Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Live Report Express

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Live Report Express - Page 7 Empty Re: Live Report Express

Message par Invité Dim 01 Avr 2018, 22:02

Je n'ai pas pu-voulu aller voir Pleymo à Paris alors que j'avais acheté ma place en mars 2017.
Le Caen-Paris, qui annonce habituellement deux heures, en annonçait systématiquement trois. TROIS.
Et le prix affiché sur le site, de 13 €, n'existait pas
Trop de contraintes hélas. Je ne verrais pas le groupe de cœur du collégien que je fus. Je suis déception. Heureusement que je n'ai pas raté Machine Head la semaine passée.

Dernière édition par Droom le Lun 02 Avr 2018, 08:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par merci foule fête Lun 02 Avr 2018, 01:37

C'est sûr que ça fait beaucoup d'obstacles... Allez, il y aura d'autres occasions: y'a pas Saor qui passe à Caen, prochainement (comment ça "il est pourri ton poisson d'avril" ?) ?

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Shamash Ven 06 Avr 2018, 07:34

Crowbar ça écrase tout.
Rentré à 1h30 du mat', crevé.
La journée va être difficile.
Mais content d'en avoir pris plein la tronche.

Les fans de la scène NOLA ayant eu la chance de les voir doivent me comprendre.
Shamash
Shamash

Message par merci foule fête Ven 06 Avr 2018, 08:18

On veut un report détaillé. Tu en as trop dit ou pas assez. :dbz:

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par painlesslady Ven 06 Avr 2018, 08:28

Shamash a écrit:Crowbar ça écrase tout.
Rentré à 1h30 du mat', crevé.
La journée va être difficile.
Mais content d'en avoir pris plein la tronche.

Les fans de la scène NOLA ayant eu la chance de les voir doivent me comprendre.
Pas encore eu cette chance (vu Eyehategod à la place au Hellfest et ça ratatine bien aussi).
Du coup hâte de lire ton LR (MFF sait être persuasif pour nous faire écrire quelques lignes mrgreen).

Type O Positive

Message par eudus Ven 06 Avr 2018, 08:35

je plussoie avec toi ^^ il est fort dans son genre^^

RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Message par Shamash Ven 06 Avr 2018, 16:28

Pas de soucis à avoir.
Un LR en bonne et due forme est prévu.
Mais c'était vraiment très bien.
Allez pour vous mettre l'eau à la bouche, c'était puissant et lourd au possible.
Et un peu mélodique.

Pas encore de vidéos du concert sur la toile, mais c'était de cette trempe:

Shamash
Shamash

Message par Invité Dim 08 Avr 2018, 16:48

J'avais adoré voir Crowbar à l'époque de la tournée Sever The Wicked Hand. Je n'ai pas écouté le groupe depuis des années, mais le souvenir de ce Paris vide et succombant sous la canicule d'un mois d'août trop intense, puis ce concert parfaitement dans le ton : voilà qui réveille en moi de douces sensations sudatives.

Invité
Invité

Message par Cedric Lun 09 Avr 2018, 10:31

Bon bon bon. Machine Head hier soir…
Alors, je regrette pas ma place : comme prévu, le groupe a été bon, Robb gère vraiment, et c’était plus en place qu’en 2014, les gars semblaient en forme, Demmel n’a pas fait de pain, et Jared McTrucmuche était bien mixé. McClain fait passer Ulrich pour un batteur de jazz tellement il bourrine tête baissée (son solo était atroce mais la double à fond ça plaît au public…).
Les points plus : « Seasons Wither », « Triple Beam » et « Crashing Around You », c’était frais. Le reste est bien exécuté  mais sans surprise. Plus de deux heures et demie de show, pas de rappels, juste le groupe.
Le point moins : les gens. Mitaine, mis à part le centre de la fosse, la salle était complètement léthargique, au point que Robb s’en est étonné à plusieurs reprises. Je me suis même demandé s’ils allaient pas raccourcir la setlist…
Le reste, le manque de diversité des morceaux, je relativise un peu : « Seasons Wither » et « Elegy » sont pas des titres très connus et c’était assez mort côté ambiance. Du coup je comprends un peu mieux qu’ils jouent pas plus de raretés…

Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Message par Invité Lun 09 Avr 2018, 20:09

L'impression de salle molle, je l'ai également eu à Rouen. Mon analyse porte cette impression sur le rythme de concert : impossible à suivre. Les mecs te chauffent et te rhabille avec un "Bastards" du cul.

Par contre attend. attend. attend.
Tu as eu "Seasons Wither" (l'un de mes piste préférées du groupe), "Elegy" (idem) et "Triple Beam" (dans mon top trois du dernier disque) ? Shocked Ils ont enlevé quoi pour ça ? J'aurais tué pour ça.
Si tu as eu "Slanderous", là, je te conchie, malgré mon ignore quant à la signification précise de ce mot.

Invité
Invité

Message par Cedric Mar 10 Avr 2018, 08:39

La veille ils avaient joué Clenching et Sail Into... à la place. L'idéal pour moi, ça aurait été de les jouer en plus et de virer, euh, Aesthetics et, euh, Beautiful Mourning, j'en peux plus de ces titres.
Et bien sûr virer Is There Anybody et Bulldozer : ça c'est vraiment une mitaine de faute de goût, c'en est gênant :non:

Mais j'avoue on a eu du pot d'avoir ces petites surprises : Seasons Wither est pas souvent jouée et je crois que Triple Beam c'était la première fois. Et honnêtement, les morceaux du dernier passent bien mieux en live. Y'a pas à chier, ils assurent mitaine :ch:

Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.

Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Message par Cedric Mar 10 Avr 2018, 09:04

Et Game Over aussi, quelle daube :non:

Bande d’enculés.

Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Message par Invité Mar 10 Avr 2018, 19:54

Ah. "Clenching" et "Sail", ça m'aurait pas du tout, du tout botté, par contre. Comme quoi. "Game Over" passe bien en live. Même si c'est de la daube, anéfé.
En attendant, sur 10 ans de temps et deux concerts de Machine Head, je n'ai vu que deux morceaux issus de mon disque préféré (Through - "Imperium" et "Descend") et c'est rageant.

Mais s'comme Animals as Leaders. Vu en 2016, ils ont axé sur leurs premières et troisième sortie. Aucun morceau de la seconde sortie, et un seul de la quatrième. Je vous laisse deviner mes deux sorties préférées.

Rah c'que j'aime pas, quand ça fait ça. :non:

Invité
Invité

Message par Sven Lun 30 Avr 2018, 21:48

Vu samedi soir à Bordeaux: Virvum / Allegaeon / Ne Obliviscaris
Et c'était très très costaud!
Dans un Barbey en configuration inhabituelle, la scène étant installée dans l'entrée de la salle, la faute probablement à des préventes insuffisantes (mais peut-être que c'était prévu d'emblée), le death technique était à l'honneur.
D'abord les suisses de Virvum avec une musique ultra technique et un poil atmosphérique. Prestation convaincante, des morceaux qui manquent peut-être un peu d'accroche, mais le niveau est déjà au rendez-vous.
Ensuite le carton de la soirée avec les Américains d'Allegaeon et leur death technique mélodique supersonique (et plein d'autres rimes en ique). Une énergie de macaque mental, un chanteur monstrueux, des musiciens virtuoses (mention spéciale aux deux guitaristes bien entendu) et un set hallucinant en qualité et en intensité. Cerise sur le gâteau, un morceau inédit tiré de leur prochain album, qui s'annonce forcément incroyable!
Enfin, les stars de la soirée, les Australiens de Ne Obliviscaris venus défendre Urn, leur dernier né. Comme à leur habitude, un set ultra solide, relativement long peut-être un peu trop par moments, un groupe plus que pro, un nouveau bassiste ultra motivé, un son extrêmement propre, des morceaux qui passent parfaitement l'épreuve du live devant un public acquis à la cause, et pour finir en beauté Devour Me Colossus qui achève la soirée de manière parfaite!
En résumé, une excellente soirée, et puis on dira ce qu'on veut, mais voir un concert avec le sourire aux lèvres et le headbang permanent, ça c'est du metolz!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Sven Mar 01 Mai 2018, 10:56

Bah la scène était là où est le merch d'habitude...
Les escaliers étaient condamnés, tout se passait dans la salle où il y a le bar.

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Sven Mar 01 Mai 2018, 12:29

Et le son était étonnamment excellent! Et il y a même eu du pogo pendant Allegaeon!
Bon, le problème c'est qu'on devait être 150 à tout péter et que ça la fout mal pour une telle affiche... Neutral

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par Pietro Mer 02 Mai 2018, 18:55

Le même plateau est passé à Nice mais c'était soir de répète donc je n'y suis pas allé, mais j'ai l'impression qu'il n'y avait pas plus de monde. Neutral

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Message par Sven Mer 02 Mai 2018, 20:12

C'était vraiment une excellente affiche. Dommage qu'ils n'attirent pas plus de monde!
Et le chanteur de Allegaeon est vraiment excellent, il assurait même avec talent le chant clair sur Proponent For Sentience III - The Extermination (sur album c'était Speed Strid qui s'en occupait!)

Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Message par Invité Lun 07 Mai 2018, 08:42

Nuit blanche. Lune rousse.
Je rentre à peine de l'édition deux mille dix-huit des Feux.
Je passe sur l'ambiance, sur les évènements organisés, sur l'esprit général, sur tout ça ; tout était impeccable.
Au niveau des concerts, mes amis... je ne vais pas parler de tout non plus, mais j'émets quelques lumières sur...

Aorlhac, d'abord, formation dont l'on entend beaucoup parler dernièrement... à juste titre. Leur black est vindicatif tout en restant très mélodique. Le groupe maitrise sa scène et possède un charisme assez plaisant. Le concert m'a donné envie de m'intéresser au groupe.
J'attendais Monolithe avec curiosité, pour voir si mon avis allait évoluer en voyant le groupe sur scène. Sur disque, je trouve que le projet manque d'âme. Que les notes sont jouées, mais sans vision. Je n'arrive pas à ne pas imaginer le mec composer chez lui, devant son ordinateur. Sur scène, musicalement, c'est pareil. Dommage, car j'ai aimé la performance (trois guitares, frontman charismatique...) Il manque définitivement à cette musique un supplément d'âme. Rien ne me touche. Tant pis.
Pénitence Onirique... hum. Calé visuellement et musicalement, complètement moderne et tendance, le groupe est excellent mais manque un peu de sincérité dans la démarche. Beaucoup de représentation, donc, mais heureusement, la musique suit largement. Le chanteur en fait trop, beaucoup trop, il n'arrête pas, et les riffs ne respirent jamais. Mais on le comprend, le brave : il est monstrueux ses growls black et/ou death, sont dingues. Je vais tenter sur disque, mais ce chant omniprésent devrait me bloquer.
La baffe du festival ? Winterfylleth, sans aucun doute. Je bloquais récemment sur The Dark Hereafter, un véritable coup de coeur. J'ai eu raison de tiquer sur ce disque... Car ce groupe est impérial. Les gars ont des âges de darons, ne portent aucun corpse paint, ressemblent à Monsieur-Tout-Le-Monde, bref, sont incroyablement normaux et à mille lieux de la représentation évoquée plus haut et, malgré ça, balancent le plus beau et le plus puissant black metal que j'ai entendu depuis quelques temps. Du niveau d'un excellent Saor, si vous voulez. Le son magnifiquement propre a mis en valeur des riffs majestueux, mais majestueux... mon dieu. J'ai acquis deux disques dans la foulée, avec autographes, et discuté avec les gars après le concert (des gens charmants, sincèrement charmants - le bassiste a remarqué plus tôt dans la journée mon t-shirt Ataraxie et était heureux comme tout de parler de ce groupe ! un passionné !). Ce groupe est une merveille.
Enfin... l'étrange présence de Darkspace m'a beaucoup marqué. C'était tout à l'heure. Je n'ai pas dormi depuis. C'était une autre univers. Trois zozos, droits comme des i. Batterie et clavier samplés, le reste sur scène, pour un concert d'une intensité de foufou, qui ne s'arrête jamais. La musique est étouffante, n'a aucun sens, accélère, ralenti, et rien, jamais, ne permet de trouver un quelconque point de repère. Impressionnant dans son jusqu'au boutisme, Darkspace.

Mais Winterfylleth.
L'un des meilleurs concert auquel j'ai eu la chance d'assister.
J'en aurais voulu trois heures de plus. Je dois les revoir, absolument.

Dernière édition par Droom le Lun 07 Mai 2018, 13:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par merci foule fête Lun 07 Mai 2018, 09:44

Tu voudrais pas étoffer un tout petit peu ce mini-LR pour le transformer en LR ? La publication actuelle de live-reports est famélique actuellement et ce festival m'a l'air tout de même très spécial, ça vaudrait vraiment le coup d'en parler, surtout avec tes mots. :)

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par painlesslady Lun 07 Mai 2018, 09:50

Jamais entendu parler de ce festival avant. En effet ça vaudrait le coup de lui donner de la visibilité avec un LR. Rien que te lire Droom je me rends compte que ça me manque de faire des festivals.

Type O Positive

Message par Invité Lun 07 Mai 2018, 13:47

Désolé... aucun écrit pour moi en ce moment (vous tirer ces lignes sans saveur m'a déjà pris plus de temps que je n'aurais voulu et m'a demandé un réel effort...). Et ce n'est pas un festival à proprement parler. D'ailleurs il ne faut pas en parler plus que ça, car il est difficile d'y aller désormais, la jauge indépassable (pour des raisons matérielles) étant atteinte. (C'est un système d'invitation. C'est un lieu privé. Ce n'est pas fait pour faire venir le monde et ça n'a pas vocation à grandir. Plutôt le contraire, même.)

Invité
Invité

Message par painlesslady Lun 07 Mai 2018, 13:55

Ok je comprends mais dommage.
Du coup, j'ai voulu en savoir plus sur cet évènement et suis tombée sur le compte-rendu de la 1ère édition par Radio Metal.

Type O Positive

Message par Winter Lun 07 Mai 2018, 15:11

Ah mais quel trve ce Droom....

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé