Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Ven 10 Juil 2020, 11:49

Pour moi, ce Sepultura là n'est plus Sepultura. Est-ce grave ? Non.
Mais c'est un peu comme si Steve Harris se barrait de Maiden.

Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Ven 10 Juil 2020, 11:56

Avant c'etait l'tura
Maintenant c'est pu l'tura
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Ven 10 Juil 2020, 13:14

:huh?:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Ven 10 Juil 2020, 13:37

Tura : nom masculin ; excellence très subjective décrétée par des gens aux goûts douteux.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Ven 10 Juil 2020, 21:46

Un jour, tu me Tura.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par belzaran Dim 12 Juil 2020, 11:55

POWER TRIP - Magnifique riff avec 25 fois la même note. Je vois dans quelle catégorie on est. J'aime pas la voix. Tout ça sonne très années 80. Je trouve ça assez plat et finalement pauvre. OUT

IN VAIN - Un morceau qui a quelque chose de particulier. Je l'adore et j'y avais pensé aussi pour la battle. 5 pts

THE DARKNESS - C'est bien fait, mais ça manque un peu de tripes pour moi. Les enchaînements sont un peu brutaux aussi, ça manque de liant des fois. Ça mérite bien 1 pt même si je m'ennuie vite.

SEPULTURA - Je ne connais le groupe que de nom. Je suis un peu surpris par le morceau. C'est pas vraiment ma came. 1 pt, sauvé par les autres.

TREMONTI
- Face à la concurrence, 3 pts sans problème. C'est bien exécuté, catchy et dynamique. Le refrain fonctionne bien. J'avais bien aimé le morceau d'Alter Bridge (moins l'album). Le genre de musique qui fonctionne bien sur moi tant qu'il n'y a qu'un seul morceau. Limite je suis déçu par le solo que j'attendais plus épique.

ENSLAVED - Il y a des passages que j'aime bien, d'autres moins. Une impression de patchwork qui me plait moyen. 1 pt

SOAR - Le son est vraiment dégueulasse. Quand le morceau commence vraiment, on entend que les nappes de violons (le moins intéressant) et tout le reste est sous-mixé, même la voix. Quant à la batterie... C'est rédhibitoire, y'a des limites. OUT

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Dim 12 Juil 2020, 14:40

C'est toi rédhibitoire! :non:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Shamash Lun 13 Juil 2020, 18:26

Ouais!
Retourne écouter du melodeath!
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Lun 13 Juil 2020, 22:31

Shamash, ce genre d'insultes est passible d'un ban...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Lun 13 Juil 2020, 23:02

Alors que ça, ce n'en est pas une :
SOAR - Le son est vraiment dégueulasse.

C'est SAOR.
On peut dire de la merde, mais on n'écorche pas les noms :non:

Parce que SOAR, ça ne veut rien dire. System of A Right? Aucun sens.
C'est insultant non?

Merde, Edith me signale que j'ai encore oublié des smileys

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Invité Mar 14 Juil 2020, 10:44

Cette poule… ce n'est plus une poule, c'est un dinosaure.
Sûrement la meilleure de l'ensemble de la bataille.

Sepultura prend 3 points, et si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru tant ce groupe me sort théoriquement par les yeux (toutes mes rencontres en concert ont été de cuisants échecs).
On me souffle qu'il faut attribuer deux zéros… c'est d'un ridicule, mais le morceau passe de 3 points à 0. C'est insensé. DEHORS. Désolé

Enslaved prend 3 points avec ce titre issu de l'un des seuls albums du groupe que j'ai vraiment écouté par le passé... quel album ! et quel morceau ! Un équilibre black-prog'-mélo mâtiné de lumières épiques. C'est beau et ça donne envie de s'épanouir.

In Vain, qu'à ma grande honte, je n'ai jamais fait que survoler, prend également ses 3 points. Le morceau défonce et, comme pour Enslaved, ce faux extrême est enthousiasmant comme tout.

Power Trip mériterait ses 5 points ! En ce moment, j'ai envie de promouvoir ce genre de chose. Ce morceau est ultra-basique, d'une simplicité confondante mais ravage tout sur son passage. Ce ne sera que 3 points en raison de la présence de…

Saor, qui prend 5 points. - La production fait partie intégrale du charme du morceau, absolument bouleversant. Ceux qui en doutent n'ont qu'à randonner en Ecosse sous la bruine incessante avec ça dans les oreilles. Plus subjectivement, j'ai une accroche émotionnelle très forte avec cet album, découvert post-rupture et sacré béquille de puissance. Forcément, tout ça cumulé...

The Darkness est un nom que j'ai toujours évacué de mon regard. L'attitude, de loin, ne me parle pas. De près, c'est autre chose, et ce Queen turbulent empoche 3 points. J'ai reconnu la patte MFF d'instinct.

Tremonti mériterait 1 point mais, puisqu'il faut un zéro, il s'en va DEHORS. Comme dirait The Dear Hunter : "At the wrong time, at the wrong place".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Mar 14 Juil 2020, 11:34

Le faux extrême, c'est un peu comme le faux filet, ça peut être très bon.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Mar 14 Juil 2020, 15:33

A mon tour,

Commençons par les deux plus évidents :

In Vain : Soyons clair, si Winter ne l'avait pas proposé, je l'aurais fait. Et même si ce morceau ressort en particulier, quasiment n'importe quel autre de l'album Aenigma est un morceau à 5 points.
Là on est vraiment dans tout ce que je recherche, ce type d'extreme prog (avec lequel je classe aussi Ne Obliviscaris, Opeth pre-Heritage, Disillusion, Borknagar, pour situer) je dévore ! Prog mais pas trop démonstratif, un growl ni trop ours, ni trop dégeuli, alternant et s’enlaçant avec du chant clair, plein de mélodies, rhaaa, encore, encore !!! 100 Points, arrondis à 5

Power Trip : Non. Je n'aime pas le thrash déjà. A l'écoute de ce morceau je me dis vraiment quelque chose comme "nan mais qu'on ait aimé ce type de choses dans les années 80 où le metal était encore un terrain de broussailles à défricher, ok. Mais en 2020 y'a tellement plus intéressant et riche à écouter que ce truc bas du front". C'est une réflexion personnelle hein, en aucun cas je ne dis que j'ai raison ni que ceux qui aiment ça n'ont rien compris. OUT



Sepultura : En 1996 je voyais Sepultura jouer le morceau Roots Bloody Roots lors de leur passage à Nulle Part Ailleurs sur Canal+. L'animateur (je ne sais plus qui c'était) présente alors leur musique comme du metal. Je me jurai alors que je n'écouterai jamais cette musique, bien trop violente.
Au Hellfest 2014, de passage devant la mainstage où le groupe se produisait j'avais déjà noté que ce n'était plus le groupe d'avant : leur performance était puissante, carrée et surtout ils avaient un vrai chanteur ! Du coup quand en 2017 sort Machine Messiah, plusieurs personnes du forum y vont de leur commentaires super positifs notamment à propos de ce Phantom Self qui sert de single, je m'en vais l'écouter et je suis vraiment agréablement surpris. Ca reste puissant et (un peu) primaire mais avec plein de mélodies. Et cette année j'ai même acheté Quadra. Bref j'aime le Sepultura récent et c'est ce morceau qui m'a fait le comprendre. 3 Points

Enslaved : J'ai un rapport bizarre avec Enslaved. Normalement (surtout avec les albums récents) je devrais adorer et les classer parmi les groupes d'extreme prog que je mentionnais plus haut, mais il y a quelque chose qui m'en empêche. Il y a de fortes chances que ce soit ce growl, trop éructé, il y a certainement autre chose. Pour ce titre, ce sera quand même 3 points malgré ce growl et ce coté un peu foutoir m’empêchant au début de comprendre le morceau.

The Darkness : Les rares fois où je me suis repenché sur The Darkness, je n'ai pas retrouvé le coté frais et tubesque de Permission to Land. J'ai du mal écouter ou ne pas écouter les bons morceaux, car ce Japanese Prisoner of Love est vraiment cool. 3 Points

Restent 2 morceaux sur la sellette, sans qu'aucun ne soit mauvais à mes yeux :

Tremonti : C'est cool mais il manque une accroche supplémentaire pour que j'ai une vraie envie d'y retourner.

SAOR : Oui le son dégueu contribue à l'ambiance, mais ça reste quand même dégueu. Il y a de bonnes choses malgré tout et une vraie identité seulement le son de batterie et le chant me bloquent. Je me souviens que j'avais largement préféré quand je les ai vu live au Hellfest.

Est ce que je favorise un morceau cool mais bateau, ou bien un plus aventureux, avec plus de personnalité mais des éléments qui me rebutent ? Il faut trancher, ce sera donc 1 point pour SAOR et OUT pour Tremonti
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Mar 14 Juil 2020, 18:52

Ha mais j'aime bien ! J'étais co-proposant avec Pistolero du morceau de Alter Bridge il y a quelques poules.
Je comprends que mon commentaire peut surprendre mais dans ce style j'ai besoin que ce soit ultra accrocheur et là il me manque un quelque chose. Et d'ailleurs je trouve The Darkness et In Vain plus accrocheurs dans leurs mélodies.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Lucificum Mer 15 Juil 2020, 12:40

Power Trip : Oh le bon (power)trip régressif. Ça me branche bien, ça prétend à rien d'autre qu'à faire hocher la tête et provoquer une vague nostalgique chez les vieux cons comme moi, donc bon, je ne peux pas redire grand chose. 1pt

In Vain : Mouais, pour le coup rien ne m'accroche vraiment ici. Je dois avouer m'être vaguement ennuyé durant ces 7 minutes. OUT

The Darkness : oh, c'est sympa. Tout le monde l'a dit mais ouais, y a un feeling queen (voix, guitares, chorus, etc...) assez évident, en un peu plus metal, mais ça marche pas trop mal. 1pt

Sepultura : c'est assez hallucinant ce come-back de Sepultura, là où la plupart des groupes de cet age là se serait enfoncé dans la médiocrité ou la redite (qui a dit Machine Head), Sepultura a sorti les boules sur la table et en tartiné des tonnes. Les arrangements sont cools, les riffs puissants, la voix est à sa place, bref : respect. 3pts

Tremonti : c'est propre et carré, mais rien qui ne m'interpelle vraiment. Un peu trop classique dans la construction. 1pt

Enslaved : j'ai jamais été passionné par Enslaved (sauf certains vieux morceaux) et je suis toujours surpris de les retrouver dans ce genre de post-black qui change d'ambiance toutes les 3 minutes. bref, à part certaines parties black bien acérées, j'ai plutôt tendance à m'ennuyer, ici. 1pt

Saor : Nope. Nope, nope et encore nope. Je passe sur ce post-black répétitif, pénible à écouter tant du fait du son, du chant et de la compositions. OUT

Petite poule pour moi.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Mer 15 Juil 2020, 12:47

Evidemment, celui là il peut rien faire comme tout le monde :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Lucificum Mer 15 Juil 2020, 15:26

J'ai essayé d'avoir des gouts de chiottes, j'ai pas réussi. :non:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Jeu 16 Juil 2020, 09:45

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Tenor

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Mer 29 Juil 2020, 21:30

Sepultura : Super énergique, les riffs et l’ambiance lorgnent pas mal sur Roots non ? Le côté tribal en moins cela dit. Sinon c’est vraiment un très bon morceau. La fin est plutôt cool.
3 points

Enslaved : J’avais oublié ce morceau. Le début sonne vraiment Enslaved en pilote automatique, mais le premier refrain redresse très rapidement la barre et la suite du morceau est de toute beauté ! Tout ce que j’ai aimé dans le groupe est dans ce morceau que j’avais par ailleurs quelque peu oublié. Et le final est somptueux !
3 points qui auraient pu devenir 5 sans Saor en face.

In Vain : Je n’ai jamais pleinement accroché à ce morceau pourtant adulé par plusieurs Éternels depuis la sortie de l’album. C’est très bien fait et ça a tout pour me plaire, mais ça n’arrive vraiment pas à me toucher. J’en fais même un blocage, possiblement pour avoir essayé de me forcer à l’écouter pour découvrir ce qui en faisait la beauté à une époque.
0 point au vu de la concurrence

Power Trip : C’est direct, chanté comme ça peut, le riff est cool même si assez rudimentaire, ça sent la bière et la baston, et ça fonctionne bien sur un morceau.
1 point

The Darkness : J’y ai cru au début mais en fait non, ça ne me touche pas du tout. Je vois bien le rapprochement avec Queen, que ce soit dans les variations, dans certains tics vocaux ou même le son de guitare, mais c’est non, désolé…
0 point

Saor : Tout est dit plus haut.
5 points

Tremonti : J’adore Alter Bridge, j’avais déjà écouté Tremonti en solo sans vraiment m’y intéresser de près. Et c’est vrai que ce morceau est vraiment cool, accrocheur et tout, et me donne bien envie de me replonger dans la carrière solo du bonhomme. J’aime moins qu’Alter Bridge mais ça cartonne suffisamment pour mériter une bonne note
3 points

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Thierry Ven 14 Aoû 2020, 19:20

Allez, c'est parti. 5 poules à noter en 2 semaines, ça peut le faire. Pour celle-ci, je l'ai écoutée plus ou moins attentivement un bon paquet de fois quand même. Je relance une dernière fois et je sors mon stylo rouge.

Sepultura: Il est très bon, ce morceau. J'ai beaucoup aimé l'écoute de Quadra grâce aux nombreux avis positifs lus ici, il va falloir que j'aille rattraper ce Machine Messiah on dirait. J'en étais resté (bêtement?) à la triplette Arise / Chaos AD / Roots, je suis peut-être passé à côté de quelque chose finalement. 3 bons points.

Enslaved: Encore un groupe que j'ai un peu écouté à une époque (Isa / Ruun) et que j'ai lâchement laissé tomber ensuite. Et encore une fois, j'aime beaucoup ce que j'écoute. L'ambiance, le rythme, la qualité des deux chants Ça a beau faire plus de 9 minutes, j'ai l'impression que le morceau en fait la moitié, tellement il est varié et bien foutu. 3 gros points aussi.

In Vain: Bordel, c'est bien aussi, ça. Elle est très bonne, cette poule une nouvelle fois. Très mélodique, très bien chanté, encore un truc qu'il faudrait que j'aille écouter. Et encore 3 gros points.

Power Trip: Beaucoup plus "raw", ce morceau souffre de la comparaison avec la classe des morceaux précédents. Je n'accroche pas au chant éructeur. Musicalement, ça ne me déplaît pas, mais ça manque d'originalité. Out, désolé, sans la concurrence ça pouvait partir avec un point.

The Darkness: J'en étais resté au premier album (que j'ai, d'ailleurs) et au tubissime "I Believe in a Thing Called Love", sorti alors que je vivais en Angleterre et qui passait en heavy rotation dans le club rock où on passait nos samedis soirs (Me semble même les avoir aperçus lors d'un festoche en 2003 là-bas.). C'est sympa, et évidemment qu'il y a un côté Queen pas dégueu. 1 point parce que ce n'est pas aussi marquant que le morceau pré-cité.

Saor: C'est beau! Je n'accroche pas aux parties hurlées, mais les passages plus "instrumentaux" (avec la voix au loin) sont superbes. Ça va prendre ses 3 points aussi.

Tremonti: ouch la grosse attaque de morceau. Très efficace, mais pas "marquant" pour autant en ce qui concerne le reste. Ça se joue entre The Darkness et ce titre pour le deuxième sorti, et je vais rester sur ma première impression. Out, victime de la qualité des concurrents.

Eh beh, c'était bien bon! :kiss:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par casapa Ven 28 Aoû 2020, 17:09

Enslaved - La première minute, je me suis vraiment dit "quelle purge ça va être pendant 9minutes…". Puis les variations arrive, les mélodies, le chant clair. C'est pas mal du tout.
3 points

In Vain - Une bonne découverte, j'aime bien les alternances de chant growl-black-clair. Ca valait 4 points, j'arrondis à 3.
3 gros points

Sepultura - J'aime bien les deux derniers disques. Vraiment un groupe que je détestais dans les années 90, insupportable le Roots Bloody Roots.
3 points

The Darkness - Etrange de passer d'une intro avec un son moderne à un son très rétro ensuite, ça ne colle pas vraiment. J'aime bien Queen, toutes les périodes, donc je m'y retrouve.
2 points arrondis à 3

Tremonti - Lui aussi aura ses 3 points. J'aime bien l'attitude, le type de chant.
3 points
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Ven 28 Aoû 2020, 20:46

Un mono loco a écrit:Le faux extrême, c'est un peu comme le faux filet, ça peut être très bon.

Cette phrase était restée impunie. Cela ne doit pas être le cas. La voilà citée, en exemple, pour bien montrer au reste du monde ce qui arrivera si nous ne sommes pas VI-GI-LANTS. Les gestes barrière, c'est aussi pour éviter ça.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par joebar Lun 31 Aoû 2020, 21:17

Phantom Self (Sepultura): j'ai apprécié les 2 derniers disques, mais sans plus. Je ne partage pas l'enthousiasme, car la musique ne me touche pas tant. J'ai pourtant adoré les voir en live récemment (tournée avec Kreator à la sortie de Machine Messiah). Typiquement ce morceau, je ne l'aime pas mais lui reconnait des qualités. Dans cette battle on ne demande pas d'etre objectif, donc ce ne sera qu'1 point.

Roots of the mountain (Enslaved): je suis passé à coté de tout un tas de groupe de cette envergure, je vais devoir rattraper ça. Parce que j'ai mûri et commence à apprécier l'extrême, quand il sait rester mélodique, avec un propos varié. La mélodie principale de chant clair est une pépite, à rester graver à jamais. Le final très tendu est une réussite, biiim 3 points et un disque à écouter.

Against the grain (In Vain): le commentaire de Metalyogi m'a interpellé, car cite Disillusion que j'ai découvert grâce à cette battle et dont je suis déjà ultra fan. In Vain fait partie du tas de groupes pré-cités. Ce morceau est excellent, meme si assez basique en terme de construction, mélodies... je n'entends pas la richesse de Disillusion, notamment dans les riffs et les ambiances moins travaillées. L'efficacité est quand même là, à voir la tenue dans le temps... 3 points quand meme et un disque à écouter.

Executioner's tax (Power Trip): bien bas du front comme j'aime parfois, mais là y'a trop de clients en face, 0 pt.

Japanese prisoner of love (The Darkness): découverte là encore. Je vois cette musique comme un bel hommage à Queen, c'est agréable et inoffensif. 0 pt toutefois à cause de la concurrence.

The awakening (Saor): aux premières écoutes, je voulais le dégager, notamment à cause de cette batterie assez casserolesque. Il faut reconnaitre que la musique est belle, le propos bien amené, je ne peux décemment mettre moins que 3pts.

Throw them to the lions (Tremonti): ça j'aime carrément bien, meme si je n'écouterais surement pas un album d'une traite (quoi que). Simple efficace, et 1 pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par painlesslady Lun 31 Aoû 2020, 21:41

C'est bizarre de mettre seulement un point à un morceau que tu aimes "carrément bien". :huh?:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Lun 31 Aoû 2020, 22:04

joebar a écrit:
Roots of the mountain (Enslaved): . La mélodie principale de chant clair est une pépite, à rester graver à jamais.

Herbrand Larsen est merveilleux.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 23 - Cloture le 30 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum