Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 29 sur 40 • Partagez
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Commentaires Express
Haunt - If Icarus Could Fly: du heavy tradi héroïque, du genre qui peut plaire à DS (et autres amateurs de old school bien foutu):
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
Je connais de nom et j'ai écouté très vite fait, mais il est sur ma liste (après je crois que c'est assez speed et raw, pas forcément le genre que je préfère).
Je croule en tout cas sur les albums de NWOTHM, il en sort toute les semaines, c'est régulièrement anecdotique et surestimé mais ça ne manque pas non de bons albums. Dans le genre on veut reproduire le son des 80's, les finlandais de Chevalier ont fait fort.
Sinon ce matin j'écoute ça :
C'est anglais, c'est chrétien, c'est un mix de Wishbone Ash, Jethro Tull et Thin Lizzy, avec le petit supplément d'épique façon Ashbury, et c'est très bon !
Je croule en tout cas sur les albums de NWOTHM, il en sort toute les semaines, c'est régulièrement anecdotique et surestimé mais ça ne manque pas non de bons albums. Dans le genre on veut reproduire le son des 80's, les finlandais de Chevalier ont fait fort.
Sinon ce matin j'écoute ça :
C'est anglais, c'est chrétien, c'est un mix de Wishbone Ash, Jethro Tull et Thin Lizzy, avec le petit supplément d'épique façon Ashbury, et c'est très bon !
Oh, ça je note.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Moi aussi. (cette pochette pompée sur celle d'Argus....) Le Haunt est plus speed (mais moins qu'Enforcer) que raw. Les lignes de chant sont vraiment pas mal. Après, l'inspi est plutôt uniforme, il manque "le petit truc" que j'avais trouvé chez Sumerlands.
Dernière édition par merci foule fête le Sam 18 Mai 2019, 13:34, édité 1 fois (Raison : e)
Le Haunt est pas mal (comme le précédent en fait).
Le Wytch Hazel aussi (écouté l'an passé).
Le Wytch Hazel aussi (écouté l'an passé).
Shamash- Messages : 3029
Dark S. a écrit:Je croule en tout cas sur les albums de NWOTHM, il en sort toute les semaines, c'est régulièrement anecdotique et surestimé mais ça ne manque pas non de bons albums. Dans le genre on veut reproduire le son des 80's, les finlandais de Chevalier ont fait fort.
J'ai écouté, ça sonne un peu comme du sous-Enforcer, bien moins maitrisé (le chant, notamment) et une prod niveau démo. C'est sympa, ceci dit, mais c'est vraiment la 2ème dIvision.
J'ai écouté l'album qu'une fois mais en tout cas je n'ai jamais pensé une seule fois à Enforcer, faut arrêter de les voir partout les suédois. Chevalier a une démarche encore différente, eux ce qu'ils veulent c'est reproduire le style et surtout le son des groupes de Heavy dénué de moyens des 80s. Donc en fait le son demo c'est totalement voulu (et pour le coup ça change des prods glaciales habituelles chez les groupes finlandais) de même que le chant à l'arrache. Je trouve ça d'ailleurs assez bluffant comment ils ont réussi à retrouver ce son avec ces guitares transistors.
Tu vas quand même pas me dire que ça :
... c'est fondamentalement différent de ça:
?
Encore une fois, je trouve ça sympa Chevalier, mais tout est un cran en-dessous. Je ne vais pas faire l'hypocrite en dénonçant la démarche de photocopilleur du groupe- c'est ce que j'adore chez Vulture, par exemple - mais j'ai quand même du mal à voir l'intérêt de faire tout pareil que les trucs les moins bien produits des eighties.
... c'est fondamentalement différent de ça:
?
Encore une fois, je trouve ça sympa Chevalier, mais tout est un cran en-dessous. Je ne vais pas faire l'hypocrite en dénonçant la démarche de photocopilleur du groupe- c'est ce que j'adore chez Vulture, par exemple - mais j'ai quand même du mal à voir l'intérêt de faire tout pareil que les trucs les moins bien produits des eighties.
Les riffs sont pas du tout pareil mais bon. Le Chevalier évoque le speed metal à la ADX, Brocas Helm, Omen... Je n'entends pas ça du tout dans le Enforcer. Même si évidemment on reste dans une famille musicale très proche. Pour comparer avec un groupe plus récent, Chevalier a plus à voir avec Crystal Viper, rien que le chant féminin déjà, l'influence Omen en commun etc. Quant à la prod, c'est un choix artistique comme certains groupes de Black avec prod garage, ou du Brutal Death avec la prod bien brouillonne pour palier aux limites des zicos. Il y'a un public pour ça, et notamment chez les fans des productions Black Dragon records par exemple... Ca sort pas du chapeau comme ça.
Donc le trip des mecs c'est de faire de la musique avec un son de merde? Vraiment?
Qu'ils ne s'étonnent pas si ça ne se vend pas, hein...
Sinon, Artificial Language a sorti son nouvel album Now We Sleep. Et autant je n'avais pas totalement accroché au précédent que j'avais trouvé sympa mais sans plus, autant celui là me plaît beaucoup. Pourtant la recette ne change pas beaucoup, c'est du metal prog à voix haut perchée, mais il y a des passages qui me plaisent beaucoup, et l'ensemble est très aéré, très agréable.
Sinon, Artificial Language a sorti son nouvel album Now We Sleep. Et autant je n'avais pas totalement accroché au précédent que j'avais trouvé sympa mais sans plus, autant celui là me plaît beaucoup. Pourtant la recette ne change pas beaucoup, c'est du metal prog à voix haut perchée, mais il y a des passages qui me plaisent beaucoup, et l'ensemble est très aéré, très agréable.
Sven a écrit:Donc le trip des mecs c'est de faire de la musique avec un son de merde? Vraiment?
Parceque tu crois qu'ils ont espoir que leur album fasse disque d'or ? Bien sur que non. Vu la saturation du marché actuel, faut savoir se distinguer. Là ils arrivent à construire un minimum d'identité, c'est toujours mieux qu'un clone de Running Wild ou King Diamond.
Se distinguer en faisant de la musique avec un son de merde, j'arrive vraiment pas à comprendre l'idée...
DS a donné une explication qui m'a convaincu: la prod moisie sert à masquer les limites techniques des musiciens. Sauf que la plupart des zicos des groupes 80's (ceux qui sont encore là) qui avaient un sale son étaient compétents et/ou se sont améliorés avec le temps. Eux auraient certainement souhaité une prod plus puissante, c'est juste qu'ils n'en avaient pas les moyens à l'époque. Ça n'empéche pas certains albums revival d'être très bons, mais pas la peine d'en rajouter dans le raw, à mon avis.
Dernière édition par merci foule fête le Dim 19 Mai 2019, 17:40, édité 1 fois
Sven a écrit:Se distinguer en faisant de la musique avec un son de merde, j'arrive vraiment pas à comprendre l'idée...
Ah mais quel false !
Onionizuka- Messages : 2526
De TRVE, avec un v comme trve.
Déterré du fin fond de l'oubli, un album d'Holocaust sorti en 2000, The Courage To Be. Un peu fauché, mais aussi épique, mélancolique, onirique, dynamique et même comique, un album varié et malgré tout cohérent, que je trouve très touchant (John Mortimer, le leader du groupe, est quelqu'un d'assez tourmenté qui a accumulé galères et insuccès). C'est du heavy metal. Extrait:
Zhrine, vous connaissez?
D’après ce que j'ai lu, le groupe pratique un Black/Death Metal de haute volée.
Perso, j'ai tout de suite à la musique du groupe, car très porté sur l'ambiance.
Dès le 1er morceau, j'ai été conquis. Ce Utopian Warfare comporte tout ce que j'aime. Une longue montée en puissance, une mélodie qui vous reste dans la tete, du tremolos BM, un chant caverneux. Waow.
Et tout l'album est comme ça.
D’après ce que j'ai lu, le groupe pratique un Black/Death Metal de haute volée.
Perso, j'ai tout de suite à la musique du groupe, car très porté sur l'ambiance.
Dès le 1er morceau, j'ai été conquis. Ce Utopian Warfare comporte tout ce que j'aime. Une longue montée en puissance, une mélodie qui vous reste dans la tete, du tremolos BM, un chant caverneux. Waow.
Et tout l'album est comme ça.
sinii- Messages : 2645
Je connais tellement que je l'ai même chroniqué.
Ce sont vraiment d'excellents musiciens mais, à la réflexion, ils gagneraient vraiment à raccourcir juste un tout petit peu leurs compos qui sont très chargées en riffs et solis, quand les claviers sympho ne viennent pas aussi en rajouter par moments. Sur leurs deux derniers, il n'y a quasiment aucun titre de moins 5mn et ça devient assez vite indigeste de les écouter d'une traite.
Ce sont vraiment d'excellents musiciens mais, à la réflexion, ils gagneraient vraiment à raccourcir juste un tout petit peu leurs compos qui sont très chargées en riffs et solis, quand les claviers sympho ne viennent pas aussi en rajouter par moments. Sur leurs deux derniers, il n'y a quasiment aucun titre de moins 5mn et ça devient assez vite indigeste de les écouter d'une traite.
Je reviens sur le dernier Into Eternity qui est vraiment très bon mais souffre d'un son un peu pourri et inadapté à une musique aussi élaborée que la leur.
Comme d'hab du power metal/death/prog joué par une belle bande de virtuoses. La nouvelle chanteuse fait du sacré bon boulot et les mélodies sont toujours superbes.
Comme d'hab du power metal/death/prog joué par une belle bande de virtuoses. La nouvelle chanteuse fait du sacré bon boulot et les mélodies sont toujours superbes.
Winter a écrit:Je connais tellement que je l'ai même chroniqué.
Ah. Bon. J'irais voir quand même
sinii- Messages : 2645
Et j'enchaîne sur Europe - The Final Countdown, pas l'album hein, que le titre (faut pas trop en demander), c'est toujours aussi bonnard pour se mettre la banane quand même. Ils ont fait autre chose ou c'est leur "Born to be Alive" ?
Ils ont fait pas mal de choses intéressantes, notamment le fantabulesque album Wings of Tomorrow.
Heavy mélo racé exécuté dans les règles de l'art.
Arf.. ouais non, c'est pas assez catchy jumpy là.
Amis des vieux rock 70's voici ma pépite du moment qui tourne pas mal dans la voiture en ce moment (avec le dernier Abnormality)
Je ne sais plus qui m'avait glissé le nom du groupe mais qu'il soit oint de jus de jouvencelles humides.
pour se l'offrir.
Je ne sais plus qui m'avait glissé le nom du groupe mais qu'il soit oint de jus de jouvencelles humides.
pour se l'offrir.