Live Report Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 4 sur 16 • Partagez
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Live Report Express
Droom a écrit:MOTOCULTOR 2015
Salut tout le monde ! Le festival s'est super bien passé ! Des potes un peu partout et des éternels jamais bien loin, de la musique en permanence, une interview, des baffes, des déceptions et globalement un rythme effréné et bien plus dense qu'en 2013 en ce qui me concerne.
Quelques mots très rapides sur les groupes :
Vendredi :
NESSERIA - Brouillon. Pas franchement convaincu par cette découverte. Le groupe m'a semblé sympathique ceci dit. A revoir en salle, éventuellement.
À la volée : pareil.
Droom a écrit:PSYKUP - Je ne connaissais pas autrement que de réputation. Effectivement, groupe live énorme, musique chelou : Bonne humeur communicative !
Pareil.
Droom a écrit:BIRDS IN ROW - Grosse baffe et excellente découverte ! Le public semblait totalement endormi (incompréhensible), mais musicalement, c'était ultra-intense. Ce genre de screamo, post-bidule jamais bien loin de La Dispute, de Celeste dans une certaine mesure, ça tue en condition live. Point.
Pareil. Je me renseigne en deux secondes sur la toile : ces mecs ont une page wiki en anglais... Mais pas en français. Alors qu'ils sont de Laval. La classe ultime. LA grosse baffe du Week end en ce qui me concerne - encore une recommandation judicieuse du Barde.
(une citation rigolote sur l'article wikipedia : "They also chose to sing in English because they, "wanted to be understood by most of the people" Vu qu'ils gueulent tout le temps (mais avec quelle intensité !), moi je dis :
Droom a écrit:MARS RED SKY - Stoner de qualité.
Pareil. Une musique qui fait voyager.
Droom a écrit:SOLSTAFIR - Classe punaise ! Ce charisme m'a pris par surprise ! J'ai adoré.
Pareil. Frustration quand le chanteur halluciné est venu claquer la bise à une dame un mètre devant moi alors que je venais de ranger mon appareil (photo).
Droom a écrit:AD.SIR CLOUDESLEY SHOVELL - Les fesses dans l'herbe : un groupe très Cathedral-esque. Plutôt chouette, ma foi ! Un temps de repos très agréable.
Ouais, cool. Du Cathedral stoner boogie, alors, c'était pas du tout doom. Chant un peu faible mais belle énergie 70's.
Oh oh, tu oublies de dire que tu t'es livré à un wall of death mémorable au cours de ce concert, en chambrant les mecs en face de toi. On a failli se rentrer dedans.Droom a écrit:FINNTROLL - Musicalement, CDLGM. Après, le public était drôlement réactif. Plutôt un bon concert, même si je déteste ce truc.
Et pareil, sinon : horrible musique, mais rien à dire, ça le fait en concert. Comme Onslaught (qui est un peu mieux musicalement, tout de même).
Pas moi. Découverte totale et c'était très bien.Droom a écrit:Samedi :
KLONE - Aaaaaaah ! Je les ai raté !
Exactement pareil qu'au Hellfest. Tout droit sans se poser de question avec un son crado.Droom a écrit:SODOM - Marrant et punaise d'efficace mais trop bas du front, quoi. C'est vraiment un gros truc de bourrin. Je dois bien avoué avoir été un peu déçu en un sens.
Pareil. "Einswanderer" m'est restée en tête tout le reste du week end.Droom a écrit:DER WEG EINER FREIHEIT - Merci au Barde d'avoir suscité mon intérêt pour ce groupe ! Gros concert ! Une intensité assez dingue, une prestation classe. Vraiment une bonne formation, quoi. J'en redemande.
Ah oui, ils en ont mis plus d'un sur le cul et plus d'une dans l'espace. J'ai entendu le chanteur (déjanté) mais c'est vrai qu'il était en retrait par rapports aux instrus.Droom a écrit:THE OCEAN- Aaaaaah ! Enorme ! Je ne m'attendais pas à ça, surtout avec un chant inaudible tout le concert (au premier rang, en tout cas) mais c'était la folie. Le jeu de lumière, les compos (seulement du Pelagial), l'ambiance de scène, l'intensité du frontman... Grosse, grosse baffe.
Pas une surprise connaissant le niveau monstrueux des mecs sur scène mais grosse claque quand même. Quel son ! Et puis bon, les compos, quoi.Droom a écrit:DEATH DTA - Classe. Impose le respect. Il faut vraiment que j'écoute Death. Très bonne surprise, là encore.
Dimanche :
Encore une belle découverte, le moment apaisant (bien qu'intense) du festival. Un groupe et une ambiance à part (et les mecs sont d'une gentillesse confondante en "vrai").Droom a écrit:ALCEST - Oh, c'était très joli, forcément ! Un beau concert, sans défauts. C'est Alcest - et ce n'est donc pas mon groupe live préféré - mais punaise, ouais, j'ai eu ma dose de frissons car la setlist était très bonne. Une confirmation, si l'on veut.
