Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Live Report Express

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Sven Mar 02 Déc 2014, 09:07

Je confirme ce qu'a dit Pietro: Arch Enemy c'était énorme, mais Kreator a écrasé la soirée! J'aurais jamais cru! Shocked

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par S1phonique Mar 02 Déc 2014, 09:30

vivement ce soir :kiss:

je récupère le texte de Pietro, tu me ponds le tiens (même taille que CC c'est parfait)

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Sven Mar 02 Déc 2014, 09:37

J'y réfléchissais dès hier soir pendant le concert! Je suis formaté... :(

_________________
Je suis une outre!!! Live Report Express - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par dupinguez Mar 02 Déc 2014, 09:50

Haaaaaaaaaaaaa oui, ça c'est LA grosse déformation professionnelle du chroniqueur/live-reporter : commencer à rédiger le LR dans sa tête pendant le concert.

Ca m'a fait ça pendant tout un Wacken.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par S1phonique Mar 02 Déc 2014, 09:52

tu es beau dans ces moments là !
j'ai hâte de voir Kreator mais AE me fait autant baver

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Invité Mar 02 Déc 2014, 10:58

Là, je crève d'envie de faire un concert. Hier soir justement, je regardais du Kreator sur Youtube. La tuerie totale. Mais je ne peux rien faire. Caen est idéalement situé dans la diagonale du vide entre Paris et Rennes.
C'est relou.
Même AqME qui avait l'habitude de venir ne passe plus par Caen. On a Dagoba dans 3 jours mais je déteste. Je veux dire, c'est tellement le vide que je m'étais forcé à aller voir Sepultura + Legion of the Damned + Flotsam and Jetsam + Mortillery, alors que je déteste tout ça égalemernt (c'est encore pire maintenant). J'étais parti dès le second morceau de Legion tellement je n'en pouvais plus de ce concert de gros beauf.
Sérieusement, je suis en manque. :cry:


Dernière édition par Droom le Mar 02 Déc 2014, 11:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par S1phonique Mar 02 Déc 2014, 11:03

Dagoba en concert c'est immense ! ne dis pas de bêtises ! :non:

et puis Sepultura aussi...:non:
tu files un mauvais coton Droom.. :non:

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Sven Mar 02 Déc 2014, 11:39

Je te comprends! Je serais très malheureux si je ne pouvais pas prendre ma dose régulière de live...
Après, à une époque, les Éternels offraient régulièrement le gîte en cas de concert sur Paname. Ce n'est plus d'actualité? Demande quand même, le cas échéant Wink

_________________
Je suis une outre!!! Live Report Express - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Ptilouis Ven 05 Déc 2014, 11:36

C'est vrai Sepultura c'est assez impressionnant en live (et je dis sans connaître le groupe, mais force est de constater que ça envoyait bien comme il faut au Graspop).

Sinon hier c'était Destrage, The Contorsionist, The Safety Fire et Protest The Hero ! C'était méga bien, genre la grosse grosse branlée !

MAIS parce qu'il y a forcément des points négatifs et là y en a plusieurs :

- 4 groupes c'est bien trop. Finalement il n'y avait que Destrage et Protest The Hero qui m'intéressaient. Le reste, bah The Contorsionist c'était chiant, pas très communicatif avec de beaux moments gâchés par un ensemble 100 fois trop classique pour du djent ; The Safety Fire ça se laisse écouter, c'est sympa à regarder, mais c'est oubliable assez vite aussi donc bof. A la place, deux ou trois groupes, ça aurait été bien mieux, surtout que Destrage n'a pu jouer que 5 morceaux devant trois tondus et un pelé sous une lumière blafarde (j'exagère à peine, à la fin y avait pas mal de monde, parce que ça envoyait du steak). Et Pareil Protest a joué une heure... merde quoi !

- Y avait pas foule et ça c'est bien dommage. En même temps, Protest avait joué en janvier et au Hellfest, les deux autres donnaient pas super envie et Destrage est un peu inconnu au bataillon. Dommage, vraiment. Bon y avait de l'ambiance tout de même pour Protest (forcément Randy Walker faisait le show comme à son habitude). Mais, voilà c'est un peu frustrant.

Bref, mise à part ces deux points assez logique. Le concert était excellent. J'espère que Destrage montera pour avoir plus de temps de jeu, parce qu'en concert ça défonce, c'est carré et tout et tout (et le look des musiciens est exceptionnel) et que Protest jouera plus longtemps la prochaine fois. Bref,moins de groupes et plus de temps de jeu, ce serait cool ! A part ça c'était vraiment bien ! :)

Ptilouis

Messages : 487
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par S1phonique Ven 05 Déc 2014, 20:42

:lol: excellent !
:metalbeer:

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par S1phonique Sam 13 Déc 2014, 00:06

Le set de Origin ce soir était tout simplement ENORMISSIME!!!!.
Quelle brutalité et quelle puissance. On peut supprimer le cote 'technical' pour la scène même si force est de constater le niveau des 3 zicos.
Ça a bourriné sans aucun temps morts. Et le public a pète un boulon des le début. J'ai du balancer au moins 50 mecs sur scène.
ABORTED a bien assure quand même en relevant le défi de faire au moins le même bordel dans la salle.
En premières parties Exhumed nous a refait le set du Glazart mais mieux réussi.et je suis arrive a la bourre je n'ai eu droit qu'à deux titres de Miasmal dont le death était bien meilleur que sur l'album.. Donc du quiffe!
Mais bon sang Origin :metalbeer:


_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Sven Sam 13 Déc 2014, 01:03

Déçu de pas avoir pu y aller à Toulouse :(

_________________
Je suis une outre!!! Live Report Express - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par S1phonique Lun 15 Déc 2014, 11:10

Mes quelques photos sur Flickr.

Forcément Origin c'était tellement brutal...que pour sortir l'APN, cadrer et ne pas flouter... :lol: pas possible...

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par S1phonique Ven 30 Jan 2015, 06:44

Soirée relativement sympatoche aux Divans du monde surtout pour y voir Obituary et pour ma Part Mantas (enfin il faut l'appeler Jeffrey Dunn maintenant) dans M-pire of evil (se prononce : "aime pailleur of iveul"  mrgreen ).

je détaillerai dans le LR mais à retenir que Dust Bolt a donné un concert de thrash d'une chouette intensité qu'on ce serait bien cru en Californie il y a une trentaine d'année : très agréable. :zork

Que les Ex Venom ont pris le temps de démarrer puis ça à envoyer du gras sévère (putain "black metal" en live c'est quand même historico-épique)

John Tardy pour Obituary avait l'air complètement mais complètement rincé, il est parti s'assoir et reprendre son souffle plusieurs fois (limite inquiétant) mais le set ne s'en ai pas trop ressenti et les gueulements du publics l'ont fait largement sourire. De mon avis il avait un sacré pet de coincé quand même.
Excellente setlist mêlant le bon nouvel album et les vieux trucs pourrissant doucement.

note : fosse complètement débile où se sont opposés pro_slam et anti_slam à se foutre sur la gueule durant le show plutôt que de matter le concert.
Au final personne n'a gagné si ce n'est une image de débile de part et d'autres et un gâchis pour ceux qui n'en avait RAF du débat (dont moi bien évidemment).


