (mais c'est mal barré :cry: ). 5 points.

Véhémence - "La Sorcière du Bois Lunerive" : ça trépide ça trépide. Du BM mélodique en mode médiéval, pas franchement evil à part le chant mais qui réussit à me faire croire à ce monde mystérieux et révolu. Là encore, ça manque un peu de surprise, d'un truc qui relance l'attention mais il y a un dynamisme qui ne se dément pas d'un bout à l'autre du morceau. 3 points.

Satyricon - "The Infinity Of Time And Space" : le son très mat gomme les reliefs d'un titre qui n'en a pas beaucoup à la base, et je ne suis pas très fan du chant black/death. J'ai trouvé l'ensemble assez répétitif, objectivement pas plus que le Véhémence mais cette prod étouffée m'empêche d'aller au-delà de cette impression. 0 point.

Voyager - "Seasons of Age" : du metal prog poppy porté par un thème lumineux avant de se terminer en queue de poisson djenteuse. Dommage que ça se termine comme ça mais il faut reconnaître que la mélodie principale déchire. Et le chanteur est excellent. 3 points.

Meshuggah - "Demiurge" : Meshuggah, je crois que ça restera toujours pour moi ce concert au Zénith en 1ère partie de Megadeth (Droom, si tu me lis... :)) - celui où Marty Friedman se gaufre à son arrivée sur scène. Je n'avais pas du tout aimé - à dire vrai je ne savais pas à quoi m'attendre et ces syncopes permanentes et ce chant déchiré, je n'étais clairement pas prêt. Depuis j'ai écouté, et cette maîtrise violente du contretemps m'impressionne. Mais ça s'arrête là. Je n'arrive pas à apprécier. Planté sur le seuil, quoi. 0 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Onionizuka Mer 22 Juil 2020, 09:59

Waltari: c'est rigolo, du lapin tout craché. Un peu tribal, festif à la Kontrust, et sans aucun doute pensé pour être suivi en choeurs lors des concerts. Quelle dommage ce solo final qui finit en fade-out alors qu'il y avait matière à l'étirer un peu, même juste un tout petit peu. 3 pts

Voyager:  je les aime bien eux. La voix christique à la Burton C. Bell quand il chante, les riffs syncopés, cette basse omniprésente surtout au deuxième couplet, et ces nappes de clavier, miam. Et le final est fort sympathique. 3 pts

Xanthochroid: pour moi,  la formation menée par Sam Meador incarne ce qui se fait de meilleur en metal sympho actuel. Et comme en plus, j'adore le travail méticuleux effectué sur les choeurs, je ne pouvais que craquer pour le dyptique Of Erthe and Axen. Après j'avoue avoir davantage accroché à la première moitié, et surtout pour le fantastique "To Souls Distant and Dreaming" qui a l'avantage d'être facilement appréciable hors album, en plus d'offrir une superbe démonstration de guitare percussive en guise de final. Mais peu importe, ce titre présente magnifiquement les différentes facettes du groupe (excepté la voix extrême en effet, mai c'est vraiment un détail car c'est loin d'être l'aspect où ils excellent le plus). 5 pts

Mechina: mon poulain, j'ai déjà dit ce que je lui trouvais. Je m'incline volontiers en faveur de Xanthochroid. 3 pts.

Meshuggah: vraiment pas le morceau que je préfère chez eux, que ce soit sur cet album ou sur la décennie passée. Mais je reste un adorateur du groupe, de son style. Je sauve car il m'est resté plus agréable que le reste des concurrents les moins intéressants. 1 pt
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Mer 22 Juil 2020, 22:14

:pelle:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Ven 31 Juil 2020, 20:20

Waltari: Un tube, que je connaissais déjà. Un des seuls trucs que j'aime chez Waltari. Enfin dans ce que j'ai entendu du groupe. Car devant l'enthousiasme de Lapin (et de Laurent du Rassemblement des Metalleux de Facebook) je retente ma chance à chaque album, seulement le groupe variant pas mal son propos, ce que je pourrais apprécier est certainement planqué derrière des morceaux qui ne me donnent pas envie d'aller plus loin.
Mais là ce morceau, que ce soit, l'aspect tribal, le refrain, le solo excellent et  l'envie de bouger ton boule qu'il te donne, j'ai limite envie de mettre 5 points ! Aller hop je le fais !  

