Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 14 sur 40 • Partagez
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Commentaires Express
Triste oui ... si ça se trouve beaucoup d'entre eux sont nés après 95 et n'en ont donc rien eu à carrer non plus de leur reformation ni de leur nouvel album (que j'ai toujours pas écouté d'ailleurs, il serait temps )
Onionizuka- Messages : 2526
Hum, à mon avis l'impression qu'on peut avoir en voyant ces images n'est pas du tout représentative de l'impact d'At The Gates aujourd'hui.
Ils n'ont jamais été aussi gros que depuis la reformation, leur album a été bien reçu et ils n'ont jamais autant tourné. Pas d’inquiétude à avoir pour eux.
Et le nouvel album est réussi, il mérite qu'on lui donne une chance même si il est moins immédiat et accrocheur que Slaughter of the Soul (et moins bon aussi, il faut le reconnaitre).
Ils n'ont jamais été aussi gros que depuis la reformation, leur album a été bien reçu et ils n'ont jamais autant tourné. Pas d’inquiétude à avoir pour eux.
Et le nouvel album est réussi, il mérite qu'on lui donne une chance même si il est moins immédiat et accrocheur que Slaughter of the Soul (et moins bon aussi, il faut le reconnaitre).
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Dark Tranquillity - Fiction
Putain, cette claque, toujours!
Je pense que c'est le meilleur album des suédois. Avec peut-être Character.
Poutre sur poutre, ultra cohérent, ultime!
The Mundane and the Magic
Edit découvre Evile au hasard de Youtube
Alors je sais, revival thrash, pas original toussa ... mais tout ce que j'ai écouté d'eux jusque là démonte !
Le plagiat vocal de Hetfield (flagrant sur la power ballade In Memoriam) ou d'Araya selon le morceau gêne forcément un peu mais les compos sont suffisamment bonnes pour arriver à passer outre ! Et ces solis de guitare !! Tous très très bons !
Alors je sais, revival thrash, pas original toussa ... mais tout ce que j'ai écouté d'eux jusque là démonte !
Le plagiat vocal de Hetfield (flagrant sur la power ballade In Memoriam) ou d'Araya selon le morceau gêne forcément un peu mais les compos sont suffisamment bonnes pour arriver à passer outre ! Et ces solis de guitare !! Tous très très bons !
Je m'essaie à Magma, le dernier Gojira, parce qu'il ne faut pas mourir idiot (mais c'est bon, je n'ai pas l'intention de mourir tout de suite non plus).
Et je trouve ça pas mal, c'est vrai. Mais j'ai l'impression d'entendre les mêmes sons de guitare/chant/batterie à chaque fois. C'est pitet un peu moins froid et pachydermique que sur d'autres albums. J'aurai quand même beaucoup de mal à trouver ça génial ou même à m'y intéresser suffisamment pour y revenir plusieurs fois.
Encore un groupe qui n'est pas pour moi. Ça se confirme à chaque fois.
Et je trouve ça pas mal, c'est vrai. Mais j'ai l'impression d'entendre les mêmes sons de guitare/chant/batterie à chaque fois. C'est pitet un peu moins froid et pachydermique que sur d'autres albums. J'aurai quand même beaucoup de mal à trouver ça génial ou même à m'y intéresser suffisamment pour y revenir plusieurs fois.
Encore un groupe qui n'est pas pour moi. Ça se confirme à chaque fois.
N'écoute surtout pas L'enfant Sauvage alors, tu le supporterais pas (moi non plus d'ailleurs). Magma est beaucoup plus écoutable, plus aéré et varié, et y a quelques poutres comme Silvera par exemple. Mais j'ai l'impression que From Mars to Sirius restera leur chef d’œuvre.
@Oni: Evile ça bute ! C'est vrai qu'ils n'inventent rien du tout (ils ont commencé en tant que tribute band à Metallica, ils s'appelaient Metal Militia !), mais dans le revival thrash à l'ancienne pour moi c'est les meilleurs, les plus efficaces. Ils sont en stand by depuis le départ de leur soliste mais apparemment ils auraient trouvé un remplaçant et le groupe existerait toujours. A voir.
Bon je kiffe The Gallery aussi, mais c'est un autre délire. Et ne parlons pas de Projector.
@Oni: Evile ça bute ! C'est vrai qu'ils n'inventent rien du tout (ils ont commencé en tant que tribute band à Metallica, ils s'appelaient Metal Militia !), mais dans le revival thrash à l'ancienne pour moi c'est les meilleurs, les plus efficaces. Ils sont en stand by depuis le départ de leur soliste mais apparemment ils auraient trouvé un remplaçant et le groupe existerait toujours. A voir.
Je suis bien d'accord avec toi, et je rajouterais Damage Done à cette trilogie de poutres consécutives et très cohérentes.Sven a écrit:Dark Tranquillity - Fiction
Bon je kiffe The Gallery aussi, mais c'est un autre délire. Et ne parlons pas de Projector.
First Fragment - Dasein
Pour essayer de prendre mon fix de techno-death. Mais ça ne me touche pas vraiment. C'est un peu trop froid pour moi en ce moment! Pourtant il y a de la variété, ça tabasse comme il se doit, mais ça ne me touche pas...
Je vais plutôt me faire du black atmosphérique, du coup...
Edith:
En fait, ça marche mieux quand ils font des morceaux instrumentaux!
Pour essayer de prendre mon fix de techno-death. Mais ça ne me touche pas vraiment. C'est un peu trop froid pour moi en ce moment! Pourtant il y a de la variété, ça tabasse comme il se doit, mais ça ne me touche pas...
Je vais plutôt me faire du black atmosphérique, du coup...
Edith:
En fait, ça marche mieux quand ils font des morceaux instrumentaux!
Tiens, je l'ai reçu hier. Bientôt dans mon lecteur !
Là, un peu de World Djent Progressif avec Исток / Istok de Sva Da Ra:
https://svadara.bandcamp.com/album/istok
Là, un peu de World Djent Progressif avec Исток / Istok de Sva Da Ra:
https://svadara.bandcamp.com/album/istok
Marrant ce truc. Je ne sais pas si j'écouterais tout un album, mais c'est bien foutu et original.
Metalyogi- Messages : 3128
Cela dit, je continue l'écoute et ça me plait de plus en plus
Metalyogi- Messages : 3128
Depuis que j'ai lu une interview du leader du groupe, et que j'ai vu l'album en tête de certains tops 2016 (Sven ) , je me suis lancé dans l'écoute de Allegaeon - Proponent for Sentience.
Et je crois que j'aime beaucoup ce que j'entends.
Du Death mélodique de haute volée, avec de sacrés musiciens, un très bon chanteur, des compos qui tiennent la route, technique sans tomber dans la démonstration pure, de la mélodie, du flamenco/metal.
Je ne maitrise pas encore l'album dans sa totalité mais c'est très bon!
Et je crois que j'aime beaucoup ce que j'entends.
Du Death mélodique de haute volée, avec de sacrés musiciens, un très bon chanteur, des compos qui tiennent la route, technique sans tomber dans la démonstration pure, de la mélodie, du flamenco/metal.
Je ne maitrise pas encore l'album dans sa totalité mais c'est très bon!
sinii- Messages : 2645
Mais yeah!
depuis le temps que je passe à coté je suis en train de me le passer.
C'est vrai que c'est 'hachement bien foutu..je ne sais pas si je vais réussir à rentrer dedans par contre. Et puis il m'a l'air super long...
Pour le moment c'est "Of Mind and Matrix" qui me la ferme...
C'est vrai que c'est 'hachement bien foutu..je ne sais pas si je vais réussir à rentrer dedans par contre. Et puis il m'a l'air super long...
Pour le moment c'est "Of Mind and Matrix" qui me la ferme...
Je suis aussi en train d'écouter le Allegaeon, et c'est vrai que c'est vraiment bien foutu, et pas excessivement technique ou démonstratif.
Mais je trouve ça quand même un peu lourd, répétitif et trop long (l'album fait 1h12 avec la reprise de Rush en bonus !). Ça manque peut être un poil de refrains vraiment accrocheurs permettant de différencier les morceaux pour mes gouts. Mais c'est pas mal du tout !
Mais je trouve ça quand même un peu lourd, répétitif et trop long (l'album fait 1h12 avec la reprise de Rush en bonus !). Ça manque peut être un poil de refrains vraiment accrocheurs permettant de différencier les morceaux pour mes gouts. Mais c'est pas mal du tout !
