Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 25 sur 40 • Partagez
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Commentaires Express
Il est impec' cet album. C'est du black metal version Drive ("Lovegaze" prête le flanc aux critiques tant le morceau se veut sucré), mais franchement, ça se tient très, très bien. - Les mélodies sont belles, les quelques touches exotiques (ces spoken-words que je ne peux pas comprendre me fascinent) et le chant qui me rappelle celui de Midnight Odyssey: beaucoup de bons points.
Invité- Invité
Lovegaze, ça pourrait être du HIM, tellement c'est sucré! (et j'adore HIM).
sinii- Messages : 2645
Helrunar - Niederkunfft
Ben j'aime cet album. Il a des accents old school (Entombediens/Clandestiniens?) pour ses côtés death, mais la voix est assez black et en teuton (avec les "R") et l'ambiance est froide. Je me regale, il m'a fait passer l'impreignation de TPH à plus tard, c'est dire.
Ca m'a attrapé, ça ne me lache pas. Sehegut.
Body Cunt j'attends aussi. C'est fou comme Born Dead est toujours actuel. No Lives Matters m'a donné de l'appétit.
PS: Ma coquille est tellement magnifique que je la laisse
Ben j'aime cet album. Il a des accents old school (Entombediens/Clandestiniens?) pour ses côtés death, mais la voix est assez black et en teuton (avec les "R") et l'ambiance est froide. Je me regale, il m'a fait passer l'impreignation de TPH à plus tard, c'est dire.
Body Cunt j'attends aussi. C'est fou comme Born Dead est toujours actuel. No Lives Matters m'a donné de l'appétit.
PS: Ma coquille est tellement magnifique que je la laisse
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Green Carnation - The Quiet Offspring
Pas mon album préféré du groupe, mais quand même, c'est vraiment de la bonne came.
Le groupe était clairement dans une très bonne dynamique, j'avais failli les voir en concert sur cette tournée.
Ils ont annoncé leur retour, mais pour le moment, je n'ai rien vu venir...
wineyard a écrit:Helrunar - Niederkunfft
Ach, comme l'allemand sied à cette musique !
Ach, comme l'allemand sied à cette musique !
oui hein?
Si ça te fait le meme effet, ça doit être générationnel
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Depuis quelques jours, je me suis sérieusement remis à Pacific Myth, le dernier EP de Protest The Hero. Et autant j'avais eu du mal à sa sortie, où je l'avais trouvé difficilement abordable, notamment du fait de la sortie différée des morceaux (procédé auquel je n'ai finalement que très peu adhéré), autant je commence à prendre un pied dingue! C'est clairement dans la lignée de Volition. Rody Walker est excellent, comme à son habitude, Tim Millar et Luke Hoskin grattent à une vitesse supersonique sans arrêt, comme à leur habitude, le nouveau bassiste assure bien, et la batterie est bien frénétique comme il faut!
Pas encore de morceau préféré, l'ensemble est très homogène sans pour autant être impénétrable, mais il y a quelques bons moments de grâce (le final de Tidal par exemple).
Et je continue à prendre mon pied par ailleurs sur Astronoid dont le chant a fait évoquer à mon épouse Anathema. Et j'avoue que c'est pas con du tout! Du Anathema sur des lignes instrumentales à la Protest The Hero, ça correspond pas mal!
Pas encore de morceau préféré, l'ensemble est très homogène sans pour autant être impénétrable, mais il y a quelques bons moments de grâce (le final de Tidal par exemple).
Et je continue à prendre mon pied par ailleurs sur Astronoid dont le chant a fait évoquer à mon épouse Anathema. Et j'avoue que c'est pas con du tout! Du Anathema sur des lignes instrumentales à la Protest The Hero, ça correspond pas mal!
sinii a écrit:Lovegaze, ça pourrait être du HIM, tellement c'est sucré! (et j'adore HIM).
Ben ils arrêtent...
Finland's HIM Announces Farewell Tour: The Band 'Has Run Its Unnatural Course'
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
A mon tour d'essayer Violet Cold. Sachant que siinii aime, j'étais sûr de détester... mais non !
C'est mimi tout plein. Très mélodique, mais justement, quelque part, le défaut du black atmo c'est soiuvent un certain sentiment d'indéfinitude. Là, c'est défini et ça penche du côté de la guimauve, mais je trouve ça très agréable.
Encore un album qui devrait énerver les troues genre TheZizi01.
C'est mimi tout plein. Très mélodique, mais justement, quelque part, le défaut du black atmo c'est soiuvent un certain sentiment d'indéfinitude. Là, c'est défini et ça penche du côté de la guimauve, mais je trouve ça très agréable.
Encore un album qui devrait énerver les troues genre TheZizi01.
J'étais étonné de ne pas y trouver Uneven Structure l'autre jour
Pietro a écrit:sinii a écrit:Lovegaze, ça pourrait être du HIM, tellement c'est sucré! (et j'adore HIM).
Ben ils arrêtent...
Finland's HIM Announces Farewell Tour: The Band 'Has Run Its Unnatural Course'
J'ai vu ça à midi.
Je suis tristesse.
Comme quoi, tout arrive! Tu vas enfin voir la lumière au bout du tunnel.Winter a écrit:A mon tour d'essayer Violet Cold. Sachant que siinii aime, j'étais sûr de détester... mais non ! mrgreen
Sven a écrit:J'étais étonné de ne pas y trouver Uneven Structure l'autre jour
Ah oui, j'ai vu ça aussi. Peut-être parce que l'étiquette prog/djent n'est pas assez metal pour le site ?
Winter a écrit:Ils sont quand même curieux chez metal archive... Pourquoi ne pas accepter Violet Cold ?
merci foule fête a écrit:Peut-être parce qu'il a échappé à leurs radars ? Je ne sais pas comment fonctionne le site mais il doit y avoir une part de participatif, je suppose.
Sven a écrit:J'étais étonné de ne pas y trouver Uneven Structure l'autre jour
En fait ce qu'ils disent, c'est qu'il faut que ce soit considéré metal par "eux", donc j'imagine le comité de direction ou un truc qui s'en rapproche. Et donc tout ce qui est néo de près ou de loin ne peut pas aller dans metal-archives, genre Korn ou Slipknot. C'est con, mais ils ont décidé comme ça. Evidemment, avec les groupes qui changent de style au fil des albums, ils sont obligés d'avoir des Anathema ou The Gathering dans leur base de données. Mais ils en refusent d'autres surprenants des fois. Bref, c'est de la subjectivité brute, donc ils font ce qu'ils veulent, et s'ils décident que c'est suffisamment metal, alors ça vient sur le site. Sinon, non.
Un peu comme les chroniques de Eminem et de Portishead là où on sait
Metal archive est subjectif dans l'ensemble en effet. Des groupes comme Ulver et The Gathering, tous leurs albums y sont listés malgré qu'ils ne jouent plus de metal depuis des années. Par défaut ils rejettent ce qui se rapproche un peu trop du neo, alternatif, metalcore, deathcore, djent (bien que quelques groupes passent entre les mailles de leurs filets).
De mémoire: Tool, Protest The Hero, Between The Buried and Me, Sikth, Periphery, TesseracT, Born of Osiris, Architects et Avenged Sevenfold y sont blacklistés. En revanche, on y trouve Faith No More, Astronoid, Xerath, Meshuggah, Textures, Veil of Maya, Trivium et The Black Dahlia Murder
Edit: Textures a aussi été banni depuis
De mémoire: Tool, Protest The Hero, Between The Buried and Me, Sikth, Periphery, TesseracT, Born of Osiris, Architects et Avenged Sevenfold y sont blacklistés. En revanche, on y trouve Faith No More, Astronoid, Xerath, Meshuggah, Textures, Veil of Maya, Trivium et The Black Dahlia Murder
Edit: Textures a aussi été banni depuis
Onionizuka- Messages : 2526
Vu leurs critères sur ce qui est TRVE ou pas, je pourrai écrire pour eux !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Ah oui, quand même!De mémoire: Tool, Protest The Hero, Between The Buried and Me, Sikth, Periphery, TesseracT, Born of Osiris, Architects et Avenged Sevenfold y sont blacklistés
Ah, la joie du chroniqueur qui, en cherchant des infos sur un groupe dont il n'avait jamais entendu parler tombe sur un truc improbable... Donc, en essayant d'en savoir plus sur Quintessenz (du black death thrash libre dans sa tête) - le label ne fournissant aucun renseignement hormis l'intitulé des morceaux - je vois qu'une chanteuse répondant au doux pseudonyme de Tyrannizer officie en tant qu'invitée. C'est elle :
Etant donné que le thrash metal ne comporte que très peu d'éléments féminins, je cherche à en savoir un peu plus et grâce à Metal Archives, je tombe sur les méfaits de son dernier groupe en date, Nocturnal , un énième gang de thrash revival tellement old school que Pleasure to Kill de Kreator passe pour le comble du raffinement à côté. Bordel que c'est rêche et linéaire (cette batterie...). Oui mais voilà : il y a Madame. Et bon sang, elle fait pas semblant ! Si un bond (en arrière) spatio-temporel vous tente et si vous aviez toujours rêvé d'entendre ce que pouvait donner Endless Pain, Eternal Devastation ou encore Seven Churches chantés par une dame, le résultat est là-dessous :
Etant donné que le thrash metal ne comporte que très peu d'éléments féminins, je cherche à en savoir un peu plus et grâce à Metal Archives, je tombe sur les méfaits de son dernier groupe en date, Nocturnal , un énième gang de thrash revival tellement old school que Pleasure to Kill de Kreator passe pour le comble du raffinement à côté. Bordel que c'est rêche et linéaire (cette batterie...). Oui mais voilà : il y a Madame. Et bon sang, elle fait pas semblant ! Si un bond (en arrière) spatio-temporel vous tente et si vous aviez toujours rêvé d'entendre ce que pouvait donner Endless Pain, Eternal Devastation ou encore Seven Churches chantés par une dame, le résultat est là-dessous :
Rognudju, l'enchaînement "Here I Go Again" / "No Lives Matter" / "Bloodlust" m'a tuER !!!
Rognudju, l'enchaînement "Here I Go Again" / "No Lives Matter" / "Bloodlust" m'a tuER !!!
pas vu de sujet hellfest
La vente des pass 1 jour, accompagnée du détail des groupes à la journée ouvrira sur notre site mardi 7 mars vers 11:00 du matin.
La vente des pass 1 jour, accompagnée du détail des groupes à la journée ouvrira sur notre site mardi 7 mars vers 11:00 du matin.
Le "Hellfest", tu dis ? Attends, ça me dit vaguement quelque chose... Ah, voilà, j'ai trouvé : https://leseternels.forumofficiel.fr/t1099p25-hellfest-2017-16-17-18-juin-2017#
Cherche mieux, vilain garnement! (dans la rubrique Concerts)
@Lapin: tu me fais saliver, méchant quadrupède!
@Lapin: tu me fais saliver, méchant quadrupède!
merci foule fête a écrit:Le "Hellfest", tu dis ? Attends, ça me dit vaguement quelque chose... Ah, voilà, j'ai trouvé : https://leseternels.forumofficiel.fr/t1099p25-hellfest-2017-16-17-18-juin-2017#
ah je vieillis , j'ai utilisé la fonction rechercher et j'ai zappé le hellfest
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40