Voyager : J'avais déjà tenté Voyager sans jamais vraiment accrocher malgré de bonnes mélodies. Là ce morceau est vraiment cool, le refrain pop qui rentre bien dans le crane contrasté par un final bien plus metal, j'ai juste du mal avec le son Djent des guitares sur la fin. Donc Voyager sur un album complet je décroche rapidement, mais on est là pour noter juste ce morceau qui décroche 3 points

Xanthochroid : Oui, non, je ne sais pas. Au bout de pas mal d'écoutes assez plaisantes, je me rends compte que je n'ai pas retenu grand chose du morceau, à part que la première partie très comédie musicale est hyper mièvre mais que je peux aimer ca, et que la transition avec la partie metal est trop convenue.  Bref je ne peux de toute manière pas mettre plus '1 point.

Mechina: Quand j'ai entendu ce morceau avant la phase des poules, j'étais certain qu'il serait out. A cause d'une chose : la boite à rythme insupportable (aussi insupportable que de mettre les vrais noms des zicos dans les chroniques d'album), ça me vrille vraiment les tympans un truc pareil !
Finalement ce sera quand même un point puisque j'ai deux out plus évidents. Et finalement c'est aussi bien comme ça, car finalement ce style de cyber-symphonie metal a du potentiel et est assez osé. 1 Point donc

Meshuggah: Meshuggah et moi c'est juste impossible. J'aime pas ce growl, j'aime pas le son djent des guitares, ca manque de mélodie (euphémisme) et l'aspect polyrythmie me passe totalement au dessus de la tête. OUT

Vehemence : Lors des premières écoutes j'étais aussi emballé qu'un naturiste en hiver. l'ensemble ne me parlait pas et surtout je trouvais ca dommage qu'il faille attendre la moitié du morceau pour comprendre pourquoi on parle de black medieval. Puis les mélodies permanentes se sont révélées, genre elles étaient là depuis le début mais je ne les entendais pas. Et finalement je trouve ce morceau sacrément chouette ! 3 points

Satyricon : Pas ma came, rien ne m'accroche dans ce morceau. Je ne vais pas m’étendre car je ne me sens même pas qualifié pour le faire. OUT
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Lun 10 Aoû 2020, 18:33

Véhémence : Du black hargneux et mélodique, prenant comme il faut. La deuxième partie apporte effectivement un côté bien original et aide bien à passer les dix minutes même si la toute fin manque d’un petit quelque chose, et fait sonner le morceau vraiment très symétrique. Par contre j’ai du mal à comprendre, comme ça sur quelques écoutes, si les mecs sont vraiment à fond dans le genre médiéval ou si c’est pour donner une « couleur » et une originalité à leur musique. Non pas que ça change grand-chose à mon vote, cela dit, mais s’ils sont trop à fond, ça pourrait sonner un poil pédant. ^^
3 bons points palsembleu

Waltari : Tiens, le même type de chant que sur Kontrust, le chant féminin en moins. Ça remue bien mais ça m’accroche moins que les Suisses. Jusqu’à ce final monstrueux. Pinaise, ces « wohoho » et cet excellent solo qui vient tirer le morceau vers le haut ! :blink :
3 points lapinesques et sautillants gagnés sur la fin du morceau

Xantochroid : Je garde le souvenir d’un diptyque assez inégal avec les Of Erthe And Axen. Des espoirs soulevés par certains morceaux, douchés par une hétérogénéité de l’ensemble. Un double album pitet trop ambitieux. Ce morceau est assez représentatif. Les ambitions sont clairement audibles sur les parties symphoniques après une « introduction » franchement mollassonne, mais les lignes de chant ne sont pas à l’avenant et me déçoivent franchement. L’ensemble du morceau est franchement difficile à écouter du fait de ce chant très dissonnant.
0 point, déception, qui devient finalement 1 pointparce qu’on ne peut donner que deux 0...

