Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 22 sur 40 • Partagez
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Commentaires Express
mais t'as vu, j'écoute tes propositions.
wineyard- Messages : 4627
Sven a écrit:Le dernier Avatar - Hunter Gatherer claque méchamment! C'est varié, bien puissant, ça lorgne sur pas mal de styles, c'est très riche mais accrocheur.
Première écoute très encourageante!
Je trouve que ce groupe est un gros gâchis.
Je m'explique : je trouve un énorme potentiel à ce groupe, avec des très bon zicos et un chanteur qui défonce tout, on sent une envie de faire quelque chose d'unique, ils savent faire de très bons morceaux, mais l'ensemble est gâché par un coté où ils restent trop dans leur zone de confort, n'osant pas proposer quelque chose de plus aventureux, de plus riche et fou.
Donc là hier matin, j'ai écouté le nouvel album, et ça a été la même impression, de morceaux un peu vides et convenus.
Pour moi ce groupe, c'est comme si j'utilisais une Ferrari pour aller acheter mon pain.
Metalyogi- Messages : 3128
@Winou: C'est bien aimable
Sinon j'ai réécouté Death Ritual Covenant le pénultième album de The Project Hate MCMXCIX et cette nouvelle écoute confirme ce que je pensais. J'aurais dû rester sur Through Fire There Is Cleansing comme morceau pour la battle. Il y a tout ce que j'aime de la dernière décennie du groupe dans ce morceau, des gros riffs death à la basse claquante, en passant par tous les aspects du chant masculin et féminin, le refrain qui défonce et les sons techno totalement hors de propos mais tellement bien intégrés.
Mon regret est grand...
@Yogi: je ne connais pas bien la carrière du groupe et n'écoute sans doute pas assez de groupes qui font de la musique fofolle, mais je trouve la musique d'Avatar vraiment bien foutue. Tu as possiblement raison pour le côté pas assez poussé mais ce qu'ils offrent me satisfait pleinement.
Sinon j'ai réécouté Death Ritual Covenant le pénultième album de The Project Hate MCMXCIX et cette nouvelle écoute confirme ce que je pensais. J'aurais dû rester sur Through Fire There Is Cleansing comme morceau pour la battle. Il y a tout ce que j'aime de la dernière décennie du groupe dans ce morceau, des gros riffs death à la basse claquante, en passant par tous les aspects du chant masculin et féminin, le refrain qui défonce et les sons techno totalement hors de propos mais tellement bien intégrés.
Mon regret est grand...
@Yogi: je ne connais pas bien la carrière du groupe et n'écoute sans doute pas assez de groupes qui font de la musique fofolle, mais je trouve la musique d'Avatar vraiment bien foutue. Tu as possiblement raison pour le côté pas assez poussé mais ce qu'ils offrent me satisfait pleinement.
J'écoute l'album de Ragnar Zolberg (ancien guitariste/chanteur de Pain of Salvation) - Sonr Ravns
J'étais déjà très fan de sa voix sur l'album de POS auquel il participe, mais avec ces compos c'est assez sublime quand même.
C'est très atmosphérique/planant/pop comme musique avec de beaux arrangements et sa voix en premier plan .
J'étais déjà très fan de sa voix sur l'album de POS auquel il participe, mais avec ces compos c'est assez sublime quand même.
C'est très atmosphérique/planant/pop comme musique avec de beaux arrangements et sa voix en premier plan .
sinii- Messages : 2645
Magma - Köhntarkösz (1974).
Je suis en train de le réécouter.
Et je dois enfin parler de moi parce que vouloir jouer les scientistes, ça commence à bien faire.
Je crois que ma rencontre avec Magma remonte à 2014. Je lisais une ancienne interview de Michel "Away" Langevin (le batteur de Voïvod), et il citait comme influences King Crimson et Magma. Alors je glanais deux ou trois infos et décidais de me pencher sur Köhntarkösz. C'était un peu ma lubie à l'époque : je faisais exprès de commencer par les albums les plus difficiles d'accès, histoire de voir si le musicien pensait à l'auditeur malgré son exigence. Pour être honnête, je n'écoutais pas assidument la pièce éponyme, mes écoutes acharnées de black metal (enfin plus Beherit que Darkthrone) me rattachait plutôt au morceau de Jannick Top "Ork Alarm"(1).
Quelle erreur : ce n'est qu'un prolongement de la pièce en question. Comme l'autre morceau : "Coltrane Sündia" (apparemment Sundia veut dire "repose en paix" en Kobaïen). Je sais qu'il ont été contraints par le support (le studio voulait même raccourcir le titre), mais bon, là, je me dis qu'ils n'ont pas choisi les morceaux suppléméntaires par hasard. Autrement, ils auraient seulement laissé "Köhntarkösz". On pourrait citer Howard Phillips Lovecraft sur des nouvelles comme La Cité sans Nom ou La Quête Onirique de Kadath l'Incongrue mais je pense plutôt à Clark Ashton Smith, le compère un peu oublié. En tout cas, jamais rien entendu d'aussi évocateur sur l'aspect sombre de l’Égypte ancienne. A part un des deux claviers, le son est un de ceux qui se rapprochent le plus de l'intemporel. Ici, un piano acoustique a été utilisé. Je n'ose imaginer son utilisation sur toute la pièce et surtout sur scène. L'accueil mitigé à sa sortie est juste incompréhensible, tant il y a TOUT dans ce titre : légèreté, étrangeté, gravité, agressivité, félicité... La basse de Jannick Top, la voix de Stella Vander (Christian devrait avoir honte de ne pas l'avoir laissée remonter sur scène pendant toute l'année 1974), les claviers de Gérard Bikialo et bien sûr l'attitude de Klaus Blasquiz. Durant ces trente minutes, je me sens transporté par plusieurs ambiances, contrairement à Mëkanïk Destruktïw Kömmandöh dont je ne retiens que le début et la fin et peux comprendre les moqueries qu'on pourrait lui faire par la trop grande grandiloquence. Moi-même, j'aurais bien remplacé le milieu par un medley de Theusz Hamtaahk et de Wurdah Itah (allez écouter la version que j'ai posté sur le topic "Le Chant du Mal".
Un mot sur Jannick Top : je suis moins fan de "De Futura Hiroshima" personnellement, en particulier de sa version studio. En live, ça dépote à mort (le disque Best on Tour 76 est à se procurer d'urgence) mais bon... Pour le reste, son jeu et son son ne sont pas adulés pour rien. Je dirais même qu'il faudrait le comparer à des guitaristes comme Ritchie Blackmore ou des chanteurs comme Robert Plant au niveau de l'attitude et du phénomène d'identification pourtant inhérent au rock (2). D'ailleurs, aujourd'hui, c'est le rejeton qui est à sa place dans le Magma actuel. C'est dommage qu'il n'ait pas enregistré Zëss ni Félicité Thösz.
Je ne regrette rien, pour ma part : cet album me faisait espérer que Magma devait être pris au sérieux, même au-delà de son concept à faire mourir de rire Frank Herbert. Et puis je pourrais même me foutre d'apprendre que Magma c'était de l’esbroufe depuis 1969. Ce disque-là, je l'aimerais toujours. Comme la chanson "Seven Bridges Road" chantée par Joan Baez ou plus récemment From Beyond de Enforcer. C'est MA musique.
A.P
(1) :
(2) : J'hésite toujours entre ces deux images :
Archaïc_Prayer- Messages : 687
En ce moment, je me suis mis à écouter ça régulièrement. Très Folk, en VO, un peu comme si Folkesange avait ajouté des guitares.
La voix de la dame peut surprendre un poil au début à cause de la langue, mais en fait elle devient ensorcelante à la longue.
Ceci s'adresse à ma licorne préférée, à Winter, à MFF potentiellement aussi, mais ce n'est probablement pas du folk assez velu pour Painy
Extraits :
Puissance et langueur, je ne dresse pas que les poils... je trouve ce titre monumental
Un petit dernier pour titiller les aigüs
La voix de la dame peut surprendre un poil au début à cause de la langue, mais en fait elle devient ensorcelante à la longue.
Ceci s'adresse à ma licorne préférée, à Winter, à MFF potentiellement aussi, mais ce n'est probablement pas du folk assez velu pour Painy
Extraits :
Puissance et langueur, je ne dresse pas que les poils... je trouve ce titre monumental
Un petit dernier pour titiller les aigüs
C'est la que j'habite
Je note merci !
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Je note pour le retour de vacances !wineyard a écrit:mais ce n'est probablement pas du folk assez velu pour Painy.
Une écoute le temps de faire des rapports au taf. C'est excellent !!!!
RYM,c'est fantastique
Jolie voix, jolie musique. Je pense effectivement que Painy ne va pas accrocher par faute de poils aux pattes, mais perso c'est très agréable.
C'est la que j'habite
Ah, et la mauvaise nouvelle, c'est qu'ils ont splitté.
C'est la que j'habite
RYM,c'est fantastique
Heartbreaker a écrit:
C'est très mal ce que tu fais HB, vraiment très très mal.
.....
Encore une fois je me fais prendre comme un noob, j'ai la mélodie dans la tête depuis deux jours et j'aime ça.
Hypa hyypa
Bekk- Messages : 373
eudus a écrit:
Sinon il y a aussi leur premier sur spotifuck. Un poil plus métal, mais il a l'air bien aussi (écoute Beirblakken)
C'est la que j'habite
Bekk a écrit:Heartbreaker a écrit:
.....
Encore une fois je me fais prendre comme un noob, j'ai la mélodie dans la tête depuis deux jours et j'aime ça.
Hypa hyypa
Petit enculé. Tu sais que sans ton intervention, je réussissais à échapper à ce traquenard innommable? Tu t'en rends compte?
Maintenant j'ai vu. J'ai écouté. C'est presque crédible. C'est crédible, sans les images.
En effet, HB, je suis d'accord avec ma progéniture virtuelle, c'est très mal ce que tu as fait. Tu mérites une punition.
Style, au lieu de 2 minutes de Micheline Dax, tu aurais 3 minutes d'Obituary (le growl devrait te plaire)
C'est la que j'habite
L'Opus Magnus de Deathspell Omega, vous en prendrez bien une rasade ?
wineyard a écrit:Bekk a écrit:Heartbreaker a écrit:
.....
Hypa hyypa
Petit enculé. Tu sais que sans ton intervention, je réussissais à échapper à ce traquenard innommable? Tu t'en rends compte?
Maintenant j'ai vu. J'ai écouté. C'est presque crédible. C'est crédible, sans les images.
En effet, HB, je suis d'accord avec ma progéniture virtuelle, c'est très mal ce que tu as fait. Tu mérites une punition.
Style, au lieu de 2 minutes de Micheline Dax, tu aurais 3 minutes d'Obituary (le growl devrait te plaire)
Mouahahaha, réécoute le ce matin et laisse envahir par la Hypa Hypa
Bekk- Messages : 373
Hypa hypa!!!
Ah merci HB, je cherchais justement un mélange d'eurodance/techno avec du core. Bon Eskimo Callboy doit être un peu fatigant sur la durée, mais ce clip-là c'est délicieux
Onionizuka- Messages : 2526
Heartbreaker a écrit:Content de voir que ce n'est pas passé inaperçu.
Bekk, tu es localisé "rive droite" de l'essetuère de la Gironde ?
Panam, Panam... Il n'a pas si bon goût pour s'installer là où tu décris...
C'est la que j'habite
Complètement infernal ce mauvais maximum the hormone ahahah c'est impossible un truc aussi stupide
Cavewolfsoul- Messages : 13
En fait, Entartung, il n'y a pas que leur premier album qui est bon :
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40