Vu et entendu. J'ai... Bien aimé. Si. Malgré le chant "emo" que je ne supporte pas sur disque. Mais le mec est vraiment doué pour enflamme la foule (faut dire que ses comparses n'ont pas bougé un orteil du set). Et son collègue aux growls est délicieusement chelou.Droom a écrit:NE OBLIVISCARIS - WTF ! Je les ai totalement raté ! Je suis passé devant la scène et c'est tout. A force de courir partout, voilà ce que ça donne !
Droom a écrit:CROWN - Oooooooooooouch ! J'ai adoré. Un live à vivre très intérieurement mais mazette, la puissance était énorme, l'ambiance était parfait. Ce groupe s'invite doucement dans mes habitudes régulières.
Le seul groupe dont j'ai acheté un tee-shirt ce week end. Grosse baffe également - vraiment une musique taillée pour la scène qui semble venir du centre de la Terre.
Droom a écrit:AGALLOCH - Ah oui. Alors là, chapeau. C'était magnifique de long en large. Je ne connaissais pas tous les morceaux joués, mais alors, il faut vraiment que j'apprenne tout ça sur le bout des doigts car musicalement, c'était absolument parfait. Je m'attendais à voir un groupe très sur le retrait mais au contraire, ils se sont montré à la fois classes et dignes comme leur musique l'exige, mais aussi très largement communicatif (pas par les mots : par tout le reste). J'envie très nettement ceux qui ont assisté au concert d'hier soir à Paris : Agalloch + Crown - soit deux de mes grosses baffes du fest.
Encore une quasi découverte qui m'a bien scotché, même si je redoute de moins quipher sur disque (morceaux assez longs). Le guitariste non chanteur est un dingue.
Droom a écrit:TRIVIUM - Malgré la magie créée par Agalloch, j'ai rapidement déconnecté et couru pour aller devant pour Trivium. Je n'ai pas regretté. C'était probablement très professionnel (le speech de Heafy m'avait l'air très carré - quel talent pour haranguer les foules !) mais alors pouah, c'te claque ! Une valeur sure, une setlist de dingue. Ma dernière baffe grosse du fest.
Heafy portait le tee shirt d'Alcest. Très bavard, le bonhomme. La musique m'a moins convaincu mais c'était interprété au millimètre.
Droom a écrit:SEPTICFLESH - Imposant, voire impérial. Ce n'est pas trop mon genre (les orchestrations, c'est un peu facile) mais rien à redire sur le show, surpuissant.
Pareil. Je me demande parfois pourquoi les types ont continué sous le nom Septic Flesh alors qu'ils ne jouent plus aucun titre de leurs albums 90's (sauf erreur) et ne font plus vraiment la même musique - c'est beaucoup plus martial et rentre dedans qu'à leurs débuts. Et Spiros est vraiment impressionnant dans son armure de cuir et sa manière de "chanter". Brrr.
Droom a écrit:OPETH - Déçu. D'abord car j'étais fatigué et qu'il faisait vraiment très froid (accessoirement, je n'avais pas mangé depuis l'infini). Ensuite par la setlist... qui m'a donné l'impression d'être, euh, transparente. J'ai commencé à rentrer dedans seulement pour l'avant dernier morceau ("The Grand Conjuration"). J'attendais limite plus des speech de Mikael que des morceaux en eux-mêmes. Donc ouais, un peu déçu, forcément. Les conditions n'étaient pas idéales. C'était juste chouette, quoi.
Pas déçu - ils ont joué "The Drapery falls", miam ! - mais c'est vrai que certaines compos étaient un peu trop... Prog pour moi. Mais la setlist était tout de même assez variée et Ackerfeldt a une espèce d'humour pince sans rire qui me plaît bien. Et je suis très jaloux de sa voix naturelle de baryton à la Barry White.
Très bon festoche.
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
@La cigale.
plutôt dégarnie la belle petite salle puisque le balcon restera fermé.
Kobra & the Lotus :
j'ai bien ri pour ce groupe canadien qui pourtant semble expérimenté.
Gus G.
La raison de ma venue. Absolument pas déçu. un guitar hero sachant se placer dans un groupe pour éviter un concert paluche même si le bonhomme nous a gratifié de quelques moments dantesque. Si technique qu'il jouait dans le noir ou en strombo...Totalement débile pour ce type de concert...
Kakamelot :
je laisse le soin au Bard de faire cette partie du LR.
De ce que j'en ai vu (environ 30minutes avant de capituler) ça gueulait sévère et ça chantait devant et en gradin.
Live Report et photos de qualités (dasfotos ^-^) @venir
plutôt dégarnie la belle petite salle puisque le balcon restera fermé.
Kobra & the Lotus :
Gus G.
La raison de ma venue. Absolument pas déçu. un guitar hero sachant se placer dans un groupe pour éviter un concert paluche même si le bonhomme nous a gratifié de quelques moments dantesque. Si technique qu'il jouait dans le noir ou en strombo...Totalement débile pour ce type de concert...
Kakamelot :
je laisse le soin au Bard de faire cette partie du LR.
De ce que j'en ai vu (environ 30minutes avant de capituler) ça gueulait sévère et ça chantait devant et en gradin.
Live Report et photos de qualités (dasfotos ^-^) @venir
S1phonique a écrit:@La cigale.
Kobra & the Lotus :
Tu peux en dire un peu plus ? Je dois faire la chronique de leur dernier ep.
Et bien son peuuurrraaavvveee...mais les mecs savent jouer et la nanas sait a priori sacrément bien chanter mais bon ...ce vieux heavy réchauffé ça sent le ringard à plein nez (mais bon je pourrais presque penser la même chose de ton album préféré de cette année )
Par contre le clip de la reprise de "black velvet" vaut le coup d’œil ...bref rien de bien fumant en ce qui me concerne.
Par contre le clip de la reprise de "black velvet" vaut le coup d’œil ...bref rien de bien fumant en ce qui me concerne.
The Night Flight Orchestra, ringard ?
Evidemment, c'est pour ça que j'aime tant leurs albums.
Tu me fais un peu peur, ceci dit.
Evidemment, c'est pour ça que j'aime tant leurs albums.
Tu me fais un peu peur, ceci dit.
je plaide coupable sur le troll..
Polkadot Cadaver => j'accroche pas
The Night Flight Orchestra => j'accroche pas
donc tu as toutes les chances d'adorer Kobra and the Lotus
Polkadot Cadaver => j'accroche pas
The Night Flight Orchestra => j'accroche pas
donc tu as toutes les chances d'adorer Kobra and the Lotus
Polkadot qui vient de sortir un nouveau titre, je croâ.
Non mais le heavy réchauffé, j'aime pas forcément, hein. Et ce n'est pas parce qu'il y a une chanteuse bien gaulée que je vais kiffer direct - faut-il reparler de l'accorte Issa ?
Non mais le heavy réchauffé, j'aime pas forcément, hein. Et ce n'est pas parce qu'il y a une chanteuse bien gaulée que je vais kiffer direct - faut-il reparler de l'accorte Issa ?
c'est moins plus pire qu'Issa, K&L a fait le graspop cette année ...humm hummm
tient d'ailleurs ça sonnait comme ça en son moins bon : https://youtu.be/Cnnvo0v5qgo
tient d'ailleurs ça sonnait comme ça en son moins bon : https://youtu.be/Cnnvo0v5qgo
on voit bien qu'hier c'était loin d'être complet.
Monsieur Glenn Hughes, mardi dernier au Divan du Monde
C'était magique.
Le Divan du Monde était tellement complet qu'on ne pouvait plus rentrer dans la salle, les gens restaient bloqués dans l’entrée ! Heureusement grâce à un stratagème machiavélique j'ai pu me retrouver dans les premiers rangs, sur le côté mais à seulement quelques mètres de la scène, alors que je suis arrivé très à la bourre (j'ai raté les 2 premières parties: les australiens de King of the north et le bluesman Jared James Nichols).
Que dire... ? Ce mec c'est quand même The Voice of Rock, peut être le seul chanteur issu des 70's qui n'a absolument rien perdu de sa voix (Dio RIP).
Vraiment incroyable, sur la fin d'un très long Mistreated il a improvisé a capella un long moment dans un silence de cathédrale et de chair de poule générale, c'était fou !
Après on peut débattre sur la setlist, peut être pas assez de titres solo, pas de morceau de California Breed (j'en aurais bien pris un à la place d'un de Trapeze que je connais très mal), trop de Deep Purple (mais ça reste ce qui met le plus le feu, même Mistreated donc, alors que pour moi c'est plus un titre de Coverdale)... mais l'essentiel est ailleurs. Sympa la reprise de Whitesnake (et pas un vieux classsique !) et les morceaux de BCC (surtout un Black Country redoutable en 1er rappel).
Ah et le groupe qui l'accompagne était très bon avec un Doug Aldrich parfait qui abat un boulot fou tous abdos dehors, et un bon bucheron derrière les fûts. Un bon power trio à l'ancienne qui leur permet d'aller où ils veulent, improviser ou rallonger un morceau juste en se lançant un regard, même si on sentait parfois quelques très légers flottements qui montrent que ce n'est pas un groupe qui joue ensemble depuis longtemps mais une formation montée pour cette tournée.
Glenn a promis de revenir l'année prochaine, je serai là !
Quelques vidéos.
C'était magique.
Le Divan du Monde était tellement complet qu'on ne pouvait plus rentrer dans la salle, les gens restaient bloqués dans l’entrée ! Heureusement grâce à un stratagème machiavélique j'ai pu me retrouver dans les premiers rangs, sur le côté mais à seulement quelques mètres de la scène, alors que je suis arrivé très à la bourre (j'ai raté les 2 premières parties: les australiens de King of the north et le bluesman Jared James Nichols).
- Setlist:
Intro
Stormbringer (Deep Purple song)
Orion
Way Back to the Bone (Trapeze song)
First Step of Love (Hughes/Thrall song)
Touch My Life (Trapeze song)
Sail Away (Deep Purple song)
Good to Be Bad (Whitesnake cover)
Guitar Solo
Mistreated (Deep Purple song)
Can't Stop the Flood
Jam (Guitar & Drum Solo)
Drum Solo
One Last Soul (Black Country Communion song)
Soul Mover
Encore:
Black Country (Black Country Communion song)
Burn (Deep Purple song)
Que dire... ? Ce mec c'est quand même The Voice of Rock, peut être le seul chanteur issu des 70's qui n'a absolument rien perdu de sa voix (Dio RIP).
Vraiment incroyable, sur la fin d'un très long Mistreated il a improvisé a capella un long moment dans un silence de cathédrale et de chair de poule générale, c'était fou !
Après on peut débattre sur la setlist, peut être pas assez de titres solo, pas de morceau de California Breed (j'en aurais bien pris un à la place d'un de Trapeze que je connais très mal), trop de Deep Purple (mais ça reste ce qui met le plus le feu, même Mistreated donc, alors que pour moi c'est plus un titre de Coverdale)... mais l'essentiel est ailleurs. Sympa la reprise de Whitesnake (et pas un vieux classsique !) et les morceaux de BCC (surtout un Black Country redoutable en 1er rappel).
Ah et le groupe qui l'accompagne était très bon avec un Doug Aldrich parfait qui abat un boulot fou tous abdos dehors, et un bon bucheron derrière les fûts. Un bon power trio à l'ancienne qui leur permet d'aller où ils veulent, improviser ou rallonger un morceau juste en se lançant un regard, même si on sentait parfois quelques très légers flottements qui montrent que ce n'est pas un groupe qui joue ensemble depuis longtemps mais une formation montée pour cette tournée.
Glenn a promis de revenir l'année prochaine, je serai là !
Quelques vidéos.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
(pardon Sven, chuis parti à l'arrache de chez moi, oublié le portable à Toulouse)
(d'ailleurs pour trouver la salle, ça a été rock n' roll avant l'heure)
Donc hier soir c'était Paradise Lost.
Donc.
En première partie, eux, là :
Pénible. Irritant comme un éternuement un jour de diarrhée.
La gonzesse se prenait pour Ozzy Osbourne des grandes années, la folie en moins.
C'était mignon. Ca illustrait parfaitement la phrase suivante "on peut avoir la technique, sans le talent il ne reste que de la daube" (c'est de moi).
Donc voilà, inoffensif.
Ensuite, après s'être fadé une demi-heure de la BO de MacGyver (je caricature, mais pendant la balance de PL, ça ressemblait à ça), les gars de Paradise Lost arrivent.
(c'est qui le batteur qui remplace Adrian Erlandsson ? Ok, j'ai trouvé, c'est Waltteri Väyrynen, il est né en mitaine de 1994 ! Mitaine de lui ! Il a assuré en tout cas)
Bon, chais plus qui l'appelait comme ça, mais ce bon vieux hipster de Nick, y'a pas à dire, il a la classe l'enfoiré.
Pour le reste, bah, comme vous pouvez vous en douter, y'a rien à dire.
Steve a de plus en plus l'air d'être mort (dort-il seulement ? Ses cernes disent le contraire), et sa tonsure s'agrandit. Honnêtement, je l'aime bien ce bonhomme, mais franchement, sur scène, je peux pas m'empêcher de trouver qu'il y a erreur de casting
Aaron est toujours aussi choupi, à chanter les morceaux, à secouer la tête à -probablement- s'en faire mal, à applaudir le public. Ce type a l'air profondément cool, c'est assez dingue.
Greg. Bah. Greg, on voit ses cheveux, ses doigts, mais jamais sa gueule. Néanmoins il reproduit à la note les mélodies des morceaux, et c'est cool d'avoir un gratteux solide as fuck en live.
Pour le reste, quelques "blagues" (ils sont anglais, faut pas pousser non plus), un peu de blabla, et un Nick qui assume son growl correctement, mais qui chie toutes les parties claires.
Paradise Lost se comportant comme Paradise Lost quoi. Je pense que dans 15 ans, leurs concerts donneront le même ressenti...
Un excellent moment, bien que le son ait été, une nouvelle fois, trop fort. Je ne comprends pas cette course à la béchamel, qui pousse les salles à envoyer du décibel à en faire grésiller les baffles. Les gars, ça ne sert à rien si on est obligé d'écouter le groupe avec du ciment dans les oreilles !
Et donc c'était cool. S'ils repassent en 2017 à Bordeaux, Montpellier ou Toulouse, j'y retournerai volontiers.
Un troisième concert convainquant, pour moi
Et une setlist sympa bien que pas bouleversifiante (ils ont même joué "Say Just Words" pour Painy ) :
No Hope in Sight
Widow
The Painless
Terminal
Erased
Praise Lamented Shade
Victim of the Past
Enchantment
Flesh from Bone
Beneath Broken Earth
As I Die
Requiem
Return to the Sun
Faith Divides Us - Death Unites Us
An Eternity of Lies
Say Just Words
(d'ailleurs pour trouver la salle, ça a été rock n' roll avant l'heure)
Donc hier soir c'était Paradise Lost.
Donc.
En première partie, eux, là :
LUCIFER
Pénible. Irritant comme un éternuement un jour de diarrhée.
La gonzesse se prenait pour Ozzy Osbourne des grandes années, la folie en moins.
C'était mignon. Ca illustrait parfaitement la phrase suivante "on peut avoir la technique, sans le talent il ne reste que de la daube" (c'est de moi).
Donc voilà, inoffensif.
Ensuite, après s'être fadé une demi-heure de la BO de MacGyver (je caricature, mais pendant la balance de PL, ça ressemblait à ça), les gars de Paradise Lost arrivent.
(c'est qui le batteur qui remplace Adrian Erlandsson ? Ok, j'ai trouvé, c'est Waltteri Väyrynen, il est né en mitaine de 1994 ! Mitaine de lui ! Il a assuré en tout cas)
Bon, chais plus qui l'appelait comme ça, mais ce bon vieux hipster de Nick, y'a pas à dire, il a la classe l'enfoiré.
Pour le reste, bah, comme vous pouvez vous en douter, y'a rien à dire.
Steve a de plus en plus l'air d'être mort (dort-il seulement ? Ses cernes disent le contraire), et sa tonsure s'agrandit. Honnêtement, je l'aime bien ce bonhomme, mais franchement, sur scène, je peux pas m'empêcher de trouver qu'il y a erreur de casting
Aaron est toujours aussi choupi, à chanter les morceaux, à secouer la tête à -probablement- s'en faire mal, à applaudir le public. Ce type a l'air profondément cool, c'est assez dingue.
Greg. Bah. Greg, on voit ses cheveux, ses doigts, mais jamais sa gueule. Néanmoins il reproduit à la note les mélodies des morceaux, et c'est cool d'avoir un gratteux solide as fuck en live.
Pour le reste, quelques "blagues" (ils sont anglais, faut pas pousser non plus), un peu de blabla, et un Nick qui assume son growl correctement, mais qui chie toutes les parties claires.
Paradise Lost se comportant comme Paradise Lost quoi. Je pense que dans 15 ans, leurs concerts donneront le même ressenti...
Un excellent moment, bien que le son ait été, une nouvelle fois, trop fort. Je ne comprends pas cette course à la béchamel, qui pousse les salles à envoyer du décibel à en faire grésiller les baffles. Les gars, ça ne sert à rien si on est obligé d'écouter le groupe avec du ciment dans les oreilles !
Et donc c'était cool. S'ils repassent en 2017 à Bordeaux, Montpellier ou Toulouse, j'y retournerai volontiers.
Un troisième concert convainquant, pour moi
Et une setlist sympa bien que pas bouleversifiante (ils ont même joué "Say Just Words" pour Painy ) :
No Hope in Sight
Widow
The Painless
Terminal
Erased
Praise Lamented Shade
Victim of the Past
Enchantment
Flesh from Bone
Beneath Broken Earth
As I Die
Requiem
Return to the Sun
An Eternity of Lies
Say Just Words
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
J'y étais pas, t'inquiète pas, coincé entre deux gardes...
Prochain concert en vue, Nightwish/Arch Enemy/Amorphis
Mouais, Paradise Lost c'est vraiment pas un groupe de scène...
Holmes était tout le temps carrément faux en chant clair ?
Et pourquoi y avait pas Erlandsson ? Juste parce qu'il est en tournée avec un autre groupe (At The Gates je crois), il a pas quitté PL ?
C'est sur que c'est bien beau d'avoir 50 groupes, mais y a forcement un moment ou ça commence à poser des problèmes d'emploi du temps...
Holmes était tout le temps carrément faux en chant clair ?
Et pourquoi y avait pas Erlandsson ? Juste parce qu'il est en tournée avec un autre groupe (At The Gates je crois), il a pas quitté PL ?
C'est sur que c'est bien beau d'avoir 50 groupes, mais y a forcement un moment ou ça commence à poser des problèmes d'emploi du temps...
N'est-ce pas ?
Ben ouais ! Alors ok lui c'est son boulot donc il n'a pas d'activité professionnelle à côté, mais il n'a pas le don d'ubiquité : si il est aux USA avec At the Gates il ne peut pas être en Europe avec Paradise Lost. Du coup les fans d'un des deux groupes sont lésés et n'ont pas droit au "vrai line up".
Vu le contexte, c'est un peu trivial de dire ça, mais le concert d'In Flames au 106 à Rouen était extrêmement bon. (Rapidement : les Deftones étaient censés jouer au Bataclan ce soir, dimanche et lundi, et le groupe était d'ailleurs dans le public de la salle hier. Franchement, là j'me dis quand même que ça se joue à peu de choses, tout. A un jour et un sold-out près, pouf, j'aurais très bien pu être dans la salle. Ca rend le truc vachement concret, mine de rien. D'ailleurs, un pote du Motocultor de cette année était dans la salle hier, mazette. Il va bien.)
Donc In Flames.
Je m'attendais un peu à voir un groupe blasé, en routine pure.
J'étais prêt à leur pardonner.
Je n'aurais même pas à le faire.
Alors certes, le show est rôdé au millimètre, c'est clair, mais punaise, ce n'est pas de la simple routine. C'est du professionnalisme dans ce qu'il a de meilleur. Les mecs ont un véritable entrain, qui est assez énorme à voir et à vivre. Tout le monde sourit, agit avec les autres, avec le public, etc. Anders est très bavard, et fait rire tout le monde, le public, le groupe, tout le monde. Le discours s'adapte au public, toussa. Vraiment super sympa, cette ambiance club, d'autant que la taille de la salle n'a pas empêché les wall of death et autres circle pit.
Musicalement, c'est carré également et le son était très bon (chant compris). La setlist a d'ailleurs été super généreuse. Je trouvais qu'il me manquait pas mal de morceaux chouchous, quand est arrivé le rappel : "Cloud Connected", "Where Dead Ships Dwell", "Paralyzed", "Deliver Us", "The Quiet Place". Bim.
Le public a été très réactif tout du long. Les lumières sont somptueuses, avec des jeux d'écrans vraiment pas piqués des hannetons (sic). Rarement vu d'aussi chouettes lumières.
Bref : excellent concert, l'un des meilleurs de l'année et meilleur encore que ce à quoi je m'attendais.
Anders m'a dédicacé "Take This Life" suite à une intervention de ma part.
Il a salué ma virilité. Génial.
#ehouais
#classe
Donc In Flames.
Je m'attendais un peu à voir un groupe blasé, en routine pure.
J'étais prêt à leur pardonner.
Je n'aurais même pas à le faire.
Alors certes, le show est rôdé au millimètre, c'est clair, mais punaise, ce n'est pas de la simple routine. C'est du professionnalisme dans ce qu'il a de meilleur. Les mecs ont un véritable entrain, qui est assez énorme à voir et à vivre. Tout le monde sourit, agit avec les autres, avec le public, etc. Anders est très bavard, et fait rire tout le monde, le public, le groupe, tout le monde. Le discours s'adapte au public, toussa. Vraiment super sympa, cette ambiance club, d'autant que la taille de la salle n'a pas empêché les wall of death et autres circle pit.
Musicalement, c'est carré également et le son était très bon (chant compris). La setlist a d'ailleurs été super généreuse. Je trouvais qu'il me manquait pas mal de morceaux chouchous, quand est arrivé le rappel : "Cloud Connected", "Where Dead Ships Dwell", "Paralyzed", "Deliver Us", "The Quiet Place". Bim.
Le public a été très réactif tout du long. Les lumières sont somptueuses, avec des jeux d'écrans vraiment pas piqués des hannetons (sic). Rarement vu d'aussi chouettes lumières.
Bref : excellent concert, l'un des meilleurs de l'année et meilleur encore que ce à quoi je m'attendais.
Anders m'a dédicacé "Take This Life" suite à une intervention de ma part.
Il a salué ma virilité. Génial.
#ehouais
#classe
Invité- Invité
Regarde Les Hommes Tomber- M.J.C de Cannes
Et ouais un concert de Black Metal à Cannes ! malheureusement peu de personnes dans cette petite salle , mais qui avait la taille idéale pour ce genre de musique .
Première partie : Deluge, le groupe n'a pas joué très longtemps mais le peu que j'en ai entendu m'a pas mal plus.Très Black avec pas mal de passages atmosphériques en guitare claire.
Pour le gros morceau de la soirée, c'est quasiment dans le noir complet que le groupe évolue ou sous une tonne de fumée ! et c'était putain de bon.
La musique de ce groupe est clairement taillé pour le live, les morceaux du deuxième album rendent super bien, le monstrueux Ov Flame,Flesh And Sin m'a brisé la nuque , le dernier morceau et son incroyable descente au enfer musicale a parfaitement clôturé le concert.
Peux être un poil court mais intense.
Seul bémol, je ne sais pas si c'est l'ingé son qui était naze mais le son était archi-fort,la caisse claire omniprésente et j'avais du mal à entendre la balance entre les deux grattes : j'en ai encore des putains d'acouphènes !
Faut dire que ça faisait des lustres que j'avais pas foutu les pieds dans une salle concert et je n'ai pas jugé utile de foutre des bouchons, à en juger le nombre de personne qui en portait c'est quasi obligatoire de nos jours !
Et ouais un concert de Black Metal à Cannes ! malheureusement peu de personnes dans cette petite salle , mais qui avait la taille idéale pour ce genre de musique .
Première partie : Deluge, le groupe n'a pas joué très longtemps mais le peu que j'en ai entendu m'a pas mal plus.Très Black avec pas mal de passages atmosphériques en guitare claire.
Pour le gros morceau de la soirée, c'est quasiment dans le noir complet que le groupe évolue ou sous une tonne de fumée ! et c'était putain de bon.
La musique de ce groupe est clairement taillé pour le live, les morceaux du deuxième album rendent super bien, le monstrueux Ov Flame,Flesh And Sin m'a brisé la nuque , le dernier morceau et son incroyable descente au enfer musicale a parfaitement clôturé le concert.
Peux être un poil court mais intense.
Seul bémol, je ne sais pas si c'est l'ingé son qui était naze mais le son était archi-fort,la caisse claire omniprésente et j'avais du mal à entendre la balance entre les deux grattes : j'en ai encore des putains d'acouphènes !
Faut dire que ça faisait des lustres que j'avais pas foutu les pieds dans une salle concert et je n'ai pas jugé utile de foutre des bouchons, à en juger le nombre de personne qui en portait c'est quasi obligatoire de nos jours !
Jo- Messages : 480
Regarde Les Hommes Tomber, c'est chouette en live.
De manière trèèèèèès expresse :
Deep In Hate : Le deathcore à base de 0 et de 1 sur la corde la plus grave, c'est plutôt efficace pour faire bouger le public, mais punaise, qu'est-ce que ça sonne mongolien. Les membres du groupe m'ont semblé sympas.
Amorphis : Mon avis n'a pas été partagé par mes potes mais han, quel ennui. Dramatique. La musique n'est clairement pas assez violente/rythmée pour que ça bouge véritablement et n'est clairement pas davantage introspective pour pouvoir vivre le concert de l'intérieur. Vraiment, pendant Amorphis, je n'ai pas su où me mettre. Puis 4 des 6 musiciens non plus, visiblement : ce groupe est froid comme le vent. Heureusement, Tomi et Esa relève un peu le niveau. - Au-delà de ça, c'était carré, et plutôt clair.
Arch Enemy : Avalanche de mauvais goût, que ce soit au niveau des couleurs de cheveux, des costumes de scènes, des instruments, de la "mise en scène", etc. Mais alors mince, ce truc envoie du bois. La "nouvelle" chanteuse a un voix moins violente que celle d'Angela mais rien à faire, elle fait le taf', clairement. Jeff Loomis est un monstre, c'est clair. Les morceaux sont forcément bien fichus car, sans en connaître aucun, j'ai eu l'impression de pouvoir tous les chanter. Très bon concert.
Rien n'égal le In Flames du 13 novembre, mais ça fait du bien d'avoir un concert à domicile.
De manière trèèèèèès expresse :
Deep In Hate : Le deathcore à base de 0 et de 1 sur la corde la plus grave, c'est plutôt efficace pour faire bouger le public, mais punaise, qu'est-ce que ça sonne mongolien. Les membres du groupe m'ont semblé sympas.
Amorphis : Mon avis n'a pas été partagé par mes potes mais han, quel ennui. Dramatique. La musique n'est clairement pas assez violente/rythmée pour que ça bouge véritablement et n'est clairement pas davantage introspective pour pouvoir vivre le concert de l'intérieur. Vraiment, pendant Amorphis, je n'ai pas su où me mettre. Puis 4 des 6 musiciens non plus, visiblement : ce groupe est froid comme le vent. Heureusement, Tomi et Esa relève un peu le niveau. - Au-delà de ça, c'était carré, et plutôt clair.
Arch Enemy : Avalanche de mauvais goût, que ce soit au niveau des couleurs de cheveux, des costumes de scènes, des instruments, de la "mise en scène", etc. Mais alors mince, ce truc envoie du bois. La "nouvelle" chanteuse a un voix moins violente que celle d'Angela mais rien à faire, elle fait le taf', clairement. Jeff Loomis est un monstre, c'est clair. Les morceaux sont forcément bien fichus car, sans en connaître aucun, j'ai eu l'impression de pouvoir tous les chanter. Très bon concert.
Rien n'égal le In Flames du 13 novembre, mais ça fait du bien d'avoir un concert à domicile.
Invité- Invité
Haha j'avais loupé ton post Mister Mitaine !Cedric a écrit:
No Hope in Sight
Widow
The Painless
Terminal
Erased
Praise Lamented Shade
Victim of the Past
Enchantment
Flesh from Bone
Beneath Broken Earth
As I Die
Requiem
Return to the Sun
An Eternity of Lies
Say Just Words
Heureusement ils ont joué "The Painless", ça rattrape
Droom a écrit:Bref : excellent concert, l'un des meilleurs de l'année et meilleur encore que ce à quoi je m'attendais.
In Flames a toujours été un très bon groupe live. Et c'était la dernière tournée du batteur actuel.
sinii- Messages : 2645
Mais je ne suis pas sûr que le changement de batteur impacte réellement le groupe. On ne peut pas dire que le jeu de Daniel Svensson soit le principal intérêt de In Flames! ^^
@Droom: je donnerai mon ressenti sur Amorphis vendredi, mais je les ai déjà vus en live, et j'avais bien aimé, moi! Joutsen était très bon, et même si, effectivement, la musique manque un poil d'agitation, ça passait plutôt bien!
@Droom: je donnerai mon ressenti sur Amorphis vendredi, mais je les ai déjà vus en live, et j'avais bien aimé, moi! Joutsen était très bon, et même si, effectivement, la musique manque un poil d'agitation, ça passait plutôt bien!
Pas aussi sur que toi.
In Flames avec un batteur qui aurait un jeu beaucoup plus technique pourrait être complétement différent.
J'aime bien le jeu de Daniel, il joue à l'efficacité (ce qui ne lui enlève pas ces qualités techniques!), il place les bons patterns au bon moment, sans en faire trop.
Pas contre, il a une cymbale (une Chinese je crois, un truc dans le genre) qui a vraiment un son atroce...
Et puis, il se recycle en montant une brasserie si j'ai bien compris!!
In Flames avec un batteur qui aurait un jeu beaucoup plus technique pourrait être complétement différent.
J'aime bien le jeu de Daniel, il joue à l'efficacité (ce qui ne lui enlève pas ces qualités techniques!), il place les bons patterns au bon moment, sans en faire trop.
Pas contre, il a une cymbale (une Chinese je crois, un truc dans le genre) qui a vraiment un son atroce...
sinii- Messages : 2645
Sven a écrit:J'y étais pas, t'inquiète pas, coincé entre deux gardes...
J'y suis ce soir à la Halle Tony Kakko. \o/
Shinray's Soundcloud
La batterie n'a jamais été au premier plan dans le groupe, et je doute que ce soit le cas à l'avenir.sinii a écrit:Pas aussi sur que toi.
Sinon, c'est clairement un bon gars, monter une brasserie c'est pire cool!
Ouais, In Flames, ça butait tellement.
J'ai adoré.
Le jeu de lumière, bordel.
Je suis peut-être simple à impressionner mais ça, plus le charisme des mecs, plus la setlist, plus les discours entre les morceaux, plus le son, plus le public, plus tout le reste : butasserie anale.
Sinon, Amorphis, je les avais vu à Rennes, dans une touuuuuute petite salle. Genre, capacité de 100/150 personnes. J'avais trouvé ça chiant, et je pensais que c'était du à la salle.
Mais en fait non.
Vraiment, je trouve que leur musique n'est pas taillée pour le live, s'tout.
La prestation était bonne, hein, pourtant.
Mais rien à faire : on ne peut pas vivre cette musique avec les autres dans le pit, et je n'arrive pas à l'intérioriser pendant le concert.
Puis 4 mecs sur 6, sur la scène, on l'air de s'emmerder à mourir. C'est un peu gênant.
Je n'irai plus à un concert pour eux, c'est certain.
J'ai adoré.
Le jeu de lumière, bordel.
Je suis peut-être simple à impressionner mais ça, plus le charisme des mecs, plus la setlist, plus les discours entre les morceaux, plus le son, plus le public, plus tout le reste : butasserie anale.
Sinon, Amorphis, je les avais vu à Rennes, dans une touuuuuute petite salle. Genre, capacité de 100/150 personnes. J'avais trouvé ça chiant, et je pensais que c'était du à la salle.
Mais en fait non.
Vraiment, je trouve que leur musique n'est pas taillée pour le live, s'tout.
La prestation était bonne, hein, pourtant.
Mais rien à faire : on ne peut pas vivre cette musique avec les autres dans le pit, et je n'arrive pas à l'intérioriser pendant le concert.
Puis 4 mecs sur 6, sur la scène, on l'air de s'emmerder à mourir. C'est un peu gênant.
Je n'irai plus à un concert pour eux, c'est certain.
Invité- Invité
Et cette interview?
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16