Metalyogi a écrit:Cela dit, je continue l'écoute et ça me plait de plus en plus
Il n'est pas si long que ça en même temps: du coup on n'a pas trop le temps de se lasser
Il n'est jamais trop tard pour écouter le Allegaeon!
C'est ma chronique qui vous a donné envie, bande de coquinous?
C'est ma chronique qui vous a donné envie, bande de coquinous?
Moi, ce qui m'a donné envie, c'est à la fois ton top 2016 et l'interview sur Radio Metal.
Je commence petit à petit à me familiariser avec l'album, et je suis d'accord sur un point avec Pietro, c'est un poil long. Et touffu. Mais c'est vachement bien foutu. Et le chanteur est très bon.
Je commence petit à petit à me familiariser avec l'album, et je suis d'accord sur un point avec Pietro, c'est un poil long. Et touffu. Mais c'est vachement bien foutu. Et le chanteur est très bon.
sinii- Messages : 2645
J'ai préféré la deuxième partie du LP pour ma part après une écoute en deux fois.
je mets le lien YT de coté, je me le réécouterai à l'occaz'
C'est vrai que j'ai un peu mis de coté le melodess depuis quelques mois faute de matière, peut être ce groupe va maintenir la sven'flamme !
je n'ai pourtant pas réussi a "rentrer" dans le trip des précédents et ce n'est pas faute d'avoir essayer ..comme quoi.
je mets le lien YT de coté, je me le réécouterai à l'occaz'
C'est vrai que j'ai un peu mis de coté le melodess depuis quelques mois faute de matière, peut être ce groupe va maintenir la sven'flamme !
je n'ai pourtant pas réussi a "rentrer" dans le trip des précédents et ce n'est pas faute d'avoir essayer ..comme quoi.
Boom , je découvre le LP de cœur d'el viejo .
Et pour le moment c'est la mandale... Doom mais goth mais parfait en de nombreuses circonstances...
L'année dernière tu m'as sortir le Angellore - La Litanie des Cendres ; cette année ça !
purée vivement 2017...On peut avoir une séance de rattrapage pour 2014 ?
Trees of Eternity - Hour of the Nigtingale
Et pour le moment c'est la mandale... Doom mais goth mais parfait en de nombreuses circonstances...
L'année dernière tu m'as sortir le Angellore - La Litanie des Cendres ; cette année ça !
purée vivement 2017...On peut avoir une séance de rattrapage pour 2014 ?
En fait tout le mérite revient à Magma. Il m'a passé la fièvre et cette dernière s'étend...
C'est juste magnifique, mais je dois reconnaître que je ne sais aps à quel point je l'aurais aimé si la chanteuse n'était pas morte dans la foulée.
C'est juste magnifique, mais je dois reconnaître que je ne sais aps à quel point je l'aurais aimé si la chanteuse n'était pas morte dans la foulée.
Pareil ! Plus je l'écoute, plus j'accroche.
J'avoue ne pas en avoir tenu compte
Vous avez écouté le nouvel EP de NIN, Not the Actual Event ? Z'en pensez quoi, de ce petit retour un peu bruitiste, un peu Year Zero dans l'esprit ? Parce que moi, j'aime beaucoup cette nouvelle incursion vers le bruit, mais je trouve l'ensemble tout de même un peu anecdotique.
Cédric ? Tu as écouté ? Une chronique ? Oh, allez : cinq morceaux. Facile.
Cédric ? Tu as écouté ? Une chronique ? Oh, allez : cinq morceaux. Facile.
Invité- Invité
Dark S. a écrit:J'aime bien sans plus. Je préfère largement Eternal Champion avec les mêmes gratteux.
Écouté et pas convaincu. J'ai trouvé les riffs moins inspirés que Sumerlands, même s'il y a un bon feeling général. Et le chant est limite, parfois, il tire un peu trop sur le côté épique là où celui de Sumerlands est plus direct et me touche davantage. Tant pis.
En rodant sur Prophecy, je me suis attardé sur Helrunar, Niederkunfft....Ben je l'ai mis dans mon panier. Oui, oui,
Black, noir, pas rapide, mais...Mais, ben écoutez.
Black, noir, pas rapide, mais...Mais, ben écoutez.
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40