Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Metalyogi Mar 25 Juin 2019, 13:07

Pour ma part, pas un énorme festival
Je pense que je commence à être une sorte de vieux con blasé. J'ai passé un très bon moment, mais je me faisais la réflexion que jusque là l'entrée pour la pose des bracelets avec l'arrivée dans Hellcity Square provoquait chez moi (Et chez la majorité je pense) une excitation et un émerveillement. Cette année, pas vraiment, tout ça me paraissait normal. Donc sans que ce soit une lassitude,c'est clairement devenu une habitude.

Au niveau des concerts, de toute façon, l'affiche me faisait moins rêver que d'habitude et pas de grande découverte.

Mes Tops :
- Envy
Enorme concert. Seule baffe de l'année . Les mecs donnent tout. C'etait intense, à la fois chaotique et lumineux. J'étais juste à l'extérieur posé dans l'herbe avec deux copines en regardant l'écran. Je ne connaissais pas le groupe, j'avais juste mis dans les trucs à voir quand j'avais préparé ma playlist Hellfest 2019. Au début on causait avec un pote qui était dessoiffeur... puis on a arrêté de parler tant ce qu'on entendait nous a happé

- Demons & Wizards
Impossible pour moi de louper, et peut être impossible aussi de dire si c'était vraiment bien, mais j'étais comme un gamin. Enfin si je peux dire que c'était bien puisque j'aurait du être comme un gamin aussi devant Sonata Arctica et c'était nul.
Par contre j'ai eu l'impression que Hansi était doublé à certains moments (Au dela des choeurs) car j'ai entendu un de ses cris avant qu'il ouvre la bouche.

- Kvelertak
Pas grand chose à en dire. Juste une confirmation que c'est vraiment bien, étant donné que la dernière fois j'avais adoré mais je me disais que mon taux d'alcoolemie avait peut être entamé mon objectivité. Là j'étais (presque) sobre, et c'était toujours vachement bien

- Clutch
Vraiment cool. J'apprécie vraiment Clutch seulement depuis leur dernier album. Donc je ne connaissais pas beaucoup des morceaux joués mais ça ne m'a pas empêcher d'être à fond dedans. Avec le solei en plus c'était un pur moment de feel good music, et le chanteur a l'air super cool, genre t'as envie que ce soit ton pote.

- Tool
Je suis d'accord avec plusieurs réserves émises ici même, mais j'ai quand me passé un chouette moment.

Mention à Archspire. Vraiment impressionnant mais trop intense pour que je tienne plus de 4 morceaux.

Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par merci foule fête Mar 25 Juin 2019, 13:31

Pietro a écrit:Et quand ils menacent d'attaquer le festival, je suppose que c'est juste parce qu'ils estiment qu'ils doivent être payés malgré tout. Le Hellfest, lui, va sans doute essayer de ne pas les payer, vu que les termes du contrat semblent ne pas avoir été remplis.
Je ne vois pas comment ça pourrait aller plus loin que ça. MFF, j'espère que tu psychotes et que tu es en pleine crise de paranoïa !  :lol:

Je l'espère aussi. J'en profite d'ailleurs pour inaugurer une nouvelle catégorie: celle des complotistes qui ne veulent pas que leurs théories se vérifient.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Pietro Mar 25 Juin 2019, 13:41

:lol:

_________________
HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Sven Mar 25 Juin 2019, 15:46

Pareil pour Archspire. Et pour Revocation. Et Cannibal Corpse.
En fait le brutal death/death technique en live, il faut vraiment que je connaisse les morceaux pour apprécier, puisque sur Allegaeon j'ai pris un pied d'enfer. Mais ils ne jouent pas dans la même catégorie :love:

_________________
Je suis une outre!!! HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par S1phonique Mer 26 Juin 2019, 10:59

les gueulardises de Glen Benton m'ont mises sur le cul, scéne death de l'extréme au plus calme vraiment top (sauf la blague Vltimas mais je ne le collerai même pas l'étiquette dess) , report à suivre avant 2021

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Pietro Mer 03 Juil 2019, 14:33

Trolling ultime de Nanowar of Steel !  :lol1:

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 65304014_10156713906253229_8065863386916716544_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQkAJR0j0-as66Hwh3QEcIV-7z-z7HcpSDJa-eMVwldWvTnE8DCjX6QnVVTqojR-oJk&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Nanowar of Steel a écrit:REGARDING "ROCK IN PARK" CANCELLATION

After 18 minutes of tireless work and preparation we arrived at the Rock In Park site yesterday, ready to play today.

The Rock In Park organizers obstructed our efforts to put on the mediocre show we had promised.

Despite what you may hear or read, the Rock In Park organizers did not have control over the circumstances that prevented our performance, given that we are a group of lunatics.

We always have and always will fight to give our fans 2.04%.

Our Umbria fans and press know, if Nanowar Of Steel come to Tuoro Sul Trasimeno and are unable to perform, the fault does lie with us, even though we might say otherwise.
Remember what happened in the "Village Fair of the Steamed Mushroom Festival".

We could not care less that you are being made to suffer.
We want you to know that everything we do is for our wallet.
We stand toghether with your bank account and especially with those who came a long distance to see us, ahahahahah, what a buch of retards OMG I can't believe someone would do that LOL. We will not allow (almost) anyone to send us underage nude pics anymore!

Be very sure we'll spread fake news as usual!

Thank you to the Most Idiot Fans In The World for your continued loyalty and support despite the fact that we have been writing nothing but shitty music for the last 15 years!

NANOWAR OF STEEL a communiqué quant à son refus de se produire au Rock In Park…

Voici le communiqué du groupe :

« Après 18 minutes de travail et préparation acharnés, nous sommes arrivés hier sur le site du Rock In Park, prêts à jouer.

Les organisateurs du Rock In Park ont entravé nos efforts pour mettre en place le show médiocre que nous avions promis.

En dépit de ce que vous avez peut-être lu ou entendu, les organisateurs du Rock In Park n’ont eu aucun contrôle sur les circonstances empêchant notre prestation, puisque nous sommes un groupe d’aliénés.

Nous nous sommes toujours battus et nous battrons toujours pour donner à nos fans 2,04%.

Nos fans en Ombrie et la presse le savent, si NANOWAR OF STEEL vient à Tuoro Sul Trasimeno et n’est pas capable de se produire, la faute nous revient, même si nous prétendons le contraire. Rappelez-vous ce qui s’est produit au festival de la foire du village du Champignon Cuit à la Vapeur.

Nous nous fichons totalement que vous soyez faits pour souffrir. Nous voulons que vous sachiez que tout ce que nous faisons est pour notre portefeuille. Nous sommes unis avec votre compte en banque, particulièrement avec ceux qui ont parcouru de longues distances pour venir nous voir, ahahaha, mon dieu quelle bande de crétins, on ne peut pas croire que quelqu’un ferait ça LOL. Nous ne permettrons à (presque) plus personne de nous envoyer des photos de mineurs nus !

Soyez certains que nous propagerons des fake news, comme toujours !

Merci à vous, les fans les plus idiots de la planète, pour votre fidélité et votre soutien malgré le fait que nous n’ayons rien écrit d’autre que de la musique merdique durant ces quinze dernières années ! »

:sign: :god:

_________________
HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par merci foule fête Mer 03 Juil 2019, 15:09

C'est tout à fait ça. Et encore, 2,04%, je trouve ça généreux comme estimation. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par joebar Jeu 04 Juil 2019, 13:08

Juste parfait, merci à eux de dire tout haut ce que beaucoup pensent!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Pietro Ven 05 Juil 2019, 15:59

C'est marrant ce qu'ils font en plus, ils donnent pas uniquement dans la parodie de Manowar:


_________________
HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dark S. Ven 05 Juil 2019, 16:23

Tout le monde se moque de Manowar après cette affaire et certes il y'a de quoi...

Néanmoins, au vu des rumeurs qui ont l'air assez appuyées, le Hellfest a des torts dans cette histoire. Apparemment si Manowar était sur site la vieille, c'était parce qu'il était prévu qu'ils puissent répéter et faire leur balance, sauf qu'à cause du Knotfest qui s'est greffé entre-temps, cela s'est avéré impossible. J'avais déjà pas trop apprécié le coup du knotfest (tout ça pour satisfaire tous les Kevin Metal fan du Knot), mais visiblement ils avaient oublié Manowar au passage, et ça on la fait pas aux kings of metal. En tout cas c'est cela qui aurait mis le feu aux poudres...

On ajoute à cela la dernière communication lamentable du Fest au sujet du soi-disant viol, où en plein excès d'hybris les mecs du Hellfest se prennent pour des enquêteurs n'hésitant pas à contacter hôpitaux et médecins... Même si personnellement je trouve ce témoignage de viol assez peu crédible (à cause de la forme prise "appel à témoin sur facebook" et de la description très random des faits), rien ne forçait le Hellfest à faire une publication aussi moisie à part leur gros melon...

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Pietro Ven 05 Juil 2019, 17:41

Voila la publication dont tu parles:

Hellfest a écrit:Nos équipes ont été informées depuis Vendredi 28 juin dernier des faits d’agression sexuelle subis par une festivalière qui s’est exprimée sur les réseaux sociaux en cette même date.

Nous avons alors déployé tous nos moyens afin d’éclaircir ce triste récit, qui nous a également bouleversé.

Nous avons tenté de joindre cette festivalière à l’aide du compte Facebook à partir duquel elle a publié son récit. Cette dernière n’ayant toujours pas pris contact avec nous, bien que notre adresse lui ait été communiquée, nous n’avons malheureusement pas pu échanger avec elle. A noter que son compte Facebook est désormais bloqué, suspendu à sa demande donc inaccessible.

Les pass donnant accès au festival étant nominatifs, nous avons tenté de rechercher son nom dans notre base de données, là aussi, sans succès.

Depuis 2016, le festival dispose d’un système de vidéo surveillance très performant de jour comme de nuit. Équipé d'une vingtaine de caméras, ce dispositif nous permet de filmer avec grande précision l’ensemble du site, ainsi que le Metal Corner et l’entrée du camping. L’ensemble des images en notre possession a été visionné avec attention et ce dans une large tranche horaire correspondant au récit de cette festivalière. Nous n’avons pas trouvé d'image susceptible de pouvoir correspondre à la description des faits. Nous tiendrons bien évidemment ces images à disposition des enquêteurs qui seront plus à même de les analyser, si une plainte leur est transmise.

En effet, la festivalière affirme avoir reçu suffisamment de témoignages pour constituer un dossier et affirme avoir remis à la Gendarmerie un certain nombre d’éléments. Pourtant, le Parquet de Nantes a fait savoir qu'il n'était encore saisi d'aucune plainte pour viol émanant d'une participante au Hellfest 2019.

Bien qu’une fois encore, ce travail d’enquête revient à la charge de la gendarmerie et du Procureur de la République, nous avons souhaité contacter de manière informelle l’ensemble des services de sapeurs pompiers, des médecins et autres centres susceptibles d’avoir effectué une visite pour des examens médicaux de ce type entre samedi et lundi . Là encore, il semblerait que les services en question n’aient rien enregistré.

Bien sûr, nous ne nous permettrions pas de remettre en cause un tel témoignage. Nous demandons donc à cette festivalière de prendre contact avec les services de gendarmerie ou le Procureur de la République dans les plus brefs délais. Afin que toute la lumière soit faite sur cette histoire, il est indispensable qu’une plainte soit déposée. Les faits évoqués sont trop graves pour restés impunis.

Nous aimerions également rappeler aux différents médias qui se sont fait l’écho de cette histoire qu’ils ont pour devoir de ne publier seulement les informations dont l’origine est connue et si nécessaire, de les accompagner des réserves qui s’imposent. De véritables professionnels du journalisme se doivent d’attendre que des faits tangibles soient réellement constatés et qu’ils soit corroborés par une enquête de Gendarmerie ou de Police, avant de titrer sur des faits aussi graves et préjudiciables pour l’image d’un évènement. Et plus largement, pour l’image de toute une communauté reconnue pour son attitude exemplaire et respectueuse.

Moi ça ne me choque pas. :huh?:

_________________
HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Sven Ven 05 Juil 2019, 18:10

Sans être choqué, je la trouve maladroite, cette publication. Cette enquête n'a pas lieu d'être. C'est le boulot de la police. Alors certes, ils préfèrent préserver leur image. Mais rien ne les obligeait à afficher sur les RS tout ce qu'ils avaient mis en œuvre pour avancer sur le dossier. Ce n'est pas leur travail...
Autant dire qu'ils ont des bandes et qu'ils les laissent à disposition de la police, d'accord. Autant dire "on les a regardées, on ne voit rien, mais bon, on sait jamais..." je trouve ça assez maladroit. Surtout sur les réseaux sociaux...

_________________
Je suis une outre!!! HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dark S. Ven 05 Juil 2019, 18:45

Et aller jusqu'à contacter des médecins et des "centres susceptibles d’avoir effectué une visite pour des examens médicaux de ce type", franchement...

J'adore aussi le dernier paragraphe complètement bisounoursland... Et vouloir encore parler de "communauté" au niveau du Hellfest, n'imp. Dire qu'à une époque les metalleux faisaient peur et que c'était parfois justifié... Parler de communauté au Hellfest avec tous les touristes, les carnavaleux et autres Jean Metal, très très bof.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Sven Ven 05 Juil 2019, 18:49

Bah moi je trouve les gens respectueux et plutôt réglo pendant le Hellfest! À ce titre, on peut parler de communauté. Après, clairement ce n'est pas une famille ou autre connerie, mais communauté ça ne me choque pas...

_________________
Je suis une outre!!! HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par merci foule fête Ven 05 Juil 2019, 18:57

D'ailleurs : https://www.telerama.fr/musique/accusation-de-viol-au-hellfest-des-associations-feministes-critiquent-une-communication-deplacee,n6328153.php
Les organisateurs n'ont pas une com' encore aussi bien rodée que des politiques ou des tennismen. Avec  ce genre de polémique qui porte finalement plus sur la forme que sur le fond, ils vont apprendre, n'en doutons pas. Et leurs communiqués seront aussi lisses qu'une déclaration d'avant match de Roger Federer. Ok, un peu d'humilité ne leur fera pas de mal. Et l'injonction à porter plainte est maladroite, mais n'est ce pas cette démarche qui est recommandée aux victimes ? L'indignation convenue de l'asso féministe citée dans l'article dessert la cause des femmes en faisant d'un cas un symbole sans se soucier des faits et alimente une surenchère néfaste pour tout le monde, surtout pour la victime déclarée. J'espère juste que les faits ne sont pas avérés: le viol  est plus grave que la mythomanie.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dark S. Ven 05 Juil 2019, 19:11

Un point sur lequel les associations féministes ont complètement raison, c'est sur la qualification des faits en "agression sexuelle" par le fest. Les faits sont très clairement décrit comme étant un viol, point. Pourquoi parler d'agression sexuelle alors qu'il doit y en avoir déjà des dizaines durant le fest ? (le nombre de témoignages est éloquents, et on ne peut pas hurler au fake à chaque fois).
Après les assoc féministes sont dans leur rôle... et les assoc féministes en france tombent tellement souvent dans l'hystérisation du débat, et comme presque tous types d'asso elles en rajoutent pour justifier leur existence.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par merci foule fête Ven 05 Juil 2019, 20:53

Une agression sexuelle n'est pas nécessairement un viol mais un viol est une agression sexuelle, non ? Je sais que juridiquement ce n'est pas la même qualification mais en langage "courant" ça me paraît logique. L'orga prend des précautions oratoires que d'aucun(e)s manifestement trouvent hypocrites mais dans le communiqué il n'y a pas de déni, me semble-t-il. Pour l'instant, toute cette affaire repose sur un message posté sur un forum et un statut Facebook. Ce serait quand même pas mal d'attendre d'en savoir un peu plus avant d'accuser les organisateurs de phallocratie voire de complicite passive (cf le message de l'asso féministe, en substance). L'"hystérisation" systématique des débats, on s'en passerait bien. Parce que si cette histoire se révèle être un fake, le retour de bâton de la part des - vrais - ennemis de la condition féminine sera sans pitié. Et catastrophique pour la crédibilité des futures plaignantes, hélas.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dark S. Sam 06 Juil 2019, 15:05

Agression sexuelle et viol sont deux qualifications pénales différentes et faut pas avoir bac+10 en droit pénal pour se rendre compte que les faits décrits ici relèvent complètement du viol. Après, de nombreux faits de viols sont requalifiés en agression sexuelles car un viol définis dans les conditions stricts de la loi n'est pas toujours facile à prouver et surtout que cela permet de traiter l'affaire plus rapidement. Mais cela est une autre histoire. Les mots ont un sens et là dessus les assoc féministes ont raison de gueuler.

Ce n'est pas de la précaution oratoire, c'est au pire de la minimisation des faits, au mieux de la maladresse. Et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un fake ou pas : même si c'est un fake, ça ne retire strictement aux propos tenus dans cette réponse écrite.

Hellfest a écrit:Bien sûr, nous ne nous permettrions pas de remettre en cause un tel témoignage

C'est pourtant tout ce qu'il font dans ce communiqué Rolling Eyes

Faut vraiment qu'il revoit leur communication là, ils pouvaient très bien faire un truc beaucoup plus simple et qui n'aurait engendré aucune polémique.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par merci foule fête Sam 06 Juil 2019, 16:23

Tu parles de faits mais justement, pour l'instant il n'ya pas de faits.  Ils sont peut être maladroits à l'orga du Hellfest mais pas idiots je crois. Donc s'ils disent qu'ils n'ont rien vu sur les vidéos, j'aurais tendance à croire qu'ils ont bien vérifîé avant.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Tabris Dim 07 Juil 2019, 10:44

La publication de l'orga du Hellfest est effectivement très maladroite et leur action également. Mais je pense que quoi qu'ils auraient choisi de faire, ils auraient subit une forme de critique, que ce soit en en disant ou trop ou trop peu - le Hellfest ayant le flan déjà bien tendu à la critique de manière générale. Je pense que réagissant à chaud, sur une matière aussi délicate à aborder, ils ont voulu à la fois se montrer diligents et se protéger tout de même aussi contre l'inévitable coup de presse (à qui ça ferait plaisir d'apprendre que quelque chose de pareil puisse avoir lieu chez "soi" ? Il y a de quoi stresser sévère!), ils ne pouvaient donc que se gaufrer. A mon avis, ils auraient effectivement dû juste prendre acte, adresser un message de compassion à l'attention de la jeune femme et se contenter de se mettre à disposition de celle-ci et des services de la PJ et point barre.

Jouer aux enquêteurs alors que ce n'est pas leur rôle, dire qu'ils n'ont rien vu de probant sur les vidéos (alors qu'une tente échappe évidement à leurs caméras et que dans une foule dense il est bien difficile de trouver ce qu'on cherche sans savoir même à quoi ressemble la jeune femme en question, de déterminer s'ils voient une femme qui se fait emporter contre son gré ou juste un gars qui porte sa petite copine un peu rôtie par l'alcool), oublier en outre qu'aucun médecin/pompiers et cie ne leur donnera la moindre information (secret médical oblige), et surtout dire qu'ils "ne se permettraient pas de remettre en cause le témoignage" (THE tournure mal venue dans cette déclaration puisqu'elle a tout l'effet inverse) c'est stupide. Il va de soi que leur post tourne au discrédit pas malin. Quitte à dire qu'ils n'ont rien trouvé parce que ça simplement échappé à leur système de surveillance, peut-être auraient ils du appuyer l'invite à témoin pour limiter cet effet négatif, et pas uniquement de se contenter de dire à la jeune femme d'aller voir les flics ?

Mais la critique est quand même vachement cinglante et je ne la partage pas tout à fait, toute prompte que je suis pourtant à réagir vivement dans ce type de débats touchant au viol, à la parole de la victime, etc... Il est si difficile de se faire entendre et d'obtenir gain de cause quand, hélas, les faits sont avérés (et espérons que cette jeune femme, si elle a effectivement vécu cette horreur, y parvienne). Mais il faut considérer l'ensemble. A ce titre j'ai vu dans un article que le post FB ne serait pas signé de la jeune femme elle-même ? Si tel est le cas, déjà, celui ou celle qui l'a publié, ne lui rend pas service à l'exposer ainsi (et poussons le vice très loin, la rendre éventuellement identifiable à son agresseur). Mais ça peut être aussi une explication à une certaine forme de mesure de la part de l'orga. Le doute sur la véracité, qu'il faut savoir admettre aussi, même si on n'a pas envie de mettre en doute quelque chose de si affreux. "Nous aimerions également rappeler aux différents médias qui se sont fait l’écho de cette histoire qu’ils ont pour devoir de ne publier seulement les informations dont l’origine est connue et si nécessaire, de les accompagner des réserves qui s’imposent. De véritables professionnels du journalisme se doivent d’attendre que des faits tangibles soient réellement constatés et qu’ils soit corroborés par une enquête de Gendarmerie ou de Police, avant de titrer sur des faits aussi graves et préjudiciables pour l’image d’un évènement. Et plus largement, pour l’image de toute une communauté reconnue pour son attitude exemplaire et respectueuse." Cette formule prend son sens.

Quant à l'expression "agressions sexuelles" plutôt que "viol" : les faits, quels qu'ils soient, c'est effectivement aux services judiciaires de les qualifier selon les déclaration de la jeune femme dans un dépôt de plainte ou une main courante, etc. Évidement, la presse en général ne se prive pas d'y aller franco et d’appeler un chat un gros chat avant même toute procédure lancée. L'orga du Hellfest n'est pas journaliste, opj et cie. Elle aura peut être voulu rester neutre par prudence - dans la logique de ce que j'évoquais plus haut ? Ou simplement commis une maladresse de langage. Je ne suis pas certaine que bcp de nos concitoyens sachent que le code pénal fait une distinction nette entre la qualification d'agression sexuelle et de viol. En soi, le viol est bel et bien une agression sexuelle - langage courant. Perso, je trouve excessif de la taxer de minimiser les faits sur cette expression. Et il est tjs facile de critiquer ouvertement quand on ne se trouve pas soi même à gérer telle situation. Le Hellfest n'est pas défenseur de victimes, mais organisateur d'évènement, réagissant en tant que tel, avec ce dont il dispose, à savoir, un post qui a circulé sur la toile, rien de plus. Ils se sont très mal démerdés - ils en seront pour leurs frais et apprendront - mais franchement, je trouve que la critique se goure de cible.

nb : Le Hellfest n'est enfin hélas pas le seul concerné : https://www.lejsl.com/france-monde/2019/07/06/eurockeennes-de-belfort-une-plainte-pour-viol-deposee












_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dark S. Dim 07 Juil 2019, 15:32

Tabris a écrit:"Nous aimerions également rappeler aux différents médias qui se sont fait l’écho de cette histoire qu’ils ont pour devoir de ne publier seulement les informations dont l’origine est connue et si nécessaire, de les accompagner des réserves qui s’imposent. De véritables professionnels du journalisme se doivent d’attendre que des faits tangibles soient réellement constatés et qu’ils soit corroborés par une enquête de Gendarmerie ou de Police, avant de titrer sur des faits aussi graves et préjudiciables pour l’image d’un évènement. Et plus largement, pour l’image de toute une communauté reconnue pour son attitude exemplaire et respectueuse." Cette formule prend son sens.

Je te rejoins globalement sur ton message mais pas là-dessus. Ca, pour le coup, c'est de la victimisation facile de la part du Hellfest, couplé à une forme de paranoïa ("l'image" de l'évènement, qui est de plus plutôt largement positif désormais dans les médias). Les médias, journalistes etc, ont parfaitement le droit de relayer un fait qui a fait le buzz, là le fait en question c'est le message sur facebook. Les médias ne disent rien de plus, ne disent pas que les faits sont avérés ou quoi que ce soit. Les communicant du Hellfest n'ont pas à se poser en censeurs des lignes éditoriales des médias d'info généraliste, qui ont de tout temps relayés tout ce qui buzzait. Ce passage montre à quel point le melon du fest est devenu énorme, car j'imagine mal Barbaud ne pas avoir donner son aval pour la publication du communiqué, d'ailleurs ce message est pas mal dans son style parfois assez rentre dedans.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Tabris Dim 07 Juil 2019, 18:28

J'ai dit que ce passage trouvait "sens" (sur le fond) si on essaye de comprendre un temps soi peu la réaction de l'orga, de se mettre à sa place face à ce qui n'était, au moment de l'annonce, juridiquement qu'une "présomption" (et qui l'est encore à ce jour d'ailleurs, puisqu'il n'y a tjs pas eu de dépôt). Mais j'ai pas dit pour autant que je trouvais la tournure de l'orga bienheureuse sur la forme (elle même aurait du être plus mesurée, c'est le serpent qui se mord bien la queue). ça aurait été plutôt à la police, si elle avait été saisie alors, d'inviter éventuellement les médias à garder de la mesure dans un premier temps jusqu'à ce que d'avantage d'éléments soient connus et rendus officiellement public. Il est clair que l'orga n'avait pas autorité pour se prononcer ainsi. Je suis tout à fait d'accord.

En lisant quelques posts de gens sur FB au débotté, j'ai pu voir des doutes exprimés de la part des gens sur la sécurité des fests et du souci pour leurs prochains concerts. Ce qui est normal à chaud. Alors j'ose espérer qu'il faut y aussi comprendre dans cette déclaration "l'image" du Hellfest comme celle du lieu présenté comme secure, accueillant une communauté bienveillante, et pas juste comme l'image du fest à la belle popularité soudain écornée, car la tournure est naze à chier, ça, on est d'accord. Mais à décharge, quand les médias titrent "Viol au Hellfest", ben je peux tout de même comprendre que l'orga, qui avait pourtant des éléments de sécurité et de surveillance en place, se fasse du souci pour sa gueule. ça fait sacrément mal comme titre par rapport à Hellfest, prix du meilleur festival etc...

Je vais pas en rajouter sur leur com qui reste pourrave. Je l'ai déjà dit, ils se sont gaufrés et ils tirent déjà les conséquences.

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Pietro Lun 22 Juil 2019, 18:31

:huh?:

JOEY DEMAIO Says MANOWAR Has Filed A Lawsuit Against HELLFEST Organizers: 'We Don't Take S**t From Anybody'

"When people talk about MANOWAR leaving a concert and not playing for some stupid reason, they have their head up their ass. "MANOWAR played out first show for seven people — seven! Okay? One of them was our manager; the other was a bartender. So if somebody says, 'MANOWAR, they have to have a big stage; they have to…' No. We have to have our people treated like they deserve. And we have to have a promoter that honors their agreements and their contracts and doesn't just pick and choose what they're going to do and what they wanna do. That's the fucking reality. "We signed a contract in blood in 1983, and the reason I signed that contract is I wanted the world to know MANOWAR was the one band that will never fuck our fans and never play shit music or make the fans eat shit with bad sound, bad lights and without our equipment," he said. "That's the fucking reality. "I didn't see any of these fucking promoters sign a contract in blood, but they're happy to talk shit about people. 'I wasn't invited to the Hellfest press conference — just so you know — but they will be invited to mine, because I want the world to know the fucking truth, exactly what happened over there. It was the promoters that caused every fucking problem — not MANOWAR." DeMaio continued: "Now, I want you to think about something. We have played, just this tour, 30 different shows — 30. In 13 countries. We played a show in Israel; didn't have any problem. We played nine shows in Russia — no problem. One show in the Ukraine — no trouble. One show in Belarus, two in the Czech Republic, five in Germany, Denmark, four in Norway. We played to 650 people at the fucking North Pole in a city that has two thousand people and four thousand polar bears, okay? So don't tell me MANOWAR are fucking divas. We went there because we wanted to play for the people that lived there, 'cause they never had a heavy metal concert. We played four shows in Norway, two in England, one in Switzerland, one in Greece, one in Bulgaria, and we're here on stage tonight in Turkey. So you tell me who's wrong. You think it's MANOWAR that's wrong? One country, one fucking show out of all of these, and there's a problem. You tell me who fucked up. "The truth of the matter is we have filed a lawsuit against Hellfest organizers," Joey added. "We don't fuck around. People try to fuck with our fans… Nobody's gonna push MANOWAR around. We're not gonna give our fans less than a hundred percent. We don't take shit from anybody. And yes, we would rather give a hundred percent or nothing. And I'm sorry that people traveled from all over the world. You have no idea how sorry I am, how sorry Eric [Adams, vocals] is, how sorry Anders [Johansson, drums] is, E.V. [Martel, guitar], our fucking loyal crew. We feel terrible. People flew from all over the fucking world to that place, and MANOWAR didn't play. But you know what? We're suffering for it, and the true fans will suffer along with us. "I believe we will win this lawsuit, and when we do, we're gonna take some money and we're gonna find a country and we're gonna find a city in that country that will have us, and we're gonna play a free concert, and the whole fucking world is invited," DeMaio said. "You have my fucking word that that will happen. You can believe on behalf of myself, Eric, E.V. and Anders, and the MANOWAR crew — the loyal crew that we've had for 30 years — we will do what we say. And don't listen to these fucking ass-kissing motherfuckers on the Internet talk shit about MANOWAR and their rumors. None of those fucking assholes were even there. Do they have a copy of our contract? Were they backstage? Did they see what happened? No. They've got nothing better to do than play with their fucking little dicks and type on the fucking Internet and talk shit about people. But we're the band that showed up there with eight fucking trucks, or however many we had, ready to play. And guess what? We never canceled. Yeah, that's right. The announcement came from them, on their site. But it was nice for people to say we canceled so they wouldn't have to listen to the fans bitch. So maybe those people should ask these fuckers some questions about what really happened. "I'm sorry to take your time with this, but the fucking truth must be told," Joey concluded. "And very soon this lawsuit will be made public. You can all go on the Internet and you can read it there yourselves. And everybody that pissed on us and pissed on you is gonan fucking eat shit when they see what the fuck really happened." a écrit:

_________________
HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par merci foule fête Lun 22 Juil 2019, 21:37

L'argument "on a joué dans plein de pays sans problème, donc si ça a foiré au Hellfest c'est pas notre faute" est réversible: "149 groupes ont joué au Hellfest sans problème, sauf un. Donc le problème ne peut venir que de ce groupe." Bref, beaucoup de (gros) mots pour rien, on verra bien ce qu'il se passera au procès. Je suis toujours aussi inquiet.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17631
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Sven Lun 22 Juil 2019, 22:40

Fuck shit piss asshole...
C'est définitif, ce sont vraiment des gros débiles! :lol:

_________________
Je suis une outre!!! HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Pietro Mer 24 Juil 2019, 18:54

Hellfest : meilleur festival européen ou kermesse pour beaufs metalleux ? :lol:

_________________
HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 6 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum