Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Pistolero Ven 17 Avr 2020, 08:36

La poule est différente au niveau du style, c'est clair (ne serai-ce que parce que ça hurle très peu). Y en a qui vont tirer la gueule. :D
Et je vais a priori lâcher pas mal de points (pas de lien de cause à effet, c'est pas parce que c'est mélodique que c'est meilleur).

J'ai déjà une assez bonne idée des notes que je vais attribuer. Il y aura un morceau à 5 pts, probablement 3 morceaux à 3 points (il y en a un qui doit encore faire ses preuves et qui retombera peut-être d'un étage, à voir), et pour les 3 restants, nettement plus faibles selon moi, je dois encore trancher pour savoir lequel aura droit à un petit point...

Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Invité Ven 17 Avr 2020, 08:56

Au risque de me faire couper les dernières phalanges : Yog', comment t'y prends-tu pour sélectionner les morceaux de chacune des poules ? Aléatoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Winter Ven 17 Avr 2020, 09:23

Après l'horrible poule 10, on reprend les bonnes habitudes, elle est bien bonne cette poupoule là !
Il y a deux titres qui pourraient éventuellement récolter 5 points, et rien d'horrible pour mes petites oreilles. Je préfère ça !
Animal As Leaders c'est ébourrifant, mais je ne déteste pas.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Onionizuka Ven 17 Avr 2020, 09:34

tu me surprends Winter, j'aurais juré que tu lui mettrais zéro à tous les coups
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Winter Ven 17 Avr 2020, 09:42

Ah non. Les trucs techniques peuvent me plaire. Pas souvent, mais ça arrive, et là il y a une virtuosité assez dingue. En plus dans ces groupes très techiniques ou djent, c'est souvent le chant mon problème, donc là, c'est bien Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Winter Ven 17 Avr 2020, 09:51

Ah et sinon, un peu de lecture

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Metalyogi Ven 17 Avr 2020, 10:49

Alors :
Le principe général pour constituer les poules c'est :
imaginons qu'on est à la poule 5, je sélectionne d'abord le 5e membre (alphabétiquement) et prends le 5e morceau, puis je décale de 6 membres et prends son 6e morceau, puis je décale de 7 membres... jusqu'à avoir ma poule. A aucun moment je ne regarde le nom du groupe ou le titre du morceau.

Ensuite il y a des critères qui font que j'interviens dans le hasard pour affiner l'ensemble :
- il ne peux pas y avoir deux morceaux du même membre
- au maximum un seul morceau issu des matchs de qualif, pour garantir un aspect découverte
- si je vois que la poule dure moins de 30 minutes ou plus d'une heure je peux changer un morceau pour l'allonger ou la raccourcir
- j'essaie d'équilibrer le nombre de passages pour pas que certains soient trop à la traine par rapport à d'autres
- en lien avec la ligne précédente : j'ai imposé des passages des nouveaux participants dans les dernières poules pour qu'ils nous rattrapent en terme de nombre de passages
- enfin, j'essaie, mais ça c'est vraiment pas facile à suivre (et ça normalement le hasard joue son rôle à ce niveau), que vous ne vous retrouviez pas toujours avec les mêmes personnes dans les poules.
Et encore une fois même lors de ces ajustements, je ne regarde ni le groupe ni le morceau, j'ai moi même la surprise quand je vois la poule finale.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par TheDecline01 Ven 17 Avr 2020, 11:53

Pfiou!!! Ça c'est du boulot, chapeau.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par vaijuju Ven 17 Avr 2020, 12:59

Je risque d'être en mode Merci Foule fête avec cette poule mrgreen

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par joebar Ven 17 Avr 2020, 16:34

Allez c'est parti, c'est une torture de virer 2 titres, qui auraient eu 1 voir 3 pts dans d'autres poules... Je sors donc Lady Death (Tribulation) et Arithmophobia (Animals as leaders), malgré leurs qualités respectives.

Ensuite:
The best of times (Cain's Offering) : mon poulain, 5pts.

1985 (Haken) : je découvre, et c'est excellent! ça part un poil trop en vrille par moment, la batterie des 80's est clairement too much (encore plus kitch que mon poulain, faut le faire...). Je m'étonne une fois de plus d'accrocher à du pur prog. Je ne suis pas encore mûr pour m'enfiler un album, mais je note pour plus tard. 3pts.

Gemini (NFO) : que dire de plus, j'avais voté pour lui lors des qualifs, c'est le tube ultime dans le genre, 3pts.

In the middle of the night (Within Temptation) : j'aurais choisi un autre titre de "The Unforgiving" ("A demon's fate" aurait peut-etre eu 5 pts à la place de mon poulain...), mais je file bien sûr 3 pts, pour récompenser Sharon au top, sur le meilleur album du groupe, à l'imagerie super sympa (ce qui ne gâche rien).

The Grand Collapse (Evergrey) : là encore, mon choix aurait été à un titre plus direct, et pour moi plus représentatif de l'univers ultra mélancolique d'Evergrey ("Black undertow"), mais je donne évidemment 3 pts à l'avant-dernier morceau de "Hymns for the broken", qui, bien que trop long, restera pour toujours l'album par lequel je suis rentré dans Evergrey. Et le seul de ma disco, car cette musique est tellement répétitive qu'un seul album me suffit.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Pistolero Ven 17 Avr 2020, 17:49

Allez, je crois que mon avis est mûr. On va commencer par ce qui coule de source, on verra les cas limites ensuite.

Tribulation : J'aime beaucoup ce groupe car je trouve qu'il a une vraie personnalité, un vrai coup de cœur, j'en parlais plus haut. D'une certaine manière, il est ce que j'aurais aimé que Ghost soit. Pour moi, il décroche évidemment les 5 pts.

Night Flight Orchestra : C'est tubesque, en diable, et ça marche très bien. Je trouve néanmoins qu'on en fait un peu trop à leur sujet sur le forum, et j'ose espérer qu'ils ne décrocheront pas la timbale au terme du battle. Mais à ce stade, ça vaut 3 points, évidemment.

Within Temptation : Comme d'autres l'ont déjà dit, c'est pas forcément le titre que j'aurais retenu en priorité sur ce très bon album de WT (Sinead ou Faster, sans doute). Mais à l'instar de NFO, c'est enjoué, hyper mélodique, et archi efficace. Difficile de ne pas coller les 3 pts.

Animal as leaders : Désolé, mais je peux pas. Ces rythmes syncopés et épileptiques, ce côté jazz... Je respecte car c'est musicalement intéressant, mais c'est quand même clairement pas mon truc. OUT

Et là, les deux questions qui se posent : qui sera out entre Evergrey et Haken ? Caïn's Offering aura-t-il les 3 points ? Vous le saurez après cette page de pub.


Haken : Ce côté rétro me gonfle, je trouve le chanteur mauvais et le morceau peu accrocheur et trop long. Finalement, je vois pas le moindre argument pour donner une note à ce titre. Je me demande même si je préfère pas AAL au bout du compte. OUT

Evergrey : Groupe d'un seul album en ce qui me concerne, ils ont cherché et trouvé la vérité à cette époque là, mais depuis, j'ai plus de mal avec ce qui reste pour moi un heavy proguisant de seconde zone. Le morceau est pour moi long et poussif, mais Tom Englund reste un meilleur chanteur que celui d'Haken. Un point.

Caïn's Offering : Je pensais franchement en avoir terminé avec Kotipelto et je suis le premier surpris à réfléchir si ce titre mérite les 3 points. J'y retrouve du Stratovarius mais modernisé, avec un son plus chaud, faut admettre que c'est bien foutu. Et si je mets les 3 pts à NFO et WT, pourquoi pas à celui-là ? Après avoir jeté à nouveau un œil à ma notation des poules précédentes, je confirme que ça n'aurait rien d'incohérent... 3 pts !
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par TheDecline01 Ven 17 Avr 2020, 21:44

Haken : Oh purée ! Ils ont ressorti Images and Words ! La première minute semble toute droit sortie de l'album. Puis on vire dans les années 80 (1985 non ?). Sympa. Des petites sonorités djent aussi. C'est riche sans pour autant déborder l'auditeur.

Animals as Leaders : Probablement le titre que j'attendais le plus de cette poule. Le groupe traîne se guêtres depuis quelques années déjà dans les top divers mais jamais je n'avais plongé. C'est abscons instrumentalement, mais étonnamment ça passe bien. Bonne découverte, peut-être un peu fatigant.

Evergrey : Ben mince, j'étais prêt à dire que c'était du djent mélo, mais en fait Evergrey, c'est du metal prog non ? Le chant me fait penser (encore une fois décidément) à du mec de Soundgarden. Musicalement, je trouve ça assez... inoffensif.

Cain's Offering : Sonata Arctica a changé de nom et c'est remis au speed pur ? En tout cas, ils n'ont pas perdu la main, c'est sucré mais j'aime bien. Je viens de regarder metal archives, et effectivement, c'est Sonata avec Strato, tout et cohérent.

NFO : ça puait les années 80, et lorsque j'ai vu que c'était NFO, je me suis dit "ok, normal". Sans surprise, c'est ultra efficace.

Tribulation : Etonnant ce chant black sur une musique 100% heavy metal. Ben vous voyez, je pense que j'aurais préféré un chant clair, plutôt grassouillet, mais clair. Par contre instrumentalement je trouve le tout particulièrement bon. Les riffs sont là et on entend une belle basse. Ajoutez à ceci des sonorités un peu démoniaques, et c'est la meilleure découverte de cette poule !

Within Temptation : Ah ben ça alors, je n'irais pas jusqu'à dire que voilà une bonne surprise, mais je m'attendais franchement à autre chose. Pour une fois, j'entends un groupe à chanteuse dont le chant féminin est utilisé comme un chant masculin. Ca ne cherche pas à en faire plein les carottes dans le haut du spectre ou grandiose. Non, c'est simplement un chant heavy/power, mais féminin. Et comme derrière ça joue comme dans un bon groupe de heavy un peu sympho, ça me plaît étonnamment. Et je me déplais.

Ben crotte, j'ai pas de 0 évident là, curieuse surprise.


Dernière édition par TheDecline01 le Ven 17 Avr 2020, 22:35, édité 3 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par wineyard Ven 17 Avr 2020, 21:59

Tribulation : Bonne voix, plutôt mélodique, un peu rock et ce n'est pas pour me déplaire. j'aime bien, et je vais écouter le reste de l'album pour voir. 3 pts 5 pts

Night Flight Orchestra : Je n'accroche pas, ce n'est pas ma conception du métal, mais cela ne mérite pas une bulle. 1 pt

Within Temptation : Je suis un fan de la période "Enter" que j'ai plébiscité à sa sortie, malgré des maladresses de jeunesse. Je ne reconnais rien de ce que j'aimais, je suis déçu quoi...OUT

Animal as leaders : Assez technique sans être "trop", le feeling est assez bon même l'intro est vraiment longuette (pas assez de variations, ni de puissance, ni de lourdeur pour me faire accepter cette durée), et en fait tout le titre est une intro car j'attendais la voix. Honte à moi. Mais du coup je n'y suis pas entré. 1 pt quand même parce que c'est bien fait

Haken : Intro digne d'un vieux Genesis, et là la voix arrive et c'est la cata pour mes oreilles qui commençaient à entrer dans le truc, alors que tout le reste est bien. Je vais quand même y mettre 1 point. Une autre tessiture et le 3 était assuré.

Evergrey : J'avais peur avant. Ca passe pas trop mal à ma grande surprise, même si ce type de voix me laissent loin derrière. 1 pt

Caïn's Offering: Pas réussi à aller au bout, pourtant je suis tenace. Trop insupportable à mes oreilles. Je n'aime pas le chant, je n'aime pas les guitares trop entendues, ni le refrain trop prévisible. OUT

Poule TRES pénible pour moi. Juste Tribulation qui sort du lot, j'aurais mis 0 au reste si je ne devais me plier aux quotas règlementaires

6666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666

Je suis en train d'écouter l'album de Tribulation dont est tiré l'extrait, et cela me fait penser à Cloak, en moins poilu. Et c'est plaisant. Je reviendrais peut-être pour changer ma note en mieux si jamais ça prend chez moi.


Dernière édition par wineyard le Sam 18 Avr 2020, 21:01, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par eudus Ven 17 Avr 2020, 22:12

Ya pas d'erreur dans Enter mon bon monsieur! C'est un disque parfait, culte, envoûtant!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par wineyard Ven 17 Avr 2020, 22:18

T'es trop jeune, tu ne peux pas comprendre :lol:
c'est une question de chronologie...Ca passe après les premiers ToT et le Mandylion de The Gathering, qui sont moins "maladroits" dans l'ensemble (surtout Mandylion).