Voyager : Chant et claviers ambiance 80’s, rythmiques très prog, pas de doute on reconnaît bien la patte Voyager. Morceau bien agréable même s’il manque franchement un truc pour que ça décolle vraiment.
1 bon point prog

Satyricon : Pinaise c’est pas bien passionnant ça non plus… Ça ne m’inspire absolument rien et ça ne me donne absolument pas envie d’en entendre plus…
0 point avec un baillement

Mechina : Là c’est ambitieux mais ça me parle plus. C’est très Oni/Luci dans l’approche, ça va très loin dans l’excès de tout (de sympho, de double, de riffs…) mais ça me plaît bien. Comme prévu je vais me réintéresser au groupe. Ça manque quand même un peu de nuance et de subtilité :mgreen : , et c’est un peu long mais j’arrive à rester dans le truc
3 points spatiaux

Meshuggah : Je n’ai jamais aimé Mesuggah et ça ne changera pas avec ce morceau et je n'ai pas tenu jusqu'au bout...
0 point avec un paracétamol

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Lun 10 Aoû 2020, 20:13

2/2 pour toi. C'est donc sûr, tu es un sans goût, comme on dit chez moi.

Si c'était pas toi, je te défèquerais sur le crâne.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Lun 10 Aoû 2020, 21:26

J'ai de plus en plus de mal à saisir tes goûts, l'ami :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Lun 10 Aoû 2020, 23:03

p'tet parce que c'est du black et que c'est pas ta came?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Lun 10 Aoû 2020, 23:28

En tout cas nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de black, c'est certain! :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par cglaume Mar 11 Aoû 2020, 00:13

Sven a écrit:Waltari : Tiens, le même type de chant que sur Kontrust, le chant féminin en moins. Ça remue bien mais ça m’accroche moins que les Suisses. Jusqu’à ce final monstrueux. Pinaise, ces « wohoho » et cet excellent solo qui vient tirer le morceau vers le haut ! :blink :
3 points lapinesques et sautillants gagnés sur la fin du morceau

albino cheers albino :pelle:
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Mar 11 Aoû 2020, 09:11

Heartbreaker a écrit:Pas les mêmes goûts, pas les mêmes goûts...en attendant tu te lèches les babines à chaque post quand tu causes à wineyard.

C'est du langage Projectien, il faut être initié.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Thierry Jeu 20 Aoû 2020, 17:19

Allez, c'est parti pour celle-ci, je lance la 4ème (5ème?) écoute et je vote. Ça ne va pas être évident de prime abord, je n'ai retenu rien de franchement mauvais ou de franchement excellent.

Véhémence: Ouch! Ça tabasse direct. C'est violent, mais mélodique. Du blast et de la guitare qui tricote. Et le chant est plutôt bien fichu. J'aime bien la partie chant clair folk aussi. Ça mérite 3 points, mais j'ai peur d'être épuisé à la fin d'un album complet.

Waltari: Pour sûr, ça dénote. J'aime assez le groupe depuis qu'un pote m'a offert Decade, sans avoir approfondi. Là, j'aime assez ce que j'entends, la voix atypique, les soli heavy, les "ooh-oooh" qui font très stadium rock... 3 points aussi parce que c'est frais :)

Xanthochroid: J'ai l'impression d'écouter du vieil Opeth, mais en moins bien. Va pour un point.

Voyager: Je ne vois pas trop le HS à vrai dire, y'a des trucs de Lapin qui sont beaucoup plus sur la tangente que ça. C'est mignon, les claviers apportent une certaine classe à l'ensemble et le refrain est bon. Un point aussi.

Satyricon: C'est sympa aussi, même si je n'accroche pas aux parties parlées qui cassent le rythme d'un morceau déjà trop long. Le riff est bon, la voix black ausssi. Un point, qui auraient pu être 3 si le morceau avait été plus efficace.

Mechina: Ça pourrait me plaire (le côté épique, les claviers, la double-pédale), mais... mais non. Trop long, trop décousu. C'est usant, ce genre de titres, et qu'est-ce qu'il y a pu en avoir, dans ces battles. Out

Meshuggah: Rien de rédhibitoire mais rien qui justifie que je sorte un des 5 autres. Donc c'est outaussi.


Allez, à la suivante!

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020, 08:34

Thierry a écrit:Véhémence: Ouch! Ça tabasse direct. C'est violent, mais mélodique. Du blast et de la guitare qui tricote. Et le chant est plutôt bien fichu. J'aime bien la partie chant clair folk aussi. Ça mérite 3 points, mais j'ai peur d'être épuisé à la fin d'un album complet.

C'est la piste la plus virulente. Le reste de l'album est, évident, agressif, mais se veut peut-être davantage mélodique. La dernière piste ("La Fronde des Anges" (?) de mémoire) ressemble par exemple à l'enfant parfait entre le black que tu as entendu, et du Iron Maiden des grands jours. C'est remarquable de puissance et de beauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Thierry Ven 21 Aoû 2020, 14:40

J'avais lu que tu évoquais la Vierge de Fer dans un précédent post, tu touches une corde sensible, là. :kiss:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Shamash Dim 23 Aoû 2020, 10:39

Allez, je commence à voter pour les dernières poules.

Véhémence : du black médiéval chanté en français sorti chez Antiq Records. Sur le papier, rien pour me plaire. Et pourtant, je me suis laissé avoir par ce très bon disque. Du black très mélodique, avec moult passages heavy.
Ce n'est pas mon morceau préféré, j'aurais adoré voir "La fronde des anges".
3 gros points tout de même.

Waltari : pas fan de ce metal très groovy. Les vocaux font penser un peu à Mike Patton. Pas horrible, mais je n'en retiens pas grand chose.
1 pt


Xanthocroid : écouté plusieurs fois, je n'y arrive pas. Du mélodique gentillet du début à la fin. Désolé, mais ce titre ne sera pas sauvé.
0 pt

Voyager : très pop. Je n'aime pas ce morceau, mais au vu de la concurrence, il va récolter
1 pt.

Mechina : du death sympho très moderne. Très long, d'autant que je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose. N'est pas Septic Flesh qui veut.
1 pt.

Meshuggah : j'aime beaucoup les deux premiers albums du groupe (et le très bon EP None). Je ne retrouve pas ici la hargne et la folie des débuts. Le son des guitares est horrible à mes oreilles. Bref, je m'ennuie.
0 pt.

Satyricon : Ouch! Encore une déception. On est loin des premiers Satyricon. Depuis Volcano, j'ai lâché le duo et ce n'est pas ce morceau neurasthénique qui me fera changer d'avis.Moins décevant que les Suédois.
1 pt.


Petite poule, heureusement que le Véhémence était là.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par casapa Ven 28 Aoû 2020, 17:14

Vehemence - Vraiment pas pour moi à la base, mais y a pire dans cette poule
1 point

Xanthochroid - très joli, j'aime bien ce type de symphonique, c'est cucul mais ça reste à peu près sobre. Ca met quand même un peu de temps à démarrer, mais la partie prog est sympa. Je peux pas mettre moins de 2 points, donc…
3 points

Voyager - Il y avait tellement mieux sur Colours In The Sun,  Brightstar ! Un petit plaisir coupable, je n'aime pas tout chez eux, c'est souvent trop djent, comme s'ils ne voulait pas assumer que leur force c'est leurs mélodies.
3 points

Mechina - Trop intense, le son est ultra compressé, on a un mur du son entre les oreilles pendant 13 minutes, avec une note de clavier en permanence…
1 point

Satyricon - ça sonne très occulte, mais pour du black ça n'est pas désagréable, ça alterne.
1 point, mais c'est meilleur que les autres 1 point de cette poule !
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par joebar Lun 31 Aoû 2020, 22:05

Only the Truth (Waltari) : un peu too much, et la voix à la Axl Rose de Chinese Democracy: marrant. Je crois que j'avais jamais entendu pareil truc. Le son de guitare lead, je ne l'aime vraiment pas, mais je suis fan des choeurs et des arrangements. Je suis d'humeur guillerette ce soir, et j'envoie 3 pts (je pensais le sortir à la première écoute), pour saluer la construction du morceau assez cool (finir par des choeurs sur un solo, c'est classe).

To Coexist is to Surrender (Mechina) : je ne suis pas fan de ce chant death, mais j'aime bien le reste, qui m'a tout de suite fait penser au Cybion de Kalisia (son de batterie, aspect futuriste, alternance de voix). Je trouve que les arrangements sympho sont bien intégrés meme si un peu cheap, le tout mérite 3 pts, et un disque à écouter quand je me sentirai assez fort pour 1h d'un truc aussi intense.  :lol:

Walk with Me O Winged Mother (Xanthochroid) : le chant clair féminin est à tomber (type Candice Night), mais j'ai du mal avec ce morceau aux 2 parties si distinctes, et surtout pourquoi le final est-il si abrupte? On s'attend à d'autres développements et pouf... fini. ça mérite 3 pts en mode "bon potentiel". Encore un disque à aller écouter, purée j'ai du taf...

La Sorcière du Bois Lunerive (Véhémence) : le BM médiéval, meme mélodique comme ici, ce n'est pas censé me convenir. C'est pourtant assez bien fait, on ne voit pas le temps passer, meme si le tout est bien balisé par les clichés BM qui me font toujours sourire. 1 pt. L'imagerie est excellente!

The Infinity Of Time And Space (Satyricon) : rien ne m'a accroché ici. Le chant est assez vilain, et le son très cru ne me donne pas bien envie, dur à aller au bout du morceau 0 pt.

Seasons of Age (Voyager) : typiquement le genre de morceau où l'image m'a aidé à apprécier, car on y perçoit encore mieux l'énergie. Ce son de guitare lead, je ne suis pas client, et le final est vraiment pas terrible. 1 pt, mais j'ai globalement bien aimé.

Demiurge (Meshuggah) : outch, là c'est très dur pour moi, syncopes et son de guitare à la Pantera, je peux pas. 0 pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Lun 31 Aoû 2020, 22:42

joebar a écrit:Walk with Me O Winged Mother (Xanthochroid) : le chant clair féminin est à tomber (type Candice Night), mais j'ai du mal avec ce morceau aux 2 parties si distinctes, et surtout pourquoi le final est-il si abrupte?

Comme je l'ai expliqué plus haut : parce qu'il est enchainé à ce titre-là. Si tu as aimé les chœurs de la 1ère partie, tu devrais te régaler. Ce frisson lorsqu'Ali chante en lead...  :love:  Très content que ce morceau t'ait plu. :)


Dernière édition par merci foule fête le Lun 31 Aoû 2020, 22:55, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par joebar Lun 31 Aoû 2020, 22:51

Ah désolé, je n'avais pas tout lu. Ceci explique donc cela. J'y reviendrai et te dirai ce que j'ai pensé de l'album.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Mer 02 Sep 2020, 09:16

Résultats de la poule.
Voilà, c'était la poule 24, qui ne restera pas dans les annales (avec deux n et aucun q). Victoire de Voyager avec 43 points.
Et grosse déculotté pour Meshuggah avec 14 points. C'est il me semble (on verra avec les stats de Winter) le seul gros groupe à faire un score super bas.

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Rzosul34
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Mer 02 Sep 2020, 09:54

Exact. Il fait le même score que Pleiad (et perso, même en ayant mis 0 aux deux, je préfère largement le second...)

C'est marrant de voir les rejets et les adhésions massives.  Les Eternels ne sont pas férus de djent. Plutôt des progs-bisounours-blackeux "esthètes".

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum