Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 30 sur 40 • Partagez
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Commentaires Express
Amis des vieux rock 70's voici ma pépite du moment qui tourne pas mal dans la voiture en ce moment (avec le dernier Abnormality)
Je ne sais plus qui m'avait glissé le nom du groupe mais qu'il soit oint de jus de jouvencelles humides.
pour se l'offrir.
Je ne sais plus qui m'avait glissé le nom du groupe mais qu'il soit oint de jus de jouvencelles humides.
pour se l'offrir.
Jette une oreille à Spiders, si ce n'est déjà fait, c'est très proche (un peu moins bluesy).
De beaux souvenirs
Dommage que ce fabuleux groupe ne soit plus
Dommage que ce fabuleux groupe ne soit plus
Onionizuka- Messages : 2526
Winter a écrit:Je connais tellement que je l'ai même chroniqué.
Excellente chronique d'ailleurs pour un très bon album
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Stortregn - Emptiness Fills The Void
Toujours aussi bon, cet album! Du black-death incisif et technique, mélodies et lead guitars sont au menu, et un chant assez abrasif. Un très bon album de 2018.
Et j'attaque le précédent Singularity qui m'avait bien plu en 2016 aussi!
Toujours aussi bon, cet album! Du black-death incisif et technique, mélodies et lead guitars sont au menu, et un chant assez abrasif. Un très bon album de 2018.
Et j'attaque le précédent Singularity qui m'avait bien plu en 2016 aussi!
C'est quoi cette histoire de nouveau album de Nealou, "Jesus Christ the Exorcist" ???
Dizayeure- Messages : 551
S1phonique a écrit:merci foule fête a écrit:Jette une oreille à Spiders, si ce n'est déjà fait, c'est très proche (un peu moins bluesy).
tu as déja trouvé un groupe en tapant Spiders dans Google ?
Ah oui, zut. J'aurais dû préciser qu'ils (et elle) sont suédois, avec ça tu tombes sur l'album Shake Electric (recommandé initialement par Pietro) et c'est du tout bon. Le 2ème est bien aussi, mais juste un cran en-dessous selon moi.
Dizayeure a écrit:C'est quoi cette histoire de nouveau album de Nealou, "Jesus Christ the Exorcist" ???
J'ai lu ça quelque part également.
C'est pas une comédie musicale ou un truc dans le genre?
sinii- Messages : 2645
Wintersun - Time I
Pas mal ça, je conçois que la surdose d'epicness est volontaire mais les titres entre 14 et 8 mn en moyenne c'est un peu trop, y avait matière à faire moins long. Heureusement y a que 5 morceaux
Pas mal ça, je conçois que la surdose d'epicness est volontaire mais les titres entre 14 et 8 mn en moyenne c'est un peu trop, y avait matière à faire moins long. Heureusement y a que 5 morceaux
sinii a écrit:Dizayeure a écrit:C'est quoi cette histoire de nouveau album de Nealou, "Jesus Christ the Exorcist" ???
J'ai lu ça quelque part également.
C'est pas une comédie musicale ou un truc dans le genre?
Apparemment, un double CD qu'il aurait mis 10 ans à composer...
Le pire c'est que je n'en ai pas entendu parler du tout, et qu'il a déjà leaké hier....
Dizayeure- Messages : 551
A priori, il l'a annoncé il y a deux mois, mais j'ai pas vu passer de news non plus.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Cette voix, ce solo final !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
+1
Une vraie pépite cet album.
Edith vient d'écouter le nouveau morceau et c'est .
Une vraie pépite cet album.
Edith vient d'écouter le nouveau morceau et c'est .
En plein revival Stratovarius je m'intéresse à ce qu'a fait Timo Tolkki depuis son départ du groupe (pas grand chose de bien pour résumer) et j’apprends qu'il a composé un nouvel album du projet Allen-Lande (jusque là dirigé par Magnus Karlsson de Primal Fear) !
Étant assez fan des deux chanteurs j'avais bien aimé les débuts de ce projet (un des premiers gros coups montés par Frontiers Records) qui s'est rapidement mis à tourner en rond.
Et bien le changement de compositeur se révèle bénéfique, cet album relance bien la machine et Tolkki propose de belles compos sur lesquelles Lande et Allen ont tout loisir d'en faire des caisses et de faire des démonstrations de feeling, de tessiture et d'interprétation. En fait ce genre d'album c'est un peu l'équivalent pour les chanteurs d'un album de guitare instrumentale pour les gratteux (qui a dit c'est de la branlette ?). Il faut connaitre les tics de compositions de Tolkki pour savoir que c'est lui, il se fond bien dans le projet et on n'a pas affaire à un disque de Strato avec d'autres chanteurs.
Bref rien d'extraordinaire mais c'est du très bon boulot.
Étant assez fan des deux chanteurs j'avais bien aimé les débuts de ce projet (un des premiers gros coups montés par Frontiers Records) qui s'est rapidement mis à tourner en rond.
Et bien le changement de compositeur se révèle bénéfique, cet album relance bien la machine et Tolkki propose de belles compos sur lesquelles Lande et Allen ont tout loisir d'en faire des caisses et de faire des démonstrations de feeling, de tessiture et d'interprétation. En fait ce genre d'album c'est un peu l'équivalent pour les chanteurs d'un album de guitare instrumentale pour les gratteux (qui a dit c'est de la branlette ?). Il faut connaitre les tics de compositions de Tolkki pour savoir que c'est lui, il se fond bien dans le projet et on n'a pas affaire à un disque de Strato avec d'autres chanteurs.
Bref rien d'extraordinaire mais c'est du très bon boulot.
Je vais m'intéresser à ça, dis donc, j'avais totalement raté l'info!
Edith vient de voir qu'il s'agit de l'album de 2014. Elle va y jeter une oreille quand même!
Edith vient de voir qu'il s'agit de l'album de 2014. Elle va y jeter une oreille quand même!
J'ai enchaîné Mgła - With Hearts Towards None que je n'avais jamais écouté, et ça ressemble quand même pas mal dans le côté froid et les mélodies.
Et là, je me fais une bonne dose de metalcore avec After The Burial - Evergreen qui est sélection du mois chez Smith en face (là où travaille Jules). Et Oni devrait apprécier!
Et là, je me fais une bonne dose de metalcore avec After The Burial - Evergreen qui est sélection du mois chez Smith en face (là où travaille Jules). Et Oni devrait apprécier!
J'ai écouté distraitement ce groupe y a quelques années, mais j'arrivais pas à accrocher (après j'ai ptet pas écouté la "bonne période", me souviens être tombé sur un titre assez mièvre avec des refrains plus émo que les mèches cachant le visage de Sadako tombant comme un cheveu dans la soupe) je vais test ce dernier
Oui ça date, ça m'avait échappé aussi.Sven a écrit:Edith vient de voir qu'il s'agit de l'album de 2014. Elle va y jeter une oreille quand même!
Le dernier Periphery déglingue. Cette dose de bonheur, pouah.
Passé son côté adolescent - véritable plaisir coupable, comme sur "It's Only Smiles" - Peripery développe quand même une carrière dingue, sortie après sortie.
Chez moi, ce disque tourne en boucle, et autant pour les 18 minutes de "Reptile" que pour l'accroche de "Crush".
AOTY ? Pas loin, pour le moment.
Passé son côté adolescent - véritable plaisir coupable, comme sur "It's Only Smiles" - Peripery développe quand même une carrière dingue, sortie après sortie.
Chez moi, ce disque tourne en boucle, et autant pour les 18 minutes de "Reptile" que pour l'accroche de "Crush".
AOTY ? Pas loin, pour le moment.
Invité- Invité
Ce matin, je me suis refait ça:
Blut Aus Nord - 777 Cosmosophy
Et c'est toujours aussi énorme.
Bon faut être dans le mood quand même car c'est assez torturé dans le genre, mais ça conclue vraiment bien la trilogie, et l'apport Indus est vraiment bon.
Blut Aus Nord - 777 Cosmosophy
Et c'est toujours aussi énorme.
Bon faut être dans le mood quand même car c'est assez torturé dans le genre, mais ça conclue vraiment bien la trilogie, et l'apport Indus est vraiment bon.
sinii- Messages : 2645
+1 pour le dernier Periphery évidemment
Sinon, je me refais le diptyque Of Erthe and Axen de Xanthochroid
Une belle leçon de maîtrise en matière de black prog/sympho/épique. A eux 4, les membres du groupe m'ont plus impressionné que toutes les formations les plus réputées du genre enregistrant avec des centaines de choristes et musiciens.
Le travail sur les harmonies vocales est très très beau. J'aime un tout petit peu moins la partie II, mais la qualité d'écriture et d'exécution est toujours au rendez-vous sur les deux albums.
Sinon, je me refais le diptyque Of Erthe and Axen de Xanthochroid
Une belle leçon de maîtrise en matière de black prog/sympho/épique. A eux 4, les membres du groupe m'ont plus impressionné que toutes les formations les plus réputées du genre enregistrant avec des centaines de choristes et musiciens.
Le travail sur les harmonies vocales est très très beau. J'aime un tout petit peu moins la partie II, mais la qualité d'écriture et d'exécution est toujours au rendez-vous sur les deux albums.
Les choeurs chez Xanthochroid sont magnifiques, parmi les plus beaux que j'ai écoutés de la part d'un groupe metal. Je suis moins convaincu par les parties purement BM, même si elles se marient mieux au fil des albums. Je suis assez impatient de la suite.
Tout à fait, la voix black a la fâcheuse tendance à imiter un peu trop celle d'Ihsahn sur sa carrière solo je trouve.
Ils ne seraient pas perdants en choisissant de prendre un virage intégral vers le metal sympho/prog. Vivement la suite !
Ils ne seraient pas perdants en choisissant de prendre un virage intégral vers le metal sympho/prog. Vivement la suite !
Je le remets ici suite au concert d'hier et pour ceux qui n'auraient pas encore écouté le dernier album d'Alice In Chains (Oni, Cédric, il vaut le coup !) :
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40