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Pistolero Ven 17 Avr 2020, 22:50

wineyard a écrit:

Je suis en train d'écouter l'album de Tribulation dont est tiré l'extrait, et cela me fait penser à Cloak, en moins poilu. Et c'est plaisant. Je reviendrais peut-être pour changer ma note en mieux si jamais ça prend chez moi.
Du coup, tu me fais découvrir Cloak que je connaissais pas. Échange de bons procédés. :metalbeer:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par merci foule fête Sam 18 Avr 2020, 00:30

wineyard a écrit:Night Flight Orchestra : Je n'accroche pas, ce n'est pas ma conception du métal, mais cela ne mérite pas une bulle. 1 pt

Mais comment tu casses tout. Shocked S'il y a bien un groupe à qui tu devais mettre zéro point, c'est The Night Flight Orchestra. Sucré, vintage, positif (en apparence), bien interprété, quasiment aucun effet d'ambiance, une voix de crooner, une production à la limite du clinquant... Pardon de te dire ça, mais tu ne t'es pas respecté, là. Ressaisis-toi  ! :dbz: (bon en revanche, et puisque tout le monde pinaille sur les étiquettes depuis le début de ces battles, NFO, ce n'est pas du metal, donc c'est logique que le groupe n'entre pas dans ta conception du genre. :P ).
(Edith me rappelle que le groupe est recensé dans Metal Archives, comme Beherit et Anathema, donc c'est que ça doit être du metal, finalement :lol: ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par cglaume Sam 18 Avr 2020, 08:30

Cain's Offering : plaisant, bien que le clavier soit trop proéminent à mon goût. Mais tout bien pesé, le morceau est tellement pompier et sucré qu'il va devoir quitter le navire. 0 point.

Tribulation : sympa ! Entre Sentenced (celui de "Amok") et Diabolical Masquerade. Je ne suis pas sur le cul, mais c'est clairement mon trip. En plus on entend la basse. 3 points 

Haken : voilà un groupe que je n'ai jamais écouté - si ce n'est au Hellfest, et j'avais beaucoup aimé - alors qu'il a tout pour me plaire. Et malgré un clavier actif - vraiment trop "néon rose" par moments - et un chant de gentil gendre habillé sagement, comme prévu j'aime beaucoup. 3 points

The Night Flight Orchestra : un peu trop gentil à mon goût - c'est du "Scout FM Rock" :D ? - mais le morceau est sympa. Candidat potentiel à l'éjection, il reste néanmoins grâce à la présence de C'sO et WT. 1 point. 
 
Animals As Leaders : gros fan du groupe depuis toujours, je valide le choix du titre - qui est sans doute l'un des 3 meilleurs du dernier album. 5 points

Within Temptation : il n'y aurait pas eu ce refrain vraiment too much, le morceau ne me plaisait pas moins que ceux-de Cain's Offering et TNFO. Mais au final j'ai trop l'impression d'entendre la B.O. d'un Disney, quand l'héroïne qui a déjoué tous les pièges terrasse le dragon. 0 point

Evergrey : vraiment TRES bon. J'aurais sans doute dû m'attarder plus sur ce groupe. Et là au moins le clavier ressemble à qqchose (il reste à sa place, et sonne plus comme un vrai piano que comme l'instrument d'un confiseur). 3 points
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par belzaran Sam 18 Avr 2020, 09:18

CAIN'S OFFERING - Rapidement, un doute m'étreint... Mais oui ! C'est Timo qui chante ! Quelle voix putain ! Je ne savais pas qu'il chantait ailleurs que chez Stratovarius. D'ailleurs, ce morceau ressemble beaucoup à ce que peut faire Strato dans les années 2010's. Objectivement, un super morceau de power mélo, bien supérieur à la soupe de Sammet proposé quelques poules plus tôt. 5 pts

TRIBULATION - J'aime bien le son des grattes, moins le chant choisi. C'est finalement assez rock avec une ambiance glauque qui va bien. Sympa, mais ça finit un peu vite, on aurait voulu un peu plus d'ampleur.3 pts

HAKEN - Un groupe qui m'est souvent proposé par Spotify... Je n'ai jamais vraiment accroché, alors c'était l'occasion de m'y replonger avec un conseil plus personnalisé Les Eternels. Je comprends tout de suite ce qui me bloque : c'est trop prog pour moi. La rythmique pété bordélique, j'ai du mal. Pas fan non plus de l'ambiance spatial 70's. Si y'avait un passage Nintendo sur Be'lakor, là y'a un passage Sega à 6 minutes. On se croirait dans Sonic... Le genre de groupe que je respecte mais que je n'écoute pas. Dommage car la voix est très belle. 0 pt

THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Je ne connaissais que de nom. Alors donc, c'est ça ? Le morceau est complètement hors sujet. Y'a rien de metal à part le solo peut-être. C'est de la variété des années 80. J'ai pensé très fort à I'm so excited de The Pointer Sisters. Du coup, le morceau est catchy mais HS. Il n'a rien à faire là. OUT

ANIMALS AS LEADERS - Oula c'est prog encore WTF. C'est trop pour moi. C'est très impressionnant techniquement en revanche. Sans chant, ce genre de prof, ça passe mieux en fait. Finalement, y'a une belle progression dans le morceau, ça gratte 1 pt.

WITHIN TEMPTATION - J'ai écouté ce groupe il y a... 15 ans ? Je suis un peu surpris par le morceau, du 100% efficacité mais ça marche bien. Ça titille mon âme d'adolescent. C'est très réussi dans le genre, ça pète dans tous les sens, y'a du rythme, de la vitesse, je kiffe. Par contre, ça n'invente rien. 3 pts

EVERGREY - C'est reparti pour les rythmiques syncopées. C'est plus accrocheur que les autres groupes de la poule dans le genre. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par eudus Sam 18 Avr 2020, 10:09

wineyard a écrit:T'es trop jeune, tu ne peux pas comprendre :lol:
c'est une question de chronologie...Ca passe après les premiers ToT et le Mandylion de The Gathering, qui sont moins "maladroits" dans l'ensemble (surtout Mandylion).

Certes mais ca joue quand même pas dans la même court (et Mandylion est le troisième album de TG là ou Enter c'est le premier Within)
Je suis un immense fan de TG que je préfère à Within, mais Enter est bien supérieur à Mandylion (me concernant, même si Sand and Mercury est surement le meilleur morceau si on compare les deux albums qui sont de toute façon incomparable :lol: )

Et Dickie qui aime un titre de Within
Confinement + Battle = les gens deviennent fous

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par TheDecline01 Sam 18 Avr 2020, 12:41

Je... Je mettrai 0 alors !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par merci foule fête Sam 18 Avr 2020, 16:53

Cain's Offering - "The Best of Times" : hum, des synthés en mode fête foraine - généralement ça suffit à me faire fuir ce genre de gimmicks. Riff banal, refrain aussi mais Kotipelto rattrape bien le coup. Pas sûr qu'il reste grand chose de la compo une fois dépouillée de cette prod gonflée aux stéroïdes, ce que confirme le pont et le solo assez convenus. Ceci dit, c'est suffisamment dynamique pour ne pas repartir avec une bulle. 1 point

Tribulation - "Lady Death" : je n'accroche pas beaucoup à Tribulation sur album et en concert, j'avais trouvé le son désagréable - même si ok, le guitariste androgyne qui danse dans la brume artificielle est très gracieux. Ce qui me gêne, c'est ce chant rauque que je trouve mal assorti avec le propos musical du groupe, plus léger. Je dois admettre cependant que ce morceau part sur des bases assez enlevées, mais je reste sur ma faim. 1 point.

Haken - "1985" : Ah ah, Porcupine Tree qui incorpore des sonorités djent pour sonner plus moderne : on vous a reconnus, les gars - Steven, enlève cette fausse barbe ridicule ! Le solo de synthés vintage est plutôt sympa, les chœurs font leur petit effet et même si on perçoit quelques références à Dream Theater, ce sont celles d'Images and Words, alors ça va. Allez, les plagiaires, prenez ces 3 points et n'allez pas acheter du mauvais vin avec.

The Night Flight Orchestra - "Gemini" : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17725 . 5 points (puissance 1000).

Animals as Leaders - "Arithmophobia" : j'avais vraiment découvert le groupe au Hellfest (sous  une chaleur à crever) et j'étais partagé entre trois états : l'admiration béate devant ces monstres de technique, l'ennui à l'écoute de compos qui virent souvent à la démonstration et qui pâtissent de l'absence de chant qui les auraient humanisées et la somnolence (parce qu'il faisait vraiment chaud, bordel). À la maison pépouze, c'est plutôt plaisant, vaguement jazzy, la prod est soyeuse malgré les basses qui font dziiiong mais fondamentalement mon avis sur la musique du groupe reste le même. Le temps d'une compo, ça passe, allez. 1 point.

Within Temptation - "In the middle of the night" : dans une poule moins relevée (comme la 10), j'aurais donné un point à Sharon et ses hommes de main. Mais là, les synthés orchestraux suffisent déjà à me mettre sur la défensive. Alors ok, c'est heavy, pas trop mièvre mais il n'y a pas grand chose dans la compo qui me plaise (ces chœurs artificiels en boucle qui font wowowowow...) et le chant de cette Batave-là ne m'a pas souvent touché (sauf dans ses rares apparitions sur Into the Electric Castle d'Ayreon, ça fait pas lourd). Et en plus c'est trop long. 0 point.

Evergrey - "The Grand Collapse" : ce p... de son de basse façon trampoline entendu un million de fois, j'ai jamais pu. Après l'intro heureusement ça s'anime mais finalement, on a l'impression que toute la compo tourne autour des trois notes de piano, et que les guitares en mode automatique sont juste là pour faire le nombre. N'étant pas non plus très fan du chant assez nasillard, ça va pas le faire pour moi - près de huit minutes comme ça, sans réelle rupture ou montée en puissance, ça ne peut que m'inciter à donner 0 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par vaijuju Sam 18 Avr 2020, 17:21

Haken : je connais les albums Aquarius , The Mountain, Visions et Vector ..Vu en Novembre dernier avec Devin Townsend .. J'aime bien mais je n'ai pas encore eu le super déclic pour eux ou pour un morceau en particulier mrgreen   même si les claviers sont too much par moment mrgreen  Mais j'aime bien les voix ! 3 points

Animals as Leader : j'ai dû écouter 2 ou 3 trucs auparavant mais j'ai pas approfondi ..
pour ce morceau , dès le début le gimmick m'a fatigué et les écoutes suivantes l'ont confirmé .. ce sera donc 0 point  

Evergrey : j'aime bien leur 2 derniers ( je connais que ceux là aussi mrgreen ) le petit truc qui m'a souvent gêné chez eux : c'est leur retenu ..on aimerait des fois qu'ils envoient un peu plus :lol:  3 points

Cain's Offering : ça me parle pas !  mais si j'ai bien aimé le passage juste avant le solo ou à la fin .. 1 point

The Night Flight Opera : J'adore la voix de John Strid mais ce projet ne m'a jamais intéressé ..j'aime beaucoup par ex Electric Light Orchestra ou la musique dance des 70 's 80's ..il y a un passage dans le morceau qui me rappelle le Subway d' Eric Serra .. 1 point

Tribulation : Je n'adhère pas à tout ce que j'entends de ce titre .. musicalement ça l'a fait mais la voix ne m'emballe pas plus que ça .. 1 point

Within Temptation : je ne suis vraiment pas fan de ce genre même si  la dame à une belle voix ... 0 point

au final ça été compliqué pour moi d'en éliminer 2 ! c'est kiffe kiffe entre les groupes à 0 ou à 1 point !

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Winter Sam 18 Avr 2020, 17:38

Allons y. Poule de qualité, j'aurais volontiers donné minimum 1 point aux éliminés.

Haken Je ne suis pas un spécialiste du groupe, mais j'aime bien, en général. Malheureusement ce titre n'a jamais retenu mon attention, malgré son début à la Owner of a lonely heart. Je le trouve pas trop mal, mais un peu mou, et pas au niveau des autres. Donc 0 point, avec regrets.

Animal As Leaders comme dit Belza, sans chant, ça passe mieux. Une virtuosité bluffante et pas de chanteur à la Dave pour venir gâcher le tableau. J'ai même apprécié les passages jazzy ! 3 pts

Evergrey j'aime ce tempo, ce riff gras, l'ambiance générale. Pour prétendre à 5 points, il aurait fallu un morceau plus construit, qu'il y ait une montée en puissance, alors que là tout est dit très rapidement. Mais bon, très solide. 3 pts

Cain's Offering Dans un registre musical, proche, au moins pour ce morceau, de Within Temptation, je n'accroche pas du tout au chant. Musicalement c'est pas mal, mais il fallait un second éliminé. Désolé, joebar ! 0 pt

NFO Un putain d'hymne aux 80s, comme Maniac par exemple. Une seconde moitié un poil moins convaincante m'empêche de mettre les 5 points, mais c'est clairement 3 pts

Within Temptation ça le fait ! Titre rythmé, péchu, agréable et la chanteuse n'en fait pas trop. 3 pts

Tribulation Dommage qu'ils aient cette paresse au niveau des riffs, mais c'est un morceau très plaisant, très imagé. 3 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Onionizuka Sam 18 Avr 2020, 18:17

Cain's Offering: du power qui me plaît assez musicalement, mais que je trouve très quelconque au niveau vocal, et j'en suis assez surpris car j'ai été très fan de Kotipelto du temps de Visions, chez Strato. Tout là dedans sonne "pas assez" alors qu'on sent le talent et la technique chez eux. J'hésite entre 1 et 3 ... allez 1 pt

Haken: groupe dont on me parle beaucoup mais auquel je n'ai jamais réussi à accrocher auparavant. Je suis en revanche assez fan de leur guitariste Richard Henshall en solo. Les synthés et le style de compo évoquent en effet beaucoup le DT d'Images and Words/Awake, avec la petite touche rythmique moderne en renfort. Par contre, le chanteur j'y arrive pas, je trouve sa prestation terriblement insipide. Ça aurait eu tellement plus de gueule avec une personnalité vocale plus marquée. Heureusement, il n'est pas trop envahissant. La deuxième moitié avec les synthés vintage m'a fait sourire. Il faut avouer que ce titre porte terriblement bien son nom tant il renvoie aux 80s. Et globalement la chanson tient la route. 3 pts


Animals as Leaders: là c'est un peu à contrecœur, que je ne lui donne pas plus. C'est un groupe que j'aime beaucoup, et j'aurais sans doute donné la note maximale à Another Year pour rester dans le jazzy, sinon Mind = spun ou Tooth and Claw pour le plus démonstratif. Eux et moi, ça colle un album sur 2. Je suis un fan aveugle de leur éponyme et The Joy of Motion est presque aussi irréprochable à mes oreilles. Le dernier là, j'y arrive pas du tout, je ne retiens rien, il donne pour moi raison aux nombreux détracteurs du groupe qui les voient comme des branleurs vissés à leurs instruments et plus soucieux du nombre de cordes que comptent leurs grattes et du nombre de notes qu'ils peuvent enchaîner que de l'émotion que procure leur musique. Y a pourtant de jolis passages très mélodiques, mais globalement ça reste un peu trop vain. 1 pt

Evergrey: pas mal. Le début est vraiment très bon. Il manque un léger quelque chose que je n'arrive pas à décrire pour que j'adhère totalement mais je ne vois objectivement rien à reprocher, tout est parfaitement exécuté, le chanteur assure, y a même une chouette ambiance avec ces samples d'hélicoptères et l'espèce de voie féminine qui fair la narration. 3 pts

NFO: même avis que durant les qualifs, tubesque comme ils savent si bien les faire. 3 pts.

J'elimine donc Tribulation qui n'est simplement pas du tout ma came, et Within Temptation. J'ai été assez surpris, je n'ai plus l'habitude d'entendre WT jouer aussi couillu et rapide (enfin, rapide à l'échelle du groupe). Mais je n'accroche pas, je trouve ça plat, à l'image de tout ce que j'entends d'eux depuis la fin des 2000s
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par vaijuju Sam 18 Avr 2020, 18:20

ça m'a redonné envie de replonger dans du Haken et surtout dans l'album Affinity , ... et là je ne le regrette pas :bmbeer:

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11  - Cloture le 30 avril - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 11 - Cloture le 30 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum