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Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

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Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Onionizuka Dim 19 Avr 2020, 18:09

Arf je sais donc déjà à l'avance qui mettra 0 à un de mes prochains poulains :cry:

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Message par vaijuju Dim 19 Avr 2020, 18:12

Seosamh a écrit:..

Night Flight Orchestra : Alors oui, on est peut-être HS, mais NFO, c'est aussi un groupe composé de metalleux, écoutés (uniquement ?) par des metalleux. Donc ça passe. Et en plus, c'est excellent. 5 points.
..[/b].

Intéressant comme propos ..ceux qui adorent NFO , écoutez vous ce genre fait par des Non Metalleux ? mrgreen

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Message par eudus Dim 19 Avr 2020, 18:17

Haken: au début j'ai fait "oh c'est cool" et plus je ré écoute plus je trouve ça moins cool
mais y'a un truc c'est sûr. Peut être un poil trop " je me regarde et je me touche"
1 point

Animal As Lears: pas ma came désolé, dommage que la part djent écrase trop le reste.
out

Evergrey:
pour moi ce titre est purement orgasmique, tu le mets dans ton lit, noir total, au casque, ça m'embarque et je le redis, mais y'a pas beaucoup d'aussi talentueux chanteurs actuellement sur le circuit.
5 points

Cain's offering:

çà ne peut que marcher chez moi ça
3 points


(T)NFO: j'aime pas ce titre tout simplement
out

Tribulation:
je connaissais pas, je suis pas fan, mais c'est suffisamment intéressant pour que ça passe
1 point

Sharon Temptation
Un excellent album, le dernier avant la déchéance total
Je préfère Shot in the Dark, Lost, Murder, A demon's Fate et Starway to the skies, mais aucun titre n'est réellement mauvais et en live il est excellent
trois points

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Message par joebar Dim 19 Avr 2020, 19:08

eudus a écrit:j'ai hâte de savoir lequel! (un tire de Nemesis forcément)
J'ai crée un topic sur stato y'a pas si longtemps viens donc!
(par contre 4th dimension est bien trop bas dans ton classement!)
eh non, je n'ai pas du tout choisi un titre consensuel!

edit: et je trouve que l'argumentaire de MFF pour défendre NFO tient la route, même si je ne suis pas spécialement fan de cette musique.


Dernière édition par joebar le Dim 19 Avr 2020, 19:38, édité 1 fois
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Message par merci foule fête Dim 19 Avr 2020, 19:09

Pistolero a écrit:Hmm, si c'était si exigeant que ça, ils t'en pondraient pas 13 à la douzaine non plus, en ayant parait-il déjà des paquets de chansons d'avance pour les futurs albums...

Ils ont un talent pour pondre des mélodies entêtantes, c'est sûr, mais je pense pas que ce soit le résultat d'un énorme labeur, c'est un mélange de talent inné pour trouver la mélodie qui fait mouche et de savoir-faire. Finalement, c'est exactement comme pour pondre un titre de black metal standard quand on a la recette.
D'ailleurs, s'il commence à y avoir un peu de redite, un peu moins de magie depuis 2 albums, c'est que la source à mélodies commence à se tarir un peu et qu'il faut bien compenser avec un peu de recyclage et quelques facilités. (là dessus, tu seras pas forcément d'accord, mais à mon sens, ils auraient intérêt à lever un peu le pied...)

Je ne vois pas en quoi talent et exigence seraient exclusifs l"un de l'autre. Andersson a effectivement affirmé qu'il avait plusieurs compos en stock mais on ne sait pas depuis quand cette "réserve" existe - apparemment c'est un compositeur compulsif, qui a son propre studio,donc il est fort probable qu'il y avait des titres ou en tout cas des idées qui existaient avant NFO. Et s'il faut jauger de la qualité d'un album par rapport au temps qu'il a fallu pour l'écrire, va falloir virer un paquet de groupes seventies/eighties du panthéon.  :D Après, du savoir-faire, OK, mais là encore, je ne vois pas en quoi ça contredit la difficulté à pondre une compo qui se tient en terme de mélodie, de dynamisme et d'émotion. Il y en a pour qui c'est plus difficile que d'autres, on ne va quand même pas reprocher aux mecs de NFO d'avoir le mojo pour empiler les tubes. Bon, je précise que ce n'est pas comparable non plus à du classique ou du jazz, ni à de la musique "savante" (sérielle, dodécaphonique & cie) qui demandent beaucoup de pré-requis comme on dit maintenant.

@vaijuju : l'AOR ou hard fm (comme on dit par chez nous) a depuis le début (fin 70's) été associé à la sphère metal/ hard rock. Manifestement, des "puristes" rejettent aujourd'hui cette filiation, mais généralement ce sont les mêmes qui disent qu'ils se fichent de l'histoire de la musique, donc leur appréciation est un peu logique puisque évidemment, si tu compares Anaal Nathrakh à Foreigner, tu entends difficilement le rapport. Alors qu'il existe (si), il suffit de remonter l'arbre généalogique :lol: 'fin bref, pour répondre à ta question, je ne suis pas hyper fan de ces groupes, même si j'ai récemment découvert les premiers albums de Toto qui ont un bon feeling et sont encore bien nerveux. J'aime aussi Escape de Journey et euh, c'est à peu près tout. C'est justement ça qui m'épate chez NFO : transcender un genre devenu rapidement trop lisse, pour ne pas dire mou et lui insuffler une bon coup de shooteuse sans (trop) céder aux grosses ficelles du genre. En plus, NFO a un chanteur puissant qui ne se contente pas de rester calé dans les aigus en alignant les vocalises. Et leurs synthés sonnent vintage (70's au début, 80's maintenant) mais ne font pas kitsch, enfin là c'est peut-être une question d'opinion.  :D
Edith me fait remarquer qu'en fait je n'ai pas vraiment répondu à ta question.  Embarassed  Bon bah on va dire non, alors (exemple : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17757).


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Message par vaijuju Dim 19 Avr 2020, 19:22



Faut pas que Lukather (TOTO) écoute ce titre mrgreen

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Message par Metalyogi Dim 19 Avr 2020, 19:46

Onionizuka a écrit:Arf je sais donc déjà à l'avance qui mettra 0 à un de mes prochains poulains :cry:

Pas forcément, comme je le dis il existe des exceptions, l'une des plus belles c'est celle ci :

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Message par Pistolero Dim 19 Avr 2020, 20:20

merci foule fête a écrit:

Je ne vois pas en quoi talent et exigence seraient exclusifs l"un de l'autre. Andersson a effectivement affirmé qu'il avait plusieurs compos en stock mais on ne sait pas depuis quand cette "réserve" existe - apparemment c'est un compositeur compulsif, qui a son propre studio,donc il est fort probable qu'il y avait des titres ou en tout cas des idées qui existaient avant NFO. Et s'il faut jauger de la qualité d'un album par rapport au temps qu'il a fallu pour l'écrire, va falloir virer un paquet de groupes seventies/eighties du panthéon.  :D Après, du savoir-faire, OK, mais là encore, je ne vois pas en quoi ça contredit la difficulté à pondre une compo qui se tient en terme de mélodie, de dynamisme et d'émotion. Il y en a pour qui c'est plus difficile que d'autres, on ne va quand même pas reprocher aux mecs de NFO d'avoir le mojo pour empiler les tubes. Bon, je précise que ce n'est comparable non plus à du classique ou du jazz, ni à de la musique "savante" (sérielle, dodécaphonique & cie) qui demandent beaucoup de pré-requis comme on dit maintenant.

Je prétends pas qu'il y ait la moindre corrélation entre la qualité d'un album et le temps passé à le composer et l’enregistrer. (Même si, il doit y avoir un minimum quand même, on va pas écrire un album de génie en une demi-journée non plus...)

Je trouve juste que tu surestimes un peu le génie nécessaire pour faire du NFO. C'est juste un bon groupe revival qui applique avec talent des recettes bien éprouvées et qui a la chance de disposer d'un chanteur de classe qui s'est déjà fait un nom dans le milieu.
Il y a quand même pas de quoi se prosterner devant tant de grandeur, de talent et de génie intemporel. C'est ... bien, quoi. Juste bien.

Enfin, bref, je disais dans mon évaluation que je trouvais qu'on en faisait trop. Je me répète.

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Message par Metalyogi Dim 19 Avr 2020, 20:30

Je suis assez d'accord avec Pistolero.
Cela dit, ton argumentaire peut s'appliquer à Ghost, et là je ne suis plus d'accord, car c'est normal qu'on s'emballe à propos de Ghost !
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Message par Pistolero Dim 19 Avr 2020, 20:37

Mouais... mrgreen

Moi, je préfère NFO à Ghost, qui m'emballe pas du tout, mais c'est un point de vue que je comprends.
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Message par vaijuju Dim 19 Avr 2020, 20:40

merci foule fête a écrit:
. .. on ne va quand même pas reprocher aux mecs de NFO d'avoir le mojo pour empiler les tubes.
.

