Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 31 sur 40 • Partagez
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Commentaires Express
Je le remets ici suite au concert d'hier et pour ceux qui n'auraient pas encore écouté le dernier album d'Alice In Chains (Oni, Cédric, il vaut le coup !) :
painlesslady- Type O Positive
Bon, je pose ça ici, on ne sait jamais si vous voulez vous taper un croisement de Superbus et Korn:
https://www.youtube.com/watch?v=izePLzAbc40&fbclid=IwAR0mw7Q9dJa6VqKy-u9LbUUw9kZJKl3oHKxDNFjwlniP_SmqJInxV-xTfb0
https://www.youtube.com/watch?v=izePLzAbc40&fbclid=IwAR0mw7Q9dJa6VqKy-u9LbUUw9kZJKl3oHKxDNFjwlniP_SmqJInxV-xTfb0
sebrouxx- Messages : 31
painlesslady a écrit:Je le remets ici suite au concert d'hier et pour ceux qui n'auraient pas encore écouté le dernier album d'Alice In Chains (Oni, Cédric, il vaut le coup !) :
Haha merci du rappel Painy, je l'apprivoise très lentement mais il s'annonce pas mal en effet, toujours aussi hypnotique au niveau des vocaux et des riffs
Onionizuka- Messages : 2526
J'ai largement préféré les deux précédents.
Dizayeure- Messages : 551
Ecouté le Diamond Head (The Coffin Train). C'est comme le précédent: un opener énergique qui fait illusion, suivi de mid tempos sans grande inspiration que le chanteur essaie de sauver à grands renforts de vocalises qui finissent par lasser. La prod m'a semblé un peu meilleure, ceci dit. Je préfère encore le dernier Holocaust, pas gégène, mais au moins il y a de l'ambiance.
T'es bien sévère. Il est clairement supérieur au précédent et je trouve que pour la première fois on a un album digne de leur âge d'or (même si pas du même niveau non plus évidemment). Et c'est tellement au dessus des albums avec Nick Tart (à la crème)...
Autant j'adore Black Gives Way To Blue, autant je réécoute plus rarement The Devil Put Dinosaurs Here que je trouve un peu bourratif.Dizayeure a écrit:J'ai largement préféré les deux précédents.
Le meilleur de la mort. Et ça tue.
@oni:
Mon coup de coeur du moment, reprise de Billy Idol par Emil Bulls, l'album (mixtape, album de reprises) est moyen mais ce titre me colle à la peau
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Autant je trouve le dernier Beast in Black irrésistible dans le genre speed ultra mélodique gavé de synthés (enfin, de samples) bien groovy, autant le Gloryhammer me passe globalement au-dessus, alors que l'inspiration est très très proche. Trop de tsoin-tsoin et d'épées en plastique, je suppose. Ceci dit, ce titre-là est pas mal du tout. Du pur BIB :
Dernière édition par merci foule fête le Mar 04 Juin 2019, 23:25, édité 1 fois
Purée, c'est rude de poster après du tsoin-tsoin... mais bon, là ça fait plaisir de se rafraîchir la mémoire avec... Cradle of Filth
Dusk... and Her Embrace
Cruelty and the Beast
Je pourrais écrire la sempiternelle rengaine du "ah la la, ils savaient composer avant", sauf que j'aime bien leur avant-dernier. Néanmoins, ils avaient l'inspi haute dans les années 90. 2 albums qui bien qu'affublés d'un son de batterie absolument atroce massacre son auditoire avec un black racé, mélodique et grandiloquent. Finalement, c'est tout ce qu'on demande à un groupe de black à claviers. En plus, va savoir pourquoi, ils mettaient la basse en avant à l'époque, et c'est bien ça.
Et aussi Vempire. Je le mets à part car bizarrement, bien qu'étant chronologiquement le premier enregistré des 3, et donc potentiellement avec le moins de moyen, c'est bien lui qui possède le son le plus chatoyant, notamment sur la batterie qui sort du kit playskool affreux. Et comme les compos sont du même tonneau et qu'il y a Queen of Winter, Throned, bon ben on ferme sa gueule :
Dusk... and Her Embrace
Cruelty and the Beast
Je pourrais écrire la sempiternelle rengaine du "ah la la, ils savaient composer avant", sauf que j'aime bien leur avant-dernier. Néanmoins, ils avaient l'inspi haute dans les années 90. 2 albums qui bien qu'affublés d'un son de batterie absolument atroce massacre son auditoire avec un black racé, mélodique et grandiloquent. Finalement, c'est tout ce qu'on demande à un groupe de black à claviers. En plus, va savoir pourquoi, ils mettaient la basse en avant à l'époque, et c'est bien ça.
Et aussi Vempire. Je le mets à part car bizarrement, bien qu'étant chronologiquement le premier enregistré des 3, et donc potentiellement avec le moins de moyen, c'est bien lui qui possède le son le plus chatoyant, notamment sur la batterie qui sort du kit playskool affreux. Et comme les compos sont du même tonneau et qu'il y a Queen of Winter, Throned, bon ben on ferme sa gueule :
merci foule fête a écrit:Autant je trouve le dernier Beast in Black irrésistible dans le genre speed ultra mélodique gavé de synthés (enfin, de samples) bien groovy, autant le Gloryhammer me passe globalement au-dessus, alors que l'inspiration est très très proche. Trop de tsoin-tsoin et d'épées en plastique, je suppose. Ceci dit, ce titre-là est pas mal du tout. Du pur BIB :
Ha pareil, je ne trouve rien d’intéressant dans GloryHammer, c'est super fade.
Metalyogi- Messages : 3128
Bon j'écoute enfin attentivement le dernier Beast in Black et bien c'est vraiment putassier. (putain l'intro de True Believer fallait oser^^)
et j'ai pas ce hit single qui me fait frétiller comme Blind and frozen même si From Hell With Love fait le taf
Bon après c'est ultra bien exécuté, c'est bien produit. Mais il manque un petit quelque chose je trouve (le petit quelque chose qu'à Sabaton par exemple)
(et Sweet true lies... )
et j'ai pas ce hit single qui me fait frétiller comme Blind and frozen même si From Hell With Love fait le taf
Bon après c'est ultra bien exécuté, c'est bien produit. Mais il manque un petit quelque chose je trouve (le petit quelque chose qu'à Sabaton par exemple)
(et Sweet true lies... )
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Je ne vois pas trop ce que le 2ème Beast In Black a de mieux que le précédent. Par contre quand je compare au dernier Battle Beast (le groupe s'est vraiment ramolli d'ailleurs), BiB a vraiment pris l'ascendant.
Pour Gloryhammer j'ai jamais compris la hype autour de ce groupe, ça reste du sous-Rhapsody semi-parodique, aucun intérêt. Le nouvel album m'a paru encore plus faible que les 2 précédents.
Pour Gloryhammer j'ai jamais compris la hype autour de ce groupe, ça reste du sous-Rhapsody semi-parodique, aucun intérêt. Le nouvel album m'a paru encore plus faible que les 2 précédents.
Putain, Gloryhammer c'est un mélange entre Sabaton et de l'Eurodance. C'est insupportable
Sinon Dickie dit vrai en ce qui concerne Dani et ses potes! Le dernier album a confirmé le retour en forme des Anglais, d'ailleurs!
Sinon Dickie dit vrai en ce qui concerne Dani et ses potes! Le dernier album a confirmé le retour en forme des Anglais, d'ailleurs!
+1 sur le dernier Cradle
Et moi je me refais le fantastique Februus d'Uneven Structure
Et moi je me refais le fantastique Februus d'Uneven Structure
Oracles - Miserycorde
Side-project de 3 membres d'Aborted, avec l'ex-chanteuse de Dimlight. Ca marche plutôt pas mal. Comme un croisement improbable entre du metal à chanteuse et du gros death moderne, avec quelques touches de claviers et d'electro. Sven ça te plaira ptet (notre Dr Sven, pas celui d'Aborted )
Ah et les solis de guitare sont superbes, que ce soit ceux de Mendel (gratteux d'Aborted et lead guitariste ici donc) ou ceux des nombreux guests: Ryan Knight (The Black Dahlia Murder/Arsis), Jeff Loomis (Arch Enemy/Nevermore) et Per Nilsson (Scar Symmetry)
Side-project de 3 membres d'Aborted, avec l'ex-chanteuse de Dimlight. Ca marche plutôt pas mal. Comme un croisement improbable entre du metal à chanteuse et du gros death moderne, avec quelques touches de claviers et d'electro. Sven ça te plaira ptet (notre Dr Sven, pas celui d'Aborted )
Ah et les solis de guitare sont superbes, que ce soit ceux de Mendel (gratteux d'Aborted et lead guitariste ici donc) ou ceux des nombreux guests: Ryan Knight (The Black Dahlia Murder/Arsis), Jeff Loomis (Arch Enemy/Nevermore) et Per Nilsson (Scar Symmetry)
Tu m'as convaincu, je jette une oreille
Edith accroche bien!
Il me semble qu'on avait déjà évoqué le groupe il y a quelques années, mais j'avais pas dû écouter à l'époque.
Edith accroche bien!
Il me semble qu'on avait déjà évoqué le groupe il y a quelques années, mais j'avais pas dû écouter à l'époque.
Bagarre old school en bracelets de force avec des canifs - traduction: les Germains de Vulture sortent un nouvel album de speed thrash eighties, dans la même veine que le précédent mais avec un chouïa de mélodie en plus :
(Sur scène, ça donne ça :
(Sur scène, ça donne ça :
Dernière édition par merci foule fête le Lun 10 Juin 2019, 00:28, édité 1 fois
Pour celles et ceux que le dernier Rammstein a déçu, une possible consolation avec la dernière sortie de Combichrist :
Et pour ceux à qui l'ethno-atmo-metalcore (à la louche) ne fait pas peur, le premier LP album des Ukrainiens de Motanka devraient faire passer de bons moments. Le groupe s'est révélé au Wacken 2018. Un truc marrant: en voix claire, la chanteur a presque le même timbre que Vincent Cavanagh.
le bandcamp: https://motanka.bandcamp.com/
le bandcamp: https://motanka.bandcamp.com/
Je le note
sinii- Messages : 2645
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40