Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Battle 2010's (metal et assimilés)
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août
sinii a écrit:
In Vain: très belle découverte, j'écoute l'album en écrivant ces lignes. 5pts (et je lâche mon poulain...)
Voilà ! Eudus, prends en de la graine !
Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août
Je préfère te prévenir tout de suite Winter, si je donne 5 points dans cette poule, c'est sûr que ce ne sera pas à In Vain. Il y a 3 excellents titres à mes oreilles dans cette poule. La notation va être compliquée.
Gna gna gna
Sinon cette poule c'est sympa, tous les morceaux vont passer, vont qu'ils sont tous meilleurs que Lost Soul
Sinon cette poule c'est sympa, tous les morceaux vont passer, vont qu'ils sont tous meilleurs que Lost Soul
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Pour l'instant, y'en a virtuellement deux qui passent pas, mais effectivement 5 qui passent, et un qui pour le moment a le record absolu au niveau de la moyenne.
Mais on est pas encore à la moitié des votants.
Mais on est pas encore à la moitié des votants.
Seosamh- Champion du Monde !!!
painlesslady a écrit:Je préfère te prévenir tout de suite Winter, si je donne 5 points dans cette poule, c'est sûr que ce ne sera pas à In Vain.
Toi tu aimes bien te faire remarquer
Ce n'est pas moi que tu déçois, c'est le forum entier. Le monde du metal est deçu de ton attitude, Painy.
C'est sûr que In Vain, c'est loin, trèèèèèèèèèès loin de la qualité d'un Trees of Eternity pour moi.
Et en face il y a du très lourd, vraiment. Encore deux belles découvertes me concernant.
C'est sûr que In Vain, c'est loin, trèèèèèèèèèès loin de la qualité d'un Trees of Eternity pour moi.
Et en face il y a du très lourd, vraiment. Encore deux belles découvertes me concernant.
Nan mais il y a qqs anti In Vain primaires ici, je sais. Sven en est un autre. Parce que j'aime pas Untouchables.
Cette poule de macaque mental totalement dingue !!! Ça fait plaisir et en même temps, c’est chiant de devoir éliminer des titres car pour une fois, je pourrais tout garder. Oui vraiment.
Power Trip : purée ça démarre fort !!! Ce morceau botte furieusement le cul. Tout à fait le genre de metal thrashisant dont je suis cliente. 3 points
In Vain : En fait, je crois avoir compris ce qui m’a un peu refroidie aux premières écoutes et empêchée de rentrer totalement dedans : la partie chantée en clair "Red moon falls on the horizon" qui ressemble à s’y méprendre à ce que fait Borknagar de nos jours et qui me blase. Mais bon je reconnais que musicalement, c’est très bon. Au fil des écoutes, le titre se révèle et prend de l’épaisseur. Je me suis rendu compte que je l’avais jugé un peu sévèrement au début à cause de ce point faible qui prenait le pas sur les autres moments réussis. 3 points
The Darkness : rien à reprocher à ce titre fondamentalement à part de sonner un peu trop comme Queen. Pas trop ce que je recherche musicalement et il a la malchance de tomber dans une poule avec des titres plus "metal" (selon ma définition personnelle, hein, no offense) et surtout qui butent. Dans une poule moins burnée, il aurait sûrement récolté 1 point mais ici, c’est OUT. (perdu pour perdu MFF...).
Sepultura : contrairement à Dickie, dans les années 90, j’étais trop à fond dans Pantera pour vraiment m’intéresser à Sepultura. J’ai donc suivi de loin et sorti de "Roots Bloody Roots", je ne suis pas sûre de reconnaître un de leur titre dans un BT. Mais là je reconnais que ce morceau envoie bien et que c’est bien foutu. Je ne lui mets malgré tout qu’un seul point car le côté un peu trop trépidant ne me donne pas forcément envie d’y revenir ni de creuser le reste.
Tremonti : c’te claque !!! Alors là, je m’incline. Je suis au tapis. Tout y est là : la puissance, le riff, le chant… un vrai coup de cœur. Je peux l’écouter tous les jours sans aucune lassitude. Je crois même que je vais l'utiliser comme réveil le matin. Merci HB (et Pietro paraît-il) pour cette grande découverte. Je vais me pencher sur l’album. 5 points (et j’avais pris ma décision avant de voir tes yeux de Chat Potté! )
Enslaved et moi, ça ne veut pas. Je ne sais pas sur quel pied danser avec eux : les parties black ne sonnent pas assez black pour moi et manquent de puissance et les partie en clair sonnent trop prog et trop soft à mes oreilles. Dans une autre poule, j’aurais au moins mis un point, ne serait-ce que pour ce solo un peu avant les 3 minutes et quelques "morceaux de bravoure" réussis ici et là. Mais malheureusement, la deuxième élimination tombe sur lui. Donc OUT, désolée Wine.
Saor : Sven a tout dit : un voyage féerique à travers les plaines verdoyantes et pluvieuses d'Écosse. Des passages atmosphériques et des chœurs de toute beauté. 3 points.
Power Trip : purée ça démarre fort !!! Ce morceau botte furieusement le cul. Tout à fait le genre de metal thrashisant dont je suis cliente. 3 points
In Vain : En fait, je crois avoir compris ce qui m’a un peu refroidie aux premières écoutes et empêchée de rentrer totalement dedans : la partie chantée en clair "Red moon falls on the horizon" qui ressemble à s’y méprendre à ce que fait Borknagar de nos jours et qui me blase. Mais bon je reconnais que musicalement, c’est très bon. Au fil des écoutes, le titre se révèle et prend de l’épaisseur. Je me suis rendu compte que je l’avais jugé un peu sévèrement au début à cause de ce point faible qui prenait le pas sur les autres moments réussis. 3 points
The Darkness : rien à reprocher à ce titre fondamentalement à part de sonner un peu trop comme Queen. Pas trop ce que je recherche musicalement et il a la malchance de tomber dans une poule avec des titres plus "metal" (selon ma définition personnelle, hein, no offense) et surtout qui butent. Dans une poule moins burnée, il aurait sûrement récolté 1 point mais ici, c’est OUT. (perdu pour perdu MFF...).
Sepultura : contrairement à Dickie, dans les années 90, j’étais trop à fond dans Pantera pour vraiment m’intéresser à Sepultura. J’ai donc suivi de loin et sorti de "Roots Bloody Roots", je ne suis pas sûre de reconnaître un de leur titre dans un BT. Mais là je reconnais que ce morceau envoie bien et que c’est bien foutu. Je ne lui mets malgré tout qu’un seul point car le côté un peu trop trépidant ne me donne pas forcément envie d’y revenir ni de creuser le reste.
Tremonti : c’te claque !!! Alors là, je m’incline. Je suis au tapis. Tout y est là : la puissance, le riff, le chant… un vrai coup de cœur. Je peux l’écouter tous les jours sans aucune lassitude. Je crois même que je vais l'utiliser comme réveil le matin. Merci HB (et Pietro paraît-il) pour cette grande découverte. Je vais me pencher sur l’album. 5 points (et j’avais pris ma décision avant de voir tes yeux de Chat Potté! )
Enslaved et moi, ça ne veut pas. Je ne sais pas sur quel pied danser avec eux : les parties black ne sonnent pas assez black pour moi et manquent de puissance et les partie en clair sonnent trop prog et trop soft à mes oreilles. Dans une autre poule, j’aurais au moins mis un point, ne serait-ce que pour ce solo un peu avant les 3 minutes et quelques "morceaux de bravoure" réussis ici et là. Mais malheureusement, la deuxième élimination tombe sur lui. Donc OUT, désolée Wine.
Saor : Sven a tout dit : un voyage féerique à travers les plaines verdoyantes et pluvieuses d'Écosse. Des passages atmosphériques et des chœurs de toute beauté. 3 points.
Tremonti et Alter Bridge qui carburent bien. Ce ne serait pas ça, le metal?
Là-dessus, nous sommes d'accord Sven !!!Sven a écrit:Tremonti et Alter Bridge qui carburent bien. Ce ne serait pas ça, le metal?
@ HB : 5 points bien mérités, vraiment une belle claque qui fait plaisir ! Je suis en train d'écouter ce qu'ils ont fait d'autre.
C'est pas son poulain.painlesslady a écrit:Enslaved Donc OUT, désolée Wine.
Seosamh- Champion du Monde !!!
painlesslady a écrit:
In Vain : . 3 points
.
La magie du chéquier...
@ Seo : ah oui dis donc ! Intéressant de voir comme on attribue sans hésiter certains titres ou groupes à des forumeurs. Par erreur...
@ Seo : ah oui dis donc ! Intéressant de voir comme on attribue sans hésiter certains titres ou groupes à des forumeurs. Par erreur...
T'es coutumière du fait entre Eudus et moi (Le résultat est souvent le même d'ailleurs )
C'est bien vrai.
En effet je vous trouve très sympas Eudus et toi mais vos poulains...
En effet je vous trouve très sympas Eudus et toi mais vos poulains...
Heartbreaker a écrit:Autant pour Wineyard j'ai des doutes qu'il apprécie sur la longueur d'un album, autant toi, oui, je pense que ça va bien se passer.sinii a écrit:Tremonti : Je connais et apprécie Alter Bridge mais je ne me suis jamais penché sur la carrière solo de Tremonti. Et putain qu'est-ce que j'aime ce que j'entends! C'est puissant, mélodique, bien joué, bien chanté. Je vais aller écouter l'album pour voir si les autres chansons sont aussi bonnes.
Hummm... Tu présumes. Il y a des côtés SOAD parfois qui ne peuvent que me plaire. Je ne suis pas aussi bourrin que mon image pourrait le laisser penser, tu le sais...
C'est bien ton truc, je l'ai mis dans ma library Spotify, je l'écouterai plusieurs fois avant de me prononcer définitivement. Mais j'aime assez, la question reste : l'achèterais-je?
Je ne sais pas encore
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Power Trip : mon poulain. J’ai hésité avec un titre plus violent ("Soul Sacrifice"). L’album est excellent dans sa globalité. Du metal, du vrai ! M’en vais mettre mon vieux T-shirt Slayer et faire un circle pit dans mon salon.
5 pts
In Vain : ce death mélodique ne me touche toujours pas. Et au vu de la poule relevée, ce titre obtient
0 pt
The Darkness : pas du tout mon truc. Le côté Queen est en effet bien présent.
0 pt
Sepultura : mon dernier achat du groupe c’est Roots. Mon dernier album apprécié, c’est Chaos A.D. Difficile de me dire que c’est le même groupe, avec toutes ces orchestrations et ce chant trop limité.. Je n’adhère pas…
1 pt
Tremonti : inconnu au bataillon. C’est entraînant. De là à en faire un titre de la décennie, il y a un pas que je ne franchirai pas.
1 (gros) pt
Enslaved : j’aime jusqu’au début des 2000’s. Après beaucoup moins. Ce titre est pourtant excellent, puissant et ce passage mélodique… ça fonctionne toujours chez moi. Une bien belle pièce.
3 pts
Saor : mon album favori d’Andy Marshall. C’est beau, tout simplement. J’ai vu qu’une version remaster allait sortir. Pourtant, j’adore le son bien crade qui apporte une aura supplémentaire ! Superbe choix (j’aurai pu d’ailleurs proposer un titre de ce disque).
3 pts
Encore de très bonnes choses dans cette poule.
5 pts
In Vain : ce death mélodique ne me touche toujours pas. Et au vu de la poule relevée, ce titre obtient
0 pt
The Darkness : pas du tout mon truc. Le côté Queen est en effet bien présent.
0 pt
Sepultura : mon dernier achat du groupe c’est Roots. Mon dernier album apprécié, c’est Chaos A.D. Difficile de me dire que c’est le même groupe, avec toutes ces orchestrations et ce chant trop limité.. Je n’adhère pas…
1 pt
Tremonti : inconnu au bataillon. C’est entraînant. De là à en faire un titre de la décennie, il y a un pas que je ne franchirai pas.
1 (gros) pt
Enslaved : j’aime jusqu’au début des 2000’s. Après beaucoup moins. Ce titre est pourtant excellent, puissant et ce passage mélodique… ça fonctionne toujours chez moi. Une bien belle pièce.
3 pts
Saor : mon album favori d’Andy Marshall. C’est beau, tout simplement. J’ai vu qu’une version remaster allait sortir. Pourtant, j’adore le son bien crade qui apporte une aura supplémentaire ! Superbe choix (j’aurai pu d’ailleurs proposer un titre de ce disque).
3 pts
Encore de très bonnes choses dans cette poule.
Shamash- Messages : 3029
0 à In Vain, 3 à Anathema.
Tu as choisi ton camp.
Prepare to die.
Tu as choisi ton camp.
Prepare to die.
Sinon pour Sepultura, je suis étonné, ca fait plusieurs fois que je lis ici ou ailleurs des gens qui trouvent le chant de Green plus limité que celui de Max. Alors que pour moi il n'y a pas photo Green écrase Max. Je ne connais pas l'histoire de Sepultura (et ca ne fait que deux albums que j'apprecie le groupe), mais je trouve que Max fait très chanteur par defaut d'en avoir un vrai, je trouve son chant totalement pas maîtrisé.
Sinon pour Sepultura, je suis étonné, ca fait plusieurs fois que je lis ici ou ailleurs des gens qui trouvent le chant de Green plus limité que celui de Max. Alors que pour moi il n'y a pas photo Green écrase Max. Je ne connais pas l'histoire de Sepultura (et ca ne fait que deux albums que j'apprecie le groupe), mais je trouve que Max fait très chanteur par defaut d'en avoir un vrai, je trouve son chant totalement pas maîtrisé.
Metalyogi- Messages : 3128
Oui, mais c'est justement l'essence de thrash. Et puis il y a pour ma part un attachement émotionnel au Sepultura de cette époque, pour partie incarné par le chant de Max. Le but n'est pas de comparer la technique ou autre, mais bien le résultat et l'impact dans la musique. Green malgré ses progrès n'arrive toujours pas à ce niveau, pour mes oreilles.
Pour moi, ce Sepultura là n'est plus Sepultura. Est-ce grave ? Non.
Mais c'est un peu comme si Steve Harris se barrait de Maiden.
Mais c'est un peu comme si Steve Harris se barrait de Maiden.