Je trouve qu'on emploie un peu trop ce terme de "tube" dans le milieu du Metal ! mrgreen je suis sûr que ce terme a des dizaines de définition ! pour moi, la principale est la reconnaissance grand public ! Personnellement je ne connais aucun des tubes de NFO.. Ou alors on ramène le tube dans le repertoire, dans la sphère du groupe et là oui ! le terme est valable ! mrgreen

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Message par Metalyogi Dim 19 Avr 2020, 20:44

Pour moi, un tube, c'est un morceau assez formaté couplet/refrain durant maximum 5min, qui n'a rien d'original dans la structure mais ultra efficace, avec un refrain qui te rentre facilement dans le crâne.
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Message par vaijuju Dim 19 Avr 2020, 20:52

C'est 70 % de la production Mondiale ? mrgreen

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Message par Metalyogi Dim 19 Avr 2020, 20:55

Plus ou moins. 70% de la production mondiale n'est pas ultra efficace.
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Message par merci foule fête Dim 19 Avr 2020, 21:20

Même définition du tube que Yogi. En revanche, je ne me prosterne pas. Devant aucun artiste. Ça voudrait dire que je serais prêt à en dire du bien même quand il fera un truc que j'estimerai médiocre. Et ça, jamais. Si je pense que le prochain album de NFO est une bouse, je dirai que c'en est une. Quant au terme "génie", je n'ai pas dû l'employer souvent, une fois dans une chro peut-être et probablement dans un post. Oui, je suis sur la défensive mais je ne supporte pas le fanboyisme aveugle, ce n'est pas pour en faire preuve moi-même  :lol:  (j'adore parce que je trouve tous leurs albums excellents. Si un jour ce n'est plus le cas, et bien tant pis, ça ne sera plus du 100% et puis voilà).


Dernière édition par merci foule fête le Dim 19 Avr 2020, 23:56, édité 1 fois

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Message par eudus Dim 19 Avr 2020, 22:32

Pistolero a écrit:
merci foule fête a écrit:

Je ne vois pas en quoi talent et exigence seraient exclusifs l"un de l'autre. Andersson a effectivement affirmé qu'il avait plusieurs compos en stock mais on ne sait pas depuis quand cette "réserve" existe - apparemment c'est un compositeur compulsif, qui a son propre studio,donc il est fort probable qu'il y avait des titres ou en tout cas des idées qui existaient avant NFO. Et s'il faut jauger de la qualité d'un album par rapport au temps qu'il a fallu pour l'écrire, va falloir virer un paquet de groupes seventies/eighties du panthéon.  :D Après, du savoir-faire, OK, mais là encore, je ne vois pas en quoi ça contredit la difficulté à pondre une compo qui se tient en terme de mélodie, de dynamisme et d'émotion. Il y en a pour qui c'est plus difficile que d'autres, on ne va quand même pas reprocher aux mecs de NFO d'avoir le mojo pour empiler les tubes. Bon, je précise que ce n'est comparable non plus à du classique ou du jazz, ni à de la musique "savante" (sérielle, dodécaphonique & cie) qui demandent beaucoup de pré-requis comme on dit maintenant.

Je prétends pas qu'il y ait la moindre corrélation entre la qualité d'un album et le temps passé à le composer et l’enregistrer. (Même si, il doit y avoir un minimum quand même, on va pas écrire un album de génie en une demi-journée non plus...)

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Enfin, bref, je disais dans mon évaluation que je trouvais qu'on en faisait trop. Je me répète.


Mais merde que nous arrive t il?
Vivement que Jean Mich revienne enflammer twitter et déverser sa haine sur l'Om
je ne nous reconnais plus

Ah si en fait, Ghost c'est mieux que NFO d’abord. :lol:

ps: après j'admire MFF dans sa passion du groupe, je suis un peu pareil (sans le talent d'argumentaire qu'il a!

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Message par Sven Lun 20 Avr 2020, 12:08

Dites donc vous avez eu du temps pour voter. De mon côté, j'ai bossé donc je n'ai même pas écouté les dernières poules! :non:

Je m'y mets dès que je peux...
Salauds de confinés! :(

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Message par TheDecline01 Lun 20 Avr 2020, 17:27

On écrit pas salops ? Car salopes.

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Message par merci foule fête Lun 20 Avr 2020, 17:34

Faut demander à Bigard.

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Message par Invité Mar 21 Avr 2020, 09:23

Hop. - Je vous préviens, ça va piquer un peu.

Cain's Offering décoche un DEHORS d'entrée de jeu... Ce genre de spimelo enrobé de sirops ne me convient guère, mais surtout, je ne comprends pas ce que ce morceau aurait de si particulier en lui-même pour emporter une adhésion.

Tribulation... à l'écoute duquel je redécouvre ce morceau, tant l'album dont il est issu a été phagocyté par "Nightbound" dans mon imaginaire. L'écriture est d'une simplicité confondante mais... ça fonctionne chez moi. La théâtralité romantique et sombre alliée à cette efficacité directe, j'dis oui. Un bon 3 points.

Haken est une découverte. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi prog'... J'ai entendu du Riverside, du Tangerine Dream, du Vanden Plas et pas mal d'autres bonnes choses. Pour autant, le morceau est clair et ne s'éparpille pas davantage que ça. Il raconte une histoire. Mon bémol final, faisant passer la note de trois à 1 point, tient à la longueur du morceau. Je me suis ennuyé sur la fin, et ce dès la deuxième écoute. (L'hopital se moque de la charité, tout ça, tout ça.)

The Night Flight Orchestra, évidemment, c'est très, très bien fait, ça emporte, le clip est bon, tout roule. Le chant de Speed et celui de Garm sur les derniers Ulver tendent à se rapprocher, pour le meilleur, et j'ai tendance à penser que c'est en raison de cette étrange tendance rétro qui s'installe. Quoiqu'il en soit, ce matin, ce morceau m'a finalement... laissé de marbre, et termine avec 1 point, sévère.

Animals as Leaders (ma proposition, pour mémoire) emporte 5 points car il s'agit d'une (re)définition de la manière de jouer de la grosse guitare. La plus grosse évolution de cette tendance moderne depuis Meshuggah. Le tour de force est de lier cette puissance folle ça à une touche jazz organique jusqu'à l'onirisme. C'est beau. Comme on lit sous la vidéo : this is the progressive of the progressive.

Within Temptation... bon sang... quelle horreur. Probablement le pire morceau proposé jusqu'ici, bu jusqu'à la lie. Finalement, je n'entends rien d'autre qu'un Lady Gaga sans inventivité, réhaussé d'un esprit pouet-pouet digne de Mulan. Un point négatif pour ce morceau, pour tout ce qu'il représente de cliché. DEHORS (et une bonne fois pour toute).

Evergrey... Je partais enthousiaste sur ce coup, m'attendant à un heavy bien troussé. Finalement, j'ai trouvé ça plate. Le morceau possède de bonnes choses : son rythme, notamment. Le chant est bon également. Mais... c'est plate, c'est plate, c'est plate. M'fait penser a du Nevermore... sans tout ce qui fait le sel de Nevermore ! S'en tire à 1 point, avec de la chance. (Où l'on regrette que Nevermore ne soit plus.)


Dernière édition par Droom le Mar 21 Avr 2020, 12:22, édité 1 fois

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Message par Sven Mar 21 Avr 2020, 11:53

plate? :huh?:

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Message par Metalyogi Mar 21 Avr 2020, 11:57

Il cherche à se faire passer pour un quebecois.
Fade, lisse, ininteressant.
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Message par merci foule fête Mar 21 Avr 2020, 16:42

Je note ça pour ma prochaine chro d'un album de chez Frontiers.

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Message par Metalyogi Mar 21 Avr 2020, 17:19

Enfin, je suis quand même allé vérifier :

Je-parle-québécois.com a écrit:

Plate : Très employé au Québec, "plate" est synonyme de "dommage", "regrettable" ou "ennuyant".

Deux sens peuvent habituellement lui être attribués :

a) ennuyeux.
ex : Osti que ce film est plate !

b) dommage, décevant.
Ex : C'est plate qu'elle soit pas là.


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Message par Sven Mar 21 Avr 2020, 17:24

Il pouvait écrire plat, en fait!
Toujours à se la péter, ce Droom! :non:

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Message par wineyard Mer 22 Avr 2020, 15:00

Le Tribulation a bien pris chez moi. Le passage Lacrimosa/The World est vraiment excellent.
J'y trouve un espèce de relent goth qui fait toute sa force. Il n'y a pas une seule bouse sur cet album, il enchaîne les perles.
Wine Approved et merci Pisto, franchement je serais passé à côté.

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