Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Jeu 09 Juil 2020, 23:05

TheDecline01 a écrit:
Satyricon : Le groupe m'a perdu en 2006 avec Now, Diabolical. L'occasion est rêvée d'entendre ce qu'ils ont fait de meilleur depuis. Manqué, c'est mou et sans atmosphère je trouve. C'est bien fait évidemment, Satyr et Frost ne sont pas n'importe qui, mais non, je vais continuer dans mon ignorance du Satyricon récent. En fait, en étant particulièrement sévère, je trouve ce titre presque tragique quand je pense à ce que fût le groupe.

Je comprends complètement. J'ai longtemps cherché moi aussi l'ancien Satyricon. Puis j'ai fait un reboot de mon cerveau et j'ai écouté les derniers d'une oreille différente.
Ca a marché, parce qu'il y a quand même un niveau pas atteint par beaucoup de groupe de BM, et que peut-être mes goûts avaient évolué.
Soit t'es pas encore prêt, soit tu ne le seras jamais. Ca a marché pour moi, mais c'est moi...

wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Jeu 09 Juil 2020, 23:15

Seosamh a écrit:
TheDecline01 a écrit:Véhémence :  la scène québécois
Ils sont parisiens. :huh?:

Ah ben tiens donc ! Ils m'ont bien eu en tout cas. Ca sonne très québécois du coup.

@ Wine : n'ayant pas le même cerveau que toi, je ne pense pas que l'étincelle arrivera. Mais bon, ne jamais dire jamais hein.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Jeu 09 Juil 2020, 23:20

Il te manque quelques années au compteur peut-être?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Jeu 09 Juil 2020, 23:49

Mouais... pas sûr. Autant les années me font plus facilement apprécier du prog à la Gazpacho, autant cette mélasse de black tout doux, pas certain.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Ven 10 Juil 2020, 22:51

Bon allé, avant de partir en vacances imméritées, les notes :

Véhémence : en fait, ça blast limite trop vite par rapport au son. Je m'explique. Un bon Marduk, que ça blaste aussi vite, je trouve ça cohérent. C'est brutus. Là, un son qui se veut épique et nostalgique (j'interprète), ça me dérange. De plus, le son des grattes est top lisse, il aurait clairement mérité un grain supplémentaire pour lui insuffler la vie nécessaire à ce type de black metal ancré dans ses origines. Fort heureusement il y a de bonnes idées et de belles montées (le passage autour de la 4e minute), mais j'en resterai là, donc 1pt.

Waltari : Honnêtement, je trouve ce genre de musique... inoffensive. C'est entraînant et joyeux et on peut lui ajouter que c'est maîtrisé, mais dans son genre ça me semble très borné. Donc non ça ne me transporte pas. 1 pt.

Xanthochroid : quelqu'un a parlé de metal Disney, c'est un peu ça. Et tout ça pour faire 30 sec qui me tapent dans les oreilles, c'est beaucoup. 1pt pour ces fameuses 30 secondes, et aussi parce que la concurrence n'est pas féroce, loin s'en faut.

Voyager : metal US, pop/prog/metal qu'importe. C'est mon favori de la poule et le seul titre qui me donne du vrai plaisir, et ce sur toute sa durée. L'album est-il du même cru ? Si oui, ça pourrait m'intéresser. En tout cas un titre faussement mièvre qui fait montre d'une belle atmosphère et d'une profondeur insoupçonnée grâce à elle. 3pts.

Satyricon : on reconnaît Satyricon, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver ce titre autre chose que mou. Il y a bien des riffs aller-retour qui pourraient me plaire, mais la masse dans laquelle ils sont fichés ne jouent pas en leur faveur. Et le passage tout doux guizmodo, non, ce n'est pas une bonne idée. 1pt malgré tout car le pire est à venir.

Mechina : Désolé, mais c'est tellement beaucoup de choses que je n'aime pas, en plus c'est long. Pourtant j'ai essayé 3 fois hein. mais non, pour moi c'est sans queue ni tête, et un peu comme Seo pour le coup, donc un gros 0pt.

Meshuggah : Non décidément je ne comprends pas ce groupe. Pourquoi autant de technique si c'est pour produire une musique aussi pauvre ? 0pt.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Pistolero Ven 10 Juil 2020, 23:35

Waltari : Ce morceau a gagné en estime au fil des écoutes. Il aurait pris un "out" sans la moindre hésitation lors de la première , mais à force d'y revenir, je trouve que ce titre a quand même un truc. La touche "Patonesque" du refrain marche bien, l'énergie est assez communicative. Et puis contrairement à beaucoup de truc "nawak", le morceau reste indéniablement metal, ce n'est pas juste un accompagnement pour donner un peu de puissance à un truc qui n'a pas grand chose à voir. Cela vaut bien le Kontrust de la première poule, donc je vais mettre les 3 points.

Mechina : Ce titre aura connu une trajectoire inverse : plutôt séduit la première fois, je me suis finalement lassé. Le côté futuriste avec les voix traficotées et les bruitages de vieille SF fait un peu has been. C'est riche, mais c'est lourd et indigeste. Malgré les multiples ruptures dans le rythme, les passages du growl à la voix claire autotunée, puis la nana à la fin, je ne perçois pas vraiment d'évolution dans le morceau, ni de dynamique, je n'arrive absolument pas à me situer dans la chanson. Tous les potards sont constamment à fond et c'est un peu épuisant : parfois, il faut savoir épurer un peu et ne pas rajouter sans arrêt des nouvelles pistes. C'est long, c'est une petite épreuve d'aller jusqu'au bout... OUT

Véhémence : Je trouve ça audacieux, ce black metal qui abandonne les dissonances pour retrouver une approche mélodique. Musicalement, c'est vraiment très bien. Je reste malheureusement sur ma faim au niveau des voix. Les hurlements sont un peu limites (et je dois reconnaître que le français n'aide pas), mais c'est surtout sur les passages mélodiques que je trouve ça pas génial, à la fois pas très juste mais surtout terriblement répétitif. Un morceau qui aurait mérité 3 pts avec un chant différent, à la hauteur de l'instrumentation. Là, il va devoir se contenter d'1 point.

Xantochroid : Toujours un peu compliqué de sortir un extrait d'un concept album symphonique sans dénaturer l’œuvre... Cela fait longtemps que je m'étais pas repassé Xantochroid, mais je reste client. Je trouve ça beau, cinématographique, très dramatique. Mon seul regret, c'est que la piste s'arrête de manière aussi abrupte car ça casse un peu le plaisir. Je vais mettre 3 points, mais je pense quand même que c'est un mauvais format pour ce genre de battle.

Satyricon : J'aime bien l'ambiance qui se dégage de ce titre, il y a une retenue, malgré les guitares, la batterie et le growl. C'est un black assez impressionniste, onirique, presque intimiste. Bien envie d'écouter l'album. 3 points.

Voyager : Je suis à peu près convaincu par le refrain, mais nettement moins par le couplet. Chanteur pas mal, sans plus. Un solo de guitare qui n'est pas spécialement mémorable... Pas pénible, mais franchement, rien de suffisamment passionnant pour me donner envie de me pencher sur l'album. 1 point

Meshuggah : J'ai toujours été assez hermétique à la musique de Meshuggah (j'ai une oreille bien plus portée sur les progressions harmoniques que sur la complexité des patterns rythmiques). Je trouve pas ça nullissime mais ça ne me parle pas. Un morceau, ça passe à peu près, mais un album complet, c'est l'enfer. Néanmoins, dans cette poule, c'est OUT.

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par vaijuju Sam 11 Juil 2020, 07:34

Ah dites les copains , je suis parti pour battre le record de zéros avec Meshuggah mrgreen :bmbeer:

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Lucificum Sam 11 Juil 2020, 10:34

Attends, je lui ai pas encore donné le mien. :lol:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par vaijuju Sam 11 Juil 2020, 12:13

C'est fou cette aversion pour ce groupe , pourtant beaucoup ici , vous écoutez des trucs lunaires pour moi mrgreen  il ne s'agit pas de casting de morceau , c'est le rejet du groupe Shocked

Heartbreaker a écrit:
Meshugga : Ouais, gros son qui me donne envie d’headbanger en tapant des poings en rythme sur le bureau. 3 poings points

Il n'y a qu' Heartbreaker qui a vu le truc :bmbeer: :lol: moi, c'est la même ! vais pas chercher plus loin :cool:

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par belzaran Dim 12 Juil 2020, 12:09

Une poule à la limite du supportable pour moi. Rien ne me plait, je suis obligé de mettre des points à des trucs que je n'aime pas du tout. En plus, beaucoup de morceaux sont longs.

WALTARI - Intro insupportable. Voix insupportable. OUT

MECHINA - L'intro tabasse bien, après ça m'intéresse moins. Les grands chœurs/violons sont trop présents. Après, y'a du métier quand même, mais le côté cinématique c'est pas mon truc. 1 pt

XANTHOCHROID - Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ça démarre un peu à la fin, mais sans me captiver pour autant. Quand je vois Act II, ça ressemble en effet plus à un morceau de transition qu'autre chose.OUT

VEHEMENCE - Non mais c'est quoi cette poule ? Pour le coup on dirait vraiment une sorcière qui chante. 1 pt, mais parce que je suis obligé.

SATYRICON - Je n'aime pas. Je trouve ça plat, sans énergie, sans groove. Mais bon. 1 pt puisqu'il le faut.

VOYAGER - 1 pt. Le mix est bizarre, tout est fait pour mettre en avant la rythmique.

MESHUGGAH - 1 pt parce qu'il le faut, mais je ne comprends pas.


Dernière édition par belzaran le Dim 12 Juil 2020, 15:43, édité 1 fois

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Dim 12 Juil 2020, 12:46

Il te manque un titre. Wink

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par belzaran Dim 12 Juil 2020, 15:34

Seosamh a écrit:Il te manque un titre. Wink

Oh mon dieu ?! Ce n'est pas fini ???

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Dim 12 Juil 2020, 17:41

Il reste le meilleur :lol:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Dim 12 Juil 2020, 17:44

Pistolero a écrit:Xantochroid : Toujours un peu compliqué de sortir un extrait d'un concept album symphonique sans dénaturer l’œuvre... Cela fait longtemps que je m'étais pas repassé Xantochroid, mais je reste client. Je trouve ça beau, cinématographique, très dramatique. Mon seul regret, c'est que la piste s'arrête de manière aussi abrupte car ça casse un peu le plaisir.

Sur l'album, le morceau est enchaîné avec "Through Caverns Old and Yawning", d'où la cassure un peu raide en conclusion. J'avais pensé choisir ce morceau-là pour la battle, mais outre les commentaires sur sa non-metallitude qu'il aurait sûrement essuyés, il avait reçu un accueil plus que mitigé lors d'une battle précédente où il n'était pas question de "Disney" mais de "messe".  :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Invité Mar 14 Juil 2020, 11:23

Une poule contrastée, pour le moins…
Le peu supportable y côtoie beaucoup de mes chouchous.
Une poule dont je conçois qu'elle fût difficile à l'écoute pour certains ici...

Waltari… heureusement que les poulains de Lapin sont là pour m'offrir des DEHORS évidents. - Bon allez, pas si évident que ça… C'est qu'il a un certain charme, ce clone de Korn nourri aux hormones de lapin… néanmoins, et étant donnée la concurrence, c'est DEHORS.

Mechina relève du supplice. Tout, à fond, tout le temps, sur douze minutes, c'est impossible. Désolé, mais c'est DEHORS. - Oni, j'ai besoin d'une explication…

Xantochroid est sympathique, mais ne présente à mes oreilles rien de particulièrement à même de lui faire dépasser le 1 point.

Voyager est heureusement présenté par un morceau ne comptant pas parmi mes favoris. 3 points seront donc suffisants pour cette fois, ouf. J'aurais été bien en peine avec à peu près n'importe quel autre titre issu du même album.

Satyricon, je ne les connais que par Now Diabolical, The Age of Nero et Satyricon… qui est de loin mon préféré, pour ce qu'il présente de retenue, d'arrondis et de fausse simplicité. - Le morceau présenté semble fait de bric et de broc mais possède une force d'attraction énorme. J'aurais souhaité balancer un 5 points, mais ce ne sera que 3 points, pour ce coup de cœur.

Meshuggah semble déchaîner l'ire de chacun ici ! Je suis très étonné ! Le groupe fait pour moi partie des intouchables, l'album en cause également, et le morceau présenté… également ! J'aurais, là encore, voulu donner 5 gros points car tout m'excite dans "Demiurge", d'une telle puissance… Mais, vilement et dans l'espoir d'avoir au moins UN qualifié pour la prochaine phase (la démotivation de l'extrême, sinon, snif), je vais me contenter de 3 points et attendre que…

Véhémence récupère ses 5 points bien mérité. Meilleure découverte de black récent depuis quelques années, voilà, c'est dit. C'est épique et mélodique comme du Iron Maiden, tortueux comme du Krallice le tout en demeurant agressif comme du Peste Noire et beau comme du Winterfylleth. Un mitaine de résumé comme çà, et français qui plus est, j'en demande tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par painlesslady Mer 15 Juil 2020, 12:11

Waltari : j’ai eu très peur au début et même après plusieurs écoutes, l’intro me rebute toujours autant. Mais ça s’améliore au fil du morceau et le final qui tend vers l'excellence sauve vraiment le tout pour moi. 1 point.

Mechina:quand j’arrive à faire abstraction des passages pénibles qui me cassent la tête, je reconnais qu’il y a des bonnes idées et des plages réussies. Dommage que le tout dure 12 minutes et me fasse l’effet d’un patchwork de styles mal assortis. 1 point

Xanthochroid: je trouve la première partie un peu mièvre. Ensuite ça part dans tous les gimmicks prog que je n’aime pas. Pas réussi à accrocher. OUT

Véhémence : j’ai bien apprécié les écoutes même si je m’attendais au départ à une touche plus "médiévale" un peu comme ce que j'ai découvert dans le titre de Thy Catafalque proposé dans la poule 14. Mais c’est épique, beau et mélodique. Il ne m’en faut pas plus pour céder. 3 points

Satyricon : un peu déroutant voire décevant. Je ne m’attendais pas à ça. Il me manque de la puissance, c’est lent et mou. 1 point quand même parce que ce n’est pas déplaisant pour autant.

Voyager : le début du morceau me fait la même impression que les titres solo de Steven Wilson : aucun plaisir et que l’ennui… mais ça devient un peu plus intéressant et "burné" à partir de la 3ème minute. C’est ce qui sauve le tout pour moi. 1 point

Meshuggah : ce chant est rédhibitoire. Je ne retiens qu’un mal de crâne et les écoutes sont vraiment difficiles. Désolée ce sera le deuxième OUT.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020, 11:17

Pour information, l'album de Véhémence dont est issu le morceau proposé, Par le Sang Versé, vaut, sur mon échelle de valeur, 19-20 sur 20. Pas un seul morceau n'est faible et tous ont leurs accroches spécifiques (plus ou moins mélodiques, le morceau présenté faisant partie des morceaux les plus difficiles). Je vous encourage à l'écouter dès lors que le morceau présenté ne vous aura pas entièrement rebuté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Jeu 16 Juil 2020, 12:10

Ta propagande du groupe me parait un peu...

un peu...

un peu...

véhémente.


Passez une bonne journée.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Onionizuka Jeu 16 Juil 2020, 16:52

Droom a écrit: Oni, j'ai besoin d'une explication…

Ahem, j'arrive un peu tard pour défendre mon poulain vu qu'il s'est déjà pris une branlée générale, mais on va quand même essayer:

Mechina, sur ce morceau encore plus que tous les autres, c'est la représentation sonore des plus épiques batailles spatiales. Ou comme Winter le disait y a quelques années quand on en a parlé: Fleshgod Apocalypse dans l'espace. Ça bastonne dur la plupart du temps, avec quelques accalmies en chant clair, et je conçois tout à fait que la voix autotunée soit rédhibitoire pour beaucoup d'entre vous, étant moi-même très critique vis à vis de ce genre d'artifice. Pour moi, l'ambiance et les rafales de blast permettent de passer outre ce détail. Les dernières minutes avec l'intervention de la voix féminine qui annonce la contre-attaque (en vrai j'en sais rien, mais c'est exactement ce que ça m'évoque) sont absolument jouissives. Sans le chant trafiqué du bonhomme, je considérerais To Coexist is to Surrender comme un titre absolument parfait, mais je dois bien être le seul :cry:

Ce poulain me fait réaliser à quel point je suis en décalage avec les goûts du forum Embarassed

PS: si vous avez quand même aimé certains passages, je recommande d'essayer l'album "Acheron" (To coexist is to Surrender a servi de single pour introduire le concept de l'album).


Il n'y a aucune trace d'autotune dessus, et le son est ptet un peu moins brouillon qu'ici.

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Jeu 16 Juil 2020, 17:14

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à te faire massacrer dans cette poule...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Jeu 16 Juil 2020, 22:10

Je retenterai une écoute :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par sinii Ven 17 Juil 2020, 09:04

Je poste les poules 24 et 25 aujourd'hui car je pars en vacances et je ne suis pas sur d'avoir du réseau (Pyrénées audois forever!).

Vehemence: Franchement j'ai vraiment du mal avec le chant sur ce morceau. Le chant Black est trop sale pour moi et ensuite le chant pas hurlé, je trouve qu'il ne colle pas avec la musique… 0pt

Waltari: C'est plutôt pas mal, avec plusieurs écoutes, ça passe bien en fait. C'est entrainant, remuant meme mais ça casse pas 3 pattes…. 1pt

Xanthochroid: J'ai beaucoup de mal avec l'écoute de ce morceau. C'est pas que j'aime pas mais j'ai l'impression (confirmée par les dires de MFF) que cela fait partie d'un ensemble et que pris seul le morceau n'apporte pas grand-chose. 1pt

Voyager: J'aime. C'est pop-prog mais ultra bien fait, un peu à la façon de Leprous au final. Mais en plus "joyeux". 3pts

Mechina: C'est éprouvant comme écoute… Trop d'informations, trop rapide, trop d'effets. Je préfère la dernière partie avec le chant féminin puis masculin. 0pt

Meshuggah: Je suis pas hyper fan de Messhugah, j'en ai écouté ya de ça plusieurs années et j'ai jamais vraiment accroché. Ce titre est sympa mais ne m'emporte nulle part. 1pt

Satyricon: Je m'ennuie ferme sur ce morceau. J'ai l'impression que c'est un morceau d'ambiance, bien noire comme ambiance mais ça ne fonctionne pas sur moi. Par contre mention bien pour le chant. 1pt
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Lucificum Ven 17 Juil 2020, 10:34

Vehemence: vu ce que j'ai pu en lire, je m'attendais à mieux. Je trouve ça plutôt très classique, de bonne facture et bien exécuté, le côté un peu old-school est chouette, mais je ressens une vague déception tout de même. 1pt

Waltari: Ca me fait penser un peu à du Korn. Après, j'ai toujours été un grand fan de "yeah yeah die die" qui m'avait scotché à l'époque, mais ce que j'entends là, ce côté un peu fusion/barré ne me fait pas le même effet. Pas mauvais pour autant. 1pt

Xanthochroid: c'est mi-mou mi-pas mal. Mais globalement plus mou que pas mal. Pas ma came. OUT

Voyager: Un peu trop joyeux pour moi, mais j'aime bien le côté propre, carré et technique de l'ensemble. La lourdeur de fin me rappelle Type O (et je déteste Type O) mais le tout n'est pas scandaleux. 1pts

Mechina: J'aime le too much. J'ai toujours trouvé Mechina bien cool comme projet, j'ai toujours regretté les prods trop massives, trop poussées et jusqu'au boutistes, et la voix un peu trop répétitive aussi (dommage que le chanteur ne soit pas plus versatile et expressif) mais pour le reste c'est tout à fait ma came. Et ce morceau est tout de même excellent sur la majeure partie. 3pts

Meshuggah: ces rythmiques improbables. Ces mesures incompréhensibles. Ce cassage de tronche. Ça ressemble un peu à "Bleed" en moins furieux et moins impressionnant, mais en tant qu'amateur de technicité musicale et conceptuelle, ce genre de morceau me plait bien. 3pts

Satyricon: J'ai toujours laissé Satyricon de côté car je n'ai jamais été emballé par ce que j'ai pu en entendre. Même chose pour ce morceau. Ça passe bien d'une oreille distraite mais je n'en retiens rien du tout. OUT

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par painlesslady Ven 17 Juil 2020, 11:22

Lucificum a écrit:La lourdeur de fin me rappelle Type O (et je déteste Type O)

Et tu dis ça comme ça !
Tu me brises le cœur Luci... :(

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Lucificum Ven 17 Juil 2020, 21:17

Le chanteur m'a toujours évoqué la plainte molle d'une baleine échouée sur le sable en été. mrgreen

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par painlesslady Ven 17 Juil 2020, 21:32

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Img_1010

Forgive him
He does not know what he does

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 24 - Cloture le 30 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum