Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Metalyogi Mar 12 Mai 2020, 15:43

Je suis assez d'accord. Sans que le message soit religieux, je vois un peu ce morceau comme un gospel blanc.

Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par belzaran Mar 12 Mai 2020, 15:45

En soit, j'aurais pu mettre 2 pts aux 3/4 des morceaux. Du coup, ça m'oblige à les départager.

DIMMU BORGIR - C'est ample, ça marche bien. Je préfère quand c'est moins symphonique parce qu'on entend mieux les guitares. J'avais trouvé des trucs symphos ridicules, là ça passe nickel. Un petit 3 pts

FOR THE IMPERIUM - Qu'il est dur à noter ce morceau. C'est vraiment bordélique, mais il y a de bons passages. 1 pt à cause de la fin simplement honteuse.

ANDREW W.K. : L'excès de sucre rend addictif et peut mener au diabète. OUT

PESTE NOIRE : Morceau intéressant. Il y a de bonnes choses, une ambiance, mais le chant est vraiment too much. Dommage que ça tape trop dans la provoc. Les parties instru sont sympas donc 1 pt.

BETHLEHEM : Comme Peste Noire, on fait dans le chant qui va à fond. Sauf que là, ça fonctionne mieux. Y'a quelque chose, y'a une émotion. Ça ne m'emballe pas tant que ça, ça mérite les 3 pts.

STEVEN WILSON : L'excès de sucre rend addictif et peut mener au diabète. OUT
Plus sérieusement, j'adore Porcupine Tree mais je suis complètement hermétique à la carrière solo de Steven Wilson. Ce morceau est tellement creux et vide. Y'a une meuf qui parle pendant 2 minutes (soit la moitié du cerveau) et après on a 2 lignes de chant au total ?

UNISONIC : On ne va pas se mentir, c'est pas le morceau du siècle. Mais faire un simple morceau de heavy avec Kai Hansen et Kiske, forcément, ça marche suffisamment pour choper 1 pt. Ça mérite pas vraiment plus malgré la voix magnifique. Le refrain est un peu gavant et y'a vraiment rien de marquant en fait. Dans le côté heavy du genre, je pense qu'il y a mieux chez de jeunes groupes.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Invité Mar 12 Mai 2020, 15:48

Le Cruel Eudus, évoquant Peste Noire et \"Dans ma Nuit" a écrit:texte pathétique...
Je trouve qu'il déglingue de sincérité, ce texte. Il est fluide, il sonne bien, il est fort ! Que la thématique misérable et pathétique (tiens !) rebute, c'est bien entendu, mais sinon, c'est quand même pas rien - en tout cas, on a lu pire :

Le début a écrit:Tranchée trouble et puante semée de trous de loup où il pleut
Des averses de herses, des giboulées d’boulets et d’ennuis
Dans ma nuit où il pleut
Ô ma mauvaise étoile
De magenta et d’bleu
T’es venue tisser ta toile
Aux lueurs violettes et contrefaites
Faites de demi-vie

La fin a écrit:Mais comme toujours
Flashé pour excès d’tristesse…
Rangé sur l’bas-côté
La tête éclatée
Comme mon père en cane-bé
Un sale été

En tout cas, belle poule, bien clivante, qui emporte de bonnes discussions et ça, on aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par belzaran Mar 12 Mai 2020, 17:53

J'ai tapé "cerveau" au lieu de "morceau" ? What is wrong with me ?!

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par merci foule fête Mar 12 Mai 2020, 22:54

Dimmu Borgir - "Interdimensional Summit" : quand on n'est pas fan de metal symphonique, forcément ces gros samples avec hits orchestraux et chœurs stéroïdés, ça passe moyen. Hormis la voix de gremlin, je voix bien plus de rapport avec Therion qu'avec n'importe quel groupe de black à claviers. Et cette variation avec les synthés en mode "Pop Corn"... Hum. Bon, reste que le tempo n'est pas trop mou, la thème pas trop gnan gnan mais comme le niveau est sacrément relevé dans cette poule, je me vois au regret (léger, certes) d'attribuer zéro point à ce morceau.

For The Imperium - "Elisa" : pourquoi s'embêter à argumenter quand le taf a déjà été fait ? "Une jolie découverte faite il y a quelques années grâce à Ptit Louis [et Oni] - baisés soient [leurs] pieds, chocolaté soit leur petit-déjeuner ! Sur cet album je préfère « California Girl », « Working Class Heroine », « Diedead », « Until The End » ou « Pike River ». Du coup s'il fallait noter l'album ce serait 5 points. Pour le titre ce ne sera par contre "que" 3 points." Merci Lapin. Wink

Andrew W.K. - "Give Up On You" : C'est sa chanson de Noël à lui, au père Andrew ? Il manque plus que les grelots, un ou deux oh-oh-oh et on est bon. C'est complètement niais mais il faut reconnaître qu'il y a suffisamment d'intensité pour empêcher la chanson de tomber dans le ridicule. Je préférais quand même quand le gars faisait la teuf en distribuant des bourre-pifs. Ça valait 1 point selon moi, mais  la règle est la règle et il faut choisir. 0 point.

Peste Noire - "Dans ma nuit" : oh bazar, l'ovni ! :lol: Merci Droom d'avoir finalement participé à cette battle et de nous proposer des titres hors normes (au sens littéral), ça donne de la substance, de la dissonance, de la vraie vie quoi ! Bon, ceci dit, même en étant sensible à l'aspect prolo-joué avec les tripes et moins avec les mains-pied de nez aux produits pré-formatés, c'est quand même limite limite musicalement, même si la mélancolie ambiante me fait rester dans le morceau jusqu'au bout. Ce quelque chose de "réel", d'"humain' lui vaut un point, qui est donc radicalement différent de celui que j'ai donné plus loin à Unisonic.

Bethlehem - "Kalt' Ritt in leicht faltiger Leere" : proposer ce groupe de Teutons timbrés emmenée par l'un des chants les plus possédés du metal extrême, ça c'est un acte fort ! Onielar est extraordinaire, franchement - ce break avec le piano ma collé les frissons. Alors sur tout un album, je ne tiens pas, c'est trop chargé, trop virulent, trop changeant aussi - ça part un peu dans tous les sens, à l'opposé du tout droit façon Darkened Nocturn Slaughtercult, l'autre formation d'Onielar. En revanche, j'adorerais voir ce groupe déviant en concert, ça doit être quelque chose ! Si le black ressemblait plus souvent à ça plutôt qu'à ces réalisaations stéréotypées à zéro imagination qui sortent par paquet de douze chaque semaine (j'exagère à peine, on est inondé de ces trucs à la rédaction), je serais bien plus client. 3 points.

Steven Wilson - "Perfect Life" : au vu de toutes les critiques postées jusqu'à présent, on se demande bien comment ce titre a été choisi à une confortable majorité (7 votes sur 13) pendant les qualifs...  :huh?: [Edith a trouvé la réponse en lisant les commentaires du topic des qualifs :D ] Je n'avais pas voté pour "Perfect Life" car ce titre "ne me fait pas le même effet que sur album, où il est une pièce maîtresse du puzzle, un des moments de respiration qui permet de mieux digérer les développements prog qui l'encadrent." Un interlude, quoi. Mais issu de mon album préféré de Steven Wilson. L'intro trip hop n'est pas ce que je préfère mais les paroles sont touchantes et la mélodie sur la 2ème partie est quand même très jolie. 3 points (j'en aurais mis 5 à "First Regret"/ "3 Years Older").

Unisonic - "Exceptional" : j'avoue être complètement passé à coté de ce super-groupe à base de Pink Cream 69 et d'Helloween (Kai Hansen n'a jamais joué dans un autre groupe). Le refrain est évidemment très accrocheur - c'est plus facile quand on a un excellent chanteur dans l'équipe. Mais à part ça, la composition est assez convenue alors qu'il y avait de quoi l'emmener un peu plus loin. Là les mecs bétonnent comme une équipe du bas de tableau de L1 qui tient un 0-1 chez un adversaire direct - zéro audace, tout à l'efficacité et s'il y a un truc louche qui s'approche on le dégage en tribunes. Mais j'écouterai les albums par curiosité (ils ne peuvent pas être pires que ceux des groupes pré-cités à la même époque  Rolling Eyes ) 1 point.
Une des poules les plus contrastées depuis le début,  j'ai vraiment aimé. Aucun titre ne méritait zéro. Et des trucs dingos, de temps en temps, ça rappelle que le metal n'est pas (encore) uniquement constitué de productions froides envahis par la technique et qui sentent l'obsession de la puissance sans aspérité. Et ça fait du bien.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par TheDecline01 Mar 12 Mai 2020, 23:43

J'ai retrouvé mon commentaire pour "Perfect Life" dans les présélections :

Tu es grand Dickie, oui, GRAND a écrit:J'aime toutefois le côté Spock's Beard période V de First Regret même si elle reste trop longue. Les 2 autres sont soient trop plate (Refuge), soit parfaitement au-delà de tout ce que j'apprécie (Perfect Life).

Je suis cohérent avec mon moi du passé, donc je suis rassuré. Et la note de ce titre ne fait donc plus de doute.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par wineyard Mar 12 Mai 2020, 23:52

merci foule fête a écrit:
Bethlehem - "Kalt' Ritt in leicht faltiger Leere" : Alors sur tout un album, je ne tiens pas. 3 points.

Je te l'accorde. J'y arrive bien, mais oui, faut être accroché et habitué, en effet. La première écoute de l'album entier m'a presque mis mal à l'aise (oui même moi...) mais mal à l'aise parce que ce malsain psychologique quelque part m'a procuré des frissons, justement. C'est en effet très "intense". Les écoutes suivantes passent mieux après cette "digestion".
Je crois qu'il faut aimer être bousculé.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par TheDecline01 Mar 12 Mai 2020, 23:59

Mal à l'aise ? Comme quoi, on n'a pas la même approche de la musique. J'avais trouvé cet album certes bourré de noirceur, mais très varié, et du coup musical. Bien loin du mal à l'aise donc. Ce qui n'enlève rien à ses qualité.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Lucificum Mer 13 Mai 2020, 00:00

Dimmu Borgir - "Interdimensional Summit" : Comme le disait je sais plus qui, j'aurais proposé plutôt "Gateway" comme titre marquant (il me semble que j'ai failli le faire mais j'étais persuadé que l'album était sortie n 2009 alors que en fait non). Bon, malgré tout, ce morceau aussi est vraiment très chouette. Je regrette le refrain un peu léger, mais sinon c'est bien classe, ampoulé et catchy comme j'aime dans ce genre de musique. 3pts

For The Imperium - "Elisa" : bon, là je reste un peu sceptique. C'est sympatoche, mais franchement je vois rien de brillant dans ce morceau. J'aurais même du mal à classifier la chose. Y a un côté rock, punk, très électrique, en général le genre de truc qui ne m'accroche pas du tout. OUT

Andrew W.K. - "Give Up On You" : J'avoue, j'ai vu la pochette, j'ai ri. C'est quoi ce micro qui sort du fut' tel un braquemart généreusement dressé ?  :lol:  Bref, du mauvais gout et du kitsch, ça m'a rendu le bonhomme d'emblée sympathique. Pour le reste, y a un côté très Meat Loaf, dans le canon de pas mal de production Frontiers, un p'tit côté gospel "agitez vos bras de droite à gauche les gens dans le public", c'est à la fois fédérateur et complétement crétin, épique et ridicule, ça me rappelle Queen dans certains arrangements (surtout la partie solo), c'est prétentieux et gonflé, mais franchement je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. 3pts

Peste Noire - "Dans ma nuit" : Ah putain. Le cas Peste Noire. Le cas Famine. Bon, je l'ai déjà dit, j'adore ce morceau, qui respire la campagne cradingue, boueuse, les cieux gris, la terre agricole, les villages désertés, mais aussi le terroir, la ruralité, la nuit, la pluie et l'ennui. J'y ai toujours été particulièrement sensible. Et si peste Noire m'a toujours laissé un peu froid quand il était une formation black "traditionnel", ce côté vivant, aviné, dépressif, mélancolique, moyenâgeux, désespéré, genre de clown triste qui écume les derniers bars PMU des bourgades perdues sur une nationale oubliée m'a toujours fasciné, abimé, déprimé, enjoué. Et bondieu, Famine est un sacré bonhomme - même si je ne me reconnais pas dans pas mal de ses délires nationalistes / suprémacistes - et est loin d'être un con. Il a pondu, sur son dernier album, des titres totalement fous (en particulier le triptyque final, qui s'éloigne beaucoup du metal pour aller vers la trap : "Turbofascisme", "Aristocrasse" et le complètement habité "Domine"). En fait, un peu comme Diapsiqir dont l'aspect BM des débuts ne m'a jamais passionné mais qui, en quittant ses oripeaux occultes pour sortir totalement des carcans du metal extrême, a sorti un OVNI comme 180° qui a tout du chef d’œuvre, je trouve Peste Noire beaucoup plus touchant et pertinent dans ce qu'il a de moins metal. Et là, Dans ma nuit, c'est une tranche de vie, une tranche de haine, un cri de tristesse, ça transpire tant la mélancolie, la sincérité et le dépit que l'angoisse poisseuse, la nostalgie et la fin de émerveillement. Un gros 5pts pour moi, et j'aurais du proposer ce titre si j'y avais pensé. Merci Droom. :)

Bethlehem - "Kalt' Ritt in leicht faltiger Leere" : OK, alors Bethehem, pour moi, c'est Dark Metal. Le sachiez-tu ? C'est la toute première chro que j'ai écrite quand on m'a proposé de postuler sur le site des Immortels en tant que chroniqueur. Donc ma toute première chronique ever, en fait. :) Donc bon, voila, quoi. Dark Metal est pour moi un album jalon de mon éducation musicale. Que je n'ai jamais retrouvé dans ce que j'avais entendu d'eux par la suite. Donc j'étais assez curieux de savoir ce qu'ils avaient proposé ces dernières années. Je retrouve ici quelques facettes de ce qui me plaisait (le côté désespéré, expressif, torturé) mais sans la terrible lenteur qui hantait les pistes de Dark Metal. Pour autant, je ne peux pas dire que je sois déçu : très bon titre, pesant, occulte, écorché. Ça ne vaudra jamais la terreur de "Veiled Irreligious" ou l'angoisse profonde de "Gepriesen sei der Untergang" (putain l'horreur, ce titre). Mais allez, ça mérite ses 3pts.

Steven Wilson - "Perfect Life" : Je ne me rappelle pas si j'ai voté pour ou contre ce titre en éliminatoires. C'est assez curieux, original. Doux, sensible, langoureux, bien chanté, bien équilibré entre joie et tristesse, entre émerveillement et mélancolie. On ne sais pas trop si on doit sourire ou pleurer, mais ça fait un peu de bien. Par contre, ça me fait rigoler les gens qui hurlent au HS pour Fjokra ou MOPA, là pour le coup y a strictement RIEN de metal sur ce titre - ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il a toute sa place dans le battle).  :lol:  3pts

Unisonic - "Exceptional" : J'ai toujours eu un amour immodéré pour Kai Hansen depuis Land of the Free de Gamma Ray, qui a lui aussi marqué un jalon de mes découvertes musicales. Unisonic, c'est moins bien, mais ça reste bien chouette. C'est solide et sincère, rien ne me déplait, mais face à la solide concurrence de cette poule, je ne peux que lui mettre - avec regret - un OUT. Désolé. Neutral

Une excellente poule en ce qui me concerne. Une des meilleures.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Invité Mer 13 Mai 2020, 08:36

Tu as parfaitement décrit - mieux que je ne saurais jamais le faire - la beauté dans la crasse de ce morceau de Peste Noire. Y accrocher ou non, c'est peut-être culturel. Sans excès, j'ai quand même connu la ville relativement tard, et pas grande, la ville... J'vois bien, le PMU, l'ennui pluvieux, retrouver les copains sur la place du village. Sans excès en raison de mon âge de l'époque, mais j'vois bien, et j'ai une tendresse folle et romantique pour les types qui, passé 30, 40 ans, finalement, ne connaissent toujours rien d'autre - et ne le peuvent plus.

J'me rebalance la triplette finale trap-black du dernier album, celle dont tu cites les titres, et bien que je ne l'ai jamais oubliée (ce disque éponyme a tourné pleine balle, la moitié de la nuit, et dans tous le quartier au nouvel an 2019...), c'est un plaisir que de s'y remettre. Les gens n'ont pas tous apprécié le mouvement d'approche vers ce rap sale et opportuniste, moi, beaucoup. - C'est... radical.

Pour une fois que nos goûts se rejoignent ! Je suis à la fête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Onionizuka Mer 13 Mai 2020, 09:08

Dimmu Borgir 1 pt

l'epicness est là, les choeurs sont là. Mais le riff est terriblement plat, le solo rentre par une oreille et resort par l'autre. J'avoue que Winter n'a pas tort d'assimiler ça à du Epica (et pas celui des meilleurs jours). Quitte à placer un Dimmu des 2010s ici, j'aurais tellement préféré Endings and Continuations tiré d'Abrahadabra (et parce que y a Garm au chant clair dessus aussi). Ou Gateways en effet, à la limite.

Unisonic 3 pts

J'aim bien l'intro à la basse ... puis ça vire au power assez classique. Mais bizarrement ... comme avec Enforcer, je suis surpris de voir que ça me plaît. Les twin-lead maidenien vers la fin sont superbes. On pourra dire que l'efficacité allemande a marché sur moi.

Bethlehem 3 pts

pas mal pas mal. La voix possédée est en effet assez singulière pour retenir tout mon attention. C'est encore plus percutant sur le passage au piano.  Les mélodies sont cool et l'outro désespérée aussi. Les vocaux et l'ambiance me font penser à un autre timbré du milieu que j'apprécie également: Niklas Kvarforth.

Steven Wilson 3 Pts

Je l'ai déjà dit pendant les qualifications, Refuge m'a beaucoup plus parlé que Perfect Life. Mais la mélancolie et le trip-hop de ce titre restent assez efficace pour me plaire. A choisir, je préfère garder celui-ci plutôt que le Andrew WK. Et puis je suis un bisounours fragile.


Andrew WK OUT


Je comprends les remarques sur l'ambiance religieuse. J'aime assez l'ambiance grandiose, mais la voix est passable. Dans ce registre, je le place encore loin derrière les Devin et Anathema qui ont été proposés. Pas mauvais, mais pas assez bon pour que je le garde.

Peste Noire OUT

Je hum ... non j'y arrive pas. La voix ne passe pas du tout, et dans la mesure où les textes m'indiffèrent je n'adhère pas non plus.

For The Imperium 5 Pts

Mon poulain, je l'admets ce n'est pas le titre le plus représentatif de l'album ni de leur musique. Mais metal barré oblige, y a-t-il seulement  vraiment un titre représentatif de For The Imperium ? Cependant c'est celui qui me parle le plus. Très maniéré dans le chant d'Hakim en effet, et muté en clone de M. Shadows quand il opère le virage pop-punk à la fin. Cette schizophrénie est omniprésente dans l'album éponyme dont est tiré Elisa, mais j'ai voulu ce titre qui est peut-être l'un des moins tordus chez eux, il m'évoque à la fois le prog/djent/atmo des mes Textures chéris, le timbre de crooner de Speed (Soilwork/NFO) et l'ambiance péchue de My Chemical Romance.  J'ai longtemps hésité à proposer plutôt Until the End et ses orchestrations façon BO de films de gladiateur, mais au final, celui-ci me plaît davantage.


Dernière édition par Onionizuka le Mer 13 Mai 2020, 09:18, édité 3 fois
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Lucificum Mer 13 Mai 2020, 09:09

Droom a écrit:Pour une fois que nos goûts se rejoignent ! Je suis à la fête !

Allons vivre en Ukraine en amoureux dans le bunker de Famine ! :bmbeer:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Sven Mer 13 Mai 2020, 09:18

N'oubliez pas de passer boire un coup en Auvergne chez Varg avant de partir!

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Seosamh Mer 13 Mai 2020, 09:37

Varg c'est en Corrèze, l'Auvergne c'est Famine qui y habite, justement. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Winter Mer 13 Mai 2020, 09:38

Luci a chroniqué Dark Metal?   Mais c'est aux antipodes de ce que tu aimes comme musique, non ?  parce que dans le genre mou et dépressif, c'est fort. J'adore cet album hein, mais là tu me laisses pantois...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par TheDecline01 Mer 13 Mai 2020, 09:57

Et il a mis 20

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Winter Mer 13 Mai 2020, 10:00

Du coup je suis allé voir... le 17 me parait parfait comme note, mais bon... c'est Luci quoi. Après il fait genre il aime pas mes morceaux ! :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Seosamh Mer 13 Mai 2020, 10:52

Unisonic : Je n'ai jamais aimé Kiske et je n'aime pas ce style, pourtant là ça passe, sans non plus m’extasier.  1 point.

Dimmu Borgir : Il est un peu bizarre ce titre, on dirait une longue intro d'album, alors que non. Sinon c'est globalement pas mal, sans non plus m'enthousiasmer plus que ça. 1 point.

For the Imperium : Ce titre m'ennuie et je n'aime pas le chanteur. J'y trouve rien de particulièrement mauvais, mais c'est vraiment pas ma came. Out

Steven Wilson : Je crois que j'en ai assez dit à son sujet. Joli, mais totalement HS, et elle fait beaucoup moins d'effet sorti de son contexte. Je ne peux pourtant décemment pas lui coller un 0, donc ça sera 1 point..

Bethlehem : C'est sur qu'elle a pas l'air toute seule dans sa tête la madame. Mais la moindre des choses quand tu chantes (ou quand tu beugles), c'est de le faire en rythme, et sur les passages rapides, elle fait un peu n'importe quoi, du coup ça me gâche un peu le truc. A part ça, pas grand chose à dire, ça tien plutôt bien la route, même si je trouve les changements d'ambiance un peu trop brutes. Vu que ça ne me donne pas non plus forcément envie d'approfondir, ça ne sera qu'1 point.

Andrew WK : La prod de merde me gâche un peu tout, et gâche surtout le côté lumineux du truc, chez moi ça perd tout son effet. Out.

Peste Noire : Je me retrouve un peu dans certaines choses qu'à dit Luci. Peste Noire arrive à me révulser et à me fasciner en même temps, parfois. Bon, on va pas se mentir, y'a quand même quelques passages très difficiles dans ce titre. Mais chez moi, ça récolte quand même 1 point.


Dernière édition par Seosamh le Mer 13 Mai 2020, 20:38, édité 3 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Invité Mer 13 Mai 2020, 10:56

Je me demande si Andrew n'est pas en train de se prendre la pire branlée de toute la bataille. C'est amusant à suivre. :lol: Là où j'suis étonné, c'est que Devin arrive en haut de classement, et Andrew, en bas. Pour moi, ces deux morceaux, ce sont les fondamentalement les mêmes... Enfin, le diable est dans les détails, j'imagine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par eudus Mer 13 Mai 2020, 10:57

Y'a battle avec Përl du premier tour, mon Therion est bien parti également.
A suivre!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Seosamh Mer 13 Mai 2020, 11:07

Non, le champion toute catégorie c'est Greta Von Fleet avec un magnifique 0.5 point de moyenne. mrgreen
Përl suit ensuite effectivement avec son 0.7, puis Botanist, Die Krupps et DNS avec 0.8. Tout le reste a au minimum 1 de moyenne.


Dernière édition par Seosamh le Mer 13 Mai 2020, 13:24, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par eudus Mer 13 Mai 2020, 11:48

merci de tenir à jour !
on sait à qui s'adresser en dehors de yogi donc !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Seosamh Mer 13 Mai 2020, 11:49

J'ai rien tenu à jour, je suis juste allé dans chaque topic de chaque poule pour aller voir les résultats. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par eudus Mer 13 Mai 2020, 11:50

ca marche aussi :lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 16 - Cloture le 30 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum