Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 31 sur 40 • Partagez
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Commentaires Express
Très bon album, largement dans le haut du panier des sorties de cette année.
La pochette est très mauvais goût. Rien que pour ça, je n'écouterai pas une miette.
J'espère qu'ils se prendront un procès au cul.
J'espère qu'ils se prendront un procès au cul.
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Je suis en train de découvrir Tid
Suédois, qui mêle Samael, le Dungeon Synth (petite dose), post rock, une voix entre Samael (encore) et Shining. Un gros poil indus Electro aussi.
Je ne suis pas encore en mesure de décrypter l'album Fix Idé, mais ce titre me captive..
Winter, penches-toi dessus un peu...
Suédois, qui mêle Samael, le Dungeon Synth (petite dose), post rock, une voix entre Samael (encore) et Shining. Un gros poil indus Electro aussi.
Je ne suis pas encore en mesure de décrypter l'album Fix Idé, mais ce titre me captive..
Winter, penches-toi dessus un peu...
C'est la que j'habite
Petite annonce : Il reste trois places à prendre pour le Battle coupe du monde. Si ça vous intéresse, c'est ICI que ça se passe.
Pistolero- God of Battles
Mais tu pourris le topic là.
j'avais posté un truc bien, tu vas l'enterrer. Vade Retro Pistolanas
j'avais posté un truc bien, tu vas l'enterrer. Vade Retro Pistolanas
C'est la que j'habite
Cult Of Luna - A Dawn To Fear
C'est vraiment le pied cet album.
sinii- Messages : 2645
Il est super ouaip. Et le son de batterie, notamment celui de la caisse claire, y est délicieux.
Catégorisé "black" mais à ranger dans le sillon, sinon la tranchée, ouvert par Deathspell Omega et les post-machins consorts mais côté énervé, pas lents contemplatifs, hein.
Non parce que c’est plutôt noir, très noir même, l’usage du polonais rend la chose plus opaque encore et ah pardon, il y a à l’instant un plan en ternaire tendance fausse valse déglinguée qui vient de surgir, et qui fait légèrement penser à ce malaise suintant qui exhalait chez Diapsiquir (le trop plein d’idées et arrangements qui fourmillent a en avoir la nausée en moins). Il ne faut pas s’inquiéter pour autant.
Ça fait un moment qu’une partie de l’essence de malaise du black metal a quitté les forêts et son folklore à torches et clous pour se tapisser sournoisement dans les blocs de béton moches et sans perspectives, Odraza le rappelle gentiment. Avec des blast-beats, fort heureusement.
On retrouve souvent des plans de guitare en clair dans les mêmes teintes et modes que ceux utilisés par Deathspell, de la même manière que le ternaire tendance valse malsaine du quatrième morceau fait directement penser à ce que Diapsiquir a pu pondre par moments sur A.N.T.I.
salut à tous,
en tant que membre du forum je me permets de faire un peu de pub pour le groupe nantais dans lequel je joue, on vient de sortir notre premier clip, on fait du death moderne et on évolue dans un univers post apo
dites moi svp ce que vous pensez du clip et de la musique
si cela vous a plu, merci de poster un like et un commentaire sur youtube
merci et bonne journée !
en tant que membre du forum je me permets de faire un peu de pub pour le groupe nantais dans lequel je joue, on vient de sortir notre premier clip, on fait du death moderne et on évolue dans un univers post apo
dites moi svp ce que vous pensez du clip et de la musique
si cela vous a plu, merci de poster un like et un commentaire sur youtube
merci et bonne journée !
atrophia- Messages : 302
Ça suffit le lobbying!
j'espère que vous n'avez pas de guest...atrophia a écrit: un univers post apo
Ni qui s'appelle Chapich...
C'est la que j'habite
Mitaine... je viens de comprendre. Ça c'est une blague de vieux Wine.
Oui. Mais elle est bonne puisqu'elle m'a fait rire.
C'est prétentieux, mais j'assume, vu que c'est avec mon cerveau que je juge.
C'est prétentieux, mais j'assume, vu que c'est avec mon cerveau que je juge.
C'est la que j'habite
Child Soldier: Creator of God, l’album solo de Greg Puciato prévu le 23 octobre est disponible en avance sur Bandcamp. C’est aussi varié que chouette, tapant autant dans le léger vaporeux que dans la lourdeur à grosses guitares (en s’avérant plus accessible sur ce point que son ancien groupe The Dillinger Escape Plan) que dans des phases carrément plus rock alternatif.
Loin d’être la sortie de l’année (pas un plan en particulier ne m’a fait lever la tête jusque-là), l’album mérite tout de même son écoute, quitte à être rangé dans la catégorie « musique de fond pour faire autre chose de beaucoup plus risquées, comme ranger mes chaussettes par exemple ».
Loin d’être la sortie de l’année (pas un plan en particulier ne m’a fait lever la tête jusque-là), l’album mérite tout de même son écoute, quitte à être rangé dans la catégorie « musique de fond pour faire autre chose de beaucoup plus risquées, comme ranger mes chaussettes par exemple ».
Kataklysm - Unconquered
Le tempo est lourd, c'est vraiment éloigné du melodeath agressif de In The Arms Of Devastation, le son des guitares fait vraiment metal moderne, mais ça cogne plutôt pas mal. Pas trop répétitif, pas lassant à la première écoute, c'est plutôt pas mal. Même si ce sera loin d'être une claque. Et le chant de Iacono est vraiment convaincant, pour le coup.
Le tempo est lourd, c'est vraiment éloigné du melodeath agressif de In The Arms Of Devastation, le son des guitares fait vraiment metal moderne, mais ça cogne plutôt pas mal. Pas trop répétitif, pas lassant à la première écoute, c'est plutôt pas mal. Même si ce sera loin d'être une claque. Et le chant de Iacono est vraiment convaincant, pour le coup.
Ça va vite et ça tape bien!
Le post-rock ? C'est ça :
Première écoute du dernier Anaal Nathrakh - Endarkenment. C'est du AA classique mais ça fonctionne plutôt bien! L'alternance entre ultraviolence et passages limite lyriques est toujours aussi bine gérée.
Edith: putain, c'que c'est bonnard!
Edith: putain, c'que c'est bonnard!
Je tourne depuis quelques jours sur un gros, gros morceau... Je pensais avoir cliqué sur un lien de black atmo et pouf, je me retrouve sur Atramentus et son doom funéraire radical. Dans le genre, vous le savez, on a vite fait d'être redondant, fade et sans personnalité. Eh bien ici, c'est tout l'inverse. Le projet balance - en restant pourtant bien ancré dans les codes que les amateurs d'Evoken (pour la lourdeur et la morne désolation) et de Mournful (pour l'ampleur et la tonalité de regret - bordel, ces solo...) reconnaîtront sans peine - balance, donc, des hexatonnes de personnalité.
Le projet est d'une densité impressionnante à tous les niveaux et... eh bien... ça bute. On retrouve tout : la lourdeur sépulcrale, les voix caverneuses, les chœurs majestueux, le piano, les échos insondables, la mélodie, l'a-mélodie, l'ambiance de dévastation, la lumière... (Winter, tu trouveras même du clavier, ici ou là... j'dis ça...) Des comme ça, c'est tous les deux-trois ans, pas bien davantage.
Le projet est d'une densité impressionnante à tous les niveaux et... eh bien... ça bute. On retrouve tout : la lourdeur sépulcrale, les voix caverneuses, les chœurs majestueux, le piano, les échos insondables, la mélodie, l'a-mélodie, l'ambiance de dévastation, la lumière... (Winter, tu trouveras même du clavier, ici ou là... j'dis ça...) Des comme ça, c'est tous les deux-trois ans, pas bien davantage.
Invité- Invité
Ils sont productifs en tout cas. Depuis 2012, 1 seul album en ....2020.
Ton truc m'intrigue, je vais écouter.
Ton truc m'intrigue, je vais écouter.
C'est la que j'habite
Première écoute. Yooooooooooooohhhhhhhhhhh.