LR à suivre + quelques photos
et as usual pour la tête d'affiche impossible de cadrer ça bouge trop devant :lol:

Live Report Express - Page 2 Img_2013
Live Report Express - Page 2 Img_2014
Live Report Express - Page 2 Img_2015

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par S1phonique Ven 27 Fév 2015, 15:16

Black Label Society@ le Bataclan.
Sur le papier ouverture des portes à 18h30  , dans la réalité 19h00...j'avoue trois quart d'heure sous la flotte pour tout le monde et ça sentait bien le chien mouillé dans la salle. Le groupe a joué 1h30 jusqu'à 23h.
je passe le Bon Crobot et le southern sludge de Black Tusk pour le principal :
Forcément moins bien que le concert du live DVD enregistré en 2006 à Feu l'Elysée Montmartre auquel j'ai eu la chance de participer mais ça me faisait bien plaisir de revoir Zakk Wilde.
Même s’il nous a «bassiné» avec un solo de dix minutes (en même temps son fonds de commerce), l'adaptation piano de "this river" faites depuis quelques années et le simple solo de "Angel Of Mercy" valaient le coup.
Slam interdit ... scratch ..
Un stand merch dé_va_li_sé !
Quelques photos ici.

Et puis en fosse le truc bien pour les petits, entendu véridique hier par une nana à coté de moi : "je regarde les écrans de portables c'est cool" )

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Cedric Mar 03 Mar 2015, 10:32

Dimanche, c'était mon premier concert black metal depuis la soirée torride au Bikini en octobre 2011 (Six Reason To Kill, Dead Shape Figure, Noctem, Keep Of Kalessin, Melechesh et Samael).
Au programme, Bliss Of Flesh, Belphegor et Marduk.
Je ne connais pas les deux premiers, et malgré un son tout à fait perfectible (t’en veux d’l’euphémisme ?), j’ai entendu des choses bien sympa là-dedans, ça mérite d’être creusé.
Pour Marduk, bon, bah, c’est con mais Morgan était absolument inaudible (la Dynamo était blindée, j’étais coincé à l’étage avec une vue magnifique sur la scène mais du coup le son tournait, c’était pas terrible pour la gratte, mais exceptionnel pour le chant (sacré type ce Mortuus) et la batterie (mitaine, Fredrik Widigs fait moins de breaks qu’Andersson en son temps, mais la vache, il canarde l’enfoiré).
Je me suis remis un peu dessus ces derniers temps grâce à Dickie, et même si je n’ai pas encore écouté les deux derniers, force est de constater que ce concert m’a grandement donné envie de me les faire.
D’ailleurs Frontschwein est commandé, et j’ai hâte parce que les extraits qui nous ont été joué sonnent pas mal (alors que franchement, l’acoustique était merdique, c’est dire).
Enfin voilà, ça balance bien quoi, content comme tout.
Mention spéciale pour le faf qui avait une magnifique croix gammée sur l’épaule. Mais vu comme il était taillé, personne ne lui en a parlé. Ni à ses potes. Les joies intrinsèques du black metal ?

Frontschwein
The Blond Beast
Slay the Nazarene
The Levelling Dust
502
Wartheland
Into Utter Madness
Cloven Hoof
Burn My Coffin
Warschau
Intro / The Appearance of Spirits of Darkness
Sulphur Souls
Afrika
Encore:
The Black...

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Ptilouis Ven 06 Mar 2015, 11:06

Shining - Periphery - Devin Townsend Project

Shining : Pas vu plus de deux trois minutes, je suis arrivé à la bourre à cause de trains supprimés... mais ça avait l'air d'être vraiment très et le public était à fond ! Zus m'a confirmé que c'était de la balle, très carré et tout, un autre m'a dit qu'il avait eu un orgasme. Bon, ben du coup je regrette vraiment.

Periphery : Je regrette d'autant que Periphery était plus que passable. Bon je suis mauvaise langue car c'était carré, y avait de vrais bons morceaux et d'autres particulièrement pénibles. Les solos de guitare étaient vraiment bien. Mais bon, le djent classique c'est lourdingue et quand ils ne font pas ça, ils balancent du sous Protest The Hero, un truc ultra mélodique, plutôt catchy, mais qui n'a pas la fougue des canadiens. Bref, mieux qu'il y a 4 ans, j'ai pas passé un mauvais moment, mais c'était pas grandiose non plus.

Devin Townsend Project : Comment ça défonçait ! Le gars a joué à peine 1h30 et pourtant c'était vraiment de la balle avec pleins de vieux titres, une mine ultra réjouie. Tous les musiciens avaient un énorme sourire, ça faisait plaisir à voir, ils balançaient de la joie sur une public déchaîne (le concert était sold-out et y avait une vraie grosse ambiance). Côté morceau, Devin chante à peu près tout (même les parties d'Anneke, bien qu'il ai un peu galéré sur Fallout). On m'avait dit qu'il y avait normalement pas mal de samples, mais au final la présence de Mike St Jean au clavier et le fait qu'ils aient joué pas mal de vieux morceaux (Night, Life...) fait qu'il y en avait beaucoup moins. C'était super agréable. A noter qu'il est probablement le seul artiste que j'ai vu qui se joue du rappel et jouant un morceau non prévu à la place.

Putain ce type a un charisme de fou ! On sent qu'il adore ce qu'il fait !
Il a rattrapé la journée de merde que j'avais passé.

Et en plus j'ai croisé des gens sympas, dont un sale type qui joue dans HV et Chenille. Bref, c'était une soirée cool :)

La set-list:

Truth
Fallout
Namaste
Night
Storm
Hyperdrive
Deathray
Addicted!
March of the Poozers
Lucky Animals
Heatwave
Life
Christeen
Ih-Ah! (Devin seul sur scène, en nous disant que normalement c'est le moment où ils feintent de partir)
Kingdom

Ptilouis

Messages : 487
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par dupinguez Ven 06 Mar 2015, 11:39

Beardfish - Neal Morse Band

J'ai juste raté la majeure partie du premier titre de Beardfish (l'opener de Comfortzone), mais sinon j'ai vu l'essentiel du concert. Niveau exécution, c'est impeccable, les zikos maitrisent et jouent comme sur le CD, en gros. C'est ce qui est un peu dommage, d'ailleurs, ça manque un peu de folie, d'autant que sur pas mal de titres, le chanteur est assis aux claviers, donc niveau ambiance c'est pas dingue.
Bref je m'attendais à un truc un peu plus fun que ça, mais c'était quand même cool.

Neal Morse, c'était vraiment la claque par contre. Le line-up de cette tournée est très très très solide, et pour ma première fois à un concert de Nealou, j'ai eu droit à une setlist "best-of" qui m'allait parfaitement. Bien sûr, c'est tout de même orienté sur le dernier album en date, The Grand Experiment, avec 4 titres joués sur 5 (seule Agenda n'y est pas passée, tant mieux!). A noter que, si Alive Again est autant longuette en live que sur CD, on a eu droit à une petite séquence "tout le monde échange les instruments" façon Transatlantic. Ca fait toujours son petit effet! Et Waterfall passe par contre beaucoup mieux en live que sur CD. The Call, comme opener, ça a carrément de la gueule, et The Grand Experiment est cool aussi.
Pour le reste, on a eu, pêle-mêle :
-The Creation --> miam!!!
-Leviathan --> fuck yeah!
-Harm's Way --> holy shit ça c'était vraiment ultime, même si Nealou a complètement charcuté les descentes de piano du début (il en a même fini une à la voix tellement il était a la rue)
-In the fire --> ultime aussi!
-That Crutch avec Nealou tout seul avec sa gratte acoustique
-un petit medley de Testimony, bof
-Reunion, mais sans la partie finale, à la place on a eu droit à la fin de Creation une deuxième fois

Une mention spéciale à l'homme de la soirée : Eric Gillette, la perfection au masculin. Il est jeune, beau, il chante super bien avec une voix magnifique, il joue de la guitare comme un dieu, et il a même claqué un solo de synthé et joué un peu de batterie! Bref, je suis tombé amoureux, et je suis pas le seul.
Bon, Nealou fidèle à lui-même, plein d'une bonhommie qui détend immédiatement l'atmosphère, même si les petits passages à genou à implorer Dieu en fin de morceau font toujours un peu bizarre. Portnoy également fait toujours plaisir à voir, et a assuré comme un chef (même si quelques problèmes de retour ont fait qu'il a réussi à planter des coups de tambourin à côté sur Waterfall!!! fallait le faire quand même...).
Pour finir, Bill "Jack" Hubauer assure grave dans les divers instruments qu'il a à jouer (claviers, saxophone, clarinette), et Randy Georges en impose grave!

Bref, une fort bonne soirée, je regrette pas une seconde les 6h de route aller-retour pour y aller, ni le fait que j'avais une angine de tous les diables (ça ne m'a pas empêché de beugler toutes les paroles tel le fanboy de base).

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par S1phonique Ven 06 Mar 2015, 13:36

Pendant ce temps au Trabendo, repassait Death to All pour la tournée toujours hommage à Chuck et pour alibi le 20eme anniv' de Symbolic.
Toujours très agréable d'entendre ses compositions devenues anthologiques. Toute la disco y passe. Max Phelps a vraiment bien fait le job, DiGiorgio est fumé (mais vraiment ...depuis 2013 j'ai l'impression que ça à coulé l'dedans).
Fan base totale pour le passage de Kummerer (Le gendre idéal de Obscura ..enfin la tignasse a repoussé).
A mon avis la même setlist que pour le set chez Patate.

Super déçu de Abysmal Dawn : ce groupe ne semble pas du tout fait pour la scène (peut-être était-ce un soir sans). Exception : le jeu du batteur est encore plus incroyable que studio.

LolBlast
: chouette petite prestation. Bubu c'est un peu le Jauni du metal français (on peut le dire) , il était super content de faire son set visiblement. Accueillait à l'ouverture des portes les gens au bar (bon j'exagère mais il était....souriant).
Son infâme début de set avec la première gratte, plutôt bon ensuite.

des photos as usual : Fliqu'air

@Lebard', pinaise j'ai juste aperçu tes cheveux en sortie de photos de DTA !

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Ven 06 Mar 2015, 17:02

dupinguez a écrit:Beardfish - Neal Morse Band C'est ce qui est un peu dommage, d'ailleurs, ça manque un peu de folie, d'autant que sur pas mal de titres, le chanteur est assis aux claviers, donc niveau ambiance c'est pas dingue.
Tu te démerdes comment, toi, pour faire jaillir ton charisme ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Archaïc_Prayer Dim 15 Mar 2015, 17:56

Live Report Express - Page 2 Prime-sinister_medium

WILD DAWN/PRIME SINISTER

Hier soir c'était Stoner/Hard, avec testostérone et sueur dégoulinante.

WILD DAWN :

Je ne connaissais pas ce groupe avant de les voir sur scène. Mais déjà, je peux vous dire que le set envoyait bien. Riffs bien 70's repassés à la moulinette metal, le son est lourd, de gros Marshall crachent les décibels. Enfin, surtout le soliste qui se faisait bien remarquer ce soir là en descendant vers le public. Sans compter les titres qui parfois s'enchainant sans pause discours. Les titres ? Faudra que je redemande (ils repassent le 26 avril avec DAGOBA que je ne connais pas non plus) et que je teste en studio, mais certains riffs me faisaient secouer. Il y avait le merchandising mais c'était trop près et j'avais peur de défoncer le CD à cause du show suivant.

D'autant que la pause proposait la bière à 2 euros (25 cl) ou 4 (50cl). Le temps de discuter avec des thrashers (ravis de voir un fan de Coroner) et un vieux habitué au Keep it True (une collection dingue de patchs allant de Maiden à ADX en passant par Medieval Steel), faut reprendre.

PRIME SINISTER

Parce que là, le groupe a VRAIMENT fait peau neuve. Au dernier (il y a deux ans, un bar qui depuis a fermé), j'étais embarrassé. Je ne connaissais pas trop les titres, le son était pourri et le batteur frappait trop fort. Le basssite ? Rien que d'y repenser, j'ai mal à la tête.
Là, le nouveau line-up explose tout : Pills était en très grande forme avec un nouveau look, les lignes de basse étaient bien juteuses et la batterie. Les hits défilent dans le bureau du Premier Sinistre : "Buried Alive", "I Can't Change", "Kaiser Kardinal", "In Guns We Trust"). Tout est vielle école et modernité à la fois. Pour l'occasion ils avaient viré les gradins de la salle des fêtes et ce devint plus grand. On devait être 200 je crois. Il n'y avait pas de quoi faire du stage diving, mais au moins de quoi pogoter comme il faut. Reste le rappel le plus long que j'ai vu (une reprise de Killing Joke, "The Blackest Movie" de 20 minutes et "Last Dance" du premier disque) puis au pieuté.

De mémoire :

Set list :

Prime Cut
Buried Alive
Wish me Hell
The God's Failure
Blood Red Blues
I Can't Change
The Filth Season
Kaiser Kardinal
In Guns We Trust
Write
rappel
The Wait (Killing Joke cover)
The Blackest Movie
Last Dance

C'était l'occasion de constater que les salles de fête sera le maximum pour moi. Je pense, hormis de rares exceptions (Maiden peut-être), rester dans les petites structures. Mater un écran parqué au fond, autant regarder la télé.

Mangez vous ça :




Et ça :



N'était pas dans la set list ce soir, mais bon...
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 663
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par S1phonique Mar 17 Mar 2015, 09:16

Steel Panther était de retour en France hier, à L’Olympia.

Probablement l’un des meilleurs groupes que j’ai pu voir sur scène à chaque fois !
Et cela n’a rien pourtant  à voir avec les nanas topless.
D’ailleurs le groupe à évacuer son folklore "boobies"  en plaçant les tubes à nibards en début de concert, en faisant monter les filles sur scéne rapidement puis jouer..jouer..jouer.
La suite : du metal inspiré glam des 80’s mais très moderne.
Puissance, humour potache et second degré, improvisation, très bon niveau technique…une soirée excellente.
par exemple un petit passage où Satchel a lancé un gros riff suivi par Stix et Lexxi puis Starr s'est mis à growlé par dessus !!!! Et tout ça à partir d'un "no no no no" en réponse à une connerie du public..Excellent.
Niveau setlist le groupe s'est même permis de ne pas jouer quelques tubes comme "digging whore" ou "let me cum in".

Et maintenant je vais lever un peu le pied sur les concerts sur le mois à venir de gré et d'organisation perso.

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Guleh Jeu 02 Avr 2015, 11:25

30 Mars 2015 - Raised Fist @La Dynamo (Toulouse)

J'ai encore des courbatures. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris une bagarre comme ça dans la tronche. Autant leur prestation à l'Xtrem Fest l'été dernier m'avait un peu laissé sur ma faim, autant là, c'était tout bonnard, malgré un son proprement dégueulasse.

Les morceaux du nouvel album passent bien en live (ça m'a fait re-évaluer le disque du coup), et putain, quelle patate sur scène, quelle branlée. 1h10 de concert, je suis ressorti plié à 23h30 après un final en forme de cataclysme sur Friends and Traitors. Si ça passe près de chez vous, courez-y.

Je cause pas des premières parties parce que : This Life, j'ai raté, et Black Knives, c'était chiant, j'ai zoné au coin fumeur.

Guleh
Guleh

Messages : 122
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015, 14:05

Limite HS :

Certains ont-ils déjà vu Leprous en live ? Ça donne quoi ?
J'ai regardé quelques performances sur Youtube (pas beaucoup) et je suis assez circonspect. Jôrre, sur "The Valley" (qui est une piste magnifique de swag !), notre norvégien de chanteur se retrouve en délicate posture. On sent qu'il force. Du coup il grimace. Du coup ça casse un peu la prestance qu'à le groupe sur album.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 2 Empty Re: Live Report Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum