Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Pistolero Sam 22 Juin 2019, 09:41

9https://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/actu-metal/p4904-manowar-en-concert-a-paris-le-16-octobre-2012.html
Apparemment, ils avaient dû annuler un concert en 92 car ils voulaient jouer trop fort... :sign:
Je sais pas si c'est le même problème qui s'est posé cette année (mais bon, ces trouducs de Manowar peuvent aussi baisser un peu le volume pour jouer sans se sentir déshonorés s'ils respectent tant leurs fans, plutôt que de leur faire faux bond à la dernière minute... Rolling Eyes )

Le HF 2007 (la seule édition que j'ai fait), c'est surtout un festival qui a eu des soucis d'organisation car il a grossi trop vite et qu'il était pas rodé pour accueillir autant de monde et autant de groupes dans des bonnes conditions. C'est vrai que c'était un peu le bordel (le set de Therion avait en effet été bien perturbé et CJ était excédé, mais à part Korn qui avait pas joué, ça avait été un des rares impairs), mais ça concernait plus l'organisation pratique, les jetons, la bouffe, les chiottes etc. que la musique en elle même. C'était cool quand même, j'en garde un bon souvenir malgré le temps de merde.
Faut pas comparer avec le Wacken qui existe depuis 1990.

Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dark S. Sam 22 Juin 2019, 09:46

Et ça n'a pas empêché Therion d'y revenir. C'était clairement une autre époque, rien à voir.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dark S. Sam 22 Juin 2019, 09:51

painlesslady a écrit:
merci foule fête a écrit:Je cite les chiffres comparatifs mentionnés dans l'article, ils sont assez éloquents:

   Prix du pass : 48 à 96 € en 2006 / 209 € en 2019
   Festivaliers : près de 20 000 sur trois jours en 2006 / plus de 60 000 festivaliers par jour en 2019.
Voilà pourquoi je ne suis pas certaine d'y retourner un jour (à moins d'une affiche d'enfer). Mon dernier HF en 2012, on a dû payer 110€ le pass chacun. Payer 418€ à deux plus l'essence et l'hébergement, ça commence à faire un sacré budget. Un budget vacances presque.

Le graspop est quasi aussi cher avec moins de groupes, moins de déco et bouffe et alcool nettement plus chers. Ya aussi des trucs mieux (le métal market notamment), pas de fils d attentes nul part et plus de facilité pour se garer. Mais bon voilà, le tarif du Hellfest est dans la moyenne en fait, il n'a en fait même plus rien d exceptionnel.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par painlesslady Sam 22 Juin 2019, 18:59

Bien sûr qu'il y a des raisons à ce tarif. C'est juste que maintenant ça représente un budget beaucoup plus conséquent. Donc pas sûre de pouvoir le refaire. Surtout si l'affiche du Download 2020 s'avère à mon goût. Je ne dirais pas non à un festival à 25 minutes de chez moi.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par eudus Sam 22 Juin 2019, 19:06

Je parlais pas forcément que de 2007, je le prenais en exemple car c'est la seule édition que j'ai faite et malgré tous les détails relous ce fut un week end mémorable et une affiche de fou pour les amateurs de sympho / melo ! 😊

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6940
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par merci foule fête Sam 22 Juin 2019, 23:19

Une première réaction de Ben Barbaud à propos du Manowargate:

« Le groupe a décidé de partir suite à des désaccords contractuels entre nous. Nous avons fait tout ce que nous étions en capacité de faire pour les accueillir, nous avons fait des concessions, et ils ont estimé que ce n'était pas assez. A contrario des concerts en salles, nous devons agir en festival en fonction des groupes qui se produisent sur la même scène. Nous n'avons pas lâché, la situation s'est envenimée et ils ont décidé de s'en aller. À ma grande surprise et à mon grand regret, Manowar a décidé de ne pas jouer. Nous ne les avons pas poussés dehors. »

Le désaccord n'est donc pas financier mais technique. Manowar se targue d'être le groupe le plus bruyant au monde et les normes françaises de limitation des décibels sont de plus en plus draconiennes. Est-ce la raison ? « Non, car le groupe n'a même pas eu le temps d'installer son matériel », répond Ben Barbaud, qui ne veut pas rentrer plus dans les détails. « Ces histoires, qui ne sont pas anodines, vont évidemment finir au tribunal, dit-il. À l'instar de Tool dimanche, cela fait partie des groupes rares et très appréciés. C'est le public le premier lésé. » Des annulations, le directeur de ce festival metal parmi les plus importants en Europe en a déjà vécu plusieurs. Mais il avoue que « c'est la première fois que cela prend de telles proportions, avec une armada d'avocats et d'huissiers ».

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/hellfest-le-torchon-brule-entre-manowar-et-les-organisateurs-21-06-2019-8100075.php

C'est la dernière phrase qui m'inquiète. Je suis sûrement encore sous l'influence des articles que j'ai lus concernant l'affaire Alstom-General Electric suite au partage de Cédric, mais ce qui en ressort, c'est la violence avec laquelle les Américains s'imposent auprès de leurs adversaires, pour ne pas dire ennemis, en utilisant le droit à leur profit. Si des avocats sont déjà sur le coup côté Manowar, ça ne sent pas bon pour l'orga du Hellfest qui a intérêt à en contacter des bons. S'ils font bien leur boulot et si le contrat était bien bétonné - et j'imagine qu'il l'était quand on a accueilli sans procès au cul par trois fois un groupe aussi avide de pognon que Kiss - le Hellfest ne devrait pas être condamné  en France. En revanche, si la justice US s'en mêle, ça risque de faire du dégât. On a bien vu les amendes colossales auxquelles ont été condamnés des grands groupes européens pour avoir commercé avec des pays frappés par l'embargo US. On peut imaginer que si un tribunal américain condamne le Hellfest pour l'entourloupe avec Manowar, l'amende sera tellement élevée que le festival ne pourra la régler qu'en mettant en péril ses finances et donc son existence. Or, en cas d'impayé, on peut très bien imaginer que le jugement prenne un clause prévoyant que tout groupe US participant au Hellfest ne pourrait plus tourner aux États-Unis ou serait condamné solidairement aux dépens. Dans ces conditions, aucun groupe américain ne prendrait le risque de jouer au Hellfest. Alors certes ça nous débarrasserait des groupes de metalcore, mais ça priverait le festival d'un trop grand nombre de groupes et compromettrait le niveau de son plateau, et donc son attractivité à court terme. Accessoirement, ça ferait le jeu du mastodonte US Live Nation et de son Download, le concurrent frontal du Hellfest qui sera de retour en 2020. Tout ça n'est que fiction et délire paranoïaque, pour l'instant, mais le fait que des conseils américains soient déjà sur le coup me rend vraiment inquiet (de là à dire que Manowar a prémédité son coup, il y a un pas que je n'ose pas encore franchir, mais j'en suis à me poser la question, franchement. :huh?: ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Pistolero Dim 23 Juin 2019, 11:34

Tu délires. :lol:
Je vois pas bien à quel titre la justice américaine pourrait intervenir dans ce litige de toute façon. On va pas comparer ça avec des grandes multinationales pesant des milliards qui ont enfreint des embargos en commerçant en dollars. Il y a aucun intérêt géostratégique derrière avec de gros marchés à récupérer.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par merci foule fête Dim 23 Juin 2019, 15:07

Si Live Nation a décidé d'imposer un bras de fer au Hellfest et au Graspop, ce n'est pas pour le plaisir de contenter les fans parisiens, mais pour enclencher un max de bénefs. Pas.de cohabitation avec ces prédateurs, le but est de s'imposer en rayant les autres de la carte et avoir les mains libres. L'absence de Download parisien cette année n'est pas forcément bon signe, d'ailleurs. Mais je souhaite que tu aies raison, c'est vrai que le  feuilleton du rachat d'Alstom par GE m'a bien tourneboulé. confused

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dizayeure Lun 24 Juin 2019, 02:50

La prestation de Tool c'était bien de la merde. Et je parle pourtant de l'un de mes groupes préférés.

Faudra m'expliquer comment on peut passer d'un son parfait avec Slayer à... ce que l'on a eu le droit pour Tool. On n'entendait que la basse (qui saturait) et la grosse caisse. La guitare (qui me semblait d'ailleurs mal accordée) et le chant étaient complètement en retrait. Et de ce que j'en ai entendu, au niveau technicité, ce n'était pas tout à fait ça non plus...
Dizayeure
Dizayeure

Messages : 551
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Winter Lun 24 Juin 2019, 09:10

merci foule fête a écrit:Si Live Nation a décidé d'imposer un bras de fer au Hellfest et au Graspop, ce n'est pas pour le plaisir de contenter les fans parisiens, mais pour enclencher un max de bénefs. Pas.de cohabitation avec ces prédateurs, le but est de s'imposer en rayant les autres de la carte et avoir les mains libres. L'absence de Download parisien cette année n'est pas forcément bon signe, d'ailleurs. Mais je souhaite que tu aies raison, c'est vrai que le  feuilleton du rachat d'Alstom par GE m'a bien tourneboulé. confused

C'est quand même effrayant de voir à quel point tout effort d'authenticité est à la longue perverti. Le metal n'y échappe vraiment pas. Et ça ne concerne, bien évidemment, pas que le HF.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Cedric Lun 24 Juin 2019, 09:46

merci foule fête a écrit:Une première réaction de Ben Barbaud à propos du Manowargate:

« Le groupe a décidé de partir suite à des désaccords contractuels entre nous. Nous avons fait tout ce que nous étions en capacité de faire pour les accueillir, nous avons fait des concessions, et ils ont estimé que ce n'était pas assez. A contrario des concerts en salles, nous devons agir en festival en fonction des groupes qui se produisent sur la même scène. Nous n'avons pas lâché, la situation s'est envenimée et ils ont décidé de s'en aller. À ma grande surprise et à mon grand regret, Manowar a décidé de ne pas jouer. Nous ne les avons pas poussés dehors. »

Le désaccord n'est donc pas financier mais technique. Manowar se targue d'être le groupe le plus bruyant au monde et les normes françaises de limitation des décibels sont de plus en plus draconiennes. Est-ce la raison ? « Non, car le groupe n'a même pas eu le temps d'installer son matériel », répond Ben Barbaud, qui ne veut pas rentrer plus dans les détails. « Ces histoires, qui ne sont pas anodines, vont évidemment finir au tribunal, dit-il. À l'instar de Tool dimanche, cela fait partie des groupes rares et très appréciés. C'est le public le premier lésé. » Des annulations, le directeur de ce festival metal parmi les plus importants en Europe en a déjà vécu plusieurs. Mais il avoue que « c'est la première fois que cela prend de telles proportions, avec une armada d'avocats et d'huissiers ».

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/hellfest-le-torchon-brule-entre-manowar-et-les-organisateurs-21-06-2019-8100075.php

C'est la dernière phrase qui m'inquiète. Je suis sûrement encore sous l'influence des articles que j'ai lus concernant l'affaire Alstom-General Electric suite au partage de Cédric, mais ce qui en ressort, c'est la violence avec laquelle les Américains s'imposent auprès de leurs adversaires, pour ne pas dire ennemis, en utilisant le droit à leur profit. Si des avocats sont déjà sur le coup côté Manowar, ça ne sent pas bon pour l'orga du Hellfest qui a intérêt à en contacter des bons. S'ils font bien leur boulot et si le contrat était bien bétonné - et j'imagine qu'il l'était quand on a accueilli sans procès au cul par trois fois un groupe aussi avide de pognon que Kiss - le Hellfest ne devrait pas être condamné  en France. En revanche, si la justice US s'en mêle, ça risque de faire du dégât. On a bien vu les amendes colossales auxquelles ont été condamnés des grands groupes européens pour avoir commercé avec des pays frappés par l'embargo US. On peut imaginer que si un tribunal américain condamne le Hellfest pour l'entourloupe avec Manowar, l'amende sera tellement élevée que le festival ne pourra la régler qu'en mettant en péril ses finances et donc son existence. Or, en cas d'impayé, on peut très bien imaginer que le jugement prenne un clause prévoyant que tout groupe US participant au Hellfest ne pourrait plus tourner aux États-Unis ou serait condamné solidairement aux dépens. Dans ces conditions, aucun groupe américain ne prendrait le risque de jouer au Hellfest. Alors certes ça nous débarrasserait des groupes de metalcore, mais ça priverait le festival d'un trop grand nombre de groupes et compromettrait le niveau de son plateau, et donc son attractivité à court terme. Accessoirement, ça ferait le jeu du mastodonte US Live Nation et de son Download, le concurrent frontal du Hellfest qui sera de retour en 2020. Tout ça n'est que fiction et délire paranoïaque, pour l'instant, mais le fait que des conseils américains soient déjà sur le coup me rend vraiment inquiet (de là à dire que Manowar a prémédité son coup, il y a un pas que je n'ose pas encore franchir, mais j'en suis à me poser la question, franchement. :huh?: ).

Bah, je suis d'accord avec toi. Tellement de choses ces dernières années possédant 2 ou 3 degrés de lecture Neutral

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Sven Lun 24 Juin 2019, 17:02

Dizayeure a écrit:La prestation de Tool c'était bien de la merde. Et je parle pourtant de l'un de mes groupes préférés.

Faudra m'expliquer comment on peut passer d'un son parfait avec Slayer à... ce que l'on a eu le droit pour Tool. On n'entendait que la basse (qui saturait) et la grosse caisse. La guitare (qui me semblait d'ailleurs mal accordée) et le chant étaient complètement en retrait. Et de ce que j'en ai entendu, au niveau technicité, ce n'était pas tout à fait ça non plus...
C'est vrai que Slayer ça turboculait! Et les quelques gouttes de pluie sur Raining Blood c'était prodigieux! :love:

Sinon, gros festoche, un poil moins bon que l'an dernier pour moi, la faute à des MS pas super en journée à mon goût et une lassitude assez rapide du agrougrou des Altar/Temple sauf pour les quelques groupes que je ne voulais surtout pas louper.
Mais les conditions du festival sont toujours aussi magistrales :love:
Je n'ai croisé aucun Eternolz, j'ai failli aller serrer la pince à S1pho et Lapin mais ils étaient au premier rang de Canniboule et j'avais peur Embarassed

_________________
Je suis une outre!!! HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14875
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dizayeure Lun 24 Juin 2019, 21:42

Bon allez les pd qui étaient au Hellfest cette année, balancez vos tops et vos flops.

Top :
1. Kiss
2. Death Angel
3. Philou Anselmo
4. Trivium
5. Uncle Acid and the Deadbeats

Flop:
1. Tool
2. Les absents : Manowar et Rival Sons (ces fdp)
3. Dream Theater
4. Clutch
5. Whitesnake et Def Leppard

Et en bonus top : les têtes de licorne sur les pics. Il y avait beaucoup de ces merdes qui sautillaient partout, et j'ai beaucoup apprécié. Un investissement pour l'année prochaine, à n'en point douter.
Dizayeure
Dizayeure

Messages : 551
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Sven Lun 24 Juin 2019, 22:12

Putain, Phil Anselmo j'ai tenu un morceau... :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14875
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dizayeure Lun 24 Juin 2019, 22:14

Non mais le début on s'en foutait. C'étaient des titres de son album solo, sans aucun intérêt. Mais quand il est passé à du Pantera, là ça a commencé à bouger dans la fosse.

Et bordel, Walk, je voulais la vivre au moins une fois en fosse. Et je n'ai pas été déçu.
Dizayeure
Dizayeure

Messages : 551
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par painlesslady Lun 24 Juin 2019, 22:29

Tu m'étonnes !!!

Par contre je suis étonnée de lire Clutch dans ton flop. Je les ai vus au Hellfest et également en concert récemment et ils sont vraiment excellents.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par merci foule fête Lun 24 Juin 2019, 23:56

Pas étonnés de voir Whitesnake et Def Lep dans les flops, malheureusement, ils étaient déjà décevants il y a six ans (LR Whitesnake HF 2013 et LR Def Leppard HF 2013).
Kiss, je les déteste (enfin surtout cette brute prétentieuse de Gene Simmons) mais ils assurent à donf, tu es obligé de prendre ton pied.
J'ai pas suivi pour Rival Sons: eux aussi ils ont tout planté à la dernière minute ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dizayeure Mar 25 Juin 2019, 00:32

painlesslady a écrit:
Par contre je suis étonnée de lire Clutch dans ton flop. Je les ai vus au Hellfest et également en concert récemment et ils sont vraiment excellents.

J'en attendais tellement. D'une part parce que j'adore leurs albums, mais aussi à cause de toute leur réputation de bête de scène.
Le concert était loin d'être catastrophique (coucou, Tool). Mais j'ai trouvé la set list pas terrible, et le chanteur n'était pas vraiment dedans. C'est plus une déception personnelle, qu'un flop objectif (coucou, Tool).

MFF a écrit:J'ai pas suivi pour Rival Sons: eux aussi ils ont tout planté à la dernière minute ?
Non, on le savait depuis 2-3 mois.
Dizayeure
Dizayeure

Messages : 551
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Winter Mar 25 Juin 2019, 09:03

Death Angel j'aimerais bien les voir tiens !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par painlesslady Mar 25 Juin 2019, 09:16

Dizayeure a écrit:
painlesslady a écrit:
Par contre je suis étonnée de lire Clutch dans ton flop. Je les ai vus au Hellfest et également en concert récemment et ils sont vraiment excellents.

J'en attendais tellement. D'une part parce que j'adore leurs albums, mais aussi à cause de toute leur réputation de bête de scène.
Le concert était loin d'être catastrophique (coucou, Tool). Mais j'ai trouvé la set list pas terrible, et le chanteur n'était pas vraiment dedans. C'est plus une déception personnelle, qu'un flop objectif (coucou, Tool).

Ah oui c'est vraiment dommage ! Neutral

@ Winter : vu 2 fois Death Angel : une fois au Hellfest et une fois dans une toute petite salle à Paris. Ils déchirent ! Osegueda a une pêche incroyable. Ils font partie des groupes que je retournerai voir volontiers sans hésiter si j'ai l'occasion !

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Dark S. Mar 25 Juin 2019, 09:58

merci foule fête a écrit:Pas étonnés de voir Whitesnake et Def Lep dans les flops, malheureusement, ils étaient déjà décevants il y a six ans (LR Whitesnake HF 2013 et LR Def Leppard HF 2013).
Kiss, je les déteste (enfin surtout cette brute prétentieuse de Gene Simmons) mais ils assurent à donf, tu es obligé de prendre ton pied.
J'ai pas suivi pour Rival Sons: eux aussi ils ont tout planté à la dernière minute ?

Pas d'accord. J'ai été plus qu'agréablement surpris par Whitesnake dont je n'attendais pas forcément grand chose, bien sûr Coverdale n'a plus beaucoup de voix (contrairement à Glenn Hughes qui est toujours un tueur) mais il sait toujours faire le show et son line-up actuel est vraiment bon (c'est tellement mieux sans Doug Aldritch). Quant à Def Leppard, c'est complètement conforme à leur zic, et Phil Collen est un guitariste impressionnant. Après pour moi un show idéal de Def Lep serait un show centré sur les 3 1ers albums, malheureusement ce ne sera jamais le cas. Mais au moins sur cette tournée ils ne jouent pas que du Hysteria. On a même eu droit à "Switch 625". La différence de niveau était quand même flagrante avec des groupes comme Inglorious ou FM qui jouent pourtant dans la même cour.

Et Death Angel ça assure systématiquement en live. Tellement mieux que ces gros lourdaud de Testament.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par atrophia Mar 25 Juin 2019, 10:11

ces trois jours sont passés bien trop vite !!

mes tops :

dark tranquillity, setlist de rêve :god:
lamb of god : première fois pour moi, quelle claque !!
slayer
sabaton
moonspell
de façon générale, l'enchainement de poutreries thrash le dimanche sur la M2 :zork

les flops :

tool, soporifique et surcoté
manowar, quelle bande de false
whitesnake, la sorcière coverdale a encore massacré les tubes
dream theater, setlist de merde, que du nouvel album ou presque...

beaucoup trop de monde sur site, ça devient compliqué le soir de bouger, mais bon, j'y retournerai avec plaisir
atrophia
atrophia

Messages : 300
Date d'inscription : 30/07/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Sven Mar 25 Juin 2019, 10:27

Putain, Dream Theater c'était vraiment pourri effectivement... J'attendais depuis l'annonce de leur présence une setlist basée sur Scenes From A Memory... Quelle déception Neutral

_________________
Je suis une outre!!! HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14875
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par merci foule fête Mar 25 Juin 2019, 10:35

Dark S. a écrit:
merci foule fête a écrit:Pas étonnés de voir Whitesnake et Def Lep dans les flops, malheureusement, ils étaient déjà décevants il y a six ans (LR Whitesnake HF 2013 et LR Def Leppard HF 2013).
Kiss, je les déteste (enfin surtout cette brute prétentieuse de Gene Simmons) mais ils assurent à donf, tu es obligé de prendre ton pied.
J'ai pas suivi pour Rival Sons: eux aussi ils ont tout planté à la dernière minute ?

Quant à Def Leppard, c'est complètement conforme à leur zic, et Phil Collen est un guitariste impressionnant. Après pour moi un show idéal de Def Lep serait un show centré sur les 3 1ers albums, malheureusement ce ne sera jamais le cas. Mais au moins sur cette tournée ils ne jouent pas que du Hysteria. On a même eu droit à "Switch 625". La différence de niveau était quand même flagrante avec des groupes comme Inglorious ou FM qui jouent pourtant dans la même cour.

Je n'ai pas vérifié la setlist mais si Def Leppard a arrêté de jouer l'intégrale d'Hysteria, ça ne pouvait être que mieux qu'en 2013, c'est sûr (qu'est-ce que c'était mou…). En revanche, j'avais été impressionné par le niveau technique, tout était en place à la note près, les chœurs (forcément) y compris. C'était chiant et chiadé.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Pietro Mar 25 Juin 2019, 12:55

Nouveau communiqué de Manowar (avec une photo censée illustrer ce qu'ils voulaient faire en termes de production ?).

Manowar a écrit:HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 64947199_10156625794553517_508206304561463296_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent-frt3-1
Regarding Hellfest cancellation

Our performance at Hellfest scheduled for June 21, 2019 was NOT cancelled by the band; it was cancelled by the Hellfest organizers in their announcement that appeared on their websites.

In the days prior to Hellfest, Switzerland, Greece, and Bulgaria all witnessed our massive production that brought The Kingdom Of Steel to life. We brought it to Hellfest because we came to play.

We fought to give our fans the performance we promised last year at Hellfest, but we will not be pushed around by the Hellfest promoters who chose not to honor their contractual obligations and think they can do wrong to us and to our fans.

Those of you who have requested information regarding ticket refunds should contact the outlet where you purchased your ticket or the Hellfest organizers directly, as they are responsible.

We are currently seeking every legal remedy available to us by law.

Kiss, Iron Maiden ou Rammstein il y a quelques années ont pu déployer tout leur show mais pas Manowar ?  :huh?:

Et quand ils menacent d'attaquer le festival, je suppose que c'est juste parce qu'ils estiment qu'ils doivent être payés malgré tout. Le Hellfest, lui, va sans doute essayer de ne pas les payer, vu que les termes du contrat semblent ne pas avoir été remplis.
Je ne vois pas comment ça pourrait aller plus loin que ça. MFF, j'espère que tu psychotes et que tu es en pleine crise de paranoïa !  :lol:


Edith a lu que le groupe aurait (rumeur) demandé à être payé plus que ce qui était prévu au contrat en prétextant que leur show était exceptionnel et coutait très cher. Et le festival aurait refusé.


Dernière édition par Pietro le Mar 25 Juin 2019, 13:08, édité 1 fois

_________________
HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10624
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Metalyogi Mar 25 Juin 2019, 13:07

Pour ma part, pas un énorme festival
Je pense que je commence à être une sorte de vieux con blasé. J'ai passé un très bon moment, mais je me faisais la réflexion que jusque là l'entrée pour la pose des bracelets avec l'arrivée dans Hellcity Square provoquait chez moi (Et chez la majorité je pense) une excitation et un émerveillement. Cette année, pas vraiment, tout ça me paraissait normal. Donc sans que ce soit une lassitude,c'est clairement devenu une habitude.

Au niveau des concerts, de toute façon, l'affiche me faisait moins rêver que d'habitude et pas de grande découverte.

Mes Tops :
- Envy
Enorme concert. Seule baffe de l'année . Les mecs donnent tout. C'etait intense, à la fois chaotique et lumineux. J'étais juste à l'extérieur posé dans l'herbe avec deux copines en regardant l'écran. Je ne connaissais pas le groupe, j'avais juste mis dans les trucs à voir quand j'avais préparé ma playlist Hellfest 2019. Au début on causait avec un pote qui était dessoiffeur... puis on a arrêté de parler tant ce qu'on entendait nous a happé

- Demons & Wizards
Impossible pour moi de louper, et peut être impossible aussi de dire si c'était vraiment bien, mais j'étais comme un gamin. Enfin si je peux dire que c'était bien puisque j'aurait du être comme un gamin aussi devant Sonata Arctica et c'était nul.
Par contre j'ai eu l'impression que Hansi était doublé à certains moments (Au dela des choeurs) car j'ai entendu un de ses cris avant qu'il ouvre la bouche.

- Kvelertak
Pas grand chose à en dire. Juste une confirmation que c'est vraiment bien, étant donné que la dernière fois j'avais adoré mais je me disais que mon taux d'alcoolemie avait peut être entamé mon objectivité. Là j'étais (presque) sobre, et c'était toujours vachement bien

- Clutch
Vraiment cool. J'apprécie vraiment Clutch seulement depuis leur dernier album. Donc je ne connaissais pas beaucoup des morceaux joués mais ça ne m'a pas empêcher d'être à fond dedans. Avec le solei en plus c'était un pur moment de feel good music, et le chanteur a l'air super cool, genre t'as envie que ce soit ton pote.

- Tool
Je suis d'accord avec plusieurs réserves émises ici même, mais j'ai quand me passé un chouette moment.

Mention à Archspire. Vraiment impressionnant mais trop intense pour que je tienne plus de 4 morceaux.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3090
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin) - Page 5 Empty Re: HELLFEST 2019 (du 21 au 23 juin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum